Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

[Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul.

+4
fumseck
KrashKiller
Ortimore
gaia
8 participants

Aller en bas

[Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul. Empty [Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul.

Message par gaia Mar 4 Nov 2008 - 2:31

Post bis, l'autre étant un peu flood.

——————————————— INTRO ——————————————


Salut à tous, en tant que chasseur agréé qui s'ennuie et désireux de faire reussir à ses apprentis l'une des quêtes les plus difficiles du jeu (si si, en solo elle est dure), je vous poste ces vidéos, qui m'en ont beaucoup appris sur les GS, et sur comment faire un duo de tigrex en 15 minutes.
Un tuto pour ceux qui veulent le faire vite et bien, sans utiliser une foule d'objets superflu (ou pas) ni avoir à créer une armure extraordinaire (style full rajang … Rolling Eyes)

Je vous laisse apprécier :


———————————————PREMIERE VIDÉO ET EQUIPEMENT UTILISÉ———————————————


Première Vidéo

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais :

"Les armures et armes utilisées sont basées sur les armes disponibles en HR4 et HR5"

Il utilise un full Ceanataur U, facile à faire et puissant, ainsi que quelques bombes flash, pour lorsqu'il se trouve contre les deux tigrex à la fois.
Evidemment, potions / méga potions (je n'en utilise pas) / herbes.
(Personnellement, je préfère changer de zone pour éviter les risques de mort et ne pas avoir à utiliser de flash quand ils sont deux. )

Son arme est Siegmund, il vous faudra un rubis rathalos pour la faire, et c'est ça le hic. Se réferer aux tableaux cités plus bas pour d'autres GS plus simples à faire.

"Les Tigrex commenceront en zone 1 et 8, allez vers la plus proche des deux, et concentrez vous sur la mort d'un seul d'entre eux."

Comme vous pouvez le voir, le mec maîtrise assez bien…
Mais il fait ses mouvements de roxxor sans les expliquer.
Mais quand faut il commencer charger ?!

Et ça vient :

———————————————DEUXIEME VIDEO, STATS MINIMALES, COMBOS, TABLEAU DE GS———————————————


Seconde Vidéo

Traduction :

Avant de commencer ce guide sur l'utilisation le timing et les angles pour balancer un smash triple-chargé sur un tigrex, nous devons d'abord connaître sont point faible…

D'après l'image : 75% de degats sur la tête, et 80% en furie. Donc, attaquez la tête !

Il vous faudra des stats minimales pour votre GS : Une attaque de base, ou attaque "crue" (raw).
Il s'agit de l'attaque que vous avez en consultant votre statut : elle est donc affectée par tout ce qui peut l'augmenter comme la nourriture, les amulettes…
/ ! \ : ne comptez pas l'attaque élémentaire dans votre calcul.

Pour les quetes de la vieille : 718 raw mini
Pour les quetes 4* à 5* : 755 raw mini
Pour les quetes G : (tigrex seul) 956 raw mini
Pour le Duo : 898 raw mini.

En utilisant des drogues vous ne rentrez plus dans la catégorie "j'y vais en touriste" pour laquelle le tuto est fait ;p

Je vous suggère aussi les excellentes Faqs qui suivent pour trouver votre bonheur dans le vaste nombre de GS possibles. Notez que la Hache des Diablos n'est pas disponible puisque les Diablos G ne sont faisables qu'au rang 6. (C'est certainement valables pour d'autres épées). Oui elle est impressionnante du haut de ses 1104 d'attaque brute. :Ok:

GS faites à partir de celle en Os.
GS faites à partir de celle en métal
Autres GS

Revenons à notre traduction Smile

Première option : "C'est la plus facile de toutes, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'explication requise".
Le tigrex fait une pause, profitez en pour balancer une triple-charge dessus…

Seconde option : Lorsqu'il fait sa charge et qu'il tombe : "Dès que la queue remonte, commencer à charger"

Troisième option : Cette technique ne peut etre réalisée que lorsque le tigrex fait cette espèce de 'double morsure', s'il ne mord qu'une fois, ce n'est pas faisable car vous manquerez de temps.
"Notez que je suis presque dans son dos, pour le forcer à se retourner deux fois".

Quatrième option : Lorsqu'il crie (pas en furie)
"Restez sur l'un de ses côtés pour le forcer à se tourner vers vous, et commencez à charger à peu près à la moitié de son cri."

Cinquième option : quand il fait un tour sur lui même.
Commencez votre charge quasiment à la fin de son tour. Notez que vous risquez de vous faire avoir par la queue si vous n'avez pas le bon angle.

Sixième option (une des meilleures) uniquement en furie.
Lorsque le tigrex saute, eloignez vous le plus possible de lui. Il fera un 2e saut vers vous puis une pause, durant laquelle vous pourrez l'enchainer. Il fait toujours cette pause, no stress donc Wink). Roulez ensuite, car il enchainera par une charge après avoir été 'choqué'.
Il dit que cette technique ne peut etre faite que dans le désert mais c'est faux. En poussant le tigrex à se tourner vers un endroit ou il aura la place de sauter, c'est largement faisable.

Celà dit, dans la neige, il explique qu'il faudra se placer derriere le monstre et commencer sa charge quand la queue redescend du plus haut point.

Septième option : sans commentaire. Kamikaze ><

——————————————— FINISH HIM ! ———————————————


Le Tigrex se dirigera en boîtant vers la Z3 après 8 à 10 coups selon votre affinité et votre attaque. Il est important de le laisser s'endormir ! Des que vous voyez que son point ne bouge plus sur la map, en zone 3, il est temps d'aller le chercher.
Comme il dort, les dommages infligés seront multipliés par trois.
Et une triple charge, multipliée par trois… autant vous dire qu'il n'en réchappera pas (il mourra à coup sur : testé et approuvé.) !

———————————————Fatality !———————————————


C'est tout ! Merci d'avoir pris le temps de lire, mais c'est tout à votre avantage :p
Merci à Naijao pour ses vidéos, GameFaqs pour leurs pngs, et Orygin pour ses critiques constructives :p (sans faux semblants).

Enjoy, et cassez leur la tronche :bball:


=> EDIT : Et un petit Edit pour la forme, c'est plus joli comme ça ! Aussi quelques fautes corrigées. Ajout d'une catégorie "Finish him!" Just For Fun.
Aussi : j'ai récemment refait un duo de tigrex avec cette technique. avec 9 coups triple chargés en pleine tête, avec parfois l'affinité qui se déclenche, le tigrex tombe. 16 mn chrono pour le duo (8 mn chacun) en ayant du me cacher car ils étaient deux pendant un moment. Ils n'ont meme pas eu le temps de boiter pour aller dormir.


Dernière édition par gaia le Mar 4 Nov 2008 - 15:49, édité 2 fois

gaia

Nombre de messages : 7
Age : 115
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul. Empty Re: [Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul.

Message par Ortimore Mar 4 Nov 2008 - 11:26

L'autre tuto à été supprimer.
Ce n'est pas pour que cela recommence ici.
Ceux qui viendrons mettre le bazar (j'ai bien dit "mettre le bazar" et pas "donner des critiques constructives") se prendrons un averto.


Voila place aux critiques ^^'
L'est pas mal ton tuto mais il me semble qu'il existe déjà un ou plusieurs sur la même quête mais étant donné qu'il est complet je laisse le tien.
Bravo Wink
Ortimore
Ortimore

Nombre de messages : 1827
Age : 31
Localisation : Dans les forêt & collines en train de chercher un chameleos à 30% de sa taille ^.^'
Rang : Popodrome des Pink Popo
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul. Empty Re: [Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul.

Message par KrashKiller Mar 4 Nov 2008 - 11:35

Tuto bien utile, sa m'aiderais dans le futur, mais je pense que j'en avais deja vu un semblabe en video.

Bien joué ^^

KrashKiller

Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Dans la forêt aux kelbi :love:
Rang : 70
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul. Empty Re: [Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul.

Message par fumseck Mar 4 Nov 2008 - 11:44

Il existe beaucoup d'autres tuto sur les tigrex, mais pas aussi complet, et avec plusieurs techniques sur le tigrex, bien que toutes consistent à la fin à lui allumer la tronche Wink
Beau tuto, j'aime bien la mise en forme Very Happy
fumseck
fumseck

Nombre de messages : 1045
Age : 29
Localisation : La où je suis, pardi!
Rang : Chasseur à mains nues >_>
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul. Empty Re: [Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul.

Message par gaia Mar 4 Nov 2008 - 15:36

Tout d'abord un grand merci à Ortimore pour son soutien contre les méchants love ! (Non je rigole, personne n'est méchant.)

Effectivement il existe beaucoup de tutos, et je trouve ça bien car il n'existe pas de 'meilleure technique', et les utilisateurs ont ainsi le choix. Ça pourrait être pas mal de faire un gros topic Avec tous les tutos tigrex non? Ou une catégorie forum pour les flemmards :p.

Et c'est vrai que j'ai déjà vu pas mal de vidéo-tutos, mais celle ci est vraiment la plus complète et la mieux expliquée … En plus, les musiques sont super (surtout celle des Fratellis de la 2e vidéo).

Bonne chasse.

gaia

Nombre de messages : 7
Age : 115
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul. Empty Re: [Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul.

Message par Ortimore Mar 4 Nov 2008 - 15:48

gaia a écrit: Ça pourrait être pas mal de faire un gros topic Avec tous les tutos tigrex non? Ou une catégorie forum pour les flemmards :p.

[HS]Normalement il existe déjà un topic avec tous les liens des tuto.[FIN HS]
Ortimore
Ortimore

Nombre de messages : 1827
Age : 31
Localisation : Dans les forêt & collines en train de chercher un chameleos à 30% de sa taille ^.^'
Rang : Popodrome des Pink Popo
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul. Empty Re: [Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul.

Message par Slyden Mar 4 Nov 2008 - 16:14

gaia a écrit: Un tuto pour ceux qui veulent le faire vite et bien, sans utiliser une foule d'objets superflu (ou pas) ni avoir à créer une armure extraordinaire (style full rajang … Rolling Eyes)

la full rajang n'est faisable uniquement a partir du rang 6 donc on a obligatoirement déjà fait le duo

sinon tuto pas mal tu pourrais faire varier les couleurs pour que l'on s'y retrouve mieux
Slyden
Slyden

Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : dans la galaxie
Rang : rang 9
X-Tag : -Slyden-
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul. Empty Re: [Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul.

Message par Orygin Mar 4 Nov 2008 - 18:20

AH,la je préfére!
Beaucoup plus agréable a lire,plus détaillé(enfin,je trouve)

dommage que les vidéos ne soient pas de toi,ce serait bien que tu en fasse,pour nous montrer comment toi tu fais,ou au moins prends des screens des combats

gg en tout cas :tkt:
Orygin
Orygin

Nombre de messages : 1065
Age : 30
Localisation : Ici, là-bas, nulle part, partout .
Rang : rang 9
Date d'inscription : 29/05/2008

http://ory-arts.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul. Empty Re: [Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul.

Message par gaia Mar 4 Nov 2008 - 21:20

orygin,team Genesis a écrit:AH,la je préfére!
Beaucoup plus agréable a lire,plus détaillé(enfin,je trouve)

dommage que les vidéos ne soient pas de toi,ce serait bien que tu en fasse,pour nous montrer comment toi tu fais,ou au moins prends des screens des combats

gg en tout cas :tkt:

[HS] Pour l'instant j'essaie toujours de downgrade ma psp … ma batterie n'est même pas compatible avec la méthode hardmod pour faire une pandora battery… No
Donc pas encore de vidéos. De plus je doute un peu de la longueur et la qualité de jeu quand on filme… enfin. :p
Des que j'aurai un CF potable je vous en poste ! PROMIS Very Happy [HS]

Effectivement je l'ai détaillé, tu l'as bien remarqué :p
Enfin tout est dit dans l'edit.

gaia

Nombre de messages : 7
Age : 115
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul. Empty Re: [Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul.

Message par Slyden Mar 4 Nov 2008 - 21:32

[HS] si tu habite dans la region parisienne je veux bien te la downgrader en 3.90M33-2 [HS fini]
Slyden
Slyden

Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : dans la galaxie
Rang : rang 9
X-Tag : -Slyden-
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul. Empty Re: [Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul.

Message par /SearchNdestroY/ Mar 4 Nov 2008 - 21:53

Slyden a écrit:[HS] si tu habite dans la region parisienne je veux bien te la downgrader en 3.90M33-2 [HS fini]

Si c'est pour dire ca utilise plutôt un MP Rolling Eyes
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul. Empty Re: [Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul.

Message par gaia Mer 5 Nov 2008 - 2:04

No prob j'ai répondu directement par MP Wink

Pensez vous que je devrais screener les moments ou Naijao Charge sa GS et les mettre sur le tuto?
Ou ça serait un peu du vol ? Smile

gaia

Nombre de messages : 7
Age : 115
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul. Empty [Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul.

Message par Fatalis Mer 5 Nov 2008 - 11:40

merci pour cette aide :tkt:
je vais essayer de les battre avec une GS(par contre c'est pas sur que j'y arrive Sad )
Fatalis
Fatalis

Nombre de messages : 66
Age : 28
Localisation : sur la PSP
Rang : rang 6
X-Tag : vive monster hunter 2
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul. Empty Re: [Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul.

Message par fumseck Mer 5 Nov 2008 - 14:01

J'ai esayé avec ma lame lacerator et ma full auroros haku(garde+1, augmente garde) le duo c'était la première fois que j'essayais un tigrex rang G à la GS et ça marche super...
Je vais essayer avec adrénaline+2 Very Happy
J'attends une vidéo de toi pour voir comment un "chasseur expérimenté de la GS"fait pour me comparer et voir mes erreurs Wink
fumseck
fumseck

Nombre de messages : 1045
Age : 29
Localisation : La où je suis, pardi!
Rang : Chasseur à mains nues >_>
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul. Empty Re: [Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul.

Message par Slyden Mer 5 Nov 2008 - 14:27

gaia a écrit:Pensez vous que je devrais screener les moments ou Naijao Charge sa GS et les mettre sur le tuto?
Ou ça serait un peu du vol ? Smile

les images appartient au réalisateur donc il faut lui demandé l'autorisation
en tout cas c'est comme sa que j'uarais fait
Slyden
Slyden

Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : dans la galaxie
Rang : rang 9
X-Tag : -Slyden-
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul. Empty Re: [Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul.

Message par gaia Mer 5 Nov 2008 - 14:42

Oui Slyden je suis tout à fait d'accord avec toi :p mais le mec est japonais, difficile à contacter j'imagine…
En plus j'ai trouvé quelqu'un sur Nice qui pourra me downgrade donc le tuto sera ponctué par MES vidéos et screens, encore faut il que j'arrive à en prendre des bien… Il me reste plus qu'à appeler le bonhomme pour confirmer.
Celà dit le 'GS charge guide' de Naijao est vraiment excellent, je pourrai jamais le remplacer Very Happy

Bonne chasse!

gaia

Nombre de messages : 7
Age : 115
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul. Empty Re: [Tuto] Duo Tigrex / Tigrex seul.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum