Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Tuto] La lanceflingue

4 participants

Aller en bas

[Tuto] La lanceflingue Empty [Tuto] La lanceflingue

Message par Vice98 Jeu 12 Avr 2012 - 20:10

[TUTO]La lanceflingue

[Tuto] La lanceflingue Img_003442
Bonjour à tous et bonne lecture de mon second Tuto. Celui-ci parlera, comme son nom l'indique, de la lanceflingue. En effet, la lanceflingue est l'arme dont les attaques ont le plus changé de monster hunter freedom unite à monster hunter portable 3rd. Je met donc à disposition ce tuto pour ceux qui galèrent à utiliser cette arme merveilleuse.
Ps : J'utiliserai l'abréviation GL pour lanceflingue.


1/Présentation
2/attaques
3/ talents conseillés
4/armes conseillées
1/Présentation

La GL est une arme particulièrement lourde. Vous avancerez donc lentement avec l'arme à la main. Le plus pratique sera de garder l'arme sur le dos pour aller vers un monstre, et de dégainer à côté. Bref, la GL à l'apparence d'une grosse lance possédant un canon à son extrémité. Elle possède un bouclier qui vous permettra de vous protéger sans user votre tranchant. Se sera bien utile, car le tranchant s'usera de toute façon très vite. En effet, les tirs de la GL useront aussi de votre tranchant. Prévoyez donc des aiguisoirs.
Sachez aussi qu'il existe trois types de lanceflingues : les normales (5 munitions, portée faible), les types longs (3 munitions, portée longue) et les types diffusions (2 munitions, portée faible, mais puissance augmentée).

2/Attaques

a)attaques de base
Nom
utilisation
type
puissance
pas en arrière /
de côté
arme dégainée : X
-
0
recharge
-en garde : O
-après avoir fait un pas
en arrière / de côté : O
-
0
garde
R
-
0
attaque dégainée
∆ en se déplaçant (arme sortie
ou dans le dos)
tranchant
1
attaque horizontale

tranchant
2
attaque en diagonale
∆ en garde
tranchant
2
attaque verticale
O+∆
tranchant
2
coup "de hache"
3 x ∆
contondant
(à vérifier)
3
tir horizontal
O
explosif
1
tir en diagonale
après une attaque en diagonale : O
explosif
1
tir vertical
O+∆, puis O
explosif
1
super tir (/!utilise
toutes vos munitions)
coup "de hache", puis O
explosif
4
feu de wyvern (attendez ensuite qu'un clapet de
votre arme se referme pour pouvoir le réustiliser)
en garde : ∆+O
explosif
5


Note : La puissance n'est là que pour vous dire quels attaques sont puissantes par rapport à d'autres. En aucun cas un super tir ne sera 4x plus puissant qu'un tir normal.

b)combos utiles

-En tirant à répétition, vous rechargerez après chaque tir. Cela vous permettra de n'utiliser qu'une munition en tirant plusieurs fois.

-Faites des tranchants en diagonales en restant en garde à répétition. Cela permettra de frapper plusieurs fois des monstres, tout en étant protégé à d'éventuelles attaques.

-Même chose que précédemment. Mais lorsque le monstre, suite à vos attaques incessantes, s'arrête de bouger, chargez un feu de wyvern. Cela le démolira à coup sûr.

3/Talents conseillés

Note : Les talents sont répartis en deux catégories, selon si vous jouez plutôt défensif ou offensif. Les talents en rouge sont également utile dans l'autre catégorie.

a)offensif
-tranchant +1
-attaque affinité
-PSI
-attaque augmentée
-art de dégainer
-tir de roi

b)défensif
-garde auto
-garde +1 (ou +2)
-Garde expert
-tripes

4/armes conseillées

-rang inférieur

-tipi peco + : attaque 140 / affinité 0 % / tranchant vert / 2 fentes / élément feu 22 / type normal
Une lanceflingue ayant un élément feu qui est plutôt pratique.

-Lanceflingue cachée : attaque 140 / affinité 40 % / tranchant bleu / 0 fente / type normal
Une bonne affinité et un bon tranchant, ce n'est pas négligeable.

-lancfl. foudre royale : attaque 160 / affinité 0 % / tranchant vert / 1 fente / élément foudre 28 / type normal
Une GL assez puissante pour le niveau, et qui possède un assez bon élément foudre

-bénédiction rouge : attaque 160 / affinité 0 % / tranchant vert / 1 fente / élément feu 25 / type long
Si vous êtes plus avancés que pour seulement le tipi peco +, cette GL est bien plus utile. Le type long est, pour moi, le type de GL le plus pratique.

-rang supérieur


-lncfl. yukumo unique : attaque 225 / affinité 0 % / tranchant bleu / 0 fente / type long
Une assez bonne GL assez simple a créer.

-lncfl. déesse scintillante : attaque 215 / affinité 0 % / tranchant bleu / 1 fente / élément poison 32 / type normal
Une bonne GL à utiliser, car elle empoisonne rapidement.

-lanceflingue char : attaque 215 / affinité 0 % / tranchant bleu / 2 fentes / élément dragon 40 / type long
Très bonne GL pour les dragons anciens. Elle vous permettra de les avoir assez facilement.

-rugissement mégarex : attaque 235 / affinité -20 % / tranchant blanc / 0 fente / type diffusion
Une GL qui compense son affinité négative par sa grande puissance et son bon tranchant.

-destructeur antique : attaque 235 / affinité 0 % / tranchant bleu / 2 fentes / type diffusion
Une bonne GL sans élément, qui est d'ailleurs considérée comme la meilleure

Voilà, j'espère que ce tuto vous a plus. Les commentaires et les conseils sont les bienvenus.
Vice98
Vice98

Nombre de messages : 1150
Age : 25
Localisation : Dans la neige, courant avec les loups en écoutant "Running with the wolves" de Korpiklaani.
Rang : Toutes les quêtes de MHFU terminées ! Presque tout dans mhp3rd.
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] La lanceflingue Empty Re: [Tuto] La lanceflingue

Message par mono6 Lun 16 Avr 2012 - 18:17

Très bon tuto sauf qu'il serai mieux si tu mes les armures et dommage que je n'ai pas le jeu si on j'aurai plus te donner des conseils.
mono6
mono6

Nombre de messages : 238
Age : 24
Localisation : à la chasse entrain de se marrer
Rang : rang 5 de guilde et rang 7 de nekhot
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] La lanceflingue Empty Re: [Tuto] La lanceflingue

Message par Vice98 Lun 16 Avr 2012 - 19:26

TRÈS BON n'est pas le mot que j'emploierais. Vu les commentaires que j'ai eu sur la cb, j'ai encore des choses à améliorer. Néanmoins, je le ferais dès que possible.
Vice98
Vice98

Nombre de messages : 1150
Age : 25
Localisation : Dans la neige, courant avec les loups en écoutant "Running with the wolves" de Korpiklaani.
Rang : Toutes les quêtes de MHFU terminées ! Presque tout dans mhp3rd.
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] La lanceflingue Empty Re: [Tuto] La lanceflingue

Message par #Diablos# Mar 17 Avr 2012 - 22:02

Excellent tuto Vice mais je voudrais te poser une question... Je pocède une fusarbalète (même deux) mais impossible d'utiliser de munitions... Crying or Very sad
Peux tu m'aider stp Question
PS : Je débute avec cette arme :tkt:

#Diablos#

Nombre de messages : 138
Age : 25
Localisation : Sur un fatalis blanc, à la recherche de mon felyne.
Rang : Quête 6* de la vieille et rang 3 de la guilde
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] La lanceflingue Empty Re: [Tuto] La lanceflingue

Message par Vice98 Mar 17 Avr 2012 - 22:12

1-confonds pas lanceflingue (lance pouvant tirer) avec fusarbalète (flingue léger ou lourd)
2-Non, les GL n'ont pas de munitions spéciales, mais elles ont leurs munitions propre à l'infini
3- (un peu HS) T'as mhp3rd toi ?
Vice98
Vice98

Nombre de messages : 1150
Age : 25
Localisation : Dans la neige, courant avec les loups en écoutant "Running with the wolves" de Korpiklaani.
Rang : Toutes les quêtes de MHFU terminées ! Presque tout dans mhp3rd.
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] La lanceflingue Empty Re: [Tuto] La lanceflingue

Message par #Diablos# Mar 17 Avr 2012 - 22:14

Non Mhfu mais dans ma lanceflingue y a marquer Qui a des munitions mais il fait comme si il pouvait pas le tirer Clown

#Diablos#

Nombre de messages : 138
Age : 25
Localisation : Sur un fatalis blanc, à la recherche de mon felyne.
Rang : Quête 6* de la vieille et rang 3 de la guilde
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] La lanceflingue Empty Re: [Tuto] La lanceflingue

Message par Vice98 Mar 17 Avr 2012 - 22:20

Bon, mais sache que si tu est sur mhfu, les attaques ont changés sur mhp3rd, je te conseille plutôt de voir ce tuto ou encore celui-là
Vice98
Vice98

Nombre de messages : 1150
Age : 25
Localisation : Dans la neige, courant avec les loups en écoutant "Running with the wolves" de Korpiklaani.
Rang : Toutes les quêtes de MHFU terminées ! Presque tout dans mhp3rd.
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] La lanceflingue Empty Re: [Tuto] La lanceflingue

Message par #Diablos# Mar 17 Avr 2012 - 22:21

Mercide m'avoir rediriger je vais voir ce que je peux faire Smile
Merci

#Diablos#

Nombre de messages : 138
Age : 25
Localisation : Sur un fatalis blanc, à la recherche de mon felyne.
Rang : Quête 6* de la vieille et rang 3 de la guilde
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] La lanceflingue Empty Re: [Tuto] La lanceflingue

Message par sushuwoua Lun 1 Oct 2012 - 20:04

Salut à toi ^_^

Pour commencer je m'excuse si je réveille le sujet mais vu que je me remet au 3rd en reprenant du service à la Gl je suis venu voir ton tuto histoire de me remettre dans le bain.

Tout d'abord ton tuto n'est pas mauvais mais juste incomplet. Il manque de précisions et c'est dommage que tu ne fournisses pas quelques armures pour les débutants.
Désolé je n'ai pas d'exemples à te fournir vu que je suis à peine au quêtes de village (3 étoiles).

Sinon tu peux rajouter pour le coup de "hache" que tu peux l'exécuter directement après une recharge rapide ou un tir.
Que par rapport aux différents type de Gl, tu as un avantage qui leur est propre :
=> type normal : la charge complète est plus puissante que pour les autres type. Plus le chargeur est plein et plus ça fait mal "ouille" ^_^
=> type long : le feu de wyvern est carrément fait pour elle.
=> type diffusion : les munitions et les munitions chargées sont vraiment très puissantes et je le conseil même fortement d'en profiter. Le talent "roi d'artillerie" est une perle pour ce type ci et aussi pour le type long avec son feu de wyvern.

Les talents aiguisage rapide et samouraï sont très utile aussi vu que l'on perd vite sont tranchant. Le talent point faible est un incontournable en fonction du mob. Tripes je sais plus s'il existe sur cette version, je crois que c'est plutôt un talent felyne " volonté ". Le must have pour moi sont garde+ 1/2 , roi d'artillerie , aiguisage rapide , point faible et psi si y a de la place.

Pour les armes tu as aussi la Gl de l'urukurusu pour l'élément glace de type diffusion qui n'est pas dur à obtenir, facile le Peco avec ^_^.
Et il y a aussi le feu de wyvern qui fait des dégâts sur la longueur alors je sais plus s'il fait des dégâts par hits ou s'il fait un dégât d'une zone car si tu réveil un monstre avec et que c'est ma première idée alors il n'y a que le premier hit qui réveil et le reste qui touche sans être multiplié par 3. ( théorie à vérifier je suis pas sur de mes dire >_<).

Ha j'oubliais que tu peux annuler ton coup degainé avec un tir.
Il faut exécuter le coup dégainé et appuyer O tout de suite après.
Et il faut aussi parler de Garde auto car beaucoup de joueurs pour et d'autre sont contre. Enfin je ne vais pas lancer une polémique dessus.

Voilà j espère t'avoir aider ainsi que bien d'autre.
Bonne chasse à tous

sushuwoua

Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Dans le nid d' un Rathalos bien au chaud o_O
Rang : hr6 enfin ^^
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] La lanceflingue Empty Re: [Tuto] La lanceflingue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum