Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment sont répartis les dégats des arcs ?

+7
Hunt
Siscos
medi94
LightPhenix
Sh3ik
Createur RIP
minitroid
11 participants

Aller en bas

Comment sont répartis les dégats des arcs ? Empty Comment sont répartis les dégats des arcs ?

Message par minitroid Ven 8 Juin 2007 - 22:05

Bonjours, je me pose des questions sur les arcs, notament sur les dégats Very Happy
Par exemple, un arc à 200 enleverra 200 de dégat par flèches ?
Où est-ce que toutes les flèches feront 200 de dégat ensembles ?
Idem pour les dégats d'élément ?

Merci
minitroid
minitroid

Nombre de messages : 310
Localisation : Dans un ventre de Lao...
Rang : Chasseur de monstre a plein temps
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment sont répartis les dégats des arcs ? Empty Re: Comment sont répartis les dégats des arcs ?

Message par Createur RIP Dim 10 Juin 2007 - 16:45

bonne question franchement je ne sais pas, je dirais que toutes les fleches à fond avec l'huile ferait les degats de bases mais je ne suis pas sur.

Createur RIP
Rahjang dorée

Nombre de messages : 539
Age : 35
Localisation : Pokke
Rang : Chasseur de Monstres.
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment sont répartis les dégats des arcs ? Empty Re: Comment sont répartis les dégats des arcs ?

Message par minitroid Dim 10 Juin 2007 - 16:58

J'ai demandé ( mais je sais plus à qui :lool: ) et on m'a répondu que c'est les dégats pour UNE flèche :tkt:
Mais ça reste à vérifier
minitroid
minitroid

Nombre de messages : 310
Localisation : Dans un ventre de Lao...
Rang : Chasseur de monstre a plein temps
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment sont répartis les dégats des arcs ? Empty Re: Comment sont répartis les dégats des arcs ?

Message par Guivre15 Dim 10 Juin 2007 - 17:04

non les stats que tu vois de l'arc sont les stats de l'attaque de base en comprenant toutes les fleches tirées.

tu imagines que pour l'arc fata blanc ( 322 de degat pur ) tu multiplie par 5 ( 5 fleches l'attaque de base) ce quie fait environ1500 de degat en une attaque?
c'est plus fort qu'un katana affraid !!

conclusion :

les degats affichés en info de l'arme sont les degats d'une attaque de base .

Guivre15
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment sont répartis les dégats des arcs ? Empty Re: Comment sont répartis les dégats des arcs ?

Message par minitroid Dim 10 Juin 2007 - 17:30

ça me parait bizarre, parce que avec un bonne arc, tu peux facilement tuer un vélociprey en un tire :tkt:
minitroid
minitroid

Nombre de messages : 310
Localisation : Dans un ventre de Lao...
Rang : Chasseur de monstre a plein temps
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment sont répartis les dégats des arcs ? Empty Re: Comment sont répartis les dégats des arcs ?

Message par Sh3ik Dim 10 Juin 2007 - 18:28

il y a une FAQ en anglais assez bien expliquée d'ailleurs sur ce sujet si ça t'interesse

http://www.gamefaqs.com/portable/psp/file/934395/48311

Sh3ik

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment sont répartis les dégats des arcs ? Empty Re: Comment sont répartis les dégats des arcs ?

Message par minitroid Dim 10 Juin 2007 - 20:17

Pas mal la FAQ, mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question
minitroid
minitroid

Nombre de messages : 310
Localisation : Dans un ventre de Lao...
Rang : Chasseur de monstre a plein temps
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment sont répartis les dégats des arcs ? Empty Re: Comment sont répartis les dégats des arcs ?

Message par LightPhenix Lun 11 Juin 2007 - 12:08

c'ets l'attaque de base quand on fait briévement O sa donne ces dégat la, aprés ya le "bonus" de plus ou moin 30% , quand on charge son attaque a fond et qu'on tire , les dégat son suivi de pourcentage en plus , par exemple , 200 de dégat en coup de base , 50% de bonus , sa fait 300 de dégat en charge max . Wink
LightPhenix
LightPhenix
Admin

Nombre de messages : 3901
Age : 32
Localisation : Pas très loin sur ta gauche
Rang : Fatalis Vert a pois rose
X-Tag : [FT]_lightphenix
Date d'inscription : 15/04/2007

http://gordemandeox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment sont répartis les dégats des arcs ? Empty Re: Comment sont répartis les dégats des arcs ?

Message par minitroid Lun 11 Juin 2007 - 16:14

merci, j'ai mieux compris ^^
minitroid
minitroid

Nombre de messages : 310
Localisation : Dans un ventre de Lao...
Rang : Chasseur de monstre a plein temps
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment sont répartis les dégats des arcs ? Empty Re: Comment sont répartis les dégats des arcs ?

Message par medi94 Lun 11 Juin 2007 - 20:42

affraid
ca peut etre puissant un arc alors...je vais me mettre a faire des arcs...
medi94
medi94

Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : au volcan,enrain de tuer des volganos
Rang : Smoking Style!!!
X-Tag : sephiroth94
Date d'inscription : 06/05/2007

http://pspinfopro.max2forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment sont répartis les dégats des arcs ? Empty Re: Comment sont répartis les dégats des arcs ?

Message par Siscos Jeu 1 Nov 2007 - 21:45

lol moi j'ai fait juste un arc yan ku kut comme ça pour le fun et j'ai enfin tuer le kezu ( quette 3*** je pense .. ) enfin j'en suis vraiment ravi Very Happy mais pour le yan garuga je sais pas encore comment faire Sad

grand merci aussi pour vos explications ça me tournais dans le tete depuis longtemps

enfin je te souhaite bonne chasse.et bon jeux Wink
Siscos
Siscos

Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : devant ma psp :p
Rang : Rh6
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment sont répartis les dégats des arcs ? Empty Re: Comment sont répartis les dégats des arcs ?

Message par Hunt Jeu 1 Nov 2007 - 22:55

bonjour a tous, a propos des degats des arcs, je voulais vous demandez si, par exemple, pour tuer un khezu faible au feu, vaut il mieux utiliser un arc kut ku II ( 144 degats + 100 degats feu ) ou un arc a 200 de degats normaux sans degats elementaux ?

Merci a ceux qui me repondront
Hunt
Hunt

Nombre de messages : 310
Age : 34
Localisation : Dans le Hall !
Rang : Devil killer
X-Tag : Hunt1989
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment sont répartis les dégats des arcs ? Empty Re: Comment sont répartis les dégats des arcs ?

Message par Ombre Ven 2 Nov 2007 - 14:37

prend ton arc kut ku II Wink
Ombre
Ombre

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment sont répartis les dégats des arcs ? Empty Re: Comment sont répartis les dégats des arcs ?

Message par Shoto Mer 14 Nov 2007 - 20:23

Guivre1580 a écrit:non les stats que tu vois de l'arc sont les stats de l'attaque de base en comprenant toutes les fleches tirées.

tu imagines que pour l'arc fata blanc ( 322 de degat pur ) tu multiplie par 5 ( 5 fleches l'attaque de base) ce quie fait environ1500 de degat en une attaque?
c'est plus fort qu'un katana affraid !!

conclusion :

les degats affichés en info de l'arme sont les degats d'une attaque de base .

Est ce que j'ai bien compris?Donc si je prend un arc qui à 200 d'attaque et 100 d'élément foudre(éxemple),cela fait au minimum 300 de dégats sur un monstre par flèches qu'il recoit et lors d'un de mes tirs il y a (éxemple) 5 flèches qui partent et qui touchent le monstre cela fait (300x5=1500),c'est bien cà?
Car plus haut tu dis "non les stats que tu vois de l'arc sont les stats de l'attaque de base comprenant toutes les flèches tirées".
J'ai vraiment besoin d'une réponse à ce sujet.
Shoto
Shoto

Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Lyon
Rang : rang 9
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment sont répartis les dégats des arcs ? Empty Re: Comment sont répartis les dégats des arcs ?

Message par Skrurg Jeu 15 Nov 2007 - 0:16

Le calcul des degats est un peu compliqué, y'a deux formules (une pour les dégats non elementaires et l'autre pour les éléments). la FAQ en anglais proposée par Sh3ik est tres complète.

ptite traduction/résumé en speed:

Formule dégats elementaires = ELEMENT x HITZONE x DEFENSE x RAGE
Formule déats non elementaires = (ATP x CHARGE x TYPE x RANGE x HITZONE x DEFENSE x RAGE) / CLASS

ATP: puissance de l'arc
ELEMENT: puissance de l'element de l'arc divisé par 10
CHARGE: niveau de charge (1,2,3,4 voir ci dessous)
TYPE: degats des fleches divisé par 100 (voir ci dessous)
RANGE: multiplicateur en fonction de la distance de tir (1.5, 1.0, 0.8 or 0.5 voir ci dessous)
HITZONE: domages qui atteignent le wyvern, % qui varie suivant les zones visées (à diviser par 100, multiplicateur entre 0 et 1, consulter la faq pour voir la liste complete)
DEFENSE: défense globale du monstre, varie suivant le niveau de quete. (village = 1.0, guilde = 0.95, rang G = 0.75)
RAGE: 2eme parametre global de defense, uniquement quand le monstre est énervé
CLASS: parametre lié au type d'arme (1.2 pour les arcs).

Multiplicateurs niveau de charge:
degats non elementaire: n1=x0.4, n2=x1, n3=x1.5, n4=1,5
degats elementaires: n1=x0.5, n2=x0.75, n3=x1, n4=x1.125

Degats des fleches: (x1.5 avec enduit rouge) à diviser par 100
Rapid LV1 = 12
Rapid LV2 = 12+5
Rapid LV3 = 12+5+4
Rapid LV4 = 12+5+4+2
Spread LV1 = 3+4+3
Spread LV2 = 4+5+4
Spread LV3 = 3+4+4+4+3
Spread LV4 = 3+4+5+4+3
Pierce LV1 = 6 x 3 hits
Pierce LV2 = 6 x 4 hits
Pierce LV3 = 6 x 5 hits
Pierce LV4 = 6 x 6 hits

Multiplicateur distance de tir et portée maxi (en sauts arrieres depuis la cible, approx.)
Rapid: 3à5=x1.5, 1à3/5à6=x1, 6à12=x0.8, 12à15=x0.5
Pierce: 3à6=x1.5, 1à3/6à8=x1, 8à9=x0.8, 9à13=0.5
Spread: 3à4=x1.5, 1à3/4à5=x1, 5à9=x0.8, 9à12=0.5

Voila! Si c'est pas clair, si vous avez des questions n'hesitez pas. si y'a une erreur de copie/traduction idem. FAQ originale par DS31x.


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 2:11, édité 3 fois
Skrurg
Skrurg

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment sont répartis les dégats des arcs ? Empty Re: Comment sont répartis les dégats des arcs ?

Message par Shoto Jeu 15 Nov 2007 - 0:24

Donc à ma quèstion c'est OUI.
J'ai pigée le système ou pas?
Skrurg,la réponse que tu donne à l'air bien mais elle est assez complexe.
Shoto
Shoto

Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Lyon
Rang : rang 9
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment sont répartis les dégats des arcs ? Empty Re: Comment sont répartis les dégats des arcs ?

Message par Skrurg Jeu 15 Nov 2007 - 0:39

Non! Very Happy

enfin oui et non: tu multiplies effectivement les dégats non-elementaires par ceux des fleches, qui eux sont divisés par 100 (pour vraiment simplifier), donc tu obtiens au final un chiffre assez bas, que tu additionne aux degats elementaires (apres leur calcul)

exemple de degats non elementaires (tiré de la faq):

avec un arc à 100 de degats, au niveau de charge 1, avec des fleches rapid(normales) niveau 1, sur une tete de kutku (100% vulnerable), lors d'une quete du village à une distance de 5 sauts arriere:

(100 x 0.4 x 0.12 x 1 x 1 x 1 x 1) / 1.2 = 4 points de degats! What a Face

c'est peu mais dis toi qu'en comparaison la plupart des epees lourdes font, en realité, souvent moins de 50 points de degats par coup chargé...


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 1:30, édité 1 fois
Skrurg
Skrurg

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment sont répartis les dégats des arcs ? Empty Re: Comment sont répartis les dégats des arcs ?

Message par Shoto Jeu 15 Nov 2007 - 0:56

Skrurg a écrit:Non! Very Happy

enfin oui et non: tu multiplies effectivement les dégats non-elementaires par ceux des fleches, qui eux sont divisés par 100 (pour vraiment simplifier), donc tu obtiens au final un chiffre assez bas, que tu additionne aux degats elementaires (apres leur calcul)

exemple de degats non elementaires (tiré de la faq):

avec un arc à 100 de degats, au niveau de charge 1, avec des fleches rapid(normales) niveau 1, sur une tete de kutku (100% vulnerable), lors d'une quete du village à une distance de 5 sauts arriere:

(100 x 0.4 x .12 x 1 x 1 x 1 x 1) / 1.2 = 4 points de degats! What a Face

c'est peu mais dis toi qu'en comparaison la plupart des epees lourdes font, en realité, souvent moins de 50 points de degats par coup chargé...
Je multiplie les dégats non élémentaire par le nombre de flèches.(ex:200x5 flèches=1000 divisé par 100=10(?)c'est assez bas effet!(divisé par 100 pour vraiment simplifié,pourquoi?)
Ah oui 100 c'est le taux élémentaire que j'ai donné comme éxemple.
Et si tu as un arc sans éléments,tu ne divise pas alors!
Shoto
Shoto

Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Lyon
Rang : rang 9
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment sont répartis les dégats des arcs ? Empty Re: Comment sont répartis les dégats des arcs ?

Message par Skrurg Jeu 15 Nov 2007 - 1:27

Je multiplie les dégats non élémentaire par le nombre de flèches.(ex:200x5 flèches=1000 divisé par 100=10(?)c'est assez bas effet!(divisé par 100 pour vraiment simplifier,pourquoi?)

non non regarde bien les 2 formules et le detail des differents parametres. les degats dependent de la puissance de l'arc, du type de fleches, et du niveau de charge de l'arc. (et y'a d'autres parametres). pour un arc à element, tu dois calculer separement les degats d'elements et les normaux, puis additionner les 2 resultats.

pour te faire une idée en gros (tres gros), tu peux faire: (attaque+element)/10
ca c'est pour un tir dans de bonnes conditions, mais la plupart du temps ca fera encore moins que ca!

l'ideal serait de connaitre la quantité de vie des monstres, mais je ne connais pas celle du 2 et elles ont sans doute changé un peu depuis le 1. mais une fois que tu connais cette formule et celle des armes de melée, tu peux comparer assez facilement des armes de differentes categories/elements, dans toutes les situations.

Enfin pour ce qui est des degats PAR FLECHE demandés plus haut: d'abord chaque type de fleche (vertical, horizontal, perforant) fait des degats differents, meme à niveau identique. Ensuite lorsque par exemple on tire 5 fleches à l'horizontale, celle des cotés n'ont pas la meme puissance que celles du millieu. (difference haut/bas pour le tir vertical). le detail est indiqué dans la faq et mon resumé. exemple: Spread LV4 = 3+4+5+4+3 veut dire que les fleches du millieu font 5 et celles des cotés font 3. utilisez ces valeurs à la place du total (19) dans la formule pour calculer les degats d'une seule fleche. n'oubliez pas de la diviser par 100!
Skrurg
Skrurg

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment sont répartis les dégats des arcs ? Empty Re: Comment sont répartis les dégats des arcs ?

Message par Lǿuiji31 Dim 2 Mai 2010 - 12:58

Vieux topic. Grand ménage donc :
Comment sont répartis les dégats des arcs ? Topic_lock + Comment sont répartis les dégats des arcs ? Topic_trashcan
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Nombre de messages : 2797
Age : 27
Localisation : 31
Rang : Brise noisette bleu !
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment sont répartis les dégats des arcs ? Empty Re: Comment sont répartis les dégats des arcs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum