Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Tuto] Votre premier Fatalis Noir. Sans l'arc Aka. By Kaio

3 participants

Aller en bas

[Tuto] Votre premier Fatalis Noir. Sans l'arc Aka.  By Kaio Empty [Tuto] Votre premier Fatalis Noir. Sans l'arc Aka. By Kaio

Message par Kaio Dim 7 Aoû 2011 - 20:23


Le FATALIS Noir

By Kaio.

[Tuto] Votre premier Fatalis Noir. Sans l'arc Aka.  By Kaio Fatali10

Faiblesse: Dragon.
Parties sensibles: Tête et Torse.
Signe de faiblesse: Aucun. Le fata n'est pas faible x)
Signe d'énervement: Torse luisant, fumée blanche dans la gueule.

Yo hunters!
Ceci est mon tout premier tuto !! Very Happy
Vous excuserez donc son aspect rudimentaire mais ma psp ne peut plus faire de screenshots ^^' .
Je suis récemment, et avec l'aide d'un ami, passé rang 6 ! Et on a bien ris en voyant se débloquer le fatalis :p
(pour le rappel: pour débloquer le fatalis hr6 il faut avoir fait tout les entraînements normaux au moins une fois avec n'importe quelle arme.)
Impossible ! dans nos tête le fatalis est un des monstres les plus forts du jeu What a Face alors forcément on a foncé dessuuuuuus !
Lui à la dragonépée brasier, et moi au canon lao-shan suprème. Et on a foncé dessus comme des oufs :pirate: et on est morts 3fois en 5minutes...

Mais moi, en tant qu'artilleur je trouvais pas sa impossible, puisqu'il n'attaque pas vraiment beaucoup...
Je me suis donc lancé le défi suivant : Tuer un fatalis au gun lourd sans héroïsme Félyne qui est trop chiant a utiliser.
Ça a l'air cool dis comme sa. Mais cela ma pris plusieurs jours et jusqu'au 5ème essais j'étais pas encore sur de lui faire des dégats :B

Donc passons a ce qui nous intéresse : le Tuto.
Mais avant sa, il faut impérativement que je vous parle des avantages . Parce que si vous vous y mettez vous allez galérer un max =') sa va être pénible, long et chiant. Mais aussi dur pour vos pauvre petits nerfs et douloureux pour vos petits doigts. Bref sa va pas être très marrants ! MAIS c'est très faisable ! avec un peu de persévérance ! (beaucoup en fait)
Rien qu'en le tuant une fois vous aurez beaucoup de possibilités de création d'arme et d'amélioration de vos armes noire faites grâce a la grotte de la ferme Wink pensez y. Pensez aussi aux armes dragon rareté 8 et pour les courageux à la full amérioable a 116 de def max par pièce pour les épéistes Very Happy ! et la moitié pour les arti. Et tout sa au rang 6 alors que vous aller bientôt affronter un Narga tout seul :3
Donc la question est réglée, tentez le. Si vous n'y arrivez pas tant pis.

I / La préparation !

Choix de l'arme :


Comme je vous l'ai dis, on y va au Gun Lourd, et on fait pas semblant : il nous faut de la grosse artillerie. Pas du canon a Kut-ku.
L'idéal pour le fata, c'est le Canon Lao-Shan Suprême.(attk max 482 avec toutes mun niv3)
Le canon du lao shan azur rang 5. Mais il est dur a faire parce que il faut un fameux rubis Lao-Shan, très dur à avoir en solo.
Mais rassurez vous, c'est faisable aussi avec de gros fusar comme L'héritage du loup, (464 max mun niv2 mais recharge vite) le canon Garuga très simple a faire et très efficace. Mais l'idéal reste le Lao ^^. Mais Dites vous bie que si l'attaque de votre fusa n'atteint pas les 430-450 d'attaque n'y aller pas. Le canon Narga ou le coccinelle+ peuvent être de bonnes option, de part l'affinité et les mun de l'un, et de l'accès aux mun Dragon pour l'autre. Mais ils manquent un peu de puissance, donc je ne sais pas se que sa peut donner (pas test)
(Pensez a vous équiper du canon long, le bouclier ne sert a rien.)

Choix de l'armure :


Le fatalis vous OS =')
Mais l'armure est TRES importante et j'insiste la dessus. Prenez en une avec 38-40 par pièce minium! (on verra pourquoi après)
Question talent, Attaque Augmentée est votre amie, et évasion +2 est parfaite (j'ai fais sans aucune des deux Smile) c'est pas indispensable mais plutôt pratique. sinon, si vous avez des fentes joyautez pour obtenir Aj. Mun xxxx +2 ou autres, pour vous ajouter une munition utile que vous n'avez pas. Comme les plombs/perc. niv2 mais la encore c'est pas indispensable.
Exemple d'armure sympa : Full Rathalos S Pour la vitesse récup et surtout l'attaque augmentée. Ou la Monoblos S pour l'attaque ET POUR POTENTIEL :.D qui est parfait pour notre situation.


L'inventaire :


D'abord, les munitions.
Prenez TOUTES les mun que vous pouvez utiliser ! avec de quoi combiner les perçantes niveau 3 (petite coque d'os+Pointhon) et les Plombs niveau 3 (Petite coque d'os+Croc de Wyvern les deux sont achetable a la mamie et pas cher.) si vous pouvez les utiliser. On va utiliser ce genre de munition un max c'est les plus efficace. Ne prenez pas d'explosives niv 1 et niv 2. Sauf si vous avez le tir rapide. Et si vous avez Frag niv2 ou 3 Prenez aussi de quoi combiner (Gd coque d'os + Frag-poisson pour niv3 et Pt coque d'os+ Frag-poisson pour niv 2) . Sinon, des mun Dragon bien sur si vous pouvez les jouer ^^ et des mun feu si vous pouvez mais vous ne les utiliserez pas :p .

Ensuite les popo.
Prenez rien question soin ^^ ou presque. Potion Max ou Méga Nutriments c'est vraiment utile. Et des mégas potions, pas de quoi combiner. Vous ne vous soignerez pas souvent, voir jamais. Donc juste au cas ou.
Sinon, vos steak ou breuvages énergie. au cas ou aussi.
IMPORTANT : Prenez un charme pouvoir, des mégas drogue ou un truc comme sa. Vous avez besoin de puissance !
A part sa prenez des transporteurs et de quoi en combiner !!!! C'est vraiment très utile.
Surtout au début !

Sinon, prenez un chat qui tape, le fata le ciblera a votre place parfois ^^ et manger un repas pour +de santé et attaque (viande+fruits) ou santé et vigueur. (boisson+accompagnement)


II/ La prise en main :


Petit rappel: Le fatalis est un DA donc faisable en rounds de 25minutes. Mais dans notre cas. sa sera des rounds de 35 à 45 minutes. Very Happy
Il faut savoir que malgré vos armures, en Arti le Fatalis vous OS (one shot, tue en un coup) avec ses boules de feu ! Il vous faudra donc esquiver ! (d'où évasion +2)
Par contre si il vous écrase en atterrissant ou si vous prenez la queue dans la tronche, il vous fais mal, mais ne vous tue pas. (D'où la bonne armure, si vous vous prenez trop de dégats a cause de sa sa va être compliqué.
Au niveau du placement, il vous faudra être en face de lui le moins possible. Mais pas dans son dos non plus, pour pas trop vous prendre la queue. Il faut mieux que vous soyez sur les coté de sorte a pouvoir lui pilloner le corps et la tête

La map sur laquelle vous vous battrez s'appelle le chateau de Shrad. Et c'est une map en 2 zones : le camp et la cour où se trouve le fatalis. Cette cour est divisée en deux par un portail. Si le fatalis se retrouve sous se portail, celui ci tombe et il lui fait très mal =) ça n'arrive qu'une fois par round ! Alors il peut être utile d'essayer d'attirer le Fata sous se portail. Pour ce faire, il faut vous mettre bien devant lui, pas trop loin, il va se mettre a quatre patte et avancer vert vous, il vous fera très mal en faisant sa. Mais c'est simple a éviter.
Sur la partie inférieure de la map (en bas sur la carte quoi) il y a le dragonator ! Pour y aller il faut monter sur les remparts, pour le toucher, profitez qu'il ne soit pas trop loin de dragonator, utilisez un transporteur, et grimpez sur les remparts, il va vous suivre du regard ou bien massacrer votre chat :p en tout cas mettez vous hors de portée de son feu, jusqu'à ce qu'il soit à portée du votre...
Il y a aussi des balistes et canons sur la map, mais on ne va pas s'en servir, il vous lance des boules de feu si vous faites mumuse a la baliste. :B

Sinon, comme dit plus haut, le combat est long. Très long. 35-45 minutes selon votre fusa. Donc, ne paniquez pas si il ne fuis pas a 25minutes c'est normal =D Normalement 4 rounds suffisent pour le tuer.
(Oui oui oui ! c'est faisable)
Vous aurez besoin de beaucoup de concentration durant les 40 minutes nécessaires à un round. Alors pour sa il y a deux méthodes:
-Des pauses toutes les 20minutes, ou
-160-minutes-non-stop-ARG :kill:
Comme vous préférez, mais attention aux prises de tête messieurs ^^ sa peut vite devenir un calvaire.

Nous arrivons a la meilleure des partie de tout tuto : le combat ! :------ yeah ! Et quel combat ! vous allez avoir chaud...


III / ROUND ONE, FIGHT !


Are you ready?

Les actions du fatalis:


Oui je parle d'actions et pas d'attaques, parce que quand le fatalis bouge, sa suffis à le rendre dangereux Wink
Ses actions seront affichées en couleurs du vert au rouge par ordre de dangerosité.
1) Au sol :
NB : Quand le fatalis est au sol, ne perdez pas une seconde à attendre pillonez le.

-La marche: Il marche sur ses deux pattes arrières. Vers vous ou vers votre chat . Profitez-en pour lui tirer dans la tête avec explosive/frag niveau 3 ou Plombs. Par contre faites gaffe aux pattes, si il vous marche dessus vous mourrez What a Face

-La boule de feu: Si vous ou votre chat êtes devant lui il tire une boule de feu en ligne droite. Bonne occasion de lui plomber ou fraguer la tête ! Ou si vous êtes derrière, perçante niv3 est votre amie si vous tirez en ligne droite par la patte arrière la balle lui traversera le corps =) Très facile à esquiver.

-La charge: Si vous ou votre chat êtes devant lui, il peut se mettre a quatre pattes et ramper en ligne droite. Très simple : vous roulez et vous arrosez Very Happy mais attention, comme la boule de feu, ces deux attaques peuvent être la suite directe d'un atterrissage. Donc arrangez vous pour ne pas être mal placé, et alors vous aurez de bonnes opportunités d'attaque quand il est au sol.

-Décollage: Parfois en décollant, le Fata lance une boule de feu. Une occase de lui mettre un dernier tir avant d'aller vous mettre sous son ombre. Mais par contre si vous êtes pile devant What a Face le vent du décollage vous fera tomber sur vos petites fesses, et il balancera sa boule de feu pour vous transformer en petit tas d'atome inertes. La capacité press. vent est intéressante pour tout le combat, mais difficile a trouver je trouve.

-Cri: Le cri du fatalis est du plus haut niveau, il faut bouchon d'oreille Top pour le contrer. Mais sa tête étant très haute, si vous êtes à coté ou derrière son cri ne vous affectera pas donc tirer !

-Le demi tour : C'est soit une occase de tirer soit la mort instantanée ;D donc si il tourne et que vous êtes dernière faites le tour en sens inverse en passant par devant lui. Comme sa vous vous retrouverez de l'autre coté pendant qu'il lancera une attaque. Si vous vous prenez la queue il va vous catapulter devant lui et vous marcher dessus

2) En l'air :
NB: Quand le fatalis est en l'air, ne perdez pas non plus une seule seconde. Vous devez à tout prix vous placez sous son ombre. Au moment où il commence à décoller, si vous n'êtes pas en face de lui il ne lancera pas de boule de feu. Donc rechargez, puis rengainez, il sera en l'air a ce moment là, et il tournera pour vous toucher, si vous êtes trop loin pour aller jusqu'à son ombre, courrez encore plus loin :p si vous êtes prêt, allez sous son ombre.

-Boule de feu Air-Sol : Une fois en l'air, le fata lance des boules de feu. Toujours. Soit une isolée, soit par série de 3. Il vous visera si vous n'êtes pas sous lui ! Et bien sur cela vous tue.
Sous son ombre vous êtes tranquille !

-Envol : Le fatalis s'envole, très très haut sans lancer de boules de feu. Et change de coté de la map, bon occase d'aller jusqu'au dragonnator si il va de se coté la =) /!\
Dangereux quand même. Si vous êtes à bonne portée il vous lancera des boules de feu avant de monter plus haut . Et il peut lancer une boule en décollant.

-Vol bas : Et voila l'action la plus dangereuse du Fata... Quand il commence a atterrir, et qu'il est énervé, il s'arrête prêt du sol. et sa queue traîne sous lui. Si vous êtes loin sa va. Il ne lance pas de boule de feu très loin. Mais si vous êtes sous lui, (et vous y serez puisque sinon il vous allume de loin) il va tourner et tenter de vous toucher avec sa queue. Si sa queue vous touche il va vous pousser vers l'avant, sous sa gueule et il va vous OS avec une boule de feu =) c'est imparable. Si sa queue vous touche, vous êtes bousculé, vous mourrez. Donc, il faut avoir son arme rangainée et il faut courir ! en tournant dans le même sens que lui, en essayant d'être dans son dos. Attention : il tourne plus vite que vous ne courez Smile c'est donc pas simple. Si vous le sentez pas -> transporteur.

-Attérissage : Si vous êtes loin courez et placez vous sur le coté. Vous êtes en sécurité UNIQUEMENT quand ses pattes touchent le sol, la vous pouvez tirer, pas avant ! c'est un coup à mourir bêtement... Si vous êtes prêt, de coté ou de dos, éloignez vous et préparez votre arrosoir What a Face
Si vous êtes devant vous allez mourir =) puisque le vent vous fera tomber et il enchaînera tout de suite avec une attaque, si il n'est pas énervé et qu'il décide de charger en rampant vous pourrez esquiver, dans les autres cas de figure il vous faudra de la chance.
Enfin, si vous êtes dessous, il vous écrasera sans vous faire trop mal, et c'est déja bien. ^^

En conclusion : Si le fata est en l'air ne faite pas le malin... Vous ne pouvez vous arrêtez pour tirer que lorsqu'il à les pattes au sol. Ne soyez pas trop gourmand... mais quand l'occasion se présente de lui faire sa fête ne la ratez pas :p
Il devrait mourir tranquillement vers la fin du 4ème round. Sachant que je l'ai tenté deux fois en entier et il est mort au 4ème vers 14minutes à chaque fois =)

On arrive à la fin de se tuto !
J'espère qu'il vous à intéressé, et que vous serez tenter de vous y mettre Very Happy Mais bien sur avant d'y arriver il faudra perdre un peu. Mais vous aurez réussis votre 1er fata tout seul =) et sans Arc Aka ou un quelconque talent pour chat !

Fin =)

Kaio
Kaio

Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Quelque part
Rang : HR 6 !!
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Votre premier Fatalis Noir. Sans l'arc Aka.  By Kaio Empty Re: [Tuto] Votre premier Fatalis Noir. Sans l'arc Aka. By Kaio

Message par Nalia Dim 7 Aoû 2011 - 23:38

Preum's + J'ai survolé + J'édite après pour te donner un avis précis + C'est pas trop mal
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, voilà, commençons.

La partie avant le tutorial

Spoiler:


Rouge - N'a, pour moi, rien n'à faire ici. Fais une partie sur le monstre en lui même.
Vert - Même chose que rouge
Orange - Fais aussi une partie sur les armures et armes faisable avec les composants Fatalis noir.

La préparation

Spoiler:

Rouge - Canon Lao-Shang Suprême est l'idéal? Attention à ce que tu écris. Les munitions normal contre un Fatalis = Mauvaise idée. Les percentes si, mais comme il faut, pour être plus puissant, recharge auto.... Mauvaise idée. Même chose pour les plombs niveau 3. Les munitions élémentaire non plus. Soit, pas un bon canon pour les Fatalis. Celui en Kirin, Gaoren ou Fatalis pourpre sont mieux.
Vert - Fais une liste des armures/set's utiles avec les talents qu'elle offrent.
Orange - Munitions dragon? O_o Les pire de toutes. Dégats fixe, recul énorme, limitation sur le nombre. Fais une liste des munitions des plus utiles aux moins utiles et une belle liste de l'inventaire avec les recommander, obligatoire, ect.

Voilà, suite après.
.


Dernière édition par Nalia le Lun 8 Aoû 2011 - 0:13, édité 1 fois
Nalia
Nalia

Nombre de messages : 401
Age : 26
Localisation : Ici...
Rang : Assassin...
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Votre premier Fatalis Noir. Sans l'arc Aka.  By Kaio Empty Re: [Tuto] Votre premier Fatalis Noir. Sans l'arc Aka. By Kaio

Message par Stratos Lun 8 Aoû 2011 - 0:10

C'est un joli tuto , bien detaille , ( je crois que je faire en faire un sur le Chameleos) . Mais je ne testerais jamais ! Il est faisable en 3 rounds aux Schismes en full los azur , et j'en ai assez pour mes nerfs alors si je dois me taper un Devil Garuga ou un paquet de lao pour ensuite me taper 3 rounds de 37 minutes ! Ou sinon c'est une excellente initiative . Et pour les balistes , elles sont utilisables quand meme , il faut faire attention . Ensuite s'il te marche dessus ou se retourne en donnant un coup de queue tu creves pas hein ... Tu perds "juste" un quart ou la moitie de ta vie . Voila , comme Nalia , si j'ai des choses a ajouter , j'edite :tkt:
Stratos
Stratos

Nombre de messages : 446
Age : 25
Localisation : Amberground
Rang : Bee
X-Tag : Ionos
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Votre premier Fatalis Noir. Sans l'arc Aka.  By Kaio Empty Re: [Tuto] Votre premier Fatalis Noir. Sans l'arc Aka. By Kaio

Message par Kaio Lun 8 Aoû 2011 - 11:34

@Stratos=> Merci ^^ mais vois-tu il existe des boulets qui n'ont pas de shismes ! (T-T bon ok, JE n'ai pas de shismes) alors j'me sens obliger de trouver des moyens pas possibles pour vaincre des monstres :'D ... Mais je pense que même à mon niveau il y à d'autre moyen de le jouer . Mais moi j'ai fais comme sa ^^'
Le bon point de ma technique c'est qu'après sa les joueurs irons faire des shismes u-u sa c'est sur...

@Nalia => Merci de me dire ce qui va pas sa m'aide vraiment Wink
Canon Fata pourpre? je parle bien du Fatalis Noir de rang 6 les quêtes sup. quoi...
Le principe étant de le faire très tôt, bien avant d'avoir des tonnes d'armes capable de la powned ^^
Je viens juste de mettre le pied dans le rang 6 alors je n'ai pas test les Kirins ou autre encore. Je vais voir sa pour avoir plus de Guns Lourds à l'échope et j'éditerais

J'édite bientôt !
Kaio
Kaio

Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Quelque part
Rang : HR 6 !!
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Votre premier Fatalis Noir. Sans l'arc Aka.  By Kaio Empty Re: [Tuto] Votre premier Fatalis Noir. Sans l'arc Aka. By Kaio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum