Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un Héros N'arrive jamais seul !!!

+3
dracostef
unown
dbHawk
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par dbHawk Dim 25 Oct 2009 - 2:06

Bonjours a tous! Je viens de crée une fic et si vous voulez en faire partie ben vous avez qu'a vous presenté ^^

exemple de presentation :

Nom:.......
prénom:........
physique:...........
caractere:.............
son histoire,son reve,son but,enfance:.............
arme utilisé:...............
armure:............
role dans l'histoire(sachant qu'il y a déja un personnage principale et qui en aura d'autre):.................

voila merçi et en espérant que vous seraient nombreux !!!!


Dernière édition par dbHawk le Mar 27 Oct 2009 - 11:57, édité 2 fois
dbHawk
dbHawk

Nombre de messages : 166
Age : 28
Localisation : Aiguise mon arme devant ta tête...
Rang : 6...
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Re: Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par unown Dim 25 Oct 2009 - 3:52

C'est cool, une fic de plus.
Mais tu pourrais peut-être nous présenter le début, histoire de se faire une idée de la bête, non?

unown

Nombre de messages : 305
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Re: Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par dracostef Dim 25 Oct 2009 - 11:52

je veut bien faire partie de ta fic en attendant l'intro et les chapitre qui suivent:

Nom:
prénom: Théoden
physique: grand, blond aux yeux bleu, un peu musclé
caractere: Très inteligent, généreux, sympathique, gentil.
son histoire,son reve,son but,enfance: Depuis sa tendre enfance (10 ans) il chasse les monstres, il rêve d'être reconnu comme tel et son but est d'être le plus grand chasseurs de monstres, il est très puissant.
arme utilisé: dragonépée brasier, vrai trancheur du démon, lame wuvern argent (ou autre mais un Katana puissant
armure: Rathalos S
role dans l'histoire(sachant qu'il y a déja un personnage principale et qui en aura d'autre): ce que tu veux mais un personnage principal (ci tu peut) et du côté du bien (et qu'il ne meurt pas avant très longtemps (si tu peut aussi ))

Merci Un Héros N'arrive jamais seul !!! 793186
dracostef
dracostef

Nombre de messages : 1791
Age : 27
Rang : Enfin battu l'Unkanlosssssssssssssssss !!!!
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Re: Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par dbHawk Dim 25 Oct 2009 - 12:33

Prologue:
ça se passe dans la ville de Nidelblack,plusieurs enfants veulent devenir monster hunter avec tous pour but de devenir le meilleur ou de venger leurs proches qui ont été tuer par des wyverns,l'academie dans lequel se trouvent ces enfants forment plusieurs équipe de 4 aprentis hunter,dans cette école il y a 20 groupes de 4 se qui fait qu'il y a 80 éleves.(mais biensur il n'y aura pas que vos perso il y en a que je vais inventé et il y aura aussi des éleves d'autres villes qui pourront etre les votres)

Dite moi si l'histoire et nul ou quoi que ce soit vous pouvez meme proposé vos idées ^^
dbHawk
dbHawk

Nombre de messages : 166
Age : 28
Localisation : Aiguise mon arme devant ta tête...
Rang : 6...
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Re: Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par dracostef Dim 25 Oct 2009 - 12:35

c'est bien mais 80 Un Héros N'arrive jamais seul !!! Affraid Un Héros N'arrive jamais seul !!! Affraid Un Héros N'arrive jamais seul !!! Affraid perso dans une fic c'est impossible a gérer (10 encore c'est super chaud alors 20 X4 Un Héros N'arrive jamais seul !!! Affraid Un Héros N'arrive jamais seul !!! Affraid Un Héros N'arrive jamais seul !!! Affraid Un Héros N'arrive jamais seul !!! Affraid Un Héros N'arrive jamais seul !!! Affraid Un Héros N'arrive jamais seul !!! Affraid Un Héros N'arrive jamais seul !!! Affraid )
Elle est bien mais je sais pas si tu pourra gérer beaucoup de perso faut voir
dracostef
dracostef

Nombre de messages : 1791
Age : 27
Rang : Enfin battu l'Unkanlosssssssssssssssss !!!!
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Re: Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par dbHawk Dim 25 Oct 2009 - 12:44

Un Héros N'arrive jamais seul !!! 793186 c'est pour sa que j'ai précisé que j'inventerai des perso je vérai en fonction du nombres de volontaires combien je vais en inventer (au pire un grand nombre d'entre eux mourront au combats mais c'est un peu trop gore des le début....on verra bien au cours des chapitres)


Dernière édition par dbHawk le Dim 25 Oct 2009 - 13:02, édité 1 fois
dbHawk
dbHawk

Nombre de messages : 166
Age : 28
Localisation : Aiguise mon arme devant ta tête...
Rang : 6...
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Re: Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par dracostef Dim 25 Oct 2009 - 12:50

lol gore autant dès le bébut c'est nouveau
dracostef
dracostef

Nombre de messages : 1791
Age : 27
Rang : Enfin battu l'Unkanlosssssssssssssssss !!!!
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Re: Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par Kia Dim 25 Oct 2009 - 13:03

Je veux bien faire partie de ta fic
Prénom; Kia
Sexe ; féminin
Physique; grande svelte blonde aux yeux vert .
Morale; se laisse emporter rapidement, mais a un coeur d'or
Arme; UNE DS (dual sword, lame double, non car yen a qui ont mis gs et j'aime pas donc DS ou rien)
Armure; cque tu veux


Voilà .
Kia
Kia

Nombre de messages : 2408
Age : 64
Localisation : Dans un AC 130 . La mort peut aussi venir du ciel
Rang : Maréchal
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Re: Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par dbHawk Dim 25 Oct 2009 - 13:14

avant de commencer le chapitre 1 je vais attendre qu'il y ait plus de perso qui se presente sinon c'est pas interessant Un Héros N'arrive jamais seul !!! Icon_sad
dbHawk
dbHawk

Nombre de messages : 166
Age : 28
Localisation : Aiguise mon arme devant ta tête...
Rang : 6...
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Re: Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par dbHawk Lun 26 Oct 2009 - 19:29

CHAPITRE 1 :Un aller sans retour.



Agé de 12 ans, Davy Hawk était un chasseur très prometteur,selon ses supérieurs il avait tous pour réussir mais il n'arrivait pas a faire confiance aux autres élèves car ses coéquipiers l'on laissé tomber lors d'une quête qui s'avérait difficile,depuis ce jour tragique Davy ne fit plus confiance a aucun élèves.


Ce matin-la,Davy décida de ne pas allez a l'académie,il préféra allé chez le forgeron qui était aussi son oncle, pour voir quel arme il pouvait se crée .En sortant de la maison sa mère lui demanda:«A tu pris de quoi mangé ?
-Oui j'ai pris du pain et de la viandes .dit Davy en agrippant la poignée de la porte.
-Tu rentre a quel heure aujourd'hui ?enchaina la mère avec une voix plus douce.
-A oui je ne t'ai pas dit mais je n'irait pas a l'école ce matin,je vais chez oncle Joe,je mangerait surement la bas puis cet après-midi j'irai a l'académie je rentrerai peu de temps après papa.
-Entendu,je serai déjà rentré...Mais ton père et moi allons faire une quête de nuit avec des amis,sa ne te pose pas de problème ?demanda Mme Hawk d'un aire interrogatif.
-Est tu vraiment obligé d'y allé ?demanda Davy avec inquiétude.
-Oui le chef nous a mis en garde que c'est le dernier délai,et puis elle nous rapporte beaucoup d'argent.
-Bon c'est d'accord mais cette fois je peux savoir contre quel wyvern vous combattrez ?
-Euh...bien que tu ne sache jamais quel monstre nous combattons cette fois je vais te le dire,ce sera un Fatalis .répondis la mère en souriant.
-Un Fatalis ?! répéta Davy sous le choc.
-Oui .Ce n'est pas tout mon chou mais tu dois y allé on se retrouve se soir avant la quête .dit Mme Hawk en faisant un signe de la main.
-bien on se retrouve plus tard .dit-il tout en sortant.»


La maison de l'oncle Joe était a dix minutes de la maison des Hawk,Davy passait devant la mémé colporteuse et lui acheta deux steak à point,puis une fois arrivé chez son oncle,il déposa son achat sur la table a manger,il alla dans la salle de fabrication,il y vit son oncle et sa femme,il les salua et dégaina son katana de fer,son oncle les yeux roulant lui dit:«Tu a encore oublié d'aiguisé ton katana,s'il rouille il ne sera plus aussi efficace! As-tu apporté les composant pour l'amélioré?Demanda t-il en faisant le mieux que possible pour arranger l'arme de son unique neveu.
-Excuse moi oncle Joe je te promet qu'a l'avenir j'y ferai attention et pour les composant il ne me manque que deux cristaux de terres mais...
-Tiens justement j'en et trouvé deux hier en rentrant,je te les donne comme sa tu pourra avoir ton tranchoir avide! Dit subitement Frenesis,la femme de Joe.
-Merçi beaucoup tante Frenesis !s'écria de joie Davy les yeux en larme.
-On dirait bien que la chance est de ton coté aujourd'hui !s'esclaffa oncle Joe.»
A la fin de la matinée Joe avait enfin fini l'arme de Davy,qui était tellement impatient qu'il ne cessait de tourné en rond .Joe tendit le katana vers Davy celui-ci le pris a deux main en remerçiant très chaleureusement son oncle et sa tante,il mangea avec le sourire aux lèvres puis leur dit au-revoir car il devait allé a l'académie.
Une fois arrivé il prit les cours qu'il devait rattraper puis sortit sur le terrain pour le cour de pratique,quand il sortit son arme tout les autres élèves fut surpris et l'envièrent.
A la fin des cours il rentra chez lui tout content,il salua ses parents qui se préparaient pour la quête et sa mère lui dit qu'ils seront là demain matin a son réveil,lui leur conseilla de resté prudent,et ils partirent.


Le lendemain matin,Davy se réveilla,il vit chez lui sa tante effondré en larme et son oncle choqué assit devant une table,en face il y avait Komosubi le chef du village de Nidelblack qui leur avait annoncé une terrible nouvelle:«Voila...si je vous aient fait venir ici aujourd'hui c'est pour vous dire que les parents de Davy ne sont pas revenue vivant de la quête qui leurs a été assigné.
-C...comment est-ce possible!Mon petit frère était l'un des 4 meilleurs hunters du village des fatalis il en a tuer plus d'une dizaines!s'exclama Joe en se levant brusquement.
-Je le sait parfaitement Joe c'est même moi qui lui avait décerné ce titre ainsi qu'a sa team donc je ne doute pas de son efficacité mais ce fatalis n'était pas comme les autres il était de couleur doré .dit Komosubi en ouvrant bien ses yeux.
-Il était doré ?! Ce n'est pas possible!Serait-ce le «fatalis démoniaque»?répliqua Joe avec un air effrayé.
-En effet le seul témoin que nous ayons est un des amis de votre frère qui a réussi a s'enfuir avant que le monstre ne le tue et d'après ses témoignages il s'agirait bien de ce fatalis dont vous me parler.
-Et pour le petit?qui va s'occuper de lui maintenant?demanda en sanglotant Frenesis.
-J'allais justement y venir .il sortit un formulaire sur lequel était écrit que si les parents du jeune Davy Hawk venait a décédé la garde de leur fils serai confié a Joe et Frenesis Hawk qui est sa seul famille connut a ce jour.
-Ah oui j'ai déjà entendu parlé de se formulaire que tous hunters possédant un enfant doivent remplir .dit tout doucement Joe.


En entendant sa Davy ne savait plus quoi faire il s'écroula sur le sol trempé de ses larme en ce demandant comment cela était possible.
Frenesis essaya de le calmé mais c'était en vain,il était bouleversé a un point que personnes ne pouvaient imaginé .Pour lui c'était sans doute la plus triste et douloureuse journée de toute sa vie.
Komosubi triste aussi leur annonça que l'enterrement ce fera le lendemain soir et que la lecture du testament ce ferra aujourd'hui dans l'après-midi.


Lors de la lecture du testament il y avait que Joe et Davy.
Komosubi lut la lettre:«Si vous lisez cette lettre c'est que nous sommes tous deux mort,tout d'abord nous léguons la moitié de notre argent a Joe et Frenesis pour que les dépense qu'il feront avec Davy ne teigne pas trop sur leurs économie et l'autre moitié nous la fournissons aux village de mon enfance Nidelblack ,je lègue mon armure rathalos argentée a mon chère fils mais il ne pourra la porté qu'une fois qu'il aura atteint son seizième anniversaire je compte sur toi Joe pour veillé a ce qu'il ne le porte pas avant.
Voilà en espérant que vous saurez gardé la tête haute dans des moment difficile comme celui-la.


Adieu.
Diane et Black Hawk
(D,B,hawk)»

Komosubi dit a Davy en mettant une main sur son épaule que ses parents étaient des gens bien et très généreux,Davy acquiesça en se mettant dans la tête que une fois qu'il sera devenu un grand et puissant monster hunter,il tuera le fatalis démoniaque pour vengé ses défunt parents.

Voila le chapitre 1 aux complet
dans le prochain chapitre il y aura surement vos perso
Un Héros N'arrive jamais seul !!! 793186


Dernière édition par dbHawk le Mer 4 Nov 2009 - 18:31, édité 7 fois
dbHawk
dbHawk

Nombre de messages : 166
Age : 28
Localisation : Aiguise mon arme devant ta tête...
Rang : 6...
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Re: Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par dracostef Lun 26 Oct 2009 - 19:39

bon chapitre, sa nous explique l'arme de Davy et où vont les parents (et surtout s'ils vont revenir), c'est le premier chapitre donc y'a pas beaucoup d'action c'est normal mais la suite devra être un peu plus longue, continue comme sa j'attend mon entré en jeu Un Héros N'arrive jamais seul !!! 793186 , allez bonne chance pour la suite
dracostef
dracostef

Nombre de messages : 1791
Age : 27
Rang : Enfin battu l'Unkanlosssssssssssssssss !!!!
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Re: Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par Kia Lun 26 Oct 2009 - 19:57

Ouai c'est très bien, seul problème, je trouve ca un peu trop futuriste à mon gout .
Kia
Kia

Nombre de messages : 2408
Age : 64
Localisation : Dans un AC 130 . La mort peut aussi venir du ciel
Rang : Maréchal
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Re: Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par dbHawk Lun 26 Oct 2009 - 22:17

Kia a écrit:Ouai c'est très bien, seul problème, je trouve ca un peu trop futuriste à mon gout .

pourait tu croncrétiser tes propos Un Héros N'arrive jamais seul !!! Icon_evil

nan je rigole mais moi je ne trouve pas sa futuriste enfin pas trop...
dbHawk
dbHawk

Nombre de messages : 166
Age : 28
Localisation : Aiguise mon arme devant ta tête...
Rang : 6...
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Re: Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par Kia Lun 26 Oct 2009 - 22:21

au début, ses supérieur
Puis le truc des heures précise genre 18 h 30 et tout ca , il avait pas de montre a cette époque
Kia
Kia

Nombre de messages : 2408
Age : 64
Localisation : Dans un AC 130 . La mort peut aussi venir du ciel
Rang : Maréchal
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Re: Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par dbHawk Lun 26 Oct 2009 - 22:28

Bien analysé merci je penserai a ne plus faire des erreur de ce genre

Et merci dracostef ton perso ainsi que celui de Kia ont 98% de chance d'aparaitre dans le chap 2
dbHawk
dbHawk

Nombre de messages : 166
Age : 28
Localisation : Aiguise mon arme devant ta tête...
Rang : 6...
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Re: Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par unown Mar 27 Oct 2009 - 3:20

Mais ça me semble bien prometteur, tout ça ^^
C'est pas mal du tout, pas beaucoup de fautes.
Et puis je ne trouve pas ça trop futuriste. C'est vrai que les heures précises, c'est un peu zarb mais ce n'est pas comme si tu avait dit:
"Le courageux hunter, désarmé par un coup de queue du maudit roi des cieux, sortit une arme cachée de sa veste et pressa un bouton. Un faisceau de lumière verte en jaillit et forma une sorte de lame aux formes pure, un sabre de lumière. Avec, il trancha d'un coup la queue du pauvre Rathalos et le décapita avec une facilité déconcertante..."
Comme quoi "futuriste" est un bien grand mot, qui n'est pas vraiment adapté à ça...
Bref, une autre chose que j'ai remarqué: C'est un peu...précipité. La vitesse à laquelle l'action se déroule me parait un peu élevée...
Après ce n'est que mon point de vue, hein.

unown

Nombre de messages : 305
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Re: Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par dbHawk Mar 27 Oct 2009 - 11:53

C'est justement parce-qu'on ma fait remarqué qu'il n'y avait pas assez d'action,donc j'ai sans doute pécipité les chose pour enfin arrivé a l'action,mais après...
dbHawk
dbHawk

Nombre de messages : 166
Age : 28
Localisation : Aiguise mon arme devant ta tête...
Rang : 6...
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Re: Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par Kia Mar 27 Oct 2009 - 12:24

J'ai lu la fin, ca commence bien , je trouve .
Kia
Kia

Nombre de messages : 2408
Age : 64
Localisation : Dans un AC 130 . La mort peut aussi venir du ciel
Rang : Maréchal
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Re: Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par dbHawk Mar 27 Oct 2009 - 12:44

Merci !!!Un Héros N'arrive jamais seul !!! Icon_biggrin le prochain chap devrait sortir d'ici se soir voir demain.

voila ^^Un Héros N'arrive jamais seul !!! Icon_smile


Dernière édition par dbHawk le Lun 7 Déc 2009 - 23:28, édité 2 fois
dbHawk
dbHawk

Nombre de messages : 166
Age : 28
Localisation : Aiguise mon arme devant ta tête...
Rang : 6...
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Re: Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par dracostef Mar 27 Oct 2009 - 12:58

cool la suite je l'ai lu, sinon la team qui tue beaucoup de Fatalis et un new Fatalis doré c'est nouveau sa, la fic est prometteuse sinon de rien bonne chance pour la suite
dracostef
dracostef

Nombre de messages : 1791
Age : 27
Rang : Enfin battu l'Unkanlosssssssssssssssss !!!!
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Re: Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par dbHawk Mar 27 Oct 2009 - 13:33

merci a toi dracostefUn Héros N'arrive jamais seul !!! Icon_biggrin et pourrait-tu faire de la pub pour que plus de membre du fofo fasse partie de ma fic (enfin je te demande sa,c'est si tu veut,bien évidemment)

encore merci Un Héros N'arrive jamais seul !!! Icon_biggrin
dbHawk
dbHawk

Nombre de messages : 166
Age : 28
Localisation : Aiguise mon arme devant ta tête...
Rang : 6...
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Re: Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par dracostef Mar 27 Oct 2009 - 13:34

ok je vais faire ta pub
dracostef
dracostef

Nombre de messages : 1791
Age : 27
Rang : Enfin battu l'Unkanlosssssssssssssssss !!!!
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Re: Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par dbHawk Mar 27 Oct 2009 - 13:40

Je te remerci beaucoup pour ton aideUn Héros N'arrive jamais seul !!! 793186

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Icon_biggrin
dbHawk
dbHawk

Nombre de messages : 166
Age : 28
Localisation : Aiguise mon arme devant ta tête...
Rang : 6...
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Re: Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par dracostef Mar 27 Oct 2009 - 13:43

ok t'inquiète je continuerai a faire ta pub mais la je peux pas
dracostef
dracostef

Nombre de messages : 1791
Age : 27
Rang : Enfin battu l'Unkanlosssssssssssssssss !!!!
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Re: Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par dbHawk Mar 27 Oct 2009 - 13:44

dracostef a écrit:ok t'inquiète je continuerai a faire ta pub mais la je peux pas
ok pas de probleme Un Héros N'arrive jamais seul !!! Icon_biggrin
dbHawk
dbHawk

Nombre de messages : 166
Age : 28
Localisation : Aiguise mon arme devant ta tête...
Rang : 6...
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Héros N'arrive jamais seul !!! Empty Re: Un Héros N'arrive jamais seul !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum