Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

TUTO: l'akantor

+15
Ucumulbantor
barouf le magnifique
Rogo
Hayk
jéjé
[AD] Zadeck
Hrodberht
ulquiorra04
Eres
[AD]tigrex-noir
Alleckto
/SearchNdestroY/
Konrad_Lord
nepso
Syriuus
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty TUTO: l'akantor

Message par Syriuus Jeu 21 Mai 2009 - 20:58

Upload images

Salut à tous: je vous présente mon premier tuto sur ce forum, qui sera consacré à l'Akantor, monstre que j’ai récemment battu, par 3 fois, mais en multijoueur : je ne suis donc pas un habitué, aussi mon tuto s’adressera à ceux qui débutent avec ce monstre.
NB : je ne peux pas prendre de screen avec ma psp, donc je ne pourrais pas en mettre sur ce tuto, veuillez m’exuser pour ce désagrément

I : équipement et item
II : attaques de l’akantor
III : déroulement du combat

I : équipement et item


Arme : préferez une arme d’épeiste, avec un attribut dragon. Les duo dragon ultimus sont adéquats : c’est d’eux dont je me suis servi

Armure : Une armure avec une bonne résistance (au moins 300-350 de dèf au total)… celle que j’utilise est la daora : le talent de récupération de santé augmenté, qui fait récupérer plus vite la partie rouge d’une santé diminuée, est des plus utiles…mais d’autres talents sont également intéressants.

Item

Santé : de quoi faire des potions max et antiques, des poudres de vie si vous êtes en multi. Je ne conseille pas particulièrement les potions simples, car elles ne font pas récupérer beauoup de santé : l’akantor vous l’afflige jusqu’au 2/3 lorsqu’elle est au max

Bombes flash : très importantes, surtout en multi. Balancez les n’importe où ; l’akantor sera aveuglé (même dans son dos…ça c’est pratique)

Méga jus : si vous prenez des DS

Breuvage frais : vous combattez dans le champ de bataille, qui chauffe. Les viandes froides sont encore mieux

Aiguisoirs : comme d’hab, je suppose...^^

Au cas où ; des transporteurs

Et puis tout ce que vous avez l’habitude de prendre, qui peut vous servir.

II les attaques de l’akantor


*l'akantor est allergique au dragon, et immunisé contre eau et feu
*ses atouts sont sa taille et sa puissance de frappe (mais alors vraiment, pour le coup, c'est pas un moustique)
*sa faiblesse est sa lenteur, comparable uniquement à celle des -ios

Charge : la première à laquelle vous aurez à faire : lente mais très « tête chercheuse » ; de plus l’akantor est énorme, et la zone truffé de fleuve de magma obstacle, ce qui la rend encore plus dure à éviter : dès le début, envoyez une bombe flash (ça aide pour se préparer aussi) : l’attaque est très puissante

Coup de pelle : avec sa gueule, il plante ses crocs dans le sol et vous fais voler : évitez de rester devant sa tête

Coup de queue : l’akantor lève sa queue et décris un large arc de cercle en balayant tout sur son coté gauche : évitez de l’attaquer de ce coté

Enfouissement : l’akantor creuse pour attaquer par en dessous. C’est une attaque en 3 étapes :
- L’akantor creuse sous terre, s’il vous touche à ce moment là, votre santé et vote défense sont diminuées. Attention, au cours de cette manœuvre, il va rejeter la terre par les crocs : ne restez pas à proximité de l’akantor
- L’akantor sous la terre est inateignable ; de plus, des jet de lave puissants jaillissent n’importe où sur la map. Courrez un peu partout, et éloignez vous des tremblements
- L’akantor remonte : il peut vous réduire santé et défense s’il vous percute. Attendez un peu et attaquez, vous aurez une ouverture

Hurlement (manœuvre effectuée quand la fureur l’atteint) : l’akantor se lève et pousse un long cri, type tigrex ; cependant la zone de l’onde sismique est plus grande et des jets de lave sortent, sur les cotés de l’aka : éloignez vous au plus vite (le talent esquive est très utile dans ce cas là) devant l’akantor, surtout pas sur les cotés : immobilisés par le cri, vous prendriez un jet de lave.

Ecrasement facial : l’akantor se lève et tombe sur le sol en deux temps(un peu comme un blangonga) : d’abord le corps, qui afflige de lourd dégat si vous êtes en dessous, des tremblement à proximité, puis la queue, un peu moins dangereuse : éloignez vous (sur les cotés cette fois) astuce : pour anticiper cette attaque sans la confondre avec l’hurlement, regardez les jambes quand l’aka se dresse : si elle restent pliées, ça va hurler ; si elles se tendent, ça va écraser

Tempête : c’est l’attaque la plus puissante : elle OS quand l’aka est furax : l’akantor s’arqueboute sur ses pattes avant et souffle un vent dévastateur, type gravios mais avec du vent à la place du feu, et avec un faisceau beaucoup plus large… ne restez pas devant sa gueule et n’attaquez pas sa tête par contre profitez de l’ouverture au niveau des jambes.

III : déroulement du combat :

La tactique n’a rien d’innovant, puisqu’il s’agit d’attaquer l’akantor sous lui, sur les pattes arrières (attention son coup de queue peut vous toucher si vous attaquez la pate arrière gauche sur l'extérieur). C’est à cet endroit-là que les parades de chaque attaque expliqués ci-dessus s’appliquent. Attention, cependant, le fait de rester entre ces pattes et continuez à attaquer sans prendre ses mouvements en compte ne vous protège pas des attaques: "charge", "enfouissement", "écrasement facial", "hurlement", ainsi que "coup de queue" si vous attaquez sa patte gauche par l'extérieur.

En tapant les pattes arrières, l’aka tombera. C’est à ce moment là qu’il faudra en profiter pour attaquer ses parties cassables : les griffes avants, les crocs, les piques du dos, la queue. Cette dernière est importante à trancher : elle se dépèce 2 fois, ce qui fais passer le nombre de composants récoltés de 4 à 6. Vous pouvez voir les parties cassbles sur l'image d'introduction...

Lorsque l’akantor se met en colère, ses pattes et ses yeux deviennent rouges. Comme il effectue un Hurlement à ce moment-là, il est impératif de s’éloigner du monstre.
Les signes de faiblesse de l’akantor sont les mêmes que ceux du tigrex : il recule d’un pas en levant la tête.

Essayez, pour les plus téméraires, de coincer l’akantor dans les mur du champ de bataille : quand il vous charge, collez vous aux murs et effectuez un saut de l’ange au dernier moment

je vous conseille de garder les bombes flashs quand il est en colère

en multi, tous les joueurs gardent la même technique (rester sous les pattes), suivez la tactique ci dessus en gardant un joueur qui couvre les autres avec ses bombes flashs, relayé par un autre quand le premier n'en a plus

La quête devrait durer en gros 30min, après quoi l’akantor mourra ; vous laissant la distinction « onyx sang » et une prime de 36000z

TUTO: l'akantor 324346Akantor_slayed_by_hunter_in_akantor_armor_1_

Voilà ! à vous de laisser vos impression et vos critiques, que j’attend avec impatience afin d’éditer le tuto, pour l’améliorer… sinon, au plaisir de vous avoir aidé !


Dernière édition par Syriuus le Ven 26 Juin 2009 - 22:41, édité 20 fois
Syriuus
Syriuus

Nombre de messages : 999
Age : 30
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty Re: TUTO: l'akantor

Message par nepso Jeu 21 Mai 2009 - 21:06

bien =) bon tuto, même si tu ne peut pas prendre de screen on voit comment doit se dérouler le combat!

deux trois trucs :
La tactique n’a rien d’innovant, puisqu’il s’agit d’attaquer l’akantor sous lui, sur les pattes arrières

patte arrière droite Smile si on se met sur la gauche son coup de queu peut nous toucher!

il peut vous réduire santé et défense


la défense est plus que diminuer!
elle est divisé par deux et de plus il reste assez longtemps ce malus =P

voila=)
nepso
nepso

Nombre de messages : 982
Age : 33
Localisation : avignon
Rang : mhf2 rang 6 mhp2g 9 et tout en solo :p
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty Re: TUTO: l'akantor

Message par Konrad_Lord Jeu 21 Mai 2009 - 21:12

Ca va pour un premier tuto mais j'ai plusieurs critiques (qui laissent place a l'amelioration bien sur XD):
Premierement... ca manqe d'images!!! (pas besoin de screens!!! internet regorge de photos d'akas)
Deuxiemement, ca manque de couleur... dans les titres
Tercio: tu devrais mettre les titres de taille differente a ton ectriture...
Apres, tu dit que c'est un tuto pour debutant mais tu conseille les ciels et terre???? Le fata pourpre etant tres dur en solo... Conseille autre chose.
Sinon tu vient de m'apprendre quelque chose... les flashs ca marche meme dans son dos!!! Tu en est sur???
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 30
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty Re: TUTO: l'akantor

Message par Syriuus Jeu 21 Mai 2009 - 21:13

oui c'était ma pensée, en ce qui concerne la défense diminuée, pour la patte arrière gauche, il faut rester à l'intérieur des pates, et c'est bon.
merci pour ces précision, j'edit ! :tkt:

pour les images, ça sert à rien de prendre des images sur internet qui ne représente pas les attaques; cela dit, je prend en compte les conseils sur la présenttion (édité !). sinon, je te confirme que l'akantor est bel et bien flashouillable à 360°
Je parle pas des ciel et terres, je parle du duo dragon, qui lui est largement aisé à obtenir pour des joueurs du niveau de l'akantor! tu as du te tromper dans ta lecture Wink


Dernière édition par Syriuus le Jeu 21 Mai 2009 - 21:27, édité 3 fois
Syriuus
Syriuus

Nombre de messages : 999
Age : 30
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty Re: TUTO: l'akantor

Message par /SearchNdestroY/ Jeu 21 Mai 2009 - 21:14

Tous les malus de défense peuvent être annulés soit par une mélodie au cor, soit par une graine armure :tkt:
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty Re: TUTO: l'akantor

Message par Alleckto Ven 22 Mai 2009 - 15:13

bon tuto fréro, j'en connait un qui a déja du prendre la quinte, hin jean rené ?

:tkt:
Alleckto
Alleckto

Nombre de messages : 209
Age : 29
Localisation : Trou du cul d'un popo
Rang : 8: "Champion de p. a la lign. :p
X-Tag : sur le mur est puni par la loi ... na !
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty Re: TUTO: l'akantor

Message par [AD]tigrex-noir Ven 22 Mai 2009 - 15:23

super ce tuto mais il manquerais deux ou trois petites images!!!
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty Re: TUTO: l'akantor

Message par Syriuus Ven 22 Mai 2009 - 15:45

bah quand j'héberge, les photos sont bien trop petites, et je peux pas changer le format !
Syriuus
Syriuus

Nombre de messages : 999
Age : 30
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty Re: TUTO: l'akantor

Message par Eres Ven 22 Mai 2009 - 16:46

change d'hebergeur !!
Hostingpics par exemple est tres bien Wink
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty Re: TUTO: l'akantor

Message par ulquiorra04 Ven 22 Mai 2009 - 17:29

c est abuse les bombes flash sur ce monstre( les developpeurs l ont fait expres on dirait)

Par contre , l aka ne diminue la defense que lorsqu il refait surface et qu il touche avec les piques sur son dos

Quant il creuse la terre , il inflige uniquement des degats

On m adit qu il craignait egalement les bombes soniques a un certain moment

quelqu un peut confirmer ?

ulquiorra04

Nombre de messages : 297
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty Re: TUTO: l'akantor

Message par Hrodberht Ven 22 Mai 2009 - 17:54

Il craint les soniques quand il prépare son rayon, faut lui tirer devant la bouche et ça le fait tomber.

Attention à pas te rater ! (Pas vrai Konrad :p)
Hrodberht
Hrodberht

Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : Marseille city
Rang : HR 9
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty Re: TUTO: l'akantor

Message par Syriuus Ven 22 Mai 2009 - 18:37

l'akantor peut affecter (diviser par 2) votre santé, même quand il creuse ! j'en ai moi même fait la propre expérience Mad

au fait, pour l'hébergeur, c'est justement hosting pics qui me donne des image trop petites ! Laughing
Syriuus
Syriuus

Nombre de messages : 999
Age : 30
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty Re: TUTO: l'akantor

Message par Eres Ven 22 Mai 2009 - 19:01

c'est que tu sais pas choisir le bon lien, ou que t'as choisi de redimensionner avent d'héberger, bref, c'est de ta faute, car moi c'est impec' il n'y a pas de raisons Smile
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty Re: TUTO: l'akantor

Message par Konrad_Lord Ven 22 Mai 2009 - 19:12

Hrodberht a écrit:Il craint les soniques quand il prépare son rayon, faut lui tirer devant la bouche et ça le fait tomber.

Attention à pas te rater ! (Pas vrai Konrad :p)

J'lavais pas rate XD!!! Il etait en rage et sa marche pas quand il est en rage!!!
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 30
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty Re: TUTO: l'akantor

Message par Syriuus Ven 22 Mai 2009 - 20:04

j'ai essayé, mais même avec hosting pics, y'a rien à faire, ça me le met toujours en taille "avatar"... c'est pour ça que je poste pas d'image.

Eres a écrit:c'est que tu sais pas choisir le bon lien, ou que t'as choisi de redimensionner avent d'héberger, bref, c'est de ta faute, car moi c'est impec' il n'y a pas de raisons Smile

et comment tu redimensionne après avoir héberger ??


Dernière édition par Syriuus le Ven 22 Mai 2009 - 20:10, édité 1 fois
Syriuus
Syriuus

Nombre de messages : 999
Age : 30
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty Re: TUTO: l'akantor

Message par [AD] Zadeck Ven 22 Mai 2009 - 20:56

Tu choisit juste le bon lien qu'il te donne , tu as du prendres le mauvais !!
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty Re: TUTO: l'akantor

Message par Syriuus Ven 22 Mai 2009 - 23:34

ouais, mais dans ce cas, quelle lien faut prendre ? je prenais "vignette forum", ça fesait trop petit, puis "fond d'écran", mais même problème...
Syriuus
Syriuus

Nombre de messages : 999
Age : 30
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty Re: TUTO: l'akantor

Message par [AD] Zadeck Sam 23 Mai 2009 - 1:33

Je ne peux pas te dire !!
Moi j'utilise Casimage ( qui est très bien )

Moi je prend la ligne texte : TAILLE REELLE POUR FORUM !!
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty Re: TUTO: l'akantor

Message par jéjé Sam 23 Mai 2009 - 19:10

Je trouve ton TUTO tout à fait bien fait et le "manque" d'image ne me gène pas du tout.
J'étais surpris qu'il soit si complet pour quelqu'un qui n'a pas battu l'akantor en solo.
Donc bravo Syrrius ! cheers

PS : Pour les armes faut pas s'embéter, je trouve l'akantor plus dur aux DS qu'aux katanas : utilisez la dragonne épée brasier ! ..
jéjé
jéjé

Nombre de messages : 205
Age : 30
Rang : mhfu : hr 9
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty Re: TUTO: l'akantor

Message par [AD] Zadeck Sam 23 Mai 2009 - 20:30

jéjé a écrit:

PS : Pour les armes faut pas s'embéter, je trouve l'akantor plus dur aux DS qu'aux katanas : utilisez la dragonne épée brasier ! ..

Ce n'est qu'une question de maitrise !!

Chancun aura son record perso !!
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty Re: TUTO: l'akantor

Message par Syriuus Sam 23 Mai 2009 - 22:13

jéjé a écrit:Je trouve ton TUTO tout à fait bien fait et le "manque" d'image ne me gène pas du tout.
J'étais surpris qu'il soit si complet pour quelqu'un qui n'a pas battu l'akantor en solo.
Donc bravo Syrrius ! cheers

PS : Pour les armes faut pas s'embéter, je trouve l'akantor plus dur aux DS qu'aux katanas : utilisez la dragonne épée brasier ! ..

merci, ça fait plaisir un com positif de quelqu'un qui s'y connaît pour l'akantor. je me demande ce que va en penser barouf... Very Happy
Syriuus
Syriuus

Nombre de messages : 999
Age : 30
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty Re: TUTO: l'akantor

Message par jéjé Dim 24 Mai 2009 - 15:12

Syriuus a écrit: je me demande ce que va en penser barouf... Very Happy

Normalement s'il est honnête, il devrait dire comme moi :tkt:
jéjé
jéjé

Nombre de messages : 205
Age : 30
Rang : mhfu : hr 9
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty Re: TUTO: l'akantor

Message par Hayk Dim 24 Mai 2009 - 16:10

Ce que je trouve vraiment dommage dans des tutos comme celui-ci, c'est que celui qui le fais n'éxplique jamais comment le battre en tant qu'artilleur, quel arc ou fusar' prendre, les items a prendre etc, etc ...
a chaque fois que je lis un tuto' de se genre, je suis déçu. On dirais qu'il n'y en a que pour les épéiste. Certe, il y a beaucoup plus d'épéiste que d'artilleur, mais ce n'est pas une raison. Je suis sur que je ne suis pas le seul a dire, mais si on pouvais changer se systéme, cela serais vraiment bien.
Merci d'avance !

Hayk

Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : En train de défoncer un gros méchant Wyvern ...
Rang : Rang 9
X-Tag : X-Hayk-X J'éspère que vous m'ajouterez ^^ !
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty Re: TUTO: l'akantor

Message par jéjé Dim 24 Mai 2009 - 17:31

Hayk a écrit:Ce que je trouve vraiment dommage dans des tutos comme celui-ci, c'est que celui qui le fais n'éxplique jamais comment le battre en tant qu'artilleur, quel arc ou fusar' prendre, les items a prendre etc, etc ...


Ben écoute les TUTO sont faits pour faciliter la tache aux joueurs en leur proposant une solution plutôt simple pour battre les monstres. Donc pour l'akantor le plus simple c'est en épéiste.
Si le TUTO avait concerné les rajangs là t'aurais eu un truc en artilleur.

Apres je sais pas si t'as déja battu un akantor mais vraiment essayer de le faire à l'arc tout seul faut vraiment etre motivé ! L'akantor te fonce tout le temps dessus et l'artillerie est meilleure quand les monstres attaquent à distance.

Alors franchement c'est pas la peine d'etre déçu si ce TUTO est pour les épéistes. Evil or Very Mad
jéjé
jéjé

Nombre de messages : 205
Age : 30
Rang : mhfu : hr 9
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty Re: TUTO: l'akantor

Message par Syriuus Dim 24 Mai 2009 - 18:22

1) l'akantor pour les artilleurs et très difficile, car on est constamment au corps à corps (la zone est petite et le monstre énorme)
2) Un seul arc est suffisamment puissant pour le battre...devine lequel !

Ce tuto spécifie un type d'arme...les armes épéistes, donc il n'y a pas, et il n'y aura pas de rubrique artilleur ici. Si tu veux des tutos mixtes, ou artilleur tu peux en créer toi même, absolument rien ni personne ne t'en empêche ! Mais crois moi, t'as pas du trop chercher, car il y en a énormément sur ce forum (quoiqu'il sera dur d'en trouver un sur l'akantor, personne n'y vas en artilleur)

[ Fin du HS]

j'attend vos autres questions ! le tuto est toujours en cours d'améliorations potentielle, au cas où il resterait des bavures (je ne parle pas des images, car j'ai déja essayé de résoudre le problème, et je pense qu'il y a plus important que ça) !
Syriuus
Syriuus

Nombre de messages : 999
Age : 30
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO: l'akantor Empty Re: TUTO: l'akantor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum