Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[Témoignage] Nargacuga à l'arc

3 participants

[Témoignage] Nargacuga à l'arc Empty [Témoignage] Nargacuga à l'arc

Message par SheperdOfSouls Mar 26 Jan 2010 - 13:05

Chasseuses, Chasseurs,

Afin d'apporter ma pierre à l'édifice, je vous propose mon témoignage quant au succès de la quête urgente du village concernant le Nargacuga. Il ne s'agit pas d'un tutoriel détaillé pour vous donner une marche à suivre précise mais uniquement de vous faire partager comment, personnellement, j'ai réussi, en espérant que cela puisse vous aider ou, a minima, vous redonner un peu d'espoir si vous ne cessez d'échouer.

Stratégie globale : A petit feu ! Mot d'ordre : patience. Esquives et flèche perçante Niv4 dès que possible, sans se mettre en danger. Le Nargacuga bouge beaucoup mais laisse pas mal d'ouvertures l'air de rien. Il faut juste ne pas être pressé, bien prendre son temps et rester discipliné.

Préparation :
Repas : Viande et Truffe royale pour avoir bonus Santé et attaque.
Armure : Full Kushala pour charger plus rapidement.
Arc : Arc Ceanataur pour le niveau 4 de charge.
Objets : Grandes bombes +, tous les enduits compatibles, tous les classiques (potions etc.).

Mode opératoire :
Etape 1 : Observation.
Après la découverte du monstre (première fois que je le vois, et il faut avouer qu'il a la classe), arme rangée, je cours dans tous les sens en restant le plus loin possible pour assimiler ses attaques (je n'avais pas lu de tutoriel avant d'y aller donc c'était vraiment une découverte) et identifier les ouvertures potentielles. En restant à distance, j'évite sa queue (qui a l'air de faire bien mal) mais je me prends quelques "multi-dashes" (quand il se focalise sur vous et fait plusieurs bonds en avant) avant de comprendre qu'il part toujours du côté où sa tête regarde.

Etape 2 : Dégâts énergie.
Une fois que je me sens assez confiant pour exploiter les ouvertures identifiées, je m'éclipse le temps de prendre un Méga Jus et charger mon enduit Energie pour bien le blesser. Je tire rarement et uniquement avec des charges niveau 4, en visant la tête et en essayant de transpercer au maximum. Les ouvertures les plus faciles à exploiter sont quand il plante sa queue dans le sol, quand il crie ou quand il fait son multi-dashes.

Etape 3 : Sleeping bombing.
Une fois à court d'enduits Energie, je m'éclipse pour passer aux enduits Sommeil. Même principe : ne tirer que lorsque ce n'est pas risqué, beaucoup de course et d'esquives. Dès que le Nargacuga est endormi, je m'approche pour lui mettre mes deux Grandes Bombes +, je passe en enduit Bout-portant et feu !

Etape 4 : Hit and disappear.
La fin du combat est très simple : épuiser tout mon stock d'enduits restants (mais aucune altération d'état n'a eu lieu) et changer de zone dès que la santé est en danger ou dès que le Nargacuga est en mode furie. Quelques difficultés posées par les petites bestioles en milieu de map qui me coupent dans mes charges niveau 4 mais sinon je continue de suivre mon plan à la lettre. De manière générale, je ne reste jamais loin des bords de map pour pouvoir faire quelques aller-retours en mode "bonjour, BLAM, au revoir". Quoiqu'il en soit, je suis bien content de ne pas y être allé avec mon katana car, le corps-à-corps sans garde me semble bien suicidaire !

Etape 5 : Finish him.
A 15 minutes de la fin, le voilà en état de grâce. Je change de map avec lui, pose mon piège choc pour le paralyser et le mitraille en bonne et due forme.

Conclusion :
Un long combat certes, mais peu de potions utilisées au final et aucune mort à déplorer ! La prochaine fois, je prendrai plus de pièges pour l'immobiliser et en finir plus rapidement.
Et si j'ai pu le faire, alors vous pourrez le faire !
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Rang : HR6

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Témoignage] Nargacuga à l'arc Empty Re: [Témoignage] Nargacuga à l'arc

Message par Gaidon Mar 26 Jan 2010 - 19:32

J'ai très bien aimé ton "témoignage" qui je pense peu aussi faire office de tuto. Tuto sur le comportement à adopter lors d'une première quête contre un monstre dont on ne connais presque rien.
Je trouve par contre que c'est assez "épique" de le faire à l'arc. Il est, du moins pour moi, beaucoup plus facile de le faire aux DS ou à la GS (la Flamme Cachée, celle du Narga, est justement très efficace contre lui).

En tout cas, je t'encourage à continuer, si tu en as l'occasion, avec tes prochaines découvertes!!

Gaidon

Rang : Hr9

Message par Totosse Mar 26 Jan 2010 - 20:26

En gros c'est une exposition de tactique...
patience, attaques peu nombreuses mais puissantes, garde des distances, hit & run....

En gros, un sniper en bonne et due forme... C'est une chouette idée de proposer des témoignages comme celà. Ca donne des idées sur comment procéder, d'autant plus que tout est bien expliqué, c'est clair

Pour ce qui est du katana, ça s'apprend tout seul, en fait il est inoffensif , lorsqu"il saute, si tu reste sous lui... les seules attaques dangereuses sont le planter de queue, facile a prévoir, et le balayage, aisément esquivable.

Donc bien joué pour ton narga, et merci pour ta soluce [Smile]

Totosse

Rang : 9
X-Tag : aucun

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé