Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[ TUTO ] Down le tigrex à l'arc

3 participants

Aller en bas

[ TUTO ] Down le tigrex à l'arc  Empty [ TUTO ] Down le tigrex à l'arc

Message par Yøshi Sam 6 Nov 2010 - 17:59

Tuto pour down le Tigrex a l'arc
[ TUTO ] Down le tigrex à l'arc  16578682tigrex-png
Tout d'abord il faut préciser que la strat expliquer ici ne s'applique que dans les monts enneigés

Sommaire :


I/ Vous :
Quel arc ?
Quel armure ?
Quels Objets ?

II/ Le tigrex :
Ses attaques
Ses zones
Sa strat


III/ Conclusion


I/ Vous

.Pour le choix de l'arc je vous oriente vers un arc attribut foudre ou dragon ( Le mieux étant un arc foudre, l'arc sonique II sera parfait dans ce role )

.Au niveau de l'armure, je l'ai fait la première fois en full blango ( ---> pas besoin de breuvage chaud ce qui reste un confort contre un monstre où prendre une potion en plein combat relève du défi >< ) mais tout autre armure avec un minimum de défensse ( au moins 100 pour les bons joueurs ) et de la résistance a la foudre fera l'affaire également !
.Le chat : C'est vous qui voyez mais je vous conseille un chat avec pas mal de défensse et qui ne lance pas trop de bombe car le tigrex est rapide et devrait les éviter sans problèmes Wink

. Reste le choix des objet a enmenner, personellement je vous conseille :
10 Potion ( herbe + champi bleu )
10 Méga potion ( potion + miel )
3 grande bombes baril ( je ne joue pas vraiment avec les bombes mais libre a vous d'enmenner les composants pour en fabriquer d'autres sur le terrain : Poudre + Grand baril )
Le piège fournit au début , là encore libre a vous d'en enmenner plus !
5 breuvages chauds ( piments fort + amerinsecte )
50 enduit énergie ( champinitro + bouteille vide ) ( ne marchepas sur l'arc sonique )
20 enduits sommeil ( Herbe sommeil + Bouteille vide ) ( ne marche pas sur l'arc sonique )
20 enduits poisons ( et si vous êtes motivés de quoi en craft sur le terrain : Champi poison + bouteille vide ) ( ne marche pas sur l'arc sonique )

Normalement avec tout cet équipement vous ne devriez pas être en manque de quoi que ce soit !

II/ Le tigrex

Ah ! Le Tigrex ! Sans doute le premier « VRAI » monstre difficile pour le hunter débutant, mais avec un peu d'entrainement, de la patience et du skill vous ne devriez pas avoir trop de mal ! On le trouve en zone 8,6 et 3 ( montagne )

Ses attaques

.Charge : Une charge normale avec un petit bémole cependant, contrairement a d'autres monstre le tigrex tourne légerement dans votre direction donc pas de folies : soyez prudents !!
Astuce : Restez relativement près de lui, il aura moins le temps de courber sa charge et elle sera donc plus facile a esquiver !

. Coups de machoire : Le tigrex donne deux coups de machoires vers l'avant, peut faire mal donc éviter de rester face et près de lui !

. Saut, le tigrex saute, fait mal si vous etes en dessousmais normalement à l'arc cette attaque est plutot une ouverture qu'un danger !

.« Double » Charge ( parfois même triple ) : Le tigrex charge uen première fois et contre toute attente dérape et vous revient dessus ! Donc ne soyez pas surpris Wink

.Hurlement : Pousse un cri, je ne dévelloppe pas trop car théoriquement vous êtes trop loin pour le subir Wink



.Lancer de boules de neiges : Il lance 3 « boules de neigs » dans votre direction, facile a esquiver elle infligent des dégats modérés !

Notes : Pardon pour le manque d'illustration mais j'ai du mal a en trouver des convaincantes ^^


La stratégie :
Bon, La strat maintenant !
.Dès le départ foncez en zone 8 il y est si vous n'avez pas attendus 30 minutes au camp de base !
.Dès que vous êtes rentrer dans la zone : Hop on pose un piege, deux grosses bombes barils et dès qu'il est piégé vous tirer dans les bombes et PAF CA A FAIT DES CHOCAPICS !!
. Ensuite vous enchainez les tirs dans la tête de préférence tout en prenant soin d'esquiver soigneusement ses charges et ses boules de neiges
.après 5/10 minutes en zone 8 la bête se rendra normalement en zone 6, si vous êtes du genre « fan de bombes » et que vous aviez prévus d'autres pièges / bombes vous pouvez refaire l'opération, attention au blango qui peut vous enmer*** pendant le combat et c'est repartit pour 5/10 minutes de combat halletant !, si vous l'avez vraiment bien bastonné il boitera et ira en zone 3 pour dormir, sinon il retournera en zone 8 et là encore même technique : bourrinage dans la tête etc …
.Le combat en zone 3 peut s'avérer TRES dangereux, il suffit qu'il vous coince contre un mur après une charge et vous risquez fortement de mourir ce qui est très agacant ! Donc là encore prudence et après 5/10 minutes vous devriez pouvoir voire le magnifique tigrex s'écrouler ! Wink

Pendant le combat utilisez les enduits énergie ( j'ai envie de vous dire a n'importe quel moment ^^ ), et si il vous reste des bombes mais plus de pièges ------> enduit sommeil + bombes

Remarque importante : Lui bourriner la tête est important pour recevoir les crocs tigrex ( utiles pour le stuff tigrex ) donc quand il est piégé posez bien les bombes pret de sa tête !

Bon vous l'aurez comprit il n'y a pas vraiment de tactique pure mais tout au long du combat garder en mémoire les points suivant :
Charge = Extrême prudence, on se dit souvent « sa passe » mais en fait, sa passe pas !
Evitez a tout prix d'être coincé contre un mur ou tout autre décor ! Sa peut s'avérer fatal !
Il est rare qu'on le réussise du premier coup donc ne vous découragez pas !


Conclusion :

En générale le premier combat dure entre 30 / 40 Minutes mais avec l'experience il peut durer seulement une vingtaine de minute. Le stuff Tigrex est sympa : Bonne défensse, bonne résistance au feu, clairvoyance +15 ( plus besoin de marqueur Wink ) bref vous allez pouvoir recycler ce vieux Tigrex!
:tkt:



Note : C'était mon premier tuto, dites moi ce qui manque ( je sais qu'il manque les photos mais là j'ai eu du mal a en trouver des potables Wink ) et merci de m'avoir lu.


Dernière édition par Yøshi le Ven 19 Nov 2010 - 19:57, édité 3 fois

Yøshi

Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Sur You Por* et sur le tigrex en train de se toucher...
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ TUTO ] Down le tigrex à l'arc  Empty Re: [ TUTO ] Down le tigrex à l'arc

Message par diablos noir Dim 7 Nov 2010 - 14:04

asser bon tuto mais le tigrex a l'arc c'est dur et tu dit que c'est pour aider les débutants .
le tigrex enervé il faut géré car si on se prend sa charge en artilleur sa fait trés mal

alors je ne pense pas que faire un tigrex a l"arc pour les débutant soit une bonne idée
diablos noir
diablos noir

Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : dans le c** d'un akantor
Rang : MHFU Rang 9 du village , Rang 7 de la guilde
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ TUTO ] Down le tigrex à l'arc  Empty Re: [ TUTO ] Down le tigrex à l'arc

Message par Yøshi Dim 7 Nov 2010 - 21:42

Ah, mais le tirex au cac fait bien plus de dégats au final que a distance ? Je l'avait éssayé a la lance .... Il m'avait vraiment défoncé :pwn: alors qu'a l'arc une fois qu'on gère bien sa charge il passe tranquille ! :tkt: Mais c'est sur que je conseille tout de même de bien maitrisé l'arc avant de se lancer dans le tigrex ( personellement j'avait fait toute les quetes d'avant à l'arc donc peut etre que ca a joué dans le combat ...... )

Yøshi

Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Sur You Por* et sur le tigrex en train de se toucher...
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ TUTO ] Down le tigrex à l'arc  Empty Re: [ TUTO ] Down le tigrex à l'arc

Message par raptor91 Dim 7 Nov 2010 - 23:01

Pour le choix de l'arc je vous oriente vers un arc attribut foudre ou feu ( Le mieux étant un arc foudre, l'arc sonique II sera parfait dans ce role mais l'arc kut ku II est bien aussi )

Le tigrex craint la foudre et le dragon .
raptor91
raptor91

Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Essonne
Rang : HR9 Mhp2g - HR6 Mhp3rd
X-Tag : GrizzlyOnly
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ TUTO ] Down le tigrex à l'arc  Empty Re: [ TUTO ] Down le tigrex à l'arc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum