[TUTO] Ukantor
+16
KutKutator
TiranoO
FATALIS--2B
dieu ukantor
P4RIA
Recon 117
Kurochan
Orygin
ulquiorra04
FatalC£Rµ$T@L
Aegis akantor
nepso
[HC76] Quagnoth
Konrad_Lord
hunter94
[AD] Zadeck
20 participants
Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite :: Monster Hunter Freedom 2 et Unite :: -Les Monstres :: Les tutoriels et les astuces
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[TUTO] Ukantor
Introduction :
On le surnomme "Le Dieu blanc" , c'est vrai qu'il est assez impressionnant vu de devant !
C'est un wyvern qui a mystérieusement apparut à la suite d'une avalanche , cette énorme dragon des glaces a élu domicile dans une seule région , en effet on le rencontre dans les monts enneigés , de plus il existe une unique map crée dans 2G et UNITE spécialement pour lui . C'est le champ de bataille enneigé.
Il ne sort pas de cette map !
Tout comme son cousin l'Akantor , il est très grand , très puissant , et est le dernier BOSS que l'on affronte dans Monster Hunter 2G et UNITE !
Mais ne vous inquiétez pas , avec ces conseils , il ne sera plus que poussières .
Ses attaques :
Charge ---> Il charge vers vous et vous écrase ! Attaque de moyen dégat ( par rapport au autres bien sur ) !
Pour l’esquiver, ce n'est pas si simple, vous devez courir vers la droite ou vers la gauche, donc votre arme doit être rangée. Puis dans un second temps, vous devez sautez juste avant que la patte avant ne vous touche .Car si vous sautez trop tôt, sa large patte vous écrasera, et bien sur si vous sautez trop tard, il vous piétine et vous crevez !
Saut de l'ange --->Et oui même si c'est l'un des plus gros et donc l'un des plus lourd monstre de Monster Hunter , il peut sauter et vous retomber dessus ! Attaque de fort dégâts .
Attaque prévisible car il prépare son saut en replaçant ses pattes avant bien symétriquement par rapport a sa tête et saute ensuite dans les airs pour ratterir plus loin dans la neige !
Pour l’esquiver, une roulade devant sa tête en s'éloignant de lui suffit car il sautera par dessus vous ! Sinon courez vers la droite ou la gauche puis roulade ou saut si votre arme est rangée.
La pelleté ---> Il plonge la tête sous le sol et la ressort très vite en lançant des morceaux de neige dans les airs !
Attention ; car les morceaux de neige peuvent vous faire devenir bonhomme de neige et donc vous empêcher d'attaquer et de boire aucuns objets sauf l'agent dégelant évidemment .
Pour l’esquiver, restez bien face a lui pour vous éloignez car les chutes de morceaux sont un peu vers la droite et la gauche de sa tête ! Mais le plus simple est d'aller se réfugier sous lui avec une roulade après qu'il est sortit la tête du sol bien sur !!
Le plaquage ---> Il se lève, se met sur deux pattes et retombe en essayant de vous écraser .Attaque de fort dégâts .
Pour l’esquiver, restez a distance de lui grâce a une roulade ou un déplacement quelconque. En retombant il se peut que vous soyez paralysé par les tremblements émis par son plaquage.
Laser de glace ---> Provoque un jet de glace Ultra puissant qui traverse toute la map devant lui , et une fois encore en envoyant de nombreux morceaux de neige dans tout les sens ! Une fois de plus, si vous vous en recevez un , la même chose qu'avant , il vous transformera en bonhomme de neige . Attaque de puissance maximale puisqu'il vous one shoot a chaque fois !
Pour l’esquiver, trouvez vous derrière lui ou sous lui . Si vous êtes en face de lui , faite une roulade vers la droite ou la gauche en faisant attention aux morceaux de neige .
Coup de queue ---> Il effectue un coup de queue comme son cousin de l'arrière vers l'avant en passant par la droite . Attaque de moyen dégâts .
Attention : Car une fois encore meme si vous esquiver la queue de justesse ou que vous êtes trop près d'elle , vous receverez des morceaux de neige dans la tete qui vous immobiliserons encore une fois .
Pour l'esquiver , allez sous lui en suivant sa tête ( en marchant suffit ) ou en passant entre ses deux pattes de droite ( sa gauche ) en effectuant une roulade ou en courant .
Coup de la taupe ---> Il s'enfonce sous le sol puis ressort prés de vous en fonçant vers vous ( mais toujours sous le sol ) , puis plus loin il ressort en se calme .Attaque de fort dégâts .
Pour l'esquiver ce n'est pas si simple que ça. Il faut courir le plus possible vers la droite ou la gauche puis sautez au dernier moment avant qu'il ne vous touche , surtout , sautez le plus tard possible .
On dirais que cette attaque a était piqué du Diablos .
Cette attaque possède une variante ,en effet après avoir plongé sous le sol , il peut ressortir n'importe ou sous vous ( sans vous foncer dessus ).Attaque de moyen dégâts .
Pour l'esquiver et bien c'est simple il faut bouger le plus possible, ne pas rester sur place .
Le cri du démon ---> Il se lève sur deux pattes et cri très fort .Attaque de moyen dégâts si vous vous trouvez au près et de dégâts nuls si vous vous trouvez a mi distance de lui .
Pour l’esquiver, trouvez vous assez loin de lui .Si vous vous situez a mi-distance et bien , seul le cri vous fera effet , et vous vous boucherez les oreilles ( sauf si vous avez protection audition bien sur )
Equipement recommandé
Armure --->Il n'y a pas vraiment ici de talent d'armure utile car il est lent et qu'il ne possede pas d'attaque modifiant le statut ( sommeil , poison , paralysie ) .
Soit, je vous conseille donc de privilégier un maximum votre attaque et de la booster un maximum.
La protection audition peu éventuellement être utile contre son cri mais il ne fait que peu souvent ce cri (quoique)
La résistance tremblement peut éventuellement vous servit mais très peu car là aussi ce n'est pas une attaque des plus fréquente de l'Ukantor .
Arme ---> Je vous conseille des armes attribut feu ( résistance -4 ) et des armes attribut foudre ( résistance -2 ) et en dernier recours des arme attribut dragon ( résistance 0 ) .
Il n'y pas vraiment d'arme adaptée contre ce monstre, prenez l'arme qui vous fait le plus plaisir et dont vous avez la plus grande maitrise.
Le gun n'est peu être pas conseillé car trop peu de carreaux.
L'arc n'est peu être pas assez puissant donc je ne vous le conseille pas .
L'arme la plus utilisée et par conséquent la plus efficace contre l'Ukantor reste quand même les DS "Lames cadavériques divines" faites a partir de Los et Ian G .
Objet ---> Ici , l'agent dégelant devient indispensable pour les débutants car il possède de nombreuses attaques permettant de vous rendre en bonhomme de neige . Ensuite les bombes flash peuvent également être utile mais l'éblouissement est de court durée.
Je vous conseille et c'est même obligatoire de prendre des Breuvage chaux (ou méga jus) car en montagne, il caille ( euh dit donc ça rime )
Quelques techniques :
La patte arrière gauche ( sa droite ) ---> est un bon endroit pour taper car vous ne pouvez pas vous faire toucher par bon nombre de ses attaques .
Attention tout de même a l'attaque de la pelleté car les morceaux de neige provoqué par cette attaque retombe juste a coté de ses pattes arrières .Vous pouvez les éviter en faisant une roulade sous son ventre.
Les moments de pause ---> L'Ukantor est lent mais ne possède pas énormément de temps mort . Ce qui le rend peu être un peu difficile .
Il se peut qu'il ne fasse rien ( mode off ) pendant un petit moment et donc profiter en pour le taper !!
Après avoir fait la taupe , vous avez également un petit moment pour le tapper tout comme après son placage , son saut de l'ange , ou encore pendant qu'il fait son laser ou le coup de la pelleté .
Les transporteurs ---> Si vous n'êtes pas très confiant de vous et que vous voulez aiguiser tranquillement , boire des potion , réactualiser votre statut ( attaque , armure , méga jus si DS ) et bien utilisez un transporteur qui vous rapportera au camp de base ou vous serez en sécurité . (impossible d'accès a part en mourant ou en utilisant le transporteurs)
Quelques videos :
DS guide ---> https://www.youtube.com/watch?v=A6viPKGr-fc
Hammer ---> Restez le plus possible devant la tête ou sous le cou de L'Ukantor , lors de son coup de queue par exemple , suivez la tête et continuez de frappez la tête .
Chargez votre hammer le temps que l'Ukantor se retourne/ se remet sur ses pattes et puis super pound dans sa face !
Bref une vidéo est plus explicite.
https://www.youtube.com/watch?v=MmPudviTBrk
Dernière édition par [AD] Zadeck le Dim 14 Juin 2009 - 0:08, édité 4 fois
[AD] Zadeck- Quest-Maker
Re: [TUTO] Ukantor
waa encor un tres jolie tuto ! j'atend unite avec impatience pour pouvoir me frotter à lui
c'est tres bien expliquer et l'ukantor de la video ne fait pas long feu face au ds
c'est tres bien expliquer et l'ukantor de la video ne fait pas long feu face au ds
hunter94- Nombre de messages : 129
Rang : hr 9 !
hunter94 a écrit:l'ukantor de la video ne fait pas long feu face au ds
Nan c'est vrai c'est pas mal avec les DS , mais c'est quand meme long 20 minutes !
C'est pas que le mec en mettant 20 minutes est nul , mais je veux dire que 20 minutes pour tuer un BOSS c'est long !!
Mais bon c'est comme tous !
Merci pour les com !
[AD] Zadeck- Quest-Maker
Encore un tuto de qualitee! Tu en es a combien???
Konrad_Lord- Modérateur
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Konrad-Lord of Mhf2 a écrit:Encore un tuto de qualitee! Tu en es a combien???
7 Tuto sur des monstres et 2 autres en Divers !
[AD] Zadeck- Quest-Maker
au passage , on écrit plaquage , et non placage
autrement , très bon tuto mis a part quelques fautes d'ortho ( faut pas hésiter a demander, ca me dérange pas de t'aider a corriger )
autrement , très bon tuto mis a part quelques fautes d'ortho ( faut pas hésiter a demander, ca me dérange pas de t'aider a corriger )
[HC76] Quagnoth- Nombre de messages : 444
Rang : MHFU : 3
Quagnoth a écrit:au passage , on écrit plaquage , et non placage
Bah en fait , je viens de me relire et je n'ai trouvé que 2 fautes et c'était des fautes de frappe !!
[AD] Zadeck- Quest-Maker
super tuto =)
sa va en aider plusieursquand ils seront vers les 250/300h de jeux pour affronter la bêbête =P
sa va en aider plusieursquand ils seront vers les 250/300h de jeux pour affronter la bêbête =P
nepso- Nombre de messages : 982
Rang : mhf2 rang 6 mhp2g 9 et tout en solo :p
[AD] Zadeck a écrit:Quagnoth a écrit:au passage , on écrit plaquage , et non placage
Bah en fait , je viens de me relire et je n'ai trouvé que 2 fautes et c'était des fautes de frappe !!
je ne parlais que de celle ci
et je crois que tu as fait la même chose sur le TUTO d'avant.
Bref
[HC76] Quagnoth- Nombre de messages : 444
Rang : MHFU : 3
On le surnomme "Le Dieu blanc" , c'est vrai qu'il est assez impressionnant vu de devant !
C'est un wyvern qui a mystérieusement apparut à la suite d'une avalanche , cette énorme dragon des glaces a élu domicile dans une seule région , en effet on le rencontre dans les mont enneigée , de plus il existe une unique map crée dans 2G et UNITE spécialement pour lui . C'est le champs de bataille enneigé.
ça fait déjà trois fautes en trois lignes:monts ,enneigés ,champ ,mais bon l'orthographe c'est pas donné à tout le monde (nan je déconne t'as fait très peu de fautes et ton tuto est génial)
C'est un wyvern qui a mystérieusement apparut à la suite d'une avalanche , cette énorme dragon des glaces a élu domicile dans une seule région , en effet on le rencontre dans les mont enneigée , de plus il existe une unique map crée dans 2G et UNITE spécialement pour lui . C'est le champs de bataille enneigé.
ça fait déjà trois fautes en trois lignes:monts ,enneigés ,champ ,mais bon l'orthographe c'est pas donné à tout le monde (nan je déconne t'as fait très peu de fautes et ton tuto est génial)
Aegis akantor- Nombre de messages : 149
Rang : 6
X-Tag : onilazy
lanceflingue de boomer a écrit:On le surnomme "Le Dieu blanc" , c'est vrai qu'il est assez impressionnant vu de devant !
A oui en effet LOL !
Je suis très faché avec les SssSSSssSSSsssSS .
[AD] Zadeck- Quest-Maker
Le dieu blanc ? ^^ lol
c'est même pas un dieu, en 6min il ets plié !
FatalC£Rµ$T@L- Nombre de messages : 956
Rang : HR48
FatalC£Rµ$T@L a écrit:Le dieu blanc ? ^^ lol
Pas en solo !!
Les Tuto c'est pour les joueur en solo !!
A 2 deja , le jeu devient trop facile . Et a plus de 2 c'est de la détente !
[AD] Zadeck- Quest-Maker
zadeck a écrit:A 2 deja , le jeu devient trop facile . Et a plus de 2 c'est de la détente !
Tellement vrai ^^
ulquiorra04- Nombre de messages : 297
Question : Ou as tu vu que son laser de glace te OS tout le temps ?Tu ne l'as jamais essaye avec une armure de plus de 400 de def?
La ,je te dis ''fake''
La ,je te dis ''fake''
[TG]Orygin a écrit:Question : Ou as tu vu que son laser de glace te OS tout le temps ?Tu ne l'as jamais essaye avec une armure de plus de 400 de def?
La ,je te dis ''fake''
Bas c'est a dire que je me le prend jamais puisque la premiere fois il m'avait One shoot !!
Mais tu as peu etre raison !
Mais si il ne te one shoot pas il t'enleve beaucoup de vie quand meme nan ?
[AD] Zadeck- Quest-Maker
super tuto encore une fois [img][/img]
Je l'avais aussi comme image , elle est marrante je trouve !
Par contre en aurais tu pour le Blangonga marron et le Congalala vert ?
Merci pour les coms !
Par contre en aurais tu pour le Blangonga marron et le Congalala vert ?
Merci pour les coms !
[AD] Zadeck- Quest-Maker
je vais chercher j'en mettrai peut etre dans dix min
lanceflingue de boomer a écrit:je vais chercher j'en mettrai peut etre dans dix min
MP moi please pour ne pas encombrer ce tuto !!
[AD] Zadeck- Quest-Maker
Super tuto Zadeck !!!
C'est du beau boulot !
J'espère bientôt pouvoir le battre !!!
C'est du beau boulot !
J'espère bientôt pouvoir le battre !!!
Kurochan- Nombre de messages : 1016
j'ai recherché un peu et il y vraiment que ces deux photos (a part un mec en train de joué contre le blangonga rouge mais c pas intéréssant)
Voilà Zadeck une tof d'ukamulbas:
Si ça te convient ...
Si ça te convient ...
Recon 117- Modérateur
Rang : mhf2:6 mhfu:9 mhp3:6
X-Tag : MajoRecon117
julien74490 a écrit:Voilà Zadeck une tof d'ukamulbas:
Si ça te convient ...
Euh j'en ai deja une !!
Mais c'est vrai qu'elle est mieux merci !!
[AD] Zadeck- Quest-Maker
Est ce que l'uca est faisable (facilement ?) en solo ou c'est possible presque qu'en multi ?? Parce que je galère avc les lames cadavériques divines
P4RIA- Nombre de messages : 225
Rang : N'oeuf
X-Tag : P4RIA
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite :: Monster Hunter Freedom 2 et Unite :: -Les Monstres :: Les tutoriels et les astuces
Page 1 sur 2