Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

TuTo Akantor

+6
Konrad_Lord
Ankantordestroyer (+[ ]+)
Xyder
Ucumulbantor
winchester
reborn
10 participants

TuTo Akantor Empty TuTo Akantor

Message par reborn Ven 24 Juil 2009 - 14:37

Voila j'ai trouvé le temps de faire le tuto.

L'akantor
est un wyvern que l'on trouve uniquement dans le champs de bataille.Il est gros,et dangereux!!

I) Les attaques

-La charge: Il vous charge très dur a esquiver de loin et aussi de près.Pour l'esquiver je vous conseille de courir en diagonale vers lui comme ça après votre saut vous serez près de la patte arrière.

-L'écrasement: il se leve et d'ecrase sur le sol de tout son poids(soit 800kg).
Si vous etes en dessous il vous fait mal,si vous etes près vous serez déséquilibrer.

-le coup de queu:
Il donne un coup de queu sur sa gauche.Alors suivez sa tête pour ne pas vous la prendre ou restez sous lui.

-coup de croc: il donne un morsure alors esquivez à gauche ou à droite.Attention il a tendence à baver durant cette attaque.

-La pelleté!!: Il enterre sa tête dans le sol est la ressort.Et vous faites un joli vol planer pour la modique somme de quelque point de vie.

-L'enterrement:
Il s'enterre et va quelque part dans l'arene et il ressort, il peut diminuer votre défense.Eloignez vous des tremblement.Cette attaque est souvent suivie de son cri du vent.

-Cri du vent: Il décale légerement ces pattes avant est fait un grand rayon de vent.Restez sur le côté.

-Le cri: Il se dressent sur ces pattes arrières et cri.Si vous etes trop près vous vous prenez l'onde de choc,si vous etes pas assez loin vous vous boucher les oreilles et les jet de lave qui accompagne cette attaque peuvent vous touchez.

II)Les armes

Un arme dragon est conseillé sauf pour le marteau.
Je vous donne mes armes avec lesquelles je l'ai battu

Katana: dragonéppée rouge(je vous conseille la brasier)
Marteau: marteau diablos.
Lance: lance draconite( a base de lao)
DS: schismes eternel

III) les armures

Je vous conseille une armure avec le plus de défense.Quoique moi je le fait a l'armure tigrex (normale).
SInon comme talent avec mon armure tigrex j'ai traqueur auto(on peut voir ou il est quand il s'enterre), repas rapide et aiguisé rapide (avec des joyau pilleur)

IV)La préparation

Il vous faut toujours manger chez vos chats:boisson d'or + fromage kirin.
Ensuite Je combine toujours des potions max durant le combat et non des mégapotions .

Inventaires:
-les griffes et charmes
-10 potions
-10 mégapotions
-2 potions max
-1 potion antique
-10 steak à point
-5 breuvage frais
-10 viandes froide(on sait jamais)
-20 aiguisoirs
-5 méganutriments
-10champi dragon
-5 bombes flash
-10 composant bombe
-10 flashinsecte
-4 tome de combi
-5 méga jus(pour DS et lance)

Normalement, il vous reste 3/4 place.Donc vous pouvez prendre du miel(pour combiner avec les potions,des pillules pouvoirs ou armures(celle la sert si il diminue votre défense).

V) Le combat

Il commence le combat loin de vous,maintenant il y a 3 possibilités:

-Il vous charge (non il veut pas vous faire un calin) vous avez le temps de prendre le breuvage,et vous balancez un bombe flash des qu'il passe la lave.

-Il s'enterre,prenez breuvage et aller derriere lui, il ressort sans vous toucher.

-Il fait rien, il donne des morsures dans le vent.Breuvages et on fonce dans le tas.

Le marteau:

après avoir fait l'action ci-dessus,vous devez lui tapper la tête,pour cela vous devrez le tapper durant son coup de queu,après un coup de croc,un écrasement et une pelleté.Attendez qu'il finisse son cri du vent pour lui tapper la patte avant et quand il se retourne bam en pleine tete.
Le plus embetant c'est son cri.Donc pas de grande difficulté.Je l'ai fait tomber 3/4 fois avant qu'il meurt.

Les DS:

Vous devez toujours démoniser la tête ou la patte arrière(a l'intérieur).
-La tête durant le coup de queue,après l'écrasement, un coup de croc ou une pelleté.
-La patte durant un coup de queu (ça dépend ou on se situe), un cri du vent ou toute les autres atta que situer avant .
Donc vous pouvez soit le faire tomber ou lui défoncer la tête.
Quand il fait son enterrement vous pouvez demoniser la queue.

La lance:

Tapper que la patte arrière gauche(la sienne donc a droite).Je vous conseillle la sureté donc aller sous lui en garde et tapper tapper et tapper en garde vous ne craignez aucune attaque.Quand il cri vous encaisser le choc et vous continuer a tapper.Qunad il charge vous le poursuiver en chargeant de même vous le charger quand il tombe au sol ou qu'il fait le cri du vent.

Le katana:

Tapper la patte arrière gauche pour le faire tomber, le coup de queu est son attaque la plus chi***e,donc dès qu'il vous en fait un roulade en dessous de lui.
Je ne peut pas trop vous aider vus que j'ai galeré avec cette arme.Le secret c'est la connaissance du monstre et l'esquive.

Fusarbalete léger

Je vous conseille profusion(amélioré au max avec canon long)pour le vaincre avec l'armure odeur de mort(amélioré niveau 8 pour chaque parti),vous aurait ainsi recharge auto.

L'équipement:
-4 tome de combis
-5 méganutriment
-5 breuvages frais
-2 potion max
-10 steak à point
-99 baie coque
-99 pt coque d'os
-10 champi dragon
-30 frag-noix
-30 pointhon
-5 viande froide

Munition:
normale:nv1/nv2 (99)/nv3 (99)
perçante:nv1 (60)/nv2 (60)/nv3 (60)
plomb:nv1 (60)
explosive:nv1 (9)
fragment:nv1 (3)
foudre (60)
+les munitions à combiner

Pour le combat,commencer par les munitions normale(si possible dans la tête)puis les perçantes,plomb,explosive,fragment et foudre.
Soigner vous toutes les deux attaque (entre temps la barre rouge diminura).
Pour les esquives vous devez le contourner par le côté où il se tourne(il se retourne par la droite aller a droite) car vous gagnerai un peu d'espace.
Dès qu'il est en face de vous ranger votre arme et aller sur le côté si il charge courrer.Durant l'enterrement attaqurer pendant qu'il s'enterre, puis attendez sur place dès les premiers tremblement diriger vous à l'endroit où il s'est enterré retouner vous etdès qu'il sort:feu.
Attaquer la tête durant son cri,le cri du vent,l'écrasement avec les normales, plomb, explosive, fragment et foudre.Avec les perçante attaquer le de la queu a la tête quand il sort du sol et en diagonale d'une patte avant à une patte arrière lors du cri du vent.
C'est a peu près tout, ce combat est un combat contre la montre, a la fin je n'avais plus de breuvage (j'ai fini 10 minute avant la fin) j'ai donc rajoutter les viandes froide.Mais je n'ai pas trop bourriner.

Il ne me reste plus que la lance flinque,l'arc, la GS et le fuarbalete lourd.(Compter pas trop sur moi pour la gs et le fusarbalete lourd je n'aime pas ces armes sont trop lentes.)

Je rajouterai les autres armes quand je l'aurait battu avec.
En esperant vous avoir aider .

PS: N'oublier pas de critiquer et désoler que je ne puisse mettre des vidéos et des photos

Dernière édition par reborn le Dim 26 Juil 2009 - 12:56, édité 2 fois
reborn
reborn

Rang : rang 7

Revenir en haut Aller en bas

TuTo Akantor Empty Re: TuTo Akantor

Message par winchester Ven 24 Juil 2009 - 14:51

très bon travail
malheureusement aucun screen et tu ne detailles pas assez le combat
winchester
winchester

Rang : mhf1 : 5 mhf2 : 6 mhp2g : 9 en solo mhp3 : bientôt mhfrontier : bientôt

Message par reborn Ven 24 Juil 2009 - 18:17

Je vais essayer de plus détailler lors de mon combat au fusarbalete.
Sinon trop content je viens de passer rang 6 Very Happy
reborn
reborn

Message par Ucumulbantor Ven 24 Juil 2009 - 19:27

bon tuto surtout les strategies pour chaque armes super continue
Ucumulbantor
Ucumulbantor

Localisation : a l'academie des jedi entrain de massacrer les apprenti .
Rang : rang 9 solo .

Message par Xyder Ven 24 Juil 2009 - 19:53

Tu n'a pas besoin du talent traqueur auto quand il est sous terre car ,si tu cours en ayant peur sa veut dire que tu t'éloigne de lui et qu'il est derrière toi alors que ,si tu cours sans avoir peur sa veut dire que tu te rapproche de lui et qu'il est devant toi (même si on ne connait pas la distance ,c'est pratique) ;mais aussi non c'est un excellent tutoriale ,BRAVO !:tkt:
Xyder
Xyder

Rang : 9

Message par Ankantordestroyer (+[ ]+) Ven 24 Juil 2009 - 23:02

merci du tuto je tapais avec un marteau graviton et maintenant avec un diablos c est la classe merci encore Laughing Surprised

Rang : 10

Message par Konrad_Lord Sam 25 Juil 2009 - 11:56

Bon tuto pour un premier (moi j'aime moyen de changer de couleur a chaque paragraphe... ca fait chaotique mais bon, chacun son style!). Tu devrait mettre des images!
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9

Message par reborn Sam 25 Juil 2009 - 15:14

Je m'inspire de toi, j'ai lu tout tes tuto et je vais essayer de m'améliorer.
Je dois rajouter fusarbalete leger, je l'ai fait hier et j'ai galeré a la fin j'avais plus de munition.
reborn
reborn

Message par Konrad_Lord Sam 25 Juil 2009 - 15:48

Merci!
Tu avais pris quoi comme gun et surtout quoi comme munition?
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Message par reborn Sam 25 Juil 2009 - 16:27

Barrage rajang amélioré au max avec silencieux
Normale:
nv 1
nv3:99
Perçante:
nv1:60
nv2:60
nv3:60
Explosive:
nv1:9

ET des baie coque+arrowana éclat,pt coque d'os+pointhon.
J'ai dû le finir avec les normales nv 1
reborn
reborn

Message par Konrad_Lord Sam 25 Juil 2009 - 16:34

Normal...
Tu prend des percantes!
KIRIN:
Prend des normales 2 et 3 (change de gun aussi... prend plutot le gun gravios noir rang 6) et des plombs 3 et 2... Et de quoi refaire des plombs 3 (et puisque le gun tir rapide des feu, prend des feu)
Les plombs sont attires vers sa corne... il meurt TRES vite!

OUPS!!!
Desole j'ai cru qu'on parlais d'un kirin!

AKA:
Prend plutot profusion...
Prends des normales 2 et 3... des percantes 1 (tir rapide) des percantes 2 et des percantes 3... tu devrait y arriver...
Pour aller plus vite, vaut mieu prendre adrenaline+2 ou heroisme!
Et si tu y arrive pas, prend moins de pots et prend des frag niv2 et de quoi en fair 50...

Dernière édition par Konrad-Lord of Mhf2 le Sam 25 Juil 2009 - 16:39, édité 1 fois
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Message par reborn Sam 25 Juil 2009 - 16:39

Il est pas résistant au feu Exclamation.Sinon j'essaie et j'édite ce soir pour le gun si j'ai le temps.L'aurais-tu vaincu avec toutes les armes?
Je me disait aussi feu vs aka
reborn
reborn

Message par Konrad_Lord Sam 25 Juil 2009 - 16:41

reborn a écrit:Il est pas résistant au feu Exclamation.Sinon j'essaie et j'édite ce soir pour le gun si j'ai le temps.L'aurais-tu vaincu avec toutes les armes?

Oui...
mais je l'avais pas fait au gun lourd dans le 2, je connaissais pas...
maintenant oui!

En fait je m'etait trompe.. pour une raison ou une autre, j'ai cru qu'on parlais d'un kirin XD!
DSL j'ai edite!
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Message par reborn Sam 25 Juil 2009 - 16:46

J'ai vu je me suis dit c'est louche,bon une fonction rechercher et je vois qu'il faut des rubis rathian pour profusion,je vais me faire la dorée What a Face.
Sa fait 4 rathian dorée et j'ai toujours pas de rubis pourtant le cochon saute avec 4 coeurs. Sad
Au bout de 9 rathian or j' obtient enfin le rubis plus qu' une aile rathalos argent.Je l'ai battu avec profusion ce fusar c'est de la bombe mais je me suis fait tuer deux fois.J'édit.
reborn
reborn

Message par RyuOshi Ven 31 Juil 2009 - 12:31

Bon moi je vous présente ma technique qui tue un akantor en 15 minutes ou 20 si on prend son temps ou un peu plus que 10 si on tappe comme un malade!!!! Twisted Evil
Déjà en stuff: armure: full rathalos argenté avec joyau célébrité pour afffinité + 20%
arme: dragon épée brasier avec des joyaux pour augmenter l'attaque, comme ça vous avez l'attaque augmentée (my) avec l'armure
objets: tomes combi 1 et 2, 10 potion, 10 mega potion, 10 miel, 2 potion max, 1 potion antique( si vraiment on n'est pas à l'aise!!), bombe flash, breuvage frais, steak à point, charmes et amulettes armure et attaque!!!, et aiguisor bien entendu pour que le tranchant reste toujours bleu!! .. , mega peau armure et méga drogue si on meurt
nourriture cuisine felyne: grosse viande et grosse tomate : attaque augmente et santé augmente (140) felyne

Après avoir courageusement selectinner la quete "atteindre le sommet" psp on part dans la ceinture volcanique pour affronter le seul et unique et terrible akantor qui n'est pas si terrible que ça!!!!
Bon s'il vous fonce dessus , balancez lui une bombe flash pour l'éblouir mais quand il est assez près sinon ça marche pas et prenez vo breuvage frais et steak et méga peau armure si vous avez le temps!
Ensuite ne restez surtout pas à côté de lui mais foncez de suite sous son ventre et tapez tapez et tapez!!!
Il tombera assez souvent et profiter en pour bien placer une barre de fougue dans la tête!!!
sinon quand il se leve et qu'il crie essayer d' anticiper et de vous éloigner mais c'est assez compliqué!! si vous voulez éviter les jets de lave lors de ce cri (conseillé!!!! Razz ) restez près de sa queue si vous avez été touché par le cri et que son corps vous a bloqué! sinon allez bien loin et lacérez son ventre a coup de katana :------ !
Pensez à vous soignez constemment pour avoir toujours votre vie à fond et sinon en 10 15 minutes c'est fait!!!
Voilà si des corrections vous semble necessaire, n'hésiter pas!!!! et sinon bonne chasse !!!! :pwn:
RyuOshi
RyuOshi

Localisation : Poursuis un Kirin fuyard a coup de grosse lame en hurlant comme un taré!!
Rang : 9

Message par beni Mer 12 Aoû 2009 - 13:50

Merci pour tes bons conseils j'aimerais juste demander si avec le marteau en ceneateur sa passe ?
beni
beni

Rang : 7

Message par RazorScale Mer 12 Aoû 2009 - 15:45

Plop, Akantor tué avec l'armure Los Ame U et la Dragonépée Brasier.
Maintenant je tente le duo Hypno solo Smile.

RazorScale

Rang : Rang 7 Guilde / Rang 9 Village

Message par Syriuus Jeu 13 Aoû 2009 - 1:28

pas mal comme tuto...mais konrad a raison (m'énerve çui-là...^^) les couleurs sont un peu chaotiques... soit plus ordonné pour les prochains, mais sinon, c'est du bon boulot !
Syriuus
Syriuus

Rang : emmerdeur de modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé