Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La fic "deux poings zéro"

+28
tigrex-hunt
SheperdOfSouls
itachi san
Orchis
Kevinoob
xxrorobeexx
badboy891
Vice98
Ya-nou
Dexter
hypancistrus
[BDC]Vuzz
xXBoa-HancockXx
Lord77
maxx
Lawliett
[NT] Elantia
serredor
[ST]spideytoile
♣ Lao Shan Lung
Aaym
Akademente
Stratos
monsterhunterdu54
Momorphale
Yarin-Shin
[AD]tigrex-noir
Must61
32 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par Kevinoob Lun 20 Aoû 2012 - 15:55

"C tro dla bal lol" Jean-Kévin, philosophe du 21ème siècle.

Cette phrase résume bien ton chapitre. Ce chapitre est bien plus accessible, avec des références à foison. Les méchants sont éliminés discrètement et rapidement, dans l'attente d'une action prochaine, qui aura lieu dans le chap 24, que nous attendons tous cheers
Kevinoob
Kevinoob

Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Un peu partout, mais surtout nulle part
Rang : 6
X-Tag : Kevinoob
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par xxrorobeexx Lun 20 Aoû 2012 - 17:34

Pas mal ces deux chapitres.
Par contre, le combat contre le dobo... Je ne sais pas trop quoi penser: comme dit Sheperd, la queue qui repousse euh... Smile
Le dernier, est un petit chapitre de transition, simple et efficace, qui annonce de bonne chose (pour nous)
xxrorobeexx
xxrorobeexx

Nombre de messages : 823
Age : 26
Localisation : Si seulement j'avais le sens de l'orientation...
Rang : J'aime les diablos aux cornes bien pointues :3
X-Tag : xxrorobeexx
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par Must61 Lun 20 Aoû 2012 - 21:37

Kevin le prochain chap n'aura pas trop d'action mais plutôt des rebondissements *tiiiiiiin tiiiiiiiiiiiin tin* Clown ahahah la full régénération ^^ vous en saurez plus un jour sur ce mystérieux personnage Smile

à venir : Chapitre 24 : Bouleversements et enseignement
Must61
Must61
Quest-Maker

Nombre de messages : 729
Age : 29
Localisation : KAEN
Rang : mhfu : 9 (tout fini) ; mhp3rd : HR6 (une seule quête restante *_*)
Date d'inscription : 11/01/2010

https://www.youtube.com/user/Themust61

Revenir en haut Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par itachi san Mer 22 Aoû 2012 - 18:55

j'attends le prochain chapitre avec impatience Very Happy
itachi san
itachi san

Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : o puits des ames a cherché celle du jinou que jvien de massacré :p
Rang : rang 9 dans le unite et rang 6 dans le fredom 2 118 dans le 3(wii) et 6dans le 3rd
X-Tag : itachisan96
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par Vice98 Mer 22 Aoû 2012 - 19:00

C'est sympa, ça donne un peu d'action.
Wait & see ce que va donner le prochain chap' donc.
Vice98
Vice98

Nombre de messages : 1150
Age : 25
Localisation : Dans la neige, courant avec les loups en écoutant "Running with the wolves" de Korpiklaani.
Rang : Toutes les quêtes de MHFU terminées ! Presque tout dans mhp3rd.
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par Must61 Ven 24 Aoû 2012 - 21:22

Chapitre 24 : Bouleversements et enseignement


-Sur le pont du navire-
-Luc : C'est bon on y va.
-Capitaine : Remontez l'ancre et libérez les voiles !
Ce n'était pas le même navire que pour le voyage précédent : celui-ci était plus gros.
-Gentle : Alors ?
-Luc : Reposez-vous un peu d'abord...
Chacun partit dans son coin sur le navire. Aka restait précautionneusement près du bord du navire au cas où son mal de mer commencerait à apparaitre. Sheperd s'isola pour se reposer au niveau de la proue du navire. Yarin et Stratos vagabondaient dans la cale tandis que Must se promenait sur le pont. Gentle resta aux côtés de Luc. Le repas fut servi dans la salle réservée du capitaine. Seul Aka toucha peu à son assiette.
-Luc : Hum... Je ne sais pas par où commencer... Déjà, j'ai ramené vos équipements Must et Aka. Ainsi que quelques composants qui étaient à vous.
-Must : OUI !!! Depuis le temps... Je veux mon armure !!
-Luc : Au passage, ce navire est équipé d'une partie forge où vous pourrez faire ce que vous voudrez.
-Gentle : Excellent !
-Sheperd : Pourquoi tout cela ?
Luc fut gêné. Il se leva et se dirigea vers le bureau du capitaine. Il sortit des feuilles puis les étala sur la table sans rien dire. Les six se levèrent. Quatre feuilles sur lesquelles on pouvait lire : "Mort ou vif !"
-Gentle : Des avis de recherche ???!! Pour la team-0 ???
-Must : Luc !!! Crache tout sinon tu vas passer par dessus bord.
-Luc : Tout a commencé il y a environ un mois, juste après votre départ. Kyle, enfin sa majesté, a passé deux jours entiers dans la bibliothèque avec quelqu'un que personne n'a vu.
-Yarin : Comment vous le savez alors ?
-Luc : Les gardes les ont entendus parler parfois mais surtout au début... J'imagine que cette personne s'est enfuie rapidement.
-Sheperd : Quelle section ?
-Luc : La 10 : Légendes.
-Sheperd : ...
-Luc : Au bout de deux jours il finit par sortir et il prit alors une série de mesures complètement folles... D'abord, il a rétabli le service militaire alors que c'est lui qui l'a abrogé. Ensuite, il visa la guilde de chasse : il fit en sorte que plus aucun nouveau chasseur ne soit accepté en mettant un examen d'entrée insurmontable.
-Gentle : Et je suppose que les rares qui réussissent...
-Luc : Oui... Il les prend sous son aile au palais. De plus, il cassa l'indépendance de la guilde en se mettant à sa tête. Troisième mesure... Les EHT sont dissoutes.
-Gentle : Même les deux premières ??!!
-Luc : En fait je dis dissoutes mais elles ont toutes fusionné en une escouade d'élite. Ces trois mesures ont complétement changé l'ambiance dans tout le royaume. La dernière vint il y a quelques jours. Un pigeon messager revint de Sird...
-Stratos : On nous suivait ??!!
-Luc : Kyle envoya la Fata Team pour surveiller vos agissements à Veron. Ils ont fait leur rapport mentionnant le total manque de discrétion ainsi que la révélation de votre origine. Il n'a rien suffi de plus pour que Kyle lance un avis sur vos têtes... Et il a lancé les EHT à votre recherche alors vous pourriez en croiser sur Treeh. Mais dans le palais, la plupart pense qu'il ne s'agit que d'un prétexte et qu'il vous aurait enfermés à votre retour de Treeh.
-Aka : Un prétexte ? Mais la vraie raison alors ?
-Luc : Personne ne le sait... Même ses plus proches conseillers...
Tous s'assirent. Le silence se fit pesant.
-Luc : Je ne ferai rien... Je vais vous laisser tranquille après votre arrivée à Treeh.
-Must : Mais !
-Luc : Je vais revenir ici, à Sird... ma proximité avec Kyle me rendra précieux pour le Roi de Sird.
-Yarin : En gros... On peut foncer dans le tas pour libérer Allan ?
-Luc : Exactement. Mais prenez garde... On raconte que la souveraine de Treeh est complétement timbrée.
-Gentle : Mais sexy !
Long silence... Sheperd toussa.
-Sheperd : Oui on l'a déjà rencontrée une fois... Et c'est vrai que...
Yarin était tout fou.
-Stratos : Doucement mon gars !
-Luc : Je n'ai rien de plus à vous dire.
Le repas se termina par une discussion sur le périple dans Sird. L'après-midi fut tout aussi calme que la matinée. Gentle interpella Aka et Stratos.
-Gentle : Donnez-moi vos armes !
-Stratos : Mais c'est Allan qui les a faites.
-Gentle : Je m'en fiche. J'ai remarqué des problèmes avec vos armes donc je vais demander des "petits changements".
-Aka : Alors l'eltalite...
-Gentle : Exact je vais m'en servir.
Il descendit avec les armes à la forge. Il expliqua longuement au forgeron, un des meilleurs de Fridome, ce qu'il voulait comme changements.
-Forgeron : Et ben... Merci de me donner un tel challenge !!! C'est pas souvent qu'on m'en réclame. En plus votre eltalite est d'excellente qualité. Revenez dans deux jours !
Le diner fut rapide et tout le monde alla se coucher rapidement. Il n'y eut que le pauvre Aka qui eut du mal à trouver le sommeil.

-Le lendemain après-midi-
Les quatre chasseurs étaient sur le pont du navire à la demande de Gentle et Sheperd.
-Sheperd : Bon ! Depuis le temps que vous connaissez son existence, il est temps d'approfondir vos connaissances à propos du Raiji mode 2.
Tous explosèrent de joie.
-Must : Je vais défoncer tout le monde !!
-Gentle : ou pas !
-Must : Oui ok..... vous serez les exceptions...
-Sheperd : Le Raiji mode 2 est aussi appelé "l'armure spirituelle". En fait une aura se matérialise autour de vous et vous permet plusieurs choses. Par contre il va tout de suite falloir redescendre de votre petit nuage car ce mode ne s'active et n'apparait que par des combats. Aucun entrainement ne peut vous permettre de le faire progresser... quoique...
-Gentle : En fait, le mode 2 possède plusieurs stades et le premier stade peut apparaitre par l'entrainement. Ces stades sont comme des portes : une fois ouvertes elles ne se referment plus ce qui veut dire qu'une fois un stade débloqué, il est complétement maitrisé... Hormis le dernier qui est spécial. Le premier stade est le plus simple : l'aura vous recouvre entièrement et accroît votre défense. Le second stade vous permet de concentrer votre aura à différents points de votre corps soit pour vous rendre quasi-invincible soit pour permettre de rendre vos coups très rudes. Le troisième, celui que vous voyez souvent, fait en sorte d'appliquer cette aura sur des objets et donc se prête aisément pour les armes. Enfin, le stade ultime est celui de la matérialisation complète.
-Sheperd : En gros vous pouvez façonner, tout en restant simple, ce que vous voulez et le rendre hyper solide. Ces stades s'acquièrent avec de la concentration. Donc mettez vous en place pour vous concentrer.
Les quatre s’exécutèrent.
-Gentle : Fermez les yeux... Passez gentiment en mode 1... Une fois que c'est fait, concentrez-vous sur votre énergie... visualisez-là comme s'il s'agissait d'un liquide dans votre corps... Puis... Vous allez faire sortir cette énergie... Comme si vous la transpiriez par les pores de votre peau....
De longues et interminables minutes s'écoulèrent après ce discours de Gentle. Chacun cherchait à faire ce qu'il avait dit. Les minutes devinrent des heures. Le soleil se faisait pesant sur eux.
-Sheperd : oooooh ! Yarin !
De la fumée rouge s'échappait du corps de Yarin puis celle-ci finit par devenir une aura tout autour de lui. Il ouvrit les yeux.
-Yarin : Waouhhhhhhhhhhh !!! Trop fort ce truc !!!!
Avant la fin de l'après midi, Stratos réussit lui aussi puis après le diner ce fut au tour d'Aka. Must ne réussit que le lendemain matin, après une nuit de sommeil agitée, à passer en mode 2 pour la première fois.
-Sheperd : C'est toujours un peu plus difficile pour les détenteurs d'yeux rouges.
-Must : Un peu ??!! Tu te fous de moi là...
-Gentle : Eh bien... que dire... Bravo !

-Au même moment, Treeh-
-???? : JE M'ENNUIE !!!
-Servante 1 : Vous voulez quelque chose Majesté ?
-???? : Vous êtes mes trois nouvelles servantes ? Hum... oh et puis du vent ! Laissez moi !!
Les trois servantes se retirèrent.
-Servante 1 : Elle me gave cette conne...
-Servante 2 : Vivement que...
-Servante 3 : Oui... On aura de l'action au moins...


Relecture : Gentle-knight
Must61
Must61
Quest-Maker

Nombre de messages : 729
Age : 29
Localisation : KAEN
Rang : mhfu : 9 (tout fini) ; mhp3rd : HR6 (une seule quête restante *_*)
Date d'inscription : 11/01/2010

https://www.youtube.com/user/Themust61

Revenir en haut Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par Must61 Sam 1 Sep 2012 - 19:38

5000 vues love bah... MERCI !!! Very Happy
Sinon j'arrive à la fac et donc le rythme risque de fortement baisser :/ je tacherais d'écrire le week end mais je ne vous promet rien. Alors un peu de patience (ou beaucoup x) ) pour voir les aventures de la Team-0 sur Treeh Very Happy
Must61
Must61
Quest-Maker

Nombre de messages : 729
Age : 29
Localisation : KAEN
Rang : mhfu : 9 (tout fini) ; mhp3rd : HR6 (une seule quête restante *_*)
Date d'inscription : 11/01/2010

https://www.youtube.com/user/Themust61

Revenir en haut Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par tigrex-hunt Lun 3 Sep 2012 - 13:21

j'attendrais avec impatience :tkt: :bave:
tigrex-hunt
tigrex-hunt

Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : rodéo sur un tigrex
Rang : 8 mhfu, 70+MH3,4MH3rd
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par itachi san Dim 16 Sep 2012 - 21:53

aller le suivant :pirate: !!!
itachi san
itachi san

Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : o puits des ames a cherché celle du jinou que jvien de massacré :p
Rang : rang 9 dans le unite et rang 6 dans le fredom 2 118 dans le 3(wii) et 6dans le 3rd
X-Tag : itachisan96
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par Must61 Mer 19 Sep 2012 - 23:12

Oui ça fait quasiment un mois x) donc je vais tacher de vous faire un chapitre ce week end Smile
Chapitre 25 : Liquide foudroyant
Must61
Must61
Quest-Maker

Nombre de messages : 729
Age : 29
Localisation : KAEN
Rang : mhfu : 9 (tout fini) ; mhp3rd : HR6 (une seule quête restante *_*)
Date d'inscription : 11/01/2010

https://www.youtube.com/user/Themust61

Revenir en haut Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par Must61 Lun 24 Sep 2012 - 23:28

NON ! pas le fouet *se recroqueville* le chapitre arrive bientôt é_è il est chez GK *sort le fouet pour GK* Twisted Evil
Must61
Must61
Quest-Maker

Nombre de messages : 729
Age : 29
Localisation : KAEN
Rang : mhfu : 9 (tout fini) ; mhp3rd : HR6 (une seule quête restante *_*)
Date d'inscription : 11/01/2010

https://www.youtube.com/user/Themust61

Revenir en haut Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par Dexter Mar 25 Sep 2012 - 0:31

Oh le froussard. En plus il parle tout seul. Espèce de parano !
Dexter
Dexter
Modérateur

Nombre de messages : 1581
Age : 31
X-Tag : GentleKnight
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par Must61 Mar 25 Sep 2012 - 0:35

Chapitre 25 : Liquide foudroyant

-4 jours plus tard, sur le pont du navire-
Les jours semblaient de plus en plus longs pour nos héros tandis qu'ils se rapprochaient de Treeh. La plupart du temps, les chasseurs dormaient ou ils aidaient un peu l'équipage à faire les tâches quotidiennes. Aka avait finalement réussi à s'accoutumer à cette vie marine. Le forgeron sortit sur le pont pour venir chercher Gentle.
-Forgeron : J'ai terminé... Dur travail que vous m'avez confié éhéh.
-Gentle : Excellent ! Ça va mettre un peu d'action dans cette journée.
Il descendit avec lui dans la forge. Rapidement, il revint avec trois armes. Gentle les posa au sol.
-Gentle : Les gars !!! Venez !!
Chacun sortit de son coin vite fait.
-Must : Qu'est ce qu'il y a ?
-Yarin : Merci d'avoir stoppé mon rêve...
-Gentle : Vous n'êtes pas concernés vous deux. Aka ! Tiens ! Je me suis permis de toucher à tes armes car j'ai cru comprendre que ton ancienne capacité devenait inutile.
-Aka : Oui c'est vrai mais...
Il prit les deux lames.
-Aka : Qu'est ce qui a changé ?
Gentle attrapa celles-ci. Il replia le manche de la lame dorée puis clipsa celle-ci sur l'argentée. Il détacha le manche pour le remettre bien au milieu de la nouvelle lame ainsi créée. Aka était bouche-bée.
-Gentle : Voici la Flamberge ! Je doute qu'il existe une arme identique. En tout cas, elle est à toi ! Tâche de bien apprendre à l'assembler rapidement.
Aka repartit comme un enfant avec un nouveau jouet.
-Gentle : A ton tour Stratos !
Il lui montra l'arme.
-Stratos : Un... bâton ??
Gentle donna un coup sec après avoir appuyé sur un bouton. Une lame assez longue sortit du bâton pour apparaître à l’extrémité de celui-ci.
-Gentle : Tu me sembles suffisamment agile pour pouvoir maîtriser cette arme. Et dis au revoir à ta musique qui ne servait manifestement pas à grand chose.
-Stratos : Hahaha ouais t'as bien raison !
Il partit rejoindre Aka.
-Yarin : je comprends pourquoi le forgeron en a bavé... Tous ces mécanismes...
-Gentle : Must ?!
-Must : Quoi ?!
Des cheveux de celui-ci commençaient à se dresser en l'air.
-Must : Qu'est ce que ?!
Quand Sheperd vit cela, il se mit en caleçon et plongea dans l'eau.
-Yarin : Il est devenu cinglé ou quoi ?!
-Gentle : Non... Il ne fait jamais quoi que ce soit d'insensé.
Sheperd se trouvait sous la coque du navire. Une feuille d'oxyflore en bouche, il commença à plonger vers le fond. Durant cinq minutes, il tourna dans le périmètre du bateau jusqu'à ce qu'il vit une silhouette.
« -Sheperd : J'en étais sûr. »
La silhouette fonça vers lui à une vitesse folle. Il lança une bombe flash puis fonça vers la surface en mode 2 comme une balle de fusarbalète. Il refit surface en hurlant.
-Sheperd : Lancez-moi une corde et allez vite enfiler vos armures !!!
-Capitaine : Quel est le problème ?
-Sheperd : Lagiacrus...
Le capitaine pâlit.
-Capitaine : Carguez les voiles ! Préparez les balistes !
Une agitation soudaine prit le navire. Sous l'eau, le Lagiacrus remonta doucement vers la surface.
-Must : AAAAAAAHHHH ! Mes cheveux !!! Satanée électricité statique !
-Aka : Ahahahahah ! On en voit ta cicatrice tellement il y en a qui sont levés !
Ils enfilèrent leurs armures. Puis Sheperd leur donna de l'oxyflore.
-Sheperd : Moi et Yarin on reste sur le pont pour aider. Nos armes ne sont d'aucune utilité sous l'eau.
Yarin fonça vers la proue où une baliste venait d'être installée. Aka, Stratos, Must et Gentle plongèrent dans l'eau.
-Gentle : Surtout soyez attentifs ! Impossible de communiquer correctement sous l'eau !
Puis ils glissèrent sous la surface.

-Sous l'eau-
Les quatre chasseurs se retrouvèrent au-dessus du Lagiacrus. L'électricité de celui-ci suffisait à faire bouillonner l'eau autour de lui et nos amis se trouvaient dans ce panache de bulles. Mais d'un coup ce panache s'arrêta puis le monstre disparut. Tous le cherchaient. Il remonta derrière Gentle. Celui-ci sentit des courants autour de lui, se retourna et para in extremis le coup de patte. Il taillada les doigts et coupa même une griffe. Les trois autres rejoignirent Gentle mais il leur fit signe de rester suffisamment éloignés les uns des autres. Must plongea plus bas pour tenter de localiser le monstre. Des éclairs bleus luisaient en dessous de lui. Il nagea rapidement pour ne plus être en danger au dessus du Lagia mais celui-ci rattrapa Must et le foudroya légèrement. Le choc brutal l'étourdit. Stratos arriva sur le Lagia et il lui attaqua le dos. Aka combina sa Flamberge puis le rejoignit. Il fit pleuvoir ses coups sur la queue. Le Lagia se débattait pour tenter de toucher les chasseurs puis il se stoppa net. Les excroissances sur son dos virèrent au bleu ciel. Must revint sous la tête du Lagia et taillada la mâchoire inférieure du monstre. La surprise de l'attaque déconcentra le monstre. Gentle arriva et marqua le coup en tranchant une des excroissances. Le sang se mêlait dans l'eau. Le Lagia s'extirpa de sa situation périlleuse. Ses excroissances se remirent à luire puis un rayon foudroyant sortit de sa bouche. Must le prit en pleine face. Il perdit connaissance et commença à remonter doucement vers la surface. Gentle ordonna de le laisser par un geste de la main, puis attaqua le Lagia. Le duel entre la bête et lui tournait à l'avantage du chasseur. Malgré la taille disproportionnée du bouclier par rapport aux pattes, le mode permettait de jolies parades. Les griffes commençaient à se faire rare sur les pattes du Lagia. Mais il contre-attaqua avec un coup de queue dans le dos de Gentle. Aka intervint et coupa l'extrémité de la queue. Le Lagia relâcha une décharge sur les deux chasseurs qui ensuite se mangèrent chacun un coup de patte. Must arriva à la surface. Sheperd sauta pour l'aider. Sous l'eau, la situation stagna avec le retour de Stratos. L'allonge que lui donnait son arme lui permettait de cibler l'abdomen du Lagiacrus. Gentle reprit ses esprits. Il passa en mode 2, enveloppa son arme de son aura puis attaqua.
« -Gentle : Water blast ! »
Toutes les excroissances restantes furent tranchées en même temps. Aka surenchérit en coupant un peu plus la queue. Le monstre devint enragé. L'eau bouillonnait autour de lui et l'électricité commençait à se propager dans l'eau. Sur la bateau, Yarin était toujours à la baliste.
-Yarin : Hmmmmmmmmmm... Ils se marrent sans moi... Et je peux pas les aider...
Il sortit la petite perle bleue qu'il avait trouvé aux Rocklaws.
-Yarin : Hein ?! Elle brille !
Sous l'eau, le Lagia se stoppa net. Il leva la tête vers la surface puis fonça vers celle-ci. Yarin tomba de la baliste quand il vit la tête du Lagia émergée. Celle-ci fixa Yarin.
-Yarin : Qu'est-ce que ?!
Il se réinstalla sur la baliste puis se mit en joug. Le Lagia replongea, passa devant les trois chasseurs sous-marins puis s'enfonça dans les profondeurs. Les trois remontèrent.
-Gentle : Rien de cassé ?
-Yarin : No... Non... Il a émergé puis quand je l'ai mis en joug il a disparu.
-Sheperd : Must va bien ! Juste quelques brûlures superficielles.
Tous les préparatifs pour le combat furent rangés puis les voiles furent déployées et le bateau reprit sa course.

-Le soir, dans la chambre de la team-0-
Yarin était seul, sur son lit.
-Yarin : Cette voix... « Cette perle... Où as-tu…? Serait-ce possible que...? » Je deviens fou ou ce monstre m'a-t-il parlé ?
Il s'assoupit.


Relecture : Gentle-Knight
Must61
Must61
Quest-Maker

Nombre de messages : 729
Age : 29
Localisation : KAEN
Rang : mhfu : 9 (tout fini) ; mhp3rd : HR6 (une seule quête restante *_*)
Date d'inscription : 11/01/2010

https://www.youtube.com/user/Themust61

Revenir en haut Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par Kevinoob Mer 26 Sep 2012 - 14:56

Très bon chapitre, assez facile à lire. Léger détail : il me semble que les excroissances du Lagia soient plus en minéral qu'en chair, mais c'est un détail sans importance. Sur ce, bonne chance pour tes études ET pour ton inspiration Wink


Dernière édition par Kevinoob le Ven 2 Nov 2012 - 23:32, édité 1 fois
Kevinoob
Kevinoob

Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Un peu partout, mais surtout nulle part
Rang : 6
X-Tag : Kevinoob
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par SheperdOfSouls Mer 26 Sep 2012 - 19:13

Merci pour ce chapitre et pour le perso Sheperd qui déchire tout !
J'ai beaucoup aimé ses prises de décisions aussi rapides que pertinentes, un parfait mélange de sagesse et d'action, parfaitement résumé dans la phrase de Gentle "Il ne fait jamais quoi que ce soit d'insensé" ; chapeau !
Seule critique : "Moi et Yarin on reste sur le pont..." ; à moins d'en faire un mec égocentrique, je pense qu'il aurait dû dire "Yarin et moi...".

Pour le reste :
- la description des nouvelles armes n'est pas super clair pour moi ; est-ce que tu pourrais faire un dessin avant/après pour qu'on visualise un peu mieux ? Pour Aka, j'ai du mal à voir la position des deux manches. Pour Stratos, on n'a pas de détail sur la partie "lame".
- pour revenir à une remarque que je t'avais faite concernant le fait d'insérer des rappels, exemple typique quand Sheperd dit que l'arme de Yarin ne servira à rien sous l'eau : à mon humble avis, il aurait plus approprié de tourner les choses comme ça "son fusarb' et ma massue ne seront d'aucune utilisé sous l'eau", histoire de rappeler leurs armes.
- combat avec le Lagicrus un peu confus : difficile de suivre le déplacement des persos et du monstre
- Must se fait bien malmené pour une fois, c'est sympa d'avoir pris en compte les remarques des lecteurs qui le trouvaient trop mis en avant (il faudra tout de même m'expliquer comment on peut se faire foudroyer "légèrement" ^^)
- quelques erreurs de Français par-ci par-là, j'ai notamment noté "il se mit en joug" au lieu de "il le mit en joue" et l'expression "tous les préparatifs furent rangés" qui ne veut rien dire ^^
- et sinon : un combat pour la forme + une perche pour l'histoire (avec la fin), contrat rempli pour le fond du chapitre, mais, du coup, je ne comprends pas du tout la fin du chapitre précédent : à mon sens, tu mets ce mini-dialogue juste avant le chapitre où ces personnages vont intervenir, alors que là, on "perd" cette perche car tu l'as remplacée par une autre. Au final, c'est pas super cohérent car pas super "linéaire" si tu vois ce que je veux dire.

En espérant que mes remarques te seront utiles, je te souhaite une bonne continuation ! :tkt:
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par Must61 Mer 26 Sep 2012 - 20:13

je dis et redis mais pas le temps pour des dessins honnêtement ^^' voie l'arme de Stratos (une fois la lame sortie) comme une katana rajang mais en plus grand Smile
Les combats sous l'eau n'est pas très aisé niveau narration à cause de l'absence de dialogue donc désolé pour ce bric à brac Mad
tkt pour les perches de fin Razz je gère Cool
pour le foudroyé légèrement je te rappelle que ce cher Must à une armure Rajang Very Happy cogitum !
Must61
Must61
Quest-Maker

Nombre de messages : 729
Age : 29
Localisation : KAEN
Rang : mhfu : 9 (tout fini) ; mhp3rd : HR6 (une seule quête restante *_*)
Date d'inscription : 11/01/2010

https://www.youtube.com/user/Themust61

Revenir en haut Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par Must61 Mar 2 Oct 2012 - 21:37

Le prochain chapitre commence à bien prendre forme dans mon esprit donc d'ici une semaine voir deux il devrait venir Smile
chapitre 26 : Un grand bond sur Treeh !
Must61
Must61
Quest-Maker

Nombre de messages : 729
Age : 29
Localisation : KAEN
Rang : mhfu : 9 (tout fini) ; mhp3rd : HR6 (une seule quête restante *_*)
Date d'inscription : 11/01/2010

https://www.youtube.com/user/Themust61

Revenir en haut Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par Must61 Mar 23 Oct 2012 - 20:24

Chapitre 26 : Un grand bond sur Treeh

-Le lendemain matin-
-Luc : On se rapproche de Treeh. D'ici deux jours, nous serons proches du port impérial de Moga. Et une question se pose... Vous allez faire comment pour arriver à terre ?
-Sheperd : J'aurais dû prendre plus d'oxyflore bon sang !!
-Stratos : Bah on accoste non ?
Gentle éclata de rire.
-Gentle : Trop fort ! Ahahahahah !! Notre bateau se ferait déchiqueter par les canons de cette folle avant de pouvoir attacher les amarres !
-Must : Sous l'eau... pas possible... sur l'eau... non plus... donc... JE SAIS !
-Gentle : ... Je m'attends au pire.
-Must : Il nous reste la voie des airs ! Utilisons le canon de bombardement !
-Capitaine : Et vous allez être mis comment dans le canon ? Une armure ne protège pas de ce genre de coup de feu.
-Gentle : Une armure non... le Raiji oui !
-Sheperd : Un tonneau suffisamment imprégné de fluide devrait faire l'affaire.
-Yarin : Et le bruit ?
-Aka : L'atterrissage surtout !!!!! Je veux pas mourir écrasé !!
-Must : Euuuuuhhhhhh..... Tu as une meilleure idée ?
-Aka : hmmmmmmmmmm.... non...
Le bateau continua lentement sa route. Finalement, deux jours plus tard, lors d'une nuit sans lune, les lumières de Moga apparurent devant nos amis. Pour des raisons de pratique, Sheperd allait être le dernier à être éjecté. Mais le pour le reste, personne ne se bousculait pour être le premier.
-Sheperd : On se retrouve sur la place principale. Aucun moyen de pouvoir se retrouver ailleurs au vu du caractère aléatoire de l'éjection. Et sinon vous n'avez plus à tuer les soldats. Étant donné que nous agissons désormais de notre propre chef.
-Yarin : Allez on tire à la courte paille !
Chacun récupéra un morceau. L'ordre fut le suivant : Gentle, Aka, Must, Yarin et Stratos. Gentle rentra, un poil énervé d'être le premier, dans son tonneau. Sheperd l'entoura de fluide puis il fut placé à l'intérieur du canon qui avait été sorti. Une grande trappe sur le pont permettait de la faire sortir depuis la cale. Le canonnier récupéra une torche puis l'approcha du canon.
-Canonnier : J'ignore où il arrivera. A une telle distance et dans la nuit il m'est impossible de calibrer précisément.
Gentle avait réussi à entendre et les quatre autres blanchirent à vue d’œil.
-Gentle : Bon sang...
BOUM !!!! Le tonneau fut expulsé.
-Gentle : AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!
Son tonneau fonça vers Moga. La chance ne fut pas du tout au rendez-vous pour Gentle. Le tonneau pénétra dans un immense bâtiment de la ville, dans un fracas de bois et de poussière. Il sortit du tonneau, un filet de sang sur le visage.
-Gentle : Aïe...
Plusieurs clics émergèrent alors de la poussière environnante.

-Sur le bateau-
-Sheperd : On espace les tirs pour ne pas attirer l'attention trop vite.
-Vigie : Le port est calme !
-Capitaine : Profitez-en les gars. Tirez en un autre.
Le pauvre Aka n'avait pas écouté le conseil du capitaine pour partir se cacher dans le bateau. Sheperd partit tranquillement le chercher. Il remonta avec Aka inconscient dans ses bras.
-Sheperd : Désolé mais j'ai du l’assommer.
Les trois autres éclatèrent de rire. Aka fut doucement mis dans son tonneau puis il fut expédié comme Gentle.
-Vigie : Capitaine !! Navire impérial en cours de préparation pour patrouille !
-Capitaine : Gentle a dû tomber je ne sais où, mais certainement pas quelque part pour nous arranger... Va falloir tirer en rafale !

-Quelques minutes plus tôt, Moga-
Une dizaine de soldats pointaient leurs armes et fusarbalètes sur Gentle.
-Gentle : Ahlalala... Vraiment foireux, comme plan...
-Soldat : T'es qui toi ?
-Gentle : Hum... Un invité de votre chère impératrice.
-Chef : C'est Gentle !! Un chasseur de Fridome qui a participé à l'incident d'il y a quelques années au palais !! Sa tête est réclamée ! Tu ne sortiras pas vivant du complexe militaire.
-Gentle : Vraiment ?
Tous les soldats tombèrent par terre, la bouche grande ouverte et les yeux retournés.
-Chef : Qu... Quoi ? Comment ? A MOI LA GARDE !!!
Gentle l’assomma avec un coup de garde d'épée sur la tête. Une cloche commença à retentir dans le complexe.
-Soldat : ALERTE ! INTRUS DANS LA ZONE !
Gentle s’engouffra dans le bâtiment.
-Gentle : Me voici au complexe du port... Génial... Les marins de Treeh sont costauds... Ah ! Le second arrive si je ne me trompe pas.
Un léger sifflement traversa le ciel noir. Aka dormait toujours malgré la déflagration du canon. Puis le tonneau se stoppa net et Aka se cogna la tête. Il se réveilla.
-Aka : Qu'est ce que je fiche là-dedans... Ah oui !
Il s'empressa d'ouvrir le couvercle du tonneau. Il se trouvait dans un arbre, un immense arbre s'élevant dans la ville. Personne ne connait son âge exact mais cet arbre est quasi millénaire et représente beaucoup pour les habitants de la ville. Le tonneau avait traversé plusieurs mètres de branchages avant de se coincer entre d'énormes branches.
-Aka : Va falloir descendre....
-Soldat : J'ai entendu quelque chose bouger dans l'arbre bon sang !
-Soldat : Tu deviens fou mon vieux !
-Aka : AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !
Aka s'écrasa au sol devant les deux soldats.
-Soldat : INTRUS !
Il s'enfuit alors que son compagnon pointait son arme sur Aka.
-Soldat : Qui es-tu toi ?
-Aka : Celui qui va te faire dormir.
Aka dégaina une de ses lames, taillada une des jambes du soldat qui tomba. Il se releva puis l'assomma.
-Aka : Bon... Direction le centre-ville. Je sens qu'on va bien s'amuser.

-Retour sur le navire-
-Luc : Non. Gagnons du temps en les mettant tous les quatre dans le même tonneau. Le canon peut accueillir un tonneau plus grand j'ai l'impression.
-Capitaine : Faisons cela ! Plus vite ça sera fait et plus vite on pourra décamper de cet endroit.
Le canonnier ajouta une dose de poudre plus forte puis les préparatifs commencèrent. Les quatre chasseurs se mirent dans un tonneau plus grand mais ils étaient très serrés. Le pauvre Stratos était au fond avec sur lui Must et Yarin tandis que Sheperd se trouvait tout au dessus. Sheperd exécuta son mode 2. Le canonnier approcha doucement la torche. Mais à l'instant où la flamme enflamma la poudre, une forte vague créée par la houle fit tanguer le bateau. Le canon s'abaissa légèrement. BOUM !!!!!
-Canonnier : Bordel ! Ils sont partis comme une balle de fusarbalète ! J'espère qu'ils sont costauds car le choc risque d'être rude !
-Capitaine : Ne t'inquiète pas ! A tribord toute ! On met le cap au sud-est vers Sird !
Luc observait la ville depuis la proue du navire.
-Luc : N'en veux pas à ton père Must... Tu en sais trop peu sur lui...

-Capitainerie de Moga-
Gentle commençait à être agacé par les enchainement de couloirs du bâtiment où il se trouvait. Il décida de prendre un raccourci en tranchant le plancher étage par étage. Il émergea dans le hall d'entrée où quelques soldats veillaient sur la porte. Ils s'élancèrent sur lui. Ne voulant pas trop les blesser, il les attaqua à mains nus. Ses poings enduits de fluide faisaient très mal aux marins. Les crochets et uppercuts vinrent à bout d'eux en deux minutes. Il sortit avec prudence. Mais il était attendu.
-Amiral : Gentle ! Tu es bien culotté de venir ici ! Ta tête me fera prendre pas mal de galons.
-Gentle : Je te reconnais toi ! T'étais un des chefs de la garde de la foldingue il y a quelques années. Et je me souviens de quel traitement tu m'as fait subir. Toi par contre je vais pas te louper...
Une veine grossit sur sa tempe. Les marins pris de panique fuirent, laissant l'amiral seul. Celui-ci sortit son gros sabre et passa en mode 2.
-Gentle : Ne joue pas à ça avec moi !
Les deux opposants commencèrent à s'échanger des coups.
Aka continuait de descendre vers la place principale de Moga mais il était poursuivi par une quinzaine de soldats, armés de fusarbalètes jusqu'aux dents.
-Aka : Mais laissez-moi bon sang !
Le mur du bâtiment en face explosa d'un coup et Aka eut le réflexe de sauter. Les poursuivants furent éjectés par un projectile venant de nulle part. Mais lorsque la poussière du choc retomba, quatre visages connus de Aka émergèrent.
-Stratos : Punaise les courbatures ! Ouch !
-Sheperd : Ah ! Au moins on en retrouve un. Tout va bien tout le monde ?
-Yarin : Ouais ouais ! Par contre les soldats sont sacrément amochés.
-Must : Laisse les. D'autres ne vont sûrement pas tarder à arriver.
-Sheperd : On doit retrouver Gentle sur la place. Dépêchons !
Tandis que les cinq compagnons descendaient vers la place, Gentle était toujours aux prises avec l'amiral de Moga. Les coups fusaient rapidement des deux côtés.
-Amiral : Merci au passage. Je suis devenu amiral suite à l'incident avec tes compagnons.
-Gentle : On a fait ce qui devait être fait !
-Amiral : Un trésor impérial que...
L'amiral se déconcentra et Gentle en profita. Il fonça sur l'amiral et lui entailla profondément le bras droit. Gentle s'arrêta devant le militaire.
-Gentle : Sainte croix !
L’enchaînement du coup horizontal puis vertical entailla le ventre de l'amiral au travers de l'armure.
-Amiral : Tu as fait des progrès... Kof ! Kof ! Mais elle aussi ! Elle aussi...
Il perdit connaissance. Gentle n'attendit pas le retour des marins pour s'enfuir. Il passa devant un bâtiment qui lui fit remonter un souvenir pas très lointain.
-Gentle : J'en connais qui seront ravis.
Les cinq autres finirent par arriver sur la grande place. Malheureusement, ils n'avaient pas prévu une chose : la présence d'une garnison de l'armée au niveau de celle-ci. Des vingtaines de soldats armés de fusarbalètes patrouillaient sur toute la place. Yarin partit de suite se cacher dans un immeuble et commença à tirer en rafale sur les groupes tout en se cachant.
-Soldat : Sûrement un des intrus ! Trouvez-le moi !
Un bruit sourd arrivait depuis l'autre côté de la place.
-Chef : L'amiral ?
Un attelage de gaguas arriva sur la place.
-Gentle : LES GARS ! VOTRE BILLET DE SORTIE EST LA !
Les cinq sortirent de leur cachette. Tous les militaires mirent en joue l'attelage.
-Gentle : Laissez-moi vous dire que c'est un attelage impérial... Vous voulez vraiment énerver votre chère patronne en tuant ses gaguas ?
Les soldats, stupéfaits, ne surent que faire. Gentle profita de ce moment pour élancer l'attelage.
-Gentle : Cap au nord ! Vers Midori !


relecture : Gentle-knight
Must61
Must61
Quest-Maker

Nombre de messages : 729
Age : 29
Localisation : KAEN
Rang : mhfu : 9 (tout fini) ; mhp3rd : HR6 (une seule quête restante *_*)
Date d'inscription : 11/01/2010

https://www.youtube.com/user/Themust61

Revenir en haut Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par Must61 Jeu 25 Oct 2012 - 20:26

Un hommage à un jeu vidéo se cache dans ce chapitre :ninja: Saurez trouver de quel jeu il s'agit ? Very Happy
Must61
Must61
Quest-Maker

Nombre de messages : 729
Age : 29
Localisation : KAEN
Rang : mhfu : 9 (tout fini) ; mhp3rd : HR6 (une seule quête restante *_*)
Date d'inscription : 11/01/2010

https://www.youtube.com/user/Themust61

Revenir en haut Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par SheperdOfSouls Mer 31 Oct 2012 - 22:38

Merci pour le chapitre. De bonnes idées et on avance (un tout petit peu, mais on avance !)
Sur la forme :
"Plusieurs clics émergèrent alors de la poussière environnante." <= outre la répétition de "poussière", je trouve le verbe émerger pas vraiment représentatif ; je pense que "Plusieurs clics se firent alors entendre" ou "Gentle entendit plusieur clics derrière lui" aurait été plus approprié.
"à mains nus" <= GK étant relecteur officiel, je lui compte comme une faute personnelle ah ah ah ! Twisted Evil

Sur le fond :
"Tous les soldats tombèrent par terre, la bouche grande ouverte et les yeux retournés." <= même si Gentle est un perso super balèze, je trouve ça un tantinet abusé, surtout sans aucune explication ni indice sur comment il s'y prend (typiquement, une petite annonce de technique avec un geste ou deux aurait été le minimum syndical, tu ne crois pas ?)

Excellente continuation ! :tkt:
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par Must61 Mer 31 Oct 2012 - 23:42

ce n'est pas la première fois que cette "technique" apparait ^^ Vous en saurez plus bientôt x)
Must61
Must61
Quest-Maker

Nombre de messages : 729
Age : 29
Localisation : KAEN
Rang : mhfu : 9 (tout fini) ; mhp3rd : HR6 (une seule quête restante *_*)
Date d'inscription : 11/01/2010

https://www.youtube.com/user/Themust61

Revenir en haut Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par Must61 Ven 2 Nov 2012 - 12:47

Chapitre 27 : Juste une piqûre

-Moga-
L'attelage fila vers le nord à une allure soutenue. Quelques soldats avaient tenté de les poursuivre avec le même genre de locomotion mais les pauvres ne purent rien faire face à la vitesse de ces gaguas impériaux.
-Yarin : C'est loin Midori ?
-Sheperd : Assez, en plus nous prenons une route peu empruntée puisqu'il va falloir que l'on traverse les grands marais. Mais c'est donc la moins dangereuse pour se faire suivre par les soldats.
Durant toute la nuit, l'attelage avança. Les chasseurs purent se reposer de cette nuit agitée.

-???? : MAMAN !!! PAPA !!!
-???? : Nyaaaaaaaah ! N'approchez pas jeune maître ! C'est fini !
-???? : NOOOOON !
Le jeune garçon s'effondra en larmes sur le sol. Devant lui, sa maison se consumait tandis que plusieurs personnes partirent en courant.

Must se réveilla en sursaut. Tout le monde dormait sauf Gentle qui avait pris la place de Sheperd aux rênes de l'attelage.
-Gentle : Mauvais rêve ?
-Must : …
-Gentle : C'est de revoir ton père qui te met dans cet état ?
-Must : Oui... C'est... Cette journée qui me revient sans cesse... J'essaie de l'oublier mais je ne peux pas.
-Gentle : Tu n'es pas le seul...
-Must : Comment ça ?
-Gentle : Non rien. Rendors-toi. Demain, il faudra marcher.
Must replongea dans un sommeil qui cette fois-ci fut sans rêve, du moins s'il y en eut, il ne s'en souvint pas. Le lendemain matin, il se réveilla en même temps que Gentle qui avait tourné une fois de plus avec Sheperd. Les autres avaient fini de manger. Après un repas frugal et après avoir libéré les gaguas, nos amis se mirent en route dans le marais. C'était un lieu humide, sans vent. En cette matinée, une petite brume l'emplissait.
-Stratos : On croise quoi comme monstre par ici ?
-Gentle : Hum... du menu fretin comme des froggis, des ludroths royaux mais on peut croiser plus dangereux comme des gobuls, des nargas et même des doborus.
-Aka : Ah nan ! Pas ce truc...
-Stratos : Et ça ? C'est quoi ?
Stratos était près d'un énorme insecte.
-Sheperd : On dirait un bnahabra. Un genre de vespoid de Treeh.
Stratos tenta de l'attraper.
-Stratos : Viens ici ! Aie ! Il m'a piqué.
-Must : Bouhouhouh tu vas pleurer ?
-Stratos : La ferme ! C'est qu'une piqûre pauvre imbécile.
-Sheperd : Woh ! Calme !
Ils continuèrent leur expédition dans le marais. Au détour d'une mare, ils croisèrent une meute de froggis accompagnée de deux grands froggis. Il n'y avait guère que Aka qui voulut s'en occuper.
-Aka : Punaise vous êtes des flemmards les gars !
Il fonça vers les froggis, lames en avant. Les queues et les têtes sautèrent un peu partout. Pour finir les deux grands froggis, il assembla sa flamberge. L'un des froggis approcha, tenta un coup de mâchoire mais ce fut l'épée qu'il mordit. La réaction fut sans appel : une coupe horizontale bien nette de sa tête. Le deuxième, voyant son ami tué, fuit. Yarin le stoppa d'une balle en pleine tête. Après cette pause de chasse, la marche continua. Ils s'arrêtèrent au sommet d'une cascade pour déjeuner. Une fois le rôti de froggis dans le ventre, la marche se poursuivit une fois de plus. C'est au milieu de l'après-midi qu'une pluie battante commença.
-Yarin : Génial... Un souvenir des Rocklaws on va dire.
Stratos tomba au sol. Il ne se releva pas.
-Gentle : Stratos ?! Debout !!
-Sheperd : Bon sang.
Sheperd lui retira son casque et lui palpa le front.
-Sheperd : Grosse fièvre... Il va nous falloir vite un docteur !
-Must : Stratos !!
Must et Yarin se désignèrent pour le porter. L'allure de la marche s'intensifia. La nuit commençait déjà tomber.
-Gentle : Nous sommes chanceux regardez !
Une petite maison se profilait au loin. Ils coururent vers celle-ci.
-Aka : Il y a quelqu'un ?
-Ermite : De la visite ?!
L'homme ouvrit la porte.
-Ermite : Bonjour. Qui êtes-vous ?
-Sheperd : Des chasseurs en voyage mais nous avons un malade parmi nous.
-Ermite : Vite rentrez ! Laissez vos armures à l'entrée.
L'homme leur prépara une boisson chaude puis il s'attela à regarder Stratos.
-Ermite : Allongez-le.
Il palpa son front puis son pouls.
-Ermite : Il a de la fièvre... assez élevée. C'est un battant car son cœur est toujours vigoureux. Rien de spécial à signaler sur son cas aujourd'hui ?
-Must : Nan... Ah si ! Il s'est fait piquer par un bnahabra.
-Ermite : Couleur ?
-Must : Comment ça ?
-Ermite : La couleur du bnahabra ?
-Sheperd : Jaune il me semble.
-Ermite : Bonté divine...
-Must : Quoi ? QUOI ?
-Ermite : Le bnahabra jaune a une piqûre mortelle au bout de 4 jours... Il n'y a qu'un seul remède connu.
-Sheperd : Qui est ?
-Ermite : Du poison de Brakidios. A très petite dose, c'est un puissant médicament.
-Gentle : Génial ! Va falloir faire un détour au volcan... Une demi-journée de marche en plus...
-Ermite : Vous pouvez laisser votre ami ici. Je tâcherai de m'en occuper le mieux possible.
Nos amis mangèrent peu durant cette soirée. Seuls Gentle et Sheperd restèrent éveillés plus longtemps.
-Sheperd : C'est une occasion rêvée n'est-ce pas ?
-Gentle : Oui, nous n'avions pas pu repasser là-bas. Tu iras ?
-Sheperd : Oui je tâcherai de faire vite.

-Le lendemain matin, Palais impérial de Midori-
-Servante 1: Un message de l'armée majesté.
Le petit bout de papier passa dans les mains de l'impératrice.
-???? : Ahahahahahahah ! Commandant ?
-Commandant : Oui majesté ?
-???? : Il nous refont le coup de la dernière fois.
-Commandant : Par ce chemin ?
-???? : Évidemment imbécile !
-Commandant : Je prends mes dispositions.
Il sortit, suivi des trois servantes.
-Servante 1 : Ils arrivent.
-Servante 3 : Enfin !
-Servante 2 : Je vais aller les prévenir tout à l'heure.


relecture : Gentle-knight
Must61
Must61
Quest-Maker

Nombre de messages : 729
Age : 29
Localisation : KAEN
Rang : mhfu : 9 (tout fini) ; mhp3rd : HR6 (une seule quête restante *_*)
Date d'inscription : 11/01/2010

https://www.youtube.com/user/Themust61

Revenir en haut Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par Must61 Ven 2 Nov 2012 - 12:49

Je sais pas si vous avez remarquer mais aujourd'hui ça fait un an Very Happy oui un an que j'ai commencé cette fic. Je sais pas trop quoi dire à part merci à tous les lecteurs et puis que désolé mais... on repart pour une année je pense Laughing
Must61
Must61
Quest-Maker

Nombre de messages : 729
Age : 29
Localisation : KAEN
Rang : mhfu : 9 (tout fini) ; mhp3rd : HR6 (une seule quête restante *_*)
Date d'inscription : 11/01/2010

https://www.youtube.com/user/Themust61

Revenir en haut Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par SheperdOfSouls Ven 2 Nov 2012 - 22:57

Merci pour ce chapitre qui donne envie d'en apprendre plus sur le passé trouble des protagonistes !

Et sinon, quelques critiques constructives :
- pas vraiment d'intérêt narratif au combat avec les froggis, ça donne l'impression que tu as juste voulu donner du temps de jeu à certains personnages, mais au final je trouve que ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe ; par exemple, tu aurais pu faire en sorte que le groupe soit gêné dans sa progression par les froggis, qu'ils envoient Aka et Stratos pour déblayer le passage et que Stratos se fasse piquer pendant le combat, tu vois ce que je veux dire ?
- un peu parachuté aussi le coup du "on a besoin d'un docteur pour une situation critique !!!... cool, il y a une maison juste là !!!... super, c'est un ermite savant qui sait tout !!!" ; puisque Gentle et Sheperd semblent connaître le coin, tu aurais pu faire en sorte que Gentle propose immédiatement d'aller voir l'ermite savant dont il connaissait l'existence, ainsi ça aurait paru un peu moins miraculeux... à mon humble avis, encore une fois ^^

Et sinon, "joyeux anniversaire" et excellente continuation, en espérant que tu auras plein d'autres bougies à souffler avec cette fic :tkt:
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par Kevinoob Ven 2 Nov 2012 - 23:42

Bon anniversaire dude I love you I love you I love you
Joli flashback en début, et au niveau de la chute de Stratos, pourquoi tu n'as pas fait une "aventure", du moins raconter ce qu'ils auraient pu voir, genre les paysages, ou trucs comme ça, mais très bonne fic' :tkt:
PS : je reviens sur le chap de Moga, dans ta fic', on est bien loin de l'original Clown
Kevinoob
Kevinoob

Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Un peu partout, mais surtout nulle part
Rang : 6
X-Tag : Kevinoob
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fic "deux poings zéro" - Page 14 Empty Re: La fic "deux poings zéro"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum