Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quels sont vos manga préférés ???

+39
ZombZomb
sieghart
loto313
jak176
antrider
HUM-ANITY
shangaoren
Hardys-Girl
Lyùzaki
Zoph
-RYUZAKI-
Malphas
Genesis--
LightPhenix
Hunter_Boss
Bouh
Arkh
Reech
dead
'ArNaK <3
Dragnizzo
King of hell
Rogo
power hunter
sabertiger
[NT] Rakdos
GodSaveMHFU
Gaan
hunter of rathalos
jordan92
Mana
Loki.
Yannp25
Lyrics
Orygin
Kia
maître-traqueur
Hazmat
Nervi
43 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Quels sont vos manga préférés ???

Message par Nervi Mer 9 Juin 2010 - 11:33

Salut à tous ! encore une fois, je m'ennui à mourrir et j'ai la flemme de faire mes devoirs, c'est pour cela que je fait ce nouveau thème de discution !

Donc voilà le truc. je fais se topic dans le but de découvrir des nouveaux manga, pour moi mais aussi d'en faire découvrir aux personnes du forum (c'est en quelque sorte une entraide à la découverte de nouveautés). Bien qu'il ressemble trait pour trait à mon autre topic "votre métier". Comme dit dans le titre, je voulais encore une fois savoir quel est ou quels sont vos mangas préférés !

Pour ma part, mes mangas préférés ce sont : Hellsing, Code Geass, GTO, Fate Stay Night, Naruto, Bleach, Trigun, Afro Samurai (même si c'est pas un manga je le considère comme), chrno Crusade, D Gray Man, la saga des Chevaliers Du Zodiaque, Street fighter, Ken le Survivant... et bien d'autre encore donc je me souviens plus du nom.

N'ayez pas peur d'en citer. LACHEZ VOUS ! ! ! Et puis, un peu d'écriture ça ne fait de mal à personne...Quels sont vos manga préférés ??? Icon_lol



PS: Vous pouvez aussi débattre, critiquer, approuver... enfin, vous pouvez dire ce que vous penser des mangas de vos "vdd" Quels sont vos manga préférés ??? Icon_smile mais surtout, si vous critiquez ( j'dis ça pour ceux ou celles qui recevra la critique) ne le prenez pas mal, je ne veus surtout pas qu'il y est des conflits...
Nervi
Nervi

Nombre de messages : 676
Age : 31
Localisation : Sur mon île !
Rang : Tout fini intégralement sauf pas toutes les armes armures
X-Tag : MINASAN OHAYO GOZAIMASU ! ! !
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par Hazmat Mer 9 Juin 2010 - 14:09

Ah! Un fan de manga!
Perso moi c'est naruto et et fairy tail.
Sinon avant c'était bleach mais je l'ai perdu de vue.
D gray man avait l'air bien à la TV, mais j'ai pas chercher dans la biblio..
Sinon à tous: FAIRY TAIL!!!!!
Hazmat
Hazmat

Nombre de messages : 1330
Age : 27
Localisation : Section RP !
Date d'inscription : 22/01/2010

http://pf-pfs.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par maître-traqueur Mer 9 Juin 2010 - 14:15

hajime no ippo et death note que j'adore
maître-traqueur
maître-traqueur

Nombre de messages : 399
Age : 29
Localisation : hehehe...
Rang : 9
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par Nervi Mer 9 Juin 2010 - 14:26

ouai ! death note c'est trop puissant, j'adore les mangas avec des "fins stratèges" ! et fary tail aussi (bien que je ne la suit pas, j'ai eu l'ocasion de regarder quelques épisodes chez un pote et c'est assez sympa)
Nervi
Nervi

Nombre de messages : 676
Age : 31
Localisation : Sur mon île !
Rang : Tout fini intégralement sauf pas toutes les armes armures
X-Tag : MINASAN OHAYO GOZAIMASU ! ! !
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par Hazmat Mer 9 Juin 2010 - 14:44

Pour les mangas, tu les lit ou tu les regarde à la TV?
Hazmat
Hazmat

Nombre de messages : 1330
Age : 27
Localisation : Section RP !
Date d'inscription : 22/01/2010

http://pf-pfs.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par Nervi Mer 9 Juin 2010 - 15:02

il y a que naruto que je lis (scan sur captainaruto) après le reste, je les ai sur mon ordi ou sinon je les regarde sur "wat tv" (trop cool ce site, tu regarde des épisode gratos, c'est du style you tube)
Nervi
Nervi

Nombre de messages : 676
Age : 31
Localisation : Sur mon île !
Rang : Tout fini intégralement sauf pas toutes les armes armures
X-Tag : MINASAN OHAYO GOZAIMASU ! ! !
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par Hazmat Mer 9 Juin 2010 - 15:07

Ouai je connais wat.tv.
Mais je trouve que certain manga ferait mieux d'être lu que regardé.
Je donne un exemple, Bleach.
Quand tu arrive à l'épisode 200 environ, peut-être moins, ils te mettent un épisode bonus avec l'héritière alors que les héros étaient dans le monde des Hollows.
Alors tu t'embrouillent trop et après tu reconnais plus rien
Hazmat
Hazmat

Nombre de messages : 1330
Age : 27
Localisation : Section RP !
Date d'inscription : 22/01/2010

http://pf-pfs.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par Kia Mer 9 Juin 2010 - 16:05

Pareil avec Full Metal alchemist : L'histoire est complètement différente et elle finit rapidement . Cependant, la nouvelle série est suis l'histoire, mais elle prend beucoup d'avance (en dix ans de réalisation du manga, la série elle, en même pas un an, et presque au même stade) .
Et je conseille Full metal alchemist Smile
Pour ce qui est de Naruto : j'ai longtemps lu, mais peu à peu, je trouvais que l'histoire est un pur nanar version manga .
Puis il y a Soul eater . Peut être un des meilleurs mangas . Je le conseilles fortement, comme pour FMA
Kia
Kia

Nombre de messages : 2408
Age : 63
Localisation : Dans un AC 130 . La mort peut aussi venir du ciel
Rang : Maréchal
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par maître-traqueur Mer 9 Juin 2010 - 17:25

ah j'ai oublié samuraï champloo que je kiffe (attention c'est dans la langue française Quels sont vos manga préférés ??? 132145)
maître-traqueur
maître-traqueur

Nombre de messages : 399
Age : 29
Localisation : hehehe...
Rang : 9
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par Nervi Jeu 10 Juin 2010 - 11:03

ouai j'avais les épisode de FMA, Samouraï Champloo ! en ce qui concerne naruto, pour ma part, c'est trop de la ball !

Spoiler:
Pas de spoil ! Prière de mettre ce genre d'information sous balise Spoiler

Soul eater : j'ai la saison sur mon ordi, beaucoup me disent que c'est un manga génial mais perso, je trouve que le style de dessins est assez... "spéciale" ! (mais peut être que les baston sont super... je sais pas... conseillez moi !)

FMA: pour FMA je crois qu'il y a une série "parrallèle" ou plûtot remasterisé qui s'appel Full Metal Panic ! néanmoins, ça reste à confirmer ! Quels sont vos manga préférés ??? Icon_biggrin Le problème avec FMA c'est que, d'après moi, il n'y a pas assez d'actions (en gros, il parlent trop) mais j'ai tout de même bien apprécier ce cette série !
Nervi
Nervi

Nombre de messages : 676
Age : 31
Localisation : Sur mon île !
Rang : Tout fini intégralement sauf pas toutes les armes armures
X-Tag : MINASAN OHAYO GOZAIMASU ! ! !
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par Orygin Jeu 10 Juin 2010 - 13:09

Hellsing, Kenshin le vagabond, One piece, ça c'est c'est du lourd! Avec Dragon Ball bien sur (pas Z).
Orygin
Orygin

Nombre de messages : 1065
Age : 29
Localisation : Ici, là-bas, nulle part, partout .
Rang : rang 9
Date d'inscription : 29/05/2008

http://ory-arts.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par Nervi Jeu 10 Juin 2010 - 14:22

c'est quels style de manga Kenshin le vagabond ??? pourrait-tu m'en dire un peu plus, s'il te plaît ???
Nervi
Nervi

Nombre de messages : 676
Age : 31
Localisation : Sur mon île !
Rang : Tout fini intégralement sauf pas toutes les armes armures
X-Tag : MINASAN OHAYO GOZAIMASU ! ! !
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par Lyrics Jeu 10 Juin 2010 - 15:04

Pour moi ,

One Piece
Bleach
Naruto
Hajime No Ippo
Fairy Tail

Quels sont vos manga préférés ??? 793186
Lyrics
Lyrics

Nombre de messages : 249
Age : 29
Localisation : Traqueur auto exiger .
Rang : Mhfu : HR 9
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par Yannp25 Ven 11 Juin 2010 - 11:40

pou moi c'est:

bleach
naruto
et jackals(ca c'est trop bien j'adore ce mangas
Yannp25
Yannp25

Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : pontarlier
Rang : 9
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par Loki. Ven 11 Juin 2010 - 12:53

Moi mes mangas preferer son D gray man meme si on peut pas dire que les dessin s'ameliorent au furent et a mesure et AIR GEARS
Loki.
Loki.

Nombre de messages : 102
Age : 29
Localisation : entrain de faire un kut ku a la broche
Rang : enfin rang 6(a nous deux fatalis)
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par Mana Ven 11 Juin 2010 - 13:03

    Kenshin le vagabond est un manga qui traite de l'univers des samouraïs durant la période Meiji, une ère assez paisible. Kenshin, ancien assassin durant la période Edo (instable), est devenu un simple vagabond qui ne cherche plus à se battre et aspire à une vie paisible. Malheureusement pour lui, il doit faire face à ses démons du passé qui ressurgissent : lui qui voulait devenir un pacifiste, abrite en lui un démon avide de combats.

    On pourrait très bien assimiler ce manga à un autre qui traite du même thème, Samurai Deeper Kyo mais la comparaison s'arrête là. En effet, bien que la thématique est la même, les façons d'appréhender cet univers sont totalement différentes : là où le second utilise des éléments assez fantaisistes (pouvoirs magiques, démons...), le premier fait preuve de plus de réalisme. Kenshin, tout comme Kyo, devra faire face à de puissants adversaires et progresser au fur et à mesure.
    J'ai cependant une nette préférence pour Kenshin le vagabond, manga empreint d'un réalisme plus saisissant et abordant des thèmes plus profonds : je pense notamment au repentir, un thème assez récurrent que l'on retrouve chez plusieurs personnages tels Kenshin et Anji, la corruption omniprésente à cette époque ou la vengeance passionnelle qui fait tout le personnage d'Enishi. Tout ceci est accompagné de très beaux dessins qui évoluent progressivement pour notre plus grand bonheur (même si j'ai encore du mal avec les yeux de Battosaï) et des techniques de combat assez intéressantes (celles de l'école Hiten Mitsurugi en l'occurrence).

    En ce qui concerne mon expérience personnelle avec les mangas, elle est assez vaste (mais pas très) étant donné que j'ai commencé très tôt à baigner dans cet univers. Ainsi, les shônens sont les premiers représentants du même genre et m'ont fait découvrir ce monde (Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque, Olive et Tom, Shûrato...) mais ne m'intéressent plus tellement, même s'il restera toujours des exceptions. Avec du recul, j'ai pris la peine de découvrir les autres genres qui existent : shôjo, seinen, shônen-aï, shôjo-aï, hentaï...

    Si je devais en citer quelques uns, je prendrai un certain temps car beaucoup de mangas et d'animés m'ont marqué, aussi bien dans le bon que dans le mauvais sens.

    Commençons avec un thème apprécié des jeunes d'aujourd'hui : les combats. La plupart d'entre vous apprécient sans doute les Naruto, Bleach, One Piece, Fairy Tales, Katekyo Hitman Reborn et j'en passe. En ce qui me concerne, je préfère les shônens/seinens plus sombres, mêlant plusieurs thèmes comme Neon Genesis Evangelion, Claymore, Le Nouvel Angyo Onshi ou Berserk (un must en la matière). Je citerai également les œuvres de TYPE-MOON qui sont toujours un plaisir pour les yeux avec Fate/Stay Night, Tsukihime, Kara no Kyoukai et CANAAN (que je ne devrais pas tarder à regarder) et les œuvres de CLAMP que je suis depuis un moment (Tsubasa Reservoir Chronicle, xxx-Holic, X:1999 entre autres).

    Dans un genre plus posé, traitant de la vie quotidienne à l'école ou ailleurs, les genres sont assez variés. Dans le genre comique, je citerai l'incontournable GTO, un manga à ne rater sous aucun prétexte tellement il vous apporte un bol d'air frais et des crampes d'estomac. School Rumble, Air Gear, NHK ni Yôkoso, Genshiken et Sumomo mo Momomo font partie de la même catégorie et me donnent autant de fous rires.
    Dans un thème un peu plus sombre, Death Note, Doubt, Higurashi no Naku Koro ni et Homonculus font partie de mes lectures et visionnages favoris.
    Enfin, les mangas que certains traiteraient de "gnan-gnan" me plaisent également : Suzumiya Haruhi no Yûtsu, Clannad, Kanon 2006, Ef - a tale of memories, Fruits Basket et bien d'autres que je vous épargnerais.

    Mention spéciale pour School Days qui est le plus gros navet que j'ai jamais pu voir.

    Voilà, je pense n'avoir rien oublié. Merci d'avoir lu mon pavé ^w^



Dernière édition par Yuki le Sam 12 Juin 2010 - 0:35, édité 1 fois
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par Nervi Ven 11 Juin 2010 - 13:40

eh ben, pour ce qui est de la rédaction tu n'y est pas aller de mains morte à ce que je vois ! Quels sont vos manga préférés ??? Icon_biggrin ça me fait plaisir d'ailleur ! Quels sont vos manga préférés ??? 793186

Tu as l'air de savoir pas mal de choses (du moins, plus que moi) sur l'univers manga ! (je ne connais même pas le tiers des manga que tu as citer !)

Peut-tu me faire un "résumé" en quelque sorte des manga comme tu le dis et je le cite "sombre" ( je fais surtout référence à Homonculus, Doubt, Higurashi no Naku Koro ni) si cela ne te pose pas de problème ?

PS: j'vous remercie tous d'apporter autant de "documentation" sur les manga (j'vous dis ça en tant que fana !) Quels sont vos manga préférés ??? 793186 Quels sont vos manga préférés ??? 793186 Quels sont vos manga préférés ??? 793186
Nervi
Nervi

Nombre de messages : 676
Age : 31
Localisation : Sur mon île !
Rang : Tout fini intégralement sauf pas toutes les armes armures
X-Tag : MINASAN OHAYO GOZAIMASU ! ! !
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par jordan92 Ven 11 Juin 2010 - 23:46

Lu à tous. Personnellement moi j'en est plein mais en ce moment je suis sur naruto shippuden, fairy tail, one piece, fma 2 et sinon nervi et les autres aussi je te conseil le site erems tu a beaucoup de manga dessus. Quels sont vos manga préférés ??? Icon_smile
jordan92
jordan92

Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : dans les colines en train de casser du rathian
Rang : 9* village / hr8
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par Nervi Sam 12 Juin 2010 - 2:32

merci pour le site ! au fait, il existe une saison 2 de FMA ??? Quels sont vos manga préférés ??? Affraid ou c'est vers les épisodes où glutoni bouffe la femme qui commande les homonculus ??
Nervi
Nervi

Nombre de messages : 676
Age : 31
Localisation : Sur mon île !
Rang : Tout fini intégralement sauf pas toutes les armes armures
X-Tag : MINASAN OHAYO GOZAIMASU ! ! !
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par Kia Sam 12 Juin 2010 - 13:30

Non non, il y a eu d'abord un animé de fma qui ne suivait pas les tomes et qui est finit par un film (pitoyable d'ailleurs) puis Sebix ou un truc dans le genre a commencé une nouvelle série mais qui elle suit l'animé . Il est encore en japonais mais j'ai la version sous titré moi .) .
Je connais un site qui le publie sauf que la série et a présent au tome 25, donc les derniers épisodes sont du spoils . Moi ce que j'attends c'est mon nouveau scan moi pirat
Pour ce qui est de soul eater, plusieurs des dessins qui sont la plupart des décors sont baclé, mais ils ont un petit côté marrant et c'est ce qui en fait son charme . Mais il y a des partie magnifique comme le corps de Tsubaki et de Blair :bave:

M oi je te conseille de lire le tome 1 .
Kia
Kia

Nombre de messages : 2408
Age : 63
Localisation : Dans un AC 130 . La mort peut aussi venir du ciel
Rang : Maréchal
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par hunter of rathalos Sam 12 Juin 2010 - 14:48

moi c'est

bleach
fma(brotherhood)
d-gray-man
eyeshield 21
dbz

voilaQuels sont vos manga préférés ??? Icon_bounce
hunter of rathalos
hunter of rathalos

Nombre de messages : 224
Age : 28
Localisation : sur le cou de mon rathalos a nancy
Rang : mhf2 6 et unite 8
X-Tag : (kay dans le jeu)
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par Hazmat Sam 12 Juin 2010 - 15:21

Eyeshield 21 est pas mal, mais par exemple je pense qu'il est mieux à regarder qu'à lire
Hazmat
Hazmat

Nombre de messages : 1330
Age : 27
Localisation : Section RP !
Date d'inscription : 22/01/2010

http://pf-pfs.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par Nervi Lun 14 Juin 2010 - 2:37

tout à fait d'accord avec toi ! (mon personnage préféré dedans c'est le quarter-back (Hiruma je crois)). sinon, comment se nomme la nouvelle série d'FMA 2 ??

Samouraï deeper kyo aussi est pas mal !
Nervi
Nervi

Nombre de messages : 676
Age : 31
Localisation : Sur mon île !
Rang : Tout fini intégralement sauf pas toutes les armes armures
X-Tag : MINASAN OHAYO GOZAIMASU ! ! !
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par Gaan Mer 16 Juin 2010 - 16:27

Bleach, Fairy Tail, D-Gray Man, Eyeshield 21 (je l'ai découvert en animé, mais à lire c'est énorme^^) et Letter Bee.
Gaan
Gaan

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Hall de rassemblement, sur le banc, j'm'empoigne une chopine :P
Rang : 1
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par Kia Mer 16 Juin 2010 - 16:34

Nervi a écrit: sinon, comment se nomme la nouvelle série d'FMA 2 ??


Full metal alchemist brotherhood .

Dibex (j'ai enfin retrouvé le nom) publie sur Daylimotion chaque samedi un épisode en japonais sous-titré en français je crois . Sont gentils hein ^^ . Je connais un site qui a les vidéos de tout les épisode diffusés (et il poste aussi des scan en français ) mais je préfère te l'envoyer en mp si ça t'intèresse
Kia
Kia

Nombre de messages : 2408
Age : 63
Localisation : Dans un AC 130 . La mort peut aussi venir du ciel
Rang : Maréchal
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos manga préférés ??? Empty Re: Quels sont vos manga préférés ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum