Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tutoriel sur l'Akantor au Katana

4 participants

Aller en bas

Tutoriel sur l'Akantor au Katana Empty Tutoriel sur l'Akantor au Katana

Message par arzak16 Mar 1 Jan 2013 - 15:18

Je n'ai pas trouvé de tutos sur l'Akantor, j'ai décidé d'en faire un au Katana.

1: Présentation:

L'Akantor est un gigantesque Wyvern qui vit dans un volcan. Il est puissant, et capable de faire jaillir de la lave du sol. On ne le trouve que sur le champ de bataille, où il commencera par vous charger ou par creuser un tunnel. L'Akantor est sensible aux Bombes Flashs pendant un très court laps de temps. Il est faible au dragon et à la foudre.

2: Attaques:

A) Charge: L'Akantor charge, mais très lentement et en vous suivant. Dégâts moyens. Il est grand, donc quasiment impossible à éviter: 2 techniques:
a) On lance une Bombe Flash pour l'arrêter, mais ça ne dure que 5 secondes, juste pour l'arrêter.
b) On rengaine son Katana, au dernier moment on court et on saute. Si on l'a très bien fait, on n'est pas touché.
Attention: Si vous sautez, la patte arrière risque ensuite de vous écraser et de vous infliger les dégâts de la charge.

B) Plaquage: L'Akantor se lève, reste en l'air une seconde et s'écrase au sol, en vous envoyant valser. Dégâts très élevés.
Attention: Le plaquage risque de vous bloquer, si vous êtes trop proche.
Attention 2: Si vous êtes à côté de la queue, celle-ci inflige des dommages en retombant.

C) Tornade: L'Akantor envoie une tornade droit devant lui. La tornade est assez large, ne vous placez trop près d'elle, vous risqueriez d'être déçu. Dégâts très élevés.

D) Morsure: L'Akantor mord juste devant lui. Attaque facile à esquiver, dégâts faibles.
Attention: Si vous êtes touché, vous volez, et l'Akantor peut vous enchaîner.

E) Haute Voltige: L'Akantor vous envoie voler très loin et très haut en vous frappant avec ses piques du menton. Dégâts moyens.
Attention: L'Akantor vous enchaînera s'il vous a touché.

F) Tunnel: L'Akantor creuse un tunnel, ensuite il peut se passer deux choses:
a) L'Akantor sort tout de suite à un endroit éloigné de vous.
b) L'Akantor fait jaillir des jets de lave du sol, puis sort à l'endroit où deux jets de lave se suivent. Dégâts élevés.
Attention: Si il vous touche lors de la sortie, votre défense est divisée par deux.
Attention 2: Les jets de lave sont assez puissants, ne vous faîtes pas toucher.
Technique: Marquez-le, vous pourrez suivre ses déplacements sous le sol.

G) Cri de lave: Lorsqu'il s'énerve, l'Akantor utilise cette attaque, mais il l'utilise aussi dans le combat. L'Akantor se lève, crie, et des jets de lave sortent du sol. Dégâts élevés.
Attention: Si vous êtes trop proche de lui lorsqu'il crie, vous serez éjecté avec des dégâts en plus.
Attention 2: Si vous êtes à mi-distance, vous serez bloqué, et les jets de lave risquent de vous toucher.

Normalement c'est tout pour les attaques, dites-moi si j'en ai oublié.

2: Équipement:
J'ai utilisé:
Vrai Trancheur du démon: 816 d'attaque, 520 de foudre, tranchant bleu, 0% d'affinité.
Testa papillon S: 74 de déf., 3 de feu, 3 de foudre, 2 de dragon, -5 d'eau, -4 de glace, niveau 10.
Cotte Blango S: 78 de déf., -4 de feu, 0 de foudre, 1 de dragon, 2 d'eau, 3 e glace, niveau 10.
Avant-bras Blango U: 76 de déf., -4 de feu, 0 de foudre, 1 de dragon, 2 d'eau, 3 de glace, niveau 10.
Boyaux odeur de mort S: 82 de déf., 2 de feu, 1 de foudre, 0 de dragon, 1 d'eau, -1 de glace, niveau 10.
Talon odeur de mort S: 82 de déf., 2 de feu, 1 de foudre, 0 de dragon, 1 d'eau, -1 de glace, niveau 10.

Je n'ai pas énormément de conseils niveau équipement, prenez une dragonépée ou un vrai trancheur du démon, votre meilleure armure (essayez d'avoir Protec. Audit., Tranchant, etc... Quelque chose d'utile contre un Akantor).

Objets: Prenez:
10 Méga Potion
10 Potion
2 Potion Max
5 Méga Nutriment
5 Champi Dragon
1 Potion Antique
X Corne de Kelbi
X Amerinsecte
5 Breuvages Frais
Charme Pouvoir
Griffe Pouvoir
Charme Armure
Griffe Armure
5 Méga Drogue
5 Méga Peau Armure
5 Bombes Flash
10 Flashinsecte
10 Composant Bombe
20 Aiguisoir
Tome de Combos 1
Tome de Combos 2
Tome de Combos 3
Tome de Combos 4
Tome de Combos 5

3: Combat:

Quand vous arrivez, l'Akantor décide où de vous charger, où de creuser un tunnel.
a) S'il charge, flashez-le, prenez votre Breuvage Frais.
b) S'il creuse, déplacez-vous loin de là où vous étiez, et prenez le Breuvage Frais.
Ensuite, prenez vos boosts (peau armure, drogue du démon, etc...), puis placez-vous à côté de sa patte droite et frappez la queue jusqu'à la couper. Dès qu'il se lève, rengainez et barrez-vous en courant, pour ne pas vous faire écrabouiller/exploser. Quand la queue est coupé, dépecez-la, puis replacez-vous à côté de la patte arrière droite. Frappez-la jusqu'à le faire tomber, et frappez la tête. Si vous êtes doué, l'Akantor craque en 25 minutes sans que vous ne mourriez. Sinon, on ne meurt pas, mais il meurt en 35-40 minutes.

4: Equipement:

On obtient des armes très puissantes avec une excellente affinité, mais un tranchant très faible. Les armures sont très résistantes, avec une défense de base de 70, +2 de feu, -1 de foudre, -4 de dragon, 3 d'eau, 4 de glace. Talents obtenus:
Expert +17
Artisan +10
Prot.aud. +5
ChargCourt -10
Les armes:
Epée large Akantor: 1248, tranchant jaune, 50% d'affinité, rareté 8
Katana Akantor: 1200, tranchant vert très faible, 40% d'affinité, rareté 8
Lames Akantor: 350, tranchant vert faible, 35% d'affinité, rareté 8
Cor Akantor: 1300, tranchant vert très faible, 40% d'affinité, rareté 8
Lanceflingue Akantor: 575, tranchant vert faible, type normal, pilonnage nv 2, 40% d'affinité, rareté 8
Arc Akantor: 252, 160 de dragon,40% d'affinité, rareté 8

Donnez vos conseils, s'il vous plaît. Si vous critiquez, dites-moi au moins ce qu'il faut changer. Merci.


PS: Ce tutoriel, créé sur [world-monster-hunter.forumotion.com], appartient à mon personnage sur ce site. Je n'ai fait que recopier mon tutoriel. Ce n'est pas du plagiat.


Dernière édition par arzak16 le Mar 1 Jan 2013 - 18:25, édité 1 fois (Raison : Manque d'informations)
arzak16
arzak16

Nombre de messages : 650
Age : 24
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur l'Akantor au Katana Empty Re: Tutoriel sur l'Akantor au Katana

Message par xxrorobeexx Mar 1 Jan 2013 - 16:53

Tu n'as pas trouvé de tutos sur l'akantor ? Et ben je peux t'assurer qu'il y en a plein (notamment un tres complet de [Canon]Primo).
Mais je ne vais pas te blamer, on l'a deja tous fait.

Pour ton tuto, tu decris parfaitement les attaques/équipements mais ton tuto manque cruellement d'un sommaire et de couleurs.
Tu pourrais aussi mettre les armes qu'on debloque, les armures qu'on débloque.

Voila, c'est a peu pres tout; je n'ai pas parlé de la section combat qui est petite parce que il n'y a pas vraiment de stratégie contre lui donc un petit paragraphe, c'est pas grave (tu devrais mentionner que quand on est a plusieurs, c'est plus facile de le faire si un chasseur le flash en boucle car il ne bouge pas)
xxrorobeexx
xxrorobeexx

Nombre de messages : 823
Age : 26
Localisation : Si seulement j'avais le sens de l'orientation...
Rang : J'aime les diablos aux cornes bien pointues :3
X-Tag : xxrorobeexx
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur l'Akantor au Katana Empty Re: Tutoriel sur l'Akantor au Katana

Message par arzak16 Mar 1 Jan 2013 - 17:38

Merci des conseils, je n'en avais vraiment pas trouvé. Je vais éditer pour les armes et armures débloquées, mais je n'ai joué en multijoueur que deux fois, avec des amis, pour un Lao et un Diablos. Et les flashs ne durent que 5 secondes environ, ça sert surtout à bloquer une charge.
Encore merci pour tes conseils.

PS: Tu fais une fic Monster Hunter? J'en fais une aussi sur Skyrock.
arzak16
arzak16

Nombre de messages : 650
Age : 24
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur l'Akantor au Katana Empty Re: Tutoriel sur l'Akantor au Katana

Message par xxrorobeexx Mar 1 Jan 2013 - 20:34

Moi non plus, je n'ai pas souvent l'occasion de jouer en ligne mais en regardant certaines vidéos, on remarque que c'est une technique utilisé et pour cause: quand un monstre sort d'un état d'étourdissement ou d'un flash, il y a une mini-animation qui fait qu'il ne fait aucun mouvement qui peut blesser (comme le flash dure 5 secondes, il n'a pas le temps d'attaquer).

Effectivement, j'écris pour me divertir une fic.

Ps: Je suis le seul à avoir des pubs qui apparaissent en mettant le curseur sur certains mots ? -- l'ordi a des ratés quelques fois
xxrorobeexx
xxrorobeexx

Nombre de messages : 823
Age : 26
Localisation : Si seulement j'avais le sens de l'orientation...
Rang : J'aime les diablos aux cornes bien pointues :3
X-Tag : xxrorobeexx
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur l'Akantor au Katana Empty Re: Tutoriel sur l'Akantor au Katana

Message par thomas1204 Mar 1 Jan 2013 - 22:50

Moi je me le fait avec la Dragonépée KO et l'armure GRAVIOS Z cheers

thomas1204

Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : essayer de tuer ce ****** de ******* de Fatalis
Rang : rang G
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur l'Akantor au Katana Empty Re: Tutoriel sur l'Akantor au Katana

Message par Lucrecia Mer 2 Jan 2013 - 3:47

thomas1204 a écrit:Moi je me le fait avec la Dragonépée KO et l'armure GRAVIOS Z cheers

Attention on parle de MHP3rd et non MHP2G ou MHFU. Merci de faire attention.
Lucrecia
Lucrecia
Modérateur

Nombre de messages : 495
Age : 29
Localisation : Haute-Goulaine petit village pres de Nantes
Rang : MHP3rd : 6 ; MHP2G : 9 ; MHFU : 9
X-Tag : frag44kirin
Date d'inscription : 24/03/2008

http://lucrecia.kegtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur l'Akantor au Katana Empty Re: Tutoriel sur l'Akantor au Katana

Message par xxrorobeexx Mer 2 Jan 2013 - 12:58

Non non, c'est l'auteur qui s'est trompé de section parce qu'il dit a un moment qu'il utilise le vrai trancheur de demon et des parties de l'armure Blango S
xxrorobeexx
xxrorobeexx

Nombre de messages : 823
Age : 26
Localisation : Si seulement j'avais le sens de l'orientation...
Rang : J'aime les diablos aux cornes bien pointues :3
X-Tag : xxrorobeexx
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur l'Akantor au Katana Empty Re: Tutoriel sur l'Akantor au Katana

Message par arzak16 Mer 2 Jan 2013 - 14:11

Je me suis effectivement trompé de section, je voulais le mettre dans MHFU, je n'avais pas remarqué que j'étais dans MHP3rd
arzak16
arzak16

Nombre de messages : 650
Age : 24
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur l'Akantor au Katana Empty Re: Tutoriel sur l'Akantor au Katana

Message par Lucrecia Mer 2 Jan 2013 - 15:57

Okay autant pour moi je déplace alors
Lucrecia
Lucrecia
Modérateur

Nombre de messages : 495
Age : 29
Localisation : Haute-Goulaine petit village pres de Nantes
Rang : MHP3rd : 6 ; MHP2G : 9 ; MHFU : 9
X-Tag : frag44kirin
Date d'inscription : 24/03/2008

http://lucrecia.kegtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur l'Akantor au Katana Empty Re: Tutoriel sur l'Akantor au Katana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum