[Tutoriel] Le Yian Garuga
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[Tutoriel] Le Yian Garuga
Le Yian Garuga
Sommaire
1) Présentation du monstre
2) Faiblesses et partie cassables
3) Attaques
4) Talents et armures conseillées
5) Combat
6) Récompenses
7) Équipement Garuga
1) Présentation du monstre
Le Yian Garuga est un Wyvern Aviaire, tout comme les Kut-Ku, Gypceros et Hypnocatrice. Il a la capacité d'empoisonner ses adversaires de sa queue, de le paralyser à l'aide de son cri, ainsi que de cracher de puissantes boules de feu et d'effectuer de puissantes charges. C'est donc un adversaire complet, assez résistant. Il en existe un bien plus fort, le Devil Garuga, que vous pourrez rencontrer en rang supérieur et en rang G.
Il apparaît au village et à la guilde après le massacre rapide de dix Yian Kut-Ku.
2) Faiblesses et parties cassables
Le Garuga ne possède aucune faiblesse élémentaire, même résistant au feu et à la foudre, est insensible au poison et résiste bien à la paralysie. Il est donc préférable de le combattre avec une arme puissante à dégâts bruts, mais vous pouvez malgré tout jouer eau, glace ou dragon et faire quelques dégâts.
On peut briser son bec, ainsi que ses deux oreilles, sa crinière et ses ailes. Le bec se brisera en premier si vous frappez la tête, suivi des deux oreilles. On peut aussi trancher la queue.
Ce monstre peut être flashé, mais résiste beaucoup aux pièges et peut s'en enfuir.
3) Attaques
Charge : Une charge rapide, sans préparation. Il l'effectue après s'être retourné rapidement vers vous, ou si vous vous trouvez entre ses jambes et qu'il est énervé. En effet, quand il est enragé, il effectue cette attaque beaucoup plus souvent.
Si vous vous trouvez à son contact, vous serez touché. Attaque de puissants dégâts. Il peut aussi s'arrêter pour vous mordre.
Morsure : Une morsure de sa droite à sa gauche, avec la queue qui part dans l'autre sens en faisant les mêmes faibles dégâts. Il effectue souvent cette attaque s'il est flashé.
Boule de feu (simple) : Il crache une boule de feu qui suit une trajectoire droite au ras du sol. Dégâts très forts.
Boule de feu (triple) : Il crache une boule de feu tout droit sur le sol, à portée moyenne, puis une à sa droite et une à sa gauche. Dégâts forts.
Grattage de sol : Il gratte le sol en bougeant sa queue. Dégâts faibles au niveau de la queue, nuls sinon. Très souvent suivi d'un cri à portée moyenne pour lequel Bouchon d'Oreille suffit.
Coup de queue circulaire : Deux, quatre, six ou huit coups de queue circulaires consécutifs à 90 degrés. Dégâts moyens.
Recul bruyant : Recule en s'envolant, combinant un cri à moyenne portée et un nuage de vent. Quelques dégâts si vous vous trouvez au niveau des pattes à l'atterrissage.
Coups de bec (à l'arrêt) : Donne quelques coups de becs devant lui. Dégâts moyens.
Coups de bec (en mouvement) : Un grand saut en avant, suivi de quelques coups de bec devant lui. Vous prenez de faibles dégâts si vous êtes au niveau des pattes lors du saut, sinon, dégâts moyens.
Backflip Mortel : Recule de deux pas, puis envoie un backflip qui empoisonne et peut étourdir si vous vous prenez la queue. Dégâts forts, à esquiver absolument.
Méga Coup de Bec (MCB, only rang sup/G) : Un saut pour donner un coup de bec puissant, un deuxième de l'autre coté. Dégâts forts.
4) Talents et armures conseillées
Armures épéistes :
Préférez des talents comme Bouchon d'Oreille si vous n'avez pas de garde, ou Garde+1/+2 si vous voulez assurer avec votre bouclier. Prenez les talents offensifs habituels (attaque up., Tranchant+1), ou PSI si votre arme a un faible tranchant. Vous pouvez aussi prendre des talents comme Repas Rapide si vous voulez gagner du temps.
Village / Guilde :
Armure de Combat (Aiguisage Rapide, Attaque up (bas))
Armure Hornetaur (Bouchon d'Oreille Top, Rés.Dragon +5, Protection Démoniaque)
Armure Kut-Ku (Santé+10, Attaque up (bas))
Armure Kut-Ku D (Attaque up (bas), Abandon Total+1)
Armure Hermitaur (Garde+1, Aug.Lancer, Rés.Foudre -5)
Armure Conga (Repas Rapide, Poseur de Bombes, Aug.Faim, Antiseptique)
Nekhot / Rang sup. :
Armure Garuga (Épée Aiguisée, Abandon Total+1, Bouchon d'Oreille facile à placer)
Armure Ceanataur (Épée Aiguisée, Aiguisage rapide, Défense-20)
Armure Tigrex (Repas Rapide, Traqueur Auto)
Armure Rathalos (Attaque up (haute), Durée Para.x2)
Armure Diablos (Abandon Total+2, Rés.Vent (bas), Santé-10)
Armure Gravios (Garde+1, Pieds Plats, Sommeil Annulé)
Armure Diablos D (Épée Aiguisée, Rés.Vent (haute)
Armure Shinobi Soleil (Évasion+1, Attaque Élém. Up, Aug.Lancer, Aug.Froid)
Armure Âme Rathalos (Bouchon d'Oreille, Attaque up (moyenne))
Armure de Combat S (Garde+1, Aiguisage Rapide, Attaque up (bas))
Armure Hermitaur S (Garde+1, Défense+20, Aug.Lancer)
Armure Monoblos S (Adrénaline+1, Attaque up (haute))
Rang G :
Armure Ceanataur S (Attaque up (bas), Tranchant+1, Défense-20)
Armure Tigrex S (Repas Rapide, Bouchon d'Oreille, Protection Démoniaque)
Armure Rathalors S (Récup.Dommages up, Attaque up (haute))
Armure Diablos S (Abandon Total+2, Rés.Vent (bas), Santé-10)
Armure Gravios S (Garde+1, Défense+20, Pieds Plats)
Armure Ceanataur U (Abandon Total+1, Épée Aiguisée, Santé-10)
Armure Diablos U (Rés.Vent (haute), Épée Aiguisée, Défense-20)
Armure Akantor (Tranchant+1, Abandon Total+2)
Armure Âme Rathalos U (Bouchon d'Oreille Top, Santé-10, Abandon Total+1)
Armure Sol Argenté (PSI, Attaque up (bas))
Armure Ceanataur Z (Tranchant+1, Épée Aiguisée, Défense-40)
Armures artilleurs :
Ici, vous pouvez vous éloigner de son cri, bouchon d'oreille n'est pas une nécessité malgré l'absence de garde. Privilégiez évasion pour ne pas vous faire surprendre, et des talents dépendant ensuite de votre arme. Vous pouvez aussi prendre Adrénaline si vous le sentez, ou Tripes si c'est le contraire.
Village / Guilde :
Armure de Combat (Rechargement Rapide, Attaque up (bas))
Armure Kut-Ku (Attaque up (bas), Santé+10)
Armure Plesioth (arc) (Coureur)
Armure Kut-Ku D (Abandon Total+1, Attaque up (bas))
Armure Monoblos (Adrénaline+1, Santé+30)
Armure Rathalors (Attaque up (haute), Durée Para.x2)
Armure Monodevil (Adrénaline+2, Protection Démoniaque)
Nekhot / Rang Sup. :
Armure Shinobi Soleil (Évasion+1, Aug.Lancer, Aug. Attaque Élémentaire, Aug.Froid (bas))
Armure de Chasseur S (Aug.Vit.Rechargement, Attaque up (bas), Traqueur Auto, Durée Évanouissement x2)
Armure Kut-Ku S (Attaque up (moyen), Rés.Feu+5, Défense-20)
Armure Monoblos (Adrénaline+1, Attaque up (haute))
Rang G :
Armure Shinobi Ciel (Évasion+1, Aug.Attaque Statut Anormal)
Armure Sol Argenté (Attaque up (bas), Aug.Mun.Arc.Perçant)
Armure Monoblos X (Adrénaline+1, Protection Démoniaque, Détection, Abandon Total+1)
Armure Blango Z (Recharge Auto., Aug.Mun.Arc.Normal.Rapide, Durée Évanouissement/2, Aug.Froid (bas))
Je m'excuse si les noms des armures/talents ne sont pas les bons.
5) Combat
L'Épée-Bouclier
Arme peu recommandée contre le Garuga du fait des résistances élémentaires et au statut du Garuga, elle reste tout de même une arme rapide qui vous permettra de vous assurer une victoire lente mais certaine.
Armes conseillées :
Village / Guilde : Croc Vélocidrome +, Lame Glacée+, Massure Monoblos, Ailepée Somnolis, Épée Ceinture Noire.
Nekhot / Rang Sup. : Odyssée+, Lame du Corbeau, Épée Ninja, Couteau Plume, Pique Somnolis, Tranchant Cachée, Haute Lame Glacée, Griffe Rex.
Rang G : Lame Wyvern Brillant, Lame de Minuit, Odyssée Maîtresse, Rasoir Daora, Carapaces Doubles, Haute Pique Somnolis, Haute Épée Plume, Croc Glacé, Épée Tigrex +.
Visez les jambes, seules ses charges seront gênantes. Frappez puis roulez afin de ne pas être touché, vous vous assurerez un combat facile. Ne prenez aucun risque, il peut être très puissant quand on ne s'y attend pas.
Les Lames Doubles
Vous disposez d'une grande puissance mais d'aucune défense ; éloignez-vous si vous vous sentez en danger, sinon, frappez.
Armes conseillées :
Village / Guilde : Griffes Velociprey, Dagues Givrantes, Rapières de l'Orde, Coutelas, Insector, Griffes Giaprey +, Trancheuses.
Nekhot / Rang Sup. : Hautes Griffes Velociprey, Sabres Saints, Coutelas +, Mort Blanche.
Rang G : Sabres Silhouette, Lames Akantor, Griffes Rex, Lames Cachées, Lames Lotus Pourpre, Lames Doubles Fatalis, Ultimus Ciel&Terre, Sabres de la Guilde.
Démonisez dans les pattes du Garuga jusqu'à ce qu'il tombe. Une fois cela fait, coupez sa queue qui est à votre portée pour ne pas avoir à gérer ses coups de queue. Ensuite, frappez ou vous pouvez, ne tentez pas de vous focaliser sur un point précis, et la bête devrait vite tomber.
La Grande Épée
Vous avez quelques possibilités de placer des coups chargés pendant les boules de feu de la bête, mais vous devrez aussi placer de simples coups dégainés. Pensez-y.
Armes conseillées :
Village / Guilde : Lame Ravageuse +, Lame Serpent Argentée, Lame Spartacus, Aillame, Épée de Cristal Plesioth, Lame Griffe Bleue, Lame Ceinture Noire.
Nekhot / Rang Sup. : Lame Lacerator, Pièce de Bronze, Agito du Tigre, Lame Serpent Dorée, Thon Cristallisé, Tranchedragon, Agito Wyvern, Lame Azure Plesioth, Lame d'Acier Glacé (Daora).
Rang G : Pièce Gaoren, Destructeur Diablos, Lame Vague Plesioth, Lame Experte, Grande Épée Tigrex, Tranchant Caché, Lame Fatalis, Décimateur Daora.
Placez des coups chargés dans la tête du monstre pendant ses boules de feu si vous le sentez, mais privilégiez les attaques dégainées avant de repartir, surtout durant la rage du monstre, pour éviter les mauvaises surprises.
La Longue Épée
Placez de petits coups rapides avant d'esquiver et de refrapper, sans cesse.
Armes conseillées :
Village / Guilde : Décimateur Blango, Tourmenteur, Mante Blanche, Katana Noir II.
Nekhot / Rang Sup. : Épée Gardienne, Destructeur Blango, Claymore Rouillée, Trancheur du Crabe, Trancheur Daymio, Ailepée Mirage, Faux Blanche (Monoblos Blanc), Grand Sabre Papillon Cornu.
Rang G : Sabre Papillon Cornu Exceptionnel, Katana Noir Perdu, Katana Noir Final, Lame d'Acier Glacé (Daora), Décimateur Blango Cuivré, Atantica, Lame Glace Edelweiss.
Frappez dans les pattes et la tête pour charger votre Fouguelame, et libérez-la lorsque vous l'avez fait tomber. Coupez sa queue pour éviter les problèmes au corps à corps.
Le Marteau
Il vous faudra bien viser le crâne du monstre pour l'éliminer.
Armes conseillées :
Village / Guilde : Marteau d'Ancre (+), Marteau Kut-Ku, Marteau Ceinture Noire.
Nekhot / Rang Sup. : Ancre Broyeuse (?), Hache Tête Ceanataur, Marteau Diablos, Marteau Homard, Grand Cornet (Blangonga).
Rang G : Cône du Désert, Gueule Mystérieuse (Kut-Ku Bleu G), Chaotique Diablos, Hache Rouge, Juggernaut, Impact Glacé.
Chargez vos superpounds et lâchez-les lorsque sa tête est à portée. Assommez-le ainsi sans prendre de risque, puis brisez son crâne à coups de triple pound.
Le Cor de Chasse
On préférera la variété des coups du marteau, mais un cor bien utilisé peut faire tout aussi mal.
Armes conseillées :
Village / Guilde : Grande Cornemuse (attaque, défense, récupération+antidote), Verre Sonique (+) (santé+antidote, résistances, vitesse récup., vagues sup.son.), Ballon Giaprey (+) (chaleur, santé+antidote, santé+déo.), Cor en Os (+) (marathon, vent, attaque, santé), Tambour de Guerre (+) (attaque, défense, résistances, vagues sup.son.).
Nekhot / Rang Sup. : Bongo / Conga de Guerre (attaque, défense, résistances, vagues sup.son.), Cor de Chasseur (marathon, vent, attaque, santé), Ballon Giadrome (chaleur, santé+antidote, santé+déo.), Ballon Vélociprey (+) (santé, vitesse récup., protec. céleste, résistances, vagues sup.son.), Verre de la Reine (?) (santé, vitesse récup., protec. céleste, résistances, vagues sup.son.), Castagnettes Coque (marathon, santé, attaque, vent), Cornemuse Lourde (+) (attaque, défense, récupération+antidote), Cor Sakura (santé+antidote, marathon, vent), Cloche de Bronze (résistances, annul.vent, marathon, vague sup.son.).
Rang G : Castagnettes Coque + (marathon, santé, attaque, vent), Flûte de la Reine (santé, vitesse récup., protec. céleste, résistances, vagues sup.son.), Castagnettes du Crabe (santé, vitesse récup., attaque, défense), Cornemuse Maître (attaque, défense, récupération+antidote), Flûte Dorée (+) (santé, santé+antidote, marathon, vent).
Un mot, trois syllabes : superpound. Boostez-vous, puis allez brisez son crâne. Frappez ses pattes si vous le sentez mal, mais la priorité reste sa tête, afin de l'assommer.
La Lance
De belles capacités d'esquive et de garde tout en restant au corps à corps, une excellente arme contre le Garuga.
Armes conseillées :
Village / Guilde : Lance Céramique Blos, Corne Diablos, Dard Ceanataur, Lance Ceinture Noire.
Nekhot / Rang Sup. : Épieu Glacé d'Acier (+), Épieu Émeraude, Épieu Babel, Lance Barbare, Catastrophe Blanche, Perceur Ceanataur.
Rang G : Croc Daora, Grande Lance Hermitaur, Sadalmelek, Épieu Émeraude, Wyvern Hurlant.
Les coups en diagonale seront vos meilleurs alliés, qu'ils visent la tête, les ailes, le corps ou la queue du monstre. Esquivez puis repartez à l'attaque, restez au corps à corps et frappez de côté.
La Lanceflingue
La garde et la puissance de feu de l'arme permettent de bien contrer le monstre.
Armes conseillées :
Village / Guilde : Lanceflingue des Neiges II, Lanceflingue Impériale, Lanceflingue Blanche, Dardenfer.
Nekhot / Rang Sup. : Piquenfer, Canon Ciseaux, Lanceflingue du Roi des Mers, Lanceflingue Blizzard.
Rang G : Lanceflingue du Roi Leviathan, Lanceflingue Char (+), Canon d'Os Dur, Piquenfer.
Coup en garde pour atteindre les parties hautes et faire plus de dégâts, tout en vous protégeant. Faites votre Feu de Wyvern pendant un tir de boules de feu, vous serez à l'abri. Ne tentez rien, restez à l'abri derrière votre bouclier et détruisez-le.
Le Fusarbalète Léger
Le tir perçant est recommandé, et si possible les explosifs/fragmentations avec.
Village / Guilde : Maelstrom, Tempête de Jade, Lance-Grenades, Chute de Sable.
Nekhot / Rang Sup. : Sakura Azur, Regard Caché, Âme Spartacus.
Rang G : Sakura Azur Suprême, Âme Spartacus +, Profusion, Azur Semi-Auto.
Restez de face, c'est certes plus risqué mais vous ferez plus de dommages. Tirez des perçantes dans sa tête, il va les sentir passer, tout comme les glaces, eau, explosives et fragmentées. Il ne reviendra pas.
Le Fusarbalète Lourd
Un combat différent du fusarbalète léger, votre arme ne vous permet pas de rester de face pour tirer des perçantes. Privilégiez les tirs de plomb, d'explosives et de fragmentées en restant sur le côté et en roulant dès qu'il se tourne vers vous.
Village / Guilde : Plongeur de Sable, Bastion Mage, Tank Mage, Mangeur de Pierres (Basarios).
Nekhot / Rang Sup. : Canon de Luna, Tank Mage +, Bastion Mage +, Mangeur de Terre (Basarios +).
Rang G : Flammes de Teostra, Lanceur Rapide +, Grande Arbalète +, Tank Sorcier, Baston Sorcière (Gypc.Pourpre G), Plesioth Pressurisé.
L'Arc
Les perçantes servent à nouveau, vous pouvez aller vous amuser.
Armes conseillées :
Village / Guilde : Arc Sauvage (I, II, III, IV), Arc Fourrure Blango (II, III, IV), Arc de Guerre Daymio (I, II, III), Arc Lame Bleue I.
Nekhot / Rang Sup. : Arc Force Sauvage (I, II), Arc Abominable I, Arc de Guerre Daymio IV, Arc Lame Bleue II, Arc Corne Diablos (I, II), Moustache Tigrex, Arc Caché, Arc Dragon Terre.
Rang G : Arc Abominable II, Grand Empereur Pourpre (I, II), Arc Lame Bleue III, Arc Carmin, Arc Cœur (II, II) (Rathian Rose), Arc Corne Vent (Diablos), Arc Caché, Harpe Tête-de-Dragon (I, II), Arc Dragon Montagne, Arc Akantor, Glorieuse Victoire I, Arc Exterminateur I.
6) Récompenses
Village / Guilde :
Dépeçage (x3) : Écaille Garuga 64%
Carapace Garuga 28%
Crinière Garuga 7%
Aile Garuga 1%
Dépeçage queue (x1) : Queue Garuga 80%
Écaille Garuga 20%
Parties brisées : Bec : Bec Aiguisé 80%
Écaille Garuga (x3) 20%
Oreilles (brisez les deux) : Oreille Garuga 80%
Écaille Garuga (x3) 20%
Crinière : Crinière Garuga 80%
Carapace Garuga (x2) 20%
Aile : Aile Garuga 80%
Carapace Garuga (x2) 20%
Récompense de capture : Carapace Garuga (x2) 90%
Bec Aiguisé 5%
Oreille Garuga 5%
Objets tombés : Larmes Wyvern 74%
Écaille Garuga 25%
Aile Garuga 1%
Nekhot / Rang Sup. :
Dépeçage (x3) : Écaille Garuga + 64%
Cuirasse Garyga 28%
Crinière Garuga 5%
Aile Garuga 3%
Dépeçage Queue (x1) : Queue Garuga 70%
Écaille Garuga + 20%
Écaille Garuga 10%
Parties brisées : Bec : Bec Rajeuni 70%
Écaille Garuga + (x3) 15%
Bec Aiguisé 15%
Oreilles (brisez les deux) : Lg.Oreille Garuga 75%
Écaille Garuga + (x3) 15%
Oreille Garuga (x2) 10%
Crinière : Crinière Garuga (x3) 70%
Cuirasse Garuga (x3) 20%
Carapace Garuga (x5) 10%
Aile : Aile Garuga 50%
Aile Garuga (x2) 35%
Cuirasse Garuga (x2) 15%
Récompense de capture : Cuirasse Garuga (x2) 90%
Bec Rajeuni 5%
Lg.Oreille Garuga 5%
Objets tombés : Pleurs Wyvern 37%
Larmes Wyvern 37%
Écaille Garuga + 25%
Aile Garuga 1%
Rang G : Dépeçage (x3) : Écaille Garuga Épaisse 64%
Carapace Lourde Garuga 28%
Peau Garuga Argentée 7%
Aile Forte Garuga 1%
Dépeçage Queue (x1) : Queue de Garuga Cuir 80%
Écaille Garuga Épaisse 10%
Écaille Garuga + 10%
Parties brisées : Bec : Bec Rajeuni 80%
Écaille Garuga Épaisse (x3) 20%
Oreilles (brisez les deux) : Lg.Oreille Garuga 80%
Écaille Garuga Épaisse (x3) 20%
Crinière : Peau Garuga Argentée (x2) 80%
Carapace Lourde Garuga (x2) 20%
Aile : Aile Garuga Forte 80%
Aile Garuga (x2) 20%
Récompense de capture : Carapace Lourde Garuga (x2) 80%
Cuirasse Garuga (x2) 10%
Bec Rajeuni 5%
Lg.Oreille Garuga 5%
Objets tombés : Sanglots Wyvern 49%
Pleurs Wyvern 25%
Écaille Garuga Épaisse 15%
Écaille Garuga + 10%
Aile Forte Garuga 1%
7) Équipement Garuga
Armes Garuga :
Épée-Bouclier : Lame du Corbeau (210, tranchant vert, 20% affinité, 1 fente) Rareté 5.
Lame du Loup (252, tranchant blanc, 35% affinité, 1 fente) Rareté 7.
Lame du Corbeau (364, tranchant blanc, 35% affinité, 2 fentes) Rareté 9.
Lames Doubles : Tessen du Corbeau (196, tranchant vert, 25% affinité, 1 fente) Rareté 5.
Tessen du Loup (252, tranchant bleu, 30% affinité, 1 fente) Rareté 7.
Tessen du Corbeau (364, tranchant bleu, 35% affinité, 3 fentes) Rareté 9.
Grande Épée : Corbeau Sentoryu (672, tranchant vert, 20% affinité, 0 fente) Rareté 5.
Loup Sentoryu (864, tranchant bleu, 35% affinité, 2 fentes) Rareté 7.
Corbeau Sentoryu (1248, tranchant blanc, 40% affinité, 3 fentes) Rareté 9.
Longue Épée : Daito Loup (1008, 100 poison, tranchant bleu, 15% affinité, 0 fente) Rareté 7.
Daito Corbeau (1296, 120 poison, tranchant blanc, 20% affinité, 0 fente) Rareté 9.
Marteau : Torrent du Corbeau (728, tranchant vert, 20% affinité, 1 fente) Rareté 5.
Torrent du Loup (936, tranchant bleu, 30% affinité, 1 fente) Rareté 7.
Torrent du Corbeau (1352, tranchant blanc, 40% affinité, 2 fentes) Rareté 9.
Cor de Chasse : Shamisen Loup (1040, 150 poison, tranchant bleu, 0% affinité, 0 fente) Rareté 7.
Shamisen Corbeau (1404, 180 poison, tranchant blanc, 0% affinité, 0 fente) Rareté 9.
Lance : Corbeau Impitoyable (368, 80 poison, tranchant vert, 0% affinité, 0 fente) Rareté 5.
Loup Impitoyable (460, 140 poison, tranchant bleu, 0% affinité, 0 fente) Rareté 7.
Corbeau Incessant (621, 160 poison, tranchant blanc, 0% affinité, 0 fente) Rareté 9.
Fusarbalète Léger : Do du Corbeau (180, tir de normal 1/2/3, de perçant 2, de plomb 2, d'explosive 2, de fragment 2, de guérison et de poison 1 et 2, de feu, de tranquillisant et de marqueur. Recul modéré et rechargement normal, 0 fente) Rareté 5.
Do du Loup (254, pareil que le Do du Corbeau) Rareté 8.
Do du Corbeau (336, pareil que les autres) Rareté 10.
Fusarbalète Lourd : Héritage du Corbeau (264,rechargement rapide, recul modéré, tir des mêmes mun. que les fusa.légers, 0 fente) Rareté 5.
Héritage du Loup (336, pareil que les autres) Rareté 8.
Héritage du Corbeau (408, pareil) Rareté 10.
Arc : Arc du Loup (348, rapide 3 / 4 / 4, enduit bout portant, poison, énergie, affinité 10%, 0 fente) Rareté 9.
Arc du Corbeau (360, rapide 3 / 4 / 5, enduit bout portant, poison, énergie, affinité 10%, 0 fente)
Les armes Garuga offrent donc un bon tranchant, ainsi que de l'affinité et des fentes si l'arme n'a pas d'attribut, et une grande attaque si elle en possède un, mais ni fentes, ni affinité dans ce cas. Ces armes sont donc puissantes et servent sur les monstres ayant peu de faiblesses.
Armures :
Épéiste : Garuga : 36 de défense par pièce, 7 fentes, Abandon Total+1, Épée Aiguisée. Bonne armure pour armes sans garde (DS, LS, Marteau, etc...) Rareté 4.
Garuga S : 60 de défense par pièce, 8 fentes, Bouchon d'Oreille, Collecte -1, Durée Poison /2. De moins bons talents que la première. Rareté 6.
Garuga X : 80 de défense par pièce, 10 fentes, Bouchon d'Oreille, Att.St.An.Aug., Aiguisage Rapide, Vit.Récup.Dommages Aug.. Encore de très bons talents pour une arme sans garde si joyautée. Rareté 8.
Artilleur : Garuga : 18 de défense par pièce, 7 fentes, Abandon Total +1, Aj.Perçant Lvl 1, Collecte -1. Talents moyens.
Garuga S : 30 de défense par pièce, 8 fentes. Abandon Total +2, Bouchon d'Oreille, Aj.End.Poison, Collecte-1. Des talents plus corrects cette fois, bonne armure.
Garuga X : 44 de défense par pièce, 10 fentes, Aug.Mn.Plomb/ArcFrag., Att.St.An.Aug., Bouchon d'Oreille, Vit.Récup.Dommages Aug.. Des talents un peu moins utiles, mais une armure tout de même correcte.
Voilà, c'est la fin de ce tutoriel sur le Yian Garuga. La plupart des noms des armes et armures viennent de traduction, donc n'hésitez pas à me corriger si vous avez les vrais noms.
Sources : monsterhunterwikia.com
Dernière édition par arzak16 le Ven 7 Mar 2014 - 1:11, édité 6 fois (Raison : Ajouts)
arzak16- Nombre de messages : 650
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Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
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Re: [Tutoriel] Le Yian Garuga
C'est un bon tuto bien expliqué et en plus tu donne les chances d'avoir ses composants
Fatalis Pourpre Gentil- Nombre de messages : 141
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Localisation : Fort Schrade avec un Fatalis et ma volto hache
Rang : Mhf, Mhf2, Mhfu, Mh3u, Mh4u fini
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Re: [Tutoriel] Le Yian Garuga
Etant une pro du Garuga, je peux dire que ton tuto est vraiment bien, autant pour les débutants que pour les adeptes.
Le gros plus que je donnerais, c'est toutes les armures avec les talents que tu conseilles, parce que je retrouve souvent dans les tutos ce genre de truc :
Armure rang G ou même parfois, l'armure du monstre que tu n'arrives pas à chasser...
Pas grand chose à dire, à part pour le fusarb lourd, je privilégierai le plomb en solo, sinon, explosives ou frag, comme toujours ^^ (Il y a tellement de fusarb lourd qui prennent les plombs, les frags et les explosives en même temps... Tout est une question de composants)
Le gros plus que je donnerais, c'est toutes les armures avec les talents que tu conseilles, parce que je retrouve souvent dans les tutos ce genre de truc :
Armure rang G ou même parfois, l'armure du monstre que tu n'arrives pas à chasser...
Pas grand chose à dire, à part pour le fusarb lourd, je privilégierai le plomb en solo, sinon, explosives ou frag, comme toujours ^^ (Il y a tellement de fusarb lourd qui prennent les plombs, les frags et les explosives en même temps... Tout est une question de composants)
Re: [Tutoriel] Le Yian Garuga
Merci pour les conseils!
À vrai dire, j'ai beaucoup utilisé monsterhunterwikia pour les armures/armes à utiliser, c'est beaucoup plus complet que mon expérience. Je rajoute ce que tu me dis pour le fusa lourd.
À vrai dire, j'ai beaucoup utilisé monsterhunterwikia pour les armures/armes à utiliser, c'est beaucoup plus complet que mon expérience. Je rajoute ce que tu me dis pour le fusa lourd.
arzak16- Nombre de messages : 650
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