Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

+113
Axpirine
butters
bob56
Thoms
Diamond27
dark_prince_909
Lp03
xebba
nickys11
Z3ntos
ZabuZa
christraxxx
kev-hunt
paradis
supernovaa
nivek59
roxasdu93
Nagita
Tuary
n3m3515
yoshizuki
Recon 117
ethan
Playback9[Aka Ratzinouny]
huron
lao-shan31
Bossls
ColFang
NoxOs
aspik77
toulcol
Shawn
Sl3dge
guigui
Argon
Cojack
/SearchNdestroY/
Minocha
joy92
cricristerix
aurelien1803
monkey
mystique
momo1902
BDD
SkyliOn
Charfalaq
titou
Mack
Goni_83
Fire-Hunter06
samson93
Smilodon
MorTir
Lucrecia
Shiranui
guihalo
Clm
oO Rathalos Oo
le_t-rex
Judge-valgar
dragongreg
Azertix
alexf14
DoctorSnake14
mizonu
Killer of rathalos
Noxx
zanjuro
Eyken
judoka1612
Dyd48
Mirage
Perfect Zed
Shira944
Ghost Killa
am37
Guivre
Ike
Neil
benji2709
bret
titifleury
Miku
Lil' Chi'
edouardelric
Shisma
di.gam
manstyl-ok
L
Bigdool
hunterdu76
Createur RIP
kritias
Darkmart
MaXwWEl
NiGhtB
dragon_hunter
Pandore.exe
Lilen
erode
DJchris
Warlord1er
flash06
Ya-nou
KyO
2s A2z
ArèS
+Yûrii+
R.A.D.E.S.
SquallB
Metal Knight
LightPhenix
117 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty Re: [TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

Message par Z3ntos Dim 21 Déc 2008 - 1:04

Donc,faut être en 1.50 pour lancer laboko.Je suis en 5.00 m33 et il refuse de se lancer.Mais si c'est bien la solution de se mettre en firmware 1.50,pourquoi c'est pas écrit dans le tuto? scratch (désolé si c'est déja écrit,j'ai pas vu alors...)
Z3ntos
Z3ntos

Nombre de messages : 269
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty Re: [TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

Message par Perfect Zed Dim 21 Déc 2008 - 2:32

Il faut utiliser le kernel 1.50. C'est le noyaux du firmware 1.50 qui permet de lire les homebrews destinés à ce kernel (et autres compatibles).

En gros, il faut que tu télécharge et installe le kernel 1.50 (tu devrais le trouver sur PSPGEN) et que tu l'active dans le recovery.
Toutefois, le kernel 1.50 ne peut être installé que sur les PSP première génération (PSP FAT ou PSP-1000, appelez la comme vous voulez ^^)
Perfect Zed
Perfect Zed
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 34
Localisation : En train de courrir derrière une souris (Nyaaa~)
Rang : Valkyrie of the Dead Purple
X-Tag : perfectzed
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty Re: [TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

Message par nickys11 Dim 21 Déc 2008 - 23:08

supernovaa a écrit:Le dossier LABOKO apparaît endommagé sur la psp = normal.

si c'est normal comment faire alors
nickys11
nickys11

Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : La Turbie (06)
Rang : rang 3
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty Re: [TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

Message par Z3ntos Mer 24 Déc 2008 - 0:28

Perfect Zed a écrit:Il faut utiliser le kernel 1.50

Je peux pas l'utiliser,j'ai une slime.Une autre soluce?
Z3ntos
Z3ntos

Nombre de messages : 269
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty Re: [TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

Message par Goni_83 Mer 24 Déc 2008 - 1:23

Installer la Time Machin.
Goni_83
Goni_83

Nombre de messages : 993
Age : 35
Localisation : Toulon
Rang : MHF:5/MHF2:6/MHP2G:9
X-Tag : Goni_83
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty Re: [TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

Message par supernovaa Mer 24 Déc 2008 - 13:48

Récapitulatif !

Le firmware 1.50 a été le premier firmware (le logiciel système de la psp) a être mis en place sur les PSP. Sony s'est rendu compte que ce système pouvait lire tous les jeux/applications piratés, faites maisons = homebrews.

Du coup, au départ au lieu de créer des firmware supérieurs piratés (m33, OE, SE...), il suffisait de downgrader sa psp pour pouvoir tout faire.
Malheuresement Sony a installé de plus en plus de firmware officiel empêchant de downgrader, nottament sur la PSP Slim & Lite qui ne supporte plus ce Firmware.

C'est là qu'intervient Dark_Alex. Il a créé les Custom Firmware OE, m33... Et surtout la Time Machine.

Les custom firmware sont des versions piratées des firmwares officiels qui servent à lire les homebrews et à utiliser pleins d'autre options, mais ils ne peuvent pas lancer absolument TOUT comme le 1.50.
Laboko est un des plus dûr à lancer.


La Time Machine :

La Time Machine installe Despertar del Cementario qui sert à transformer sa Mémory Stick et sa Batterie pour cracker d'autres psp : très pratique et aucun risque pour la MS et la batterie, il suffit de formater et renormaliser ensuite. Ce n'est pas obligatoire pour que la TM fonctionne mais c'est toujours ça de plus. DdC se lance en laissant appuyé le déplacement du haut au démarrage. (Batterie Pandorisée uniquement)
La Time Machine lance aussi Pandora's Batterie qui pandorise la batteire (= Bascule la batterie en Service Mode).

Avoir la batterie pandorisée n'empêche pas l'utilisation de la psp et c'est OBLIGATOIRE pour LANCER la Time Machine.

La Time Machine règle aussi le problème des custom firmware qui
touchent au flash lors de l'installation et peuvent vous bricker la psp
(= rendre inutilisable) car elle peut changer instantanément de
firmware sans modifications de votre NAND (flash).
La Time Machine ne fait pas que s'installer, elle s'utilise ensuite.

Elle consiste à installer des Firmware différent (pour lancer plusieurs logiciel système rien qu'en appuyant sur des boutons au lancement) sur votre Mémory Stick donc sans toucher au flash.

Comme la Slim & Lite ne supporte pas le Firmware 1.50 ni le kernel V2 d'ailleurs, il suffit d'installer le Firmware 1.50 modifié et mélé au 3.40 OE qui est compris dans la Time Machine et de le lancer au démarrage (la batterie doit être pandorisée) en maintenant rond appuyé.
Vous voilà avez une PSP Slim & Lite qui peut lire tout comme une PSP Fat downgradée ou en kernel V2.

Pour lancer laboko :


PSP Fat : Juste le Kernel V2.

PSP Slim & Lite : 3.90m33 mini (Pour installer la Time Machine) puis installer la Time Machine, pandoriser la batterie.
Et lancer le firmware 1.50 modifié en laissant 0 appuyé au démarrage.

PS : Le fichier endommagé est totalement normal. Le faire disparaître est possible dans une option du recovery mode (chercher sur pspgen la traduction du recovery mode), mais cela ne changera rien pour le lancement de laboko.


Voilà.

Si vous avez des questions, je ne passe pas souvent mais je répondrais.
supernovaa
supernovaa

Nombre de messages : 142
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty Re: [TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

Message par Z3ntos Mer 24 Déc 2008 - 20:34

Donc,j'installe la time machine pour pouvoir lancer laboko en démarant avec le 1.50.Dac',je vais essayer et esspéront que sa fonctionne^^
Z3ntos
Z3ntos

Nombre de messages : 269
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty Re: [TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

Message par nickys11 Jeu 25 Déc 2008 - 22:41

Encore un problème j'ai une 5.00 m33-2 et :impossible de trouver une kernel V2 pour ma version help help
nickys11
nickys11

Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : La Turbie (06)
Rang : rang 3
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty a

Message par supernovaa Jeu 25 Déc 2008 - 23:21

Déjà ça ne marchera que si tu as une psp FAT. Et même avec une PSP Fat, la Time Machine peut lancer le firmware 1.50 non modifié (contrairement à la Slim ou il est modifié). Par contre pour la lancer c'est X en démarrant je crois... Bah suis les tutos sur pspgen.

Pour les flemmards, quelques liens :

Installer la Time Machine

Utiliser la Time Machine

Note : L'utilisation et les lancements sont différents pour les PSP Slim & Lite ou Fat. Donc le lire attentivement Razz.

Voilà, effectivement le kernel n'est plus trop utilisé j'ai l'impression alors c'est mieux la Time Machine pour tout le monde Razz.
supernovaa
supernovaa

Nombre de messages : 142
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty Re: [TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

Message par nickys11 Jeu 25 Déc 2008 - 23:28

merci beaucoup mais je crois que sa va être trop compliquer pour moi merci comme même
nickys11
nickys11

Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : La Turbie (06)
Rang : rang 3
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty Re: [TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

Message par supernovaa Jeu 25 Déc 2008 - 23:37

Mais nooon Razz.
Comme dit le tuto :

Tu copies/colle les petits fichier du pack ou tu les extrait directement dans ta Mémory Stick. Remplacer certains fichiers ? Oui. Tu vas dans Jeux/Memory Stick.

Puis tu suis le tuto xD. Suffit d'appuyer sur X et de lancer les installations, y a strictement aucun risque pour ta psp car ça ne fait que créer des fichiers sur ta Mémory Stick, je crois que je l'ai installée 10 fois la Time Machine pour vérifier que ça marchait pas et que c'était ma carte mère qui empêchait de pandoriser la batterie. Personnelement je n'ai pas eu besoin de formater mais j'ai vu un pote qui pouvait toujours pas installer même formaté à ce moment lis ce qu'on a dit plus haut pour formater à l'aider de Pandora et conserve surtout tes dossiers importants.

Oublie surtout pas de pandoriser la batterie. En gros tu lances Pandora t'appuie sur une touche et en une seconde c'est bon, pareil pour qu'elle redevienne normale. Et aucun risque.

Bon voilà, et si tu as une PSP Fat en plus, tu peux pas avoir la carte mère qui empêche ^^.

Bonne soirée.
supernovaa
supernovaa

Nombre de messages : 142
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty Re: [TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

Message par nickys11 Ven 26 Déc 2008 - 17:31

Mais il n'y aurais pas un moyen plus facile de le faire ??????????
nickys11
nickys11

Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : La Turbie (06)
Rang : rang 3
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty Re: [TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

Message par supernovaa Ven 26 Déc 2008 - 18:46

Euh... c'est dûr de faire plus simple que appuyer sur des touches avec aucun risque.
Déjà cracker une PSP c'est plus dûr et ça peut la bricker donc bon à côté la TM.
supernovaa
supernovaa

Nombre de messages : 142
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty Re: [TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

Message par nickys11 Ven 26 Déc 2008 - 21:53

si je comprend bien si on a une PSP cracker il suffit d'instaler le kernel V2 en passant par time machine
nickys11
nickys11

Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : La Turbie (06)
Rang : rang 3
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty Re: [TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

Message par supernovaa Sam 27 Déc 2008 - 11:27

Non, oublie le kernel V2, ce n'est que le noyau du firmware 1.50 pour lancer des hombrews, il faut que tu passes ta PSP en 1.50.

Tu installes la Time Machine qui elle même installe différentes versions de ton logiciel système de PSP = firmware. Chacune de ses versions a ses parcularités, le 1.50 officiel peut absolument tout lancer et il est dans la Time Machine. Après, la TM lance aussi d'autres firmwares pour avoir d'autres options rien qu'en redémarrant ta PSP.

En gros, tu installes la TM en suivant le tuto (installe tout). Tu pandorises la batterie en 1sec. Tu éteint ta PSP au max, tu la redémarres en laissant X appuyé si tu as une Fat et O si tu as une slim. Et là tu es en 1.50 (modifié pour les Slim & Lite) donc tu peux lancer ce que tu veux (laboko compris).

Il suffit d'éteindre et redémarrer en touchant à rien et tu reviens comme t'étais avant (ton custom firmware de base). Et tu peux en lancer plein comme ça.

C'est bon Razz ?
supernovaa
supernovaa

Nombre de messages : 142
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty Re: [TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

Message par nickys11 Sam 27 Déc 2008 - 13:29

si on a une psp cracker elle ne peut pas ce decracker durant les manipulation??

dsl pour toute mes question
nickys11
nickys11

Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : La Turbie (06)
Rang : rang 3
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty Re: [TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

Message par Guivre Sam 27 Déc 2008 - 15:12

Non , elle ne se décrackera pas Wink
Guivre
Guivre
Admin

Nombre de messages : 3559
Age : 32
Rang : Administrateur
X-Tag : [FT]-Guivre1580
Date d'inscription : 02/12/2007

http://guivre1580.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty Re: [TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

Message par nickys11 Lun 29 Déc 2008 - 0:58

bon c'est bon j'ai time machine j'ai pendoriser la batterie mais il marque toujours fichier endommager je ne comprend pas je suis en 3.40 OE-A
nickys11
nickys11

Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : La Turbie (06)
Rang : rang 3
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty Re: [TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

Message par nickys11 Lun 29 Déc 2008 - 21:04

désolé pour le double poste mais maintenant c'est impossible de pouvoir de lancer le jeu de MHF2 :code d'erreur 80020321
nickys11
nickys11

Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : La Turbie (06)
Rang : rang 3
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty Re: [TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

Message par supernovaa Ven 2 Jan 2009 - 15:38

Fichier endommagé = normal.
Il faut "lancer" la TM pour pouvoir lancer les homebrews.
supernovaa
supernovaa

Nombre de messages : 142
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty Re: [TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

Message par xebba Jeu 29 Jan 2009 - 20:34

bonjour
jais une psp slime en 3.90 m33-3 avec time machine

mais quand je vait dans jeux j'ai une donner endomager et laboko mais quand je click dessus il me dise demarage du jeu inposible

xebba

Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty Re: [TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

Message par supernovaa Jeu 29 Jan 2009 - 21:32

La Time Machine n'est pas une MAJ ou autre. C'est une installation qui permet ensuite de LANCER différents logiciels système (3.71m33, 1.50...)
Il faut que tu utilises Pandora fourni avec la Time Machine pour pandoriser ta batterie. Puis tu lances le firmware 1.50 que tu installes avec la time machine, pour cela : tu éteints ta psp au max, et tu allumes en laissant O appuyé pour les Slim, et pour les Fat je sais plus.
supernovaa
supernovaa

Nombre de messages : 142
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty Re: [TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

Message par xebba Ven 30 Jan 2009 - 0:07

merci pour ces iinstuctions mais quand j'allume ma psp en laisant o appuyer il ne se passe rien de special et j'ai toujour le meme probleme
comment faire

xebba

Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty Re: [TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

Message par supernovaa Ven 30 Jan 2009 - 19:21

Bon alors répond à ces questions :

As-tu installé toute la Time Machine ?
As-tu lancé Pandora et pandorisé ta batterie ?

Quel type de PSP as-tu (grosse, ou fine) ?
supernovaa
supernovaa

Nombre de messages : 142
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty Re: [TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

Message par xebba Ven 30 Jan 2009 - 19:33

j'ai instaler la time machine et je me suis mi en 1.5 j'ai une psp slime et oui j'ai pandoriser ma baterie

xebba

Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde ! - Page 14 Empty Re: [TUTO] Mettre des quêtes sur sa sauvegarde !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum