Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

[TUTO] Aka

+5
unown
Dark22
Snipe
MarramZ
Phenom
9 participants

Aller en bas

[TUTO] Aka Empty [TUTO] Aka

Message par Phenom Lun 15 Fév 2010 - 2:57

Tuto AKANTOR


[TUTO] Aka Akaf


L'Akantor, communément appelé Aka, est un monstre que j'affectionne particulièrement. Il a été sujet de mes expériences les plus tordues et insolites avec presque tous les types d'armes et techniques de combat. C'est la principale raison pour laquelle je lui dédie mon deuxième TUTO. Merci Aka!



  • Descriptif
  • Faiblesses et résistances
  • Descriptif des attaques
  • Phase de combat
  • Petites astuces
  • Armes et armures



Descriptif

L'Akantor est un monstre de la classe des "Wyverns". Selon la guilde, qui visiblement ne sait rien de lui (merci la guilde!), c'est un monstre plus ou moins de légende, évoqué par certains comme "le dieu noir" et par d'autres comme le "roi du feu", ou un truc dans le genre. En gros, pour votre premier combat vous êtes particulièrement bien informés de ce qui vous attends.

En réalité c'est simplement un énorme tas de viande, passablement moche mais ô combien docile. A défaut d'être intelligent, il est bourrin, fort et...encore une fois moche! De surcroit, il pousse de petits cris absolument ridicules pour une bestiole de cette taille. Mais bon, le physique n'est pas toujours important, surtout quand on vous envoie le buter en bonne et due forme. Entre autres, le but de ce TUTO est de vous aider dans cette tâche, si c'est votre première fois, ou vous amusez avec, pour les hunters qui ont déja de la bouteille (et vi, pour allez à la chasse on passe par le bar, j'y peux rien
[TUTO] Aka Drunken_smilie )

Quoi qu'il advienne pendant le combat, gardez votre sang froid, c'est la clé de votre survie. Si jamais il vous coince, attendez une bonne ouverture pour vous enfuir, mais ne foncer pas à tout prix. En attendant défendez vous, ranger votre arme puis plongez. Et n'oubliez pas, c'est juste un gros chiot en manque de câlins, suffit de lui donner ce qu'il veut!

Ce caniche sur dimensionné et enragé possède plusieurs parties cassables. Il y a ses crocs (se cassent en deux fois, normal il y en a deux...), les griffes sur ses pattes avant, le bide et enfin sa magnifique queue que vous pourrez couper une fois qu'il lui restera environ un quart de ses PV.



Faiblesses et résistances




  1. Le feu : 2

  2. La glace : 4

  3. La foudre : -1
  4. L'eau : 3

  5. Dragon : -4

Les chiffres positifs désignent ses résistances élémentaires et les négatifs ses faiblesses. Il en résulte qu'il faut prendre une arme à élément Dragon pour ce combat. J'ai cru voir qu'il rechigne pas du tout à se prendre de grosses charges de GS et des triples pounds de hammer entre les dents. Il y en a même un qui m'a avoué aimer ça, mais faut pas le répéter [TUTO] Aka 106149

A ma connaissance, il n'as pas de penchant particulier pour les statuts anormaux, les uns ne font pas plus d'effet que les autres.
Avis aux sadiques : le poison semble bien fonctionner contre lui.
Il se fait endormir assez facilement, donc si vous voulez tenter le "sleep", libre à vous de le faire (le cri qu'il pousse au réveil vaut le détour Very Happy).
Pour le "Para", ce sera un combat assez compliqué. Il ne se laisse pas paralyser facilement et les faibles stats d'attaque à statut anormal n'aident pas du tout. Avec un marteau, vous devriez pouvoir le paralyser une ou deux fois tout au plus. Avec une SNS, c'est faisable de tenter cette stratégie, à condition bien entendu de prendre des bombes. En revanche, les heureux propriétaires de "Chat de Venus" ou plus, vont se régaler.



Descriptif des attaques


Je rassure tout de suite ceux qui ne l'ont pas encore affronté, ses attaques ne sont pas très variées, donc en deux ou trois échecs vous en aurez fait le tour et saurez quoi faire. En revanche, elles font presque toutes très mal, c'est le point noir. Le point positif est que toutes ses attaques peuvent être bloquées.

-La charge : je pense que ce sera la première attaque que vous aurez à essuyer. L'Aka pousse un petit cris et vous fonce dessus de toute sa masse. Attaque de forts dégâts, surtout s'il est énervé. Ceux qui ont une arme qui peut bloquer, peuvent s'en servir, sinon utilisez un "flash-bang".

-Morsure rapide : il reste en place et mords devant lui. Le coup part un peu sur votre droite, donc si vous esquivez, partez sur votre gauche. Attaque de moyens dégâts, mais si vous ne vous y attendez pas, sur la durée du combat rien qu'avec ça, trois "méga potions" vont y passer.

-Coup de "pelleteuse" : l'Aka penche sa tête et lève en l'air tout ce qu'il y a devant lui. Cette attaque possède un périmètre d'action assez étendu, puisqu'il peut vous toucher sous sa tête et assez loin devant lui. Attaque de forts dégâts. Cette attaque reste assez lente, donc si vous faîtes attention elle est facilement esquivable. De la même façon, et pour la même raison, que la précédente, partez sur la gauche.

-Enterrement : il s'enfouit sous le sol. Attaque de très forts dégâts! Rien de bien compliqué à première vue, mais il le fait assez rapidement et cette attaque a un très large rayon d'action. Si vous êtes juste devant lui, il vous touchera avec sa tête (un peu, vraiment un peu, comme un Blos). Si vous êtes derrière ses pattes avant, ils vous touchera avec aussi. Vous pouvez la bloquer malgré tout, donc bon... Si votre arme ne permet pas de bloquer, euh, qu'une esquive en diagonale gauche dans votre dos fait l'affaire, mais je ne réussis qu'une fois sur deux.

-Sortie de la tombe : (première possibilité après l'enterrement) monsieur peut faire un parcours assez important sous le sol pour ensuite ressortir. Il peut le faire tout bonnement parce qu'il en a marre de se faire taper, auquel cas il sera ailleurs. Mais il peut aussi vouloir vous faire du mal et tentera de ressortir sous vous. Attaque de très forts dégâts! Lorsqu'il apparait, une flaque de lave (je suppose) apparait à l'endroit. Cette flaque vous divisera votre défense par deux, en plus des dégâts. J'ai dis plus haut que toutes ses attaques peuvent être bloquées, je ne suis pas sur pour celle-ci, je n'ai jamais essayé (suis pas suicidaire).

-Feu d'artifices : (deuxième possibilité après l'enterrement) il reste pile à l'endroit où il s'est enfoui et envoi des jets de magma à la surface. Celles ci ont un ordre d'apparition aléatoire en apparence. Je peux me tromper, donc si vous connaissez l'ordre en question, dites moi s'il vous plait. Il y a une petite variante où il se place pile sous vous, et fait ses jets. Les jets ne font pas très mal, mais laisse une ouverture pour une charge, vu que vous serez projetés assez loin. Lors de cette attaque, si vous voyez deux feux apparaitre au même endroit, c'est généralement là qu'il vas ressortir, c'est à dire aux milieux de tous ses feux.

-Coup de queue : il pousse un cris en se mettant en position de crabe avant de faire cette attaque de forts dégâts. Il balaye un très large périmètre avec sa queue, qui part de sa droite vers sa gauche. Je vous décris pas sa position, vous la verrez bien assez de fois, mais la pointe (plus grosse qu'un Apcéros je pense) de sa queue vas un peu plus loin que sa patte avant gauche. Il suffit donc de vous mettre devant sa tête pour esquiver ou si vous êtes sur le côté, passez entre ses jambes pour allez sous lui. Une fois coupée (la queue), elle longera parfaitement sa patte, sa portée sera divisée par deux et surtout, ne vous emm*****a plus :tkt:

-Le cri : il se lève sur ses pattes arrières, faisant penser encore une fois à un toutou, et crie en laissant de longues coulées de bave s'échapper de sa bouche. Sexy non? Mais c'est pas tout, s'il vous surprends de près avec son cri, vous vous ferez éjecter en arrière et subirez des dommages moyens. Si vous êtes un peu plus loin (une roulade et demi en gros), vous vous boucherez les oreilles. A ceci s'ajoutent les incontournables jets de magma du sol. Je crois que leur ordre d'apparition est le suivant (vu de devant) : devant lui-> à sa droite-> derrière lui à gauche-> derrière lui à droite->en diagonale à votre gauche->diagonale droite->au niveau de sa patte gauche. Par contre, s'il est énervé, l'ordre d'apparition devient aléatoire et peut changer d'une fois à l'autre, donc faites attention.

-Écrasement ventral, dit "coup du mec bourré qui tombe" : il crie, se lève sur ses pattes arrières et tente de vous écraser. C'est une attaque qui fait beaucoup de dégâts. De très près, une fois qu'il tombe au sol, vous serez affecté par des tremblements. C'est normal, vu la taille du monstre, il fallait au moins ça. Par ailleurs, il "s'allonge" un peu, donc si vous étiez pile devant sa tête, reculez, sous peine de vous faire écraser comme une crêpe (c'est bon les crêpes :miam:)


-Le souffle de la colère : le coup ultime de la bestiole. Sauf à avoir le talent "Tripes", c'est le One Shoot qui vous attends. L'Aka balance sa tête en arrière et vous envoie un souffle énorme (et probablement sentant aussi bon que le pet du Congalala Émeraude) en forme de vortex. Cette attaque a un très large rayon d'action et traverse tout le Champs de Bataille.
En revanche elle est rectiligne, et facilement esquivable, surtout si vous êtes près de lui. Si vous êtes près de lui, vous pouvez vous acharner sur ses pattes pendant ce temps (tant qu'à faire...). Si vous êtes loin...et bien tout ce que je peux vous dire c'est qu'il ne faut pas rester devant lui et courir sur le côté, on ne sait jamais.



Ici je citerai quelques exemples de coups que vous pourrez vous prendre mais qui ne sont pas de vraies attaques.

1) Le déplacement du Akantor. Lorsqu'il se tourne pour vous faire face, il peut facilement vous faire mal et vous faire tomber avec ses pattes. Faut faire attention à ce genre de choses si vous jouez avec des DS ou une SNS.

2) Quand l'Aka fait son tombé de catch, si vous êtes derrière lui en train de lui bourriner la queue, écartez vous sous peine de vous faire écraser par celle-ci lorsqu'elle retombera.

3) Quand il se racle la gorge et claque des dents comme un Kut-Ku mutant, pareil, faites attention à sa queue. Il fait un peu le même geste que le Narga avec sa queue, mais les tailles changent...



Phase de combat


-Pour les épéistes.

Je vois très souvent des gens qui conseillent de faire l'Aka en lui tapant dans sa patte arrière gauche ou je sais pas quoi. Moi je refuse cette tactique et vous conseille de lui faire face dans toutes les circonstances. Premièrement, son point faible est la tête! Elle est très facile d'accès. Vous lui tapez dans les dents et si ce n'est pas possible, acharnez vous sur ses pattes avant. De cette position on peut suivre ses mouvements, se retirer si c'est nécessaire sans problèmes, anticiper ses charges, tout quoi! Donc si vous n'êtes pas du genre à rester scotché sur votre arme et changer de temps en temps histoire de savoir tout manier...

En revanche pour les Lanciers, je conseillerais de rester sous son ventre et taper avec des coups verticaux. C'est parfaitement possible de jouer devant, mais les talents "Evad+2" et "Distance Evad Aug" sont fortement conseillés. Pour ceux qui jouent à la GL, je dirais qu'il vaut mieux rester devant lui, compte tenu de la capacité de blocage et de la taille de l'esquive.

En règle générale, ceux qui resteront devant l'Aka, je vous conseille de rester entre sa tête et sa patte droite (à votre gauche donc). Il sera beaucoup plus facile de placer vos esquives depuis cette position. Ne le faites pas trop tourner, histoire d'éviter ses grands gestes. Qu'il fasse un quart de tour ou juste un replacement rapide, ça prends autant de temps, donc j'en vois pas l'intérêt.

Si jamais vous avez besoin de boire une potion ou autre, vous pouvez attendre qu'il fasse son cri, ou alors vous le flasher. Lorsqu'il est sous le sol et fait ses jets de magma, je trouve que c'est aussi une très bonne occasion pour se refaire une santé, aiguiser, combiner, se gratter la tête ou juste boire une gorgée d'eau.

Durant le combat, essayez de toujours rester au contact. C'est lorsque vous êtes loin de lui qu'il fait le plus de charges. Elles sont difficiles à esquiver et ne vous mettent absolument pas dans une bonne position.

Un peu plus tard, je ferai une partie pour décrire le combat avec chaque arme, mais à vrai dire je ne l'ai pas fait avec 4 types d'armes, donc je vais attendre un peu [TUTO] Aka Icon_rolleyes

Vous m'excuserez de m'adresser à mes frères d'armes [TUTO] Aka 324881 deux ou trois instants^^

Si jamais vous voulez tenter de le faire au "Sleep", sachez qu'il offre une énorme ouverture composée de ses pattes et de sa tête. Ce qui fait que les bombes atteignent beaucoup de surface et lui cassent les pattes en un rien de temps :tkt:Les crocs aussi y passent super vite et en régle générale il subit d'énormes dégâts, puisqu'il sera en rage après chaque réveil. Bombes voyage!!!


Si vous voulez le faire au poison (c'est long!!!), prenez une arme qui soit au moins meilleure que la Hache de Guerre Poison. Sinon, ce sera vraiment galère, voir impossible pour la plupart des joueurs.Mais le poison peut être très bon à haut niveau. Par exemple la Rapièrre Princesse+ sera à peu de choses près aussi efficace que l'épée Ogre Azure, compte tenu du fait que l'effet du poison sera quasiment sans arrêt et le raw comblera le reste.


-Pour les artilleurs et archers.

Un combat qui ne sera pas si évident, puisqu'il vous faudra garder plus ou moins les mêmes placements que les épéistes, ou alors faire des stocks de bombes flash pour contrer ses charges. Essayer de le faire tourner le plus possible tout en restant assez près de lui pour qu'il ne commence pas à charger.

Utilisez des munitions Perçantes (ou flèches) le plus possible. Les frags fonctionnent bien aussi, visez son dos ou l'encolure (le haut du cou quoi) si vous y allez avec des munitions de fusarb, sinon tirez lur la largeur avec des flèches. Si vous voulez lui cassez les crocs, tirez à travers sa tête. Pour les archers, un Arc avec un attribut Dragon bien entendu.





Petites astuces

-Les bombes flash fonctionnent très bien sur lui et vous n'êtes pas obligés de les lancer pile devant sa tête. Le rayon d'action est beaucoup plus élevé qu'avec les autres monstres.

-Lorsqu'il n'est pas énervé, vous pouvez lancer des bombes soniques dans sa gueule lorsqu'il fait son souffle, ça le calme un p'tit moment :tkt:

-Parfois en début de combat, il ne vas pas charger ou aller sous le sol tout de suite. Il vas se racler la gorge, ce qui vous permettra de boire votre breuvage frais. Personnellement je vous conseille d'aller directement le plus près possible de lui pour éviter de gaspiller un flashbang pour rien. Des ou vertures vous e aurez assez.

-Si vous voulez exactement savoir où il se trouve, même sous le sol, marquez le. A la surface ou en dessous, ça marche de la même façon pour lui!

-La queue, une fois coupée peut être dépecée deux fois.



Armures et armes faits en Aka

L'Akantor offre un large choix d'armes de tous types. Elles se distinguent toutes par une attaque brute élevée et un tout petit tranchant.

Il y a la GS : 1248 raw/ridicule tranchant jaune. Par la suite elle deviendra la Epée Large Akantor+ : 1584 raw/tranchant vert ridicule (enfin!)

[TUTO] Aka Gsaka


La LS : 1200 raw/tranchant vert quasi inéxistant. En l'ameiliorant on obtiens le Katana Akator S : 1584 raw/tranchant vert pitoyable.

[TUTO] Aka Lsaka

Les DS : 350 raw/tranchant vert quasi inexistant. Par la suite on obtiens les Griffes Akantor : 462 raw/tranchant vert.

[TUTO] Aka Griffesaka

Le HH : 1300 raw/tranchant vert identique aux autres/pour les notes c'est pourpre/vert/ciel. On obtiens en l'améliorant la Mélodie Sombre Akantor : 1716 raw/tranchant vert correct pour une arme d'impact/mêmes notes (logique [TUTO] Aka 167564 )

[TUTO] Aka Hhaka

La GL : 575 raw/tranchant vert/ pillonage lvl2 de type normal. Elle devient ensuite la Gunlance Akantor Noir : 759 raw/ pillonage lvl4 normal.

[TUTO] Aka Glaka

L'Arc : 252 raw/160 dragon/frag3 + perc3/enduits énergie+poison+marqueur. L'arc Chaos Akantor : 312 raw/200 dragon/frag4 + perc4/ enduits énergie+poison+peinture. Si je puis émettre un avis perso, c'est la seule arme en Aka qui vaille la peine d'être craftée!

[TUTO] Aka Arcaka



L'armure quand à elle est bonne pour ses talents, mais beaucoup n'aiment pas son look "destroy". Elle donne 70 de défense par pièce telle qu'elle et peut monter jusqu'à 92 par pièce.

Armure Epéiste (exemplaire femme, quasi identique à homme) :

[TUTO] Aka Akaepeiste



Armure Artilleur Femme (avec l'Arc Aka derrière) :

[TUTO] Aka Akafemmearti




Merci d'avoir lu et j'espère qu'il sera utile au moins pour quelqu'un. S'il en aide au moins un, c'est que j'aurais pas perdu mon temps :tkt:

Par ailleurs je remercie Yuki qui m'as aidé dans le préparation de ce TUTO en fournissant les images!!!


Dernière édition par Phenom le Jeu 18 Fév 2010 - 23:30, édité 3 fois
Phenom
Phenom

Nombre de messages : 501
Age : 34
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Aka Empty Re: [TUTO] Aka

Message par MarramZ Lun 15 Fév 2010 - 3:58

Tres bon tuto avec les couleur jaime bien...mais comme tu le dit ..les image vont bien le finaliser a par sa tout est parfait![TUTO] Aka Icon_biggrin

BRAVO !!![TUTO] Aka 793186

MarramZ

Nombre de messages : 2475
Localisation : Devant un Poste de Commandement
Rang : MHF: 5, MHF2: 6, MHP2G: 9, MHFU: 9, MHP3: 6
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Aka Empty Re: [TUTO] Aka

Message par Snipe Lun 15 Fév 2010 - 9:04

Quand il creuse, ses jets de laves sortent un peu n'importe où, mais j'ai remarqué que quand 2 d'entre eux sont au même endroit, c'est exactement là que l'aka va sortir.

Pour le reste je ne peux pas juger: trop incomplet a mon gout, mais ni bon ni mauvais.
Snipe
Snipe

Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Aka Empty Re: [TUTO] Aka

Message par Dark22 Lun 15 Fév 2010 - 10:33

Pas mal comme petit tuto, il manque effectivement les images, mais sinon les couleurs sont agréables à lire.

Et effectivement, j'avais déjà remarqué, comme l'a dit Snipe, que lorsque deux jets de lave sorte "à peu près" au même endroit, c'est ici qu'il sortira.

Il y a autre chose d'utile à savoir (vous le savez déjà peut etre) Il y a deux sortes de charges d'Aka : l'une ou il vous shooteras, et l'autre ou il s'arrêtera devant vous ou un peu plus loin et se retournera, à la "rathian"(vous savez, à la fin de sa série elle fait un backflip)

pour les différencier c'est simple : si l'Aka ouvre très grand la bouche, c'est la charge qui fait des dégâts. Si elle n'est qu'entrouverte, vous pouvez attendre qu'il vous fonce dessus et recommencer à le frapper.
Dark22
Dark22

Nombre de messages : 3191
Age : 29
Localisation : Cotes d'armor, d'où mon pseudo
Rang : MHF : 6, MHFu : 9, MHP3rd : 6
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Aka Empty Re: [TUTO] Aka

Message par unown Jeu 18 Fév 2010 - 2:23

...


Dernière édition par chasseur déchu le Mer 11 Aoû 2010 - 1:23, édité 1 fois

unown

Nombre de messages : 305
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Aka Empty Re: [TUTO] Aka

Message par [ST]spideytoile Jeu 18 Fév 2010 - 10:50

Tout à fait d'accord avec tenten manque juste des screens et le tuto serait parfait Wink

______________________________________________________________________________________________________

[TUTO] Aka 680

Allez tous sur la Chat Box
[TUTO] Aka 76561198040638151
[TUTO] Aka Mca
[ST]spideytoile
[ST]spideytoile
Quest-Maker

Nombre de messages : 1268
Age : 30
Localisation : Nouille York avec Picsou et les autres \o/
Rang : Mhfu : Hr9/ Mhp3rd : Hr6
X-Tag : spideytoile
Team : Seele Team
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Aka Empty Re: [TUTO] Aka

Message par Antico Jeu 18 Fév 2010 - 11:27

bon tuto,
pas mal de chose.
si tu ne peut pas prendre de screen c'est pas grave mais mes une image en debut enfin comme tu la dit qua.
tu devrais aussi rajouter la super astuce de dark22 dans ta desription astuce.
aller bonne chasse[TUTO] Aka 232121
Antico
Antico

Nombre de messages : 1722
Age : 31
Localisation : A la gauche de votre droite
Rang : 6
X-Tag : [b] [color=white]Mon pseudo da
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Aka Empty Re: [TUTO] Aka

Message par unown Ven 26 Fév 2010 - 6:03

..........


Dernière édition par chasseur déchu le Mer 11 Aoû 2010 - 1:23, édité 1 fois

unown

Nombre de messages : 305
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Aka Empty Re: [TUTO] Aka

Message par Syriuus Jeu 8 Avr 2010 - 23:52

Nan mais n'importe quoi, j'ai jamais vu une connerie pareil. C'est honteux, demande de ban définitif... COMMENT OSES-TU DIRE QUE LE AKA EST MOCHE ???

Surpris, hein ? [TUTO] Aka Icon_razz

Sérieux, rien à redire sur ce tuto...en plus y'a de l'humour (c'est pour ça que je me permet, je pense pas que tu te vexes ^^)

Donc voilà, juste bravo...

un seul truc à dire: la près un peu tape à l'oeil et un peu destructurée... même si c'est de la fioriture, pour moi ça compte... [TUTO] Aka 939595
Syriuus
Syriuus

Nombre de messages : 999
Age : 30
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Aka Empty Re: [TUTO] Aka

Message par Arekû Ven 9 Avr 2010 - 0:19

Super tuto, je pense qu'il va aider beaucoup de monde
Arekû
Arekû

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : France
Rang : 10
X-Tag : Xtag : alex212201
pseudo in ga
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Aka Empty Re: [TUTO] Aka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum