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[TUTO] Le Bowgun Compendium de mazereon traduit

4 participants

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[TUTO] Le Bowgun Compendium de mazereon traduit Empty [TUTO] Le Bowgun Compendium de mazereon traduit

Message par Nakedsnake Mar 30 Nov 2010 - 21:56

Bon ba voila. Il y a quelque mois, etant bilingue, je me suis lance dans la traduction de l'eccellent 'Bowgun Compendium' de mazereon, un pro du fusarb.
Le travail n'est pas fini mais il avance. J'ai donc decide de le poster et de l'updater de temps en temps au fur et a mesure qu'il avance.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, mazereon (avec un m minuscule Razz) est un joueur de MHFU qui s'est verse chasseur et ame dans la pratique du fusarb, lourd et leger et qui est devenu un des pionniers de cet arme fantastique. Il as ecrit ce guide pour ouvrir les yeux des gens sur le monde des Bowguns et rendre cet arme d'une terrible puissance plus populaire. Il est l'auteur de nombreuse videos youtube dont la majorite sont des tutos de haute qualite sur comment battre des monstres au fusarb.
son Bowgun compendium, dont vous pouvez trouver la version originale ici :
http://www.gamefaqs.com/psp/943356-monster-hunter-freedom-unite/faqs/56818
est en quelque sorte le tuto ultime pour le fusarb, avec plus d'information et de tactiques que vous n'en avait jamais reve
j'ai decide de le traduire car j'ai moi meme essaye le fusarb et franchement, passer a cote, ca serait comme passer a cote de la moitiee de monster hunter.

PS: dsl pour les accents j'ai un clavier anglais
PS 2: si les Modos accepterait de metre ca en post it j'apprecierais grandement. Cela faciliterais la recherche d'information et le metterais plus en valeur et donc le rendrait plus utile.
PS3: Ne faite pas attention au debut, c'est juste le format qui a change de Word a ici.
Bon ce sera tout. Sans plus attendre, le voici:



mazereon présente:

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Pour Monster Hunter Portable G/Freedom Unite
v2.1

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Sommaire
Introduction
Historique des Modifications

Partie 1: Les Bases

BAS I Les Bases
MUN II Les Munitions
ELE III Tirs Elémentaires
AML IV Améliorer votre Fusarbalète
IHB V Information Heavy Bowgun
SHB VI Suggestions pour Heavy Bowgun
ILB VII Informations Light Bowgun
TRA VIII Tir Rapide
SLB IX Suggestions Light Bowgun
TCA X Talents et Combos d’Armure
CAR XI Combiner les Talents d’Armure
TGF XII Tactiques Générales pour Fusarbalètes
SAR XIII Suggestions d’Armure pour Rang Inferieur, Supérieur et G

Partie 2: Stratégies pour Gunner toute les Creatures

LYN I Lynians
NEO II Neopterons
DRM III Dromes
WAV IV Wyvernes Aviaires
WYV V Wyvernes
NAG VI Nageurs
CPC VII Carapaceons
PRI/PEL VIII Primatus/Pelagus
DAN IX Dragons Anciens

Partie 3: La Quête Monster Hunter

INT I Introduction
LOS II Rathalos
REX III Tigrex
NGA IV Nargacuga/Naruga Karuga/Kuruga
RAJ V Rajang

DRA I Droits d’Auteurs

Crédits et information de contact

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Introduction

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Bienvenu, sais, que tes jours sur terre soit long et heureux!

Vous venez de tomber sur mon meilleur essai à distiller des centaines et des centaines d’heures de jeu et d’expérience en tant fusarbalètrier sur Monster Hunter, compilé en l’espoir de vous faire mettre au fusarbalète. Les fusarbalète (BG pour BowGun) sont souvent regardés avec dédain et largement rejetés par la plupart des joueurs. Et à vrai dire, ses incarnations dans les précédents Monster Hunter étaient plus ou moins sous-développées. Le recul et les capacités des munitions ont empêché bien des chasseurs de s’y mettre. Mais dans 2G/Unite, avec la revue du système de recul, les BG sont passés d’une classe viable à une véritable arme de destruction massive. En effet, les fusarbalète lourds (HBG pour Heavy BowGun) rivalisent avec les épées lourdes et les marteaux en termes de puissance et vitesse de kill. Ils prennent cependant beaucoup de temps, de travail et d’entrainement à comprendre et à apprécier et il reste encore beaucoup de stigmates attachés aux BG. J’ai essayé, dans ce guide, de les adresser, d’y répondre et si possible d’y ajouter des vidéos et des images pour une aisance de lecture accrue.


Ce compendium contient « beaucoup » d’information. Il peut être utilisé en tant que « Bible des Fusarbalète », mais il est, pour la plupart des joueurs, plus efficace si utilisé comme encyclopédie vous recherchez sélectivement l’information que vous recherchez. Pour ce faire, pressez Ctrl + F et entrez le nom de la section, du monstre ou du conseil voulu.


Il est important de noter que ce compendium a été fait pour que des chasseurs de tout niveau puissent en tirer quelque chose. Il a été fait pour vous, que vous soyez un « newbie » complet ou un vétéran cherchant à vous mettre au fusarbalète.


Je vous prierais de noter que le nom des armes et des talents et de certains monstres diffèrent de 2G à Unite. Si vous voyez un nom comme Volganos/Lavasioth, cela veut dire que il s’appelle Volganos dans 2G et Lavasioth dans Unite ; de même pour les armes et les talents.


Je serais plus que content de répondre à vos commentaires ou questions qui n’ont pas déjà été répondu dans ce guide. Mon e-mail est mazereon@gmail.com; mais s’il vous plait vérifiez que votre réponse ne se trouve pas déjà dans ce guide.


Tout au long de ce guide, vous trouverez des liens youtube. Pour les voir, copiez-collez les sur votre barre d’adresse.



-mazereon

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Historique des Modifications

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v2.1: Corrigé quelque erreurs d’orthographe et modifié quelque sections pour changer légèrement l’accent (par exemple la section sur bloquer avec des HBG).

v2.00: Fixé quelques erreurs (merci à JohnnyBloodyRaven et à Shadow Edge), a ajouté des liens à RoTR et Minegarde. Aussi ajouté des recommandations sur quel monstre il est préférable de faire au LBG (merci à Cobslayerz035). A ajouté les variantes de Vampirecosmonaut pour le set Maniaque des tirs élémentaires.

v1.99: Petits changements et clarifications. Maintenant que Kira a retiré son guide, la référence pour les dégâts des tirs pointe plutôt vers le guide de VC/Dai.

v1.98: A ajouté le set « Arc Absolu » de m45t3rz30, a ajouté plusieurs vidéos et fait de petites corrections.

v1.97: A ajouté les sections Fatalis Pourpre, Rathalos Argenté et Daimyo Violet/Prune. A ajouté le graph de dégâts des tirs de VC et la technique des munitions plombs contre le Gypceros (Merci à Supervolt et VC). A corrigé plusieurs erreurs mineures.

v1.95: A ajouté des conseils supplémentaires dans la section Gypceros (merci à Wida Hahn et Vash_TS). A ajouté GamersHell.com dans la section des hôtes. A ajouté plus de vidéos et de notes sur les tirs élémentaires Dragon.

v1.92: A ajouté des vidéos dans les sections Akantor, Tigrex, Ucamulbas/Ukanlos et Gravios Noir.

v1.9: A ajouté des suggestions de fusarbalète pour les rangs Inferieurs et Supérieurs. A ajouté la plupart des joyaux nécessaires pour les sets customs et a ajouté cette section.


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Partie 1: Les Bases

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I Les Bases BAS
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Appuyez sur Triangle (Tri) pour dégainer. Il n’y y a pas d’attaque dégainée, mais appuyer sur R, Cercle (Crcl) et Tri en même temps dégaine et recharge votre BG.

Une fois votre arme dégainée, appuyez sur Tri pour recharger. Pour choisir vos munitions, maintenez L appuyé et choisissez le tir désiré avec Tri et Croix (X), puis relâchez L. Crcl pour tirer

Appuyez sur R pour zoomer une fois votre BG dégainé et déplacez votre viseur avec le stick analogique ou les croix directionnelles. Appuyez de nouveau sur R pour dézoomer.
NOTE: Ne vous habituez pas à déplacer le viseur zoom avec les croix car cela ne marchera plus avec une lunette zoom.

Si vous laissez R appuyé et que vous pressez une touche directionnelle, vous passerez à un mode de visée 3eme personne qui vous permet de viser en marchant, mais ca n’est ni facile ni pratique ni recommandé.

Quand vous tirez avec votre BG, il y a 5 portées, de la plus courte (1) à la plus longue (5). Votre distance par rapport au monstre influence les dégâts que vous lui causez.

Pour les tirs perçants et plombs, distance 2 et 3 font le plus mal, suivi par 1 et 4 et 5 vient en dernier en ne faisant que peu de dégâts. Pour observer cela, essayez de sniper une proie a longue distance - cela prend environ deux fois plus de tirs. Tout les tirs élémentaires partagent ces caractéristiques, appart les tirs Feu.

Pour Normal, 1 et 2 font le plus mal, puis 3 et 4 et enfin 5 fait très peu de dégâts. Les tirs de Feu rentrent dans cette catégorie.

Les tirs Explosifs et Fragmentation font des dégâts fixes, et peuvent être tirés à n’importe quelle distance.

Avec de l’entrainement vous arriverez à trouver la distance idéale pour tout vos types de tirs.



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II Les Munition MUN
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Pour être un maitre artilleur, vous devez comprendre votre arme. Et pour comprendre votre arme, vous devez comprendre vos munitions.

Normal 1 et 2 sont des tirs simples: vous tirez, et ils touchent et blessent la Hitzone qu’ils touchent. Vous avez des munitions infinies pour Normale 1, mais ils ne font que très, très peu de dégâts. Si vous faites une quête et qu’il ne vous reste plus que ca comme munition, vous ferriez mieux d’abandonner si le monstre n’est pas déjà presque mort. Normal 2 devrait être votre tir standard, car ils font de bon dégâts et ils sont simple á utiliser. Ils sont pratiques contre les monstres petits et rapides contre lesquels les tirs perçants ou élémentaires ne marchent pas très bien.

Normal 3 sont légèrement différents. Ils touchent et font des dégâts sur la Hitzone qu’ils touchent, puis le projectile rebondit. Ceux-ci vont soit faire des dégâts à une Hitzone adjacente, ou se perdre et ne pas faire de dégâts. Si les tout éclats touchent, cela peut faire beaucoup de dégâts, mais sinon, vous serez mieux avec des Normal 2. Cela prend beaucoup de temps à maitriser mais vous apprendrez où tirer pour que vos éclats touchent.

Perçants 1, 2, 3: Ils marchent tous pareils, Ils touchent une Hitzone et la traverse jusque a la prochaine et ainsi de suite et ainsi de suite jusqu’à ce qu’ils aient touché ~5 fois ou qu’ils sortent du Wyverne. Plus le niveau du tir est élevé, plus le tir fait de dégâts. Ils marchent bien contre des monstres longs comme Gravios, Plesioth, Akantor et Ucamulbas/Ukanlos. Si vous vous battez contre quelque chose de petit et rapide comme un Blangonga ou un Rajang, ne les utilisez pas. Attention au recul.

Plombs 1, 2, 3: Ces tirs sont différents de ceux d’au dessus car ils ne requièrent que peu de visée. Vous tirez et le tir se sépare en plusieurs « billes » et touche au hasard. Il a tout de même un certain degré de visée automatique si vous êtes assez près de la créature. Marche bien sur les Dromes, les Kirins et les Diablos: vous tirez et une fraction de seconde plus tard, des éclats toucheront le point faible de la créature du moment que vous le visez grossièrement (en l’occurrence, le corps, la corne et la queue).

Explosifs: Un tir simple: vous tirez, ça touche et une demi-seconde plus tard, la balle explose. Pas mal de dégâts et ça agit aussi comme une bombe sonique. C’est pratique pour pêcher un Plesioth ou un Cephadrome. Aussi, accumulez assez de dégâts(ou plus précisément, de points de KO) sur la tête avec ce tir et vous pourrez mettre un monstre KO comme avec un marteau. Pas très utile en solo mais très efficace en multi. Encore une fois, ça as du recul. Bon pour les petits monstres.

Fragmentation: Vous tirez, et quand ça touche, ça ne fait que peu de dégâts mais ça se fragmente en plusieurs petites bombes. Si elles touchent toute, ça fait de gros dégâts, mais il faut de l’entrainement. Ca marche bien contre les monstres gros et lent mais contre un Rajang ou un Blangonga ce n’est pas très bien car les bombelèttes ne resteront pas sur la créature si elle bouge. Encore un tir avec beaucoup de recul.

NOTE SUR LE SPAMMING DES MUNITIONS FRAGMENTATION

Il y a beaucoup de joueurs qui se souviennent des run Fatalis de MHF et MH, où spammer des Fragmentation 2 était assez efficace. Maintenant, avec les BG de gros dégâts, Fragmentation a toujours une place, mais celle-ci n’est pas au rang G ni même au rang supérieur. Comme mentionné ci-dessus, les munitions Fragmentation font des dégâts fixes. C’est super au rang inferieur, OK au rang supérieur mais pas terrible au rang G. En fait, vous vous en tirerez mieux en termes de dégâts avec des Normales 2 et vous vous ne serez pas affecté par le recul.

Notez qu’il n’y y as aucune créature dans tout le jeu qui se fait tuer plus rapidement en utilisant des Fragmentation qu’avec une autre tactique (à part le Fatalis dans les bonnes circonstances).



Voici un graph fait par Vampirecosmonaut pour démontrer les distances idéales pour chaque tir visuellement:

http://www.gamefaqs.com/portable/psp/file/943356/5774


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III Tirs Elémentaires ELE
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Tir Enflammé: Fonctionne comme tir Normal 2 avec attribut Feu.

Tir Glace: Fonctionne comme un tir perçant avec attribut Glace.

Tir Eau: Fonctionne comme un tir perçant avec attribut Eau.

Tir foudre: Fonctionne comme un tir perçant avec attribut Foudre.

Tir Dragon: Fonctionne comme un tir perçant avec [nan vraiment ?????] élément Dragon

Les BG peuvent faire un très bon usage des tirs élémentaires, car ils n’ont pas de recul, signifiant qu’ils peuvent être spammé. Les tirs Dragon, cependant ne sont pas recommandés. On ne peut transporter que 23 tirs avec les combinaisons, et ça a des dégâts fixes (ne prend pas en compte la puissance du BG). N’a très peu de potentiel de dégâts même avec des talents et a un recul horrible. Peut être utilise pour casser les cornes d’un ancien dragon, mais, a part ça peu d’autre utilités.

Notez bien que les tirs élémentaires fonctionnent différemment des autres tirs. Même si ils sont du ‘style’ Perçants (à part les tirs Feu), le talent Mun Perçantes Aug n’augmente pas leur dégâts (tout come le talent Mun Normales Aug n’augmente pas les dégâts des Tirs Feu).

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IV Améliorer votre Fusarbalète AML
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Bravo! Vous avez décidé de vous lancer dans le monde mystique et mystérieux des fusarbalètes. Vous courez jusqu'à l’artisan et vous lâchez sans regrets votre Rubis Lao-Shan (si si!) pour ce canon Lao-Shan Empereur. Maintenant que vous l’avez fait, qu’elles sont vos options?!

Amélioration: Simple. Cela augmente les dégâts de votre arme. Des que vous pouvez, améliorez le jusqu’au niveau 5.

A partir de là, vous ne pouvez installer qu’une des deux options qui se présentes, et qui sont différentes pour les HBG et LBG (HBG = Heavy BowGun = Fusarbalète Lourd ; LBG = Light BowGun = Fusarbalète Leger).

Canon Long: Donne un bon boost aux dégâts. Si vous avez des talents défensifs, c’est l’attachement de choix.

OU, un:
[HBG seulement] Bouclier: A attacher si vous avez des talents offensifs et que vous avez besoin de protection. Si vous n’êtes pas en train d’attaquer, le bouclier va auto-bloquer les attaques, même les cris. La poussée et les dégâts résiduels sont plus grands que sur d’autres armes, mais c’est quand même mieux que de se faire marcher dessus par un Diablos.

[LBG seulement] Silencieux: Cet engin réduit votre recul. Très utile si vous utilisez des munitions Perçantes, Plombs, Explosives ou Fragmentations. Pour des tirs sans recul, ça n’en vaut pas la peine.

Et à chacun des deux, vous pouvez ajouter une:

Lunette de Visée: Quand vous zoomer, vous pouvez zoomer plus loin, tel un sniper. Pas toujours utile, car dans la plupart des cas, vos tirs n’atteindront pas la distance maximale à laquelle vous pouvez zoomer; mais, hey, pourquoi pas?, ca fait sniper!



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V Information Heavy Bowgun IHB
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J’ai eu plusieurs discussions avec des joueurs expérimentés à propos du rôle des HBG, et ça me frappe de voir que la plupart les considèrent comme une arme de support ou un cas a part valant la peine d’être essayé mais pas joué. En mon opinion, les HBG sont probablement la classe la plus sous-estimée de Monster Hunter. Puisque ils n’ont apparemment ni la puissance d’une arme de mêlée ni la mobilité d’un arc, la plupart des gens les négligent en temps que classe. Ce guide a été fait en l’espoir d’ouvrir des gens au potentiel qu’est l’une des plus puissante classes d’arme, depuis sa montée en puissance depuis Freedom 2 à 2G/Unite.

Premièrement, les désavantages des HBG. Comme vous l’avez surement remarqué, quand votre arme est dégainée, votre mobilité est réduite à peu près au niveau de celle d’une GL (GL = GunLance = Lance Flingue). Les munitions limitées (en ignorant les Normales 1 qui fond des dégâts minimums) veulent dirent que si vous n’êtes pas précis, vous serez réduit à taper la bête avec votre fusarb’, et croyez moi, vous ne voulez PAS vous en retrouvez là (si, si, le fusarb’ a une attaque de corps-à-corps, avec Tri + Rond, et ses dégâts peuvent être augmenté avec le talent Force Brute Félyne. Avant que vous demandiez, NON, ça ne vaut pas le coup. 3 de dégâts max = MAUVAIS). Par-dessus tout, vous devez rester stationnaire pour tirer, et cela vous expose.

Malgré tout cela, avec du talent et de l’entrainement, ces défauts peuvent être pratiquement ignorés.

Le HBG a beaucoup de forces, car sa classe peut être jouée de plusieurs façons différentes. Il fait beaucoup de dégâts élémentaires, beaucoup de dégâts bruts, même si il est sous estimé (saviez vous que le fusarb’ lourd Ucanlos a 614 de brut avant tout boost d’attaque, charmes, griffes ou cuisine? Et quand on voit la cadence de tir!), et que les limites de munitions ne sont pas vraiment un problème quand vous apprenez les points faibles des monstres. Vous pouvez équiper un bouclier et utiliser le talent Garde Aug pour encaisser les coups aussi bien qu’une épée lourde ou une petite épée et même sans, le bouclier auto-bloque quand vous ne tirez pas. Ou alors vous pouvez aller complètement sur l’offensive et l’équiper d’un canon long pour encore plus de dégâts.



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VI Suggestions Heavy Bowgun SHB
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HR1 – 3: RANG INFERIEUR

A ce stade du jeu, le HBG n’est pas encore une classe très développée, donc les choix d’arme sont limités. En gros, choisissez le BG qui est le mieux adapté et le plus facile à faire par rapport au monstre que vous allez chasser. En général, cherchez des HBG avec des Mun Normale 2 et une puissance brute assez élevée. Les BG Kut-Ku et Garuga ne sont pas mal. Les seuls guns que vous ne devez PAS utiliser sont les HBG Diablos/Monoblos.
Peu de munitions et des chargeurs minuscules = gun raté.

Lanceur Rapide: Tire tous les éléments et les Kirins de rang inferieur sont relativement facile à tuer.
Une arme utile.

Fait à partir de matériaux Kirin.

La Delphinidae du Daora: Un style d’enfer avec peu de recul. Bien pour les Mun Perçantes et est un des rare HBG qui tire des munitions glace au niveau inferieur.

Fait à partir de Daora.

Artillerie Teostra: un gun de feu honnête avec pas mal de dégâts.

Nécessite du Teostra.

Canon Lao Shan: Peu de risque de regrets en achetant cette arme, même avec le poids d’une plate de Rathalos en moins dans votre boite a objets. Tire toute sorte de munitions et fait des dégâts impressionnants. Complètement dévastateur quand associé avec l’armure Odeur de Mort, pour donner Recharge Auto.

Requiers- attendez… oui! C’est ca! Du Lao Shan

Bastionnage: Bon gun pour Mun Plomb, mais un peu faible. Peut être compensé avec Plomb Aug.

Fait à partir de Gypceros.

HR4-6: RANG SUPERIEUR

Sniper Caché: 6 tirs de Mun Perçantes et un rechargement Très Rapide en fait le fusarb’ perçant de choix au rang sup. Seul désavantage: il n’y as pas de Mun Elémentaires.


A partir de Narga.

Tankmage+: De même que son petit cousin Bastionnage, un gun de plomb qui peut vous servir tant que vous n’avez pas d’autre options mais á abandonner des que possible en raison de sa faible force.
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Message par Kono Mar 30 Nov 2010 - 22:06

C'est cool en plus c'est pas du google trad et citation de source, ça mérite le post-it en effet Wink
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Message par jimi Mer 1 Déc 2010 - 10:57

exellent !! je dois avouais que je suis de ceux qui ont horreur de cette arme mais ce tuto est vraiment intéressant .
Pour dire je l'ai lu en entier !! en tout cas bravo pour avoir le courage de le traduire [TUTO] Le Bowgun Compendium de mazereon traduit 793186
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Message par Nakedsnake Mer 1 Déc 2010 - 14:32

merci a tous
bon pour vous prevenir, la prochaine update devra attendre un peu car comme c'est un texte un peu long, je peux pas trop en mettre donc attendez vous a environ un mois avant la prochaine et ensuite deux mois avant la finale.
PS: ces dates ne sont pas formelles donc ne les prenez pas au pied de la lettre Smile
PS 2: aussi, la version finale sera probablement aussi sur un site d'hebergement de texte en raison de sa taille. j'en connais pas pour l'instant donc toute suggestions serait les bienvenues. La version finale sera sur le forum mais il sera bien plus pratique de la voire sur le site en question en raison du format. (Y)
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Message par Nakedsnake Mer 1 Déc 2010 - 19:52

dsl pour le double post mais c'est pour ajouter de l'effet
!!!!!!!IMPORTANT!!!!
!!!

le guide sera poste sur gamefaqs sous le nom de 'Divine Ultimus', avec comme titre 'Bowgun Compendium', sous le jeux 'Monster Hunter Freedom Unite' dans la categorie 'Faqs', dans la sous categorie 'In-Depth Faqs'

Merci.
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Message par foxking Jeu 2 Déc 2010 - 15:43

Tres sympa merci Wink

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