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[TUTO] Faites des mods d'armures/armes !

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Message par Kono Dim 17 Avr 2011 - 21:17

Bonjour !

vous le savez tous sûrement mais depuis un certain temps déjà, nous offrons la possibilité de créer des mods du jeu. Vous le savez sûrement aussi nous avons fait une petite part du boulot en rescençant certains fichiers mais malheureusement pas tous. En effet, ça prend énormément de temps parce qu'il y a pas mal de fichier. L'idée est alors de vous faire un tuto pour que VOUS puissiez nous fournir des mods qui ne sont pas encore rescencé comme un mod d'arme ou d'armure.

I/ Ce dont nous aurons besoin



Nous aurons besoin d'un DATA.BIn entièrement décrypté. Si vous ne savez pas comment faire reportez-vous à ce tuto qui vous explique comment faire. Nous aurons aussi besoin des outils suivant:

  • Java
  • MHTrans.jar
  • Enc
  • Mod-builder
  • Fill


Tout est disponible dans le pack: ici (Version Linux)
Tout est disponible dans le pack: ici (Version Windows)

Pas grand chose en somme Very Happy

II/ Decryptage des fichiers



Donc les fichiers qui contiennent les images et autres textures sont les fichiers .pak. Sauf que vous l'aurez sûrement remarqué on ne peut rien en tirer, il faut les décrypter. MHTrans permet d'extraire et de décrypter les fichiers .pak à l'aide de la commande:

$ java -jar MHTrans.jar fichier.pak 6

Cette ligne ne permet que d'extraire fichier par fichier. Je vous l'accorde faire ça à la main ça peut être rapidement embêtant c'est pourquoi je me suis codé un petit script pour le faire Very Happy

Code:
#!/bin/bash
 
for i in `ls *.pak`
do
    java -jar /home/kono/Bureau/MHP3rd-Dec/MHTrans.jar --extract $i 6
done

C'est du bash donc les Windowsiens va falloir trouver un moyen de faire ça en batch. Si j'ai le temps, j'essayerais d'en faire un.

Donc normalement si vous placez un de ses scripts dans chaque dossier vous devriez décrypter tous les .pak s'y trouvant. A vous maintenant de chercher lequel correspond à quoi ^^" Regardez ce qui est déjà disponible pour savoir ce qu'il reste. En gros il reste les armes et armures et autant vous dire que c'est pas du n'importe quoi ! Vous pouvez maintenant modifier les textures que vous voulez !

III/ Encryptage



Maintenant que vous avez modifier la texture que vous vouliez, vous avez sûrement envie de la reconstruire pour pouvoir la tester n'est-ce pas ? Une fois n'est pas coutume nous allons avoir besoin de MHTrans avec cette commande:

$ java -jar MHTrans.jar --rebuild Out/03/3998 5

Vous aurez un beau .pak \o/ Mais il faut vérifier la taille du .pak produit pour savoir s'il est trop petit ou trop grand. S'il est trop petit fill remplira avec des 0x00 ce qui n'a aucun effet sur le résultat final. Si il est trop grand, vous ne pourrez rien faire avec. Et là vous allez me dire:

  • Oui mais il nous faut les .ref avec fill !


C'est vrai et c'est à vous de les faire Very Happy C'est simple. Il vous faut le .pak original et le renommer en .ref. Pourquoi faire compliquer lorsqu'on peut faire simple ? ^^

Donc une fois le .ref placé dans Fill/ref vous pouvez le lancer à l'aide de la commande:

./fill 3998.pak

Maintenant qu'on l'a reconstruit et vérifié sa taille on dois le renommer en XXXX.bin et l'encrypter l'aide du logiciel enc.exe:

$ wine enc.exe 3998.bin

Une fois encrypté vous aurez besoin de connaitre l'offset à laquel ce fichier devra être écris...Mais vous n'avez aucune idée de comment faire n'est-ce pas ? Ben, j'ai fait un script qui l'a fait à ma place Very Happy Vous pouvez le télécharger ici. Celui ci construit un .mod avec l'offet qu'il faut à l'aide de cette commande:

$ ./id_fichier.sh nom_mod

Pour ceux qui sont sous Windows, vous devrez chercher l'id de votre .pak dans ce script par exemple pour le 3998 j'obtiens ceci:

./mod-builder 3998.bin.enc $1.mod 2c555800

Vous devrez donc taper dans un terminal:

mod-builder.exe 3998.bin.enc nom_mod.mod 2c555800

IV/ Conclusion



Vous pouvez maintenant faire un mod d'armure et d'arme et pourquoi pas faire un mod complet par exemple, couleur de monstre avec skin des armes/armures faites à partir de celui-ci ? Ceci est une idée comme une autre Very Happy


Si vous avez des question ou autre, n'hésitez pas à poster Wink


Dernière édition par ☮ 'Kono ☮ le Sam 30 Juin 2012 - 9:36, édité 3 fois
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Message par [ST] Kishishin Dim 17 Avr 2011 - 23:06

un mot. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
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Message par Dexter Lun 18 Avr 2011 - 2:30

Tout est disponible dans le pack: ici (Version Linux)
Tout est disponible dans le pack: ici (Version Windows)

Pas grand chose en somme Very Happy

Ça c'est sûr que ça fait pas grand chose, y'a même pas de lien ^^
Tu as dû zapper, mais te connaissant, ce sera vite réparé Wink
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Message par LightPhenix Lun 18 Avr 2011 - 13:09

A tout ceux qui vont chercher armes et armures dans ces fichiers. Il serais astucieux de référencer le N° de fichier avec sa correspondance dans le jeu, dans un tableau/topic texte, histoire qu'on cherche pas 20 fois la même choses. Merci.
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Message par Kono Lun 18 Avr 2011 - 13:30

En effet, j'avais oublié le "=" dans la balise a Razz
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Message par [ST] Kishishin Lun 18 Avr 2011 - 15:00

heuuu le lien du tuto pour decrypté le DATA.bin j'arrive pas a y accédé, ce tuto est sur le forum??

puis une petite video, s'impose !!!


Dernière édition par [ST] Kishishin le Lun 18 Avr 2011 - 19:21, édité 1 fois
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Message par Dexter Lun 18 Avr 2011 - 17:14

C'est parce que Kono a fail son lien, il a écrit konsoprod.free.fr ^^
(ça fait un peu info conso :ninja:)
Bref, j'édite ça Very Happy


EDIT Tartine: konosprod.free.fr s'il vous plait !
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Message par Kono Lun 18 Avr 2011 - 17:25

Lien mis à jour, encore une faute d'oublie >< Bref, c'est le III du tuto, ne faites pas le reste Wink
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Message par [ST] Kishishin Lun 18 Avr 2011 - 22:27

alor, j'ai trouver les DS jollu roger je les ai modifier avec gimp, j'ai enregisrer en rgba5551, ensuitee.....??? faut utiliser _THM?? faut direct remttre en .pak??? je suis perduu

PS1: dans mon dossier "002" j'ai une image original des DS une autre modifer et enregistrer en rgba5551.

PS2: j'ai modifier l'image avec gimp et enregistré tel quelle, mon dossier "1833=jolly roger" ce trouvant a la racine de mon disque C: j'ai taper ceci
"C:\>java.exe -jar MHTrans.jar --rebuild 1833 6 " ca me donne un fichier 1833.thm -__-

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Message par Ak'lou Sam 23 Avr 2011 - 8:47

Salut voilà j'ai une question car pour moi et comme pour d'autre et bah votre explication c'est du Charabia Tartine ce n'est pas une critique hein enfin bref je suis pas du tout doue dans l'informatique j'ai essayer de faire rien a fair je comprend pas pourriez vous ouvrire une section demande ? :/ si oui voici la mienne

Que la tenu barioth soit de couleur blanche a rayure noir avec un peu de dorée comme le mod barioth tigrée et que les lames sécrettes soit de couleur blanche a rayure noir aussi. Voilà je c'est pas si ce que je Vien de poster est aceptable. Répondez moi au plus vite Smile
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Message par Kono Sam 23 Avr 2011 - 10:05

[ST] Kishishin a écrit:alor, j'ai trouver les DS jollu roger je les ai modifier avec gimp, j'ai enregisrer en rgba5551, ensuitee.....??? faut utiliser _THM?? faut direct remttre en .pak??? je suis perduu

PS1: dans mon dossier "002" j'ai une image original des DS une autre modifer et enregistrer en rgba5551.

PS2: j'ai modifier l'image avec gimp et enregistré tel quelle, mon dossier "1833=jolly roger" ce trouvant a la racine de mon disque C: j'ai taper ceci
"C:\>java.exe -jar MHTrans.jar --rebuild 1833 6 " ca me donne un fichier 1833.thm -__-


Donc, il suffit de reconstruire en .pak. Tu ne dois pas passer par un .tmh. Voici l'arborescence de ton dossier:

1833
|
|_____000_data.pmo, 001_data.bin, 002_image.tmh
|
|_____002_image
|
|_____000_palette_RGBA5551.png et 001_palette_RGBA5551.png

Donc, tu modifies le 000_palette_RGBA5551.png et tu l'enregistre sous le même dans dans le même dossier. Ensuite du reconstruit le .pak avec la commande:
java.exe -jar MHTrans.jar --rebuild 1833 6

Si ça te donne un fichier .tmh c'est qu'il y a un soucis quelque part dans l'architecture de ton dossier ou autre.




En ce qui concerne Ak'lou, y'a un topic pour les demandes de mod...tu pourrais poster dessus. Et si tu comprends rien c'est bien dommage parce que je peux pas faire mieux.
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Message par Ak'lou Sam 23 Avr 2011 - 18:26

Très bien mais j'ai pas trouver de topic Smile
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Message par [ST] Kishishin Sam 23 Avr 2011 - 21:09

last question, j'ai donc mes DS joly roger modifier sous forme d'un .mod, comment je patch le jeuxx avec?? avezc le meme logiciel que pour les monstre??
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Message par Kono Sam 23 Avr 2011 - 21:44

Oui avec le même logiciel que pour les monstres Wink N'hésite pas à poster tes mods Very Happy
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Message par [ST] Kishishin Lun 25 Avr 2011 - 19:31

j'ai fait 3 essai "3arme differente et toujour rien" ma psp crash lorsque j'essai de visualisé l'arme, mes mod consite le plus souvent a juste un changement de couleurje ne modifie pas la texture de l'image en general,
peut importe comment je change la couleur de l'arme peut imorte la methode ca mache jamais.
meme avec une option de postérisation qui limite les couleur présente a 255.


ps: lorsque je modifie l'image de l'arme et que j'execute cette ligne de code "java.exe -jar MTrans.jar --rebuild XXXX 6"
j'ai ceci:
table size : 32 bytes
processing 000_data.pmo
processing 001_data.bin
processing durectory 002_image
processing 000_palette_RGBA5551.png
Maximum number of color in palette reached <256>
create rgb array failed
processing thumbs.db
exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
.....balblabla
...blablabla...

lorsque je réexécute une seconde foi le code il me crée mon xxxx.pak sans probleme.




IMORTANT j'ai trouver la solution:

avec les dossier qui permettent de modder les monstre, on modifie l'image de l'arme on enregistre en BMP RGBA5551, on met l'image dans le dossier "_THM" on a alor un fichier "002_image.tmh" on le met dan le dossier de l'arme on supprime le dossier deja present qui ce nomme" 002_image" on execute le .exe "MOD_Creation" et hop on a un XXXX.pak qui fonctionne XD, ensuite on suis le tuto normalement avec le XXXX.ref ensuite le XXXX.bin.enc etc.....




Dernière édition par [ST] Kishishin le Lun 25 Avr 2011 - 20:13, édité 1 fois
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Message par Kono Lun 25 Avr 2011 - 19:56

Ben le soucis vient de ton image ^^

Maximum number of color in palette reached <256>

LP a fait un topique pour ce genre de problème, la modification se fait exactement de la même manière que pour les montres, canal alpha et tout le blabla. De plus:

processing thumbs.db

Tu dois virer le fichier thumbs.db. Toujours dans le topique de LP Wink
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Message par [ST] Kishishin Lun 25 Avr 2011 - 23:18

☮ 'Tartine ☮ a écrit:Ben le soucis vient de ton image ^^

Maximum number of color in palette reached <256>

LP a fait un topique pour ce genre de problème, la modification se fait exactement de la même manière que pour les montres, canal alpha et tout le blabla. De plus:

processing thumbs.db

Tu dois virer le fichier thumbs.db. Toujours dans le topique de LP Wink

j'ai reussi a contourné le probleme^^ "cf plus haut"

question: a partir de quel numero commence les armur ???

voila mes premier mod arme

-morpho hache tempete de feu en jaune-vert pale
[TUTO] Faites des mods d'armures/armes ! Mini_916084ULJM058001142521834223
[TUTO] Faites des mods d'armures/armes ! Mini_768681ULJM058001142521857487

-lame wyverne feu en jaune et violet
[TUTO] Faites des mods d'armures/armes ! Mini_306960ULJM0580011425192815397
[TUTO] Faites des mods d'armures/armes ! Mini_112095ULJM0580011425193059003

-et enfin le meilleur pour la fin les DS agna en vert et pistache "pas mal le rendu en demonisation"
[TUTO] Faites des mods d'armures/armes ! Mini_408195ULJM0580011425202817152
[TUTO] Faites des mods d'armures/armes ! Mini_774746ULJM0580011425202856010
[TUTO] Faites des mods d'armures/armes ! Mini_799532ULJM0580011425202952154
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Message par Tenshi Mar 26 Avr 2011 - 12:50

Tout d'abord merci à toi Tartine (et surement d'autre qui l'ont aider directement ou indirectement) Very Happy
Ensuite Kishishin, il serait plus adapté d'ouvrir un nouveau topic pour partager tes scren de mods voire donner des liens pour ceux qui les voudraient. :tkt:
PS: jolis mods mais pas trop mon style Razz
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Message par [ST] Kishishin Mar 26 Avr 2011 - 19:35

une astuce pour ne pas a avoir chercher les piece d'armur alor:
les pieces d'armure et leur dossier correspondant son placer dans un ordre croissant de tel sorte que les pieces sont dans cette ordre la:
plastron
avant bras
casque
tassete
jambiere

imaginon que vous trouver le dossier de l'armure que vous vouler modifier le dossier correspond au plastron ayant le numero XXXX, alor le dossier contenant les avant bras sera le dossier XXXX+125, le dossier contenant le casque sera XXXX+125+125, etc.....

les dossier pour les arme a quelque chose prés
arme dossier
GS 1467--->1506
EB 1507-->1623
LS 1680-->1708
MH 1711-->1739
LF 1741-->1767
DS 1810-->1833
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Message par devilrex Mar 26 Juil 2011 - 15:44

Où puis-je trouver les modèles des armes et armures?

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Message par Kono Mar 26 Juil 2011 - 15:53

Sur ce forum pour obtenir des réponses une présentation est obligatoire. Je t'invite donc à te présenter dans la section prévue à cet effet tout en suivant le modèle proposé.

De plus, la lecture du tuto répondra à ta question...
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Message par devilrex Mer 10 Aoû 2011 - 17:49

quelle est la commande pour extraire les fichiers. pak? quand j'utilise une commande j'obtiens ce message (périmètre inconnu) quelqu'un peut-il aider?

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Message par Kono Mer 10 Aoû 2011 - 17:57

java.exe MHtrans.jar --extract fichier.pak 6
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Message par devilrex Jeu 11 Aoû 2011 - 21:25

is there something that can help me find out where the armors i'm looking for are?

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Message par Kono Jeu 11 Aoû 2011 - 21:29

GreatSword 1467--->1506
LongSword 1680-->1708
SwitchAxe 1711-->1739
GunLance 1741-->1767
DualSword 1810-->1833

I'm searching for the orthers.

What stuff are you searching for ?
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