Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide de départ

+13
Cannibal
Clessteam
[AD] Zadeck
Seedman*
nepso
Naruga24
Eres
ulquiorra04
/SearchNdestroY/
Goni_83
kev-hunt
Konrad_Lord
Aldebordan
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aide de départ Empty Aide de départ

Message par Aldebordan Ven 8 Mai 2009 - 13:35

Hello, désolé de créer un topic là-dessus, je suis un pur novice, j'ai à peine fait la moitié des quêtes d'entrainement, après ça j'ai décidé de tenter des quêtes de niveau 1 étoile. J'ai réussi les 3 première, mais à la 4ème, surprise, arrivé en haut des montagnes enneignées, une petite cinématique se lance et une sorte de gros saurien m'attaque, il n'arrête pas de me charger, il me tue en 2 coups et je n'arrive même pas à le frapper, mes armes sont tellement lentes que le temps que j'arme il me défonce.
Quelqu'un peut-il me dire ce que je suis censé faire ? J'ai tenté d'acheter le full set d'armure de cuir (seul disponible chez le marchand en début de jeu), mais ça ne change rien, je meurs toujours en 2 coups.
Quel est le nom de ce monstre gigantesque ? Je n'ai pas trouvé d'info sur lui, pourtant j'ai parcouru tout le forum...

Merci d'avance !
Aldebordan
Aldebordan

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide de départ Empty Re: Aide de départ

Message par Konrad_Lord Ven 8 Mai 2009 - 13:43

Tu n'a pas a le battre... FUIT!!!!!!!! Tu devras le combattre aux quetes de 5* donc tu as encore le temp de t'entrainer...
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 30
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide de départ Empty Re: Aide de départ

Message par kev-hunt Ven 8 Mai 2009 - 14:09

Hahahaha, la malheureuse rencontre du tigrex du début de jeu, a cause de lui, beaucoup ont laché le jeu, t'inquiète, on est tous passé par la.
T en fait pas, dans l'avenirs, tu pourra lui botter le cul tranquillement et assouvir ta soif de vengeance
kev-hunt
kev-hunt
Modérateur

Nombre de messages : 2764
Age : 38
Localisation : liege
Rang : Barman ^^
X-Tag : kev-hunt
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide de départ Empty Re: Aide de départ

Message par Aldebordan Ven 8 Mai 2009 - 17:11

Ah cool, je comprends mieux, oui il est vraiment monstrueux !!
Ok je vais suivre vos conseils, merci beaucoup !!
Aldebordan
Aldebordan

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide de départ Empty Re: Aide de départ

Message par Goni_83 Ven 8 Mai 2009 - 18:06

kevinhunter a écrit:Hahahaha, la malheureuse rencontre du tigrex du début de jeu, a cause de lui, beaucoup ont laché le jeu, t'inquiète, on est tous passé par la.
T en fait pas, dans l'avenirs, tu pourra lui botter le cul tranquillement et assouvir ta soif de vengeance

*sans vouloir se la péter*
Bizarrement, j'ai pas eu de mal avec lui.
Ma première rencontre ce fut avec mhp2 et je sais que je l'ai battu la première fois "sans grand" mal.

Pour revenir au sujet, comme on te l'a déjà dit, fuis, c'est la seule chose que tu ûisses faire Smile
Goni_83
Goni_83

Nombre de messages : 993
Age : 35
Localisation : Toulon
Rang : MHF:5/MHF2:6/MHP2G:9
X-Tag : Goni_83
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide de départ Empty Re: Aide de départ

Message par /SearchNdestroY/ Ven 8 Mai 2009 - 18:18

Il est faisable. Même à ton niveau, faire la quête et tuer le tigrex en prime est de l'ordre du possible. C'est ce que j'ai fait dans ma deuxième partie (je suis pas allé bien loin ^^). Le seul problème, c'est que d'une part il faut connaitre le monstre extrêmement bien pour le faire avec une full mafumofu ou full kutku avec une arme à peine suffisante. Mais cette quête peut être utile : grâce à elle, j'ai pu avoir le marteau tigrex dès les 3*... incomparablement plus puissant que ce que tu peux faire à ce niveau Cool

C'est marrant que t'en parle, hier après-midi j'ai refait cette quête avec diverses armes et stratégies. Je l'ai powned, c'est clair, mais quelques temps te donneront une idée de la difficulté à ton niveau.

Full aka + dague de thor => 7 min 30 environ pour le tuer, 10 min pour compléter la quête
Full fata blanc + haute pique somnolis (sleep bombing)=> 4 min 20 pour le tuer, 8 min pour finir la quête

Jerry gowlay sur a deuxième fois parce qu'il ne m'a fallu que 4 gd bombes baril + pour le tuer, soit deux endormissements. Mais ce n'est pas représentatif.

Quand je le faisais avec l'équip mafumofu et la lame ravageuse, il me restait moins d'une minute quand je livrais enfin les langues de popo ou les herbes....
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide de départ Empty Re: Aide de départ

Message par ulquiorra04 Ven 8 Mai 2009 - 18:51

si je me souviens bien , la quete fait meme pas 25 min

et vous l avez vraiment battu avec un miserable kris en os( ou autre arme du meme niveau)?


vous etes des ouf
Very Happy

l armure on s en fout un peu , mais le complexe de l arme me parait difficile a surmonter

ulquiorra04

Nombre de messages : 297
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide de départ Empty Re: Aide de départ

Message par Aldebordan Ven 8 Mai 2009 - 18:58

D'ailleurs en parlant d'arme, c'est à partir de combien d'heures de jeu que je vais pouvoir mettre la main sur des armes plus intéressantes que celles de départ ? (Os, Epée en os, kris en os etc...)
Celles que j'ai de dispo au tout début sont lentes, ultra lentes, le temps que j'arme, je tape à 60% à côté d'un mob, c'est chiant...

Puisqu'on en est aux conseils de départ et de découverte de jeu, j'aurais voulu savoir si le jeu entier se cantonne aux 3 pauvres petites zones accessibles à mon niveau de jeu ? C'est-à-dire la plaine, la grotte de glace et la montagne enneigée... Ou bien va-t-il y avoir des tonnes d'autres endroits à visiter par la suite ?

Ah et aussi, est-il possible à un moment dans le jeu de pouvoir se balader hors du village sans forcément prendre une quête ? D'ailleurs y-a-t-il d'autres villages que celui du début ?

Je pose bcp de question, désolé je suis débutant ! Smile
Aldebordan
Aldebordan

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide de départ Empty Re: Aide de départ

Message par Eres Ven 8 Mai 2009 - 19:05

Aldebordan a écrit:D'ailleurs en parlant d'arme, c'est à partir de combien d'heures de jeu que je vais pouvoir mettre la main sur des armes plus intéressantes que celles de départ ? (Os, Epée en os, kris en os etc...)
Celles que j'ai de dispo au tout début sont lentes, ultra lentes, le temps que j'arme, je tape à 60% à côté d'un mob, c'est chiant...

Puisqu'on en est aux conseils de départ et de découverte de jeu, j'aurais voulu savoir si le jeu entier se cantonne aux 3 pauvres petites zones accessibles à mon niveau de jeu ? C'est-à-dire la plaine, la grotte de glace et la montagne enneigée... Ou bien va-t-il y avoir des tonnes d'autres endroits à visiter par la suite ?

Ah et aussi, est-il possible à un moment dans le jeu de pouvoir se balader hors du village sans forcément prendre une quête ? D'ailleurs y-a-t-il d'autres villages que celui du début ?


Il y a d'autres maps, ne t'inquietes pas, il y a encore le volcan, le marais, la tour, le chateau de Shrade la ville la forteresse, et voila^^
On est obligé de prendre une quete pour sortir, et il n'y a pas d'autres villages.
Pour les armes, tout dépende comment tu joues, souvent , benefiquement...Donc je pense que attends les 50 h ^^
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide de départ Empty Re: Aide de départ

Message par Konrad_Lord Ven 8 Mai 2009 - 19:08

Tu disposeras d'environ 10 cartes avec chaqune 11 zones...

Pour les armes... des les quetes 2 etoiles tu as acces a desnouvelles armes et armures.

La lenteur de tes armes n'a rien a faire avec leur niveau... il s'agit de leur classe... Si tu veut essayer brievement de nouvelle classe... l'ecole d'entrainement a une section test d'armes...

Ce n'est pas possible de sortir du village sans quetes (a part la ferme) mais tu debloque des quetes de rammassage ou tu n'a pas de monstre a tuer...

En esperant t'avoir aide... Si tu as d'autres questions n'hesite pas!!!
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 30
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide de départ Empty Re: Aide de départ

Message par Aldebordan Ven 8 Mai 2009 - 21:51

Merci pour vos réponses !

Donc si j'ai bien compris, le jeu consiste à enchainer les quêtes de la vieille chef du village par niveau ? Toutes les quêtes sont là dès le départ ? C'est-à-dire 5 étoiles maxi ensuite le jeu se termine ou bien débloque-t-on plein d'autres quêtes ensuite ?

Pour les armes, comment débloque-t-on des nouvelles ? Dois-je récupérer des composants et tuer tout mob que je croise pour récup du matos ou bien est-ce au fur et à mesure des quêtes je vais trouver tout ce dont j'ai besoin pour me faire un méga stuff ?

En fait je n'ai aucune idée de la progression de ce jeu. La plupart du temps sur PSP on a droit à des jeux à faible durée de vie (support UMD oblige...) mais là d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum, MHF2 serait un jeu à 100h+. Y-a-t-il une progression équipement linéaire où on va me proposer de créer telle ou telle arme à mesure que j'avance ou bien est-ce à moi d'expérimenter et de prendre dans mon sac plein d'items (genre des peaux de bête, des cornes etc...) afin de voir ce dont j'ai besoin pour créer des armes et autres armures ?

Bref, si vous pouvez me donner des conseils de jeu afin de ne pas galérer, c'est avec grand plaisir ! Very Happy
Aldebordan
Aldebordan

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide de départ Empty Re: Aide de départ

Message par Eres Ven 8 Mai 2009 - 22:12

Aldebordan a écrit:Merci pour vos réponses !

Donc si j'ai bien compris, le jeu consiste à enchainer les quêtes de la vieille chef du village par niveau ?
Toutes les quêtes sont là dès le départ ?
C'est-à-dire 5 étoiles maxi ensuite le jeu se termine ou bien débloque-t-on plein d'autres quêtes ensuite ?
Non il y a aussi la guilde, tu vas pouvoir débloquer pas aml de quetes d eplus !!

sinon:
Il y a toute liberté, tu fais telles armes, comme tu veux, et tu suis les propoitions d'évolution du forgeron, car au fur et a mesure de tes monstres tués, les compos te servent a des armures et a ameliorer ton equipement(donc fouille et tue tant que tu peux) que tu peux choisir en toutes liberté, il n'y a aucune linearité, on ne t'impose rien, tu fais tes choix.
Par contre tu ne peux en "créer" toi meme d'armes, c'est le forgeron qui propose.
Finalement on peut dire que c'est linéaire, mais il y a tellement de choix que...
Sinon, j'en suis a plus de 900h de jeux, et je m'éclate encore king
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide de départ Empty Re: Aide de départ

Message par kev-hunt Sam 9 Mai 2009 - 0:12

Goni_83 a écrit:

*sans vouloir se la péter*
Bizarrement, j'ai pas eu de mal avec lui.
Ma première rencontre ce fut avec mhp2 et je sais que je l'ai battu la première fois "sans grand" mal.

Pour revenir au sujet, comme on te l'a déjà dit, fuis, c'est la seule chose que tu ûisses faire Smile

Se que je voulais dire,c'est que cette quete la, ou il faut livrer des compos avec le tigrou qui se promène, en a fais fuir plus d'un, a force de se faire courser a travers la montagne, ils ont abandonner le jeu lol!

Bref, comme l'as dis Eres, j'en suis a plus de 1200h de jeu, et pareil, je m'éclate toujours autant, meme si après un certain moment, faut s'imposer quelques défis pour y trouver un interet
kev-hunt
kev-hunt
Modérateur

Nombre de messages : 2764
Age : 38
Localisation : liege
Rang : Barman ^^
X-Tag : kev-hunt
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide de départ Empty Re: Aide de départ

Message par Aldebordan Sam 9 Mai 2009 - 9:56

1200 heures ? Pfiou mais y'a encore des quêtes à faire après tout ce temps ? (vu qu'on ne peut pas sortir du village sans quête...)
Aldebordan
Aldebordan

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide de départ Empty Re: Aide de départ

Message par kev-hunt Sam 9 Mai 2009 - 11:06

Aldebordan a écrit:1200 heures ? Pfiou mais y'a encore des quêtes à faire après tout ce temps ? (vu qu'on ne peut pas sortir du village sans quête...)

Non, j'ai fait toutes les quetes du village et de la guilde, tout les entrainements sont bouclés avec toutes les armes, ainsi que toutes les quetes de chasse au trésor, bref, j'ai fait le tour du jeu, mais tu verra, plus tu avancera, plus tu aura envie de jouer.

Après avoir fini le jeu, je me suis attaquer a la création de toutes les meilleures armes du jeu par catégorie et par élément, ce qui a déja pris un certain temps pour ramasser touts les compos, ensuite j'ai attaqué la fabrication des meilleures armures, ce qui demande aussi un peu de temps.

J'ai passer les 1200 heures, et je ne suis pas encore satisfait, il me manque toujours les 2 distinctions des petites et grandes tailles sur ma carte de guilde, il me reste 5couronnes d'or a avoir.

Et pour varier un peu quand tu as fini le jeu, tu peux t imposer des défis, comme partir sans armure avec une arme de niveau moyen face a des monstres hr6, ou bien encore battre des records de temps

Petit hs, désolé Razz
kev-hunt
kev-hunt
Modérateur

Nombre de messages : 2764
Age : 38
Localisation : liege
Rang : Barman ^^
X-Tag : kev-hunt
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide de départ Empty Re: Aide de départ

Message par Aldebordan Sam 9 Mai 2009 - 14:15

Ok je vois. Par contre au niveau des monstres géants (genre le Tigrex), j'ai vu dans le bestiaire que vous présentez sur ce forum qu'il y en a pas mal, genre Fatalis ^_^.
On les rencontre comment ces mobs ? C'est au fil des quêtes de la vieille du village en montant dans le niveau de difficulté des quêtes ou bien y'a d'autres trucs après ça ?
Pour les combattre, y'a des aides dans le jeu qui expliquent comment s'y prendre ou bien on est livré à nous-même et on teste, on expérimente et on se fait notre propre technique ?

Par exemple là, le Tigrex, j'ai donc fui, j'ai fini la quête, mais à quel moment vais-je savoir si je peux le vaincre et me mesurer à lui ?


Chuis chiant avec mes questions Very Happy
Aldebordan
Aldebordan

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide de départ Empty Re: Aide de départ

Message par Naruga24 Sam 9 Mai 2009 - 14:21

quand tu auras la quete " chasser le tigrex" ou "tuer le tigrex"
pour te mesurer a lui tu prend une arme attribut feu ou attribut foudre ( tranchoir avide)
Naruga24
Naruga24

Nombre de messages : 604
Age : 29
Rang : HR9
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide de départ Empty nt de niveau

Message par nepso Sam 9 Mai 2009 - 14:26

Aldebordan a écrit:Ok je vois. Par contre au niveau des monstres géants (genre le Tigrex), j'ai vu dans le bestiaire que vous présentez sur ce forum qu'il y en a pas mal, genre Fatalis ^_^.
On les rencontre comment ces mobs ? C'est au fil des quêtes de la vieille du village en montant dans le niveau de difficulté des quêtes ou bien y'a d'autres trucs après ça ?
Pour les combattre, y'a des aides dans le jeu qui expliquent comment s'y prendre ou bien on est livré à nous-même et on teste, on expérimente et on se fait notre propre technique ?

Par exemple là, le Tigrex, j'ai donc fui, j'ai fini la quête, mais à quel moment vais-je savoir si je peux le vaincre et me mesurer à lui ?


Chuis chiant avec mes questions Very Happy


que de questions :p

alors la premiere = tu rencontre des monstres de plus en plus fort en montant des rangs Wink
trois niveaux de rang = les quetes de la vielle ( le tien)
celle de la guilde
celle du rang g!

ensuite pour les combattre t'inquiete sur le forum ya des tutos sur quasiment tout les monstres =)

puis si tu n'y arrive tu poste un sujet Wink

le tigrex c'est au 4* de la vielle que tu le débloque je pense (pas sur :p)

t'inquiete un forum c'est fait pour poser des questions!
nepso
nepso

Nombre de messages : 982
Age : 33
Localisation : avignon
Rang : mhf2 rang 6 mhp2g 9 et tout en solo :p
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide de départ Empty Re: Aide de départ

Message par Naruga24 Sam 9 Mai 2009 - 14:39

si tu as d'otre question n'hesite pas on est la
Naruga24
Naruga24

Nombre de messages : 604
Age : 29
Rang : HR9
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide de départ Empty Re: Aide de départ

Message par Aldebordan Sam 9 Mai 2009 - 14:41

Merci encore pour vos réponses, je viens de découvrir sur le forum le fichier Excel téléchargeable avec le bestaire complet, les items etc, c'est plutôt bien fait et assez complet, je vais potasser ça pendant mon heure déjeuner à 14h :p
Aldebordan
Aldebordan

Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide de départ Empty Re: Aide de départ

Message par Naruga24 Sam 9 Mai 2009 - 14:42

ouai regarde bien ya beacoup de chose
Naruga24
Naruga24

Nombre de messages : 604
Age : 29
Rang : HR9
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide de départ Empty Re: Aide de départ

Message par Eres Sam 9 Mai 2009 - 17:15

Moi, au départ, j'ai mis du temps a progresser car je n'osais pas tenter d enouveaux monstres trop rapidement, je progressais a mon rythme, mais a part ça tu peux avancer et terminer le jeux sans te faire de supers armures ou armes, le tout étant de trouver la technique.

Il n'y a pas de "moment" pour battre un monstre, tu peux rester la ou tu en es super longtemps !!
C'est quand tu as envie, tu te lances dans la quete^^

Bien sur tu ne peux pas te lancer n'importe quand, en full mafumofu, tiens je ferais bien un fata^^
Il faut quand meme avoir la quete.
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide de départ Empty Re: Aide de départ

Message par Naruga24 Sam 9 Mai 2009 - 17:18

contre un fata l'armure sert un peu a rien mis a part pour les talents


Dernière édition par Naruga24 le Sam 9 Mai 2009 - 17:20, édité 1 fois
Naruga24
Naruga24

Nombre de messages : 604
Age : 29
Rang : HR9
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide de départ Empty Re: Aide de départ

Message par Naruga24 Sam 9 Mai 2009 - 17:19

dsl pour double post c'est un bug mon message c'est mis 2 fois -_-"


Dernière édition par Naruga24 le Sam 9 Mai 2009 - 17:24, édité 1 fois
Naruga24
Naruga24

Nombre de messages : 604
Age : 29
Rang : HR9
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide de départ Empty Re: Aide de départ

Message par Eres Sam 9 Mai 2009 - 17:21

Naruga24 a écrit:contre un fata l'armure sert un peu a rien mis a part pour les talents pp

Oui mais la on parle pour un niveau de débutant, que l'on ne peux aller faire du Fata en débutant, pour des questions de logique de progression dans le jeux ou alors c'est que les concepteurs sont saouls...
De plus cela permettrai trop de choses pour les débutants sur Kai si tu voix ce que je veux dire...

Donc il est logique qu'il n'ait pas la quete au début, et comme on la mafumofu au début c'est pour ça que je la cite voila, le tout pour répondre a sa question de quand peux t'on vaincre les monstres, quand est on pret.
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide de départ Empty Re: Aide de départ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum