Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Quête]Edwin,le jeune combattant (La grande bataille...)

+9
Db-ile le Noob
Waylander
SheperdOfSouls
Kia
Hunter le 1er
hunterdu74
dracostef
Dark22
Lǿuiji31
13 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

[Quête]Edwin,le jeune combattant (La grande bataille...) - Page 4 Empty Re: [Quête]Edwin,le jeune combattant (La grande bataille...)

Message par Lǿuiji31 Jeu 11 Fév 2010 - 23:29

Tu n'en comptes pas trop quand même ? C'est l'inspiration qui fait ça, je m'emporte et les doigts m'échappent ! Mais je corrige toutes celles que je vois [Quête]Edwin,le jeune combattant (La grande bataille...) - Page 4 793186
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Rang : Brise noisette bleu !

Revenir en haut Aller en bas

[Quête]Edwin,le jeune combattant (La grande bataille...) - Page 4 Empty Re: [Quête]Edwin,le jeune combattant (La grande bataille...)

Message par Db-ile le Noob Jeu 11 Fév 2010 - 23:31

euh, je sais pas combien, mais si je les ai vus, c'est quelle doit quand meme etre visible x)
Db-ile le Noob
Db-ile le Noob

Rang : 9, ttes les quetes village nekhot finis, et guilde aussi.
X-Tag : caracteristique :
tir sur ses amis pour les empecher de se mettre en garde; pad ana qui galere, int. wlan ultra sensible, jamais de batterie, oublie les megas jus au DS; peste contre tt le monde; passe son temps a tuer les mosswine de la map...

Message par Lǿuiji31 Jeu 11 Fév 2010 - 23:37

Voila, j'ai édité les fautes les plus évidentes !
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Message par Dark22 Jeu 11 Fév 2010 - 23:41

Quelle qualité d'écriture (en ignorant les quelques fautes) c'est incroyable !
Enfin Jasson montre un signe d'inconfortabilité avec les armes trop lourdes, ainsi que sa timidité avec les filles. Génial !

PS : VIVEMENT LA SUITE (mais bon, ça tu t'y attendait, c'est juste une piqûre de rappel^^)
Je tiens à t'octroire toutes mes félicitations par le fait que ton histoire est inventée sur mesure. Enfin, d'après moi, ça l'est, car je ne vois pas comment tu aurais pu prévoir à l'avance le caractère des différents personnages ! BRAVO !
Dark22
Dark22

Rang : MHF : 6, MHFu : 9, MHP3rd : 6

Message par Lǿuiji31 Jeu 11 Fév 2010 - 23:45

Embarassed Merci, et non c'est de l'inventé, sur ce, bonne soirée, moi je vais au lit, demain de ne pourrais poster que le soir, donc pas d'inquiétude si ça tarde un peu :guilde:
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Message par Dark22 Jeu 11 Fév 2010 - 23:54

Ok dac, bonne nuit et réfléchis bien pendant cette nuit, justement, à ce qu'on dit, ça porte conseil !^^
Dark22
Dark22

Message par Mana Jeu 11 Fév 2010 - 23:55

Ça m'a prit un peu de temps pour me mettre à jour mais j'en suis finalement arrivé au chapitre 7.
Quelle inspiration ! Je suis impressionné par temps d'ardeur à l'écriture et au travail, et cela en dépit de ton jeune âge. Tu t'améliores au fur et à mesure que l'histoire avance (malgré les quelques petites fautes d'orthographe) et celle-ci devient vraiment passionnante.

Bravo et bonne continuation ! Wink
Mana
Mana

X-Tag : -Firo-

Message par Lǿuiji31 Ven 12 Fév 2010 - 15:41

Voila la suite !!

La jeune fille se battait bravement face au monstre, quand soudain elle fut éjectée par la longue queue de la bête. Elle se cogna la tête contre la paroi de la grotte et perdit conscience. Dark sauta sur le monstre et lui frappa le crâne du plat de sa lame. Le Gypcéros, étourdit s'effondra de tout son long sur le chasseur et se releva, il courut jusqu'au deuxième chasseur à sa portée. Dorn s'esquiva sur la droite mais son marteau se coinça sur une branche, il le lâcha pour achever sa roulade. Ouf, il était passé, mais il continuait sa course folle en direction de l'apprentie inconsciente. Cette dernière ouvrit de petits yeux. Elle vit au début un point étrange qui grossissait, elle se réveilla en sursaut en se rappelant que c'était un Gypcéros. Ses armes étaient trop loin pour qu'elle les atteignent. Elle attendit son tour, maintenant ! Elle roula à droite et récupéra ses deux armes. Ivre de rage ses bras devinrent rouges et les rayures de ses lames se changèrent vert, elle hurla et se jeta sur le monstre en criant au diable. Ses lames rencontraient la chair de l'ennemi toutes les demi-secondes si bien que la bête tomba lourdement au sol, et manqua de faire tomber l'écuyère. Jasson se jeta au sol et se plaça près de sa bien aimée, il sortit son arme et laissa son bouclier trop lourd au sol. Avec trois armes légère les coups pleuvèrent sur le monstre. Reyra se joignit à eux et usa de sa force pour déséquilibrer le monstre. Après moult coups, le Gypcéros s'envola en boitillant. Reyra sortit l'Arc qu'il gardait toujours en bandoulière et décocha une flèche qui s'enfonça dans l'arrière train du monstre.
"BOUM", il était au sol et tout les chasseurs se jetèrent dans la mêlée. Il ne tarda pas à sombrer dans le noir le plus profond ...

Alors que loin, très loin d'eux ...
Le village tombait en ruine, celui qu'on appelait le Géant Blanc s'approchait un peu trop du lieu d'habitation. Il venait de sortir du village et il laissait derrière lui de larges traces dans le sol. Un vieillard rédigeait ce qu'il avait vu.
"Tout a commencé par un grand tremblement, puis des maisons presque neuves s'écroulaient une bête géante a jaillit du sol. On aurait dit un démon venu nous chasser de notre tranquillité. Je sais qui c'était. Je connais la prophétie. Elle est là pour nous tuer, et personne ne pourra l'arrêter ..."
Un fois tout ça rédigé, il commença son long voyage, il se faisait vieux c'est pourquoi il l'avait écrit sinon il aurait pu oublier le but de son voyage en cour de route ...

Alors qu'à Ecanimbe ...
Yoyo et Edwin travaillaient encore sur l'énigme. Ils pensaient que les "détenteurs de gênes" étaient des jeunes qui ne respectaient pas les règles mais sans le savoir, la réponse à l'énigme était sous leur nez. Tranquillement Edwin tournait autour du bureau, toutes les possibilités s'entrechoquaient dans sa tête. Lassa et Jio arriveraient bientôt et se mettraient à l'énigme. Ce serait sûrement long, la prophétie disait qu'il faudrait retarder la Bête, mais comment ? Ça, c'était la question la plus embêtante car pour les "détenteurs de gênes" il fallait attendre qu'il soient grands, alors que là, la Bête pouvait déjà être en chemin.
Au Marais, les chasseur discutaient. Le monstre était mort et Jasson avait souhaité récupérer sa magnifique crête. Il était ensuite partit chercher son copain le jeune Moswine et n'était pas encore revenu. Dorn et Dark s'étaient retirés et parlaient du style d'arme qui correspondrait à l'écuyer d'Edwin.
- Les épée bouclier ne lui vont pas, le bouclier réduits ses mouvement, tout comme son armure, disait Dorn.
- Il lui faudrait une arme rapide et légère, pour l'armure je ne sais pas.
- L'armure, j'ai pensé à celle de la guilde, elle est légère, souple et permet un déplacement aisé. Elle a aussi une défense convenable.
- Oui, mais elle est pour adulte, contra Dark.
- Nous lui en ferons une sur mesure.
Kia et Reyra arrivèrent dans la conversation.
- Il pourrait utiliser la même arme que Kia, proposa l'apprenti de Dorn.
- Ce serait pas bête mais il ne contrôle pas la Démonisation.
- Mais qu'importe ! Il s'en servira différemment de moi mais il sera tout aussi efficace, s'exclama Kia.
- Cessons ce sujet, il revient nous lui donneront tout cela au village, coupa Dark.
En effet Jasson revenait, un moswine dans les main. Plus tard, tous rentraient au village et Dark se chargea d'expliquer les déductions au sujet de l'apprenti. Edwin coupa son travail et amena son écuyer chez le forgeron. Il commanda donc l'armure de la guilde sur mesure, et prit deux longues et fines épées qu'il offrit à Jasson. Le bambin aux grands yeux marrons portait à présent une armure rouge faite de peau très solide, elle était souple et légère si bien que Jasson exécutait les roulades plus vite et plus facilement. Ses arme pendaient dans son dos. C'étaient de fines rapières solides qui chuintaient au vent. Son chapeau blanc sur les bords et rouge au centre était orné d'une belle plume d'Hypnocatrice. "Qu'il est beau ..." ne pu s'empêcher de penser Kia.

Pendant ce temps, dans le désert, deux chasseurs avançaient à pas rapides. L'un semblait exténué, l'autre courrait presque. Ils venaient de traverser la rivière Bowki, épais cour d'eau et très profond. Un des deux chasseurs était une femme, elle portait un cour short de fine peau et une veste ample. Elle avait une arme qui dépassait de chaque côté de son corps élancé.L'autre était un homme, et portait une armure légère. Il avait un Katana placé dans le dos.
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Message par SheperdOfSouls Ven 12 Fév 2010 - 18:15

Encore du joli boulot, Louiji !

Ce que j'ai apprécié :
- les vraies bonnes idées comme le vieil amnésique qui doit écrire les choses avant de partir !
- beaucoup d'action
- la description efficace des actions
- les nouvelles séparations des passages mystères !
- le rythme de publication !!! Tous les jours de nouvelles aventures !!!

Ce que j'ai moins apprécié :
- les fautes évidentes qui n'ont pas été corrigées, pas bien !
- les quelques incohérences dont le lâcher de Mosswine : un ami des bêtes aurait au moins pris le temps de le reposer délicatement, surtout qu'il n'y avait pas de réelle urgence
- le coup de l'arc en tant que seconde arme : je trouve ça un peu facile et peu réaliste car un arc dans le dos devient vite gênant (notamment pour les roulades !)
- l'arche de Noë qui s'agrandit : après l'Anteka et la Rathian, voilà que tu ajoutes un Moss ! Il aurait 1 animal de compagnie, je ne dis pas, mais 3 ça fait beaucoup... Surtout qu'on n'entend plus du tout parler de la Rathian !
- le manque d'utilisation des caractéristiques spécifiques au Gypcéros : pas de flash ni de mort simulée, c'est un peu dommage.

Au final, je reste fan et espère vivement la suite !!! [Quête]Edwin,le jeune combattant (La grande bataille...) - Page 4 793186
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Rang : HR6

http://mhf3.free.fr

Message par Lǿuiji31 Ven 12 Fév 2010 - 18:23

C'est vrai que pour le Gypcéros, j'aurais pu mettre genre des flashs ou encore des simulation. J'y ai pas pensé et je ferais plus attention la prochaine fois. Pour les fautes, désolé je fais de mon mieux ... Et l'Arc en bandoulière, s'il est bien mit aucun problème, et Reyra n'est pas très "roulade" ... Merci, je re-post la suite ce soir Very Happy
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Message par Dark22 Ven 12 Fév 2010 - 19:56

Magnifique, qualité d'écriture incroyablement bien développée pour ton âge, je suis super content que Jasson ai enfin dégoté ses rapières ainsi que sa full de la guilde (bien que j'ai du mal à me l'imaginer en version enfant[Quête]Edwin,le jeune combattant (La grande bataille...) - Page 4 Confused )Je suis aussi pas mal satisfait par le pouvoir d'attraction sur les bêtes de Jasson. Bien qu'il soit dommage qu'on entende plus parler de la Rathian, et que Jasson soit un bourrin de première avec des mosswines dans les bras-_-"(comme l'a dit Sherped au dessus)

Pressé de voir comment il se débrouille avec ses DS,
pressé de voir quel est le monstre mystère (bien que j'ai ma petite idée, j'imagine que tout le monde a compri qui c'est)
Pressé de voir le prochaine monstre que les persos affronteront
PRESSE DE LIRE LA SUITE
Dark22
Dark22

Message par Kia Ven 12 Fév 2010 - 21:03

Les mosswines sont fait pour êtres tués, alors pourquoi avoir de la pitié .

Bon chapitre .
Mais prens ton temps .
Sinon ta fic va vite finir .
Les fics qui durent longtemps sont très bien .
Kia
Kia

Rang : Maréchal

Message par hell hunter Ven 12 Fév 2010 - 21:09

bien bien tous ça!! il manque que la suite[Quête]Edwin,le jeune combattant (La grande bataille...) - Page 4 Icon_twisted !(je suis pire que toi niveau faute d'orthographe[Quête]Edwin,le jeune combattant (La grande bataille...) - Page 4 Icon_geek ) j'aimerais les voirs pulvériser un kut-ku[Quête]Edwin,le jeune combattant (La grande bataille...) - Page 4 333732
hell hunter
hell hunter

Rang : toute les quete rang G fini (j'ai les distinctions qui le prouve)

Message par Lǿuiji31 Ven 12 Fév 2010 - 21:39

Ce serait trop facile Hell Hunter ... Pour les curieux, voilà de quoi réfléchir avant de s'endormir, j'ai prit toute ma journée pour écrire ce petit texte plein d'énigmes et de résolutions rien que pour vous ! Alors j'espère qu'il va vous plaire Twisted Evil :

Pendant ce temps, dans le désert, deux chasseurs avançaient à pas rapides. L'un semblait exténué, l'autre courrait presque. Ils venaient de traverser la rivière Bowki, épais cour d'eau et très profond. Un des deux chasseurs était une femme, elle portait un cour short de fine peau et une veste ample. Elle avait une arme qui dépassait de chaque côté de son corps élancé.L'autre était un homme, et portait une armure légère. Il avait un Katana placé dans le dos. Il était grand mais pas large, son corps était taillé pour la course. Le soleil était haut dans le ciel, ils marcheraient comme ça encore longtemps, très longtemps.
En effet après une longue marche, le soleil couchant répandait une douce fraîcheur sur le torride terrain du désert. Jio était partie chasser pendant que Lassa trouvait une grotte inhabitée. Jio avançait prudemment dans le sable, un Céphalos pouvait sortir à tout moment, c'est d'ailleurs ce qu'elle attendait. Le sol restait inerte. Non, une petite vibration émanait du sol, elle s'approcha lentement. "Crashh", le monstre était sortit, il retourna vivement sous terre pour se planquer mais poursuivit son assaillante. Jio courut à toutes jambes et lança une bombe sonique en arrière. "Shuing", le monstre sortit exténué du sable. Arc au poing, Jio n'attendit plus, elle décocha encore et encore. L'animal fut secoué d'un spasme et ne bougea plus. Le dîner était prêt.
De son côté Lassa cherchait en vain une grotte. Il était en bas d'un grande façade de sable séché. En haut, rien de prévoyait une entrée de grotte. Il continua, tourna à l'angle et aperçut un trou noir. Il s'y engouffra précipitamment et trouva au fond une jeune Rathian pas très agée. Etrangement elle n'avait pas peur de lui. Elle semblait connaître les hommes. Il s'approcha encore, elle n'avait vraiment pas peur ! Etrange ... Etant donné qu'elle voulait bien le laisser en paix, il posa ses affaires à sa droite, et alla chercher les autres affaires qui étaient restées au campement. Quand Jio revint avec les pièces les plus élégantes et les meilleures (en goût). Ils passèrent la soirée dans la grotte humide malgré la chaleur que procurait le grand feu. La Rathian restait assise au fond du lieu.
Un jour entier passa pendant lequel le couple marchait dans le sable chaud. A destination il croisèrent à nouveau la Rathian qui planait autour d'eux. Arrivés et épuisés, Lassa et Jio se rendirent au bureau de Yoyo. Là le chef de la troupe était entré en une fase de réflexion intense. "Les détenteurs de gênes ..." pensait-il.
- Bonjour ! s'exclama Lassa sans gênes.
Yoyo releva la tête, en face de lui le couple souriait. Il sourit à son tour.
- Je suis bien heureux de vous voir !
- Nous de même, mais pourquoi nous as-tu fais venir si vite ?
Le chef baissa la tête.
- Une énigme particulièrement crochue nous fait imploser le cerveau, répondit-il un sourire en coin.
- Laquelle est-ce ?
Le chasseur âgé leur donna un papier où il avait pris soin de recopier intégralement les paroles de la prophétie. Les yeux curieux de Jio et Lassa le parcoururent, puis une deuxième fois. Jio releva la tête plongée dans un flot continu de pensées. Lassa leva aussi les yeux.
- Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une énigme énigmatique ! plaisanta ce dernier.
Le visage ridé du chef se barra d'un large sourire. Jio se contenta d'administrer un tape sur l'épaule du blagueur.
- Plus sérieusement, cette énigme va nous donner du fil à retordre.
Les trois chercheur s'organisèrent en vitesse, Lassa s'était tranquillement mit dans sa chambre, et avec l'aide de sa femme et de la copie il tentait de résoudre le mystère. Il tenta une tout autre approche :
Le vent souffle et un jour il soufflera trop fort ...
La Bête se réveillera ...
Elle ira contre tout règlement et n'obéira à personne ...
Les portes qui la retiennent cèderont ....
Ce jour là, la vie n'aura plus de sens ...
A moins que ...
Si un groupe de chasseur assiste à ce phénomène,
Qu'il grâce à l'aide de ses alliés,
Trouve les détenteurs de gênes,
Et les ramène pour leur éviter d'être tués,
Car seuls ces trois personnages,
Pourront terrasser ce vil ennemi.
Ils seront alors de bas âge,
Vous devrez donc retarder l'épidémie...

C'était la prophétie entière, voici son raisonnement :
1 : La tempête.
2 : Elle se réveille.
3 : Les ravages en suivront.
4 : Elle sera entièrement libre.
5 : Tout le monde mourra.
6 : Sauf si chose improbable se passe.
7 : Si vous la trouvez.
8 : Restez groupés.
9 : Il n'avait pas encore trouvé.
10 : Sauve la vie des détenteur de gênes.
11 : Car ces héros.
12 : Seuls pourront la terrasser.
13 : Ils naîtront avec la tempête.
14 : Vous devrez attendre qu'il soient en âge d'accomplir la prophétie.
C'était louche ... Il fit part de ses observation à Jio.
- Les détenteurs de gênes sont sûrement exceptionnels, proposa-t-elle.
- Mais c'est bien sûr ! Cela signifie qu'ils auront quelque chose de plus que les autres ! hurla Lassa. Mais quoi ?
Il sombra à nouveau dans ses pensées. Ce soir il ferait part de leurs suggestions au groupe, peut-être le solution leur apparaîtra ? Qui sait ...

Le soir, une grand moment de réflexion va avoir lieu, c'est pourquoi je vous demande de me faire vos propositions pour répondre à l'énigme ! Bien sûr vos personnages les diront à travers l'histoire ! N'est-ce pas une idée de génie ?
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Message par Kia Ven 12 Fév 2010 - 21:51

Je sèche totalement .
mais bon chap
Kia
Kia

Message par Dark22 Ven 12 Fév 2010 - 22:11

Excellent chapitre, bien qu'un peu court.

Pour l'énigme, il faut répondre à la prophétie de base (celle en italique) ou aux réponses qu'on proposé Lassa et Jio ?
Dark22
Dark22

Message par Lǿuiji31 Ven 12 Fév 2010 - 22:26

La prophétie de base, et pour toi Dark22, ce que tu me dira, ce sera ton perso adulte qui le prononceras. Car si c'est Jasson qui le dit Rolling Eyes . Voila l'énigme en complet :
Le vent souffle et un jour il soufflera trop fort ...
La Bête se réveillera ...
Elle ira contre tout règlement et n'obéira à personne ...
Les portes qui la retiennent cèderont ....
Ce jour là, la vie n'aura plus de sens ...
A moins que ...
Si un groupe de chasseur assiste à ce phénomène,
Qu'il grâce à l'aide de ses alliés,
Trouve les détenteurs de gênes,
Et les ramène pour leur éviter d'être tués,
Car seuls ces trois personnages,
Pourront terrasser ce vil ennemi.
Ils seront alors de bas âge,
Vous devrez donc retarder l'épidémie...

Donc ne faites pas une proposition par ligne, vous dites qui sont les "détenteurs de gênes" puis votre idée globale (je dit n'importe quoi) du genre : détenteurs de gênes : pour le moment inconnus, idée principale : c'est le Tigrex qui est le principal personnage de la prophétie.
Merci de répondre assez vite pour que le suite arrive demain soir (au plus tard) !!
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Message par Dark22 Ven 12 Fév 2010 - 22:34

Bon d'accord, j'essaye et tu me dis si ça répond ou non à ce que tu attendais :

La tempête à soufflé et le monstre est réveillé, peut être l'Ukanlos (je me permets de répondre cela dans la limite des renseignements que tu as fournis)Il y a une seule façon de l'arrêter...
Le groupe de chasseurs est constitué de Edwin, Lassa, Jio, Dark, Dorn, Yoyo(enfin, il participe aux recherches) et doit trouver les détenteurs de gènes, qui ne sont autres que Jasson, Reyra et Kia, nés avec des pouvoirs étranges.
Et enfin la phrase" vous devrez donc retardez l'épidémieé signifie que le groupe de chasseurs, qui sera impuissant face au monstre, ne pourra que le ralentir...

J'espère que ça suffira parce que j'ai la flemme de ré écrir tout un paraph' comme ça !
Dark22
Dark22

Message par Kia Ven 12 Fév 2010 - 23:44

Pareil pour moi .

Bizarrement, une idée dce Kushala me troten l'esprit .

L'histoire du vent qui souffle trop fort .
Et surtout : Elle ira contre tout règlement et n'obéira à personne ...
Il est le seul à utiliser le vent .

Mais bon, ca fait pas sérieux [Quête]Edwin,le jeune combattant (La grande bataille...) - Page 4 Icon_lol
Kia
Kia

Message par Dark22 Ven 12 Fév 2010 - 23:51

Effectivement, ça aurait pu passer. J'attends la réponse de Louiji.
Dark22
Dark22

Message par Db-ile le Noob Sam 13 Fév 2010 - 0:33

pour moi tout les chasseur mourront en retardant le monstre sauf les 3 ecuyers

ça ne peut pas etre le Kusha, vu qu'il sort de terre ^^, donc forcement ukanlos =)
Db-ile le Noob
Db-ile le Noob

Rang : 9, ttes les quetes village nekhot finis, et guilde aussi.
X-Tag : caracteristique :
tir sur ses amis pour les empecher de se mettre en garde; pad ana qui galere, int. wlan ultra sensible, jamais de batterie, oublie les megas jus au DS; peste contre tt le monde; passe son temps a tuer les mosswine de la map...

Message par Kia Sam 13 Fév 2010 - 0:38

Mouais .
J'aime pas trop cette idée de tout les mecs qui meurent moi .

Je sais que c'est l'uka, mais si c'est un kusha qui sort du clip du "king of pop" thriller ?
Ca pourrait tout expliquer [Quête]Edwin,le jeune combattant (La grande bataille...) - Page 4 Icon_lol
Kia
Kia

Message par Lǿuiji31 Sam 13 Fév 2010 - 11:21

Vous saurez qui a raison dans la suite de l'histoire, ce serait tout gâcher si je vous le disais maintenant. Donc je prends l'idée de l'Ukanlos et celle du Kushala. Merci, je poste dès que possible. Et Kia, pas d'inquiétude, les chasseurs ne vont pas tous mourir.
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Message par Dark22 Sam 13 Fév 2010 - 11:28

Donc moi ce sera Jasson qui proposera ce que j'ai dit ou Dark ?
Dark22
Dark22

Message par Lǿuiji31 Sam 13 Fév 2010 - 11:59

Ce sera un mélange des deux :tkt: . Dark commenceras le raisonnement et Jasson l'achèvera.
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant