Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires

+6
Bigdool
euqidas
Ange Shadow
Guts
Ikishi
Sylar78
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires - Page 2 Empty Re: [TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires

Message par Sylar78 Jeu 27 Sep 2007 - 20:44

Desolé a tous Sad le tome 2 ne sera pas dispo aujourdhui! Je suis rentré tard du college et j'ai un enorme engine j'agonise XD!! Mais demain apres midi je n'ai pa cours j'avancerai beaucoup dans l'histoire!!!
Sylar78
Sylar78

Nombre de messages : 501
Age : 31
Localisation : Dans Silent Hill a dos de Tigrex
Rang : Chasseur de monstre
Date d'inscription : 30/08/2007

https://www.dailymotion.com/Sylar-rock

Revenir en haut Aller en bas

[TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires - Page 2 Empty Re: [TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires

Message par Lolive Ven 28 Sep 2007 - 0:52

C'est Kenshin le vagabond ! Roh Kenji, les jeunes ! Voyons ! :p
Et Fatalis où as-tu trouvé ces noms d'épée si tu ne regardes pas de mangas ? Tout au pif ?
Pour infos la neige c'est Yuki et le vent Kaze ^^
Autrement continue comme ça, fais gaffe aux répétitions c'est quand meme lourd des fois !

En fait j'édite ce message car je viens de lire que tu voulais être ecrivain ou scenariste. Et là je tiens à te dire que t'as du travail ! Je viens pas pour tout casser ou histoire de me la peter j'ai juste envie de te filer deux trois conseils en toute amitié. Donc moi-même je suis scenariste, en ce moment dans une école de ciné (ouais c'est pas obligé mais faut savoir comment ça se passe le ciné quand on est scenariste). Etre écrivain ça peut être pas mal mais je trouve ça un peu plus dur pour l'instant (après ça dépend des personnes). Je pétille d'imagination, comme toi je suppose, et comme beaucoup de monde, ou comme beaucoup de monde croit qu'ils le sont. Donc l'imagination ne suffira jamais, seule. T'as beau avoir la plus belle histoire du monde, encore faut-il bien la raconter (pareil pour un film, ex : t'as beau avoir un super mega scenar, encore faut-il bien le réaliser...). Bref je te conseille vivement à lire, lire, lire. Te discipliner dès maintenant à corriger tes fautes d'ortho. Et biensûr, écrire. D'ailleurs très souvent les filles sont plus douées que nous pour l'écriture, car pendant longtemps beaucoup tiennent des journaux intimes. Et même si ce n'est pas du Baudelaire, ça fait de l'xp ! Comme quoi vaut mieux tuer des milliers de bullfango que tuer un Lao Shan une fois dans sa vie (bon ok dans monster hunter ya pas de xp mais t'as compris l'image ! ^^). Donc c'est un lourd travail (car tu dois te forcer à travailler ça, meme si tu avais plein de devoir !^^), à prendre sur soit, et à exercer régulièrement ! C'est pareil pour ceux qui veulent faire de la BD, du dessin etc...
Donc tu es jeune, tant mieux, et tu as le temps pour ça. Mais commence dès maintenant. Plus tu travailleras, plus tu seras prêt pour après ton bac. Eh oui, l'attente de passé son bac pour être débarassé de toute les matières de l'enseignement obligatoire, c'est très chiant, j'ai connu ça ! :p Bonne chance !
Lolive
Lolive

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires - Page 2 Empty Re: [TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires

Message par Sylar78 Ven 28 Sep 2007 - 9:35

Merci de tes conseils! Je me met a lire beaucoup en ce momen je suis sur aliocha tu connai?
Sylar78
Sylar78

Nombre de messages : 501
Age : 31
Localisation : Dans Silent Hill a dos de Tigrex
Rang : Chasseur de monstre
Date d'inscription : 30/08/2007

https://www.dailymotion.com/Sylar-rock

Revenir en haut Aller en bas

[TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires - Page 2 Empty Re: [TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires

Message par Ikishi Ven 28 Sep 2007 - 9:45

Lolive a écrit:C'est Kenshin le vagabond ! Roh Kenji, les jeunes ! Voyons ! :p

Autant pour moi je me disais aussi. . .
Ikishi
Ikishi
Modérateur

Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Devant sa Psp
Rang : Mot Dés rat t'heure
Date d'inscription : 25/08/2007

Http://love2toi95i.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires - Page 2 Empty Re: [TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires

Message par Pandore.exe Ven 28 Sep 2007 - 12:08

Y a aussi Kyo au yeux demon...Et Ken le survivant lol Nom dur
Pandore.exe
Pandore.exe
Modérateur

Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : Dans un pc [mdr]
Rang : meme pas chomeur
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires - Page 2 Empty Re: [TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires

Message par Sylar78 Ven 28 Sep 2007 - 17:19

Voila apres 2 jour d'absence j'en suis desolé je vous poste le chapitre 1 du tome 2, un petit chapitre mais qui laisse beaucoup de suspence!!
Mise a jour le 28 septembre a 16h18 :tkt:
Sylar78
Sylar78

Nombre de messages : 501
Age : 31
Localisation : Dans Silent Hill a dos de Tigrex
Rang : Chasseur de monstre
Date d'inscription : 30/08/2007

https://www.dailymotion.com/Sylar-rock

Revenir en haut Aller en bas

[TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires - Page 2 Empty Re: [TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires

Message par eltoma Ven 28 Sep 2007 - 17:34

Bon franchement l'histoire en elle-même est super, mais c'est au niveau de la narration que c'est pas top tu va vraiment trop vite sur les évènements, on connait rien de la vie du jeune garcon rien sur le village, on sait juste qu'un jeune garcon qui fait des conneries va fouiller chez le chef trouve une corne et va a la tombe de Kenji, bon j'ai résumé mais ça serai bien de connaitre un peu son histoire,sa passion....ect
Sinon ton histoire et bien mais elle sera vraiment bien si tu enchainerai moins vite les actions.
Bon cela étant dit c'est facile de critiquer mais tu fait du bon boulot moi j'arriverai même pas a écrire une histoire.
Allez bonne continuation.
:tkt:
eltoma
eltoma

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires - Page 2 Empty Re: [TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires

Message par Sylar78 Ven 28 Sep 2007 - 17:37

eltoma a écrit:Bon franchement l'histoire en elle-même est super, mais c'est au niveau de la narration que c'est pas top tu va vraiment trop vite sur les évènements, on connait rien de la vie du jeune garcon rien sur le village, on sait juste qu'un jeune garcon qui fait des conneries va fouiller chez le chef trouve une corne et va a la tombe de Kenji, bon j'ai résumé mais ça serai bien de connaitre un peu son histoire,sa passion....ect
Sinon ton histoire et bien mais elle sera vraiment bien si tu enchainerai moins vite les actions.
Bon cela étant dit c'est facile de critiquer mais tu fait du bon boulot moi j'arriverai même pas a écrire une histoire.
Allez bonne continuation.
:tkt:
Oué je pensai la meme chose!! Je vai a partir de maintenant essayer de plus detailler, mais vous aurez les histoires plus tard!! Pas aussi rapidement!!!
Sylar78
Sylar78

Nombre de messages : 501
Age : 31
Localisation : Dans Silent Hill a dos de Tigrex
Rang : Chasseur de monstre
Date d'inscription : 30/08/2007

https://www.dailymotion.com/Sylar-rock

Revenir en haut Aller en bas

[TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires - Page 2 Empty Re: [TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires

Message par Lolive Ven 28 Sep 2007 - 18:23

eltoma a raison, c'est trop rapide. Détaille. Je sais que c'est chiant (pour moi c'est le plus dur) mais les scènes de description sont inévitables!

Ensuite je vais te dire ce qui va pas. Il y a des choses à revoir.
1) La ponctuation ! Je te cite : "100 ans après l’accident tragique du Héros Kenji, le village a retrouvé son ancien état (là il devrait y avoir un point !! ou une virgule) les montres rodent toujours autour du village et une forteresse a été construite pour empêcher le drame d’il y as 100 ans, mais l’histoire est loin d ‘entre finie …"

2) Les répétitions !! "Un jour, alors que Tessai s’amuser a lancer des œufs de mosswine sur la tombe du soldat légendaire (la tombe du héros Kenji) il remarqua une chose étrange sur la tombe, une sorte de cercle creusé dans la tombe, comme si il manquait un objet pour le mettre dedans !" Trois fois le mot Tombe en une phrase (je compte pas la parenthèse) ! Fais des recherches de synonymes ! La ponctuation est également nécessaire ici, tes phrases sont trop longues, coupe les.
Exemple : Un jour, alors que Tessai s'amusait à lancer des oeufs sur la tombe du soldat légendaire, il remarqua quelque chose (on peut rajouter "d'étrange" mais ça fait lourd je trouve). Un cercle était creusé sur l'imposante (pense à mettre des adjectifs aussi ^^) pierre tombale. (si c'est pas une pierre tombale que tu imagines, tu as aussi sepulture, tombeau, sépulcre, stèle...bref j'en passe surement mais la langue française est riche ne l'oubli pas!)
Bref mon exemple n'est pas parfait, mais il y a du mieux. Essaye de tourner tes phrases de plusieurs façon pour savoir laquelle irait le mieux.

3) Les temps. "...une forteresse a été construite..." Une forteresse fut construite. Le passé simple c'est ce qu'i ly a de mieux. Il y a d'autre exemple dans ce que tu as écris. Mais répete toi les phrases dans ta tête, il y a des choses qui ne doivent pas te paraître naturelle.

4) Les chiffres ! Jamais de chiffre dans un roman. Pareil pour les parathèse c'est très rare qu'il y en ai. C'est à éviter.

5) Expressions/Vocabulaire...
Une idée lui parvint dans la tête ! Roh c'est mal dit. Le "dans la tête" c'est très moche ! :p (prend ça dans ta tête !)
Une enclume c'est une espece de grosse masse métallique qui sert à frapper le fer. (Pourqu'une épée soit droite, ou une clé, etc...) ou alors c'est aussi un os qu'on trouve dans l'oreille. Donc dans les deux cas je doute que ce soit ce que tu veuilles dire. Garde toujours un dico prêt de toi ! :p
Un flash noir c'est quelque chose qui est catégoriquement impossible ! lol Et etre ebloui par un flash noir encore moins possible (t'as deja été ébloui quand tu étein la lampe toi ?). Ebloui c'est quand de la lumière arrive jusqu'à nos petits yeus, en trop forte dose. La lumière t'en trouve de toute les couleurs, mais le noir c'est pas une couleur. La lumière blanche (celle de notre cher soleil donc) existe car elle est composée de toutes les couleurs. D'où les arcs en ciel. Enfin bref je vais pas te refaire ce que tu as deja vu en physique. J'éspere...:p

Bon maintenant parlons de l'histoire. Tu as des idées mais ton histoire est creuse, vide. Pour la faire vivre, tu dois penser à tout ! Les gens dans le village, le village, il est grand ? petit ? il fait beau ? les oiseaux chantent ? Bref on pourrait être sur Mars ou dans un cul de poule ce serait pareil. Fait intervenir des personnages aussi, rien de tel pour rendre un roman plus vivant. Meme s'ils ne sert à rien. Ton héri n'est pas seul au monde.
Bon il y aurait encore plein de choses à dire à propos de l'histoire mais essaye d'assmilier tout ça pour commencer.

Bref voilà j'espere t'avoir aidé. Lis ma fic et essayes de percevoir les différences (dans la narration biensûr, pas dans l'histoire). Je dis pas que c'est un exemple, loin de là, mais percevoir les différences ça t'aideras à savoir ce qui va pas.

Voilà, travail dur ! Et j'espere ne pas t'avoir découragé ^^'
Lolive
Lolive

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires - Page 2 Empty Re: [TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires

Message par Sylar78 Ven 28 Sep 2007 - 18:26

:lool: On dirait un prof de francais !! Nan je déconne merci de tes conseils!! A partir de maintenant je vais m'appliquer a fond!!
Sylar78
Sylar78

Nombre de messages : 501
Age : 31
Localisation : Dans Silent Hill a dos de Tigrex
Rang : Chasseur de monstre
Date d'inscription : 30/08/2007

https://www.dailymotion.com/Sylar-rock

Revenir en haut Aller en bas

[TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires - Page 2 Empty Re: [TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires

Message par Lolive Ven 28 Sep 2007 - 18:30

Lol je suis pas prof de français. Mais comme moi tu voudrais devenir scenariste ou ecrivain, alors j'ai envie de t'aider et te conseiller. Après tu en fais ce que tu veux bien sûr. La différence avec un prof c'est que je t'oblige à rien ^^

Et ps: ya pas besoin d'être prof pour se dire que enclume et flash noir n'ont rien à foutre là par exemple :p
Bon j'arrête de t'embeter ^^
Lolive
Lolive

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires - Page 2 Empty Re: [TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires

Message par Sylar78 Ven 28 Sep 2007 - 18:38

Lolive a écrit:Lol je suis pas prof de français. Mais comme moi tu voudrais devenir scenariste ou ecrivain, alors j'ai envie de t'aider et te conseiller. Après tu en fais ce que tu veux bien sûr. La différence avec un prof c'est que je t'oblige à rien ^^

Et ps: ya pas besoin d'être prof pour se dire que enclume et flash noir n'ont rien à foutre là par exemple :p
Bon j'arrête de t'embeter ^^
lol! Nan plus serieusement c'est super cool de rencontrer quelqu'un qui a fait les choses que je veux faire!! L'année prochaine je devrai passer en 2nde générale avec mon option cinéma si tout se pass bien!!
Sylar78
Sylar78

Nombre de messages : 501
Age : 31
Localisation : Dans Silent Hill a dos de Tigrex
Rang : Chasseur de monstre
Date d'inscription : 30/08/2007

https://www.dailymotion.com/Sylar-rock

Revenir en haut Aller en bas

[TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires - Page 2 Empty Re: [TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires

Message par Lolive Ven 28 Sep 2007 - 18:54

Ah c'est bien ça ! J'ai pas eu la chance d'avoir une option cinéma, mon bahut n'offrait pas la possibilité. Enfin en meme temps j'en aurait pas eu besoin vu que j'ai quand meme réussi à integrer une école :p
Lolive
Lolive

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires - Page 2 Empty Re: [TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires

Message par Ikishi Ven 28 Sep 2007 - 19:04

Yeah pas mal je kiff Smile abandonne pas ^^
Ikishi
Ikishi
Modérateur

Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Devant sa Psp
Rang : Mot Dés rat t'heure
Date d'inscription : 25/08/2007

Http://love2toi95i.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires - Page 2 Empty Re: [TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires

Message par Sylar78 Ven 28 Sep 2007 - 19:08

Lolive a écrit:Ah c'est bien ça ! J'ai pas eu la chance d'avoir une option cinéma, mon bahut n'offrait pas la possibilité. Enfin en meme temps j'en aurait pas eu besoin vu que j'ai quand meme réussi à integrer une école :p
Moi l'option cinéma est a 5 minutes de chez moi!!!
ps: Merci du compliment Ikishi cheers
Sylar78
Sylar78

Nombre de messages : 501
Age : 31
Localisation : Dans Silent Hill a dos de Tigrex
Rang : Chasseur de monstre
Date d'inscription : 30/08/2007

https://www.dailymotion.com/Sylar-rock

Revenir en haut Aller en bas

[TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires - Page 2 Empty Re: [TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires

Message par Sylar78 Mar 2 Oct 2007 - 20:25

Voila chapitre 2 mis le 2 octobre a 19h24!!
Désolé de l'immense retard mais avec ces roles players et ce gros week end de révision j'en avais oublié la fic!!
Sylar78
Sylar78

Nombre de messages : 501
Age : 31
Localisation : Dans Silent Hill a dos de Tigrex
Rang : Chasseur de monstre
Date d'inscription : 30/08/2007

https://www.dailymotion.com/Sylar-rock

Revenir en haut Aller en bas

[TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires - Page 2 Empty Re: [TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires

Message par boss a Mar 2 Oct 2007 - 20:29

ouais merci j'aime bien ton histoire.... :tkt:
boss a
boss a

Nombre de messages : 371
Age : 29
Localisation : au bord de la mer...
Rang : école
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires - Page 2 Empty Re: [TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires

Message par Sylar78 Mer 3 Oct 2007 - 17:10

Merci!!! Qu"en pensent les autres?
Sylar78
Sylar78

Nombre de messages : 501
Age : 31
Localisation : Dans Silent Hill a dos de Tigrex
Rang : Chasseur de monstre
Date d'inscription : 30/08/2007

https://www.dailymotion.com/Sylar-rock

Revenir en haut Aller en bas

[TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires - Page 2 Empty Re: [TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires

Message par Ikishi Mer 3 Oct 2007 - 17:57

Yeah toujour aussi passionant tes chapitre aller faut pas oublier la suite Wink
Ikishi
Ikishi
Modérateur

Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Devant sa Psp
Rang : Mot Dés rat t'heure
Date d'inscription : 25/08/2007

Http://love2toi95i.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires - Page 2 Empty Re: [TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires

Message par Lolive Mer 3 Oct 2007 - 21:42

Le chapitre 2 est meilleur ! Il y a du progrès ^^
Je soulignerai pas les fautes mais deux choses m'ont choquées (et oui je suis un chieur :p)
D'abord dans "un combat fatalique", fatalique ne veut strictement rien dire, c'est un mot qui n'existe pas. Je pense que tu voulais dire Fatidique, mais je sais pas. Je te le repete, je sais c'est chiant mais garde un dico avec toi. Au moins pour ce genre de mots, et au mieux pour verifier ton orthographe mais j'en demande peut etre beaucoup là :p
Pour terminer, dans ce roman fantastique, tiré de l'heroic fantasy, censé refleter l'univers de Monser Hunter, avec des dragon, des guerries courageux, des épées légendaires et des armures mythiques, que fait Tessai quand il est dans le noir? Il allume une lampe torche....Hum...Pourquoi ne pas passer un coup de fil à la guilde avec son portable dernier cri pendant qu'on y est ? lol
Lolive
Lolive

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires - Page 2 Empty Re: [TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires

Message par Sylar78 Jeu 4 Oct 2007 - 20:40

Lolive a écrit:Le chapitre 2 est meilleur ! Il y a du progrès ^^
Je soulignerai pas les fautes mais deux choses m'ont choquées (et oui je suis un chieur :p)
D'abord dans "un combat fatalique", fatalique ne veut strictement rien dire, c'est un mot qui n'existe pas. Je pense que tu voulais dire Fatidique, mais je sais pas. Je te le repete, je sais c'est chiant mais garde un dico avec toi. Au moins pour ce genre de mots, et au mieux pour verifier ton orthographe mais j'en demande peut etre beaucoup là :p
Pour terminer, dans ce roman fantastique, tiré de l'heroic fantasy, censé refleter l'univers de Monser Hunter, avec des dragon, des guerries courageux, des épées légendaires et des armures mythiques, que fait Tessai quand il est dans le noir? Il allume une lampe torche....Hum...Pourquoi ne pas passer un coup de fil à la guilde avec son portable dernier cri pendant qu'on y est ? lol
Il ne captait pas le reseau dans la grotte! sunny
nan je déconne, je voulai dire une torche
Sylar78
Sylar78

Nombre de messages : 501
Age : 31
Localisation : Dans Silent Hill a dos de Tigrex
Rang : Chasseur de monstre
Date d'inscription : 30/08/2007

https://www.dailymotion.com/Sylar-rock

Revenir en haut Aller en bas

[TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires - Page 2 Empty Re: [TOME 1 et 2] Les septs épées legendaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum