Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Perdu dans les stats...

4 participants

Aller en bas

Perdu dans les stats... Empty Perdu dans les stats...

Message par Xochimiqui Mar 6 Oct 2009 - 11:49

Bonjour, je suis tout nouveau dans le jeu et je ne parviens pas à comprendre la logique des armures.
Lorsqu'on est chez chez le PNJ qui améliore les armures, on a accès à une sorte de petit tableau qui récapitule les talents de chaque pièce de notre armure et je ne comprends rien à ce tableau.
Déjà à gauche il y a une autre fenêtre où est écrit dans mon cas :

[Activer talent]
Résistance neige
Détection


Qu'est ce que ça signifie ? Dois-je activer qqchose et si oui comment ?

Ensuite le tableau se présente de la façon suivante :
Dans la première colonne, les talents. Dans les autres colonnes les bonus par pièce d'armure.
Dans mon cas les deux premiers talents sont en vert et les autres en blanc. Qu'est ce que ça signifie ?
Ensuite le dernier talent (Aug. Torse) est en bleu et le seul bonus est un E qui apparaît dans la colonne des jambes (qui n'ont d'ailleurs aucun autre bonus).

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment lire ce tableau parce que je suis complètement paumé... Perdu dans les stats... Icon_redface

Xochimiqui

Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans les stats... Empty Re: Perdu dans les stats...

Message par Geister Mar 6 Oct 2009 - 12:55

Les talents sont toujours passif et s'active tout seul comme des grand Smile. Il s'activerons soit en permanence, soit ponctuel selon ceux que tu aura.

Il y a un petit tuto dans ta maison a côté de ton lis dans ta bibliothèque. Prend 1h ou 2 à tout lire, ça en vaut vraiment le coup. C'est relou mais c'est super intéressant si tu cherches à devenir bon dans le jeux!

Pour te résumer la chose rapidement (en prenant pour exemple le talent "force" qui donne "santé +2"), les talents se débloquent au bout de 10 points de talents minimum (donc avec force +10, tu aura santé +10 et tu verra ta barre de vie passer de 100 à 110). Et généralement, tu as une amélioration de ton tallent à 15 points de talents (ce qui te donnera santé + 20) et même dès fois à 20 points (santé +40!!!)!!!

Mais n'oublies pas qu'il y à des malus lorsque tu à -10 points de talents ect... (santé -10, -20, -40)

Donc les armures te donnes des points de talents définis, après à toi de faire en sorte de débloquer les talents en achetant des pièces d'arume allant ensemble et d'ajouter des décorations pour rajouter des points de talents).

Voili voilou!!!! :tkt:
Geister
Geister

Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Ferme Pokke
Rang : 9
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans les stats... Empty Re: Perdu dans les stats...

Message par Xochimiqui Mar 6 Oct 2009 - 14:29

Merci pour la réponse, maintenant si c'est pas trop abuser, j'aimerais que tu me confirme que j'ai bien compris...

Avec mon set d'armure actuel (Giaprey) j'ai :

. Res. neige : 13
. Clairvoy. : 10

. Garde : 6
. Res. glace : 4
. Santé : 4
. Collecte : 2
. Rés. feu : -8

. Aug/torse : E

Si je comprends bien, comme j'ai 10 ou + dans les verts j'ai activé ces talents.
Avec moins de 10 dans les blancs je n'ai aucun bonus/malus. Mais si je prends encore -2 en Rés. feu j'aurai un malus.
En revanche que signifie le E dans Aug. torse ?

PS : Y a t il qqpart dans le jeu ou sur ce forum un lexique qui explique tous les termes du jeu ? Parce que certains sont explicites, mais d'autres sont un peu ambiguës : Clairvoyance ça fait quoi ? Garde, c'est un % de chances de parades des attaques ? Bref, il me faudrait un dico MH Perdu dans les stats... Suspect

Xochimiqui

Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans les stats... Empty Re: Perdu dans les stats...

Message par Geister Mar 6 Oct 2009 - 18:01

Dans le jeux comme je te l'ai dis, tu trouvera une explication de beaucoup de talents, pas tous mais la plupart et les plus commun. Pour le reste cherche dans le forum Wink

Avec Res. neige : 13 tu actives une résistance qui te permet de résister au froids donc d'éviter de consommer des breuvages chauds.
Avec Clairvoyance : 10 tu pourra savoir l'état de monstre (bleu = calme, rouge = énervé).

Aug/torse double les points de talents que tu as sur ta pièce de torse tout simplement.
Geister
Geister

Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Ferme Pokke
Rang : 9
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans les stats... Empty Re: Perdu dans les stats...

Message par Xochimiqui Mar 6 Oct 2009 - 19:26

OK merci. En fait le plus difficile je crois c'est de définir ce qu'est un "Talent". Il semble que ce terme soit utilisé pour désigner à peu près tous les bonus du jeu, du coup c'est assez vague.

Xochimiqui

Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans les stats... Empty Re: Perdu dans les stats...

Message par Geister Mar 6 Oct 2009 - 23:15

En effet, sans talent il devient difficile de jouer. Les talents sont vraiment à l'image de ta façon de jouer :
- Bourin suicidaire (qui cherche à faire le plus de dégâts en étant près à s'en recevoir plein la tête).
- Gladiateur (qui va chercher la stratégie, bloquer les coups importants pour contre attaquer tout en se déplaçant rapidement).
- Le mec 0 dégâts (sera protégé des cris, paralysie etc...aura une garde impénétrable et pour tuer fera du : je tape, je roule, je tape, je roule...45min plus tard victoire de la quète lol).
- L'artilleur (le mec qui attaque de loin, ne se soucis pas de la force de l'ennemis mais du nombre de munitions qui lui reste ^^).

Après grâces aux talents et aux 9 types d'armes, fais toi ta propre personnalité! Voila c'est THE jeux PSP donc autant en profiter et devenir accroc :tkt: lol!
Geister
Geister

Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Ferme Pokke
Rang : 9
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans les stats... Empty Re: Perdu dans les stats...

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 0:47

Xochimiqui a écrit:Bref, il me faudrait un dico MH
Tes voeux sont exaucés ! Tu trouveras le descriptif des talents dans la Bible Monster Hunter, téléchargeable depuis ce forum même. Regarde dans les menus de la page d'accueil du forum.

Xochimiqui a écrit:En fait le plus difficile je crois c'est de définir
ce qu'est un "Talent". Il semble que ce terme soit utilisé pour
désigner à peu près tous les bonus du jeu, du coup c'est assez
vague.

C'est vrai, les talents sont comme des bonus, sauf que certains talents sont vraiment indispensables. Vois ça comme un petit pouvoir surnaturel que tu actives en accumulant des points.
Les talents s'activent en accumulant au moins 10 points.
Certains talents (pas tous) sont plus puissants si tu accumules 15 ou 20 points.
10 points 'Expert' = Talent Abandon Total +1
15 points 'Expert' = Talent Abandon Total +2
20 points 'Expert' = Talent Abandon Total +3


Par exemple, je suis épéiste et pour empirer les choses, j'utilise principalement le katana. Eh bien je n'aurais jamais pu tuer un Gravios sans le talent PSI, qui permet à mon arme de ne pas rebondir sur la dure cuirasse du Gravios.
Le talent PSI = 10 points 'Escrime'. Le plus simple, c'était donc de me faire l'armure complète Odeur de Mort, qui possède 2 points d'escrime pour chaque pièce de l'armure.

Perdu dans les stats... 457627Personnellement ce système de talents, je trouve que ça donne de la magie au monde de Monster Hunter. Après tout, c'est ça le décor, non ? Des temps anciens, avec des bêtes mythiques et des pouvoirs surnaturels. J'adore.Perdu dans les stats... 2794

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans les stats... Empty Re: Perdu dans les stats...

Message par unown Mer 7 Oct 2009 - 2:07

Geister a écrit:Avec Res. neige : 13 tu actives une résistance qui te permet de résister au froids donc d'éviter de consommer des breuvages chauds.
Avec Clairvoyance : 10 tu pourra savoir l'état de monstre (bleu = calme, rouge = énervé).
Tu mélange, là. Résistance neige permet de ne pas finir congelé, et donc de ne pas avoir besoin d'agent dégelant, après avoir encaissé une boule de neige d'un Giadrome, le souffle de glace d'un Blangonga ou une rafale de vent du Kushala Daora. C'est résistance froid qui évite l'utilisation de breuvages chaud. (Mais j'avoue que c'est dur de s'y retrouver dans cette salade de talent...)
Et avec 15 pt en clairvoyance, on active le talent "Traqueur auto" qui rend les marqueurs inutiles.

Par contre, je vais vous contredire mais les talents ne sont absolument pas indispensable. Par exemple, je met souvent des sets d'armures qui n'offrent aucun talent ( parfois même rien du tout ), et pourtant je m'en sort très bien. Tuer un Rathalos ou un Rajang sans le moindre petit talent pour aider est ardu, j'en conviens, mais pas impossible. Après il ne faut évidemment pas se limiter à un seul type d'arme...

unown

Nombre de messages : 305
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans les stats... Empty Re: Perdu dans les stats...

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 20:53

Tenten a écrit:
Tuer un Rathalos ou un Rajang sans le moindre petit talent pour aider est ardu, j'en conviens, mais pas impossible

Oui, si tu es maso, tu peux jouer sans talents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans les stats... Empty Re: Perdu dans les stats...

Message par unown Jeu 8 Oct 2009 - 0:39

Tout à fait.
Rien n'est impossible, mes amis. Et sûrement pas tuer un monstre sans armure, voyons.
Mais j'avoue quand même que les talents m'ont bien aidé lorsque je débutais.

Après ce n'est qu'un simple avis personnel. Je comprend très bien que vous ayez les boules d'affronter un Diablos sans armure.

unown

Nombre de messages : 305
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans les stats... Empty Re: Perdu dans les stats...

Message par Yanoo Jeu 8 Oct 2009 - 4:44

J'en conviens avec toi : la plus part des talents ne sont pas si utile que cela, ils permettent seulement une plus grande efficacité (ex : artisant, expert, attaque, garde, traque auto ...), à défaut un confort de jeu (anti-poison, santé +40, ...).

Mais selon le type d'arme quelques rares talents sont totalement indispensables : Faire un Rathalos R9 au katana sans bouchon-stop, je demande à voir.

Cela mise à part, certaines quêtes (officielles) à télécharger sont à faire sans armures.
Yanoo
Yanoo

Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : 75011 Paris
Rang : Rang 9 Guilde et Village
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans les stats... Empty Re: Perdu dans les stats...

Message par Xochimiqui Ven 9 Oct 2009 - 17:21

Kaze a écrit:
Par exemple, je suis épéiste et pour empirer les choses, j'utilise principalement le katana. Eh bien je n'aurais jamais pu tuer un Gravios sans le talent PSI, qui permet à mon arme de ne pas rebondir sur la dure cuirasse du Gravios.

Rha oui je le veux celui-là ! Moi aussi je me sert du katana et déjà rien sur le premier Khezu je galère à me faire griller après chaque coup Perdu dans les stats... Suspect

Xochimiqui

Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans les stats... Empty Re: Perdu dans les stats...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum