Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

+35
superjoujou !! XD
Slayder
flow95
Vice98
[69]Evoxiss..
l'assassin des nargacuga
wownicowow
Dexter
Darth-Pleguis
Mr.Ska
Stratos
Must61
akantor 15
gaiden-gamer
Shrinke
Cochonou le tueur
'Hiru
Samym
Masterteef
tigrex38
daorathalos
Snipe
Anima+
sephiroth55
[NT] Rakdos
Mana
Lǿuiji31
[DD] Klesias
[DD]ManiaKo
flexbiloul
unown
Phenom
Kono
Waylander
SheperdOfSouls
39 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par SheperdOfSouls Mar 9 Mar 2010 - 2:33

Frères Hunters,

Soyez aujourd'hui témoins de mon passage au statut de Hunter adulte.
Je fais de ce geste symbolique mon rite initiatique. Mon repentir.

Car, oui, j'ai pêché... Mais, comme le disent les écritures saintes :
"Il n'y a pas de hunter juste sur la terre qui chasse sans jamais n'avoir utilisé de katana." (Sozekiel, III, 5)

Spoiler:

Mais le bonheur n'est pas perdu pour autant "Car il y aura plus de joie pour un seul katanaab repenti que pour quatre-ving-dix-neuf katanaabs dans le déni." (Sozekiel, V, 9)

Et c'est ainsi qu'en guise de bonne foi et pour montrer ma valeur et ma vénérable détermination à rentrer dans le droit chemin, je fais aujourd'hui ce geste qui, je l'espère, prouvera ma ferme résolution aux yeux des justes.
"Si un homme se présente en allié, ne te hâte pas de lui confier ta vie, commence par l'éprouver." (Sozekiel, V, 17)

Spoiler:



Je vous invite donc tous à vendre l'intégralité de votre stock de katanas (photo à l'appui si possible) en guise de baptème de Hunter adulte.

Purifiez-vous mes frères et embrassez la voie du juste.


Dernière édition par SheperdOfSouls le Ven 25 Nov 2011 - 15:11, édité 2 fois
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Re: Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par Waylander Mar 9 Mar 2010 - 2:54

Pour commencer les katanas c'est pas specialement pour les noobs ensuite on sait pas trop où tu veux en venir précisement.
Waylander
Waylander

Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : Omnipotent.
Rang : 9, nananananèreuh !
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Re: Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par Kono Mar 9 Mar 2010 - 9:25

*o* C'est beau quand tu parles Sheperd !

Mais juste une question...il sert à quoi ce topic ?
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Re: Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par SheperdOfSouls Mar 9 Mar 2010 - 9:59

Il me semblait pourtant que le "Avant/Après" était assez explicite...
En gros il s'agit de se débarrasser de tous ses katanas (en l'occurence, les photos montrent que je viens de vendre tous les miens).

Les seules quêtes que je ferai au katana sont les quêtes d'entraînement pour pouvoir les accomplir avec toutes les armes.


Tartine a écrit:il sert à quoi ce topic ?
Je voulais rendre officiel mon repentir pour encourager les pêcheurs à suivre mon exemple.
Je vous invite donc tous à vendre l'intégralité de votre stock de katanas (photo à l'appui si possible) en guise de baptème de Hunter adulte.

Purifiez-vous mes frères et embrassez la voie du juste.

Un pêcheur a écrit:les katanas c'est pas specialement pour les noobs
Le katana est une arme pratique et je suis persuadé que nombre de chasseurs ont pu arriver au niveau HR9 en n'utilisant que cette arme. Cependant, ces chasseurs passent à côté de l'essentiel.

Le katana est une arme parfaite pour débuter dans le jeu, comme on débute à faire du vélo en mettant des roulettes. Libre à toi de garder ces roulettes éternellement ou bien de les retirer pour goûter à des saveurs insoupçonnées.


Mais sache que tant que tu conserveras tes roulettes, tu ne feras que du tricycle, pas du vélo.
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Re: Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par Kono Mar 9 Mar 2010 - 14:15

Ha okay ^^ Je poste un screen de mon repentir plus tard dans la journée :p

EDIT: Screen :p

Avant:
Spoiler:

Après
Spoiler:


Me voilà devenu un hunter =)
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Re: Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par Phenom Dim 14 Mar 2010 - 6:34

J'embrasse avec ferveur la voie du juste Hunter!
Le malin ne m'a que peu tenté, mais j'ai su lui résister. Qu'il en soit ainsi, je rejoins ton mouvement et m'en vais pécher des hommes perdus dans leur erreur. Bénie soit la parole de Saucekiel!

Je n'ai pas de Katanas dans mon stock, mais je suis sur que ma foi sera forte et ne me permettra pas de succomber à la folie!
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Re: Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par unown Lun 15 Mar 2010 - 17:27

................


Dernière édition par chasseur déchu le Mer 11 Aoû 2010 - 1:16, édité 1 fois

unown

Nombre de messages : 305
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Re: Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par SheperdOfSouls Lun 15 Mar 2010 - 17:57

Félicitations, mes frères ! Dorénavant, marchez donc dans la lumière la tête haute, le coeur pur et les mains, jadis souillées, désormais purifiées !

Tartine > Ton acte t'ayant apporté grande fortune, et pour t'éviter de tomber dans l'avarice et la luxure, je recommande que tu fasses une généreuse donation... Rolling Eyes
Phenom/Tenten > Puisse ce serment symbolique sceller à jamais vos ardeurs ardentes et votre foi crépitante commune ! Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Icon_wink
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Re: Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par flexbiloul Lun 15 Mar 2010 - 21:44

Mais ... Mais ses une secte !!!Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Icon_eek
Moi je dis Garder votre thune !!! Et donner la moiSozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Icon_lol
Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Icon_biggrin
flexbiloul
flexbiloul

Nombre de messages : 499
Age : 29
Localisation : Derriere toi .Tu ne me crois pas ??? ben regarde bien !
Rang : Ses repartits Pour Mhp3rd
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Re: Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par [DD]ManiaKo Lun 15 Mar 2010 - 22:31

Ouaw je ne sais pas comment vous faites pour vous débarrasser des katanas Shocked car se sont les meilleur armes du jeu!!! (ironie bien sur -_-"). Pour être sérieux j'ai déjà fait le rituel mais malheureusement je ne peut pas vous le faire voir car ma psp n'est pas cracké Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais le coeur y est :tkt: et j'espère que de plus en plus de gens se rendront compte de l'erreur qu'ont fait les développeurs de MHF... Mettre des katanas Mad
[DD]ManiaKo
[DD]ManiaKo

Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : ça ne t'es d'aucune utilité de le savoir ;)
Rang : 9 du halll et 9 du minou :D
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Re: Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par Kono Lun 15 Mar 2010 - 22:35

On ne t'en veux pas =) L'essentiel c'est que tu ai tous vendu =) Faites comme moi ! Mettez le lien de ce topic en signature !
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Re: Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par [DD] Klesias Lun 15 Mar 2010 - 22:57

.


Dernière édition par [DD] Klesias le Dim 21 Mar 2010 - 19:32, édité 1 fois
[DD] Klesias
[DD] Klesias

Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : derriere toi..
Rang : 9 hr et 9 du village.
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Re: Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par Lǿuiji31 Mer 17 Mar 2010 - 15:29

Deux amis m'ont montré ce jeu ... Deux amis m'ont expliquer que le Katana était génial ... Deux amis m'ont incité à l'erreur ! Le Katana, c'est de la daube ! C'est pour les noobs ! Je regrette d'avoir essayé ... bien que j'ai fini le jeu avec ces ... armes... je les trouve nulles, elle sont trop efficaces et ne laissent pas le temps de prendre du plaisir ! Elle ne demande même pas de tachnique particulières ! C'est ça le pire ! Je me repenti !Les GunLances valent cent fois mieux ! GL ! Gl ! GL !! Katana à mort ! Je les vends sur le champs et je ne joue même plus avec mon ex-partie tellement le Katana y était infiltré ... Suspect ... Je me joint à vous ! et au passage : Vive les GL love !!!!!
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Nombre de messages : 2797
Age : 27
Localisation : 31
Rang : Brise noisette bleu !
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Re: Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par Mana Jeu 18 Mar 2010 - 23:44

Ton discours aurait pu me persuader de vendre mes katanas si je partageais tes convictions mais ce n'est pas le cas.

Certes cette arme est synonyme de facilité pour "jeune" hunter qui débute son aventure mais n'oublions pas qu'elle perd de sa valeur au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu : bien que vite dépassé dans tous les domaines, je me demande bien combien de joueurs expérimentés savent encore manipuler décemment cette arme.
Ayant testé toutes les armes, rejouer avec un katana ne me pose pas de problème et d'ailleurs je change régulièrement d'armes histoire de ne pas être vite blasé du jeu.

Je ris lorsque je lis certains des commentaires : certains rejètent cette arme parce qu'avec elle, le jeu n'en vaut plus la chandelle car trop facile mais que feront-ils une fois qu'ils seront lassés des autres armes pour les mêmes raisons ? Les revendre les unes après les autres ? Rolling Eyes
Si pour d'autres joueurs le fait que le katana est une arme pour noob les dérange, montrez-leur alors comment joue un vrai "katana user". :tkt:

Je cite :

elle sont trop efficaces et ne laissent pas le temps de prendre du plaisir
J'éprouve la même chose vis-à-vis des marteaux, des arcs...mais ce n'est pas pour autant que je vais les renier.
au début c'est "cool" et ensuite, sa devient lassant
Cela est vrai pour n'importe quelle arme, il suffit de savoir varier les plaisirs, c'est tout.

Cette propagande anti-katana propose des arguments plus développées que celle qui prône le katana comme arme ultime, je l'admet mais dans les deux cas le fond reste le même, à savoir donner ses idées; tout cela reste subjectif donc je ne donne que mon point de vue.
C'est pourquoi je me dresse devant pour vous montrer mon désaccord vis-à-vis de cette thèse (quitte à finir au bûcher ou lapidé pour hérésie) qui va à l'encontre de tous jeux vidéos : jouer pour se faire plaisir (j'exagère un peu car on peut aussi faire sans le katana ou n'importe quelle arme pour apprécier le jeu).

"Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises armes, juste des joueurs qui le pensent."
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Re: Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par [NT] Rakdos Jeu 18 Mar 2010 - 23:51

Enfin quelqu'un qui partage mon opinion ! Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Icon_biggrin Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Icon_cheers +1 Yuki Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... 793186
[NT] Rakdos
[NT] Rakdos
Modérateur

Nombre de messages : 3099
Age : 30
Localisation : Ardennes, le pays des Bullfangos :p
Rang : Mhfu: Rang 9 Mhp3: Rang 2
Date d'inscription : 27/10/2008

http://rakdoss.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Re: Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par sephiroth55 Ven 19 Mar 2010 - 0:06

Bien que je ne suis pas un fervant utilisateur de katana (i am a GS-boy) je partage néamoins la vision de yuki (n'en déplaise à d'autres)
Je ne pense pas que se sois l'arme qui fasse le hunter mais plutôt la façon qu'il l'utilise son arme ; car indirectement (si on suis ce point de vue) on peut vite qualifier toute les armes comme étant pour les débutants.
Je parle en connaissance de cause car certain "noob" maîtrise aussi bien des katana que des marteau.
De plus chacun devrais pouvoir choisir l'arme qu'il veut sans pour autant se faire endoctriner par d'autre et peut être passer à coté de quelque chose de constructiif.
En clair j'en revien à ce que je disais plus précédement :

"Ce n'est pas l'arme qui fait le hunter, mais la façon dont il s'en sert"
sephiroth55
sephiroth55

Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : si on te demande, tu dit que tu sais pas.
Rang : Heros du SOLDAT
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Re: Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par [DD] Klesias Ven 19 Mar 2010 - 0:15

Ok.


Dernière édition par [DD] Klesias le Dim 21 Mar 2010 - 19:33, édité 1 fois
[DD] Klesias
[DD] Klesias

Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : derriere toi..
Rang : 9 hr et 9 du village.
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Re: Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par Mana Ven 19 Mar 2010 - 0:56

N'ai-je pas précisé dans mon post que ce n'était que mon point de vue ? En aucun cas je ne cherche à faire la morale...
Aussi dois-je te rappeler que j'ai joué avec toutes les armes, marteau y compris ? C'est justement pour cela que j'expose mon point de vue et crois-moi j'ai presque autant joué avec l'un qu'avec l'autre, c'est donc pour ça que je trouve blasant de jouer avec la même arme, quelle que soit l'arme.
Lorsque j'ai commencé à jouer avec le marteau, j'avais la même sensation que toi mais au bout d'un certain temps,je m'en suis vite lassé; je le répète quand même, c'est mon opinion et je respecte celle des autres. C'est juste que je trouve assez déplacé d'utiliser ce genre d'argument juste pour une seule arme.

[DD] Klesias a écrit:Enfin tout sa juste parce que quelqu'un a voulu démontrer son point de vue sur une arme, c'est abusif non ?
Ton post n'est-il pas similaire au mien ? J'expose mes idées et tu en fais de même : en quoi est-ce abusif ? Si c'est vraiment le cas, alors le tien l'est aussi...

Et puis, ce n'est pas parce que j'ai exposé mes idées que ça casse tout le délire, hein ? On peut très bien s'amuser tout en exprimant ce que l'on pense mais je n'irai pas plus loin dans le débat au risque de polluer le topic de Shep' dont le but premier était ludique : c'est d'ailleurs pour ça que je me suis présenté comme opposant de la doctrine anti-katana, ce n'est pas comme si je dissuadais les gens de s'initier à la rédemption tongue

Enfin, interprétez cela comme vous le souhaitez.
J'ai dit ce que j'avais à dire et je m'excuse auprès de ceux qui prennent tout au premier degré Rolling Eyes

"Ne cédez pas à l'obscurantisme : luttez pour vos idéaux !"
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Re: Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par [DD] Klesias Ven 19 Mar 2010 - 1:33

Peace !


Dernière édition par [DD] Klesias le Dim 21 Mar 2010 - 19:33, édité 1 fois
[DD] Klesias
[DD] Klesias

Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : derriere toi..
Rang : 9 hr et 9 du village.
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Re: Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par sephiroth55 Ven 19 Mar 2010 - 1:58

je poste un dernier article avant de me fermer à ce sujet.

Pour ma part je n'ai rien contre sheperd ou même klesias ainsi que tous ceux qui se déclare contre les katana.
seulement voilà le problème c'est vous avez votre façon de penser et se n'est pas non plus une raison pour inciter les autres joueur à la suivre (exemple flagrand : la signature de notre ami klesias) chacun devrai être libre de faire les choix qu'il veut.

Sachez seulement que je n'appartien ni à un parti, ni à l'autre, je n'utilise pas les katana c'est mon choix mais jamais je n'empècherai quiconque de le faire.
Car finalement, tout se que nous apporte le sujet "katana" c'est ni plus ni moin de la discordance entre menbres qui devrai s'aider et non s'enfoncer.

Sur ce je vous laisse à vos discorde d'épéiste.Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... 161168


Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... 149562
sephiroth55
sephiroth55

Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : si on te demande, tu dit que tu sais pas.
Rang : Heros du SOLDAT
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Re: Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par Phenom Ven 19 Mar 2010 - 2:00

Euh, Klesias, tu te prends pas pour Chuck Norris un peu pour répondre comme ça aux autres? Yuki n'écris pas pour toi, donc si tes pauvres mirettes sont fatiguées, tu n'as qu'à pas lire. Ici, c'est un forum libre, s'il a envie de partager son opinion, il le fait.
je pense que ce topic est né d'une grande part d'une "propagande" involontaire de certainns pour les LS. Je m'expliques. Je suppose que tout le monde a déja vu un topic sur les DS dans lequel certains conseillent le Trancheur du Démon ou autre? Bah, voila, je pense que ça peut venir de là aussi.
Certains aiment certaines armes, mais si on est libres de dire qu'on n'aime pas, d'autres sont libres de dire qu'ils ne sont pas d'accord. "A mort les katanas", tu trouves que c'est une façon de parler pour quelqu'un qui fait des "réprimandes" aux autres?
Tu dis que Sheperd est ton "ami". Soit, moi je dis que Yuki est une très bonne connaissance à moi (bien que virtuelle) donc je t'invite à mesurer tes propos. Il parle de façon constructive en donnant des arguments. Essaye d'en faire autant :tkt:
Il n'est pas dans le délire qu'on suit, mais ça ne l'empêche pas de parler...

Tu n'aimes pas être contredit? Tu iras loin mon grand, je t'assure, surtout si tu réagis comme tu l'as fait!!!

J'espère que tes pauvres yeux ne seront pas trop fatigué après avoir lu ça...
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Re: Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par [DD]ManiaKo Ven 19 Mar 2010 - 2:07

Euh je voudrait pas vous interrompre dans votre "querelle" mais la sa devient pas du H.S inutile ?
[DD]ManiaKo
[DD]ManiaKo

Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : ça ne t'es d'aucune utilité de le savoir ;)
Rang : 9 du halll et 9 du minou :D
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Re: Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par Kono Ven 19 Mar 2010 - 9:24

Ici c'est pas un topic pour débattre de l'utilité ou non, c'est pour montrer qu'on partage ces conviction ou non. Merci donc de le respecter et de ne pas partir sur cette pente si glissante qu'est le débat sur l'utilité du katanaab.
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Re: Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par SheperdOfSouls Ven 19 Mar 2010 - 17:01

Frères Hunters,

Ici comme ailleurs, force est de constater que les écritures saintes laissent place à une certaine interprétation. Ma compréhension personnelle du livre de Sozekiel est la suivante.

D'après Sozekiel, le syndrôme du katanaab consiste principalement à s'enfermer dans l'utilisation des Long Swords dès nos premiers pas de Hunter et à avancer avec ces oeillères ; par conséquent, l'idée de ce rite initiatique est de se détacher de cette arme avec, comme objectif premier, de forcer l'expérimentation des possibilités qu'offre le jeu à travers toutes les autres armes.

Ainsi, il apparaît plus juste de parler d'un rituel anti-katanaab que d'une doctrine anti-katana.

Malheureusement, toute religion connait ses brebis gâleuses terroristo-extrêmistes... et entendre Klesias scander "A mort les katanas !" me fait profondément de la peine car, mon ami, mon frère d'arme, je te vois t'écarter des préceptes de Sozekiel, lequel n'est qu'Amour et Respect envers son prochain !

Yuki, j'entends tes paroles et les comprends. Mais si tes mots, quoique pleins de sagesse, viennent à être mal interprétés par un katanaab sur le point de se repentir, et que, par un malheureusement hasard, il y trouve un refuge confortable pour ses pêchers, alors je serai sans pitié car "j'abattrai mon poing vengeur avec une violence et une colère inégalées sur quiconque empoisonnera mes frères et causera leur détournement de la voie du juste" (Sozekiel, XVII, 25)


Dernière édition par SheperdOfSouls le Ven 25 Nov 2011 - 15:16, édité 1 fois
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Re: Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par Mana Ven 19 Mar 2010 - 17:40

Mon Père, sachez que je n'ai point tenté d'attiser votre courroux : je suis contre l'obscurantisme et comprend parfaitement votre désarroi face à des brebis égarées qui ne cherchent plus le salut car je désapprouve également cet enclavement.
Néanmoins, n'oubliez pas mon Père que l'endoctrinement du katana n'est qu'un exemple parmi tant d'autres car d'autres pêcheurs se dissimulent également; ces derniers ne sont pas uniquement des utilisateurs de Katanas car force est de constater qu'il y a également des âmes perdues adeptes d'un seul type d'arme et pourtant, faut-il leur jeter des pierres pour autant ?

Votre discours me parait correct mais la méthode employée n'est point la meilleure, même si il n'y a point de bonnes solutions : nous vivons dans une société éclectique et devons vivre avec ses travers.
Entendez par là qu'il faut apprendre aux autres à chérir les autres armes sans pour autant dénigrer le Katana, de ce fait nous ne pouvons point renier nos origines (dans le jeu) car nous sommes tous passés par là : telle est mon interprétation de la voie de la rédemption.

Je ne suis point propice au courant qui prône le Katana mais je récuse la destruction de toute arme sous prétexte qu'elle puisse être nuisible à certains.
Je n'irai point à l'encontre de ceux voulant pratiquer ce rituel : chacun est libre de choisir son destin, j'ai déjà embrassé ma voie, celle de la tolérance.

"Le Bien et le Mal ont le même visage : tout dépend seulement du moment où ils croisent le chemin de chaque être humain."
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux... Empty Re: Sozekiel XXV, 17 - La marche du vertueux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum