TUTO: Le Yama Tsukami.
4 participants
Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite :: Monster Hunter Freedom 2 et Unite :: -Les Monstres :: Les tutoriels et les astuces
Page 1 sur 1
TUTO: Le Yama Tsukami.
YAMA TSUKAMI
Salut à tous ! Après bientôt 2 ans d’inactivité sur ce forum, j’ai décidé de repasser un moment, m’étant depuis peu remis à mhfU. Comme je l’ai fait pour le Narga, ce retour parmi vous m’imposait de faire un petit quelque chose pour ce bon vieux forum Si y’a encore des anciens, ravi de vous revoir, quant aux nouveaux depuis mon départ (majoritaires, je m’en doute), ravi de faire ce nouveau tuto pour vous !
Trève de belles paroles, passons aux choses sérieuses. Ce tuto, comme le laisse deviner le titre, est consacré au Yama Tsukami, ce bon vieux poulpe vert qui flotte en l’air. Je considérerai 3 armes, pour moi les plus indiquées, pour le combat : dans l’ordre la Great Sword, la lance, et la lanceflingue. D’aucuns pensent que les DS, avec un attribut glace ou dragon, restent la meilleure méthode. La méthode que je propose privilégie la garde par rapport à l’esquive, aussi exclue-t-elle les DS.
Préambule et Introduction
I : Le monstre.
II : Stratégie combat
II-I/ La great sword
1-Equipement
2-Combat
II-II/ La lance
1-Equipement
2-Combat
II-III/ La lanceflingue
1-Equipement
2-Combat
III : La victoire
I : Le monstre.
II : Stratégie combat
II-I/ La great sword
1-Equipement
2-Combat
II-II/ La lance
1-Equipement
2-Combat
II-III/ La lanceflingue
1-Equipement
2-Combat
III : La victoire
I : Le monstre.
Le Yama tsukami est un énorme dragon ancien à la forme d’une gigantesque pieuvre verte, couverte de mousse, qui flotte dans les airs grâce à un gaz contenu dans ses entrailles. La seule quête mettant ce « truc » à l’honneur se passe dans la tour. Le yama a la faculté de cracher des grands foudrinsectes de sa gueule. En combat, le yama se caractérise par des attaques puissantes, très puissantes même, par une vie très longue, mais aussi, aubaine pour les chasseurs, d’un temps interminable d’attente entre deux attaques, dont celui nécessaire pour se replacer. Considérez : une attaque, 3 secondes sans rien faire, se tourner vers vous, 3 secondes sans rien faire, avant de réattaquer. Autrement dit, vous ne risquez pas d’être submergé par une mascarade ininterrompue.
Le yama a des yeux rouges, qui deviennent blanc-jaunes lorsqu’il est furax. Lorsque c’ets le cas, il est un peu plus rapide et puissant. Il est faible au dragon et à la glace.
La carte
Le yama tsukami n'évolue que dans la tour annexe: C'est une petite tour à proximmité de la grande, celle que vous découvrez au village pour le massacre de remobra, et où vous affrontez kirin, lunastra, ainsi que les los argenté, ian doré du rang 6 à la guilde, sans oublier bien sûr le fatalis blanc.
La dernière zone de la tour annexe forme le théâtre de votre affrontement: c'est une espèce de grand balcon circulaire, qui entoure un vide où arrive le yama tsukami. Vous le frapperez depuis le rebord du balcon: aucun risque de chute si votre arme est dégainée (et heureusement...quoique des fois... ). Vous pouvez à tout moment quitter ce balcon en sautant dans le vide, arme rengainée, pour arriver 30 m plus bas sur le plancher de la zone. Là, une petite porte vous ramène dans une salle annexe, ou vous serez tranquille pour aiguiser, vous soigner, etc... Vous serez ensuite redirigé au balcon, pour affronter de face le yama tsukami. La zone de combat est donc tout à fait à votre avantage. Quoiqu'il en soit, ne vous attardez pas en bas, sous le yama. Si besoin est de vous remettre d'aplomb, allez dans le sas.
Ses attaques:
Plus encore que leurs effets tels quels, le plus important est de savoir les anticiper, pour agir en fonction, et garder ainsi une longueur d’avance sur le yama.
La stratégie mise en œuvre privilégie la garde : mise à part 2 ou 3 attaques, toutes se parent en étant en garde. Par commodité, nous parlerons de ses deux petits tentacules de devant comme de tentacules, et de ses 4 membres plus gros et plus longs, comme de bras.
Par commodité, chacune de ces attaques sera à nouveau mentionnée dans la tactique à utiliser pour chaque arme. La liste suivante décrit leurs simples effets. Mais plus encore que de parer à ces effets, il convient de savoir les reconnaître avant qu’elles surviennent pour pouvoir les anticiper. Cette reconnaissance passe par les cris qu’il fait, aussi ayez l’oreille.
• Affalement : Le yama se lève brusquemmment et légèrement puis plante ses tentacules droit devant lui. Dégats faibles, mais… Il se peut, sur sa seule décision, qu’il enchaine avec l’aspiration de tout ce qui l’entoure : le yama parcourt le rebord pour avaler ce qui s’y trouve… Si ce qui s’y trouve, c’est vous… OS.
• Nuage brulant : un peu comme le gravios : le yama se lève, en hauteur, et sans crier (important à noter) et s’abaisse en répandant un nuage explosif autour de lui. Dégats forts, attention cette attaque vous touche si vous êtes en contrebas.
• La toupie ! : Comme l’attaque d’avant, le yama s’élève, mais cette fois pousse un cri aigu juste avant de tournoyer pour balayer la zone de ses bras. Quelque soit votre arme, la seule manière de l’éviter, c’est de rengainer et de se pencher. Juste se pencher. Touche X sans bouger.
• Coup de bras simple : Le yama lève un bras, droite ou gauche, en poussant un cri aigu. Il l’abat devant lui. Attention, ses tentacules se balançant en même temps, ils peuvent vous toucher. Attaque de faibles dégats.
• Coup de bras double : Même chose, mais effectuée plus rapidement, et le cri poussé est au contraire rauque. Après avoir plaqué son bras, il plaque l’autre, mais pas devant lui, sur le coté correspondant. Si vous êtes devant liu (ce qu’il faut. Restez-y), il n’y que ses tentacules qui devraient vous toucher.
• Gros plaquage à la chabal : Le yama s’avance vers vous en se levant de toute sa hauteur, et pousse un cri aigu : il abat toute sa masse sur vous, tentacules et bras sur le rebord. Restez en garde devant lui. Vous perdrez un peu de vie, mais c’est pas grave. Il va rester un bon moment planté là, ce qui est une ouverture en or.
• Crachat de foudrinsectes : le yama s’avance vers vous en se levant. Cette fois, il émet plutôt un ronflement. Apprenez à reconnaitre cette attaque, car elle ne cause aucun dégat, et le yama vous ouvre grand sa gueule : foncez tout de suite dessus et… bourrinage bourrinage bourrinage !
II : Stratégie combat
I/ La Great Sword.
De mon expérience personnelle, la GS est la meilleure arme contre Yama Tsukami. L’idée est d’exploiter deux atouts, la triple charge et la garde. De surcroit, la seule faiblesse de cette arme, à savoir la lenteur, est complètement effacée devant celle du Yama : il s’agit ici de profiter des innombrables et interminables moments d’inactivité du yama : c’est simple ! Entre 2 attaques, vous avez droit à au moins 6 secondes de répit !
1- Equipement:
De notoriété publique, la GS, en tant qu’arme frappant très fort et à faible fréquence, privilégie les dégâts bruts élevés. Un attribut en plus n’est pas à rejetter, mais portez l’accent sur votre arme la plus puissante en dégât brut, avec un tranchant élevé, au moins blanc, bleu c’est limite : non pas que l’armure du yama pose problème, le vert passe au travers sans problème, mais la couleur du tranchant augmente significativement la force de l’arme : à même valeur de dégats, une blanche fera plus mal qu’une bleue. Or le principal problème du yama est sa vie, qui est très grande : le combat peut être long.
Armes : Je ne parlerai d’abord que d’armes qu’il est possible d’avoir pour son premier yama, c’est-à-dire qui n’exigent pas d’être rang 9 pour les avoir
- Brunhild (amélioration max des lames golem, walkyrie, spartacus etc…), faites à partir de los azur et ian rose, en rang G :
Attaque 1296, tranchant blanc, attribut drg 250, def+10 : en plus d’être relativement facile à faire; de tout mon arsenal accessible en rang 8, c’est l’arme avec laquelle j’ai eu les meilleurs résultats : 25 min de combat, après avoit utilisé quoi… 3 aiguisoirs, une potion et qques steack à point ? ^^
(juste : svp confirmez moi qu’on a pas besoin d’être rang 9 pour l’avoir, j’éditerai si besoin: Alvitr est suffisante)
- Punition (amélioration de « décideur ») : Suffisante pour réussir, mais le combat sera plus long, l’arme étant inférieure.
Mêmes stats que Brunhild, l’attribut et le bonus de def en moins.
- Brasier maître (améliorée à partir de la lame carbalite) : Plus puissante que la punition, elle est également très performante, et rivalise avec Brunhild. Sa forte attaque est cependant modérée par son tranchant bleu.
Attaque 1440, tranchant bleu, def+8
- Lame des ténèbres (narga, celle rareté 10) : Ne l’ayant pas, je ne peux dire exactement ce qu’elle vaut, mais à priori elle vaut largement le brasier maître : c’est une arme vivement recommandée. Et surtout, elle ne recquiert que du narga, donc faisable en rang 8 !
Attaque 1152, tranchant violet, affinité 50% : l’attaque brute peut sembler très faible, mais si on fait le calcul, l’affinité impressionnante et le tranchant violet la rende en réalité dévastatrice. Restez juste au moins dans le blanc pour ce qui est du tranchant.
- Lame carmin (en ceanataur terre, rareté 9, amélioration de l’épée en ceanataur ou directement créable). Associe une bonne puissance d’attaque à un tranchant violet qui fait toute la différence.
Attaque 1200, tranchant violet. A peu près équivalente à la lame des ténèbres.
Comme vous le voyez, il est tout à fait possible de se faire en rang 8 une arme largement capable de venir à bout du yama, et sans difficulté. Avec Punition, c’est-à-dire la moins forte de toutes, le yama passe en 30 min. Vous avez le choix.
Pour les joueurs de rang 9 avides de performances époustouflantes, les armes auxquelles vous avez accès vous permettent bien sûr de jouer le tour en un rien de temps, avec des armes tellement renommées que je ne ferai qu’y passer :
Roi atillart en diablos ; Amélioration de la lame carmin ; Eradicateur ultime ; Diviseur Daora… et j’en passe ^^
Armure : Autant l’arme ne présente que l’embarras du choix, autant le choix d’armure est d’ores et déjà déterminé par la stratégie présentée : L’utilisation intensive de la garde exige le talent garde +1 pour pouvoir parer à tout ce dont vous serez exposé, et y’aura du grabuge. Si vous n'activez pas ce talent, la moindre attaque, même parée, vous infligera des dommages, autrement dit vous ne tiendrez pas longtemps. De plus, ce talent vous empêche de reculer sous le coup d'une attaque, ce qui est essentiel pour le placement. D’autre part l’exposition à l’une des seules attaques du jeu qui OS quelque soit votre défense exige l’activation du talent tripes, qui vous protège, tant que votre vie est au moins à ses 2/3, de toute attaque qui vous tuerait sur le coup : vous survivez avec 1pv, ce qui est un sursis très fragile mais sauveur.
Ajouté à cela qu’elle doit être accessible en deça du rang 9, certains l’auront compris, l’armure qu’il faut est nécéssairement la hermitaur Z, si possible améliorée.
Inventaire : Ecoutez, vous êtes gentils, mais vous êtes un chasseur de rang 8, alors je suppose qu’il n’est plus temps de vous la tenir ! ^^
Plus sérieusement, il n’est nécessaire d’emporter aucun objet vraiment spé : pour la santé, contentez-vous de potions simples (si si , 10 feront l’affaire… En fait vous en avez dans le coffre, donc c’est même pas la peine de vous encombrer), et, mais c’est pure prévention, de potions max : vous êtes censé être quasiment intouchable. Seul 2 attaques font exception à la règle, j’y reviendrais. (petit défi : battre le yama sans la moindre potion ou tout ce qui rajoute de la santé …en fait, c’est parfaitement faisable)
A part ça, restent indispensable les steaks à point pour la vigueur, et les aiguisoirs ( 4, 5 ou 6, ça suffit amplement).
Munissez-vous aussi de bombes tranquillisantes : elles sont fort utiles contre un yama.
Felyne : Faites-vous accompagner par un spécialiste… Euh non ! Désolé mais vos boules de poils et de combat ne vous accompagnerons pas pour un truc si gros… comme qui dirait, nya !
2-Le combat :
Oubliez l’esquive, elle servira presque à rien ici. Peut être à vous déplacer plus vite pour vous rapprocher de lui.
Restez quoiqu’il arrive devant lui, au bord du rebord (j’aime quand ça fait « bord »). Lorsqu’il fait une attaque, à part La toupie ! et Le crachat de foudrinsectes, c’est pas compliqué, mettez vous en garde, dès qu’il commence à frapper.
• Affalement : Parez l’attaque, et dirigez vous sur le coté ou il y’a la plus grande partie de rebord avec une ou deux roulade(s)(ex : si vous etes plutôt vers la gauche, allez vers la droite). S’il aspire, ne paniquez pas : faites 2-3 roulades en vous éloignant de sa gueule, puis rengainez, et marchez devant sa tornade pour l’éviter. De toute façon, dans le pire des cas,il s’arrête avant la fin ! Et puis si vous le sentez vraiment pas, sautez en bas. Pour les plus téméraires, balancez des bombes flashs dans sa gueule… Si vous réussisez, vous en serez brillament récompensé
S’il ne bronche pas après votre triple charge, c’est qu’il va pas aspirer. Faites O puis une double charge (vous n’aurez pas le temps pour une triple)
• Nuage brulant : Parez l’attaque, puis faites rond plus triangle : vous toucherez son tentacule. Enchainez avec rond, vous aurez même peut être la chance de le toucher une deuxième fois.
• La toupie ! : rien à faire, contentez vous de rengainer puis de vous baisser.
• Coup de bras simple : Parez, puis attaquez, avec rond + triangle ; vous devriez toucher son tentacule ou son bras… Ces petites attaques ne sont pas signifiantes, mais comme vous en aurez bcp à faire, c’est un petit coup plus un petit coup plus un petit coup, qui accumulés au fil du temps, auront fait bien mal au yama… Là réside l’intérêt de l’attribut de brunhild.
• Coup de bras double : Même chose.
• Gros plaquage à la chabal : Parez. Vous allez perdre un peu de pv, et reculer, mais ça en vaut la chandelle : Si vous attaquez immédiatement, vous aurez le temps de faire un enchainement avec 2 triples charges (enchainez les avec triangle+rond pour restez ou vous êtes) dans un de ses tentacules.
• Crachat de foudrinsectes : Si vous avez bien été au bord, triple chargez : vous aurez le temps de le faire deux fois comme précédemment, à ceci près que dans sa gueule, vous lui ferez vraiment vraiment mal
En privilégiant la garde par rapport à l’esquive, non seulement vous vous assurez une protection quasi parfaite, car le droit devant du yama est finalement peu exposé, mais en plus vous gagnez de précieuses secondes en étant continuellement placé, et en gardant la possibilité d’enchainer rapidement avec vos attaques. Si vous êtes prudent, vous devriez passer un ptit moment, mais sans courir de risque… aussi vous verrez qu’avec l’habitude, ça vous passera (je ne prend même plus la peine de m’écarter de sa gueule quand il affale ses 2 tentacules )
N’oubliez pas une autre chose importante : en le frappant souvent, vous le ferez stagger ! Il faut à peu près 2 à 3 triples charges dans un tentacule pour qu’il stagg… Aussi profitez en et si vous savez que vous pouvez placer une triple charge qui le fera stagger, ne prenez pas le temps d’hésiter (je pense à l’affalement, c’est toujours avantageux de le faire stagger AVANT qu’il n’avale tout) !
Voilà donc pour la GS, qui reste pour moi l’arme la mieux contre un yama. Dans un registre similaire, je passe maintenant à la lance.
II/ La lance.
Contrairement à la GS, la lance en tant qu’arme de harcèlement, s’utilise plutôt par une multitude coup individuellement faibles, mais fréquents. En cela, l’attribut est beaucoup plus prépondérant que pour la GS. Egalement, le tranchant aura tendance à s’émousser plus vite. En contrepartie, la possibilité de déplacement pendant la garde favorisera grandement votre mobilité… N’oubliez pas que la tactique est basée sur la garde !
La lance attaquera en multipliant les coups, soit par triples coups rond ou triangles, en lieu et place des coups simples de la GS, soit en profitant de l’inactivité du yama pour charger, ce qui est tout bonnement dévastateur, surtout avec un fort attribut.
1-Equipement
Contrairement à la GS, privilégiez une arme avec un fort attribut dragon ou glace, ou alors avec un raw vraiment élevé, et de toute façon avec un bon tranchant : l’arme s’émousse assez vite.
Armes :
- Brochette kabob (aboutissement de la lance en ceanataur terre) : Une attaque non négligeable et un tranchant violet, finissable avant le rang 8.
Attaque : 598, tranchant violet. Rien à redire, permet de terminer en 30 min environ.
- Scellée dragon ‘virtue’ (évolution rareté 9 de la lance en lao) Un nom aussi compliqué que son acquisition, mais ça en vaut la peine.
Attaque 529, tranchant blanc, attribut dragon 320 : What else ? ^^ bref, dure à obtenir à cause du lao G, mais pour le yama avant d’atteindre le rang 9, c’est la meilleure.
- Lance sombre pluie noire (narga rang G) même chose à dire que pour la GS en narga : la faible attaque brute est largement compensée:
Attaque 575, tranchant violet, affinité 50%... what else ? ^^
Et bien sûr, n’importe quelle lance équivalente…
Pour les rang 9, l’amélioration de la Virtue (Scellé dragon ‘Null’, me semble-t-il, à corriger si besoin.) et le regulus de daora.
Armure : encore la hermitaur Z pour les raisons citées en GS…
Objets :
En plus de ce qui a été cité pour la GS, je vous conseille de prendre des méga jus, car la charge vous fera consommer beaucoup de vigueur. Or, si vous pouvez la soutenir pendant un moment, vous vous permettrez d’infliger des dégats redoutables au yama.
2- Le combat :
La tactique à suivre est identique à celle de la GS :
- A la place des petits coups sporadiques, placez des enchainements tri ou rond
- A la place des triples charges, soit des charges, soit, si le yama est inateignable, car trop loin, par des enchainement triple coup/esquive…
Profitez de votre liberté de mouvement pour vous assurer un bon placement, et de la longue portée de l’arme pour toucher le yama de loin, en vous mettant au bord. Remarquez au passage quelque chose de flagrant : les tentacules du yama se balancent. Quand ils sont au plus proche de vous, ils sont atteignables, y compris même à la GS ! Profitez en pour l’attaquer en plus.
III/ La lanceflingue :
Deux atouts : la garde, encore et toujours, mais surtout cette fois la très longue portée permise par le pillonage. Attention, cette fois ci, vos aiguisoirs seront plus sollicités. Privilégiez des types diffusion ou long, pour aller chercher loin. Vous pouvez vous permettre d’attaquer n’importe quand, et plus seulement quand le monstre s’approche pour frapper. Dans l’ensemble, la tactique reste très similaire à celle de la lance.
1-Equipement
Arme : Cette fois, prenez quelque chose d’assez équilibré, entre raw et attribut. Privilégiez également quelque chose avec un tranchant à la fois élevé et durable, plus un pillonage permettant d’attaquer de loin… Vous savez déjà les deux seules que je vais proposer ? ^^
- Piquenfer/Blizzard démonique (lanceflingue rareté 7 à base de blangonga, ainsi que son amélioration)
Attaque 414, tranchant bleu , attribut glace 320, type diffusion.
Attaque 575, tranchant bleu, attribut glace 340, type diffusion.
Le blizzard : facile à avoir, et largement suffisant ! Le yama passe tout seul. Pourquoi aussi le Piquenfer ? Simplement parce qu’il suffit (je l’ai fait)… Mais le combat sera long… Si vous avez vraiment la flemme de vous faire le blizzard
- Lance sombre lune (narga G) Même performance que toute autre arme en narga, mais pour une lanceflingue !
Attaque 552, tranchant violet, affinité 50%, type normale. Le type normale, c'est moyen, mais bon, le reste compense.
- Lanceflingue char+/Fin du monde (les deux dernières lanceflingues issus de la lanceflingue impériale, à base de los argenté)
Attaque 529, tranchant blanc,dragon 350, type long.
Attaque 575 tranchant blanc, dragon 370 type long.
La char est largement assez puissante pour le finir… La fin du monde n’est hélas accessible qu’en rang 9 (en fait, j’attend une correction car il se peut qu’il en soit de même pour la char+… svp signalez moi)
Ce qu’il en ressort, c’est que Blizzard démonique est la plus indiquée parmi celles accessibles en rang 8. Faites là, vous n’avez rien à y perdre.
Armure : … Hermitaur Z ?
Inventaire : … Voire rubrique lance, avec encore plus d’aiguisoirs.
2- Le combat
La tactique à suivre est identique à celle de la GS :
- A la place des petits coups sporadiques, placez des enchainements coup ou pillonage
- A la place des triples charges, soit des feus de wyvern, soit, si vous êtes en cours de refroidissement, par des enchainement triple coup/esquive/pilonnage…
Ne vous en faites pas, vous aurez laaaargement le temps de recharger En vous mettant au bord, le pilonnage devrait atteindre ses tentacules. Pour le feu de wyvern, le mieux est d’attendre qu’il soit immobile et sa gueule à portée : c’est là que vous ferez le plus mal.
III : La victoire !
Je vous donne entre 20 et 35 min pour tuer le yama avec cette technique et ces armes ! Une fois la quête terminée, vous pourrez dépecer 5 fois le yama. Les composants de yama valent beaucoup, et sont utilisés surtout pour l’armure yama : esprit gardien/carnage shin, et les armes boisdragon ancien.L’armure, faites la : elle est très résistante, facile à faire (2 3 yama max) et ses talents sont très polyvalents et utiles : escrime et repas rapide. Par contre, vous aurez un malus de faim : votre barre de vigueur descendra plus vite.
en haut, l'armure boisdragon de base. En bas, celle, restylée, du yama tsukami.
Pour les armes épeistes, elles ne sont pas inintéressantes, ni indispensables : attaque faible, tranchant convenable, attribut para. En solo, elles sont insuffisante, par contre en multi, ce sont de très bon soutien.
Les armes artilleurs en revanche, valent le détour : l’arc boidragon ancien, en plus d’être très classe, a des states très intéressantes : raw 300, foudre 180, ajout des enduits para. Quant au fusarb, c’est probablement l’un des plus puissants du jeu (444 à la base, munitions utilisables très diverses)…et l’un des plus stylé… Je dirai même qu’il est CANON !
Une fois que vous aurez l’armure, et les armes de vos rêves, vous aurez certainement envie d’en refaire du yama… et là, vous vous retrouverez avec quantités de fluides, de filet yama, de mousses et bois dragon anciens, qui vous serviront quasiment…. A rien. Quelques armes par ci par là, quelques pièces d’armures, mais c’est tout ! Par contre, chacun de ces composants vaut une fortune ! Alors quand on sait le nombre que vous pouvez en récolter, franchement, n’hésitez pas à vendre si vous êtes en recherche de blé…
IV : Note importante sur le dépeçage :
Au cours du combat, remarquez le ventre du yama tsukami : Vous constaterez qu’au fur et à mesure que vous l’affrontez, son ventre se dégonfle. Il arrive un moment, où avec son ventre plat, le yama tombe : Vous pouvez alors descendre dessus et le dépecer.
Ce bide est un bon indicateur de la santé du yama : un ventre plat signifie qu’il va bientôt tomber. Comme il tombe environ toutes les 5 à 10 min, et qu’il tombe 3 ou 4 fois avant de mourir, vous pouvez vous faire une assez bonne idée d’où vous en êtes, ce qui est très utile pour gérer sa tactique, ses objets, etc…
Lorsque vous descndez sur son dos, courez pour franchir une certaine distance : vous devez tomber sur un creux formé par de la mousse, derrière ses yeux. Si vous vous démerdez bien, vous pourrez le dépecer 4 fois avant qu’il ne vous éjecte. Oubliez les bombes antidragon : vous sacrifiez 2 dépeçages pour infliger des dégats, certes conséquents, que vous infligerez de toute façon avec votre arme. Après quoi, son bide aura regonflé. Il tombe entre 3 et 4 fois avant de mourrir, à intervalles régulier au fur et à mesure que sa vie baisse… Vous faites le calcul, 4x4, + les 5 fois quand il est mort…. 21 drops possibles en une seule quête... Je vous laisse savourer la seule idée sans commentaire
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne chasse, et un bon divertissement avec vos poulpes verts Merci d’avoir lu, n'hésitez pas à lacher vos commentaires, impressions, critiques, et au passage, bonnes fêtes de Noël !
Dernière édition par Syriuus le Lun 26 Déc 2011 - 22:38, édité 4 fois
Syriuus- Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: TUTO: Le Yama Tsukami.
Bon tuto ! Je n'ai pas tous lu mais à ce que je vois tu y as mis du temps et du cœur. Bonne continuation pour un prochain tutoriel !
[BDC]Vuzz- Nombre de messages : 251
Age : 26
Localisation : La ou il faut pas...
Rang : mhfu 6, mhp3rd 6 et mh3tri 86
X-Tag : Vuzz77.
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: TUTO: Le Yama Tsukami.
Tuto vraiment pas mal dans l'ensemble, mais pour ma part il faudrait quand même rajouter quelques trucs dans la partie III plutôt :
- Les composants que l'on peut avoir en le dépeçant et si possible les pourcentages de chances de les obtenir.
- Les armes et armures yama détaillées (prix, composants requis, armure de base, attaque, etc) et ceci pour toutes
- Rajouter "l'aspiration" du Yama comme une attaque à part entière et non l'inclure dans son affalement (ça c'est juste un détail, rien de bien important)
- Peut-être présenter la map aussi qui est assez spéciale et unique à ce monstre (les deux niveaux)
Voilà, après j'ai lu le tuto en diagonale donc il se peut que j'ai oublié des trucs ou même que mes remarques soient déjà faites dans ton tuto.
- Les composants que l'on peut avoir en le dépeçant et si possible les pourcentages de chances de les obtenir.
- Les armes et armures yama détaillées (prix, composants requis, armure de base, attaque, etc) et ceci pour toutes
- Rajouter "l'aspiration" du Yama comme une attaque à part entière et non l'inclure dans son affalement (ça c'est juste un détail, rien de bien important)
- Peut-être présenter la map aussi qui est assez spéciale et unique à ce monstre (les deux niveaux)
Voilà, après j'ai lu le tuto en diagonale donc il se peut que j'ai oublié des trucs ou même que mes remarques soient déjà faites dans ton tuto.
'Housenka- Modérateur
- Nombre de messages : 2397
Age : 29
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: TUTO: Le Yama Tsukami.
'Housenka a écrit:Tuto vraiment pas mal dans l'ensemble, mais pour ma part il faudrait quand même rajouter quelques trucs dans la partie III plutôt :
- Les composants que l'on peut avoir en le dépeçant et si possible les pourcentages de chances de les obtenir.
- Les armes et armures yama détaillées (prix, composants requis, armure de base, attaque, etc) et ceci pour toutes
- Rajouter "l'aspiration" du Yama comme une attaque à part entière et non l'inclure dans son affalement (ça c'est juste un détail, rien de bien important)
- Peut-être présenter la map aussi qui est assez spéciale et unique à ce monstre (les deux niveaux)
Voilà, après j'ai lu le tuto en diagonale donc il se peut que j'ai oublié des trucs ou même que mes remarques soient déjà faites dans ton tuto.
Merci pour ces remarques. juste, pour ce que tu recquiers, je tiens à préciser une chose: je pars du principe qu'est absolument inutile dans un tuto, comme celui-ci par exemple, toute information directement consultable dans le jeu:
- les composants, je n'ai malheureusement aucun moyen de savoir quels pourcentages on a de les obtenir ! De mon expérience, j'ai trouvé que c'était assez équilibré comme chances de drop: aucun composant "rare". Pour savoir quels ils sont, voir le principe cité ci dessus.
- l'armure, pourquoi pas. Les armes, comme j'ai dit, elle sont pas indispensables donc j'ai préféré ne pas m'attarder là dessus.
Comme je l'ai dit en début de message, le tuto est semblé apporter une aide, pas non plus assister les joueurs: Pour s'intéresser aux armes yama, il suffit d'aller dans la boutique et de voir leurs stats, donc bon, de là à pousser aussi loin... Après les derniers tutos ont peut être pris l'habitude de le faire, mais franchement, ça me semble vraiment pas indispensable dans une aide apportée. L'objectif reste le yama. Je pars du principe qu'on est là pour aider, pas pour faire de l'assistanat Les gens que cette aide intéresse sont au moins rang 8, donc à priori, trop débrouillards pour être des boulets
- L'aspiration, c'est un point de vue: le fait est que, de toute façon, elle se fait toujours,ou non, aléatoirement après l'affalement. L'affalement est au contraire important en cela qu'il peut constituer une ouverture très profitable, mais aussi un piège mortel !
- Enfin la map, j'édite aussi: même si y'a 3 lignes à mettre, ça a sa place, c'est vrai.
Syriuus- Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: TUTO: Le Yama Tsukami.
En ce qui concerne les pourcentages de drops les objets, certains sites les donnent tels que GameFaqs ou Monster Hunter Wikia.
Après pour les précisions sur les armes & armures Yama ça dépend comme tu le dis des personnes et de ce qu'elles entendent par tutoriel, pour toi c'est une aide pour aider à battre le monstre en question pour moi c'est une "fiche" le plus complet possible sur le monstre en question, même si l'essentiel dans un tutoriel et ce que les membres recherchent c'est bel et bien une technique pour combattre le monstre.
Après pour les précisions sur les armes & armures Yama ça dépend comme tu le dis des personnes et de ce qu'elles entendent par tutoriel, pour toi c'est une aide pour aider à battre le monstre en question pour moi c'est une "fiche" le plus complet possible sur le monstre en question, même si l'essentiel dans un tutoriel et ce que les membres recherchent c'est bel et bien une technique pour combattre le monstre.
'Housenka- Modérateur
- Nombre de messages : 2397
Age : 29
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: TUTO: Le Yama Tsukami.
Très étymologiquement, un tutoriel (même famille que tutelle, tuteur, tutorat) c'est une aide apportée, un soutien...
Après ok pour la fiche, mais à quoi ça sert de mettre des infos directement visibles dans le jeu ? :/
Dans ce cas, il n'y aurait besoin que d'un tuto par monstre. Or ce qui les différencie (ici ce qui différencie mon truc de celui de Zaddeck, par exemple) c'ets ce qu'apporte l'auteur, donc la méthode qu'il propose... Ce que le jeu apporte, ben ça tout le monde le sait déjà, non ?
Après ce n'est bien sûr que mon point de vue, argumenté du mieux que je peux
Après ok pour la fiche, mais à quoi ça sert de mettre des infos directement visibles dans le jeu ? :/
Dans ce cas, il n'y aurait besoin que d'un tuto par monstre. Or ce qui les différencie (ici ce qui différencie mon truc de celui de Zaddeck, par exemple) c'ets ce qu'apporte l'auteur, donc la méthode qu'il propose... Ce que le jeu apporte, ben ça tout le monde le sait déjà, non ?
Après ce n'est bien sûr que mon point de vue, argumenté du mieux que je peux
Syriuus- Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: TUTO: Le Yama Tsukami.
Salut.
C'est un très bon tuto, il m'a énormément aider, notamment a le battre. ^_^
Il est clair et les attaques du monstre sont bien décrites de même pour les tactiques selon les différentes armes proposées.
Sinon ce n'est que mon point de vu mais il est déplorable que ce monstre que l'on rencontre que au rang 9 de la guilde n'a que ces quelques talents pour ça full et surtout un vieux skin ;-(((. Et puis il est vraiment moche. Mais bon ...
Par contre j'aurai voulu savoir s'il est pas trop chiant ou trop long a faire avec des armes de distance ?
En tout cas merci encore pour ton aide apporté via ce tuto. )
Ps : je m'excuse par avance si j'ai réveillé se sujet.
Ps2 : c'est bon j'ai trouvé ma réponse dans le tuto de "mana" même si il n'a pas de méthode et que cest facile apparemment. Je test ce soir ^^.
Ps3 : A la lance avec garde +1 et garde augmentée sa passe comme une lettre a la poste, malgré un vielle équipement de rang sup. Full hermitaur U et première lance Naruga.
Garde aug nous protège de son avalement ^^ comme ça pas de OS.
C'est un très bon tuto, il m'a énormément aider, notamment a le battre. ^_^
Il est clair et les attaques du monstre sont bien décrites de même pour les tactiques selon les différentes armes proposées.
Sinon ce n'est que mon point de vu mais il est déplorable que ce monstre que l'on rencontre que au rang 9 de la guilde n'a que ces quelques talents pour ça full et surtout un vieux skin ;-(((. Et puis il est vraiment moche. Mais bon ...
Par contre j'aurai voulu savoir s'il est pas trop chiant ou trop long a faire avec des armes de distance ?
En tout cas merci encore pour ton aide apporté via ce tuto. )
Ps : je m'excuse par avance si j'ai réveillé se sujet.
Ps2 : c'est bon j'ai trouvé ma réponse dans le tuto de "mana" même si il n'a pas de méthode et que cest facile apparemment. Je test ce soir ^^.
Ps3 : A la lance avec garde +1 et garde augmentée sa passe comme une lettre a la poste, malgré un vielle équipement de rang sup. Full hermitaur U et première lance Naruga.
Garde aug nous protège de son avalement ^^ comme ça pas de OS.
sushuwoua- Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Dans le nid d' un Rathalos bien au chaud o_O
Rang : hr6 enfin ^^
Date d'inscription : 10/10/2010
Sujets similaires
» [TUTO] Le Yama Tsukami
» Geste bizzare du Yama-Tsukami
» Le Yama Tsukami : Quelques questions
» plesioth rang 8
» astuce pour yama
» Geste bizzare du Yama-Tsukami
» Le Yama Tsukami : Quelques questions
» plesioth rang 8
» astuce pour yama
Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite :: Monster Hunter Freedom 2 et Unite :: -Les Monstres :: Les tutoriels et les astuces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum