Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Les joyaux Perdus

+28
GlaceFeu974
'Housenka
Thess
KirinRaikage
mini-tino
wisse
Thoms
Alzen
Sorixas
windhunter
starfull
spartanB42
[AD] Dragonis
Walkir
IzilduR
Eres
[D-T]Renegade
nepso
Rajang Dorée
(T-B)Hunter1
[AD]tigrex-noir
maxhunter44
[TR4] Skartan
[AD] Zadeck
kirk
hunterdu74
MAX-hunter
Toby
32 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par Toby Sam 28 Mar 2009 - 16:09

ok pour les chapitres ^^
il me manque un personnage masculin encore donc ceux qui veulent ...
Toby
Toby

Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : je n'y ai jamais réfléchi
Rang : 9 ( merci à l'alliance ^^ )
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par nepso Sam 28 Mar 2009 - 20:41

je prend! j'ai vraiment envie d'etre dans ta fics!

pseudo dans la fics: nepso

j'ai lus avant que l'équipement tu le choissisait donc je te laisse faire Wink

efnin si tu pouvais me mettre un gs sa serait bien :p l'armure sa me dérange pas trop Smile

mais surtout pas de katana^^
nepso
nepso

Nombre de messages : 982
Age : 33
Localisation : avignon
Rang : mhf2 rang 6 mhp2g 9 et tout en solo :p
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par Toby Dim 29 Mar 2009 - 1:00

ok bon dsl je ne vais pas te mettre de gs sa ne rentrerait pas dans le contexte de l'histoire ( du moins pour l'instant )
Toby
Toby

Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : je n'y ai jamais réfléchi
Rang : 9 ( merci à l'alliance ^^ )
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par nepso Dim 29 Mar 2009 - 11:37

ok sa marche :tkt:

si sa dérange l'histoire je vais pas faire le lourd qui veux absolument une gs^^
nepso
nepso

Nombre de messages : 982
Age : 33
Localisation : avignon
Rang : mhf2 rang 6 mhp2g 9 et tout en solo :p
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty "lu

Message par [AD] Dragonis Lun 30 Mar 2009 - 17:18

'lut, ba moi perso, choisir un chapitre, je sais pas du tout, mais si je serai vraiment obligé de choisir, je dirai pas un chapitre, mais l'histoire entiére, passée, presente et futur bien sur!!!!
[AD] Dragonis
[AD] Dragonis

Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Les profondeurs abyssales
Rang : Rang 9
X-Tag : La vie est un fluide parsemer d'obstacles, les franchirs nous permette de nous aider a progresser, se laisser submerger nous prouve que nous vivons.
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par Toby Mar 31 Mar 2009 - 22:18

Chapitre 11 : Pluie de dards





Le réveil se fit en douceur, mon visage éclairé par une lueur matinale. Un fin voile nuageux se déplaçait au rythme du vent d’Est. Je remarquai, en me levant, que seule Savra était réveillée, contemplant le joyau lumineux, dont j’avais presque oublié l’existence. Elle se rapprocha de moi et me confia que l’aspect du joyau était très étrange. En effet, la surface était sculptée de manière parfaite. D’ordinaire, les joyaux de Giadrome, bien qu’apparaissant dans des circonstances encore inconnues, sont à l’état brut …

Une fois tout le monde réveillé, nous nous rassemblâmes au bord du lac, sous un soleil aux zéniths. Kurt, Mick, Val et Deamont, après nous avoir souhaité bonne chance pour les 2 jours restant, s’éloignèrent en direction du mont Estra. Suite à cela, Savra nous demanda si nous voulions aller vers les collines situées au sud d’Adrigore, dans lesquelles nous pourrions trouver diverses plantes et insectes. Nous acceptâmes et nous mîmes en chemin …

Pendant le trajet, je proposai à mes compagnons de trouver un nom pour notre équipe, si, bien sur, ils souhaitaient que l’ont en forme une. Ils acceptèrent tous et nous commençâmes à chercher notre nom. Dragonis nous indiqua qu’il serait plus judicieux que le nom ai un rapport avec les dragons car, après tout, nous allions devenir de vrais chasseurs. Maximus proposa, après un bref instant de réflexion, de prendre le mot Drak puis, après avoir ouvert son sac, prit sa gourde et bu. L’idée du mot Drak me paraissait pas mal mais il nous fallait autre chose avec car ce nom allait nous suivre longtemps. Mais l’on ne pu poursuivre les recherches car Savra, attirée par un lointain et mystérieux bourdonnement, se mit à courir en sa direction …

Nous marchions depuis plus d’une heure et l’on ne distinguait plus que le mont Estra, culminant à près de 4 kilomètres au dessus du lac gelé. Le terrain, longue plaine recouverte d’herbe, commençait à être bossu, annonçant le début d’une succession de collines. Après avoir déposé nos sacs, nous courûmes vers Savra, essayant en vain de la rattraper. Plus on avançait et plus le bourdonnement s’intensifiait. Il provenait d’une petite forêt située à quelques centaines de mètres. Une fois à proximité, Savra stoppa sa course. Nous la rejoignîmes rapidement et observâmes de plus près la zone. Des éclairs semblaient fréquemment illuminer l’intérieur de la forêt …

Je n’eu pas le temps de réagir. Un insecte de taille imposante s’échappa des arbres et se dirigea droit sur nous. Savra s’interposa entre nous et la créature puis, attendant le bon moment, planta ses 2 dagues dans l’insecte. Il s’en dégagea une petite explosion dût à l’une des écailles explosives d’Arrowana bombe. La créature, gravement brûlée, s’effondra sur le sol dans un ultime crissement. Je pu alors la décrire : il s’agissait d’un Vespoid, sorte de libellule géante de couleur sombre et possédant, en bout de queue, un long dard capable d’injecter un fluide paralysant le système nerveux.

Après que Maximus ai découpé le dard, nous entrâmes dans la forêt. Le bourdonnement provenait d’une multitude de Vespoids, semblant tourner au dessus de quelque chose d’où jaillissaient les éclairs. Soudainement, un chasseur, pas plus âgé que nous, se dégagea de l’assemblé de Vespoids et nous conjura de venir en aide à leur groupe, avant de retourner au combat. Sans nous attarder, nous sortîmes nos armes et courûmes à leur secours. J’ignorais totalement le nombre qu’ils pouvaient être mais je savais que nous étions en danger. Il me fallait, tout en restant proche de mes compagnons, esquiver les multiples assauts et les dards des insectes géants. Je voyais, à chaque mouvement de mon katana, des Vespoids chuter devant moi, les ailes lacérées. J’entendis derrière moi Maximus crier « Alliance », sans en connaître la raison. Je me frayai un chemin parmi les créatures, sautant au dessus des corps étendus, afin de rejoindre les chasseurs de l’autre groupe. Celui-ci était constitué de 2 hommes possédant l’un un katana de couleur bleutée, probablement construit en cristal glacé, et l’autre des dagues métallisées ; et de deux femmes, l’une se servant d’une petite épée d’où jaillissaient des éclairs, probablement construite sur le même principe que celle de Deamont, et l’autre, qui, même si le moment était mal choisi pour la détailler, me semblait vraiment belle. Elle tenait entre ses mains deux flèches dont les pointes étaient faites avec des dards de Vespoid. Je compris vite qu’elle n’était pas très alaise au corps et corps et je la rejoignis pour lui prêter main forte …

Les Vespoids semblaient ne jamais diminuer de nombre. Mon champ de vision était totalement obstrué et le bruit assourdissant provoqué par les battements d’ailes résonnait dans ma tête. Mon katana commençait à s’user et la lame avait de plus en plus de mal à trancher les carapaces des insectes géants. Mon armure avait, jusque là, résistée aux ailes coupantes des Vespoids mais elle n’était malheureusement pas assez solide face aux longs dards et, piqûres après piqûres, je sentais mon corps s’engourdir. Je savais que je devais résister, ne pas sombrer. J’ignorais où se trouvaient les autres. Je me contentais de protéger l’archère qui, elle aussi, commençait à être immobilisée.
Je ne pu le voir arriver. Le dard en avant, passant au travers de ses congénères, l’un des Vespoids injecta dans mon cou, au seul endroit non protégé par mon armure, toute sa réserve de fluide paralysant. Le résultat fut instantané : mes jambes ne purent soutenir mon corps plus longtemps et je m’effondrais sur le sol sous le regard de ma protégée …



Dernière édition par [AD] Toby le Mar 21 Juil 2009 - 18:07, édité 2 fois
Toby
Toby

Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : je n'y ai jamais réfléchi
Rang : 9 ( merci à l'alliance ^^ )
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par Sorixas Mar 31 Mar 2009 - 23:21

Je me suis inscrit juste pour te repondre :p sympa de m'avoir mis dans ta fic en plus je sens le gros bourrin là Laughing continue c genial:tkt:
Sorixas
Sorixas

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Dans un trou paumé...
Rang : Enfin rang 9 ( avec le dragon jumeau Toby ;) )
X-Tag : Forge your sword, make your own destiny, get the best hunter...
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par [AD] Zadeck Mer 1 Avr 2009 - 0:12

Trop génial !! en plus , il commence a y avoir du people !! bonne continuation car ta fic est vraiment superbe .J'ai bien aimé l'attaque des vespoids .J'ai vu que tu as aussi commencé a introduire les sentiments c'est cool !!
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par nepso Mer 1 Avr 2009 - 16:52

superbe Wink comme toujours!

le suspense est vraiment insoutenable!

les réactions des personnages sont très détailler! j'adore Wink
nepso
nepso

Nombre de messages : 982
Age : 33
Localisation : avignon
Rang : mhf2 rang 6 mhp2g 9 et tout en solo :p
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par Alzen Mer 1 Avr 2009 - 16:54

Franchement c'est une super fic!! Je sais que tout le monde l'a déjà dit, mais elle est géniale affraid !! Allez toby, continue! You're the best king (j'ai particulièrement apprécié le moment où le tigrex se fait découper sans s'en apercevoir...)
Alzen
Alzen

Nombre de messages : 463
Age : 30
Localisation : Sur mon fatalis rose en peluche, en train de combattre courageusement l'ennemi mortel de chacun, le... mosswine!
Rang : MHFU: 9 guilde et nekhot clear
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par (T-B)Hunter1 Mer 1 Avr 2009 - 19:05

Magnifique...juste magnifique.Bravo milles fois.
(T-B)Hunter1
(T-B)Hunter1

Nombre de messages : 489
Age : 114
Localisation : Si tu lis ça c'est que tu te demandes ou je suis.
Rang : Et bien je suis rang : .... tu m'a cru, hein !
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par [AD]tigrex-noir Jeu 2 Avr 2009 - 0:29

Genial le chapitre, comme d'habitude!!! Au fait! Mes chapitres favoris sont le 2 et le 9.
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1582
Age : 31
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par Toby Dim 5 Avr 2009 - 11:32

Chapitre 12 : Bagarre et marchandage





Mes yeux s’ouvrirent lentement. Ma vue était totalement troublée mais j’arrivais à percevoir le visage de Savra cachant le soleil. Elle me fit avaler une sorte de potion que je senti passer le long de mon corps, chassant ainsi l’engourdissement. Nous nous trouvions en dehors de la forêt et les insectes géants avaient disparu. Je remarquai que les arbres semblaient légèrement brulés. Savra me dit qu’elle avait, par erreur, mi le feu à la petite forêt et fait fuir tous les Vespoids. Elle me tendit ensuite quelques dards légèrement carbonisés que je pris en la remerciant. Maximus et l’archère, dont je ne connaissais toujours pas le nom, semblaient s’être évanouis tout comme moi.

Une fois chacun remit sur pied, nous partîmes récupérer les sacs et fîmes les présentations : le premier des 2 hommes, d’apparence grand et viril et possédant le katana de glace, se nommait Sorixas et habitait à Adrigore. Nepso, le second homme, semblait diriger les opérations. C’était le cousin de Diane, la belle archère du groupe. Ils venaient tous deux de Sunatra et connaissaient apparemment Dragonis et Maximus. Quant à la dernière, Eres, je savais seulement qu’elle habitait à Kustom, bien que Savra ne la connaisse pas. Elle semblait être très solitaire et n’avait, jusque là, pas dit un seul mot. Nous avions décidé de passer les 2 derniers jours ensemble et nous continuâmes la route vers les collines. L’air se rafraichissait au fur et à mesure que le soleil descendait sur l’horizon. Le ciel, lui, était inchangé. Il faisait, depuis quelques jours, un temps anormalement beau, peut-être pour nous permettre de voyager sans encombre …

Alors que le crépuscule envahissait le paysage, nous tombâmes par chance sur un petit village de campagne où se trouvait une auberge. Malheureusement, les prix n’ayant pas convenus à Sorixas, celui-ci lança l’une des chaises en bois sur le patron qui fit intervenir ses gardes. Je ne souhaitais vraiment pas me battre et sorti du bâtiment, accompagné d’Eres, Diane et Maximus. Savra, elle, venait de gifler Dragonis qui, en voulant imiter Sorixas, avait heurté sa main. Nous nous installâmes à proximité du village, sous un arbre d’apparence centenaire. Nous fûmes rejoins par Nepso qui venait d’acheter quelques baguettes de pain à un marchant passager …

Je fus réveillé par l’arrivé du reste de nos membres. Sorixas tenait sur son dos Dragonis, évanouis. Il nous raconta qu’il s’était prit une bouteille de vin en pleine tête suite à la baffe de Savra et était tombé sur un bord de table. Je leur demandai comment s’étaient-ils débarrassés des 2 gardes et Sorixas me répondit que Savra n’avait pas supporté de se faire insulter. Il n’eu pas besoin de m’en dire plus pour que je comprenne ce qu’il s’était passé et je souriais en pensant aux malheureux gardes.

Le lendemain matin, après avoir mangé le reste des baguettes, nous décidâmes d’aller faire un tour à Kustom qui se trouvait nous loin de là. Nous croisâmes en chemin un groupe d’Aptonoths, herbivores craintifs mesurant jusqu’à 7 ou 8 mètres de long et se déplaçant toujours en meute. Ils possèdent au bout de leur queue des sortes de cornes souvent utilisées pour fabriquer les arcs. Nous commençâmes à percevoir au loin la grande forêt longeant le fleuve Elivède et dans laquelle se situent les villages de Kustom au Nord, Tory et Kachy à l’Est et Elivède au Sud.

Nous atteignîmes Kustom aux alentours de midi. Le village, traversé par un large fleuve, était entouré par la forêt et l’on pouvait apercevoir, culminant au dessus des murailles, le mont Bley. Une fois dans le village, peuplé de 1200 habitants, Savra nous conduisit dans une petite taverne où nous allions manger. Nous prévînmes Sorixas et Dragonis de ne surtout pas faire de problème car nous nous trouvions non pas dans un petit village de campagne mais dans l’un des plus grands de la région. Le patron, qui connaissait apparemment très bien Savra, nous offrit un repas gratuit. Je mangai un steak d’Aptonoth, tout comme Dragonis et Eres, puis une salade d’insecte. Après nous être fixé rendez-vous dans une auberge se trouvant près du fleuve, je parti à la forge du village, qui se situait en face de l’école de chasse de Savra. Avant d’appeler le forgeront, je fis l’inventaire de ce que je possédais :

- 2 cristaux glacés

- 6 griffes, 13 crocs et 7 écailles de Giaprey

- 2 griffes, 6 crocs et 5 écailles de Giadrome

- une griffe, 2 crocs, 3 écailles et un bout de peau d’aile du Tigrex

- 5 dards de Vespoid

Ayant tout noté, je me dirigeai vers le forgeron. Après lui avoir montré la liste, il me dit qu’il pouvait fabriquer un bel arc avec les crocs de Tigrex, mesurant chacun 50cm de long, les dards de Vespoid et quelques cristaux glacés supplémentaires, le tout pour 500 pièces. La monnaie se compte par nombre de pièces, cela suivant la matière avec laquelle elles sont faites : une pièce en minerai de fer vaut 1, une pièce en minerai machalitte vaut 50 et enfin une pièce en minerai etherlitte, pierre rare se trouvant principalement dans les volcans, vaut 100. Je lui dis que je n’avais pas d’argent et il me proposa d’aller voir la marchande nommée Elika. Il m’expliqua ensuite qu’elle était toujours à la recherche de composants appartenant aux dragons et qu’elle les prenait, si l’on savais bien marchander, à de bons prix. Cela me permettrait d’acheter les cristaux glacés manquant et de payer l’arc. J’acceptai et, après avoir écouté les indications sur l’emplacement de la marchande, je parti à sa recherche.

Je la trouvai quelques minutes plus tard dans une des boutiques de la rue commerçante du village. Après avoir ausculté attentivement les 3 écailles de Tigrex, elle me proposa de les acheter pour 100 pièces chacune. Je ne savais pas si je devais ou non accepter, étant donné qu’il me fallait plus de 600 ou 700 pièces pour pouvoir obtenir mon arc. Par chance, Nepso, qui passait devant la boutique, me vi et entra. Il demanda à la commerçante à combien comptait-elle m’acheter les écailles et, après avoir eu la réponse, me regarda en souriant. Il me dit dans l’oreille que j’étais en train de me faire arnaquer et me proposa de monter les prix à 250 pièces. Je suivis son conseil et la marchande, après un bref moment d’hésitation, baissa les prix à 200. Nepso parut satisfait et j’acceptai de vendre les écailles. Je sorti du magasin, 6 pièces d’etherlitte en main, et marchais, accompagné de Nepso, à la recherche d’une boutique de minerais. Nous ne mîmes que peu de temps pour la trouver. Elle était elle aussi dans la rue commerçante et était remplie de diverses pierres. Nous entrâmes dans le magasin et, après avoir fais le tour, nous aperçûmes un panier recouvert de pierres bleutées. Elles coûtaient 50 pièces chacune mais il m’en manquait 3 pour pouvoir acheter mon arc. Nepso, après m’avoir tendu un cristal, me dit qu’il allait me le payer. Je le remerciai et nous partîmes voir la vendeuse.

Je sorti du magasin, les 3 cristaux en poche. J’avais à présent tout ce qu’il me fallait pour acheter l’arc tant convoité …



Dernière édition par [AD] Toby le Mar 21 Juil 2009 - 18:10, édité 2 fois
Toby
Toby

Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : je n'y ai jamais réfléchi
Rang : 9 ( merci à l'alliance ^^ )
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par nepso Dim 5 Avr 2009 - 12:27

Nepso, le second homme, semblait diriger les opérations.

Mais quel honneur!^^

bon chapitre Wink sans action (exepté savra xD) mais avec beaucoup d'explication!

Si je comprend bien tu va échanger ton katana contre un arc?!
en tigrex en plus:P
nepso
nepso

Nombre de messages : 982
Age : 33
Localisation : avignon
Rang : mhf2 rang 6 mhp2g 9 et tout en solo :p
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par kirk Dim 5 Avr 2009 - 12:47

Tres tres bon chapitre en espérant revoir mon personnage bientôt ^^
kirk
kirk

Nombre de messages : 510
Age : 30
Rang : hr9
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par (T-B)Hunter1 Dim 5 Avr 2009 - 14:31

[AD] Toby a écrit: la marchande nommée Elika.

Fan de Prince of Persia ?
Sinon bravo encore c'est un super chapitre comme d'habitude !
(T-B)Hunter1
(T-B)Hunter1

Nombre de messages : 489
Age : 114
Localisation : Si tu lis ça c'est que tu te demandes ou je suis.
Rang : Et bien je suis rang : .... tu m'a cru, hein !
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par [AD] Zadeck Dim 5 Avr 2009 - 15:07

[AD] Toby a écrit:je souriai en pensant aux malheureux gardes.


  • Moment comique , trop marrant , encore très bon chapitre , la nouvelle arme de toby a l'air super cool !!
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par Thoms Dim 5 Avr 2009 - 15:47

Ouah! je dis merci au sondage de l'election de la meilleur fic.
En voyant que tout le monde votait pour toi,j'ai voulu lire ta fic,et je suis pas décu
c'est super bien
Thoms
Thoms

Nombre de messages : 1551
Age : 30
Localisation : En train de martyriser un Gaoren avec mes lames cadavériques divines
Rang : It's over 9000 !
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par windhunter Dim 5 Avr 2009 - 21:04

Bonjour, ta fic est toujours aussi géniale félicitation ! :tkt: (et oui on se répète tous mais c'est bien mérité)

Ps : Si tu veux faire entrer en scène un nouveau personnage je te propose mon hunter du nom d'Izual (mauvais caractere pouvant aussi bien se trouver du coté des gentils mais alors plutot solitaire et frustré que du coté des méchants)
Niveau armure avec préférence pour chaméléos ou odeur de mort (baisse le niveau par rapport a ta fic si nécessaire)
Et niveau arme ds ou hammer

Pas grave si tu n'as plus de place et bonne continuation Very Happy
windhunter
windhunter

Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Rang : Rang 6
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par Toby Dim 5 Avr 2009 - 23:02

merci comme toujours pour les coms c'est encourageant et windhunter je vais voir dès qu'il me manquera quelqu'un. Peut-être que tu aura le rôle de l'instructeur de l'école de chasse en temps que hunter expérimenté Wink
Toby
Toby

Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : je n'y ai jamais réfléchi
Rang : 9 ( merci à l'alliance ^^ )
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par Toby Ven 24 Avr 2009 - 23:10

Pardon pour le double post Neutral
Juste pour dire la suite attendra encore un peu, avec les vacanses et surtout la rentré ^^ je n'ai pas trop de temps.
Chapitre 14 prévu pour le week prochain :tkt:
Autrement le chapitre 13 à été légèrement modifié Very Happy
Toby
Toby

Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : je n'y ai jamais réfléchi
Rang : 9 ( merci à l'alliance ^^ )
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par Toby Mar 5 Mai 2009 - 22:48



Chapitre 13 : Nouveauté pour la dernière bataille




Nepso était reparti, continuant sa visite du somptueux village. Je croisai au détour d’une petite ruelle Sorixas qui me montra un magnifique plastron. Il était fait de larges plaques rouges, apparentes à du cuivre, sur lesquelles étaient disposées quelques fines écailles de Velociprey, carnivores rapides, cousins des Giapreys et vivant dans les collines. Le contraste entre le rouge des plaques et le bleu des écailles faisait de cette armure une vraie pièce décorative. Je lui dis que je me dirigeais vers la forge afin de fabriquer un arc et il décida de m’accompagner. J’observai, pendant que l’ont s’approchaient de la forge, les rues par lesquelles ont passaient : elles étaient assez étroites et l’on voyait le long du chemin pavé des maisons de pierre brune, caractéristique de la montagne Bley. Une fois arrivé, je vins parler au forgeron et sorti de mon sac surchargé les ingrédients nécessaire à la création de l’arc. Il prit les composants, les déposa sur une petite table puis me prévint que la confection risquait de prendre une demi-journée. Le payement allait s’effectuer une fois l’arc terminé …

Il se faisait tard et nous décidâmes de regagner l’auberge où nous devions nous retrouver. Les nuits paraissaient plus chaudes à Kustom qu’à Auney, surement à cause des arbres qui stoppaient le vent. Nous passions devant une petite taverne lorsqu’une explosion provenant de l’autre côté du fleuve retentit. Une légère fumée noire se dégageait au-dessus des hautes maisons de pierre. Nous fîmes un détour afin de se rapprocher du lieu de la détonation. La foule commençait à s’agglutiner dans les rues, rendant la circulation difficile. Je perdis vite de vue Sorixas mais, par chance, je croisai Eres sortant de l’une des maisons. Elle était allée voir sa famille et avait emporté un peu de monnaie. Durant le trajet nous séparant de la rive opposée, je parlai pour la première fois avec Eres qui était, malgré sa solitude, plutôt amicale. Plus nous approchions de notre but et plus les habitants semblaient décontractés, cela probablement dut à la raison de cette explosion …

Alors même que nous étions à porté de vue du lieu de la déflagration, Eres se mit à rire, tout comme plusieurs villageois aux alentours. Je me mis à détailler l’endroit dans l’espoir de trouver le fin mot de l’histoire : à quelques dizaines de mètres de la rive se trouvait une maison dont les murs étaient de couleurs étranges, mélange entre le brun des pierres, le noir provoqué par les flammes et une mystérieuse substance rose qui s’écoulait par les fenêtres brisées. Eres me confia qu’il s’agissait de la maison d’un alchimiste connu dans le village pour ses nombreuses expériences qui, bien que parfois bénéfique comme le jour où il conçu le premier couteau à beure pouvant coudre les vêtements, amenaient régulièrement à un drame. Elle me montra ensuite un petit bonhomme aux cheveux cramés qui, tout en tenant dans sa main une fiole fendue, tournait autour de sa maison l’air désespéré. Cette vision pathétique d’un vieillard attristé par un nouvel échec me fit monter les larmes aux yeux …

Nous arrivâmes à l’auberge avec un long retard. Nous n’avions pas réussi à détacher notre regard du vieux fou jusqu’à ce que des habitants emmènent son corps inerte dans un petit bâtiment après qu’il est avalé l’étrange mixture rose. Nous étions, malgré cela, les premiers sur place. Nous nous installâmes à une table et commandâmes de la viande pour huit. Nos compagnons nous rejoignirent les uns après les autres, chacun semblant avoir eut vent de l’incident. Nous devions partir tôt le lendemain afin d’arriver en temps et en heure pour la fin du petit concours. Nous montâmes à l’étage peu de temps après le repas puis, après nous être souhaités bonne nuit, nous allâmes dans nos chambres respectives.

Les premières lueurs du soleil m’extirpèrent de mon sommeil. Je prévins Maximus que je partais à la forge récupérer mon arc puis sortis de l’auberge. Un vent doux m’apporta une agréable odeur d’herbe humide. Je me souvenais parfaitement de l’endroit où se situait la forge et mis peu de temps pour y aller. Le forgeron semblait m’attendre et sorti à mon arrivé un magnifique arc : les branches, faites par les crocs de Tigrex, étaient reliées par les dards de Vespoid qui semblaient soudés entre eux et rendus souple par un procédé complexe. Le manche, fait par les cristaux de glace, était de couleur cristalline et s’associait de manière parfaite avec les crocs de couleur blanche. Je remerciai le forgeron puis, après lui avoir tendu les 5 pièces d’etherlitte que je lui devais, je repartis vers l’auberge. Ils étaient tous levés et contemplèrent d’un air surpris mon nouvel arc …

Après avoir mangé un repas consistant, nous reprîmes la route en direction d’Adrigore. Sorixas avait accepté de porter mon katana qui me surchargeait. Nous longeâmes le fleuve Elivède jusqu’au pied du mont Bley où nous fîmes une halte sous le soleil aux aplombs. Nos estomacs nous signalaient qu’il était l’heure de manger. Nous dévorâmes les sandwichs que nous avions achetés à Kustom mais, au moment même où nous allions repartir, une crête rouge apparut au dessus d’une basse colline, accompagnée d’un violent cri. Nous savions tous ce que cela signifiait : l’odeur de la nourriture avait attiré des carnivores. Plusieurs dizaines de Velocipreys, guidés par un Velocidrome, leur chef de meute, s’approchèrent de nous d’un pas vif. Nous ne prîmes pas le temps de ranger nos sacs et, après nous être équipés de nos armes, nous nous préparâmes pour notre dernière bataille …

Je me plaçai près de Diane, brandissant avec fierté mon arc mais je me rendis vite compte que je ne possédais pas la moindre flèche et, après avoir hésité longuement en regardant Diane, demandai à Maximus de me prêter quelques flèches. Il me tendit l’un de ses deux carquois qui contenait une trentaine de dards de Vespoid parfaitement taillés. Je savais que ces dards contenaient du fluide paralysant et me dis que cela m’allait être très utile …

Dès que les Velociprey furent à ma portée, je décochai, accompagné de Maximus et de Diane, une première flèche. Je manquai ma cible de peu tendis que le Velociprey visé par Diane tomba au sol, le cou transpercé. Je regardai à ma droite et vis Maximus observant d’un air désespéré sa flèche plantée dans le seul arbre qui pouvait faire obstacle devant nos cibles. Les épéistes furent vite au contact des carnivores bleus et, maniant leurs katanas, épées ou dagues avec précision, tuaient successivement les Velocipreys. Ma deuxième flèche fit trébucher ma cible qui, paralysée par le fluide de Vespoid, ne put échapper à l’épée d’Eres.

Les Velocipreys diminuaient rapidement en nombre. Ces faibles créatures, bien qu’armées de redoutables mâchoires et de griffes acérées, n’étaient pas capable de percer nos défenses. Les quelques blessures que subissaient les épéistes ne les empêchaient pas de combattre et, par de vifs coups, découpaient les fines écailles des Velociprey.

Je suivais du regard le Velocidrome qui restait distant du combat. Malheureusement, je dus me mettre à terre afin d’éviter l’assaut d’un Velociprey et, lorsque je me retournai en direction du Velocidrome, celui-ci avait disparu. Je regardai partout mais je ne le vis que trop tard : sa rapidité et sa grande discrétion lui avait parmi de se faufiler derrière nous et je le vis fondre sur Diane, impuissant.



Dernière édition par [AD] Toby le Mar 21 Juil 2009 - 18:13, édité 4 fois
Toby
Toby

Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : je n'y ai jamais réfléchi
Rang : 9 ( merci à l'alliance ^^ )
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par [AD] Zadeck Mer 6 Mai 2009 - 0:59

C'est ... comment dire .... génial , bref , cela vallais le coup d'attendre !!
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par nepso Mer 6 Mai 2009 - 14:13

super =) la suite!

comme toujours j'adore =)
nepso
nepso

Nombre de messages : 982
Age : 33
Localisation : avignon
Rang : mhf2 rang 6 mhp2g 9 et tout en solo :p
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par Eres Mer 6 Mai 2009 - 20:53

Rien a redire, pour l'instant ça reste pas mal :tkt:
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 5 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum