Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Tutoriel sur le Basarios à la SnS

3 participants

Aller en bas

Comment trouvez-vous ce tuto?

Tutoriel sur le Basarios à la SnS Empty50%Tutoriel sur le Basarios à la SnS Empty 50% 
[ 3 ]
Tutoriel sur le Basarios à la SnS Empty17%Tutoriel sur le Basarios à la SnS Empty 17% 
[ 1 ]
Tutoriel sur le Basarios à la SnS Empty0%Tutoriel sur le Basarios à la SnS Empty 0% 
[ 0 ]
Tutoriel sur le Basarios à la SnS Empty33%Tutoriel sur le Basarios à la SnS Empty 33% 
[ 2 ]
Tutoriel sur le Basarios à la SnS Empty0%Tutoriel sur le Basarios à la SnS Empty 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Tutoriel sur le Basarios à la SnS Empty Tutoriel sur le Basarios à la SnS

Message par arzak16 Lun 18 Fév 2013 - 19:01

Bienvenue sur mon tuto, dédié au Basarios à la SnS. Ceux qui ne manient pas cette arme, désolé, ce tuto ne servira qu'à ceux qui jouent à l'épée-bouclier.


I : Présentation :
II : Attaques du monstre :
III : Equipement à utiliser :
IV : Combat :
V : Armes et armures à débloquer :

I : Présentation :

Tutoriel sur le Basarios à la SnS 41446basarios_II

Le Basarios est un monstre relativement faible, très lent. Il possède malheureusement une carapace qui fait le malheur des épéistes et le bonheur des artilleurs. Il ne vit que dans le (Vieux) Volcan, où il commence en 7. Il part ensuite en 6, puis en 4, puis en 2. On peut découper sa queue et détruire la carapace de son ventre, ce qui permet ensuite à l'arme de trancher facilement. Il peut cracher du feu et peut lâcher un nuage de gaz soporifique / feu / poison. Le Basarios est souvent considéré comme le fils du Gravios.


II : Attaques du monstre :

A) Sortie de terre : Cette attaque n'en est pas vraiment une, mais elle enlève quand même de la vie. Il l'effectue en sortant de terre, soit quand on passe trop près de lui, soit quand on lui lance quelque chose dessus. Dégâts moyens.

B) Charge : L'attaque la plus régulière du Basarios. On a le temps de lire un livre avant qu'il n'arrive study . Plus sérieusement, cette attaque est très lente, mais assez puissante. On peut l'esquiver en marchant avec une GS dégainée, c'est vous dire...

C) Boule de feu : Il lance une boule de feu droit devant lui. Ne pas être en face suffit, on peut profiter du moment pour frapper. Sinon, on finit brûlé :feu: .

D) Rayon de feu : Il crache un rayon de feu droit devant lui. Il est parfois invisible, et l'on ne prend pas de dégâts. S'il est visible, dégâts élevés.
Attention : La garde ne sert à rien, on se fait massacrer :pwn: .

E) Double coup de queue : Le Basa donne un double coup de queue derrière lui. Dégâts faibles, on tombe en arrière.

F) Coups de queue rotatifs : Il fait un demi-tour en donnant un coup de queue. Même dégâts et effets que le double. Il l'effectue deux ou quatre fois.

G) Morsure : Le Basa nous mord :vampire: de gauche à droite, tandis que sa queue part dans l'autre sens. Dégâts faibles.

H) Gaz soporifique / brûlant / empoisonné : Le Basa se lève en écartant les ailes, et émet un gaz qui endort Sleep , brûle :feu: ou empoisonne. La garde ne sert à rien.

I) Cri 1 : Le Basa crie, on est donc bloqué, mais on peut bouger quelques secondes avant la fin de son cri.

J) Cri 2 : Il crie, on est bloqué, mais on est bloqué jusqu'à la fin de sa cri, voir après. Il risque d'enchaîner.

K) Vol : Il s'envole, puis retombe quelques secondes plus tard. Dégâts moyens.

L) Coup de flanc : Il recule, puis donne un coup de flanc. Il effectue rarement cette attaque. Dégâts élevés.

III : Equipement à utiliser :


On utilise n'importe quelle armure avec un ou plusieurs des talents suivants :
PSI (Escrime)
Tranchant +1 (Artisan)
Épée aiguisée (Tranchant)
Bouchon d'oreille (Prot. audi.)
Att. élément. / statut anormal augmenté (Att. élément / statut)
Poseur de bombe (Bombardier)
Abandon total +1 / +2 (Expert)
Evasion +1 / +2 (Evasion)
Dist. évasion aug. (Dist. évas.)
etc...

En arme, on peut prendre :
Le Croc de Vipère
L'Ailepée de Fatigue
La Hache de Guerre Poison
et leurs améliorations.

Objets :
1 ) 10 potions
2 ) 10 mégas potions
3 ) 10 antidotes
4 ) 10 herbes
5 ) 10 champis bleus
6 ) 10 miel
7 ) 20 aiguisoirs
8 ) 3 premiers soins
9 ) 3 rations
10 ) 5 breuvages frais
11 ) X marqueurs
12 ) 1 piège à choc
13 ) 3 gr. bombes baril
14 ) 10 pt. bombes baril
15 ) 2 gr. bombes baril +
16 )10 frags-poissons
17 ) 10 barils
18 ) 10 poudres
19 ) 2 poses-piège
20 ) 2 crocs genprey
Cela devrait suffire à massacrer le pauvre petit Twisted Evil

IV : Combat :


Quand vous arrivez en zone 7, où il se trouve au départ, vous ne le voyez pas. On a beau utiliser le Serum Psy, on ne voit que la zone, pas le marqueur rose.
En fait, on voit son dos, c'est à dire le rocher qui dépasse. Pour le faire sortir, lancez-lui un marqueur, ou laisser l'Apceros placé derrière lui avancer et le faire sortir. Placez votre piège à choc, et placez 2 gr. bombes baril + sous son ventre. Faîtes-les exploser avec 2 pt. bombes baril. Effectuez cette opération avec tout vos pièges à choc, recombinez les bombes. Ensuite, deux possibilités :

-1 : Vous avez pris la Hache de Guerre Poison. Dés le départ, piégez-le et placez vos bombes sous son ventre. Il faut le faire dès le départ pour pouvoir frapper sans rebondir par la suite. Tant qu'il n'est pas ouvert, frappez les jambes. Quand il se lève pour faire un nuage, reculez pour ne pas être touché. Placez-vous sur le flanc gauche du monstre, donc à votre droite, pour ne pas être gêné par les coups de flanc et les charges. Mettez-vous en garde pour les coups de queue. En zone 4, amenez-le dans les rochers blancs, il mourra vite.

-2 : Vous avez pris le Croc de Vipère ou l'Ailepée de Fatigue. Frappez les mêmes endroits qu'avec la Hache de Guerre. Placez les pièges et bombes dés le début pour exploser son ventre. Dés qu'il est paralysé ou endormi, placez deux bombes sous son ventre, il va souffrir, surtout s'il est déjà cassé Twisted Evil . En zone 4, emmenez-le toujours dans les rochers blancs, c'est aussi simple que ça.


V : Armes et armures à débloquer :

Armes : On obtient différents éléments différents avec les armes en Basarios :

Marteau Carapace : 728, 120 de poison, +8 de défense, minuscule tranchant vert. 2 fentes.


Roc Basarios : 676, 250 de feu. Notes jaune, blanc et bleu clair. Bon tranchant vert. Pas de fentes.


Epieu Venin : 299, 150 de poison. Bon tranchant vert, pas de fentes.


Lance-grenade : 132, très rapide, recul modéré. Tir rapide de Mn. Explosives 1.


Mangeur de pierre : 216, lent, recul modéré, défense +10.



Armure épéiste :

Défense totale : 161
0 de rés. au feu
+10 de rés. à la foudre
-10 de rés. au dragon
+10 de rés. à l'eau
+5 de rés. à la glace
6 fentes
Talents :
Sommeil annulé
Domm. terrain annulés

Armure artilleur :

Défense totale : 81
+10 rés. feu
+20 rés. foudre
0 rés. dragon
+20 rés. eau
+10 rés. glace
Talents :
Même talents que l'épéiste.


Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=u4mQOw6ncaA Il le fait à la SnS poison, rang sup.


Dernière édition par arzak16 le Mar 19 Fév 2013 - 13:32, édité 4 fois (Raison : Smiley non voulu, pas assez de détails, trop de place prise pour les armes, fautes.)
arzak16
arzak16

Nombre de messages : 650
Age : 24
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur le Basarios à la SnS Empty Re: Tutoriel sur le Basarios à la SnS

Message par super kut-ku! Lun 18 Fév 2013 - 20:10

bon tuto Bravo mais petits bémols :
-manque d'image (pour la présentation du monstre et les armes)
-les techniques données "frapper le ventre..." sont un peu courtes, autant dire "attaque ^^": tu devrais expliquer plus en détail
-les armures avec "garde" ou tout autre talent qui touche à la garde ne sont pas du tout indispensables! Il faut privilégier l'esquive à la garde si tu joues SnS (je sais pas si évasion est présent sur les armures ante-basarios) et ensuite bonus d'attaque Smile (PSI ne sert à rien avec la SnS: tu rebondis pas, meme avec un tranchant plutot faible!)

mais sinon joli tuto: il y a des couleurs et les information donnés sont très complètes ( à part la partie "combat")

comme il y a pas de vote intermédiaire entre exellent et bon , ben je met "bon".
bonne continuations! Very Happy
super kut-ku!
super kut-ku!

Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : près d'ici ou là-bas...
Rang : rang 6 et fini yukumo(et quete finale!en 34:35)
X-Tag : EileeCmoi
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur le Basarios à la SnS Empty Re: Tutoriel sur le Basarios à la SnS

Message par arzak16 Lun 18 Fév 2013 - 21:15

Merci beaucoup. Pour les images, je n'en avais tout simplement pas, je ne sais pas prendre de screens. Je pense que PSI peut servir, je rebondissais sur la tête et la queue avec un tranchant vert. Je vais éditer pour les armures avec Garde, j'essayerais de donner quelques exemples. je vais aussi essayer d'améliorer la partie combat. Merci pour tes conseils :tkt: .
arzak16
arzak16

Nombre de messages : 650
Age : 24
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur le Basarios à la SnS Empty Re: Tutoriel sur le Basarios à la SnS

Message par super kut-ku! Mar 19 Fév 2013 - 11:38

images basarios: (merci google Razz )
https://www.google.fr/search?q=basarios&hl=fr&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=-zcjUbT0A6SA0AWhsICwBA&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1708&bih=801

le top serait que tu trouves une vidéo d'un basarios à la SnS cheers
(au fait, tu recommande la "lame glacée" -qui a un attribut glace me semble-t-il - alors que le basarios résiste à la glace^^ )
super kut-ku!
super kut-ku!

Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : près d'ici ou là-bas...
Rang : rang 6 et fini yukumo(et quete finale!en 34:35)
X-Tag : EileeCmoi
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur le Basarios à la SnS Empty Re: Tutoriel sur le Basarios à la SnS

Message par arzak16 Mar 19 Fév 2013 - 11:51

Mince, j'édite ça ce matin si possible, cet après-midi sinon. Je vais chercher des tutos vidéo, pour les mettre dessus. Encore merci :tkt: .
arzak16
arzak16

Nombre de messages : 650
Age : 24
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur le Basarios à la SnS Empty Re: Tutoriel sur le Basarios à la SnS

Message par SheperdOfSouls Mar 19 Fév 2013 - 13:14

Personnellement j'ai voté "pas génial" car la méthode que tu recommandes (tout miser sur les bombes) est très coûteuse en équipement ; surtout à petit niveau, il n'est pas évident d'être blindé de bombes max.
Je trouve ça un peu réducteur pour un "tuto".

D'autre part, je ne suis pas fan de la partie "armes à débloquer" :
- que tu fasses une liste des armes avec un rapide descriptif (ne serait-ce que pour dire si c'est une arme intéressante ou pas), OK
- mais que tu donnes la liste exacte de tous les composants, je ne vois pas l'intérêt et ça alourdit ton message plus qu'autre chose

Enfin, si tu veux donner des infos générales sur le Basarios, alors il est toujours très important de donner la liste des récompenses et les meilleures façons d'obtenir tel ou tel composant de monstre (ex.: vaut-il mieux tuer ou capturer si on cherche des ... ?)

Bref, je suis mitigé car, à mon avis, c'est un message pour présenter une technique particulière (bombing) donc tout le reste est un peu hors-sujet.
scratch tu vois ce que je veux dire ? scratch
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur le Basarios à la SnS Empty Re: Tutoriel sur le Basarios à la SnS

Message par arzak16 Mar 19 Fév 2013 - 13:24

Je vois ce que tu veux dire, mais le problème, c'est que les bombes, c'est le seul moyen d'exploser la carapace. C'est certes assez cher (environ 4000 z, je crois) mais c'est l'une des seules techniques.
Je vais enlever les composants nécessaires à la fabrication, mais je laisse les stats.
J'essayerai pour les prochains tutos de donner d'autres techniques, mais, avec la SnS, je trouve que les bombes sont les meilleurs moyens d'éliminer un monstre.
Merci pour tes conseils :tkt:!

Edit : En plus, il n'a aucune faiblesse élémentaire, et les armes à dégâts bruts prennent trop de temps pour le tuer...


Dernière édition par arzak16 le Mar 19 Fév 2013 - 13:27, édité 1 fois
arzak16
arzak16

Nombre de messages : 650
Age : 24
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur le Basarios à la SnS Empty Re: Tutoriel sur le Basarios à la SnS

Message par SheperdOfSouls Mar 19 Fév 2013 - 13:27

D'autre part, il serait peut-être bon d'insister sur le fait qu'il faut lui ouvrir le bide le plus rapidement car, une fois ouvert, c'est son point faible (donc plus vite on l'expose, plus vite on peut commencer à lui faire vraiment mal).
Et je ne suis pas certain que tous les coups de base de la SnS atteignent cette partie du monstre, donc préconiser également des mouvements particuliers pour toucher le ventre.

Quoiqu'il en soit, bonne continuation ! :tkt:
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur le Basarios à la SnS Empty Re: Tutoriel sur le Basarios à la SnS

Message par arzak16 Mar 19 Fév 2013 - 13:29

Tout les coups de la SnS peuvent toucher le ventre et les pattes.
Et c'est vrai qu'il faut piéger le Basa le plus vite possible pour lui exploser le ventre, j'édite pour le mettre.
arzak16
arzak16

Nombre de messages : 650
Age : 24
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur le Basarios à la SnS Empty Re: Tutoriel sur le Basarios à la SnS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum