Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

A propos des fusarbalètes légers

+5
/SearchNdestroY/
Eres
Darinor
kev-hunt
grey69
9 participants

Aller en bas

A propos des fusarbalètes légers Empty A propos des fusarbalètes légers

Message par grey69 Mar 28 Avr 2009 - 18:29

Salut à tous,
en fait, j'ai essayé récemment de me battre avec le fusarbalète léger, et il se trouve que j'adore cette arme.Mais voilà,mes potes qui jouent aussi à mhf2,et qui ont plus d'expérience que moi m'ont dit qu'avec cette arme je n'arriverai pas très loin avec cette arme.
Alors je viens vous demander votre avis là-dessus.Est-ce que vous pouvez m'exposer les avantages et défauts de cette arme?Et si il y a des joueurs qui sont arrivé loin avec ce type d'arme,est-ce qu'ils peuvent me donner des conseils?
grey69
grey69

Nombre de messages : 266
Age : 33
Rang : Y'a trop de chiffres pour vous!
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos des fusarbalètes légers Empty Re: A propos des fusarbalètes légers

Message par kev-hunt Mar 28 Avr 2009 - 18:53

Salut, juste un conseil, n'écoute pas tes copains, a partir du moment ou l'on se donne les moyens de réussir, tu peux aller au bout du jeu avec n'importe quelle arme, meme si la polivalence, y a rien de mieu :tkt:

Je ne saurais pas te conseiller plus, j'utilise très rarement les guns (meme jamais)
kev-hunt
kev-hunt
Modérateur

Nombre de messages : 2764
Age : 38
Localisation : liege
Rang : Barman ^^
X-Tag : kev-hunt
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des fusarbalètes légers Empty -

Message par Darinor Mar 28 Avr 2009 - 19:01

Salut grey69, je ne joue pas spécialement fusarb légers mais je vais essayer de t'apporter ce que je sais.

Tout d'abord les fusarb' légers (bg: pour bowgun, plus rapide :p) consomment énormément de munitions, c'est pourquoi peu de joueurs commence avec des fusarb' que ça soit bg ou hbg.
En suite, tu dois te munir d'une armure type artilleur, ce qui t'oblige le plus souvent à être forcé d'esquiver l'attaque du monstre car sans ça, c'est le one shot la plus part du temps.
Pour moi ce sont les gros défauts.

Mais, car il y a un mais, ce type d'arme excelle en partie à plusieurs, je m'explique.
Déjà pour les stat anorm. La plus part des gunner ont pour rôle d'endormir, de paralyser ou encore d'empoissonner le monstre. Ce qui dans certains cas peut être très très utile (poison vs kushala daora qui annule sont vent etc..).
En suite, à plusieurs, le monstre t'attaquera moins souvent, tu pourras donc t'en donner a cœur joie avec des perçante ou des frag pourquoi pas.

Je récapitule:
Malus:
-faible défense
-besoin de beaucoup de compo pour les munitions
Bonus:
-grande capacité à contrôler le monstre (para etc..)
-certaines bg sont très efficace grâce au tire rapide de mun élémentaires.
-grande classe je trouve!

En gros, si tu commence, commence avec une arme simple, voir les arcs qui n'ont pas toujours besoin de munitions.
Sinon n'hésite pas à utiliser les bg ET hbg, il faudra que tu adapte ton set et ton arme/munitions à chaque monstre, mais quel bonheur!
Darinor
Darinor

Nombre de messages : 55
Age : 33
X-Tag : Darinor
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos des fusarbalètes légers Empty Re: A propos des fusarbalètes légers

Message par Eres Mar 28 Avr 2009 - 19:39

Pour le multi, vas au bout de ta passion xD
Car un artilleur de soutien avec des mun santé et en parallele offensif avec des percantes, et en colinearité (xD) strategique avec les mun a stats anormales, c'est génial !!

Mais en solo, laisse tomber, manque de puissance, et en plus ça ne te sert pas a grand chose par exemple de paralyser un monstre du fait que tu pourras plus l'aligner mais il n'y aura pas trois epeistes pour le pown durant ce temps donc bon...
A part les frags...
Mais ca coute cher au début, et c'est pas aussi jouissif que de mettre la miser a un Tigrex avec une gs...

Donc je peux te dire que tu n'iras pas super loin dans le jeux avec ça en solo, manque de puissance quoi que tu fasses...tu finiras souvent out of time, ou alors a 5 min de la fin...
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des fusarbalètes légers Empty Re: A propos des fusarbalètes légers

Message par grey69 Mer 29 Avr 2009 - 19:15

Okay!Merci!
Je me mets aux GS alors!!! =D
grey69
grey69

Nombre de messages : 266
Age : 33
Rang : Y'a trop de chiffres pour vous!
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos des fusarbalètes légers Empty Re: A propos des fusarbalètes légers

Message par Eres Mer 29 Avr 2009 - 20:13

Moui la tu risques de bien avancer dans le jeux si tu maitrises Very Happy
En tout cas, ça devrait pas ramer comme au fusarb Razz
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des fusarbalètes légers Empty Re: A propos des fusarbalètes légers

Message par /SearchNdestroY/ Mer 29 Avr 2009 - 20:24

Disons qe pour moi chaque type d'arme correspond à une situation. Les armes à distance correspondent à la situation où il est dangereux de s'approcher et rester près du monstre et où ses points faibles sont difficilement atteignables.

Du fait de leur puissance peu élevée, les arcs et guns sont très souvent dépassés en terme de puissance au cours du temps par des armes comme le marteau, la GS, les DS, éventuellement les LS et les GL. Pourquoi chercher à mettre de la distance entre toi et un monstre si en restant près de lui tu prends moins de risques et tu lui fais plus mal ?

C'est pour ca que deux monstres résistent à mes envies de les faire au cac : le gravios, du fait de sa taille, et que toutes les armes rebondissent trop sur lui, et diablos, dont ma queue et les rentrées dans le sol usent petit à petit toutes tes potions. Le gravios peut être fait avec d'excellents résultats à la GL mais cela demande un minimum d'entrainement... et un équipement difficilement abordable !
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos des fusarbalètes légers Empty Re: A propos des fusarbalètes légers

Message par Alleckto Mer 29 Avr 2009 - 21:01

Si t'as un bon rang (5 ou 6 sur mhf2 ) et que t'adore les fusarb' (love comme moi:lovee: ) fait toi l'ouragan de jade, il te faut du plésith + et le reste c'est pas trop compliqué a trouvéstudy . En plus il prend toutes les munitions fragments, explosives et dragons.

Il y a aussi le grandfusil arblète
Perso moi j'utilise toutes les armes alors je vois pas pourquoi tu te mettrai exclusivement aux Gs, mais bon tu fait ce que tu veux !
Alleckto
Alleckto

Nombre de messages : 209
Age : 29
Localisation : Trou du cul d'un popo
Rang : 8: "Champion de p. a la lign. :p
X-Tag : sur le mur est puni par la loi ... na !
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des fusarbalètes légers Empty Re: A propos des fusarbalètes légers

Message par Toby Mer 29 Avr 2009 - 21:14

Je peux te donner quelques conseils : je suis artilleur dans l'alliance Drak
Comme il a été di avant, la fusarbalette ( legère c'est mieu ) est pratique en combat à plusieurs. Mais tu peux te débrouiller très bien seul. Vu ton niveau, je te conseil de paraliser les monstres avec la munition par2 qui est simple à créer puis tu tires avec la frag 2. C'est assez long mais plutôt bien. Sinon pour les basarios/gravios ou monoblos/diablos, la munition perçante est très bien Wink
Toby
Toby

Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : je n'y ai jamais réfléchi
Rang : 9 ( merci à l'alliance ^^ )
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des fusarbalètes légers Empty Re: A propos des fusarbalètes légers

Message par [AD] Zadeck Mer 29 Avr 2009 - 21:57

[AD] Toby a écrit:je te conseil de paraliser les monstres avec la munition par2 qui est simple à créer;)

  • ça c'est bien uniquemment si tu joue avec nous TOBY ( ^^ ) en solo , la paralysie est inutile 
  • Je te conseille plutot la munition sommeil , une fois endormis , tu pose des bombes et tu fait tout peter ensuite , c'est très efficace !!
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des fusarbalètes légers Empty Re: A propos des fusarbalètes légers

Message par grey69 Jeu 30 Avr 2009 - 16:29

Je rigolais pour la GS!^^Moi aussi j'ai essayé toutes les armes,mais c'est la fusarbalète légère qui me plaît le plus.
Merci beaucoup,ça change de ce qu'on me dit tout le temps:ca manque de puissance et tout le tralala...
Conclusion:bientôt un futur expert en fusarbalètes!La c''est sérieux! :tkt:
grey69
grey69

Nombre de messages : 266
Age : 33
Rang : Y'a trop de chiffres pour vous!
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos des fusarbalètes légers Empty Re: A propos des fusarbalètes légers

Message par Oroy Jeu 4 Mar 2010 - 21:29

chui completement d'accord avec toi moi aussi j'ai cette arme je l'adoreA propos des fusarbalètes légers 42692 A propos des fusarbalètes légers 232121 A propos des fusarbalètes légers Herz

Oroy

Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos des fusarbalètes légers Empty Re: A propos des fusarbalètes légers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum