Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quels sont vos Final Fantasy préférés ?

+2
champion de kokoto
-Yakuza-
6 participants

Aller en bas

Quel(s) est/sont votre/vos Final Fantasy(ies) préféré(s) ?

Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty3%Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty 3% 
[ 1 ]
Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty6%Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty 6% 
[ 2 ]
Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty3%Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty 3% 
[ 1 ]
Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty6%Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty 6% 
[ 2 ]
Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty41%Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty 41% 
[ 14 ]
Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty6%Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty 6% 
[ 2 ]
Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty9%Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty 9% 
[ 3 ]
Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty9%Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty 9% 
[ 3 ]
Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty6%Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty 6% 
[ 2 ]
Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty11%Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty 11% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 34
 
 

Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty Quels sont vos Final Fantasy préférés ?

Message par -Yakuza- Dim 29 Juin 2008 - 17:40

Vu qu'il y a pas mal de fans de Final Fantasy (je vous renvoie à ce lien http://m-h-p-2.forumgaming.fr/divers-f22/sondage-quel-personnage-de-final-fantasy-etes-vous-t4455.htm :tkt: ), je me suis dit que ce ne serait pas une mauvaise idée d'échanger nos impressions sur les Final Fantasy qu'on a aimé et/ou détesté, et pourquoi pas inciter de nouveaux joueurs à essayer la saga Very Happy .

Ben je me lance. J'ai joué et finis à tous ces FF :

_Final Fantasy III (DS)
_Final Fantasy IV (GBA)
_Final Fantasy VI (GBA)
_Final Fantasy VII (PSOne)
_Crisis Core : Final Fantasy VII (PSP)
_Final Fantasy IX (PSOne)
_Final Fantasy X (PS2)
_Final Fantasy XII (PS2)

_Final Fantasy Cristal Chronicles (Game Cube)

Et mon épisode préféré reste sans conteste Final Fantasy VII (comme beaucoup d'ailleurs Razz ). Pourquoi ? Parce que la jouabilité était impeccable. Le système de magie qui dépend des Materias est assez complexe pour être exploité à fond et obtenir des effets ravageurs. Le système de combat avec 3 persos étaient équilibré, on faisait des combats ni trop long, ni trop court. L'histoire était bien ficelée, on ne s'ennuyait jamais, il y avait des rebondissements à presque chaque dialogues. Les personnages sont attachants et ont une vraie personnalité, on aime aussi bien les protagonistes que les opposants, qui restent tous charismatiques (les héros, les Turks, Sephiroth Cool...) aussi bien par leur physique que par leurs comportements et agissements. Beaucoup de quêtes annexes, beaucoup de défis, un système d'élevage de Chocobos, certes qui demande du temps, mais qui est extrêmement bien pensé est très efficace. Les musiques (les thèmes d'Aerith et de Sephiroth Crying or Very sad ) collaient parfaitement à l'ambiance (quoique j'aurais préféré avoir des musiques instrumentales à la place des BGM "électroniques" et des bruitages vieillots). Je passe sur les graphismes qui sont dépassés maintenant, mais bon même à l'époque il est vrai que je les trouvé déséquilibrés : ils étaient nuls pendant les phases d'exploration, mais bien faits pendant les combats. Par contre ils étaient un peu trop simplistes au niveau des couleurs, soit c'est trop clair et chatoyant, soit c'est sombre.

Ensuite, mon deuxième préféré srait FFIX, pour le retour aux vieux épisodes, le système de forgerie et le système des compétences avec les objets et les armes, les graphismes et les musiques, l'ambiance des vieux FF.
Le troisième, je pense à FFX, essentiellement pour le système de combat (que je trouve être le meilleur pour l'instant), les persos qui bénéficient enfin d'un Design et d'une direction artistique plus asiatique qu'européenne (avec les kimonos ou les yeux bridés, Tidus qui ressemble à un surfeur d'Okinawa tongue ).
Sinon, exaequo, je pense à FFVI et FFIV, que je trouve plus ou moins similaires, mais bon FFVI reste un cramp supérieur à FFIV, bien au dessus même (me blamez pas parce que j'aime pas trop le sacro-saint Final Fantasy VI Laughing !!)

Et vous, lequel préférez-vous le plus ?

PS : je n'ai mis que 10 épisodes parce qu'on est limité à 10 propositions lors d'un sondage, donc si vous aimez les deux premiers FF ou des spin-off, dites-le :tkt: !

PS2 : nous vous serons vraiment reconnaissants de bien vouloir mettre en valeur vos épisodes préférés (pourquoi vous les aimez, qu'est-ce qui vous a le plus plu dedans...) afin d'orienter les novices qui souhaiteraient s'y mettre.


Dernière édition par -Yakuza- le Lun 30 Juin 2008 - 10:03, édité 5 fois
-Yakuza-
-Yakuza-

Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Devant le PC...
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty Re: Quels sont vos Final Fantasy préférés ?

Message par champion de kokoto Dim 29 Juin 2008 - 18:05

Mon préféré est le 7 en plus hier j'ai vu une pub de ff7 sur psp
champion de kokoto
champion de kokoto

Nombre de messages : 286
Age : 29
Localisation : Dans la lune. ah non!C'est l'ventre d'un lao cendré
Rang : 9 tout seul sans l'aide de personne na!!
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty Re: Quels sont vos Final Fantasy préférés ?

Message par Guivre Dim 29 Juin 2008 - 19:39

Final Fantasy 7 sur ma veille PS1 c'est mon préféré . Pourquoi ? Parce que c'est l'un des seuls jeu a avoir un scénario aussi magnifique est aussi cohérent ! Ce jeu est tout simplement une légende . Les personnages sont charismatiques , tous avec une personnalité propre . Bon les graphismes datent un peu , mais les décors restaient trés beau a l'époque . La bande son etait superbe aussi . M'enfin bref , c'est LE jeu a avoir quand on a une PS1 ^^ .

Mon 2éme FF préféré c'est Final Fantasy 7 Crisis Core . Il éclairsit plein de point de l'histoire de Final Fantasy 7 . On sait désormais qui est dans l'ombre de Cloud ^^ . Les cinématiques sont dignes du film Advent Children . Zack est super charismatique , l'histoire extrêmement bien faites , tout s'enchaine et a aucun moment on ne s'ennuie , les missions annexes sont peut-être répétitives , mais essentielles a certaines actions dans le jeu ( Chariot d'Aerith par exemple ) . La bande son est tout aussi superbe ( surtout dans le combat contre Sephirot ! ) . Par contre je suis assez décus de la pauvre variété des endroits accessibles a Midgar ... Dans le 7 sur Playstation 1 on pouvait accéder a plein d'endroits différents , ce qui est plus trop le cas aujourd'hui . Le systéme de combat m'attirait pas du tout quand j'ai vu comment il fonctionnait , mais maintenant j'adore ^^ . Par contre la fin est superbe , mais tellement triste ( j'en connais qui ont verser la petite larme en voyant la cinématique ) , cette fin nous laisse plein de supposition pour l'avenir de Genesis . M'enfin , un chef d'oeuvre vidéoludique a avoir absolument .

Chaud le pavé :LOL:
Guivre
Guivre
Admin

Nombre de messages : 3559
Age : 32
Rang : Administrateur
X-Tag : [FT]-Guivre1580
Date d'inscription : 02/12/2007

http://guivre1580.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty Re: Quels sont vos Final Fantasy préférés ?

Message par -Yakuza- Dim 29 Juin 2008 - 19:54

La fin, tout le monde la connaissait, elle est déjà présente dans FFVII, mais c'est vrai qu'elle est plus majestueuse dans Crisis Core (quoique invraissemblable 🤡 ). Le dernier combat est ultra-bien fait, j'ai versé une larme pendant le combat tellement Square l'a bien orchestré ! Bon, niveau scénario, j'aurai préféré qu'ils mettent plus en avant les séquelles qui sont en rapport direct avec FFVI, plutôt que de créer de petites histoires juste comme ça et de faire intervenir des persos inédits qui ne servent à rien (Cisney elle sert à que dalle! et Angeal on aurait aimé le voir plus exploité). Voir Zack sous un nouvel angle, et le contrôler de ses débuts jusqu'à sa fin a été une très plaisante expérience. Après ce que je reproche le plus à la jouabilité, c'est le Level Up aléatoire, et le fait qu'on ne puisse pas agir du tout sur le DMW. Sinon, c'est vrai que j'ai aussi adoré Crisis Core, ave Kingdom Hearts c'est mon Action-RPG préféré :tkt: !
Il faut vraiment l'avoir sus PSP... avec l'eboot de FFVII si vous êtes en CF !
-Yakuza-
-Yakuza-

Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Devant le PC...
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty Re: Quels sont vos Final Fantasy préférés ?

Message par MaXwWEl Mer 2 Juil 2008 - 13:12

Bon moi il y est pas dans la liste du sondage geek

Mais mon préféré ( et je sais que pas mal de joueur le deteste ) c'est final fantasy crystal chronicles sur game cube ^^

J'aime les RPGs , aussi bien au tour par tour que en temps réel , et celui ci ma beaucoup plus , surtout en mode multijoueur ( d'ailleur vais pas tarder a y rejoué pendant les vacances geek ) Le jeu est tres bien fait pour de la GC ( avec ToS ) les sons laissent parfois a désiré ( comme la flute sur la mapemonde ) mais les monstres , les decors , les persos sont tres bien réalisé , le systeme du joyau de la calice est parfois chiant en multi ( tendance a aller trop vite et sortir de la zone reglementaire )

Jeu assez long ( pour ma part je ne l'ai jamais finis , mais cet été en multi on compte bien le finir geek )
Prise en main simple .

Le seul défault quand on est pas habitué ( mais apres sa va ) c'est juste que pour le multi faut joué avec ses game boy advance ( sa existe encore ca :noel: ) et qu'il faut acheté du matos supplémentaire , et sa peut revenir cher

Mais sinon j'adore ce jeu , tres beau , magnifique , son géant , senario sympa , durée de vie bonne , et difficulté remonté par rapport au nombre de joueur et au nombre de goutte dans la calice , bref , j'adore ^^

MaXwWEl
Membre Fata-Team

Nombre de messages : 549
Age : 30
Localisation : Serbie-Montenegro
Rang : Guitariste, Batteur
X-Tag : [FT]_MaXwWEl
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty Re: Quels sont vos Final Fantasy préférés ?

Message par champion de kokoto Jeu 3 Juil 2008 - 21:56

J'ai joué au
-3 sur DS
-7 sur ps1
-12 sur ps2
Hier j'ai eu le chocobo dorée sur le 7 et j'ai trouvée comment gagnée toutes les courses mais la je ne suis pas sur le bon forum
A par sa les graphismes du trois et du douze sont bien mais mes préférés reste le douze et le sept.Je compte m'acheter crisis core

PS:Ou est le smile de sephiroth je ne le trouve plus
champion de kokoto
champion de kokoto

Nombre de messages : 286
Age : 29
Localisation : Dans la lune. ah non!C'est l'ventre d'un lao cendré
Rang : 9 tout seul sans l'aide de personne na!!
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty .

Message par slezart Lun 7 Juil 2008 - 23:17

A vote les jeunnes
slezart
slezart

Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Nantes
Rang : Tout fini
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty Re: Quels sont vos Final Fantasy préférés ?

Message par ibiky-uchiha Lun 7 Juil 2008 - 23:48

Tout les FF sont bien je sui un tré grand fan domage que les pub sont intérdite car sur un forum ou je sui inscrit j'ai fais un magnifique omage sur tout les FF en métent tout les jeux qui existe ^^
ibiky-uchiha
ibiky-uchiha

Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : devans mon PC en trin de discuté ^^
Rang : HR9 (solo) et j'ai fini le jeux XD ^^.
X-Tag : Ibiky-ushiha (pas encore actif)
Date d'inscription : 05/08/2007

http://pspinfopro.max2forum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos Final Fantasy préférés ? Empty Re: Quels sont vos Final Fantasy préférés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum