Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant !

4 participants

Aller en bas

[TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant ! Empty [TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant !

Message par Yøshi Mer 10 Nov 2010 - 19:35

TUTO: Gravios à l'arc
Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui pour mon deuxieme tuto je vais vous parlez du Gravios à l'arc ( gravios de rang inf ) ! Ce monstre est vu pour la première fois en rang 4 ( quêtes de la grand mères ) et se « décline » en deux version : Gravios «  normal » et Gravios Noir, riend e sensiblement différent entre ces deux version si ce n'est une meilleur défensse et une meilleur attaque du Gravios noir par rapport au normal !
Les screens de ce tuto ont été fait par mes soins sur le Gravios noir dans le marais ( mêmes attaques et stratégie que le normal dans le volcan ). Ne faites pas attention à mon arc foudre je me suis trompé en choisissant mon équipement >.< ! Bonne lecture à vous !


Sommaire
Introduction
I/ Vous

1)Quel arc ?
2)Quel armure ?
3)Quels objets ?

II/ Le Gravios
1)Ses attaques
2)Sa strat

III/ Conclusion

INTRODUCTION

Le gravios est réputé pour avoir une défensse de malade, en réalité, à l'arc le Gravios peut facilement mourir en moins de 30 minutes sans même lui casser le ventre, ce monstre est une vrai partie de plaisir à l'arc car il ne vous touchera pas, ( dernier combat contre lui il m'a touché UNE fois et c'était a cause d'un Ioprey ) donc à ceux qui galère dessus au cac, prenez un arc et faites vous plaisir !


I/Vous


Quel arc ?

Pour le gravios je vous conseille l'arc Daymio mais évitez les arcs attributs Feu, Foudre ( pas comme moi quoi ! )et glace !

Quel armure ?

Au niveau armure, franchement le Gravios à l'arc a poil sa passe A L'AISE ( je rigole pas ), bon plus sérieusement n'importe quel armure passe, privilégiez tout de même une armure avec de la rési Feu !

Quels objets ?

Niveau objets, pas besoin de grand chose dans la mesure ou le Gravios ne vous touchera pas du combat, cependant si vous voulez prendre des précautions :
5 potions
Breuvages frais ( pour Gravios normal dans le volcan )

Et c'est tout !

II/ Le Gravios

Ses attaques


Jet de flamme :

Le Gravios lance un long jet de lave en face de lui, bon dégats donc ne JAMAIS se mettre devant sa bouche !
Astuce : Avant de lancer cette attaque il va se " mettre debout " !


[TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant ! Pct20110

Charge :

Une charge basique en ligne droite, dégat normaux, facile à éviter !

[TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant ! Pct20010

Cri :

Un cri basique, portée moyenne

[TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant ! Pct20011

Nuage de feu :

Le Gravios " se soulève un peu et dégage de la fumée rouge ( elle brule ), souvent après un jet de flamme !

[TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant ! Pct20112


Et voila toutes ces attaques !


Sa strat


La strat du Gravios est simple : bourinage / esquive / bourinage / esquive etc .... Bref un combat des plus faciles !

Cependant, viser toujours son ventre ! Petite astuce : Quand il charge son jet de feu cela crée une belle ouverture pour lui dégommer le ventre ! ( le screen suivant montre les deux enfait : je venais de lui tirer dans le bide avant qu'il lance son jet de feu et le ventre s'est brisé )

( Là je lui dégomme le bide )
[TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant ! Pct20113
( Là c'est l'ouverture dont je vous parlait )
[TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant ! Pct20114

Parfois le Gravios se mettra en mode "pas content" et sa donne ca : De la fumée noire qui sort de sa geule ! ( pas de screen pour ca dsl mais tfacon sa se voit bien, il enchaine les attaques plus rapidement, fait plus mal ! )

Et quand vous l'aurez bien bastonné, le Gravios boitera, plus que 5 min et il est à vous :tkt: !


[TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant ! Pct20210


Et voila, en suivant bien l'opération le combat durera normalement entre 20 et 40 minutes !

III/ Conclusion

Et bien maintenant c'est déja l'heure de la conclusion, une question doit vous venir a l'esprit : que puis-je en tirer ? ( du Gravios )
La réponsse est bien entendu le stuff Gravios mais surtout, pour vous archers, les Carapace Gravios Noir, Essentiel pour l'arc Kut Ku III !

J'espère que ce tuto vous aura servit, pardon si des fautes se sont glissées dans le texte Wink

[TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant ! Pct20211


Prochain Tuto : Down le chameleos à l'arc


Dernière édition par Yøshi le Mer 10 Nov 2010 - 23:22, édité 2 fois

Yøshi

Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Sur You Por* et sur le tigrex en train de se toucher...
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant ! Empty Re: [TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant !

Message par Kono Mer 10 Nov 2010 - 19:49

Lorsque j'ai vu le titre du tuto, je me suis dit "Encore un qui crois faire un tuto utile Rolling Eyes" Ben oui effectivement Very Happy C'est un tuto utile ^^ C'est cool de voir qu'il y a encore des archers. Par contre tu dis qu'il n'y a aucunes différences entre les deux, ce n'est pas très vrai en fait :/ Lorsque tu seras à un rang plus élevé (à la guilde) tu verras que les Gravios Noir aura des attaques que le Gravios n'aura pas. En ce qui concerne l'armure, tu fais je dirais une grosse erreur Razz Le Gravios n'est pas si facile que ça à l'arc. Nous partons du principe qu'un nouveau joueur rencontre des problèmes contre ce monstre et veut l'essayer à l'arc. Il vient voir ton tuto et là, il se dit, "Tranquille je peux même y aller sans armure" il va quand même se faire un stuff parce qu'il est prudent mais bon...Il va se faire toucher er OS à cause de la faible défense des armures artilleurs ! Et surtout lorsque le 'vios cris >< Donc moi je te donne ces set:

http://m-h-p-2.forumgaming.fr/armures-artilleur-f21/custom-set-sup-bouchons-top-aug-degats-perc-t16724.htm?highlight=custom+set

http://m-h-p-2.forumgaming.fr/armures-epeiste-f94/custom-set-bouchons-top-attq-aug-my-t16306.htm?highlight=custom+set

Voilà Very Happy
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant ! Empty Re: [TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant !

Message par Yøshi Mer 10 Nov 2010 - 20:12

Ok merci, bon c'est vrai que j'ai sans doute abusé avec le "a poil" mais je voulait dire par là que n'importe quel stuff passait mais merci quand même pour les liens !

Yøshi

Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Sur You Por* et sur le tigrex en train de se toucher...
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant ! Empty Re: [TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant !

Message par Hecto Mer 10 Nov 2010 - 21:30

Je ne suis pas du même avis que Tartine sur certains points ...
-D'abord tu dis qu'il éviter les arc attributs feu glace et foudre ... D'après tes screens je peux voir que tu as un arc Sonique, donc attribut foudre Rolling Eyes
-Ensuite ton tuto se limite à un gravios rang normal/supérieur ... En effets au rang G le gravios pourra cracher su feu de gauche à droite . Personellement, et j'ai essayer beaucoup de fois, je n'ai JAMAIS réussi à éviter cette attaques . Donc l'armure à une grande importance ...
-Tu oublies de préciser que quand il est en colère, le gravios est bien plus rapide, si un débutant ne le sais pas il pourrait être surpris et se faire OS
-Tu peux préciser que le gravios étant grand, les arcs percants font beaucoups de dégats :tkt:
-Tu oublies 2 attaques : le tourniquet avec sa queue et le "ventilo"(je sais pas comment dire) avec sa queue .

Mais je ne suis pas sadique à ce point, il y a tout de même des points positifs ^^

-Des screens qui permettent une meilleurs compréhension :tkt:
-Des couleurs Wink
-Une introduction
-etc
Hecto
Hecto

Nombre de messages : 289
Age : 28
Localisation : Dans mon lit
Rang : Rang 7
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant ! Empty Re: [TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant !

Message par Kono Mer 10 Nov 2010 - 22:26

Il l'a dit pour l'arc sonic qu'il s'était planté de stuff....Pour les sup/inf il devrait le préciser dans le titre oui, mais il pourra compléter son tuto plus tard rien ne l'en empêche. T'as jamais réussi à esquiver son rayon parce que t'es mauvais. Moi j'y arrive à tout les coups. Il l'a préciser pour la colère. Il aurait du mettre les perçante oui. La pluparts de tes critiques sont infondées. Ne poste pas si tu n'as pas lu le tuto.
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant ! Empty Re: [TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant !

Message par Hecto Jeu 11 Nov 2010 - 13:58

Ce n'est pas parce que je ne suis pas entièrement de ton avis que je dois avoir tort partout ...
Les remarques que je donne sont là pour améliorer son tuto donc pour qu'il l'édite
-Donc pour le rang inf/sup si personne de lui disait, comment pouvait-il l'éditer sans que personne lui dise puisqu'il ne le savait pas ?...
- L'attaque du feu de gauche à droite, tout le monde n'est pas un ouf de monster hunter, c'est pour cela qu'il existe des tuto ... il faut partir du principe que le lecteur ne savait pas comment esquiver cette attaque .
De plus je cite dans d'autre tuto : "il est bien plus difficile a eviter", "Rester toujours à gauche du gravios comme ça vous serez hors de portée de son jet de flamme"
-Pour l'arc sonique, je n'avais pas entièrement lu le premier paragraphe car cela manquait de couleur . ( Mais OUI j'ai lu le tuto)
-il manque quand même 2 attaques

Attention je n'ai jamais dit que ce tuto était nul à ch*** . J'ai juste voulu apporter mon opinion pour qu'il améliore son tuto en éditant
Hecto
Hecto

Nombre de messages : 289
Age : 28
Localisation : Dans mon lit
Rang : Rang 7
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant ! Empty Re: [TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant !

Message par SheperdOfSouls Jeu 11 Nov 2010 - 14:45

Bonne initiative pour ce "tuto".
J'ajouterais juste qu'il faut tout de même faire attention au chrono les premières fois donc ne pas hésiter à utiliser quelques pièges pour le percer tranquillement (au lieu de lui courir après chaque charge...).
D'autre part, il faut se méfier des petits monstres qui peuvent être bien gênants (mauvais souvenirs...) donc, personnellement, je préconise de commencer par nettoyer la zone avant de s'attaquer au Gravios.
Côté armure (et comme le montre les superbes sets vraiment bien trouvés que Tartine a cités), je recommande chaudement une protection auditive top car, quand il se met en colère, il hurle... et sans protection, on se prend facilement un coup en mode "rage" qui fait très mal chez les artilleurs !
Pour ce qui est du rayon en mode balayage, il suffit de rester sur sa droite et on a le temps de se déplacer hors du champ d'action.

Remarque : le Gravios (comme la quasi-totalité des monstres de MHFU) étant moins résistant aux dégâts bruts qu'aux dégâts élémentaires, il se pourrait bien qu'un bon arc brut avec perçantes soit une arme tout aussi pertinente que les arcs Daimyo mais je n'ai pas vérifié cette théorie.
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant ! Empty Re: [TUTO] Down le Gravios à l'arc : Un jeu d'enfant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum