MHFU ToolKit
+17
'Hiru
Mearo2509
Dexter
ioplala
Nexhunter
HunterdeMonster
xX-Dead-Gunz
Obsidien
Terminounet
sim38
Fantasme
Bafardio
Genki
Vodka
Big Boss
SheperdOfSouls
Kono
21 participants
Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite :: Monster Hunter Freedom 2 et Unite :: Informations diverses
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MHFU ToolKit
Bonjour,
Je poste aujourd'hui ce programme qui n'est qu'une réunion des deux programmes que j'ai posté sur le forum (Custom Cat et MHFU CodeGEN) car certains utilisateurs se plaignaient de devoir faire des allés-retours entre les deux dossiers des deux programmes. J'ai rebaptisé l'utilitaire aussi.
Voilà les screens de l'application:
Toujours fais avec GTK et toujours sous licence libre, vous pouvez le modifier et le distribuer comme bon vous sembles à conditions de citer vos sources (Moi )
Téléchargement:
Version Windows:
Lien
Version Linux:
Lien
Comment ça fonctionne:
Perso:
-Nom: Entrez le nom que vous voulez
-Voix: Entrez le numéro de la voix que vous voulez
-Visage: Idem que pour la voix
Monster ColorSwap:
-Monstre: Entrez le numéro du monstre. Par exemple 1 pour le premier monstre d'un duo 2 pour le deuxième. Ce code fonctionne aussi pour les petits monstres.
-Couleur: Cliquez sur le carré et choisissez la couleur que vous voulez en déplaçant le curseur.
Felyne Fighter:
Ces codes s'appliquent pour le felyne sélectionné en tant qu'accompagnateur.
-Nom: Cliquez sur le bouton a coté du champs pour voir quel code correspond a quel nom. Entez ensuite le code que vous voulez.
-Couleur: Idem que pour le nom
-Type d'arme: Le premier choix génère deux codes. Un pour le marteau et un pour l'épée après activer celui que vous voulez.
-Attitude: Même chose que pour le nom
Felyne Cuisto:
Ces codes s'appliquent pour le felyne sélectionné en tant que chef cuisinier.
-Nom: Idem que pour le Felyne Fighter
-Couleur: Idem que pour le Felyne Fighter
-Talent 1/2/3: Cliquez sur le bouton talent pour voir quel code correspond à quel talent. Entrez ensuite le code du talent que vous voulez.
/!\ Un felyne ne peut pas avoir trois fois le même talent, si vous le faites votre console freezera /!\
Divers:
-HPD: Il s'agit de la version simplifié du code HP Display. Il a pour but d'afficher la vie des Wyvern (L Select pour activer)
-Taille: Il s'agit de la taille des Felyne Fighter.
-Costume: Ce code permet à ceux qui n'ont pas le wifi d'avoir le costume samouraï pour leurs felynes
-More Blood: Ces codes font que le sang gicle plus, et donc que 2G n'a plus aucun avantage face à Unite. Gore ressemble au sang de 2G, très gore parle de lui même et normal est pour ceux qui aimeraient revenir à la réalité
Comment activer les codes:
Un fichier "cheat.db" sera créé à coté du programme. Copiez le et ensuite suivez le guide selon votre plugin de cheat.
CWCheat:
Il suffit de coller "cheat.db" dans ms0:/seplugins/cwcheat/ il vous demandera de remplacer, acceptez.
Une fois en jeu, restez appuyé quelques secondes sur select pour voir le menu CWCheat s'ouvrir. Allez dans "Select Cheat" et mettez sur "[Y]" ceux que vous voulez activer. Retournez au menu principale et mettez sur "[Y]" la ligne "Enable Cheat"
FreeCheat:
Collez le fichier "cheat.db" dans ms0:/FreeCheat/CODE/ il vous demandera de remplacer, acceptez.
Une fois en jeu restez appuyé quelques secondes sur la touche note pour voir le menu de FreeCheat s'ouvrir. Allez sur la ligne CODE et appuyez sur carré. Cherchez cheat.db et valider. Vous verrez une liste de code apparaitre. Cliquez sur un, et mettez "Lock All" pour qu'il soit actif.
FAQ:
Q: Pourquoi je ne peux pas le lancer sous vista/seven ?
R: Il faut le lancer en mode administrateur
Au moindre soucis, merci de le poster sur le topic. Idem pour vos idées d'améliorations.
Je poste aujourd'hui ce programme qui n'est qu'une réunion des deux programmes que j'ai posté sur le forum (Custom Cat et MHFU CodeGEN) car certains utilisateurs se plaignaient de devoir faire des allés-retours entre les deux dossiers des deux programmes. J'ai rebaptisé l'utilitaire aussi.
Voilà les screens de l'application:
- Spoiler:
Toujours fais avec GTK et toujours sous licence libre, vous pouvez le modifier et le distribuer comme bon vous sembles à conditions de citer vos sources (Moi )
Téléchargement:
Version Windows:
Lien
Version Linux:
Lien
Comment ça fonctionne:
Perso:
-Nom: Entrez le nom que vous voulez
-Voix: Entrez le numéro de la voix que vous voulez
-Visage: Idem que pour la voix
Monster ColorSwap:
-Monstre: Entrez le numéro du monstre. Par exemple 1 pour le premier monstre d'un duo 2 pour le deuxième. Ce code fonctionne aussi pour les petits monstres.
-Couleur: Cliquez sur le carré et choisissez la couleur que vous voulez en déplaçant le curseur.
Felyne Fighter:
Ces codes s'appliquent pour le felyne sélectionné en tant qu'accompagnateur.
-Nom: Cliquez sur le bouton a coté du champs pour voir quel code correspond a quel nom. Entez ensuite le code que vous voulez.
-Couleur: Idem que pour le nom
-Type d'arme: Le premier choix génère deux codes. Un pour le marteau et un pour l'épée après activer celui que vous voulez.
-Attitude: Même chose que pour le nom
Felyne Cuisto:
Ces codes s'appliquent pour le felyne sélectionné en tant que chef cuisinier.
-Nom: Idem que pour le Felyne Fighter
-Couleur: Idem que pour le Felyne Fighter
-Talent 1/2/3: Cliquez sur le bouton talent pour voir quel code correspond à quel talent. Entrez ensuite le code du talent que vous voulez.
/!\ Un felyne ne peut pas avoir trois fois le même talent, si vous le faites votre console freezera /!\
Divers:
-HPD: Il s'agit de la version simplifié du code HP Display. Il a pour but d'afficher la vie des Wyvern (L Select pour activer)
-Taille: Il s'agit de la taille des Felyne Fighter.
-Costume: Ce code permet à ceux qui n'ont pas le wifi d'avoir le costume samouraï pour leurs felynes
-More Blood: Ces codes font que le sang gicle plus, et donc que 2G n'a plus aucun avantage face à Unite. Gore ressemble au sang de 2G, très gore parle de lui même et normal est pour ceux qui aimeraient revenir à la réalité
Comment activer les codes:
Un fichier "cheat.db" sera créé à coté du programme. Copiez le et ensuite suivez le guide selon votre plugin de cheat.
CWCheat:
Il suffit de coller "cheat.db" dans ms0:/seplugins/cwcheat/ il vous demandera de remplacer, acceptez.
Une fois en jeu, restez appuyé quelques secondes sur select pour voir le menu CWCheat s'ouvrir. Allez dans "Select Cheat" et mettez sur "[Y]" ceux que vous voulez activer. Retournez au menu principale et mettez sur "[Y]" la ligne "Enable Cheat"
FreeCheat:
Collez le fichier "cheat.db" dans ms0:/FreeCheat/CODE/ il vous demandera de remplacer, acceptez.
Une fois en jeu restez appuyé quelques secondes sur la touche note pour voir le menu de FreeCheat s'ouvrir. Allez sur la ligne CODE et appuyez sur carré. Cherchez cheat.db et valider. Vous verrez une liste de code apparaitre. Cliquez sur un, et mettez "Lock All" pour qu'il soit actif.
FAQ:
Q: Pourquoi je ne peux pas le lancer sous vista/seven ?
R: Il faut le lancer en mode administrateur
Au moindre soucis, merci de le poster sur le topic. Idem pour vos idées d'améliorations.
Dernière édition par 'Tartine le Mer 15 Sep 2010 - 17:53, édité 10 fois
Re: MHFU ToolKit
Tartine tu déchires.
Merci de nous rendre la vie plus belle.
Ne manquent plus que :
- l'aperçu du ColorSwap
- l'aperçu des voix (ça doit pas être bien compliqué d'intégrer un lecteur audio )
- l'aperçu des coiffures (avec si possible une photo de toi en cobaye )
Encore chapeau l'artiste, j'irai jeter un coup d'oeil aux fonctions FlowCode que tu as dû utiliser.
Merci de nous rendre la vie plus belle.
Ne manquent plus que :
- l'aperçu du ColorSwap
- l'aperçu des voix (ça doit pas être bien compliqué d'intégrer un lecteur audio )
- l'aperçu des coiffures (avec si possible une photo de toi en cobaye )
Encore chapeau l'artiste, j'irai jeter un coup d'oeil aux fonctions FlowCode que tu as dû utiliser.
Pour ce qui est de la voix, je pourrais essayé de faire quelque chose, mais je n'ai pas les sons. Si je ne les ai pas, je peux rien faire désolé ^^
Pour l'aperçu je trouve que c'est une bonne idée, je verrais ce que je peux faire.
Pour l'aperçu je trouve que c'est une bonne idée, je verrais ce que je peux faire.
Impeccable , Merci à toi Tartine . pour les coiffures elle sont dejà disponible dans le jeu , je vois pas pourquoi faire un aperçu ?
Big Boss- Nombre de messages : 19
Rang : Rang 9 MHFU
X-Tag : othmasaur
Bravo Tartine pour ce travaille, tu roxx du poney albinos.
Vodka- Nombre de messages : 254
Localisation : Entrain de faire cuire un kut-ku à la broche... TASTY !
X-Tag : Abrik0
On peut modifier le nom de ses persos comme ça ?
Genki- Nombre de messages : 21
Si j'ai bien compris on peu grâce à se programme modifier notre sauvegarde ?!
Si oui c trop cool et Tartine je suis rennais aussi en plus je suis pas si loin que sa de Longchamps.
Si oui c trop cool et Tartine je suis rennais aussi en plus je suis pas si loin que sa de Longchamps.
Bafardio- Nombre de messages : 14
Rang : 9 et un fatalis de moins
Oui c'est ça bafardio mais faut que ta psp soit cr*cké.
NON POURQUOI
Et comment on la crack s'il, vous plait
Et comment on la crack s'il, vous plait
Bafardio- Nombre de messages : 14
Rang : 9 et un fatalis de moins
Pour moi le code changé de sexe ne fais rien ^^'.
EDIT : Si faut enlever toutes les parties de l'armure ^^'
EDIT : Si faut enlever toutes les parties de l'armure ^^'
MAJ: J'avais inversé les couleurs Rouge et Bleu, donc MAJ pour une remise en ordre =)
Merki beaucoup ça marche nickel, un aperçu serait effectivement pratique mais ça reste génial même sans. ^^
Fantasme- Nombre de messages : 19
Fantasme a écrit:Merki beaucoup ça marche nickel, un aperçu serait effectivement pratique mais ça reste génial même sans. ^^
Pour les couleurs j'ai fait un petit tuto.
http://m-h-p-2.forumgaming.fr/divers-f23/tuto-comment-bien-utiliser-la-fonction-couleur-de-toolkit-t17440.htm?highlight=tuto
Hello ! Super tuto.
Par contre, j'ai un petit problème :S
Je ne sais pas trop où copier le fichier cheat.db ---->j'ai essayé dans freecheat, CODE: seulement j'ai uniquement GORE et toutes les armures !!
Le fichier ms0:/...... Se trouve dans un fichier mais je ne peux pas y placer cheat.db : impossible de copier le fichier !!
Quel est le problème ?
Merci !
Par contre, j'ai un petit problème :S
Je ne sais pas trop où copier le fichier cheat.db ---->j'ai essayé dans freecheat, CODE: seulement j'ai uniquement GORE et toutes les armures !!
Le fichier ms0:/...... Se trouve dans un fichier mais je ne peux pas y placer cheat.db : impossible de copier le fichier !!
Quel est le problème ?
Merci !
sim38- Nombre de messages : 135
Rang : 9
ms0:/ correspond à la racine de ta MS. J'ai testé tous les codes et il sont tous fonctionnels. Normalement les placé dans ms0:/FreeCheat/CODE/ suffit. Es-tu sûr d'avoir bien chargé la database en appuyant sur carré ?
J'ai bien chargé la database, j'en ai uniquement deux qui apparaissent, et quand je fais une certaine manipe' les "gore et tous les...." se dédoublent, sa fait que j'en ai 6 les mêmes. enfin sa c'est pas très grave. je vais ressayer une troisième fois. ----------------> Réessayer mais sa donne toujours la même chose. Peut être que sa vient du database, il faut peut être recommencer toute la manipe'. j'essaye.-------> toujours rien. Sa me demande pas de remplacer le fichier. c'est peut être sa ....
sim38- Nombre de messages : 135
Rang : 9
MAJ: Modification du ColorSwap pour le plaisir de notre cher SoS
L'utilisation est basique, vous cliquez sur le gros carré de couleur noir, et déplacez ensuite le curseur pour avoir la couleur choisis. Pour finir appuyez sur valider
Seule la version Linux à cette amélioration pour le moment.
Je rencontre quelques problèmes lors de la compilation sous Windows, ce qui fait que je ne peux pas encore linker le logiciel windows et qu'il faudra sûrement du temps avant que je puisse le faire, au vu des difficultés que je rencontre.
L'utilisation est basique, vous cliquez sur le gros carré de couleur noir, et déplacez ensuite le curseur pour avoir la couleur choisis. Pour finir appuyez sur valider
Seule la version Linux à cette amélioration pour le moment.
Je rencontre quelques problèmes lors de la compilation sous Windows, ce qui fait que je ne peux pas encore linker le logiciel windows et qu'il faudra sûrement du temps avant que je puisse le faire, au vu des difficultés que je rencontre.
Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un peu de vie sur ce topic Et bien je viens en apporter ! Car oui ! Oui ! J'ai enfin terminé la version windows du ColorSwap ! Certes il a fallut du temps ! Certes j'ai supprimer ma partition windows sur un coup de tête ! Certes j'ai mis du temps avant de trouver une solution viable (mingw) pour compiler pour windows sous un Linux...Mais toussa pour vous ! L'application est testée en ce moment même par notre cher SoS. Dès qu'il m'aura donné son approbation je vous linkerais tout ça
Ça sera aussi la dernière MAJ avant la sortie de MHP3rd. Je ferais la mise à jour du programme lorsque j'aurais le jeu entre les mains.
Ça sera aussi la dernière MAJ avant la sortie de MHP3rd. Je ferais la mise à jour du programme lorsque j'aurais le jeu entre les mains.
Bonjour, pour utiliser ce logiciel, il faut cr*cker la Psp ? On ne peut pas l'utiliser sans l'avoir cr*cker ?
edit : réveil du sujet !
edit : réveil du sujet !
Terminounet- Nombre de messages : 51
Localisation : En train de traquer le Jinouga avec sa Morpho-Hache...
Rang : Unite -> 7 / HR 2
je n'ai pas trop compris que faire une fois avoir mit tout ce que l'on veut (hp display etc ...) lorsque je fait generer il me raconte que cheat.db a été crée a coté de l'apllication ... pas de cheat.db sur mon ordinateur
Obsidien- Nombre de messages : 38
Localisation : hunter dans la vieille jungle (surveillance des congalala)
Rang : attein le rang G
X-Tag :
Salut, très bon programme !
Mais quand je génère, je ne retrouve pas le fichier cheat.db
Ou est l'endroit de destination du fichier ?
Mais quand je génère, je ne retrouve pas le fichier cheat.db
Ou est l'endroit de destination du fichier ?
xX-Dead-Gunz- Nombre de messages : 9
Rang : MHFU : 6
Normalement juste à coté du programme. Il faut le lancer en mode admin sous Vista/Seven.
Page 1 sur 2 • 1, 2