[Tutoriel] L'Akantor
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[Tutoriel] L'Akantor
L'Akantor
Tyran De Feu / Dieu Noir
Vous ne le nieraient pas, nous sommes tous pareils et nous avons tous eu énormément peur de cette fameuse quête, " Atteindre le Sommet ". Que faire ? Je suis où ? C'est quoi ce volcan ? Mais, il me charge dès le début..? Mais... Cette attaque est inésquivable !
L'Akantor est un Wyvern, surnommé le Dieu Noir à cause de son corps d'un noir maléfique, il descend de la même lingée que L'Ukanlos, aussi surnommés tous deux les " Murs Jumeaux ". il est le gros boss du milieu du jeu, la dernière quête urgente de Nekhot, cependant on le retrouve plus tard au hall de rassemblement pour un nouveau défi.
Il serait une espèce sur-évoluée du Tigrex, vous l'aurez remarqué de part la ressemblance de leur différents mouvements, de déplacements comme d''agonie.
Cependant, croyez moi, quand vous affronterez l'Akantor vous aurez surtout l'impression de faire fasse un à Tigrex qui s'est engagé dans un style d'habit pseudo-gothique très particulier.
1) Attaques
2) Astuces pour certaines armes
3) Armures conseillées
4) Armes Akantor
5) L'armure Akantor
6) Infos Akantor
I ) Les attaques de L'Aka
La Charge : Haaaaa, la charge, l'ingrédient indispensable d'un monstre ch*ant. L'Akantor vous charge, de son énorme corps qui se redirige vers vous quelque soit votre distance.
Esquive : Si vous étiez éloignés de L'Aka, il va falloir prendre son courage en main. Les seules et uniques chances de survivre à cette attaque sont : La bombe flash, le saut de l'ange au moment ême ou le bras de L'Aka va vous piétiner. Avec un gros coup de chance, vous retrouverez sur le côté, à quelques centimètres seulement de ses jambes arrières.
Hitbox : Hitbox absolument énorme, comme pour le Tigrex. Vous prenez les dégâts sur n'importe quelle partie de son corps, même sous le bide de L'Aka, un espèce de mur invisible vous inflige des dégâts même si vous, vous voyez bien que vous ne touchez même pas le ventre. De plus, et, personnellement j'ai été surpris et enragé la première fois, la queue de L'Akantor inflige également les dégâts lors de cette attaque, si vous étiez en contact avec elle. ( Arrive en général quand c'est votre felyne qui a été pris pour cible pendent que vous patientiez derrière.)
Dégâts : (Tip : Je considèrerais les dégâts reçu lors de votre première rencontre avec l'Aka, donc avec une armure du niveau supérieur et non avec un STuff G, où dans ce dernier les dégâts seront relativement moyens. ) Fort/Très Fort.
Fréquence : Parfois, voire très souvent, il la répète, et répète en vous enchaînant.
Hurlement annihilateur : L'attaque la plus puissante de L'Aka, qui vous pulvérisera si votre santé était relativement moyenne. Effectuée généralement lorsque vous êtes éloigné, courir vers la droite ou la gauche ou faire un saut de l'ange en espérant avoir sauté assez loin vous sauvera la vie.
Esquive : Courir / Saut de l'ange.
Hitbox : Durant toute la durée où vous verrez une tornade sombre, les dégâts seront pris. Je déconseille d'ailleurs fortement de prendre cette attaque comme une ouverture pour frapper la tête car même après avoir pensé que l'attaque était terminée, eh bien, non, vous risquez fortement de prendre les dégâts si vous vous approchez, l'attaque dure en quelque sorte jusqu'au prochain mouvement de L'Aka. ( Vécu.. )
Dégâts : Fort/Très Fort/One Shoot ?
Fréquence : Parfois. Souvent quand on est éloigné, voire même près.
Morsure : Une petite morsure pas bien méchante qui lance devant lui. Attention au pattes avant qui s'avancent et qui vous mettes à terre avec de minuscules dégâts.
Hitbox : La tête.
Esquive : S'éloigner, simplement.
Dégâts : Moyens.
Fréquence : Le plus souvent quand on est devant lui.
Raclage des cieux : Il racle de ses deux énormes crocs le sol puis les remonte vers le ciel, vous envoyant valser.
Esquive : S'éloigner, rester sous le bide.
Hitbox : La tête.
Dégâts : Pour être absolument honnête, sur 31 Aka tués je ne me suis jamais, jamais fait touché par cette attaque, je dirais donc dégâts fort/Très fort. J'ai également entendu dire qu'elle divisait la défense par deux, comme pour l'attaque citée si dessous.
Fréquence : Souvent/ Parfois.
Tunnel infernal : Il s'enterre, pour tenter de ressortir sous vous. Deux variantes :
- Des jets de lave jaissent dans la zone, avant qu'il ne ressorte.
- Il ressort plus loin dans le champ de bataille, pas sous vous. Peut-être que, comme dans Mhp3, c'est une feinte pour lancer le Cri Annihilateur.
Esquive : S'éloigner.
Hitbox : Pendant l'enterrement/ Quand il sort.
Dégâts : Fort + Défense / 2. Prévoyez les graines armures parce que face à lui, les gros dégâts vont pleuvoir avec 150 de défense.
Fréquence : Très souvent.
Coup de Queue : Il lève sa queue et la fait glisser sur toute la partie gauche de sont corps, sur une portée assez grosse.
Esquive :Sous le bide, devant la tête, s'éloigner.
Hitbox : Queue.
Dégâts : Moyens/ Forts.
Fréquence : Souvent.
Cri : N'est pas vraiment une attaque mais peut infliger des dégâts. Il se lève sur ses pattes arrière et pousse son cri, envoyant balader avec de moyens dégâts ceux qui étaient trop près, de plus, des jets de laves feront à nouveau leur apparition. Même avec Prot. Audit. Top, ne vous approchez pas de son corps car ça continuera à vous faire voler.
Plaquage : Il se lève puis s'écrase lourdement sur le sol. Fléau tremblement si vous étiez près de lui.
Esquive : On est généralement en train de bourrinner la tête, s'éloigner fera l'affaire, et l'attaque se révèle même être une ouverture.
Hitbox : Tout le corps lors d l'écrasement, également la queue qui frappe le sol derrière.
Dégâts : Fort.
Fréquence : Parfois.
Esquive : Si vous étiez éloignés de L'Aka, il va falloir prendre son courage en main. Les seules et uniques chances de survivre à cette attaque sont : La bombe flash, le saut de l'ange au moment ême ou le bras de L'Aka va vous piétiner. Avec un gros coup de chance, vous retrouverez sur le côté, à quelques centimètres seulement de ses jambes arrières.
Hitbox : Hitbox absolument énorme, comme pour le Tigrex. Vous prenez les dégâts sur n'importe quelle partie de son corps, même sous le bide de L'Aka, un espèce de mur invisible vous inflige des dégâts même si vous, vous voyez bien que vous ne touchez même pas le ventre. De plus, et, personnellement j'ai été surpris et enragé la première fois, la queue de L'Akantor inflige également les dégâts lors de cette attaque, si vous étiez en contact avec elle. ( Arrive en général quand c'est votre felyne qui a été pris pour cible pendent que vous patientiez derrière.)
Dégâts : (Tip : Je considèrerais les dégâts reçu lors de votre première rencontre avec l'Aka, donc avec une armure du niveau supérieur et non avec un STuff G, où dans ce dernier les dégâts seront relativement moyens. ) Fort/Très Fort.
Fréquence : Parfois, voire très souvent, il la répète, et répète en vous enchaînant.
Hurlement annihilateur : L'attaque la plus puissante de L'Aka, qui vous pulvérisera si votre santé était relativement moyenne. Effectuée généralement lorsque vous êtes éloigné, courir vers la droite ou la gauche ou faire un saut de l'ange en espérant avoir sauté assez loin vous sauvera la vie.
Esquive : Courir / Saut de l'ange.
Hitbox : Durant toute la durée où vous verrez une tornade sombre, les dégâts seront pris. Je déconseille d'ailleurs fortement de prendre cette attaque comme une ouverture pour frapper la tête car même après avoir pensé que l'attaque était terminée, eh bien, non, vous risquez fortement de prendre les dégâts si vous vous approchez, l'attaque dure en quelque sorte jusqu'au prochain mouvement de L'Aka. ( Vécu.. )
Dégâts : Fort/Très Fort/One Shoot ?
Fréquence : Parfois. Souvent quand on est éloigné, voire même près.
Morsure : Une petite morsure pas bien méchante qui lance devant lui. Attention au pattes avant qui s'avancent et qui vous mettes à terre avec de minuscules dégâts.
Hitbox : La tête.
Esquive : S'éloigner, simplement.
Dégâts : Moyens.
Fréquence : Le plus souvent quand on est devant lui.
Raclage des cieux : Il racle de ses deux énormes crocs le sol puis les remonte vers le ciel, vous envoyant valser.
Esquive : S'éloigner, rester sous le bide.
Hitbox : La tête.
Dégâts : Pour être absolument honnête, sur 31 Aka tués je ne me suis jamais, jamais fait touché par cette attaque, je dirais donc dégâts fort/Très fort. J'ai également entendu dire qu'elle divisait la défense par deux, comme pour l'attaque citée si dessous.
Fréquence : Souvent/ Parfois.
Tunnel infernal : Il s'enterre, pour tenter de ressortir sous vous. Deux variantes :
- Des jets de lave jaissent dans la zone, avant qu'il ne ressorte.
- Il ressort plus loin dans le champ de bataille, pas sous vous. Peut-être que, comme dans Mhp3, c'est une feinte pour lancer le Cri Annihilateur.
Esquive : S'éloigner.
Hitbox : Pendant l'enterrement/ Quand il sort.
Dégâts : Fort + Défense / 2. Prévoyez les graines armures parce que face à lui, les gros dégâts vont pleuvoir avec 150 de défense.
Fréquence : Très souvent.
Coup de Queue : Il lève sa queue et la fait glisser sur toute la partie gauche de sont corps, sur une portée assez grosse.
Esquive :Sous le bide, devant la tête, s'éloigner.
Hitbox : Queue.
Dégâts : Moyens/ Forts.
Fréquence : Souvent.
Cri : N'est pas vraiment une attaque mais peut infliger des dégâts. Il se lève sur ses pattes arrière et pousse son cri, envoyant balader avec de moyens dégâts ceux qui étaient trop près, de plus, des jets de laves feront à nouveau leur apparition. Même avec Prot. Audit. Top, ne vous approchez pas de son corps car ça continuera à vous faire voler.
Plaquage : Il se lève puis s'écrase lourdement sur le sol. Fléau tremblement si vous étiez près de lui.
Esquive : On est généralement en train de bourrinner la tête, s'éloigner fera l'affaire, et l'attaque se révèle même être une ouverture.
Hitbox : Tout le corps lors d l'écrasement, également la queue qui frappe le sol derrière.
Dégâts : Fort.
Fréquence : Parfois.
[b]
II) Astuces pour certaines Armes
Les armes de mêlée seront ici privilégiées. Même si l'Arc est une de mes armes préférées je n'en parlerais pas, également les Fusarb' car j'ai horreur de ces armes et je ne veux pas vous mettre en erreur face à L'Aka vu que je n'ai jamais essayé, Bonne chance !
Grande Épée : Coup chargé, coup chargé et coup chargé. Maitre mot face à L'Aka, la charge pendant qu'il se retourne vers vous est une excellente stratégie et du moins la plus simple. Attention cependant au pattes avant qui infligent des dégâts pendant le retournement..
On peut également la jouer dégaine épée, on a surement en majorité réussi l'entrainement G Blangonga Cuivré avec la GS, eh bien faites en de même ici avec le talent dégainer !
Conseillés : Épée Tonnerre Kirin, Baguette Du Démon, Agito Du Tigre, Flamme Cachée
Epée longue : Pourquoi ne pas attaquer la queue, elle n'est peut-être pas la partie la plus sensible de l'Aka mais surement une des plus atteignable. La tête restera également première cible, avec les nombreuses ouvertures qu'offre l'Akantor.
Conseillés : Dragonnépée, Dent Tigrex, Ailépée Mirage, Hallebarde Du Demon, Sabre Caché, Gd Sabre Papillon Corcu
Sword And Shield : Alors... Franchement, pourquoi pas... Mais, non. L'Aka est interminable avec une SNS rang Sup/ Inf. Cependant, j'ai réussi à le tuer en 35 minutes avec La Lutte éternelle G, en ne frappant que la tête. A n'utiliser que lorsque vous aurez progressé donc, auquel cas elle sera l'arme la moins efficace contre l'Akantor. Mais la ça sera plutôt un test de votre puissance.
Conseillés ( Après Niveau G Seulement ) : Lutte Éternelle G
Doubles Lames : Prenez votre brut le plus puissant, car ici vous n'aurez probablement pas encore de lames doubles à attribut Dragon, la plus grosse faiblesse de L'Aka, sauf si vous avez commencé par la Guilde bien sur. Les démonétisations vont pleuvoir, prenez vos méga jus et vos cibles seront : La tête, la queue, et les pattes avant. Elles peuvent être placée absolument n'importe où, sans problème vu la vitesse de l'Aka.
Conseillés : Paire Ardente, Tessen du Corbeau ( L'évolution si possible, je ne me souviens plus du nom ) Trancheuses, Lames Secrètes, Typhon Festif ( Kirin ), Dagues Légendaires
Marteau : J'espèrait que ce moment arrive. Voilà l'heure de l'arme ultime, anti- Aka anti-Uka par excellence. Ce piètre adversaire deviendra une véritable bouse face à la puissance d'un marteau, et, combiné avec un peu d'affinité, se révélera hyper destructeur. Croyez moi, le marteau est l'arme la plus utile probablement contre L'Aka. Aujourd'hui, je tue l'Aka en exactement 8 minutes, avec la Full Aka et le Marteau "Juggernaut." ( Abandon Total + 3, Tranchant + 1, 1600 attaque avec griffe pouvoir etc soit 2000 à chaque coup affinité ! Le piétineur Ukanlos n'a qu'à bien ce tenir, une véritable boucherie.) Ici, le coup chargé sera également votre allié pendant les retournements de la bête. Le triple pound est également faisable sur de nombreuses ouverture, l'Akantor ayant une vitesse de mouvement limitée les trois secondes que vous prennent un triple pound pourront être placées sans problème, après une morsure, etc.
Conseillés : Terrasseur de Dragon ( Mais vous en aurez quand même pour un bon bout de temps ) Frappe Rayée, Casseur Caché ( Powa! ) Marteau Garuga ( L'évolution si possible, mais je ne me souviens plus du nom )
Alors, pour ceux qui jouent au cor, désolé mais comme je n'ai aucune maitrise de l'arme je ne dirais rien.. Je trouve que c'est une arme spécialisée pour les multijoueurs plutôt. Il en sera de même pour la lance et la Gunlance, je suis vraiment désolé.
III) Armures conseillées
Ici, je trouve que n'importe quelle armure fera l'affaire. Vous pouvez même oublier Bouchon d'oreille : Le cri de L'Aka n'a pas une portée énorme et il est facile de s'éloigner pour ne pas qu'il ne vous "Touche".
Pour ceux qui sont passés par la guilde :
- Full Âme Rathalos ( Abandon Total + 1, Bouchon D'oreille top, Santé -10)
- Full Tigrex S ( Protection Démoniaque, Bouhcon D'oreille, Clairvoyance, Cuisine )
- Rathalos S ( Attaque Augm. Moy, Vitesse Recup améliorée, Évanouissement augm. )
- Ceanataur S ( Tranchant + 1, Aigisage augm.; Attaque augm, Défense - 20 )
- Garuga S ( Poison diminué, Abandon Total +1; Protection Auditive, Collecte - 2 )
- Narga S ( Dist. Evasion, Constitution + 1, Att. Diminuée (pt) )
Pour ceux qui n'en sont pas passés :
- Monoblos S ( Attaque Augm, Potentiel )
- Monodevil U ( Tranchant + 1, Abandon Total +1, Protection Démoniaque, Potentiel )
- Soleil Argenté ( Rathalos Argenté ) ( PSI, Attaque augm. Moy, Défense -20 )
IV ) Armes Akantor
Voici les listes des composants nécessaires pour créer les différentes armes de L'Akantor, ainsi que les infos sur celles-ci.
Le Katana Akantor :
- Pique Akantor / 3
- Carapace Akantor / 6
- Queue Akantor / 1
Minerai Union / 10
Tranchant Vert Minuscule, 1200 Raw ainsi que 40% d'affinité. Aucune fente. Rareté 8, 100 000 Z.
Epée Large Akantor :
- Carapace Akantor / 5
- Queue Akantor / 3
-Griffe Akantor / 4
- Pierre Lave / 8
Tranchant Orange, 1248 Raw, 50% D'affinité. Aucune fente. Rareté 8, 100 000 Z.
Lames Akantor :
- Carapace Akantor / 7
-Griffe Akantor / 7
- Écaille Akantor / 2
- Os Monstre Dur / 8
Tranchant Vert très Moyen, 350 Raw, 35% D'affinité. Aucune Fente. Rareté 8, 100 000 Z.
Cor Akantor :
- Queue Akantor / 1
- Croc Akantor / 2
- Ecaille Akantor / 8
- Pierre Lave / 5
Minuscule Tranchant Vert, 1300 Raw, Notes Violettes, Verte Et Bleu Clair, 40% D'Affinité. Aucune Fente. Rareté 8, 100 000 Z.
Arc Akantor :
Croc Akantor / 2
Pique Akantor / 1
Écaille Akantor / 6
Pince Gaoren / 2
252 Raw, Dragon Attrib. 160, 40 % D'affinité, Frag Nv3 et Perc Nv3. Une fente. Rareté 8, 80 000 Z.
GunLance Akantor :
- Croc Akantor / 4
- Griffe Akantor / 3
- Carapace Akantor / 5
- Pierre Lave / 8
575 Raw, Type Normal, Tranchant vert moyen, Pilonnage Nv2, 40% D'affinité. Aucune fente.
V ) L'armure Akantor
Voici les listes des composants nécessaires à la création des pièces d'armures de la Full Aka.
Masque Akantor Sombre / Crocs Akantor Sombres
- Griffe Akantor / 2
- Carapace Akantor / 2
- Ecaille Akantor / 3
- Pierre Wyvern / 5
Rareté 8, 21 000 Z.
Aegis Akantor Sombre / Plastron Akantor Sombre
- Croc Akantor / 2
- Carapace Akantor / 3
- Ecaille Akantor / 2
- Cerveau Gravios / 5
Rareté 8, 21 000 Z.
Griffes de L'Akantor Sombres/ Gentelets Akantor Sombres
- Croc Akantor / 2
- Carapace Akantor / 2
- Ecaille Akantor / 3
- Pierre Lave / 5
Rareté 8, 21 000 Z.
Sangle Akantor Sombre/ Ceinturon Akantor Sombre
- Akantor / 2
- Carapace Akantor / 3
- Ecaille Akantor / 2
- Peau Rajang Doré / 3
Rareté 8, 21 000 Z.
Jute Akantor Sombres/ Bottes Akantor Sombres
- Griffe Akantor / 2
- Carapace Akantor / 2
- Écaille Akantor / 3
- Cerveau Wyvern de Feu / 5
Rareté 8, 21 000 Z.
VI) Infos Akantor :
Faiblesses/ Résistances Elementaires :
Feu : 2
Eau : 3
Foudre : -1
Glace : 4
Dragon : -4
Inventaire :
- 10x Potion
- 10x Mega Potion
- 10x Herbe
- 5x Breuvage Frais
- 20x Aiguisoir
- 5x Bombe Flash
- Peau Armure / Drogue du Demon
C'est l'inventaire de base face à L'Aka. Il est parfaitement possible de le faire sans se faire toucher une seule fois.
Mais si vous avez peur de mourir :
- 10x Champi Bleu
- 10x Miel
- 3x Poudre de Vie
- 1x Potion Max
- Potion Antique
- 10x Sushipoisson ( Pourquoi pas haha, ils m'ont sauvés la vie la première fois. )
Signe de Faiblesse : Boite ( Rare )
Signe D'énervement : Devient rouge, se lève sur ses pattes arrières et hurle.
Parties Cassables/ Tranchables : Les Crocs ( Un part un ), les griffes avant, les piques du dos,, la queue.
Parties sensibles : Tête, estomac.
Piège à Choc : Inefficace
Fosse piégée : Inefficace
Bombe Sonique : Inefficace
Bombe Flash : Environ 5 secondes
II) Astuces pour certaines Armes
Les armes de mêlée seront ici privilégiées. Même si l'Arc est une de mes armes préférées je n'en parlerais pas, également les Fusarb' car j'ai horreur de ces armes et je ne veux pas vous mettre en erreur face à L'Aka vu que je n'ai jamais essayé, Bonne chance !
Grande Épée : Coup chargé, coup chargé et coup chargé. Maitre mot face à L'Aka, la charge pendant qu'il se retourne vers vous est une excellente stratégie et du moins la plus simple. Attention cependant au pattes avant qui infligent des dégâts pendant le retournement..
On peut également la jouer dégaine épée, on a surement en majorité réussi l'entrainement G Blangonga Cuivré avec la GS, eh bien faites en de même ici avec le talent dégainer !
Conseillés : Épée Tonnerre Kirin, Baguette Du Démon, Agito Du Tigre, Flamme Cachée
Epée longue : Pourquoi ne pas attaquer la queue, elle n'est peut-être pas la partie la plus sensible de l'Aka mais surement une des plus atteignable. La tête restera également première cible, avec les nombreuses ouvertures qu'offre l'Akantor.
Conseillés : Dragonnépée, Dent Tigrex, Ailépée Mirage, Hallebarde Du Demon, Sabre Caché, Gd Sabre Papillon Corcu
Sword And Shield : Alors... Franchement, pourquoi pas... Mais, non. L'Aka est interminable avec une SNS rang Sup/ Inf. Cependant, j'ai réussi à le tuer en 35 minutes avec La Lutte éternelle G, en ne frappant que la tête. A n'utiliser que lorsque vous aurez progressé donc, auquel cas elle sera l'arme la moins efficace contre l'Akantor. Mais la ça sera plutôt un test de votre puissance.
Conseillés ( Après Niveau G Seulement ) : Lutte Éternelle G
Doubles Lames : Prenez votre brut le plus puissant, car ici vous n'aurez probablement pas encore de lames doubles à attribut Dragon, la plus grosse faiblesse de L'Aka, sauf si vous avez commencé par la Guilde bien sur. Les démonétisations vont pleuvoir, prenez vos méga jus et vos cibles seront : La tête, la queue, et les pattes avant. Elles peuvent être placée absolument n'importe où, sans problème vu la vitesse de l'Aka.
Conseillés : Paire Ardente, Tessen du Corbeau ( L'évolution si possible, je ne me souviens plus du nom ) Trancheuses, Lames Secrètes, Typhon Festif ( Kirin ), Dagues Légendaires
Marteau : J'espèrait que ce moment arrive. Voilà l'heure de l'arme ultime, anti- Aka anti-Uka par excellence. Ce piètre adversaire deviendra une véritable bouse face à la puissance d'un marteau, et, combiné avec un peu d'affinité, se révélera hyper destructeur. Croyez moi, le marteau est l'arme la plus utile probablement contre L'Aka. Aujourd'hui, je tue l'Aka en exactement 8 minutes, avec la Full Aka et le Marteau "Juggernaut." ( Abandon Total + 3, Tranchant + 1, 1600 attaque avec griffe pouvoir etc soit 2000 à chaque coup affinité ! Le piétineur Ukanlos n'a qu'à bien ce tenir, une véritable boucherie.) Ici, le coup chargé sera également votre allié pendant les retournements de la bête. Le triple pound est également faisable sur de nombreuses ouverture, l'Akantor ayant une vitesse de mouvement limitée les trois secondes que vous prennent un triple pound pourront être placées sans problème, après une morsure, etc.
Conseillés : Terrasseur de Dragon ( Mais vous en aurez quand même pour un bon bout de temps ) Frappe Rayée, Casseur Caché ( Powa! ) Marteau Garuga ( L'évolution si possible, mais je ne me souviens plus du nom )
Alors, pour ceux qui jouent au cor, désolé mais comme je n'ai aucune maitrise de l'arme je ne dirais rien.. Je trouve que c'est une arme spécialisée pour les multijoueurs plutôt. Il en sera de même pour la lance et la Gunlance, je suis vraiment désolé.
III) Armures conseillées
Ici, je trouve que n'importe quelle armure fera l'affaire. Vous pouvez même oublier Bouchon d'oreille : Le cri de L'Aka n'a pas une portée énorme et il est facile de s'éloigner pour ne pas qu'il ne vous "Touche".
Pour ceux qui sont passés par la guilde :
- Full Âme Rathalos ( Abandon Total + 1, Bouchon D'oreille top, Santé -10)
- Full Tigrex S ( Protection Démoniaque, Bouhcon D'oreille, Clairvoyance, Cuisine )
- Rathalos S ( Attaque Augm. Moy, Vitesse Recup améliorée, Évanouissement augm. )
- Ceanataur S ( Tranchant + 1, Aigisage augm.; Attaque augm, Défense - 20 )
- Garuga S ( Poison diminué, Abandon Total +1; Protection Auditive, Collecte - 2 )
- Narga S ( Dist. Evasion, Constitution + 1, Att. Diminuée (pt) )
Pour ceux qui n'en sont pas passés :
- Monoblos S ( Attaque Augm, Potentiel )
- Monodevil U ( Tranchant + 1, Abandon Total +1, Protection Démoniaque, Potentiel )
- Soleil Argenté ( Rathalos Argenté ) ( PSI, Attaque augm. Moy, Défense -20 )
IV ) Armes Akantor
Voici les listes des composants nécessaires pour créer les différentes armes de L'Akantor, ainsi que les infos sur celles-ci.
Le Katana Akantor :
- Pique Akantor / 3
- Carapace Akantor / 6
- Queue Akantor / 1
Minerai Union / 10
Tranchant Vert Minuscule, 1200 Raw ainsi que 40% d'affinité. Aucune fente. Rareté 8, 100 000 Z.
Epée Large Akantor :
- Carapace Akantor / 5
- Queue Akantor / 3
-Griffe Akantor / 4
- Pierre Lave / 8
Tranchant Orange, 1248 Raw, 50% D'affinité. Aucune fente. Rareté 8, 100 000 Z.
Lames Akantor :
- Carapace Akantor / 7
-Griffe Akantor / 7
- Écaille Akantor / 2
- Os Monstre Dur / 8
Tranchant Vert très Moyen, 350 Raw, 35% D'affinité. Aucune Fente. Rareté 8, 100 000 Z.
Cor Akantor :
- Queue Akantor / 1
- Croc Akantor / 2
- Ecaille Akantor / 8
- Pierre Lave / 5
Minuscule Tranchant Vert, 1300 Raw, Notes Violettes, Verte Et Bleu Clair, 40% D'Affinité. Aucune Fente. Rareté 8, 100 000 Z.
Arc Akantor :
Croc Akantor / 2
Pique Akantor / 1
Écaille Akantor / 6
Pince Gaoren / 2
252 Raw, Dragon Attrib. 160, 40 % D'affinité, Frag Nv3 et Perc Nv3. Une fente. Rareté 8, 80 000 Z.
GunLance Akantor :
- Croc Akantor / 4
- Griffe Akantor / 3
- Carapace Akantor / 5
- Pierre Lave / 8
575 Raw, Type Normal, Tranchant vert moyen, Pilonnage Nv2, 40% D'affinité. Aucune fente.
V ) L'armure Akantor
Voici les listes des composants nécessaires à la création des pièces d'armures de la Full Aka.
Masque Akantor Sombre / Crocs Akantor Sombres
- Griffe Akantor / 2
- Carapace Akantor / 2
- Ecaille Akantor / 3
- Pierre Wyvern / 5
Rareté 8, 21 000 Z.
Aegis Akantor Sombre / Plastron Akantor Sombre
- Croc Akantor / 2
- Carapace Akantor / 3
- Ecaille Akantor / 2
- Cerveau Gravios / 5
Rareté 8, 21 000 Z.
Griffes de L'Akantor Sombres/ Gentelets Akantor Sombres
- Croc Akantor / 2
- Carapace Akantor / 2
- Ecaille Akantor / 3
- Pierre Lave / 5
Rareté 8, 21 000 Z.
Sangle Akantor Sombre/ Ceinturon Akantor Sombre
- Akantor / 2
- Carapace Akantor / 3
- Ecaille Akantor / 2
- Peau Rajang Doré / 3
Rareté 8, 21 000 Z.
Jute Akantor Sombres/ Bottes Akantor Sombres
- Griffe Akantor / 2
- Carapace Akantor / 2
- Écaille Akantor / 3
- Cerveau Wyvern de Feu / 5
Rareté 8, 21 000 Z.
VI) Infos Akantor :
Faiblesses/ Résistances Elementaires :
Feu : 2
Eau : 3
Foudre : -1
Glace : 4
Dragon : -4
Inventaire :
- 10x Potion
- 10x Mega Potion
- 10x Herbe
- 5x Breuvage Frais
- 20x Aiguisoir
- 5x Bombe Flash
- Peau Armure / Drogue du Demon
C'est l'inventaire de base face à L'Aka. Il est parfaitement possible de le faire sans se faire toucher une seule fois.
Mais si vous avez peur de mourir :
- 10x Champi Bleu
- 10x Miel
- 3x Poudre de Vie
- 1x Potion Max
- Potion Antique
- 10x Sushipoisson ( Pourquoi pas haha, ils m'ont sauvés la vie la première fois. )
Signe de Faiblesse : Boite ( Rare )
Signe D'énervement : Devient rouge, se lève sur ses pattes arrières et hurle.
Parties Cassables/ Tranchables : Les Crocs ( Un part un ), les griffes avant, les piques du dos,, la queue.
Parties sensibles : Tête, estomac.
Piège à Choc : Inefficace
Fosse piégée : Inefficace
Bombe Sonique : Inefficace
Bombe Flash : Environ 5 secondes
https://www.youtube.com/watch?v=bLz9yBbIjGE Voici la vidéo d'où j'ai tirée les images de ce tuto. En réalité je voulais vraiment faire ma propre vidéo, mais comme je n'ai pas encore tout ce qu'il faut pour ça, je verrais pour un autre tuto.
En espérant que ce tuto sera utile, qu'il vous ai plu, et, j'accepte bien évidemment toutes critiques et conseils. Tchaw !
Dernière édition par Canon[Primo] le Lun 23 Juil 2012 - 20:56, édité 2 fois
Canon[Primo]- Nombre de messages : 101
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Re: [Tutoriel] L'Akantor
très bon tuto bien jouer
Toutax Dark Jin- Nombre de messages : 48
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Re: [Tutoriel] L'Akantor
bon tuto, détaillé
Rajoute une petite video du combat et il sera super complet, avec si possible des screens pour les armes/armure (1pièce d'armure /arme par screen ) .
continue comme ça !
Rajoute une petite video du combat et il sera super complet, avec si possible des screens pour les armes/armure (1pièce d'armure /arme par screen ) .
continue comme ça !
itachi san- Nombre de messages : 204
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Re: [Tutoriel] L'Akantor
J'améliore encore le tuto, j'essaye également d'ajouter encore des couleurs, merci beaucoup
Canon[Primo]- Nombre de messages : 101
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Re: [Tutoriel] L'Akantor
Il faudrait modifier la forme pour rendre ça plus lisible car là c'est vraiment pas top... ^^'
Je te recommande de structurer plus les choses et d'utiliser les balises spoilers.
Sur le fond, et à mon humble avis, il manquerait :
- une partie sur l'inventaire avec les objets utiles (typiquement : des boissons froides et éventuellement des transporteur, faute de pouvoir revenir au camp simplement)
- une partie sur les parties cassables ainsi que sur les récompenses avec taux de drop
- une partie sur les faiblesses du monstre (quelles parties visées en priorité pour maximiser les dégâts)
D'autre part, je ne comprends pas comment on peut recommander des armes d'un côté et des armures de l'autre... pour moi tu devrais recommander des stuffs [arme + armure] car l'un dépend de l'autre, non ???
Et sinon :
- le cor est une arme tout à fait pertinente en solo, et encore plus face à un monstre aussi lent que l'Akantor qui laisse justement plein d'ouverture pour passer en récital !
- toujours en tirant profit de la lenteur de l'Akantor, la combinaison [artilleur + adrénaline] n'est-elle pas justement une option particulièrement intéressante ???
Je te recommande de structurer plus les choses et d'utiliser les balises spoilers.
Sur le fond, et à mon humble avis, il manquerait :
- une partie sur l'inventaire avec les objets utiles (typiquement : des boissons froides et éventuellement des transporteur, faute de pouvoir revenir au camp simplement)
- une partie sur les parties cassables ainsi que sur les récompenses avec taux de drop
- une partie sur les faiblesses du monstre (quelles parties visées en priorité pour maximiser les dégâts)
D'autre part, je ne comprends pas comment on peut recommander des armes d'un côté et des armures de l'autre... pour moi tu devrais recommander des stuffs [arme + armure] car l'un dépend de l'autre, non ???
Et sinon :
- le cor est une arme tout à fait pertinente en solo, et encore plus face à un monstre aussi lent que l'Akantor qui laisse justement plein d'ouverture pour passer en récital !
- toujours en tirant profit de la lenteur de l'Akantor, la combinaison [artilleur + adrénaline] n'est-elle pas justement une option particulièrement intéressante ???
Re: [Tutoriel] L'Akantor
Alors, effectivement, j'ai remarqué le manque horrible des trois partie manquantes que tu as cité, exactement comme dans mon dernier tuto.. Je vais régler ça vite.
En réalité comme ce tuto parle de L'Akantor de Nekhot, en considérant qu'on ne soit jamais passé par la guilde, j'ai du mal à proposer les Armes/Armures car ce n'est justement pas mon propre cas, je suis passé par la guilde avant les quêtes de Nekhot, après avoir finis celle de la vieille. Je vais donc essayer de me replacer dans le contexte correct de mon tuto pour voir quelles armes/armures étaient disponible à ce niveau du jeu. Merci de tes conseils.
Effectivement l'Akantor est tout à fait faisable au Fusarb' Léger comme lourd, mais comme je l'ai dis je n'ai absolument aucune maitrise de ces deux armes et je ne veux donc pas dire de la m*rde qui pourrait induire en erreur les Fusarbeletier qui liront ce tuto.
En réalité comme ce tuto parle de L'Akantor de Nekhot, en considérant qu'on ne soit jamais passé par la guilde, j'ai du mal à proposer les Armes/Armures car ce n'est justement pas mon propre cas, je suis passé par la guilde avant les quêtes de Nekhot, après avoir finis celle de la vieille. Je vais donc essayer de me replacer dans le contexte correct de mon tuto pour voir quelles armes/armures étaient disponible à ce niveau du jeu. Merci de tes conseils.
Effectivement l'Akantor est tout à fait faisable au Fusarb' Léger comme lourd, mais comme je l'ai dis je n'ai absolument aucune maitrise de ces deux armes et je ne veux donc pas dire de la m*rde qui pourrait induire en erreur les Fusarbeletier qui liront ce tuto.
Canon[Primo]- Nombre de messages : 101
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Re: [Tutoriel] L'Akantor
le seul probleme de l'aka au fusar' leger comme lourd et arc reste sa charge qui reste compliqué a esquivé et faut avoir le temps de ranger son arme ou avoir des talent d'esquive .
en ce qui concerne les armes épeistes aucun soucis particulier.
en ce qui concerne les armes épeistes aucun soucis particulier.
itachi san- Nombre de messages : 204
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Re: [Tutoriel] L'Akantor
Exactement, d'ailleurs la plus part des fous qui tentent de le faire de cette manière se servent du bug de texture sur la map pour rester hors d'atteinte de la bête..
Canon[Primo]- Nombre de messages : 101
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