Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[TUTO] SNS

+27
Darkombre
Gobi
Cochonou le tueur
CocPokke
Liris
akira2010
Tulipe
le-pingouinxD
MarramZ
Guts-Berserker-Master
Mana
cocolebarjo
Daorafolla
Hunter Wil
Samym
jeisda
muu75
baptista
unown
Rekoo
'izyloo
Kono
Dean Winchester
jbdu59100
[ST]spideytoile
nepso
Phenom
31 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TUTO] SNS Empty [TUTO] SNS

Message par Phenom Dim 27 Déc 2009 - 15:44




Et bien, me voila en train de faire mon premier tuto(et pour l'instant rien ne me fait dire qu'il y aura un autre[TUTO] SNS Icon_evil ), donc excusez moi si c'est pas beau à lire, trop long et chiant. Plus sérieusement, j'espère de vous beaucoup de critiques (constructives) pour m'améliorer (on sait jamais).


TUTO SNS
[TUTO] SNS Sns



SOMMAIRE :

I Commandes de base
II Analyse de l'arme
III Spécificités
IV Quelques armes de référence
V Talents utiles




La SNS (sword and shield), qu'est ce que c'est (je vous prends pas pour des abrutis, je vous assure[TUTO] SNS Icon_razz )? C'est une arme composée d'une épée courte et d'un petit bouclier. Nous verront dans l'analyse à quoi peuvent servir ces trucs. Mais avant tout,


I Commandes de base

La SNS est une arme qui possède une quantité importante de commandes et ceux qui voudront utiliser ce type d'arme devront les maitriser à la perfection et au bon moment. En plus de les maitriser séparément, il faudra savoir les enchainer (intelligemment). Sans ça prenez autre chose.


1) Commandes défensives :

R : telle qu'elle, cette touche permet de se mettre en garde.
Croix : esquive. A coup sûr la touche la plus importante après celle d'attaque. Peut être enchainée d'une attaque, voir d'un combo.

2) Commandes d'attaque :


[TUTO] SNS Hakufalchionbrulant



Triangle (sur place) : dégainer l'arme. Bon, c'est pas sorcier.
Triangle (en mouvement) : coup dégainé. Ce coup possède une assez longue portée.
Triangle : la touche d'attaque. Vous pouvez faire un combo de 4 coups en ayant l'arme dégainée.
Rond : coup rotatif. Assez lent, mais reste le coup le plus puissant. Peut être utilisé à la fin d'un combo.
Triangle+Rond : coup sauté. A les mêmes caractéristiques que le "coup dégainé". Sa particularité (ainsi que son cousin) est de couvrir la même distance que l'esquive. Il permet également d'enchainer sur un combo classique. Par ailleurs, ce coup vous permettra de passer par dessus le souffle de vent crée par un wyvern. Par exemple lorsqu'il se pose au sol, juste avant qu'il touche terre, vous sautez et n'êtes pas ralenti par le vent. Fonctionne aussi bien sur des wyverns classiques que le Lao ou le Fatalis.
R->Triangle : permet d'attaquer depuis la position de garde. Coup lent, allant de bas en haut et qui laisse ouvert à une attaque. Peut être immédiatement suivi d'un combo, c'est l'avantage.
R->Rond : permet d'attaquer depuis la position de garde. Coup de taille rapide, nous replace immédiatement en position de garde. Idéal pour faire exploser des bombes de près.

3) Autre commandes :

Carré : ranger l'arme
R->Carré : utiliser l'objet sélectionné


II Analyse de l'arme


[TUTO] SNS Lamedeminuit



1) Analyse générale :

Comme dit un peu plus haut, avec cette arme on est munis d'une épée courte et d'un bouclier. De la taille de l'épée vient le principal handicap de cette arme->sa portée. Cet handicap est compensé par la portée des coups en eux mêmes. Mais avec de la pratique, vous vous rendrez compte que cette portée ridicule vous obligera à frapper avec précision, donc dans les parties faibles du wyvern. L'exemple le plus criant est le Basarios ou son papa, le Gravios. Toucher le ventre sans rebondir avec une GS est une tâche compliquée, mais avec une SNS ce sera un jeu d'enfant au bout d'un petit moment.
Cette arme pourra sembler faible comparée aux GS, Hammers ou Lances, étant donné son manque flagrant de puissance brute. Tout son potentiel réside dans les attaques élémentaires (attribut) ou les changements d'état qu'elle peut induire (attaque à statut anormal). Grâce à la quantité de coups[TUTO] SNS Sleep portés, ça devient une arme terrible. A titre d'exemple, une puissance brute de 350 est ridicule pour... bah tout en fait (sauf DS) mais est très bonne (et rare) pour une SNS.


Je vois déjà certains se dire : "bah, on s'en fout, les DS frappent plus et peuvent avoir l'attribut ET le statut[TUTO] SNS Sleep anormal, blablabla et blablabla". Chers chasseurs, on ne peut comparer ce qui n'est pas comparable. La SNS est beaucoup plus polyvalente, alors que les DS sont tournées à 200% vers l'attaque. De plus, les coups de la SNS étant rapides et faits un pas un, le temps de réaction est beaucoup moins élevé. Et elles n'ont as besoin de "démonisation" pour être efficaces (et BAM[TUTO] SNS Icon_biggrin )[TUTO] SNS Sleep [TUTO] SNS Sleep [TUTO] SNS Sleep

Il est dit plus haut qu'on peut attaquer depuis la
position de garde. Cet aspect peut se révéler très utile si l'on se
protège du vent ou d'une attaque de courte portée. Exemple concret :
lorsqu'un Los se pose au sol après vous avoir emme**é avec son "joy
ride" ou si on se protège des éclairs sur place d'un Khezu. Si en plus
vous avez "Evad+2", vous pourrez vous approcher du monstre avec une
roulade pendant son attaque et minimiser le temps d'attente.


Par ailleurs, l'esquive est primordiale avec une SNS,
mais il y a encore mieux. Avec le coup sauté, vous couvrirez à peu près
la même distance que l'esquive. Il en résulte que vous ne vous arrêtez
d'attaquer que le temps de se mettre à l'abri.


Avec toutes ces possibilités en main, vous pourrez
réellement frappez à chaque occasion qui se présente. Un combo complet
fera des ravages, mais si vous avez le temps de placer ne serait ce que
un coup, saisissez cette occasion. Le tout c'est de ne pas être trop
avare et s'exposer bêtement à un contre. Ce style peut paraitre bourrin,
moi je dirait que tout est dans la finesse. On dirait une danse, ou de
l'escrime porté à son paroxysme.


La garde. La SNS fournit la possibilité de se mettre en garde
grâce au bouclier playmobile qui est fournit. Sans talent adéquat
(Garde+Garde aug.) vous ne pourrez pas stopper toutes les attaques. Par
contre, elle fournit une solution de secours en cas de pépins ou si vous
êtes radin en bombes flash. Il faut tout de même savoir que le recul en
cas d'attaque violente est très important et prend un bon moment pour
s'en remettre. En cas de cri violent (genre Fata), si vous êtes en train
de récupérer de la santé ou si vous venez d'utilisé une potion antique
ou max, n'utilisez pas la garde->toute santé dans le rouge sera
perdue. Cette garde peut tout de même vous protéger contre les cris,
flashs de Gipsy, les boules de feu ou des tremblements. En gros, c'est
une solution de secours, mais, EN AUCUN CAS LA GARDE PEUT FAIRE PARTIE
DE VOTRE STRATÉGIE DE COMBAT, privilégiez l'esquive. Par ailleurs,
faudra très soigneusement faire face à l'attaque pour la parer, sinon...
vous mangez!




2) Analyse au combat :


[TUTO] SNS Enfer

Note générale pour tous les monstres : essayer de couper tout ce qui dépasse chez le wyvern (pas de mauvaises blagues svp!) avant de vous attaquer vraiment à lui. Il vous sera bien plus facile de le tuer une fois qu'il n'as plus sa queue par exemple.

La SNS vous offre le choix entre plusieurs techniques de combat, c'est ce qui permet de vous adapter à chaque monstre en fait et le faire dans les conditions les plus confortables. Avec la SNS vous avez quatre façons de jouer : Élément, Poison, Para et Sleep

-Élément : ici, vous disposez d'une arme dotée d'un simple attribut élémentaire. Votre but est de frapper autant que possible le monstre. En adoptant cette technique, je dirais qu'il faut vous baser sur la rapidité de l'attaque et le nombre de coup portés. Les jambes du monstre sont de ce fait une partie du corps à privilégier dans l'attaque, afin de le faire tomber le plus souvent possible et profiter de l'occasion pour infliger deux ou trois combos de plus dans les parties sensibles. Rien de bien sorcier en fin de compte. C'est la technique de base qui vous permettra de débuter à la SNS.

-Poison : les choses marrantes commencent Twisted Evil Ici, vous avez une arme qui permet d'empoisonner le monstre, ce qui lui fait perdre des PV de façon continue. Au départ, cette technique pourra rebuter certains, mais ce révèle absolument géniale quand on a de la maitrise. Si le monstre n'est pas empoisonné, il faut que vous mettiez l'accent sur la quantité de coups portés, afin de l'empoisonner. Une fois que c'est fait, vous devrez porter votre attention sur les coups puissants.
C'est une stratégie qui devient terrible d'efficacité lorsque vous la combinez avec des pièges et des bombes! Vous tabassez le monstre, il est empoisonné et en plus vous profitez des bombes qui font des ravages. Quoi demander de plus?! Si vous décidez de faire ça, il faut que vous mettiez à profit tous vos pièges pour les bombes; environ 4 bombes flash pour empoisonner le monstre et les autres pour les bombes aussi. En revanche il vous faudra faire très attention à la gestion de vos pièges et bombes flash, sinon vous vous retrouverez avec des bombes quasi impossibles à utiliser, parce que le monstre ne pourra pas être immobilisé!
Cette technique pourra vous permettre d'avoir des compos difficiles, telles que les cornes des Blos ou autres :tkt: L'inconvénient, c'est que vos objets prendront toute la place, dont si vous couper la queue tout de suite, vous ne pourrez pas la dépecer sur le coup.

-Para : avec une arme à statut Para, vous ne pouvez compter que sur votre raw et votre maitrise. Il faudra frapper beaucoup, vraiment beaucoup, mais cette technique vous offrira une solution de secours contre les monstres qui n'ont pas de faiblesse réelle à un attribut. Ces armes sont en moyenne beaucoup moins fortes en raw que les autres, mais c'est compensé par la paralysie. Lorsque le monstre est paralysé, cela dure pour la plupart 10 secondes, donc autant dire qu'il faudra être bien positionné pour frapper les parties sensibles. Lorsque le monstre est paralysé, la puissance de toute attaque sera majorée (navré, je ne connais pas le multiplicateur exact). C'est également valable pour les bombes Twisted Evil Vous pouvez comme avec le poison vous renforcez avec des bombes, ce qui se révèlera très efficace contre certains monstres. En revanche, ici l'utilité des pièges reste un sujet à débat, mais rien vous empêche de vous en servir :tkt:
Cette technique peut être assez sympa sur les monstres particulièrement grands (genre Blos), puisque lorsqu'il sont paralysés, leur queue se plie en angle droit et devient très facile à atteindre.
Cette technique peut se trouver très précieuse pour ceux qui jouent en multi d'ailleurs. Vos compagnons seront contents je pense de tapper dans un punching-ball^^

-Sleep-bombing : cette technique consiste à endormir un monstre pour lui faire un réveil en fanfares avec des bombes. Dans les SNS à statut Sommeil, on distinguera deux types : celles en Hypnoc et celles en Plésioth. Les armes en Hypnoc sont à dominante raw, contrairement aux autres à dominante statut. Les deux ont une utilisation différente. Mais on vas y revenir.
Avant tout vos objets à prendre==>2 bombes baril+, 3 bombes barils, 10 barils, 10 poudres, 10 frag-poissons. Avec ça, vous avez un total de 15 bombes, dont 12 bombes baril+ et 3 bombes baril.
Les talents à avoir==>statut up, poseur de bombes, maitre des pièges.
En utilisant le sleep, les dégâts occasionnés par le premier coup subit sont multipliés par 4(je crois). Le but du jeu est donc de faire exploser les bombes lorsque le monstre est endormi. Vous pouvez presque oublier votre raw, il sera mineur par rapport au total des dégâts occasionnés. De même, il vous faudra mettre le plus de coups possible pour endormir le monstre en moins de temps qu'il n'en faut à Bolt pour abattre le 100m.
Vous ne devez jamais exploser les bombes avec de petites bombes! Vous risquerez de toucher le monstre en premier avec la petite explosion, ce qui annulera l'effet souhaité. Si vous faites ça autant y aller avec des allumettes Razz Par ailleurs, je décommande de les exploser avec un marqueur, un raté est si vite arrivé. Ce serait con de faire comme dégâts 0x4=0! Le coup de taille depuis la garde est votre meilleure façon de faire. Par contre, essayer de ne pas trop vous coller aux bombes->soit vous consommerez énormément de vigueur, soit vous serez touchés par l'explosion!
Il ne faut jamais oublier que le temps que le monstre passe à dormir est variable! Moins il a subit de dégâts, moins il dort. Donc à partir de là, je vous recommande de ne pas aiguiser ou aller faire vos courses au départ. Posez vos bombes et faites les péter direct! A la deuxième fois, vous pourrez vous le permettre, mais pas la première. De même, a mon avis il vaut mieux recombiner lorsque le monstre est actif. Moins de temps il dort, moins de santé il récupère!
Bien, la différence entre les deux types de SNS sleep. Le choix vas s'effectuer surtout en fonction du monstre que vous allez combattre et de ses PV.
Avec le Haut Pique Somnolis, la première chose à retenir est son tranchant. Pour beaucoup de monstres au niveau G, le vert est insuffisant. Il vous faudra alors prendre une armure avec PSI si vous voulez ne pas rebondir à chaque fois, ce qui vous fera sacrifier un des trois talents. Avec cette SNS, vous endormirez le monstre plus vite, mais s'il tient encore debout une fois les 15 bombes faites, vous vous retrouvez comme Michael Young... En revanche, cette arme vous permettra d'aller beaucoup plus vite avec des monstres qui sont surs à succomber au bout de 15 bombes.
La Haute Épée Plume dispose d'un bien meilleur tranchant quand à elle. Elle endormira les monstres moins vite, mais permettra de faire les 15 bombes à l'aise tout en faisant des dégâts raw plus conséquents. Elle est à prendre si vous allez faire un monstre avec beaucoup de PV.
En gros : si vous allez faire un Kirin, prenez le Haut Pique / si vous allez faire un Uka, prenez la Plume. J'ai tenté l'Uka avec les deux==> avec le Pique on fail faute de temps, avec la Plume ça passe raduc, mais ça passe^^ Du moins c'est mon expérience perso...

COMBINAISONS :
bombe baril + fragpoisson = bombe baril+
baril + poudre = bombe baril






III Spécificités


[TUTO] SNS Lamefoudrev



Dans cette partie on parlera de trucs assez importants, car il y a certaines choses propres à ce type d'armes.

Il faudra toujours avoir en tête que ces armes ne sont pas comme des Hammers, basés sur le brut. Ce sont des armes à élément, donc il vous en faudra une de chaque pour être efficace. J'espère que vous avez des sous?! L'avantage c'est qu'elles ne nécessitent pas beaucoup de composants pour être créées ou améliorées.

On va commencer par un truc que tout le monde connait, mais ne prends pas trop au sérieux. Je parle bien sur du fait qu'on peut utiliser des objets sans ranger l'arme. On se dit que ranger son arme et la ressortir ne prends pas beaucoup de temps, donc que ce truc est inutile. Si vous voulez, mais je vous assure que faire un combo, esquiver, attaquer depuis l'endroit ou on est, flasher le monstre, poser des bombes, les exploser avec le coup depuis la garde, tout ça sans se prendre de dégâts et enfin enchainer sur l'attaque....... bref c'est une jouissance extrême (euh, c'est pas ce que vous croyez). A la limite se soigner rapidement est toujours bon et avec le talent "Repas rapide" la vitesse est hallucinante.

Autre aspect de cette arme que vous apprécierez surement est sa capacité de trancher la chair même avec un tranchant faible. Déjà essayé de faire un Kirin à la GS ou au Marteau? Chiant hein? Avec une SNS vous le découperez en morceaux même avec un tranchant vert (ou bleu au rang G) et ce, quel que soit la partie de corps que vous frapperez. A vous les "queues foudre Kirin" avec ça!

Il y a enfin un truc que j'ai remarqué en jouant et qui me parait important. J'ai remarqué que le pourcentage de coups à statut anormal est différent en fonction de ce que vous prenez. De plus, certains effets agissent à différente vitesse en fonction du monstre. Je m'explique. On parle souvent de "sleep bombing". D'accord, mais ceux qui le pratiquent ont du remarquer qu'un Kirin s'endort beaucoup plus vite qu'un Pléplé. A mon avis, le statut sommeil met plus ou moins de temps à agir en fonction de la mesure du monstre. Par exemple, avec un Couteau Plume, un Pléplé rang sup s'endort toutes les 5-7 minutes de combat actif. Un Kirin s'endormira toutes les 3-5 minutes de combat actif (10-15 avec ses sauts à la con à travers la map[TUTO] SNS Icon_mad )

De plus, plus le monstre est grand, plus il vous faudra mettre de coups pour infliger un statut anormal.


IV Les Monstres

Je ne vais pas détailler tous les monstres, les TUTOs faits dessus sont la pour ça!

Wyverns Aviaires :

Kut-Ku
Spoiler:

Hypnocatrice
Spoiler:

Gypcéros
Spoiler:

Yian-Garuga
Spoiler:


Wyverns Nageurs :

Cephadrome
Spoiler:

Plesioth
Spoiler:


Carapacéons :

Hermitaur Daymio
Spoiler:

Ceanataur Shogun
Spoiler:



Les Pélagus :

Le Congalala
Spoiler:



Le Blangonga
Spoiler:


Le Rajang
Spoiler:



Les Wyverns classiques :

Rathalos
Spoiler:

Rathian
Spoiler:



Diablo ou Monoblos
Spoiler:




Le Nargakuga
Spoiler:




Le Tigrex
Spoiler:




Le Kirin
Spoiler:




L’akantor
Spoiler:




L’Ukanlos
Spoiler:






V Les armes de référence.


Para : Primmort (210 raw/290 statut/tranchant vert). Celle que vous aurez le plus tôt et qui vous servira le plus longtemps.
[TUTO] SNS Primmortd

Poison : Rose Royale (350 raw/450 statut/tranchant blanc). Pas du tout évidente à avoir mais elle en vaut largement le coup Twisted Evil
[TUTO] SNS Roseroyale



Sommeil : Haute Pique Somnolis (252 raw/380 statut/tranchant vert). Très bon tatut, point...
[TUTO] SNS Hautepiquesomnolis

Haute Epée Plume (308 raw/280 statut/tranchant blanc). Permettra de trancher tout et n'importe quoi tout en faisant du "sleep" étonnant d'efficacité.
[TUTO] SNS Hautepeplume

Feu : Eclipse Dorée (336 raw/520 attribut/tranchant blanc). Tout simplement magique :bave: Mais certains regretteront la couleur jaune peut être^^
[TUTO] SNS Eclipsedor

Glace : Croc de Glace (322 raw/500 attribut/tranchant blanc). Une SnS magique équilibrée à merveille face à laquelle rien ne résiste!
[TUTO] SNS Crocdeglace

Foudre : Lame Foudre Vajra+ (350 raw/380 attribut/tranchant blanc). Belle épée faite de corne de Kirin.
[TUTO] SNS Lamefoudrevarja

Eau : Oddysée Maitresse (350 raw/370 attribut/tranchant blanc). Belle efficace et pas trop compliquée à obtenir.
[TUTO] SNS Odyssemaitresse

Dragon : Epée Ogre Indigo (196 raw/520 attribut/tranchant blanc). Excellente épée bien qu'elle ne soit pas facile à obtenir.
[TUTO] SNS Epeorgreindigo

Lutte Eternelle (126 raw/520 attribut/tranchant vert). Vous pouvez l'avoir assez vite, elle a un attribut que beaucoup n'atteignent pas et emet un son absolument magique love
[TUTO] SNS Lutteternel



VI Armures

Beaucoup de gens raisonnent par rang ou par niveau de quête pour se faire une ou des armures. Perso je ne vois pas trop ce qu'il y a de bien différent entre les quêtes HR7 ou HR9, à part les monstres que l'on combat. A partir de là je pense qu'il serait plus raisonnable de fonctionner par tranche de trois : HR1-3; HR4-6; HR7-9. Entre chacune de ces tranches par contre, la difficulté des quêtes est nettement différente, sur ça aucune discution possible.
Donc...Pour les quêtes de la mémé et pour les toutes premières de la guilde je vous conseillerais vivement de vous faire la Garuga. Bien joyautée elle vous donnera un avantage non négligeable qui est le "HGE". Pour l'obtenir plus facilement faites vous le masque qui vas avec. En plus vous aurez l'avantage de Expert+2 et Epée aiguisée, ce qui n'est pas du tout négligeable...
Détails de l'armure :
Talent:
-Epée
aiguisée
-Abandon total +1
-Malus collecte

36 de défense par
pièce
7 fentes disponible

[TUTO] SNS Garugahomme


Pour les quêtes de Nekoht et celle dites sup. Je ne vois rien de mieux que la NecroS. Evad+2/Statut anormal Up et suffisament de fentes pour que vous puissiez caser un talent au choix. D'excellentes résistances et une défense moyenne tout à fait convenable. Ne la négligez pas!!!
Détails de l'armure :
Talents :
-Résistance froid -1
-Evad +2
-Statut Up

56 de défense par pièce
8 fentes

je vous mettrais l'image dès que j'en aurais trouvé une qui soit potable!!!


Pour les quêtes de rang G, il n'y a qu'une armure qui soit irremplaçable, la KushaX! Evad+1/Protection métallique/Epée Aiguisée. Si vous voulez vous pouvez ajouter Maitre des pièges et Poseur de bombes affraid Vous voilà avec la meilleur armure qu'il est possible d'avoir pour jouer SnS!!! Un must have à avoir à tout prix!
Détails de l'armure :
Talents:
-Protection Métallique
-Evad+1
-Epée Aiguisée

94 de défense par pièce
10 fentes
[TUTO] SNS Kushala





Un grand merci à Hiruma à qui j'ai piqué les images sur le tuto "Armures en Images". Merci vieux :tkt:



VII Quelques liens utils


-Pour éviter les questions du genre "quels sont les composants pour... " voilà un petit lien pour que vous puissiez trouver tout ce qu'il vous faut :
http://minegarde.com/wip/weapon2.php?w=sns

-Un petit lien pour la formule de calcul de dégâts, dsl faut connaitre un min d'anglais :
http://www.gamefaqs.com/psp/943356-monster-hunterfreedom-unite/faqs/53339

-Un petit lien avec les faiblesses des monstres, on sait jamais :
http://www.gamefaqs.com/psp/943356-monster-hunter-freedom-unite/faqs/57318



Un grand merci aussi à Kono, jbdu59100 et Spid pour les images qu'ils m'ont filé et leur soutien! Merci encore les gars :tkt:




Dernière édition par Phenom le Lun 9 Aoû 2010 - 22:15, édité 18 fois (Raison : Ajout d'informations, vidéos, détails...)
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SNS Empty Re: [TUTO] SNS

Message par nepso Dim 27 Déc 2009 - 16:04

Et bien voila un bon tuto =)

Pas de critique majeur, il est bien présenter clair on voit tout de suite que tu a passser du temps dessus!

Petite critique==> tu a oublier un coup dans les commandes d'attaques!

on cour avec l'arme dégainé, X (donc roulade!) puis triangle! ce qui a pour effet un coup vers le haut assez puissant!
on peut continuer avec un combo normal ensuite.

voila =)
nepso
nepso

Nombre de messages : 982
Age : 33
Localisation : avignon
Rang : mhf2 rang 6 mhp2g 9 et tout en solo :p
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SNS Empty Re: [TUTO] SNS

Message par [ST]spideytoile Dim 27 Déc 2009 - 16:06

Bon bah on pas lutter contre la perfection xD je te dit bravo tu as fait un excellen tuto sur les SnS bon il manque quelques screens histoire de montrer de quel arme tu parles =)

Si tu en veut suffit de me mp je te filerai sa dès que je peux =)
[ST]spideytoile
[ST]spideytoile
Quest-Maker

Nombre de messages : 1268
Age : 30
Localisation : Nouille York avec Picsou et les autres \o/
Rang : Mhfu : Hr9/ Mhp3rd : Hr6
X-Tag : spideytoile
Team : Seele Team
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SNS Empty Re: [TUTO] SNS

Message par Phenom Dim 27 Déc 2009 - 16:09

Merci Nepso! C'est exact, j'ai oublié et rajoute tout de suite.
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SNS Empty Re: [TUTO] SNS

Message par jbdu59100 Dim 27 Déc 2009 - 16:41

Alors la bravo pour un premier tuto mais un petit conseil rajoute des image :tkt:
jbdu59100
jbdu59100

Nombre de messages : 188
Age : 27
Localisation : sur le dos d'un ragan entrin de faire du rodeo , Leader de la Hunter-Team
Rang : HR 9
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SNS Empty Re: [TUTO] SNS

Message par Dean Winchester Dim 27 Déc 2009 - 22:57

C'est un exellent tuto vraiment exelent ,de plus on voit que tu t'y interesse.continue comme sa !!
Dean Winchester
Dean Winchester

Nombre de messages : 240
Age : 29
Localisation : Je sais pas , j'aurais du tourner à gauche !!!
Rang : 1ére classe du SOLDAT
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SNS Empty Re: [TUTO] SNS

Message par Kono Lun 28 Déc 2009 - 1:19

Héhé ça c'est un good tuto :p Phenom pour les screens tu sais a qui t'adresser Wink
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SNS Empty Re: [TUTO] SNS

Message par jbdu59100 Lun 28 Déc 2009 - 12:59

Je pourrai aussi t'en trouvais :tkt:
jbdu59100
jbdu59100

Nombre de messages : 188
Age : 27
Localisation : sur le dos d'un ragan entrin de faire du rodeo , Leader de la Hunter-Team
Rang : HR 9
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SNS Empty Re: [TUTO] SNS

Message par 'izyloo Lun 28 Déc 2009 - 13:23

je dis Bravo franchement bravo !!![TUTO] SNS Affraid
j'avais meme pas vu que ce tuto avait était creer !!!
si tu peux rajouter quelques images se sera parfait [TUTO] SNS Fresse !

merci . [TUTO] SNS 324881 [TUTO] SNS Icon_biggrin
'izyloo
'izyloo

Nombre de messages : 129
Age : 28
Localisation : de l'autre côté de l'écran
Rang : 9 presque all quests ;)
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SNS Empty Re: [TUTO] SNS

Message par Phenom Lun 28 Déc 2009 - 15:14

Merci à vous tous!!!! C'est super agréable d'entendre des choses comme ça! Pour les images Spidey m'a proposé son aide, donc normalement je devrais en mettre très prochainement. Encore merci!
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SNS Empty Re: [TUTO] SNS

Message par Rekoo Lun 28 Déc 2009 - 17:22

Un tuto vraiment impressionant beau travail ^^
Rekoo
Rekoo

Nombre de messages : 46
Age : 28
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SNS Empty Re: [TUTO] SNS

Message par Phenom Lun 28 Déc 2009 - 21:02

Et voila, comme promis et du, avec l'aide de ceux que j'ai cité, les photos sont là et une petite réorganisation!

Merki et bonnes chasses à tous!!!
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SNS Empty Re: [TUTO] SNS

Message par Kono Lun 28 Déc 2009 - 21:19

Héhé c'est mieux comme ça Phenom ^^ Juste une petite question....que viens faire le hack de texture du los de MH3 la haut ? [TUTO] SNS Icon_lol
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SNS Empty Re: [TUTO] SNS

Message par unown Lun 28 Déc 2009 - 21:22

Du trés beau tuto =) De quoi bien commençer ou bien reprendre avec cette arme. T'en as juste oublié quelques unes:

-Maelstrom de Daora (Atk: 378, Glace 350, Tranchant Blanc)
Création: Epée Rouillée => Epée Ternie => Dague Glace d'Acier => Dague Glace d'Acier+ => Rasoir de Daora => Maelstrom de Daora.

-Grand Kris (Atk: 434, Tranchant Blanc, -15% d'affinité) Pour l'attaque brute :tkt:
Création: Kris en Os => Kris en Os+ => Kris du Chef => Masse Pourpre => Massue Monoblos => Masse cloutée => Pic Osteon => Pic Osteon+ => Lame Reliée => Lame Reliée+ => Grand Kris.

Voilà voilà c'too =)

unown

Nombre de messages : 305
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SNS Empty Re: [TUTO] SNS

Message par Phenom Lun 28 Déc 2009 - 21:40

Je ne te dirai pas Kono, faut que ça reste secret[TUTO] SNS Icon_lol Mais tout ce que je peux te dire c'est que la personne gère bien ce qu'elle fait!!!
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SNS Empty Re: [TUTO] SNS

Message par baptista Jeu 7 Jan 2010 - 19:55

Exellent tuto [TUTO] SNS 793186 pour les utilsateur de SNS et ce qui veut si mettre.Il est bien détaillée et assez de screen.Rien a dire de plus.[TUTO] SNS Icon_biggrin .
baptista
baptista

Nombre de messages : 218
Age : 29
Localisation : En train d'assassinner un tigrex avec mes lames
Rang : hr9
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SNS Empty Re: [TUTO] SNS

Message par Phenom Mer 20 Jan 2010 - 2:14

Très en retard, mais MAJ quand même. Ajout des SNS conseillées par Tenten[TUTO] SNS 793186 . Par ailleurs dans la MAJ précedente j'ai inclus un § sur la Garde.
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SNS Empty Re: [TUTO] SNS

Message par muu75 Mer 20 Jan 2010 - 23:13

Tres bien fait , bravo !

Il y a aussi la Haut pique somnolis( plesioth)comme SnS sommeil qui est facile à faire.

muu75

Nombre de messages : 121
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SNS Empty Re: [TUTO] SNS

Message par Phenom Jeu 21 Jan 2010 - 20:33

cf. tuto en lui même


Dernière édition par Phenom le Mer 28 Avr 2010 - 5:34, édité 1 fois
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SNS Empty Re: [TUTO] SNS

Message par jeisda Sam 13 Fév 2010 - 13:23

Alors là Monsieur Phenom, chapeau bas ! Tu m'as fait aimé une arme que je pensais pas si forte au départ ( comme beaucoup je me suis réfugié dans les gros chiffres des GS et autres -_- ). Le sleep bombing, une technique interessante ! Il ne reste plus qu'à m'entrainer avec cette arme donc !
Encore bravo pour ce tutorial que je trouve très complet !
jeisda
jeisda

Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Biscarrosse
Rang : 6 guilde, 7 etoiles au village
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SNS Empty Re: [TUTO] SNS

Message par Samym Sam 13 Fév 2010 - 14:25

Woaw très bon tuto !!!

Je nutilisait jamais les sns car je le trouvait nul^^.

Tu ma convaincu dessayer jvais me faire des sns de tout les attribut xD^^.

Merci et a bientot, encore une fois très bon tuto !

[TUTO] SNS 793186 [TUTO] SNS 793186 [TUTO] SNS 793186 [TUTO] SNS 793186 [TUTO] SNS 793186 [TUTO] SNS 793186 [TUTO] SNS 793186 [TUTO] SNS 793186 [TUTO] SNS 793186 [TUTO] SNS 793186
[TUTO] SNS 793186 [TUTO] SNS 793186 [TUTO] SNS 793186 [TUTO] SNS 793186 [TUTO] SNS 793186 [TUTO] SNS 793186 [TUTO] SNS 793186 [TUTO] SNS 793186 [TUTO] SNS 793186 !!!
Samym
Samym

Nombre de messages : 95
Age : 30
Rang : rang 9 et SEUL^^.
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SNS Empty Re: [TUTO] SNS

Message par Phenom Mer 3 Mar 2010 - 7:04

Une MAJ pas majeure (Razz) avec une correction des fautes d'ortagraph (Evil or Very Mad), des infos complémentaires, une mise au clair de certains passages, quelques liens et une SNS que j'ai pas voulu mettre au départ mais qui a sa place malgré tout dans les armes de référence.
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SNS Empty Re: [TUTO] SNS

Message par Phenom Mer 28 Avr 2010 - 5:37

En relisant mon tuto, je me suis rendu compte que beaucoup de passages étaient remplis de blala (que j'ai enlevé), voir nuls à chier debout (ce que j'ai essayé corriger).

MAJ : ajout d'une partie descriptives des techniques de combat/réorganisation

A venir : -partie avec les armures que je vais rajouter dans les jours qui viennent
-une partie avec une aide par monstre (quelle technique prendre, comment faire, déroulement de combat...)
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SNS Empty Re: [TUTO] SNS

Message par Hunter Wil Jeu 6 Mai 2010 - 19:49

La Sns, ma premiere arme ! Franchement tu m'a fait decouvrir certaines chose que je ne connaissais pas, le coup de sauter pour eviter le vent ou même de faire exploser les bombe en garde, que je ne pensais pas possible

Ps : mes SnS preférés, la series "Odyssé"
Hunter Wil
Hunter Wil

Nombre de messages : 126
Age : 29
Localisation : Caen, 14, recherche des hunter dans la zone
Rang : Rang 6, bientot 7 =)
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SNS Empty Re: [TUTO] SNS

Message par Daorafolla Jeu 6 Mai 2010 - 19:57

Enorme ton tuto ! [TUTO] SNS 793186 perso je trouve qu'il ne manque pas trop d'image [TUTO] SNS Confused enfin bon.. EXCELENT ! [TUTO] SNS Icon_biggrin


PS: Bel avatar [TUTO] SNS Icon_tongue
Daorafolla
Daorafolla

Nombre de messages : 344
Age : 30
Localisation : alsace67270
Rang : 9
X-Tag : Bonjours ! je suis le chasseur
Date d'inscription : 21/05/2009

https://www.youtube.com/user/AnTiiConsTiTuTion

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SNS Empty Re: [TUTO] SNS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum