Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[TUTO]GRAVIOS:

+18
tigrexultime
nono78
fatalis 76
le tueur de kezhu
vic38
kenott06
asumaki[Nôva]-kun
kev-hunt
Syriuus
molok
[HC76] Quagnoth
Rogo
(L-F-H)flo68
Hrodberht
BICTOTOR
Eres
[AD] Zadeck
Konrad_Lord
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty [TUTO]GRAVIOS:

Message par Konrad_Lord Dim 17 Mai 2009 - 1:50

TUTORIAL GRAVIOS:


[TUTO]GRAVIOS: Gravios2wn2


INTRO:
Le gravios est un des monstres les plus difficile a vaincre a cause de sa defense impassable... en effet toutes les armes de debutants rebondissent sur sa cuirasse de pierre... Un autre probleme etant celui de sa longevitee, c'est un des monstres qui a le plus de vie!!!
Le seul moyen d'eviter ca est son ventre... Le probleme n'etant pas d'atteindre son ventre mais d'y rester...
INFO: Le gravios noir est tres faible au poison...

LES ATTAQUES:
Le coup de hanche: le gravios se tourne ssur le cote et donne un coup de hanche tres rapide... bloquez ou esquivez... c'est tres facile meme sans evasion+2... la technique etant de roulez non AVANT l'attaque mais PENDANT l'attaque (n'attendez quand meme pas qu'il vous touche...)

La charge: Le gravios charge dans votre direction... il peut ajuster son angle dependant de votr position... pour eviter sautez ou bloquez...

Le cri: A bloqeur a tout prix ou a eviter grace a protection tympan top... il est tres difficile a esquiver avec evasion+2 et impossible sans...

Les fumees: Il existe 2 types de fumee... la fumee blanche: elle vous endort... avant de le faire... le gravios leveras la tete et frapperas le sol avec sa queue... eloignez vous!!!
Et le fumee rouge... elle cause des dommages, le gravios peut la faire comme la fumee blanche ou apres un rayon... Le gravios noir n'utilise presque que la fumee ROUGE.
NOTE: pour bloquer la fumee, vous aurez besoin de garde augmente (armure gravios noire, lao haku, hermitaur U)

Le rayon: Le gravios crache un rayon qui fait perdre extremement de vie... c'est tres facile a eviter... ecarter vous de gros rayon rouge...
NOTE: Le gravios noir et les deux gravios de rang Superieur peuvent cracher un rayon de gauche a droite... il est bien plus difficile a eviter, rester donc a leur droite...
Aussi, comme la fumee, les rayons sont imbloquables... vous aurez besoin de garde augmente.

Les coups de queues: il existe deux coups de queue... un circulaire, ou comme le kutku et autres, le gravios toure en rond.
Et un ou il reste sans bouger mais donne quater coup de queues: de sa droite a sa gauche puis de sa gauche a sa droite... pour le bloquer, bloquez dans la direction du coup de queue puis retournez vous pour eviter d'etre frappe par le retour...

TALENTS RECOMMENDES:
Protection tympan top: pour eviterle cri...
Tranchant+1, abandon total, etc: comme d'hab, tout les boost d'attaques sont les bienvenues...
PSI!!!!!: Essentiel... surtout a la lance, malheureusement pour les debutants, vous aurez a vous debrouiller sans au debut...
Bombardier: Les bombes sont tres utiles contre le gravios... Utilisez les le plus vite possible sur son ventre pour le casser le plus vite possible...
GARDE AUGMENTE!!!: Tres tres important pour les armes avec une garde... comme ca vous pourez bloquer toutes ses attaques... gerde+1 n'est pas necessaire mais utile si vous l'avez...
Vu ca... les meilleures armures seraient akantor avec protection tympan top pour les armes sans garde, odeur de mort S pour le sleep bombing et la lao haku avec le piercing PSI et bombardier pour outes les armes qui bloquent...

GUIDES PAR ARMES:
Je ne vais pas mettre toutes les armes car j'ai du mal a le faire avec certaines... Cor lanceflingue et lanciers devront attendre... Si quelqun se debrouille bien avec ces armes, n'hesitez pas a me MP en m'envoyant un guide... je le rejouterais ainsi que votre nom en credit :tkt:

GS:
Je conseille de casser son ventre avec des bombes puis de donner des simples coups triange... Quand il crache un rayon, charger sous son aile (pas trop pres... attention aux gaz) et quand il afit de la fumee chargez la queue (encore une fois pas trop pres a cause de la fumee)... Cassez son ventre le plus vite possible.
https://www.youtube.com/watch?v=PIeXZMuRshc
https://www.youtube.com/watch?v=htquB8WxCX4&feature=related

DS:
Ici, des armes a fort elements eau ou dragon sont vos amies... Prenez des megas jus et demonisez sur son ventre... coincez le dans des pieges, flashez le... Tout ce que vous pouvez... Demonisez sur sa queue pendant les gaz et ses pattes ou son ventre pour les plus fous pendants les rayons... Faites tres attentions aus gazs... Pareil que pour la GS, cassez son ventre avec des bombes...
https://www.youtube.com/watch?v=FG1aRj_vBm0

SnS:
Je recommende d'utiliser le sleep bombing avec une armure odeur de mort (S ou pas, voir mon tuto SnS pour le combo d'armure sleep bombing) Frappez sa queue lors des gaz et des rayons et son ventre ou ses pates le reste du temps... Faites attention en detonnat les bombes de ne pas le reveiller... je conseille de les detonner a l'epee (ou au pied hein Hro' QUEBEC CITY REPRESENTE :lool: )
https://www.youtube.com/watch?v=aQatE6x4WdM

Marteau!!!
Le marteau est surement une des meilleures armes contre le gravios... En effet, on peut casser son ventre tres vite et donc causer un max de dommages!!! Le seul desavantage est le fait de n'avoir aucune garde...
Faites des superpound sur les jambes ou l'estomac quand il crache un rayon ou fait des gaz... si c'est le rayon, faites attention aux gaz eventuels et si c'est les gaz, faites bien attention de vous reculer a temps...
Ca ne sert a rien de frapper la tete vu que c'est une des parties les plus resistantes...
Avec le marteau... le talent protection tympan top est essentiel!!!
https://www.youtube.com/watch?v=aSAkiFiJOmY
https://www.youtube.com/watch?v=upGdwYstWRo&fmt=18

Les bowguns:
Utilisez les talents protection tympan top et si possible evasion+2 au cas ou...
Prenez des tirs percants 2 et 3 et des tirs eau... Des tirs explosifs et des tirs normaux niveau 2. Tirez les percantes a travers la tete et utilisez des bombes... Le sleep bombing marche aussi tres bien au bowgun leger...
Si vous combattez un gravios noir, les tirs poisons marchent bien car le grevios noir est faible face au poison.
https://www.youtube.com/watch?v=2gCCYOiX0xA&fmt=18
Desole, je n'ai pas trouve de bonne video au bowgun lourd en solo...

L'arc:
Prenez une armure avec protection tympan top et un arc qui tir des tirs percants eau (arc daymo, harpe tete de dragon). Ce guide est base sur la harpe...
Prenez 50 enduits energie, 20 enduits paralysie (pour placer 2 bombes sans danger) et 20 enduits sommeil (pour un round de sleep bombing...) des compos pour faire 20enduits d'energie de plus et sic'est un gravios noir des enduits poison.
La tactique est de l'endormir avec les enduits sommeil, poser 2 bombes+, detoner sans toucher le gravios... recommencer avec les enduits de paramysie, des pieges et des flashs pour casser son ventre... Quand ca c'est fait, mettez vos enduits d'energie et tirez des percantes de telle facon a ce qu'elle touche le ventre brise... ainsi il prendras beaucoup de dommages!!!
Il devrait mourrir assez vite...
https://www.youtube.com/watch?v=0QlzyRbe14A&feature=PlayList&p=810E38FDFFA48DBA&index=7

Je suis desole de ne pas pouvoir mettre plus de video... mon youtube bug... je sais pas pourquoi!!!


Dernière édition par Konrad-Lord of Mhf2 le Dim 17 Mai 2009 - 11:09, édité 1 fois
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 30
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty Re: [TUTO]GRAVIOS:

Message par [AD] Zadeck Dim 17 Mai 2009 - 1:51

Encore un tuto magnifique !! Surtout n'arretes pas !!
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty Re: [TUTO]GRAVIOS:

Message par Eres Dim 17 Mai 2009 - 2:05

affraid

Tu te dopes a la caféine ou quoi ????

GG
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty Re: [TUTO]GRAVIOS:

Message par [AD] Zadeck Dim 17 Mai 2009 - 2:07

Eres a écrit:affraid

Tu te dopes a la caféine ou quoi ????

GG

Ouai j'avoue faire un tuto après minuit !!
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty Re: [TUTO]GRAVIOS:

Message par Konrad_Lord Dim 17 Mai 2009 - 10:57

J'etais sorti... j'avais pas eu le temps de poster donc quand je suis rentre, j'ai ajoute quelques trucs et j'ai poste...
Merci!!!!
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 30
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty Re: [TUTO]GRAVIOS:

Message par BICTOTOR Dim 17 Mai 2009 - 11:17

Exellent tuto hyper détaillé pour chaque arme vraiment bravo :tkt:
BICTOTOR
BICTOTOR

Nombre de messages : 285
Age : 27
Localisation : Chez moi !!
Rang : 9
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty Re: [TUTO]GRAVIOS:

Message par Hrodberht Dim 17 Mai 2009 - 11:42

Joli tuto !
Faudra que je teste au cor dans l'aprem vu que je l'ai fait que à la SnS (comment ça j'ai des oraux à réviser ??)

Et pour être dopé à la caféine, ça me rappelle quelqu'un !
Hrodberht
Hrodberht

Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : Marseille city
Rang : HR 9
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty Re: [TUTO]GRAVIOS:

Message par Konrad_Lord Dim 17 Mai 2009 - 12:05

Merci!!! Et oui la cafeine c'est de famille XD!!!
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 30
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty Re: [TUTO]GRAVIOS:

Message par (L-F-H)flo68 Lun 18 Mai 2009 - 19:31

bien jouer !! vraiment très jolie tuto !! :tkt: et merci ca va m'aider moi qui ai du mal avec le gravios ! Very Happy aucun défaut !! et encore merci !! Wink
(L-F-H)flo68
(L-F-H)flo68

Nombre de messages : 653
Age : 27
Localisation : Le 68 à ton avis c'est où? ;P
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty Re: [TUTO]GRAVIOS:

Message par Rogo Mar 26 Mai 2009 - 16:56

Très bon tuto Wink

Sa va en aider plus d'un a mon avis :tkt:
Rogo
Rogo

Nombre de messages : 609
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Rang : MHF2 : 6 | mhfu : 9 | MHP3rd : 6
X-Tag : LightNxRogo
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty Re: [TUTO]GRAVIOS:

Message par [HC76] Quagnoth Sam 30 Mai 2009 - 12:43

pour la SNS, perso je conseillerais l'armure blango U.
Elle propose protection tympan, et surtout le talent attaque spéciale augmentée, qui booste les attributs sommeil, paralysie et poison Wink

Vous avez plus de chances de faire fonctionner le sleep bombing, mais surtout ca vous évite de vous faire OS sur un cri+charge//blaster. Et comme c'est une armure U : beaucoup de fentes, pour le talent poseur de bombes par exemple.
[HC76] Quagnoth
[HC76] Quagnoth

Nombre de messages : 444
Age : 34
Rang : MHFU : 3
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty Re: [TUTO]GRAVIOS:

Message par molok Sam 30 Mai 2009 - 13:02

Aha!pour la lanceflingue c' est plutot simle la gravios(la blanche ,le noir est le male)il suffit de le faire foncer dans les rochers explosifs puis de le massacrer au pillonage diffusion(gl tigrex a fond!)une fois le ventre peter totalement il suffit d avoir le talen garde aug au cas ou(j'ai fais sans) et dattaquer en garde+feu de wivern+pillonage (30mn de combat pour les plus rapides,moi javais oublie le feu de wivren du coup j'ai mis 10mn de plus:oops:
molok
molok

Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : en train de chatoiller luka....
Rang : 9 mais on me considére rang 10.....
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty Re: [TUTO]GRAVIOS:

Message par Syriuus Sam 30 Mai 2009 - 13:19

molok a écrit: la gravios(la blanche ,le noir est le male)

tu tiens ça d'où ??

Sinon, bon tuto, mais tu es sur que le noir de rang inf peut faire un rayon tournant ? il m'en a jamais fait, uniquement les gravios du rang G
Syriuus
Syriuus

Nombre de messages : 999
Age : 30
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty Re: [TUTO]GRAVIOS:

Message par Rogo Sam 30 Mai 2009 - 14:01

Sinon, bon tuto, mais tu es sur que le noir de
rang inf peut faire un rayon tournant ? il m'en a jamais fait,
uniquement les gravios du rang G

C'est normal :tkt: Il y a que les G qui le font Wink
Rogo
Rogo

Nombre de messages : 609
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Rang : MHF2 : 6 | mhfu : 9 | MHP3rd : 6
X-Tag : LightNxRogo
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty Re: [TUTO]GRAVIOS:

Message par Syriuus Sam 30 Mai 2009 - 15:14

justement ! le tuto dit que le gravios noir normal (donc du village ou du rang 3) peut faire son rayon
Syriuus
Syriuus

Nombre de messages : 999
Age : 30
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty Re: [TUTO]GRAVIOS:

Message par Rogo Sam 30 Mai 2009 - 15:51

Ah oué j'avais pas vu .B moi y a que les G qui me l'ont fais donc ...scratch
Rogo
Rogo

Nombre de messages : 609
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Rang : MHF2 : 6 | mhfu : 9 | MHP3rd : 6
X-Tag : LightNxRogo
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty Re: [TUTO]GRAVIOS:

Message par molok Sam 30 Mai 2009 - 16:02

Syriuus a écrit:
molok a écrit: la gravios(la blanche ,le noir est le male)

tu tiens ça d'où ??
de mon imagination:drunken: drunken :bom: :vivemoi:
molok
molok

Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : en train de chatoiller luka....
Rang : 9 mais on me considére rang 10.....
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty Re: [TUTO]GRAVIOS:

Message par Rogo Sam 30 Mai 2009 - 17:51

Mdr' pourquoi pas . Mais le basarios est toujours gris donc y aurais que des basarios femelle a moins qu'ils deviennent noir en grandissant ^^. Bon je m'éloigne du sujet la Embarassed
Rogo
Rogo

Nombre de messages : 609
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Rang : MHF2 : 6 | mhfu : 9 | MHP3rd : 6
X-Tag : LightNxRogo
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty Re: [TUTO]GRAVIOS:

Message par kev-hunt Sam 30 Mai 2009 - 18:34

Ce serait sympa d'éviter de s'écarter du sujet, merci
kev-hunt
kev-hunt
Modérateur

Nombre de messages : 2764
Age : 38
Localisation : liege
Rang : Barman ^^
X-Tag : kev-hunt
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty Re: [TUTO]GRAVIOS:

Message par asumaki[Nôva]-kun Mer 1 Juil 2009 - 22:06

super tuto sauf que y'a pas lanceflingue :hum:
sinon dès que j'aurait battue le gravios de rang inferieur(rang 3 je crois)psp je pourrait peut-être penser a poster un message d'aide pour les GL:cheers: mais peut-être:lol!:

[petit tuto]
alors la technnique qui consiste a battre le gravios parrait simple mais c'est la galere !
tout d'abors prenez les objets habituels:
-potion, mega potion(a utiliser que vers la fin quand vour n'aurez plus de chances), bombe flash,10 graines armures et pouvoirs, une mega drogue,..

armure:
-armure ceanateaur bien améliorer avec 5 joyaux defense pour combler le defaut ou une armure qui vous procure eguisement rapide et ou tranchant avec plein de talent utile (je les connais pas !).) :lool:

arme:
-lanceflingue imperiale ou une arme qui a pillonage niveau 3:kill:

la technnique:
metez vous sous son ventre et bourrinez le, ayez le bon timing pour ses coups de queues et son coup sur le coté ensuite bourrinez, pour la zone huit d'abors tuez les bullfango une fois, il ne reviendront plus seulement une fois suffit, pour quand il cour, suivez le (comme une course, cote a cote)
faite gaffe au balayage, faite pratiquement que du pillonage jusqua casser son ventre et le faire boiter, dès qu'il fait un roulez-boulez, FEU DE WYRVEN !!!:feu: ensuite rebourrinez le jusqua sa mort
en résumez bourrinez esquiver et n'oublier pas les graines et de nettoer les zones !!!


je précise que ne l'ai pas encore tuer car je n'ai pas encore ma GL imperiale, je l'ai fait tomber, boiter et je lui ai casser son ventre mais a cchaque fois le temps me fesait defaut !!(je vais appeler un xelors la prochaine fois)
asumaki[Nôva]-kun
asumaki[Nôva]-kun

Nombre de messages : 199
Age : 29
Localisation : seine-saint-denis(93)
Rang : Hunter retiré
X-Tag : Id PSN : Tayk_that
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty Et les frag 2, ça marche ?

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 12:48

Merci pour ce tuto d'excellente qualité !

Il y est conseillé de prendre des munitions perçantes niv 2 et 3, des explosives et normales niv 2,...

Quelqu'un sait-il si les frag 2 sont aussi efficaces contre le gravios noir ?

Je galère sur celui du rang 3 de la Guilde et j'utilise le Tank Tigrex amélioré au maximum (264 d'attaque), et je n'y arrive toujours pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty Re: [TUTO]GRAVIOS:

Message par [AD] Zadeck Mer 22 Juil 2009 - 0:19

Kaze a écrit:Merci pour ce tuto d'excellente qualité !

Il y est conseillé de prendre des munitions perçantes niv 2 et 3, des explosives et normales niv 2,...

Quelqu'un sait-il si les frag 2 sont aussi efficaces contre le gravios noir ?

Je galère sur celui du rang 3 de la Guilde et j'utilise le Tank Tigrex amélioré au maximum (264 d'attaque), et je n'y arrive toujours pas !

Oui elles seront éfficaces mais je te conseille les munitions eau ( en tir rapide de préférence ) ! :tkt:
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty Re: [TUTO]GRAVIOS:

Message par kenott06 Sam 25 Juil 2009 - 10:24

Super Tuto, est-ce-que avec cette armure et une de ses armes je peut le battre :

Armure Cephalos,

Mes armes : Lame serpent argent, katana os *dragon*,décapiteur poussin,griffe giaprey +, Arc Kut-Ku I ( Enfonceur Kut-Ku I ),Lame Barbarois,Venin Neige !

Voila dites moi quelle armes choisir SVP pale
kenott06
kenott06

Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Dans l'estomac d'un Khezu , ou en train de Buter un Rathalos !
Rang : Fini le village et Fini la guilde ( tous les PASSER sont rose)
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty Re: [TUTO]GRAVIOS:

Message par Konrad_Lord Sam 25 Juil 2009 - 11:54

Deja une nouvelle armure... sinon tu va galerer... prend plutot une tigrex ou une rathalos azure...
Ensuite, prend une arme eau ou alors avec beacoup de brut!!!
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 30
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty Re: [TUTO]GRAVIOS:

Message par vic38 Mar 25 Aoû 2009 - 15:58

dans la video des DS c'est qoi les DS:?:
vic38
vic38

Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : en train de calculer par ou je sort du ventre de l'ukanlos
Rang : 9
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]GRAVIOS: Empty Re: [TUTO]GRAVIOS:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum