Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Jamais plus le chaos ne disparaîtra...

2 participants

Aller en bas

Jamais plus le chaos ne disparaîtra... Empty Jamais plus le chaos ne disparaîtra...

Message par [MiT] Solahtar Lun 17 Mai 2010 - 21:34

Première fic que je vais tenter de terminer, j'espère recevoir des encouragements et des remarques pertinentes...

Introduction :





Trois chasseurs marchaient. Ils avaient un grand sourire dû au butin de leur quête, l'imposant Tigrex, un grand wyvern dont les rayures bleues sur sa carapace orange pourfendaient l'atmosphère. tout autant que ses griffes tranchaient la chair. Longac, équipé de la lame du démon raksha et d'une armure d'esprit gardien Shin, chantonnait tranquillement tout en portant sur son épaule la queue du monstre. De son côté, Solahtar, affublé de lames sacrées par la guilde et d'une armure de nargacuga, tentait en vain de passer son bras autour de la taille de la belle Nathia, qui elle portait une armure toute faite de rathian dorée. Seuls ses cheveux blonds et ses yeux bleus resplendissaient sans le casque qu'elle portait sous le bras. Restaient alors deux felynes qui tiraient la charrette sur laquelle se trouvait la carcasse du géant. Ils allaient tous en direction de leur village, lorsque ils aperçurent dans la neige un corps inerte, à l'apparence humaine. Ils accoururent alors dans sa direction. Solahtar redressa la tête de cet homme avant de dire :


-Il est vivant, mais il m'a l'air frigorifié !

-Attends, répondit Longac.

Il sortit de son sac un breuvage chaud et le versa doucement dans la bouche de l'inconnu. Ce dernier toussa un moment avant que le gel collé à sa peau et ses vêtements n'eut fini de fondre et qu'il réussisse à se lever, faisant découvrir aux chasseur un étrange pull doté d'une capuche et d'une grande poche en son centre. Il demanda :

-Qu'est-ce que je fous là ?

-Ben j'en sais rien, jeune homme, répondit avec douceur Nathia.

-J'étais pénard sur l'ordi et là je me retrouve dans un merdier pas possible...

-Tu as bien dit un ordi ? questionna Solahtar

-Oui

-C'est quoi ?

-C'est un écran avec lequel tu peux faire plein de truc. Je suis tombé au fin fond du Canada ou quoi ?

-Mais de quoi...

-Arrête de le tourmenter, dit enfin Longac. Ramenons le plutôt au village...

Au village, tout le monde examinait sans cesse l'étranger, jusqu'à ce que l'ancienne dit :

-Tu n'es pas chez toi.

-En effet, madame, répondit le jeune homme.

-Quel jour sommes-nous ?

-Le 21 décembre 2012.

-Tu dois venir de très loin, car pour nous, nous sommes le jour 48 de la dixième année du Kut-ku, dit la vieille.

-Puré, c'est n'importe quoi ! s'écria le jeune homme perdu.

Il avait tout juste terminé sa phrase lorsqu'une autre personne apparut en criant :


-Je suis devenu fou !

Il courait alors en tous sens. Un instant après, au loin, une montagne disparut. Et ainsi, le chaos se forma, les objets se changeaient, des hommes apparaissaient. La panique prit fin au moment ou une ombre assombrit le village. C'était une planète. Le jeune homme à l'étrange pull dit :

-2012...


Dernière édition par Solahtar le Lun 17 Mai 2010 - 22:13, édité 3 fois
[MiT] Solahtar
[MiT] Solahtar

Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : Dans l'arène face aux monstres de la quête monster hunter, et tout particulièrement dans la m****
Rang : 9
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus le chaos ne disparaîtra... Empty Re: Jamais plus le chaos ne disparaîtra...

Message par WEEZ Lun 17 Mai 2010 - 22:00

Et ben...ça a le mérite d'être original! C'est pas mal, même si j'ai pas tout capté (je suis un peu long... Razz ) 2012, le film ta inspiré non? Il va y avoir Yuli x)) Stop HS. Franchement j'aime bien, car c'est original mais à la fin du dialogue n'oublie pas les "dit Mr.x" etc. Je savais pu trop qui parlait.
Ah oui juste une erreur:
qui elle portait une armure toute faite de rathian
dorée.

Pourquoi tu est passé à la ligne? x))

WEEZ
Chef R.P.

Nombre de messages : 569
Age : 27
Rang : HR 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus le chaos ne disparaîtra... Empty Re: Jamais plus le chaos ne disparaîtra...

Message par [MiT] Solahtar Lun 17 Mai 2010 - 22:11

Oups, merci pour la faute, je vais éditer.
Mais sinon j'ai pas vu 2012.
mais j'ai imaginé que cette année là, toute les dimensions se sont confondues, d'où le gros bordel à la fin. Je voulais pas que le lecteur ne comprenne plus que les villageois qui comprennent rien à la situation.
[MiT] Solahtar
[MiT] Solahtar

Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : Dans l'arène face aux monstres de la quête monster hunter, et tout particulièrement dans la m****
Rang : 9
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus le chaos ne disparaîtra... Empty Re: Jamais plus le chaos ne disparaîtra...

Message par WEEZ Lun 17 Mai 2010 - 22:20

T'es sûr que tu t'es même pas inspiré un peu, rien que du titre même? Car à la base c'est une prophétie Maya qui dit que la fin du monde c'est en 2012... Suspect Bon allez désolé pour cette pollution de Fic.

WEEZ
Chef R.P.

Nombre de messages : 569
Age : 27
Rang : HR 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus le chaos ne disparaîtra... Empty Re: Jamais plus le chaos ne disparaîtra...

Message par [MiT] Solahtar Lun 17 Mai 2010 - 22:23

Je me suis inspiré de la légende, mais pas du film... (je te pardonne pour ton flood). 2012, c'est pas le titre...


Dernière édition par Solahtar le Mer 19 Mai 2010 - 12:55, édité 1 fois
[MiT] Solahtar
[MiT] Solahtar

Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : Dans l'arène face aux monstres de la quête monster hunter, et tout particulièrement dans la m****
Rang : 9
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus le chaos ne disparaîtra... Empty Re: Jamais plus le chaos ne disparaîtra...

Message par [MiT] Solahtar Mer 19 Mai 2010 - 12:55

Chapitre 1 : Condamnation rapide...

L'inconnu et le reste du village durent s'habituer à ces changements. Certains y trouvèrent des avantages, après l'installation d'une centrale, le chef pu se servir d'un ordinateur pour gérer les quêtes. Malgré tout, la carnage restait dominant. En marchant, Solahtar aperçut une femme pleurer, elle était face à une masse de chair informe. C'était son fils. Solahtar avait pitié pour cette femme mais ne pouvait rien faire pour l'aider. Une réunion fut donnée, durant laquelle le chef annonça :

-Peut-être l'inconnu sait-il ce qu'il s'est passé, nous allons donc l'interroger. Approche !

Une fois le jeune homme à ses côtés, il continua :


-Présente-toi et explique à ces gens ce que tu penses de cette histoire.

-Oui, donc mon nom est Lucas, je viens de France et j'ai 16 ans. A vrai dire je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il s'est produit. Mais je pense que cela a un lien avec 2012. Il avait été annoncé que cette année là, tout serait détruit.

-Menteur ! s'écria un villageois. C'est toi qui a provoqué ce chaos !

Tous les autres se mirent à crier à leur tour. Le chef du village n'arrivait pas à les contenir. Les villageois disaient :

-A mort !

-Tuez-le !

Le chef, inquiet, décida de calmer un peu la foule :


-N'oubliez pas que selon la tradition, un condamné à droit à une arme et doit tenter de vaincre un monstre choisi en fonction du crime commis.

-Un Lao-Chan Lung ! proposa un villageois. Ce monstre nous menace encore !

-Ouais, dit un autre.

La foule s'écria alors en cœur :


-Le Lao Chan ! Le Lao Chan !

-Bien, vous avez gagné, annonça le chef. Ce sera donc un Lao Chan Lung que devra affronter Lucas.

Lucas fut mis en prison. Il demanda à un garde ce qu'était un Lao Chan. Celui-ci lui expliqua que c'était un gigantesque dragon capable de détruire une forteresse de pierre. Lucas passa alors la nuit dans cette cellule glaciale, ou les rats pouvaient à tout moment le mordre et ainsi le faire sortir de son sommeil qui fut fort léger...



HS : Lucas n'est peut-être qu'un nom provisoire (bien que j'aime bien ce nom ^^), je suis donc ouvert à d'autres propositions.


[MiT] Solahtar
[MiT] Solahtar

Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : Dans l'arène face aux monstres de la quête monster hunter, et tout particulièrement dans la m****
Rang : 9
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus le chaos ne disparaîtra... Empty Re: Jamais plus le chaos ne disparaîtra...

Message par [MiT] Solahtar Mer 19 Mai 2010 - 20:44

Attention /!\ Ce chapitre va être plus long et certainement plus
passionnant que ce qui précède.

Chapitre 2 : Le Lao Shan Lung

Lucas était assis, en boule, la tête contre les genoux. Il avait peur et ne savait plus quoi faire. Tout à coup, une lumière apparut, puis disparut aussitôt dans un claquement sonore. Un bruit métallique s'en suivi et les grilles de la cellule s'ouvrirent. Un garde prit Lucas par le bras et le sortit de sa cage. Lorsque ce dernier vit la lumière du jour, il fut éblouit. Enfin il aperçut la foule en colère, comme s'il avait été la cause de ce cataclysme. Mais il prit son courage à deux main et se dirigea vers la forge. Il attrapa un arc et en tira la corde. Il prit l'armure de cuir qui se trouvait face à lui et la revêtit avant de prendre l'arc et des flèches qu'il attacha dans son dos. La masse humaine s'écarta pour le laisser passer avec un guide en direction de la sortie du village.

Après plusieurs kilomètres parcourus, le guide ressentit des secousses puis pointa du doigt une grande porte de pierre avant de s'en aller en courant. Lucas continua sa route seul, les tremblements se faisant de plus en plus fort et fréquemment. Une fois le portail traversé, il aperçut une gigantesque masse face à lui, puis une autre derrière. C'étaient deux pattes du géant. Lucas leva la tête et vit avec stupeur une gigantesque tête dotée d'une corne longue de près de deux mètres. Le dragon baissa la tête, puis, considérant le chasseur comme un pitoyable insecte et avança en direction d'un fort qu'on ne percevait qu'avec de la peine à cause d'une incessante purée de pois.

Lucas dégaina une arme et décocha une flèche. Il sourit en voyant la flèche jusqu'à ce que cette dernière ne se brise sur la carapace de la bête. Il répéta l'opération plusieurs fois, en vain. Il se mit alors face au monstre et tenta de tire sur son crâne, qui paraissait moins épais que le reste de son corps. Le trait ne s'enfonça que très peu dans une écaille et le Lao Shan réagit en essayant de planter sa corne dans le corps du chasseur. Celui-ci tenta une esquive et son armure lui permit de résister, mais elle s'abîma et Lucas dû en enlever la cotte. Malgré cet incident il décocha une nouvelle fois et par chance la flèche se ficha dans l'œil de la bête qui poussa un long cri de douleur. Celle-ci s'énerva pour de bon et avança son immense mâchoire. Lucas courut alors et aperçut une échelle qu'il grimpa aussitôt pour atterrir sur un pont rejoignant les deux falaises se trouvant aux abords du champ de bataille. Il se sentait alors en sécurité pour tirer. Mais le malheur s'abattit sur lui. Le Lao Shan se leva en hurlant toute sa haine contre ce chasseur qui l'avait rendu borgne.

Une ombre s'installa au dessus de Lucas qui fut aussitôt attaqué par le monstre, ce qui le fit reculer. Il s'accrocha au bord du pont avec une immense souffrance au niveau de son second bras. La bête ne voyant plus sa victime, reposa ses pattes avants et reprit sa marche. Le jeune homme lâcha alors prise pour retomber sur le crâne du Lao Shan. Il lui planta alors une flèche dans la tête, lui faisant perdre ses repères. Le monstre cria une nouvelle fois en secouant la tête et Lucas tomba. Il courut alors en direction du fort. Le Lao Shan le suivait. Le chasseur vit une lame au sol, la prit et retournant au combat en assénant un coup dans la patte du monstre, mais sa force n'était pas suffisante pour provoquer plus qu'une entaille. Le monstre leva sa patte et l'abattit sur Lucas dont la jambe fut écrasée. Lorsque la patte se leva de nouveau, il sortit et traîna en se servant de son épée comme d'une lame, grimpa l'escalier et alla vers le centre de la forteresse. Le Lao Shan se leva et s'approcha avant de capturer dans sa mâchoire le bras du malheureux chasseur qui ne pu se dégager qu'en enfonçant sa lame dans la chair de la bête qui s'éloigna un instant. Malgré la perte du sang, la douleur, la solitude, le besoin, Lucas frappa de son point l'immense bouton qui se trouvait face à lui, activant le Dragonator, arme légendaire dont le guide avait parlé durant le voyage. Cette arme, enfouie dans les murs de la forteresse, sortait quatre grands pics. Ces derniers venaient d'empaler Le Lao Shan. Les deux fermèrent les yeux et s'évanouirent.


Dernière édition par Solahtar le Sam 22 Mai 2010 - 11:51, édité 1 fois
[MiT] Solahtar
[MiT] Solahtar

Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : Dans l'arène face aux monstres de la quête monster hunter, et tout particulièrement dans la m****
Rang : 9
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus le chaos ne disparaîtra... Empty Re: Jamais plus le chaos ne disparaîtra...

Message par WEEZ Jeu 20 Mai 2010 - 21:50

*Lao-Shan-Lung, bien alors, comment as-tu pu faire une faute aussi G-R-A-V-E! Ca va, même si je trouve que le DA est vaincu un peu "trop vite/beaucoup trop vite" par un gamin qui n'a même pas de formation, c'est un peu abuser... Bon, bref, tu devrais détailler plus chaque action:
  • Le voyage et les explications du guide
  • La bataille et la description

WEEZ
Chef R.P.

Nombre de messages : 569
Age : 27
Rang : HR 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus le chaos ne disparaîtra... Empty Re: Jamais plus le chaos ne disparaîtra...

Message par [MiT] Solahtar Jeu 20 Mai 2010 - 22:28

Merci, c'est ma première fic que j'essaye de travailler ^^
Je compte vraiment éditer tout et allonger, embellir l'histoire, jusqu'à ce que je sois capable d'écrire des chapitres passionnants sans avoir à revenir dessus.
[MiT] Solahtar
[MiT] Solahtar

Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : Dans l'arène face aux monstres de la quête monster hunter, et tout particulièrement dans la m****
Rang : 9
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jamais plus le chaos ne disparaîtra... Empty Re: Jamais plus le chaos ne disparaîtra...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum