Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Etudes sur le khezu

+21
sephiroth55
SheperdOfSouls
molok
alexrondo
'izyloo
jbdu59100
[D.H.T] Hardvald
Eddy71620
swiip59
aka_kill[tev]
Phenom
gim
[ST]spideytoile
oracion
ryunite
Kia
MnMs
Nighterror
[DM]lo le hunter d argent
Kono
Snipe
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par swiip59 Mer 30 Déc 2009 - 6:31

après si vous voulez avoir un avis je pense que le plus logique c'est que se sont 2 spécimen diffèrent ( exemple : prenaient les requin , il à bien des requin marteau , scie , blanc , ils n'ont subie aucune mutation génétique ,c'est juste des spécimens différents pour une même espèce )
swiip59
swiip59

Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : dans ton c...AIE !
Rang : MHF : 5 , MHF2 : 6 , MHF2G : 9 , MHP3 : 4
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par Snipe Mer 30 Déc 2009 - 10:26

swiip59 a écrit:après si vous voulez avoir un avis je pense que le plus logique c'est que se sont 2 spécimen diffèrent ( exemple : prenaient les requin , il à bien des requin marteau , scie , blanc , ils n'ont subie aucune mutation génétique ,c'est juste des spécimens différents pour une même espèce )

A vrai dire: si ce sont des mutations génétiques, si l'on en croit la théorie de l'évolution (les différents requins je parle). Donc tout changement ou altération d'une espèce a l'autre est due a une mutation. ce qui veut dire que vous stagnez tous et ne proposez rien de nouveau. Et je rappel que le khezu rouge vit aussi dans la montagne et que le blanc vit aussi dans le marais : ce n'est donc pas une question d'habitat Wink
Snipe
Snipe

Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par swiip59 Mer 30 Déc 2009 - 18:05

donc c'est peut êtres que c'est une anomalie génétique points pas la peine de trouver d'autres explication
swiip59
swiip59

Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : dans ton c...AIE !
Rang : MHF : 5 , MHF2 : 6 , MHF2G : 9 , MHP3 : 4
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par Snipe Mer 30 Déc 2009 - 19:04

tu ne fais rien avancer: on répète sa depuis 3 mois deja. si tu veux flooder va ailleurs.

Je pense donc que ma première hypothèse (le fait que le khezu blanc soit albinos) est juste. Vous n'avez pas réussi a prouver le contraire et de toutes c'est l'hypothèse la plus probable.
Reste encore a développer. On ne sait rien de la reproduction chez les wyverns... on ne peut donc rien affirmer et il faudrait faire une thèse dessus pour partir sur de bonnes bases. Je sais que quelqu'un en avait jadis parlé sur la CBox donc je lance le débat.
Snipe
Snipe

Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par swiip59 Mer 30 Déc 2009 - 21:53

Bon pour clore ce sujet je ne dirai qu'un chose:Mutation génétique
Au départ il ne devait avoir que une espèce le blanc ou le rouge.Suite a une mutation du gène de la pigmentation de la peau le blanc ou le rouge a fait son apparition.
La couleur de la peau n'étant en rien nécessaire a la survie de l'espèce(Bon des fois si mais la pour le khezu je pense que les prédateur y en a pas beaucoup)l'espece mutée a pu se reproduire et continuer a repandre son gene mutée ce qui a donné deux espece différente mais n'oublions pas que c'est un jeu est que les createurs on surment voulu marquer la difficultée du monstre avec sa couleur

ps: ce raisonnement est d'un pote mais je l'approuve entièrement car c'est se que j'essayais d'expliquer
swiip59
swiip59

Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : dans ton c...AIE !
Rang : MHF : 5 , MHF2 : 6 , MHF2G : 9 , MHP3 : 4
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par [D.H.T] Hardvald Mer 30 Déc 2009 - 21:57

Moi mon avis c'est qu'enfaite un khezu rouge est un khezu blanc : Je m'explique.

Un khezu blanc qui s'ennuyait du froid voulait allez prendre un peu de vacance.
Il est donc allez au volcan pour faire de nouvelle rencontre.
Et il c'est pris un coup de soleil.

HA HA !!! Etudes sur le khezu - Page 2 Icon_scratch
[D.H.T] Hardvald
[D.H.T] Hardvald

Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : Je peu apparaître là où tu t'y attends le moin, méfiance.
Rang : G*** et 9*
X-Tag : Hardvald
Caractéristique : Couper Wlan en jouant,
Traverser des monstre,
Apparition des wyvern 1 H plus tard,
Mourir à cause d'un bullfango U_U
Oublier les aiguisoir, potion et breuvage ...
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par jbdu59100 Jeu 31 Déc 2009 - 21:00

Pour moi c'est juste les gênes la preuve :

Exemple: mon chien et blanc et pourtant il est un du même chien mais en marron c'est juste les gênes qui change
jbdu59100
jbdu59100

Nombre de messages : 188
Age : 27
Localisation : sur le dos d'un ragan entrin de faire du rodeo , Leader de la Hunter-Team
Rang : HR 9
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par 'izyloo Ven 1 Jan 2010 - 1:57

je vous expose ma théorie le Kezhu s'étant accouplé avec toutes sortes de monstres ses fils ont déteint puis devenu adulte dans le nouveau monde de monster hunter arrivent !!!
certains Kezhu rouge étant rejeter pour leur différence par les autres monstres de la montagne il sont allé se réfugier au marais, dans les grottes afin d'éviter toutes agression des étrangers venant de la montagne et restant au frais !!!
mais certains Kezhu aillant reussi a etre accepter par leurs congenere sont resté Etudes sur le khezu - Page 2 Icon_biggrin
Fin de theorie Etudes sur le khezu - Page 2 Icon_surprised...
'izyloo
'izyloo

Nombre de messages : 129
Age : 28
Localisation : de l'autre côté de l'écran
Rang : 9 presque all quests ;)
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par alexrondo Ven 1 Jan 2010 - 5:55

en tk c'est sûr que ses couleurs différentes sont du aux climat où il habite

alexrondo

Nombre de messages : 6
Age : 31
Rang : hr5 a la guilde et 9* du village
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par Snipe Ven 1 Jan 2010 - 10:15

alexrondo a écrit:en tk c'est sûr que ses couleurs différentes sont du aux climat où il habite

sa a été justement prouvé que non. Le khezu blanc vit aussi bien aux marais qu'en montagne ou a la jungle et le khezu rouge vit aussi bien dans la montagne que dans le marais ou la jungle... donc non cela n'est en rien du au climat. Quand aux gènes: c'est une évidence et une fois encore vous ne faites pas avancer le sujet.
Snipe
Snipe

Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par molok Mer 24 Fév 2010 - 16:51

[ST]spideytoile a écrit:Ou alors tout simplement le Khezu rouge est plus ou moins malade : chez nous les êtres humains,il ne suffit que d'un seul chromosome en plus ou en moins et hop!Nous sommes alors en cas de trisomie ou de monosomie.

On peut supposer que il s'agit de la même chose pour les khezus : mais par contre il faudrait vérifier ctte thèse

pourquoi pas pour la trisomie vu quil est deja tres c** comme ca!Etudes sur le khezu - Page 2 87936
molok
molok

Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : en train de chatoiller luka....
Rang : 9 mais on me considére rang 10.....
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par SheperdOfSouls Mer 24 Fév 2010 - 19:14

C'est pas moi qui ai up mais j'en profite... Rolling Eyes
En effet, j'y ai beaucoup réfléchi ces dernières semaines et je voudrais faire part du fruit de mes recherches.

Snipe ayant avancé la thèse de l'albinisme, voici deux arguments contre cette supposition :
1. L'albinisme se transmet génétiquement à condition que les deux parents soient porteurs du gène déficient. L'incidence mondiale moyenne, toutes formes confondues, étant de 1 cas pour 20.000 naissances (0.005%), la thèse ne serait recevable que si les Khezu blancs étaient rares, ce qui n'est pas le cas.
2. D'autres suppositions sont beaucoup plus probables que l'albinisme et, comme dit mon voisin : "si ça ressemble à un cheval, que ça sent comme un cheval et que ça galope comme un cheval, pourquoi penser à un zèbre ?". Je vous livre donc ci-dessous quelques pistes supplémentaires.


L'interrogation de départ doit être la suivante : quelle est la version "anormale" ?
A. Aucun n'a de "souci" (opinion notamment défendue par ceux qui pensent que c'est pour virtuellement diversifier l'expérience de jeu) ;
B. Le rouge est l'original, le blanc a un "souci" (ce qui correspond notamment à la théorie de l'albinisme) ;
C. Le blan est l'original, le rouge a un "souci" (position qui repose principalement sur le fait que le nom de l'espèce "Khezu" désigne par défaut la version blanche alors que l'on précise bien "Khezu rouge" pour parler du rouge) ;
D. La réponse D.

= Réponse A =
Indéfendable dans le contexte exposé par Snipe ; que les défenseurs de ce point de vue se pendent séance tenante où rejoignent la Dark Death Team.

= Réponse B =
On aurait pu envisager une leucémie, un hypopitarisme de Bickel ou une phénylcétonurie héréditaire mais on retombe dans le problème qu'il y a énormément de cas recensés et puisque les lésions du lobe antérieur de l'hypophyse ne sont pas contagieuses, tout comme les intoxications à l'or, c'est à exclure au même titre que l'albinisme.
En revanche, on peut raisonnablement penser que le Khezu fait de l'anémie ("il ne mange plus..."), et comme cela impacte beaucoup de Khezu, on peut y voir un signe d'extinction de cette espèce, en soulignant que les Khezu rouges étant plus forts, il est normal qu'ils survivent mieux => fiabilitié de cette piste : 35%.

= Réponse C =
La plus probable à mon sens étant donné que l'espèce désigne effectivement la version blanche par défaut, mais passons directement au diagnostique différentiel :
- J'écarte volontairement le cancer de la peau, le SIDA et la surconsommation de carotte pour les mêmes raisons que l'albinisme (et parce qu'il n'y a pas de carotte dans l'habitat naturel du Khezu rouge - à moins que l'on n'en trouve pas car, justement, il les mange toutes très vite !) ;
- Et, non, ce n'est pas un lupus...

En revanche, voici quelques pistes sérieuses :
- Peut-être que c'est la forme Khezu-ienne des tâches de rousseur => fiabilité 20% ;
- Peut-être que c'est la forme Khezu-ienne des tâches de vieillesse => fiabilité 18% ;
- Comme le cochon d'inde, le Khezu rouge est, en fait, un Khezu d'Inde (Khezu d'Inde => Khezu indien => Khezu peau-rouge) => fiabilité 0% mais c'est ma préférée ;
- Mais l'hypothèse scientifique sur laquelle je mise est un chloasma ; il s'agit d'une coloration du derme qui survient en cas de grossesse et qui s'efface après l'accouchement. Voilà qui expliquerait que, d'habitude, les Khezu sont blancs mais, quand une femelle est en gestation, elle vire au rouge. On peut pousser les suppositions jusqu'à s'autoriser à penser que, chez les Khezu, le mâle est également atteint par cette pathologie si jamais des chasseurs peuvent m'apporter la preuve que tous les Khezu rouges ne sont pas des femelles => fiabilité 75%.

= Réponse D =
Cette réponse ne fonctionne qu'au Québec et force est de constater qu'aucune quête ne vise à protéger le festival Juste pour rire et que les cuisiniers félyne ne connaissent pas le sirop d'érable => fiabilité 0%.
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par sephiroth55 Mer 24 Fév 2010 - 21:09

je pense que tu à raison sur l'hypotèse du chloasma mais pas forcément si la femelle est en période de gestation mais plus un moyen de les différentier avec plus de facilité (rathalos - rathian) mais à savoir lequel est le mâle et l'autre la femelle ? ..............Mystère...............Etudes sur le khezu - Page 2 Confused Etudes sur le khezu - Page 2 Confused
sephiroth55
sephiroth55

Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : si on te demande, tu dit que tu sais pas.
Rang : Heros du SOLDAT
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par gwill974 Jeu 25 Fév 2010 - 17:04

Et si le kezhu rouge était juste un vieux kezhu blanc avec une peau ki s'est epaissi et pris une pigmentation rouge ki expliquerai pourkoi il resiste au feu

gwill974

Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : devant grand papa mort
Rang : g2
X-Tag : akantor et fatalis sa gueule beaucoup et sa creve vite
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par Hunter-Hurlock Jeu 25 Fév 2010 - 17:20

Je plussoie GWILL ,
Je crois donc que les vieux Khezu(ou jeunes) ont peut-être pris une pigmentation rouge , mais cela n'explique pas pourquoi il est résistant au feu.
Par contre , je suppose que ce sont les khezu rouges qui sont les plus vieux , étant donné que leurs mesures dépassent celles des blancs , ce qui repousse la théorie si bien expliquée du CHLOASMA Twisted Evil .

Donc une hypothèse fiable à 80 % est que les khezus vieux sont rouges et que les blancs sont jeunes.
Hunter-Hurlock
Hunter-Hurlock

Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : Maroc (ia pas kkn qui est au maroc , histoire qu'on fasse un multi?)
Rang : Mémé finie , nekhot 9* rang 7 de la guilde.
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par gwill974 Jeu 25 Fév 2010 - 19:52

On pourrait penser que le khezu rouje a une peau plus epaisse que celle du blanc, d'où la resistance au feu.
quant à la couleurEtudes sur le khezu - Page 2 Icon_question Etudes sur le khezu - Page 2 Icon_question Etudes sur le khezu - Page 2 Icon_question Etudes sur le khezu - Page 2 Icon_question Etudes sur le khezu - Page 2 Icon_question Etudes sur le khezu - Page 2 Icon_question Etudes sur le khezu - Page 2 Icon_question Etudes sur le khezu - Page 2 Icon_question Etudes sur le khezu - Page 2 Icon_question Etudes sur le khezu - Page 2 Icon_question Etudes sur le khezu - Page 2 Icon_question Etudes sur le khezu - Page 2 Icon_question Etudes sur le khezu - Page 2 Icon_question

gwill974

Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : devant grand papa mort
Rang : g2
X-Tag : akantor et fatalis sa gueule beaucoup et sa creve vite
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par WEEZ Jeu 25 Fév 2010 - 20:16

Je pense qu'une hypotése est fausse, le fait que un khesu rouge soit une femelle en géstation, pourquoi? Parce comment expliquer le fait qu'une "femelle" khesu devienne rouge et prenne de ce fait une résistance au feu?
Autre hypothése fausse, mis a part le fait qu'elle a été dit y a pas mal de temps le khesu rouge ne pourrait pas avoir été fairte ses "vacance" au volcan, pourquoi regardé le style du monstre gluant hein? Comment voulait vous qu'il s'accroche au plafond avec une pierre séche? Non il lui faut de l'humidité! Autre raison, pourquoi le khesu rouge (et le khsesu) serait aveugle (si l'on pars sur le fait que khesu et khsesu rouge sont deux especes cousines certe mais bien distinctes et qu'elles exiqtent toute deux depuis bien longtemps) alors comment aurait elles pu vivre aveugle dans le volcan avec toute cette lumiére vive!
Raison possible, pourquoi ne vivent-ils que en marais et en montagnes (si on repars sur le même principe) car si ils sont aveugles autant choisir un terrain ou il serait facile de pister...

Mes raisons ne sont pas fiables mais au moins elle éviteront de répéter certaines hypothése!!!

WEEZ
Chef R.P.

Nombre de messages : 569
Age : 27
Rang : HR 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par SheperdOfSouls Jeu 25 Fév 2010 - 20:46

~WEEZ~ a écrit:Comment expliquer le fait qu'une "femelle" khesu devienne rouge et prenne de ce fait une résistance au feu?
Il s'avère que le phénomène de chloasma est spécifique à la période de gestation, voilà pourquoi la femelle ne virerait au rouge qu'uniquement à cette période.
D'autre part, le brusque changement de résistances serait lié aux hormones ; sachant qu'à cette période précise les troubles hormonaux sont particulièrement fréquents, l'hypothèse tient la route.

En revanche, et suite à un débat tout à fait intéressant avec Monsieur Snipe, je reconnais que mon estimation de fiabilité était quelque peu enthousiaste et je voudrais publiquement annoncer une revue à la baisse en parlant désormais d'une fiabilité à 50%.
Reste que, à mes yeux, cette hypothèse demeure la plus probable.
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par Hazmat Ven 26 Fév 2010 - 12:44

Je poursuis la théorie du changement de couleur pendant la grossesse.
La khézu ne se protegerai pas mieux des attaques de son environnement alors qu'elle porte son bébé...?
Hazmat
Hazmat

Nombre de messages : 1330
Age : 27
Localisation : Section RP !
Date d'inscription : 22/01/2010

http://pf-pfs.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par WEEZ Ven 26 Fév 2010 - 12:49

Oui mais le changement de couleur à la gestation ne tient pas la route:
1-Cela expliquerai que seules les femelles peuvent être rouge...ce qui n'explique le fait que l'on en rencontre plein...
2-Rapellez vous que les khesu ne sont pas des mamiféres, ils pondent des larves et oui rappellez vous la quetes où il faut ramenez trois petits khesu (ces saloperies vous mordaient)
3-Et les femelles en gestation n'ont pas plus tot une réaction défensive et protre'ctrice envers leur enfant?
4-Et l'armure faite en khesu rouge ne devrait-elle pas redevenir blanche?

WEEZ
Chef R.P.

Nombre de messages : 569
Age : 27
Rang : HR 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par SheperdOfSouls Ven 26 Fév 2010 - 13:15

~WEEZ~ a écrit:Ce qui n'explique pas le fait que l'on en rencontre plein...
Si la pathologie se transmet au mâle, ça marche, quant à la quantité, c'est une donnée faussée par ta façon de jouer au jeu ; en suivant ton raisonnement, le Kirin n'est pas aussi rare qu'on le dit puisque tu peux en tuer une centaine en une semaine !

~WEEZ~ a écrit:Rapellez vous que les khesu ne sont pas des mamifères, ils pondent des larves et oui rappellez vous la quetes où il faut ramenez trois petits khesu (ces saloperies vous mordaient)
Et donc ? Je ne vois pas où est le souci : elle devient rouge en période de ponte plutôt que de gestation ; n'est-ce pas qu'un problème de vocabulaire ?

~WEEZ~ a écrit:Et les femelles en gestation n'ont pas plus tot une réaction défensive et protrectrice envers leur enfant ?
Encore une fois, ça explique plutôt qu'elles soient plus méchantes envers les chasseurs, non ?

~WEEZ~ a écrit:Et l'armure faite en khesu rouge ne devrait-elle pas redevenir blanche ?
Là, en revanche, c'est une excellente remarque !!! En l'occurence, je pense que la pigmentation de la peau resterait post-mortem puisque le derme a subi une transformation qui n'est contre-balancée que lorsque le corps re-produit les hormones nécessaires ; donc tant que la situation n'est pas rétablie, l'organisme demeure dans cet état particulier. Si tu en doutes, on peut éventuellement avancer que l'armurier utilise un enduit fixateur de couleur ! :tkt:
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par WEEZ Ven 26 Fév 2010 - 13:37

Oui donc la couleur rouge du khesu ne serait pas que lié au fait de la gestation mais elle y serait due, donc la couleur rouge pourrait être adapté au mâle et à la femelle mais dans une période précise pour la femelle et continue pour le mâle c'est ca?

WEEZ
Chef R.P.

Nombre de messages : 569
Age : 27
Rang : HR 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par SheperdOfSouls Ven 26 Fév 2010 - 14:05

Non, non, ce serait temporaire pour le mâle et la femelle.
D'habitude, mâle et femelle sont blancs.
Quand la femelle fait des petits (période de quelques jours), l'organisme est chamboulé, elle devient rouge et son compagnon aussi.
Une fois cette période terminée, l'organisme retourne à la normale, les deux redeviennent blancs.
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par WEEZ Ven 26 Fév 2010 - 14:31

Humm mais comment expliqué que le mâle devienne rouge à son tour, pendant la saison des amours peut être? Pour se faire remarquer? Mais pourquoi ils obtiendraient des résistances au feu? La femelle ca ce comprend, pour mieux protéger sa descendance mais le mâle, pour protéger sa femelle?
Et oui, pour l'armure pourquoi ne redevient-elle pas blanche, on peut supposer que le marchand de l'échoppe utilise un enduit qui retient la couleur rouge mais ciomment retiendrait elle la résistance au feu cela dirait qu'il utilise un enduit qui laisse un peu la peau utilisée "vivante"? Et le temps que l'on apporte la peau de khesu à l'échoppe ne redeviendrait-elle pas blanche? (dans le cas de la montagne on pourraity admettre qu'il est le temps mais dans celui du marais?
Pour tout dire je dirais plutôt, comme cela a déjà été dit que le khesu doit sa couleur rouge au fait qu'il se nourrit plus en chair, ce qui rendrait sa peau rouge ben car il avale du sang et cela le rendrait plus fort et apte à resister au feu car il mange de la viande chaude (en supposant qu'il soit un animal au sang froid et que son sang peut changer de couleur) mais cela n'expliquerait pas qu'il prenne des faiblesses à l'eau?
Sur ce nous devrions mettre (je sais pas comment faire) un sondage pour savoir ce que nos membres du forums pense de la réponse la plus problable.

WEEZ
Chef R.P.

Nombre de messages : 569
Age : 27
Rang : HR 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par Hunter-Hurlock Ven 26 Fév 2010 - 14:58

En fait , votre théorie du chloasma est probable , mais je pense que c'est l'inverse :
En effet , il est probable à 75% que l'éspèce ''de base'' soit le khezu rouge , car les blancs pondent leus oeufs dans la mue du kushala , donc dans les montagnes.
Vous avez déja récupéré des larves khezu dans le marais ?
Par contre , il est possible que le khezu en gestation ''migre'' vers le marais ou les monstres y sont moins puissants mais aussi pour le froid des montagnes , qui pourrait être fatal aux organismes en cours de développement. Ils vont donc vers un endroit plus sur puis reviennent aux montagnes et pondent . Ceci pourrait expliquer cette théorie. Pour les montagnes , ou les khezu rouges sont aussi présents , c'est tout simplement un khezu bléssé ne pouvant pas migrer ou juste un khezu assez puissant pour résister aux monstres supérieurs.
Mais ce qui m'intrigue est la présence de BÉBÉS khezu blancs dans le marais : rappelez vous la quete du mini-khezu ...
Hunter-Hurlock
Hunter-Hurlock

Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : Maroc (ia pas kkn qui est au maroc , histoire qu'on fasse un multi?)
Rang : Mémé finie , nekhot 9* rang 7 de la guilde.
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur le khezu - Page 2 Empty Re: Etudes sur le khezu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum