Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[TUTO]Yan kut ku

+5
SheperdOfSouls
WEEZ
yoyor
le-pingouinxD
F-file
9 participants

Aller en bas

[TUTO]Yan kut ku Empty [TUTO]Yan kut ku

Message par F-file Dim 18 Avr 2010 - 21:05

Salut a tous , je vais faire mon premier tutoriel pour battre facilement un kut ku pour les débutants .[TUTO]Yan kut ku 793186

[TUTO]Yan kut ku Jeu_psp_136

je vais faire la description épéiste , car je ne suis pas de type artilleur Wink

LES ATTAQUES DE LA BÊTE


coup de queue : il se retourne en mettant un coup de queue , ce qui vous projette loin donc vous cause des dégâts moyen

picore : tout est dans le titre , il picore , ce qui vous inflige un peu de dégâts . Il suffit tout simplement d'être loin de lui ou d'être dans son dos

boule de feu : il crache des boules de feu , comme dans les dernières techniques , il suffit d'être au dessous de lui ou derrière lui

charge : il charge et se votre (doute sur l'orthographe) par terre , une petite roulade et hop , la charge est esquivée . Attention , si vous prenez la charge de plein fouet , ça picote un peu beaucoup

LES ARMES A UTILISER (en épéiste)

Choisissez une arme de corps a corps et privilégiez les armes qui ont plutôt des attribues eau et glace . Enfin , j'utilise personnellement des armes comme le katana ( katana os loup , faux ténébreuse) ou grandes épées .


LES ARMURES

On peut utiliser une armure forte en défense et en feu


LES OBJETS

10 potions
10 herbes (oui il n'y a que ca au début quand on démare la quète du kut ku)
1 piège choc
2pose piège
2 crocs genprey
4 steak a points
les rations du coffres
5 tranquillisants
5 marqueurs
2 a 3 serum psy (pour le repérer)
5 aiguisoirs
2 poses pièges
2 crocs genprey

LA TECHNIQUE

Pour moi , la technique est de se mettre entre les jambes du kut ku , ou alors dans son dos , mais là , évidement , éviter ces coup de queue . essayer de ne pas vous mettre sur le coté et de le taper , car ces jambes sont insensibles aux attaques , et cela ne fera que baisser la pussance de votre lame . Les signes de faiblesse que j'ai remarqué sont qu'il repli ces "oreilles" et qu'il boite . Enfin , essayer de fuir -sauf si vous êtes sur de le battre - si vous voyez qu'il a de la fumée rouge autour de son gros bec



bon bah voila mon premier tuto , j'accepte toute critiques , car j'en apprendrais plus , et dîtes mes fautes pour que je le complète .
P.S:désolé pour les fautes d'orthographes


Dernière édition par F-file le Lun 19 Avr 2010 - 18:27, édité 1 fois
F-file
F-file

Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Yan kut ku Empty Re: [TUTO]Yan kut ku

Message par le-pingouinxD Dim 18 Avr 2010 - 21:50

Pas mal, cite des noms d'armes que tu conseille et rajoute quelques images en plus.
Tu ne dis pas ce qu'il faut faire avec les poses-pièges et les crocs genpreys (ça parait évident mais les gens qui galèrent sur le Kut ku ne le savent pas forcément).
Le kut ku ne fait jamais de 360° ! Il faut des "tiers" de tour.
Explique plus la méthode de combat et pendant quelles attaques on peut attaquer.
Edite ton tuto pour l'améliorer
le-pingouinxD
le-pingouinxD

Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Le Sud !!!
Rang : Guilde : 4 Vieille : Duo Rajang Raaah !
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Yan kut ku Empty Re: [TUTO]Yan kut ku

Message par yoyor Dim 18 Avr 2010 - 21:55

moi qui est debutant je le trouve bien fait je l'ai deja affronter mais j'avais eu du mal j'ai reessayer avec ta metode et je m'en suis bien tirer
yoyor
yoyor

Nombre de messages : 143
Age : 29
Rang : chasseur de rang 1
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Yan kut ku Empty Re: [TUTO]Yan kut ku

Message par WEEZ Lun 19 Avr 2010 - 10:16

Et bien de mon coté, déjà je trouve que faire un TUTO sur le Kut, et ben il faut le faire, c'est tout de même qu'un poulet rose... Mais bon soit. Et bien je le trouve trés mal fait,

tout est bon pour le tuer , mais il vaut mieux utiliser un bon vieut katana ou une grande épée suffira

Ah bon? C'est vrai ça? Ecoute je trouve que le kut-ku c'est le wyvern de base, il est abordables avec toutes les armes, je pense que tu dis ça parce que toi tu joues au katana et à la GS. Un marteau, une lance etc. c'est tout aussi simple! (armes de mélée comme tu l'as dis dans ton Tuto)



pour moi , la meilleur technique est d'aller entre les jambes et de bouriner
Le signe de faiblesse et qu'il repli ces "oreilles" et qu'il boitte et le signe de colère , il a une sorte de trainée marron autour de la bouche , alors la , soit vaut mieux courir , soit pour les plus confiant en eux , faut bourriner .

Pout toi? Si c'est pour toi déjà tu peux faire un "témoignage" comme Sheperd Of Soul. Aller entres ses jambes et bourriner, est-ce une technique? Qu'il boite* est le signe de colére? Ah bon t'es sûr, c'est un signe de faiblesse au même titre que les oreilles baisssées, c'est juste quand il se déplace. Le signe de colére le plus simple c'est qu'il y a de la fumée qui sort de sa bouche. Aprés la trainée marron je savais pas...

LES ARMES A UTILISER (en épéiste)

tout est bon pour le tuer , mais il vaut mieux utiliser un bon vieut katana ou une grande épée suffira . On peut utiliser une arme attribue eau ou glace , car il déteste cela ( a mon avis , il prend pas souvent de bains )


LES ARMURES

On peut utiliser une armure forte en défence et en feu

En effet comme c'est dit plus haut tu devrais faire une brochette d'armes.

Enfin est-ce que tu t'es relu? Il y a des fautes c'est flagrant comme même! Alors ce que je pense, bonne initiative (enfin ouais moi je trouve comme dis tout en haut), la présentation est sympa et les couleurs bien choisies, mais il ya du boulot! :tkt:

WEEZ
Chef R.P.

Nombre de messages : 569
Age : 27
Rang : HR 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Yan kut ku Empty Re: [TUTO]Yan kut ku

Message par SheperdOfSouls Lun 19 Avr 2010 - 11:11

Sans vouloir en rajouter après le post de Weez (que je remercie au passage pour son clin d'oeil sur mes "Témoignages" !) :

- ce post n'est pas un tutoriel
- ce post n'apporte rien par rapport aux infos déjà disponibles sur ce forum

F-file, si ton post part d'une bonne intention, il faut que tu comprennes que d'autres avant toi ont eu les mêmes idées et ont posté des tutoriels en y passant nettement plus de temps que tu ne sembles l'avoir fait.
Je t'encourage par conséquent :
1. A vérifier les éventuels tutoriels existants avant d'en poster un nouveau (inutile de poster si tu n'apportes rien de plus) ;
2. A lire des tutoriels aboutis pour comprendre à quoi ressemble un tutoriel digne de cette appellation d'origine contrôlée.
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Yan kut ku Empty Re: [TUTO]Yan kut ku

Message par tigrex31 Lun 19 Avr 2010 - 11:21

le kut ku c'est quand meme utile pour les debutants
tigrex31
tigrex31

Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Yan kut ku Empty Re: [TUTO]Yan kut ku

Message par Dark22 Lun 19 Avr 2010 - 13:06

Je vois pas l'utilité d'un post pareil, Tigrex31. Comme l'on dit précédemment WEEZ et Sheperd, même si à la base c'est une bonne intention, ce tutoriel n'est pas assez élaboré. Franchement, je serais débutant, je passerais mon chemin et me référerais à un tutoriel plus âgé mais mieux construit sur le Kut ku.
Dark22
Dark22

Nombre de messages : 3191
Age : 29
Localisation : Cotes d'armor, d'où mon pseudo
Rang : MHF : 6, MHFu : 9, MHP3rd : 6
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Yan kut ku Empty Re: [TUTO]Yan kut ku

Message par demarty Ven 30 Avr 2010 - 11:53

Je suis d'accord avec les posts du dessus,ce tuto est incomplet (et plein de fautes de vocabulaire basiques) il faudrait par exemple mettre les zones ou l'on peut trouver l'animal (j'ai fait la quete hier et j'ai galere pour le retrouver,j'ai du fouiller toute les zones car je n'avais plus de marqueurs).

Ceci dis ne sois pas degoute, fais d'abord une approche manuscrite et continue en utilisant nos commentaires pour progresser dans l'elaboration de tes tutos.Mais surtout demande a quelqu'un de te relire ca te permet de verifier l'orthographe et si cette personne joue a monster hunter de lui demander sa critique.

bon sur ce j'arrete et je te souhaite bonne chance!
demarty
demarty

Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Dour
Rang : 2
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Yan kut ku Empty Re: [TUTO]Yan kut ku

Message par Phenom Sam 1 Mai 2010 - 4:39

Avant toute chose, ne soyez pas si négatifs les gars! Quand je me rappel de mon premier Kut-Ku (bon, c'était sur le MHF1 mais quand même) j'en ai la chair de poule Razz C'est quand même la première barrière vers la carrière de chasseur qu'il faut franchir et c'est pas toujours évident!
Ensuite, mis à part deux/trois personnes du fofo, je vois mal qui peut faire des commentaires négatifs sur l'orthographe et la syntaxe Rolling Eyes Même si c'est fondé, je ne dis pas le contraire.

Ensuite : -se mettre entre ses pattes je trouve que c'est dangereux. Il se tourne souvent et peut nous faire tomber avec ses pattes.
-de cette position on est exposés à ses charges
-on est vulnérables aux coups de queue rotatifs
-son signe d'énervement est quand il saute sur place quatre fois (pas sur pour le nombre) ça fait peu de dégâts s'il nous touche, mais nous envois au sol.
-tu as oublié une attaque, lorsqu'il se cabre et crache quatre (encore une fois pas sur) boules de feu, en alternant gauche-droite.

-tu oublies de parler des bombes soniques, qui le plongent dans une transe
-tu oublies de parler de l'effet des "grandes bombes baril" sur lui==>ça le met en transe tout comme les soniques. Mais, si tu utilises les bombes après une sonique, il redevient "normal", l'effet est annulé et non réinitialisé.

-faudrait que tu parles des armes et armures faites en Kut-Ku. Dont la "Décapiteur Coq" qui à mon avis vaut la peine d'être ne serait ce que vue :tkt:
-si tu parlais de zones où il apparait ce serait bien, sans oublier qu'on le rencontre aussi dans la Jungle.

Voila, débuts modestes, mais vaut mieux partir de là et bien finir que l'inverse Wink Et vu que je me suis à moitié mis les autres à dos, t'as intérêt de t'améliorer!!!

Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]Yan kut ku Empty Re: [TUTO]Yan kut ku

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum