[TUTO]DEBUTER A MONSTER HUNTER:
+8
Nagaar
hunter94
'Nàtàs
Toby
[AD] Zadeck
Hrodberht
Guivre
Konrad_Lord
12 participants
Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite :: Monster Hunter Freedom 2 et Unite :: Informations diverses
Page 1 sur 1
[TUTO]DEBUTER A MONSTER HUNTER:
TUTORIAL: MONSTER HUNTER POUR DEBUTANTS:
INTRODUCTION:
Ca y est... je me suis finalement motive pour un nouveau tuto! Je m'y remet!
Voila un tuto pour les debutants bien qu'il ne serve plus a la grande majoritee du forum! Mais avec la venue de unite... je me suis dit que le nombre de debutants allait augmenter alors je les prepare XD!
AVANT DE COMMENCER:
Alors cette etape n'est pas entierement necessaire mais recommendee si c'est possible. Mettez en place une connexion wi-fi. Lorsque vous lancez le jeu, allez sur telecharger. Telechargez le contenu additionel. Il n'est pas necessaire mais aide. En effet, il permet d'avoir le chat aventurier (trenya) a la ferme des le debut et la vielle dame au sac vendras plus d'objet!
Apres allez dans la section option et activez le chargement de fond et le continuer rapide. Cela vous reduiras les temps de chargement.
SE CREER UN PERSONNAGE:
- Spoiler:
- Je suis sur que tout le monde est capable de faire ca mais bon, je le met quand meme, ca fait plus guide complet!
Tout d'abord, dans le menu de lancement, choisissez: NOUVELLE PARTIE
Tout d'abord, on va vous demander si vous voulez importer un perso de MHF1 (si vous ne l'avez pas, passez). Si vous choisissez oui, toutes vos armes et armures moins de rare 4 serons transformees en ticket normaux (les tickets vous aident a faire de nouvelles armes et armures plus rapidement), les armes et armures raritee 4 et 5 seront transformees en ticket difficile (meilleures armes et armures) et les armes et armures raritee 6 et 7 seront transformees en ticket G (encore meilleures armes et armures). Le desavantage etant que vous ne pourez pas changer le nom de votre perso (qui sait, peut etre aurez vous voulu changer...).
Si vous avez le 2 et vous passez au UNITE, vous pouvez choisir de tout recommencer, de recommencer du rang 1 mais avec toutes vos armes ou de transferer completement votre sauvegarde.
Apres ca, vous verrez cet ecran:
Dans la premiere partie, entrez un nom. Vous pourrez choisir entre plusieurs visages, couleurs de peau, voix (attention, vous ne pouvez plus la changer! Evitez de prendre une vois ennervante!) et habits pour s'assurer que votre personnage est unique (ou presque). Vous pouvez choisir une coupe de cheveux et la couleur mais ne prenez pas trop longtemp car de toutes facon vous pourrez rechanger la coupe et la couleur a tout moment.
Le personage que j'utiliserais pour ce tuto s'appelera Akira, jeune femme aux habits beiges!
LE VILLAGE:
- Spoiler:
- La maison:
Apres un mini film (qui laisse croire a une intrigue XD mais il n'y en a pas!) ou vous aprenez comment votre personnage s'est retrouve a Pokke alors qu'il etait a Kokoto. Vous voila maintenant dans le monde de Monster Hunter! Vous vous levez de votre lit: Aleez au grand coffre et appuyez sur carre. Avant tout, allez dans changer equipement et equipez vous de votre armure mamufu. Vous pouvez changer d'arme si vous voulez.
L'etagere rouge sert a changer de coiffure, lire de la documentation et changer les habits du cochon (voir plus tard).
Le rideau s'enleveras des que vous arez fait la quete des giapreys et vous aurez acces a la cuisine felyne (voir plus tard).
Quand vous avez fini de visiter la maison, sortez dehors.
Le village:
Tout d'abord, allez parler a toutes les personnes qui ont une boite jaune au dessus de la tete. Les deux plus importants etant la vielle (vous donne 1500z) et l'homme devant la ferme. Une fois que vous lui avez parler, reparlez lui, choisisez renover ferme , allez a la derniere page et achetez le bateau de Trenya (Seulement si vous avez telecharge le contenu additionel), pour plus d'info sur la ferme, voir plus loin.
Village
Batiments principaux
La chef du village
Une fois que vous avez parler a tout le monde, allez a l'ecole d'entrainement.
L'ECOLE D'ENTRAINEMENT:
Ici, vous suivrez l'entrainement rigoureux des ceintures noires. Allez dans la section entrainements debutants. Je recommande de faire tout les entrainements de base avant de commencer les vraies quetes car ainsi, toutes les quetes du debut vous seront tres facile a faire. Une fois ca fait, je conseille de tester toutes les armes ainsi, vous pourez voir vos 2 ou 3 preferees et vendre le reste. L’argent obtenu vous aideras a vous acheter les armures du debut (sans compter l’argent des quetes d’entrainements!).
Une fois les entrainements fait, commencez les quetes.
LES QUETES DU DEBUT:
Normalement, ces quetes ne devraient pas vous poser de problem. C’est juste une note sur la quete des langues de popos. LE GROS DINO JAUNE N’EST PAS A TUER!!!
Ce monstre a fait abandonner bien des joueurs… Il n’est a tuer que lors des quetes 5 etoiles! Vous avez le temps de vous entrainer!
Sur ce… au prochain tuto! (18 plus qu’un avant le 20ieme!)
C'etait un petit tuto tout simple histoire de me motiver a faire le 19ieme rapidement...
Konrad_Lord- Modérateur
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Re: [TUTO]DEBUTER A MONSTER HUNTER:
Ok merci... j'hesitait ou le placer...
Konrad_Lord- Modérateur
Bon tuto, et complet je suis sur qu'il aidera plus d'un débutants avec la sortie de unite.
Hrodberht- Nombre de messages : 127
Rang : HR 9
Ah Ah merci!
Konrad_Lord- Modérateur
C'est magnifique , mais je trouve que l'on a du mal a lire les indications en couleur sur les screens !!
[AD] Zadeck- Quest-Maker
Très bon tuto pour les débutants même si certaines choses sont un peu évidente ..
Toby- Nombre de messages : 155
Rang : 9 ( merci à l'alliance ^^ )
Bon tuto
"LE GROS DINO JAUNE N'EST PAS A TUER" Encore heureux ! quand j'avais fait cette quête, quand j'ai vu le tiga, j'ai tracé toute suite pour mettre le plus de zones entre nous !
(quand j'ai recommencé une partie pour rigoler, j'ai essayé de le tuer, en mafumofu et hammer os, rien à faire, pas eu le temps de le tuer )
"LE GROS DINO JAUNE N'EST PAS A TUER" Encore heureux ! quand j'avais fait cette quête, quand j'ai vu le tiga, j'ai tracé toute suite pour mettre le plus de zones entre nous !
(quand j'ai recommencé une partie pour rigoler, j'ai essayé de le tuer, en mafumofu et hammer os, rien à faire, pas eu le temps de le tuer )
'Nàtàs- Nombre de messages : 819
Rang : MHF2:6 / MHP2G:9
X-Tag : Natas57
Nàtàs a écrit:Bon tuto
XD !
Moi aussi j'ai essayé il n'y a pas longtemps , et j'ai réussi à le tuer avec le gun lourd et le marteau , par contre j'ai mit 15 minutes !
Mais c'est possible
[AD] Zadeck- Quest-Maker
tres bon tuto cela m'aurai aider a mes debuts (je savai mm pas qu'il y avai une cuisine jai remarquer cela au bout de 50h de jeu!!)
cinon tu parle de l'option pour racourcir les temps de chagement , il est preciser qu'il fau etre brancher en secteur pour que cela marche
cinon bon tuto:tkt:
cinon tu parle de l'option pour racourcir les temps de chagement , il est preciser qu'il fau etre brancher en secteur pour que cela marche
cinon bon tuto:tkt:
hunter94- Nombre de messages : 129
Rang : hr 9 !
Très bon tuto qui me dit que je devrais recommencer ^^
Car j'ai énormément perdu de temps au début...
Car j'ai énormément perdu de temps au début...
Nagaar- Nombre de messages : 574
Rang : N.C
Merci pour les commentaires!
Konrad_Lord- Modérateur
Bon tuto , rien a dire ...
Dead Man- Nombre de messages : 258
Localisation : Quelque part , dans l'océan , couché dans une barque
Rang : 6 et comme titre " tueur de montagne "
super tuto!!
mais pour trenya, on peu télécharger le logiciel additionnel même si on à déjà commencer depuis longtemps? parce que je savais pas qu'on pouvait l'avoir dès le début :s
mais pour trenya, on peu télécharger le logiciel additionnel même si on à déjà commencer depuis longtemps? parce que je savais pas qu'on pouvait l'avoir dès le début :s
Baloo- Nombre de messages : 17
oui on peut
merjeu- Nombre de messages : 137
Tres bon tuto qui va aider les nouveau hunters qui von demarrer sur unite
GG
GG
BICTOTOR- Nombre de messages : 285
Rang : 9