Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

[TUTO] Votre premier Tigrex au marteau.

4 participants

Ce Tutoriel vous a plu ?

[TUTO] Votre premier Tigrex au marteau. Empty88%[TUTO] Votre premier Tigrex au marteau. Empty 88% 
[ 7 ]
[TUTO] Votre premier Tigrex au marteau. Empty12%[TUTO] Votre premier Tigrex au marteau. Empty 12% 
[ 1 ]

Total des votes : 8

[TUTO] Votre premier Tigrex au marteau. Empty [TUTO] Votre premier Tigrex au marteau.

Message par Bloodymonkey Mar 31 Aoû 2010 - 19:40

Voici un [TUTO] sur le Tigrex.
Ce [TUTO] explique comment mon équipier et moi avons battu notre premier Tigrex.
Ce [TUTO] est valable pour la quête urgente " Pouvoir Absolu " de la guilde, avec au moins 2 chasseurs épéistes.

[TUTO] Votre premier Tigrex au marteau. Tigrex-copia

0. Sommaire :

Ce [TUTO] se divise en 5 parties :

1. Le Tigrex.
2. L'inventaire.
3. L'équipement
4. Les Attaques.
5. La tactique.

1. Le Tigrex :

" Wyvern volant d'apparence primitive.
Prompt à la violence et doté de quatre pattes, de griffes et d'une mâchoire redoutable.
Vit dans un territoire étendu, a déjà été observé chassant le Popo dans la montagne. "
Ce Tigrex se trouve en 6 ; 7 ; 8 et 3 dans les montagnes enneigées. En partant de la maison, passez par 4 ; 5 et enfin 6. Si vous êtes assez rapide, il s'y trouveras. Vous aurez néanmoins le temps de prendre les fournitures, votre breuvage chaud, vos rations, etc.

Cet inventaire n'engage que moi. Libre à vous de le modifier à votre sauce.
Les parties avec le " - " sont néanmoins obligatoire pour suivre ce [TUTO].
- Tome de Combo 1 ;
- Tome de Combo 2 ;
- Tome de Combo 3 ;
- Tome de Combo 4 ;
~ 10 potions ;
~ 10 Méga potions ;
~ 10 Herbes ;
~ 10 Miels ;
~ 10 Champi Bleu ;
- 5 Bombes Flashs ;
- 1 Piège a Choc ;
- 2 Poses-pièges ;
- 2 Crocs Genprey ;
~ 20 Aiguisoirs ;
~ 1 Carte ;
~ XX Marqueurs ;
Multipliez par le nombre de chasseurs que vous êtes. Mais soyez au moins deux.
Prenez vos Drogues du démons, vos méga jus, et le reste, si vous le souhaitez.
Le Marquage n'est pas obligatoire, vu qu'il ne vas qu'en 4 zones, citées plus haut.
Cet inventaire est suffisant.

Cet équipement est celui que j'avais, ainsi que mon équipier. Il existe sans doutes bien mieux.
Cet équipement n'engage que moi, libre à vous de le modifier à votre sauce.

~ Casque Yian Garuga ; Défense : 36 ; Joyauté Ardent ;
~ Cotte Yian Garuga ; Défense : 36 ; Joyauté Attaque ;
~ Avant-Bras Garuga ; Défense : 36 ; Joyauté Attaque ;
~ Tassettes Garuga ; Défense : 36 ; Joyauté Ardent ;
~ Grêves Garuga ; Défense : 36 ; Joyauté Collecte ;

~ Marteau Défense Bull ; Attaque 936 ; Tranchant vert faible ; Joyauté Ardent ;
Marteau Bull -> Marteau Tête Bull -> Marteau Défense Bull.

~ Talents :
Attaque Augmentée (Petite) ;
Abandon Total +1 ;
Epée Aiguisée ;
Ces talents vous permettent de taper plus fort, tout en ayant un tranchant vert qui dure plus longtemps.

Sachez que le Tigrex est faible à la foudre. Le Katana Tranchoir Avide est donc sympathique aussi

~ La Charge :
Le Tigrex charge. Il est assez rapide, surtout énervé. De loin, tout en étant dégainer, vous n'aurez pas beaucoup de chance d'en réchapper.
Esquive : Une roulade, voire un saut de l'Ange .
Dégâts : Moyen - Fort

~ La Charge Boomerang :
Le Tigrex charge, puis, au lieu de s'étaler, glisse, fait un virage à 80° et charge à nouveau. Il peut, selon mes constatations, en enchainer trois. Faites attention pour vous soigner.
Esquive : Une roulade, voire un saut de l'Ange

~ La Toupie :
Le Tigrex recule légèrement, tord son corps, et fait une rotation 360° vers sa droite.
Esquive : Une roulade si assez éloigné, sinon, vous êtes foutu.

~ Hurlement :
Le Tigrex pousse un cri tellement violent, que si vous êtes a proximité, vous vous faites éjecter et perdez de la vie.
Esquive : Une roulade si vous êtes proche.
Dégâts : Nul - Moyen

~ Lancer de rocher :
Le Tigrex lance des rochers avec sa patte avant droite. Il en lance trois, a longue portée. Vous prenez des dégâts si vous mangez sa patte.
Esquive : Une roulade, ou un saut de l'ange. Attention à l'éclatement des rochers, qui peut faire mal même si ça ne vous touche pas. -vécu-
Dégâts : Fort - Très fort si dans la tête - Fatal

~ Morsure - Merci Reech - :
Se penche devant et mord 2 coups.
Esquive : Roulade suffit.
Dégâts : Faible

~ Morsure violente :
Le Tigrex se recule un peu, puis croque deux fois devant lui en avançant deux fois.
Esquive : Roulade, le mieux est d'être a sa gauche, car c'est sa patte droite qui avance la première, vous laissant ainsi le temps de vous dégager.
Dégâts : Moyen - Très Fort

Chargement...
Lancement De la quête...
" Pouvoir Absolu "
~ Dès le début, allez au coffre. Prenez le piège a choc, et ce dont vous avez besoin. Consommez vos rations, méga jus ou autre drogues du démon, puis allez vite en 6, en passant par 4 puis par 5. Marquez le Tigrex.
Posez un piège à choc. et attendez le Tigrex de l'autre coté du piège, assez loin, car ce sont les pattes arrières du Tigrex qui doivent toucher le piège à choc.
Si vous vous faites toucher pendant la charge du Tigrex dans le piège, vous allez perdre une grande partie du temps du piège.

~ Premier piège détruit. Combinez, et posez le second piège à choc et faites exactement la même chose que lors du premier.

~ Une fois le second piège détruit, et si vous avez bien tapé, le Tigrex vas sauter en arrière et hurler. Signe qu'il est en colère, pendant qu'il hurle, lancez une bombe Flash. Le Tigrex vas être sonné, mais peut toujours lancer des rochers ou faire la toupie.
Placez vous donc a sa gauche, pas loin de la tête, et bourrinez avec le Superpound, pratique, car le temps de la charge, vous êtes a distance et pouvez esquiver la moindre attaque du Tigrex.

~ Relancez une bombe flash, puis faites comme l'étape précédente. A la fin de cette bombe flash, le Tigrex devrait s'enfuir en 8. Avant d'aller dans la zone, pensez à aiguiser, reprenez des breuvages chaud, les drogues, etc. Allez en 8.

~ Débarrassez vous des Blangos, puis placez un piège a choc, et attendez le Tigrex. Il chargera, puis, bien évidement, prendra le piège à choc. Combinez de manière a faire de nouveau pièges, puis bourrinez la tête.

~ Une fois le piège détruit, le Tigrex devrait s'énerver a nouveau. Flashez, puis bourrinez, toujours à sa gauche. Au bout d'un moment, le Tigrex en aura marre, puis repartira en 6. A nouveau, soignez vous, aiguisez, etc. et allez en 6.

~ Placez le Piège à choc et attendez la charge du Tigrex. Il se le prendra, bourrinez. Combinez, et... vous avez compris. Avec le second piège a choc, il se mettra en colère.

~ Flashez ! Puis, bourrinez ! Il se mettra peut-être a boiter. Courrez après lui en préparant un Superpound, et si vous avez de la chance, la sentence s'abattra en même temps que le marteau.
Objectif Accompli...
Retour au camp dans 60 secondes...
Quète accomplie...

A bientôt pour un nouveau [TUTO].
B.M

Dernière édition par Bloodymonkey le Mar 31 Aoû 2010 - 21:33, édité 11 fois

Bloodymonkey

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Votre premier Tigrex au marteau. Empty Re: [TUTO] Votre premier Tigrex au marteau.

Message par Emppu Vuorinen Mar 31 Aoû 2010 - 19:59

tres bon tuto bravo tres utile [TUTO] Votre premier Tigrex au marteau. 793186 [TUTO] Votre premier Tigrex au marteau. 793186

continue comme ca [TUTO] Votre premier Tigrex au marteau. Icon_biggrin
Emppu Vuorinen
Emppu Vuorinen

Rang : 9 de la guilde et 9 du village
X-Tag : emppu vuorinen frère a MarramZ

https://www.youtube.com/watch?v=gBCEXM9U8Z4&NR=1&feature=

[TUTO] Votre premier Tigrex au marteau. Empty Re: [TUTO] Votre premier Tigrex au marteau.

Message par Reech Mar 31 Aoû 2010 - 20:03

Bon tuto mais il manque une attaque. Peut-être qu'il ne vous l'a pas faite mais :

Morsure : Se penche devant et mord 2 coups. Dégats faible (Roulade sur le coté)

Edit : Enlève la garde (y'en a pas au marteau --')

Dernière édition par Reech le Mar 31 Aoû 2010 - 20:23, édité 1 fois
Reech
Reech

Rang : 2ème rang au milieu entrain de dessiner sur la table
X-Tag : Xlink kai :Blinkplan

Message par Bloodymonkey Mar 31 Aoû 2010 - 20:06

Ah oui, exact !
Même si je ne considère pas ça comme une attaque, je la rajoute quand même.
Je viens aussi de m'apercevoir que je n'ai pas mis quand il se recule légèrement et mord une ou deux fois en avançant.
Je la rajoute !

Merci de vos commentaire.

EDIT : Oui, exact. x')
J'avais mis ça, mais vu que le tutoriel s'est placé plus vert un combat au marteau qu'un combat multiarme prévu au début, je vais l'enlever.

Dernière édition par Bloodymonkey le Mar 31 Aoû 2010 - 20:29, édité 1 fois

Bloodymonkey

Message par Reech Mar 31 Aoû 2010 - 20:16

Ah j'ai oublier aussi quelque chose d'important !
Lorsque vous êtes au 8. Collez vous contre le mur comme cela lorsqu'il fait une charge+morsure ses dents se planteront dans le mur et à ce moment là il faut le bourriner. (Il reste bloquer 2/3 secondes)
Reech
Reech

Rang : 2ème rang au milieu entrain de dessiner sur la table
X-Tag : Xlink kai :Blinkplan

[TUTO] Votre premier Tigrex au marteau. Empty tuto

Message par the lust Mar 31 Aoû 2010 - 20:20

je trouve que ces un très bon tuto un ami qui joue au marteau a essayer et a reussi a le vaincre ^^ donc je te remercie et lui aussi continue comme sa :tkt:
the lust
the lust

Rang : 9e cercle des enfers

Message par Bloodymonkey Mar 31 Aoû 2010 - 20:27

Lust -> C'est avec plaisir. Ravit d'avoir pu aider quelqu'un.

Reech -> Je sais, mais je pense pas que ce soit utile, car le but est de l'immobiliser de suite, sans prendre de risque. Or, le laisser charger ailleurs que sur un piège a choc, c'est prendre un risque inutile, je pense.

Ajout d'un Sondage.

Bloodymonkey

[TUTO] Votre premier Tigrex au marteau. Empty reponse

Message par the lust Mer 1 Sep 2010 - 1:44

^^tu sais du moment que les gens arrive a le tuer qu'il utilise un piege ou pas il sont quand même content tuto ou pas mais pour se qui on suivi ton tuto et qui on reussi il doivent etre plutot content et doivent avoir envie de te remercier ^^ donc dans tous les cas ta fait du bon travaille continue comme sa =)
the lust
the lust

Rang : 9e cercle des enfers

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé