Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[TUTO] Le Rathalos.

4 participants

Aller en bas

[TUTO] Le Rathalos.  Empty [TUTO] Le Rathalos.

Message par Canon[Primo] Sam 16 Juin 2012 - 20:54

Hi All.

Aujourd'hui je vous montre de quoi je suis capable, c'est partit pour un petit tuto sur le monstre emblématique de Monster Hunter, le Rathalos !
[TUTO] Le Rathalos.  890387058

(Je met l'azur parce que j'étais plus inspiré)

Sommaire :

1) Présentation
2)Attaques de la bête
3) Armes
4) Armures
5) Petite Technique





1) Présentation



Le rathalos est une Wyvern (je vous préviens, je dirais toujours "Une Wyvern", ça le fait largement mieux je trouve.) quoique qu'il ressemble plus à un Dragon. Enfin personellement j'ai jamais vu la différence scratch. Il est surnommé Roi des Wyvern ainsi que Roi des Cieux, il reste souvent dans les airs tendis que sa "femme" la Rathian vadrouille à terre. Il crache le feu et ses griffes sont empoisonnées. Il y a trois races dont deux espèces rares du Rathalos : Le Los rouge, le normal, le Los Azur, et le Los Argenté.

2) Attaques du Rathalos



La Charge : Bon, vous connaissez le pense. Il vous charge, et peut se rediriger vers vous si vous êtes suffisamment éloigné. Prévisible : S'il était de dos à vous, s'il se retourne assez vite sans lever les pattes, c'est qu'il va vous charger, ou alors s'envoler vers vous. (voir en dessous)

ATTENTION : Le Rathalos Argenté du Rang G*** vous suivra tout le temps, que vous soyez éloigné ou très éloigné, et pourra, comme le Rathalos Azur, s'arrêter pour vous recharger.

Esquives : S'il est assez proche, une simple esquive sur le côté devrait suffire. Sinon, si vous pensez avoir le temps, rangez votre arme et courez !

Dégâts : Moyens, voir dévastateurs s'il est en mode rage.

HitBox : Vous prenez les dégâts par sa tête, et ses pieds. Donc si vous étiez en train de bourinner les jambes, bah Adieu.

Variantes : Il est possible qu'il vous fonce dessus, dès qu'il vous touchera vous volerez et il mettra une morsure inutile dans le vent.




Le piqué : Parfois je trouve qu'il y a vraiment des complots entre Pokémon et MH. Donc, il va s'envoler, il va faire le tour de la map assez longtemps, vous pouvez aiguiser et récupérer vous avez largement le temps, puis il va vous piquer dessus après quelques secondes.

Esquive : Une roulade sur le côté fera l'affaire, il ne se redirige pas quand il plonge sur vous. Sinon, un saut de l'ange et hop.

Dégâts : Fort, très fort en mode rage + poison.






Boule de feu : Il crache une boule de Feu devant lui qui continue sa route jusqu'à atteindre une distance éloigné, ou toucher votre Felyne de préférence. :joke: Prévisible : S'il se retourne lentement en levant les pattes, c'est qu'il va faire cette attaque ou s'envoler vers vous. ( voir en dessous )

Esquives : Très simple à esquiver, ne restez pas trop près de la tête quand même.

Dégâts : Moyen, assez puissants en mode Rage.

Hitbox : Vous vous faites toucher par la boule. ( Haem.. ) Il me semble que faire une esquive dans la direction de celle ci permet de ne pas ce la prendre, je crois que ça à déjà marché un jour mais je ne vous le conseille pas.




Le vol : Là il y a plusieurs possibilités :

- Soit il crache une boule de feu, ou trois, devant lui. Restez sous son ombre et tout ira bien.

Dégâts : Moyens, idem en mode rage.

Prévisible : Il fait un petit grognement.

- Soit il fait l'attaque ultime, le " je te choppe et t'empoisonne " Sous son ombre vous esquiverez également l'attaque.

Dégâts : Assez puissants, dévastateurs en mode Rage, et vous empoisonne en plus. Vous avez intérêt à prendre vos antidotes car vous allez prendre cher.

Prévisible : Il lève ses ailes et sa queue fait un truc bizarre en arrière, puis il fait l'attaque. Il va très vite, donc vous n'avez clairement pas le temps de l'admirer.

Esquive si vous êtes éloigné : Rangez vite votre arme, courez dans son sens inverse et faite le saut de l'ange!



Coup de queue Rotatif : Je ne dirais rien Clown



Boule de feu + propulsion : Il crache une boule de feu par terre et se propulse arrière. En mode rage, il se propulse hyper loin, je cherche même pas à comprendre comment il fait Clown

Prévisible : Il fait un petit grognement en levant les ailes.

Esquive : Ne restez ps devant lui et faites une esquive. Si vous étiez plus à la droite du Rathalos, faites une esquive vers la droite, et vice versa.

Dégâts : Puissants, très en mode rage.

En Rang G, il est possible qu'il se redirige dans une direction aléatoire, ainsi que de rester en l'air plutôt que d'atterir après sa propulsion, et d'enchainer sur les boules de feu ou l'attaque des griffes.




L'envol inutile : En général si vous êtes assez éloigné, il va s'envoler à ras du sol. Même si vous êtes proches il peut le faire.

Aucune esquive requise, il ne se redirige pas et file tout droit.

Hitbox: Si vous êtes juste devant sa tête pendant qu'il décolle, vous décollerez aussi. Si vous étiez loin, s'il vous atterrit dessus vous aurez très mal.

Dégâts : Relativement moyens.


PROPRE AU RATHALOS ARGENTE : Boule de Feu en l'air : Il peut faire une feinte et reculer en même temps plus tôt que de s'avancer, restez prudent on se fait souvent avoir !










3) Armes


Je recommande énormément le Marteau, pour moi la meilleure arme anti-rathalos. Prenez votre meilleure attaque brut, minimum 800, ou privilégiez l'élément.

Conseillés : Marteau Tigrex, Casseur Caché/ Marteau Sombre, Forgeron, Briseur/ Terrasseur de Dragon, Broyeur de l'ancre etc.

Le Rathalos Rouge et le Los azur sont sensible au Dragon (-4) et à l'eau. (-1), résistants au Feu (2) et à la foudre(2) résistance à la glace neutre. (0)

Le rathalos Argenté n'est sensible qu'à la foudre et à l'eau. (-1) ET RESISTANT AU DRAGON. (1) même si c'est pas une résistance titanesque, ne prenez quand même pas d'arme avec Dragn attrib. car vous pourriez y passer beaucoup de temp, le Los Argenté ayant beaucoup plus de PV que ces frères.

Une SNS et un Katana sont également de bonnes armes qui devraient également faire l'affaire contre un Los, mais pour la SNS, c'est plus avec une Rathian. Faites avec l'arme que vous voulez, mais celle-ci sont les plus conseillées.




4) Armures


Privilégiez les armures avec une Protection auditive, car à chaque hurlement du Los lorsqu'il se met en mode Rage vous êtes vulnérables à une attaque dévastatrice.

La full Tigrex S est adéquate, mais tout les rathalos, toutes races confondues et Rang, sont faisable avec la Full Rathalos U. (Powaa) Ajoutez-y le talent Charge Courte ou évasion + 2 (si votre arme a deux fentes, sinon évasion +1 fera l'affaire) et c'est dans la poche.




5) Petite Technique


la dite petite technique, c'est pour le Marteau. Vous vous faites le Los Azur du rang 6 en 15 minutes avec ça.

Dès qu'il s'envole, mettez vous sous son ombre. Dès qu'il a finit l'attaque qu'il aurait faite, chargez votre marteau et relâchez sur sa tête. (il faudra donc se mettre au niveau ou sa tête se trouvera quand il aura atterrit. )

ATTENTION : C'est à vos risques et périls avec Le Los Argent, étant le plus fort il est également le plus malin, car dès qu'"il aura posé le pied par terre, il peut vous charger direct! ( ça rappelle de mauvais souvenirs avec le Garuga qui enchaine ses attaques comme il veut... :hum:

Notez qu'avec un marteau, quand on frappe la tête d'un Los on a le droit à une giclade de sang encore plus grosse que d'habitude Twisted Evil

Pour le normal et l'azur, frappez la tête sans arrêt, sinon, si vous en avez l'occasion, vous pouvez lui casser les ailes si vous comptez droper des Rubis. ( Rubis et Écailles Ciel droppable à fond sur le Los Argent G*** )

Pour l'argenté, à moins d'avoir un Katana, il faut taper les ailes au lieu de la tête. Il y est certes sensible, mais les ailes le seront encore plus. Sinon, au marteau, frappez la tête et dès que vous l'avez assommé, bourrinez l'aile gauche. (sa droite)


On rencontre le Los Azur dans les Forêts& Collines seulement, le normal également dans le Vieux Volcan, quand à L'argent, à la Tour et au " beau décor " seulement.

Le Los Azur s'envole plus souvent que le normal et l'argenté.


Prochain tuto sur le Daymio Prune.








Dernière édition par Canon[Primo] le Dim 17 Juin 2012 - 21:49, édité 1 fois
Canon[Primo]
Canon[Primo]

Nombre de messages : 101
Age : 28
Localisation : Somewhere in this dark and gloomy place.
Rang : HR9 MHFU, HR6 MHP3RD
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le Rathalos.  Empty Re: [TUTO] Le Rathalos.

Message par ♣ Lao Shan Lung Dim 17 Juin 2012 - 12:32

Je crois que tu t'est trompé de section, tu nous parle de rang G*** et de Rathalos Azur....
Or c'est la section MHP3rd donc :

Pas de rang G*** ^^.

Pas de Los azur, juste le normal et l'argenté ( Pareil : Rathian , Golden rathian )

Voila ^^.
♣ Lao Shan Lung
♣ Lao Shan Lung

Nombre de messages : 274
Age : 32
Rang : 9 avec mon vrai perso
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le Rathalos.  Empty Re: [TUTO] Le Rathalos.

Message par Kono Dim 17 Juin 2012 - 13:31

En effet, je déplace.
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le Rathalos.  Empty Re: [TUTO] Le Rathalos.

Message par Canon[Primo] Dim 17 Juin 2012 - 15:47

Ah, c'est dommage, je n'avais pas remarqué, seulement mes tutos ne parlerons que de MHFU. Merci :tkt:
Canon[Primo]
Canon[Primo]

Nombre de messages : 101
Age : 28
Localisation : Somewhere in this dark and gloomy place.
Rang : HR9 MHFU, HR6 MHP3RD
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le Rathalos.  Empty Re: [TUTO] Le Rathalos.

Message par Must61 Dim 17 Juin 2012 - 16:01

Change certaines couleurs qui sont assez flash ^^'
Must61
Must61
Quest-Maker

Nombre de messages : 729
Age : 29
Localisation : KAEN
Rang : mhfu : 9 (tout fini) ; mhp3rd : HR6 (une seule quête restante *_*)
Date d'inscription : 11/01/2010

https://www.youtube.com/user/Themust61

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le Rathalos.  Empty Re: [TUTO] Le Rathalos.

Message par Canon[Primo] Dim 17 Juin 2012 - 16:07

Je pense refaire bientôt un tuto, je suis peu habitué à ce genre de forum donc j'ai un peu de mal à faire fonctionner les fonction " Gras", "Police" etc... Hein

SInon pour les couleurs, c'est d'accord Wink Je pense également rajouter des images et d'avantages de techniques pour les différentes armes.
Canon[Primo]
Canon[Primo]

Nombre de messages : 101
Age : 28
Localisation : Somewhere in this dark and gloomy place.
Rang : HR9 MHFU, HR6 MHP3RD
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le Rathalos.  Empty Re: [TUTO] Le Rathalos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum