Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[TUTO] Comment obtenir des objets rares

+29
el grego
Reech
Hunter_Boss
pierreitachi
oOPikSeLOo
Lǿuiji31
speculoos
Antico
Dark22
[ST]spideytoile
я-кìℓ
Lun
Khane
MH95
Recon 117
Roi noir de Gardemine
MetaLFly85
Goni_83
kev-hunt
Makarios
/SearchNdestroY/
FatalC£Rµ$T@L
Nagaar
Bizarr.
Aegis akantor
'Nàtàs
Syriuus
hunter94
[AD] Zadeck
33 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty [TUTO] Comment obtenir des objets rares

Message par [AD] Zadeck Mar 2 Juin 2009 - 21:45

[TUTO] Comment obtenir des objets rares 090601102100881492

Sujet du tutorial

Tout le monde galère plus ou moins à trouver les meilleurs objets de Monster hunter que ce soit dans le 1, 2 et 2G, et bien je vais vous donner la solution !
Car , je l'avoue mais ce n’est pas toujours facile d’avoir ces foutu objets et qu’il faut s’armer de patience pour les obtenir !


Mais il faut savoir que plus le jeu est récent plus c’est simple d’en trouver !!
Pourquoi ?
Aucune idée, à par peu être pour ne pas décourager les jeunes hunters dans leur début!!
Donc, pour tous ceux qui posséderais le 2 et qui passeront au UNITE, et bien NO stress !! Vous verrez la différence !


Soit, …... je vais vous donner les meilleures astuces pour ramasser tout ces objets !!

Les objets rares :

Les composants de monstres sont bien sur les plus intéressants et par conséquent les plus compliqués a amasser c'est pourquoi il ne faut pas être pressé d'avoir ses équipements et faire des quêtes et des quêtes , ce n'est que si l'on travaille que l'on est récompensé , c'est bien connus !
Ces composants s'obtiennent donc en dépeçant les monstres une fois mort, ou même vivant ! (le Gypceros étant la petite exception , en effet lorsqu'il dort , l'on peut le dépecer ! )
La prime est également source de composants
L'on peux aussi en obtenir en échange avec le vieux contre des minerais, des insectes , ou même d'autre composants de monstres suivant la zone !
L'on peut également envoyer trenya dans les différentes Map pour en avoir !

Les insectes eux, se collecte principalement avec des filinsectes ( vieux , normal , méga ) dans les endroits ou l'on peux voir des lucioles .
L'on peut également en avoir a la ferme dans les buissons !!
La prime peut tout aussi en apporter mais très peux de quête on pour objectif les insectes !
Mais ce n'est pas tout , on peut en avoir en dépeçant tout comme les composants de monstres , mais ce n'est pas automatique , il faut pouvoir tuer l'insecte ( vespoid , hornautor ) sans les exploser . Pour cela je vous conseille une arme poison !
Puis enfin, l'on peut en avoir en échange au vieux de la même manière que la précédente .
L'on peut également envoyer trenya dans les différentes Map pour en avoir !

Les minerais se collectent dans les failles des map ainsi que dans celle de la ferme a l'aide de pioche ( vieille , normale , méga )
L'on peut également en avoir en dépeçant mais cela uniquement sur le basarios !
Puis enfin, l'on peut en avoir en échange au vieux de la même manière que la précédente.
L'on peux également envoyer trenya dans les différentes Map pour en avoir !

Les différentes astuces :

Les talents :

Talent felyne :

Les talents felyne Mega chanceux et Ultra chanceux améliorent de 4 % la chance d'avoir des objets rares en prime ainsi que 25 % d’avoir une plus grosse prime !
Je vous conseille de prendre des felynes avec trois étoiles dans un seul et unique aliment afin d’avoir plus de chance d’activer le talent !
Prenez de préférence des felynes avec trois étoiles en lait (fromage) et/ou en boisson (boisson d’or) afin d’avoir 150 de santé, 150 de vigueur et en plus de tout ça, les talents !
Personnellement j’ai longtemps gardé cette technique mais maintenant j’utilise des felynes qui ont trois étoiles en Viande (grosse viande) et en légume (grosse tomate) afin d’avoir 140 de santé , attaque augmentée et les talents CHAT ULTRA CHANCEUX et MEGA CHANCEUX !!
Mais chacun son choix !!

Il y a également le talent Dépeçage felyne [Bs] , [My] , [Ht] qui permet un fois sur deux de dépecer une fois de plus que la normale !
Soit une fois de plus sur la queue du monstre et une fois de plus sur la carcasse !

Sachant que l’on a 5 % de chance de dépecer des composants rares sur la carcasse, et bien cela rajoute 5 % de plus !
Sachant que l’on a 4 % de chance de dépecer des composants rares sur la queue, et bien l’on passe a 8 % !

Talents d'armure

Il existe deux talents d'armures qui permettent d'améliorer l'obtention d'objets , et donc le pourcentage d'objets rares .

_Dépeceur de fer ( +10 ) permet a 50 % de chance de dépecer une fois de plus la carcasse d'un monstre ainsi que sa queue !
_Dépeceur célèbre ( +15 ) permet a 100 % de chance de dépecer une fois de plus la carcasse d'un monstre ainsi que sa queue !

Dans MHF 2 : seule l'armure de la guilde bleu ( rare 8 ) possede ce talent ainsi que la Jolly Roger ( teo JUMP ) quete uniquement téléchargeable .
Dans MHF 2G :Il y a l'armure de la guilde bleu (rare 8 ) , la gypceros X ( rare 9 ) ainsi que la Jolly Roger ( rare 8 )

Il existe également 3 types de décorations qui permettent de créer ce talent :

Joyau dépeçage ( +1 , 1 fente ) : - x1 Joyau champs de bataille
................................................. - x1 Griffe Daora
..................................................- x1 Trésor Shakalala

Joyau dépeçage (+1 , 1 fente ) : - x1 Joyau Lapislazuli
................................................ - x1 Peau élastique
................................................ - x1 Héritage Shakalala

Joyau Shell ( +4 , 3 fente ) : - x1 Joyau Lapislazuli
......................................... - x3 Griffe Ukantor
......................................... - x1 Trésor Shakalala +
......................................... - x1 Rubis de Wyvern

_Bonne fortune : ( Destin +10 ) Permet d'améliorer la quantité et la qualité des objets reçu en prime !
_Augmenteur de chance : ( Destin +15 ) Permet d'améliorer beaucoup la quantité et la qualité des objets reçu en prime !

Dans MHF 2 : Seule l'armure Ian dorée ( rare 8 ) possede ce talent ainsi que 'armure de la guilde rouge ( rare 8 ) et aussi encore une fois l'armure Jolly Roger ( teo JUMP ) quete uniquement téléchargeable .
Dans MHF 2G : Il y a l'armure Ian dorée ( rare 8 et 10 ) , l'armure de la guilde rouge ( rare 8 ) et la jolly roger ( rare 8 ) , Demoiselle ( rare 5 ) , Aide ( rare 5 )

Le T-shirt du chasseur vous donne également +5 point talent "Destin" et qui as en plus deux fentes ( parfait pour un joyaux destinée ) et Hop , +8 de points talent Destin .

Il existe également 2 types de décoration qui permettent de créer ce talent :

Joyau avenir ( +1 , 1 fente ) : - x1 Joyau Akito
........................................... - x1 Oeuf D'acier

Joyau déstiné ( +3 , 2 fente ) : - x1 Joyau chambatail
...........................................: - x1 Oeuf d'or

D'autre facteurs qui influencent cette probabilité :

Le choix de l'arme , peut également influencer cette probabilité . Cela n'a pas était prouvé mais certains cas sont très révélateurs !
Comme par exemple , les Rubis Rathian " tombent " bien plus facilement en là tuant avec un hammer qu'avec les autres armes . Testez !!
Je n'ai jamais testé cette technique réellement , c'est donc pour cela que je ne m'étendrais pas sur cette technique , mais si quelqu'un sait quelque chose par des sources quelquonque mais sures , je suis ouvert et pourrais éditer mon topic !

Certain dise que c'est là qu'entre en jeu le cochon qui est dans notre maison !
En effet , il paraitrais que de carresser le cochon augmente le pourcentage de chance d'obtenir de plus rare objets ! Si vous voulez testez par vous meme il faut savoir qu'il faut le caresser puis que l'on aperçoive le petit coeur . Pour cela il faut le caresser et lorsque vous aperçevez le point d'exclamation , apuuyer sur X ( MHF 2 ) et sur O ( MHF 2G ) .
Personnellement je n'ai jamais vu le différence dans la prime en caressant le cochon ou pas !
Bref , vous n'avez cas essayer , cela ne coute rien a par 4 seconde ^^ !

La capture est aussi un moyen d'améliorer la prime et donc la probabilité d'avoir de bon objets , elle augmente la prime de moitié 50 % du temps .
Alors ne soyez pas radin à utiliser vos bombes tranquilisantes et pièges !

Le chat Hunter ( uniquement dans 2 G et bientot dans Unite )

Il existe un seul et unique talent chez les felyne hunter permettant la collecte !
C'est le talent Voleur Felyne , ce talent consiste a , lors d'une quete , votre chat hunter vas "voler" le monstre vivant et donc vous rapportera des composants en fin de quete en prime .
Vous avez environ 35 % de chance que le felyne vous rapporte un composant de monstre en prime et seulement 15 % qu'il soit de rare .
Donc vous avez seulement ( 0.35 x 0.15 ) = 0.0525 , soit 5.25 % de chance qu'il vous rammene un objet de qualité .
Ce n'est pas énorme mais cela n'est pas négligeable .
Bien sur , plus le felynesera de haut niveau plus le pourcentage de chance se rapprochera de 35 % . Donc a l'inverse un chat de niveau 1 aura une probabilité de chance de vous rapporter un objet , sera proche de 0 %

Les Techniques :

"Tail cut and run away ":

Cette technique consiste a couper la queue du monstre , de la dépecer et de partir !
En effet cette technique est très utilisée notamment pour trouver des plates , rubis Ian/Los , cerveau gravios , Rubis teo/Kusha/Cham/Dragons anciens , ....
En détails , elle consiste a ( en général ) prendre 3 piège a choc , une GS ( qui tappe le plus fort possible ) a pièger le monstre , charger dans sa queue avec la GS et répéter cette opération jusqu'a que la queue du monstre soit coupé .
Une fois coupée , la dépecer . Ensuite trois possibilité s'offre a vous :

1 -- Vous obtenez un objet " merdique " , donc vous abandonnez la quete .
2 -- Vous obtenez un objet " rare " , donc vous finissez la quete et tuez le monstre .
3 -- Vous obtenez un objet " rare " , mais vous n'avez pas envis de tuer le monstre alors vous vous laissez tuer 3 fois .

Ainsi vous gardez les composants amassé , contrairement a l'abandon qui réinitialise notre statut d'avant quete .

Cette technique est très facile a appliquer sur les wyverns basiques ( Los/Ian , Gravios , Blos , .... ) car ils peuvent etre piégés et leur queue est très facile a couper ( généralement 1 GS charge + 1 ou 2 coup triangle/rond ).
En revanche elle devient bien plus difficile a appliquer sur les Dragons anciens mais pas impossible a réaliser !
En effet , pour la réaliser , il faut préalablement faire une fois la quete du Dragon ancien et le laisser en vivant avec très peu de vie ( c'est avec l'habitude que l'on peut determiné a peu pres ) .
Car pour couper la queue des Dragons anciens il faut qu'il est moins de 20 % de vie .
Ainsi une fois la quete faites ( sans lui couper la queue ) , il faut la refaire une deuxième fois ( car les Dragons anciens gardent leur dégats ) puis essayer cette fois ci de couper la queue .
Ainsi après le dépeuçage , les trois meme choix que précedamment s'offre a vous !! ( je vous conseille de finir le monstre si vous avez un rubis sur la queue )

Le meilleur talent a combiner avec cette technique est bien évidemment le talent dépeceur célèbre .
Car avec ce talent vous augmenté les chance de 50 % d'obtenir un objet rare !!

Plus la quete est de rang élevé plus le pourcentage d'obtenir l'objet rare en question est élevé !!
Par exemple vous avez 2 à 3 % de chance d'avoir une plates Rathian chez la vieille alors que en rang 6 , vous avez 11 % de chance !

Les meilleures quetes a faire :

Rubis Ian/Los ( écaille ciel 2G ) ---> Ciel et Terre ( quete téléchargeable uniquement ) sinon , Los argenté rang 6 ou 9 ( 2G ) , Ian doré rang 6 ou 9 ( 2G ) et duo Ian/Los dans l'arene en rang 9 ( 2G )

Plates Ian/Los ---> Meme quete que au dessus

Cerveau Gravios ( écaille ciel 2G ) ---> Gravios noir rang 6 et 9 ( 2G )

Rubis Teo/Kusha/Cham ---> quete de rang 6 et 9 ( 2G )

Rubis Dragons Anciens ---> Quete de Dragons anciens en rang 9

Ecaille ciel autre monstre ---> Quete en rang 9

Insectes et minerais --->Pour tout ce qui est insectes et minerais , plus la quete collecte est de rang élevé , plus les objets seront rare ! soit quete rang supérieures !

Le Multijoueur :

Le multijoueur permet également d'améliorer le pourcentage de chance d'obtenir des objet rare !
Cela a était prouvé ( par moi 2 fois ) que sur 100 quetes , 76 d'entre elles étaient meilleures chez ceux qui n'on pas payer la quete . ( l'autre essais donnais sur 100 quete , 73 d'entre elles etaient meilleures )
Soit vous avez 74.5 % de chance d'avoir une meilleure prime si ce n'est pas vous qui avez payer la contribution de quete !


Dernière édition par [AD] Zadeck le Sam 6 Juin 2009 - 15:06, édité 6 fois
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty Re: [TUTO] Comment obtenir des objets rares

Message par hunter94 Mar 2 Juin 2009 - 21:58

merci pour ce tuto :tkt:
bon ba plus qu'a me faire la full rathian or (manque un rubis)
et j'espere que le fait de passer du 2 au unite sera vraiment favorable pour obtenir des compos rares plus facilement j'ai confiance en ton tuto Very Happy
merci
hunter94
hunter94

Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Ivry s/seine
Rang : hr 9 !
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty Re: [TUTO] Comment obtenir des objets rares

Message par Syriuus Mar 2 Juin 2009 - 22:15

superbe tuto ! bravo ! on voit que tu y as passé du temps !
Syriuus
Syriuus

Nombre de messages : 999
Age : 30
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty Re: [TUTO] Comment obtenir des objets rares

Message par [AD] Zadeck Mar 2 Juin 2009 - 22:22

hunter94 a écrit:j'espere que le fait de passer du 2 au unite sera vraiment favorable pour obtenir des compos rares plus facilement

Ne t'inquite pas c'est sur a 100 % !!

Merci les gars pour les commentaires !
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty Re: [TUTO] Comment obtenir des objets rares

Message par 'Nàtàs Mar 2 Juin 2009 - 22:35

Pas mal le tuto Zad ! :guilde:
Perso moi je suis en plein génocide de tigrex pour des écailles ciel (j'en suis à 11 tigrex G et j'ai récupéré 1 écaille, il m'en manque encore une)
Pour la petite anecdote, les tigrex vont devenir le wyvern le plus chassé chez moi, il va bientôt détrôner les kut ku Razz
'Nàtàs
'Nàtàs

Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Loin.
Rang : MHF2:6 / MHP2G:9
X-Tag : Natas57
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty Re: [TUTO] Comment obtenir des objets rares

Message par Aegis akantor Mar 2 Juin 2009 - 22:52

Super tuto et sinon pour ceux que ça interresse dans le 2 ya le t shirt de chasseur qui a deux fentes et qui donne destin +5
Aegis akantor
Aegis akantor

Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Dans mon lit
Rang : 6
X-Tag : onilazy
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty Re: [TUTO] Comment obtenir des objets rares

Message par Syriuus Mar 2 Juin 2009 - 22:54

lanceflingue de boomer a écrit:Super tuto et sinon pour ceux que ça interresse dans le 2 ya le t shirt de chasseur qui a deux fentes et qui donne destin +5

Jamais entendu parler, t'a du te tromper, s'il existe, c'est dans le 2G
Syriuus
Syriuus

Nombre de messages : 999
Age : 30
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty Re: [TUTO] Comment obtenir des objets rares

Message par Bizarr. Mar 2 Juin 2009 - 22:56

T'as fais un tuto, et tu t'ai donné du mal, mais maintenant, y'a un point avec lesquel je suis en désaccord.

C'est le choix de l'arme ... Aucun rapport entre le taux de drop, et l'arme que tu utilises. Un type d'arme n'améliore pas les chances de tomber sur des compos rares. C'est du pif, y'a un taux de drop pour chaque monstre, et ça n'a pas du tout à voir avec l'utilisation d'une arme ou d'une autre.
Bizarr.
Bizarr.

Nombre de messages : 40
Age : 31
Rang : Mhf 2 : 6. Mhf2g : 9.
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty Re: [TUTO] Comment obtenir des objets rares

Message par [AD] Zadeck Mar 2 Juin 2009 - 22:58

Bizarr. a écrit:T'as fais un tuto, et tu t'ai donné du mal, mais maintenant, y'a un point avec lesquel je suis en désaccord.

C'est le choix de l'arme ... Aucun rapport entre le taux de drop, et l'arme que tu utilises. Un type d'arme n'améliore pas les chances de tomber sur des compos rares. C'est du pif, y'a un taux de drop pour chaque monstre, et ça n'a pas du tout à voir avec l'utilisation d'une arme ou d'une autre.

Tu n'as pas bien lu mais je n'ai jamais dit que cela marchait , au contraire , moi aussi je trouve ça pareil mais il y a des cas ou !!
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty Re: [TUTO] Comment obtenir des objets rares

Message par Bizarr. Mar 2 Juin 2009 - 23:02

Autant pour moi Wink .

Mais bon, il faut quand même bien le préçiser ... Parce que le fait que tu le mentionne, certaines personnes peuvent penser que c'est vrai ^^.
Bizarr.
Bizarr.

Nombre de messages : 40
Age : 31
Rang : Mhf 2 : 6. Mhf2g : 9.
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty Re: [TUTO] Comment obtenir des objets rares

Message par [AD] Zadeck Mar 2 Juin 2009 - 23:05

Bizarr. a écrit:Autant pour moi Wink .

certaines personnes peuvent penser que c'est vrai ^^.

Cela a était montré dans certains cas !
Mais je ne peut en effet pas emmetre une règle générale !

Il ne resterais plus qu'a réaliser 100 quetes avec chaque armes et comparer les primes ! Razz
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty Re: [TUTO] Comment obtenir des objets rares

Message par Bizarr. Mar 2 Juin 2009 - 23:10

Amuses toi bien Razz !

Maintenant, sérieusement, je pense pas que ce soit possible de prouver qu'avec un par exemple un katana tu gagnes moins qu'avec un marteau.

C'est une utopie pour moi, puisque le taux de drop est complètement aléatoire.
Bizarr.
Bizarr.

Nombre de messages : 40
Age : 31
Rang : Mhf 2 : 6. Mhf2g : 9.
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty Re: [TUTO] Comment obtenir des objets rares

Message par Nagaar Mar 2 Juin 2009 - 23:18

Très bon tuto, bonne présentation. Bravo :tkt:

Par contre j'ai entendu dire que le dépécage sur la queue a plus de chance de raporté des objets rares et je trouve qu'ne général c'est le cas.

Je repost car je ne vois plus mon message Shocked
Nagaar
Nagaar

Nombre de messages : 574
Age : 28
Localisation : Landes/40
Rang : N.C
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty Re: [TUTO] Comment obtenir des objets rares

Message par FatalC£Rµ$T@L Mar 2 Juin 2009 - 23:21

Bizarr. a écrit:Amuses toi bien Razz !

Maintenant, sérieusement, je pense pas que ce soit possible de prouver qu'avec un par exemple un katana tu gagnes moins qu'avec un marteau.

C'est une utopie pour moi, puisque le taux de drop est complètement aléatoire.

+1 puis 76 % de plus de chance si c'est pas toi qui paye eux ^^ euh..
C'est totalement aléatoire, parfois tu as une bonne prime, et parfois tu as des composants merdique... Ce n'est que la chance et le random comme on dis.
FatalC£Rµ$T@L
FatalC£Rµ$T@L

Nombre de messages : 956
Age : 35
Localisation : MHFO Japonais :)
Rang : HR48
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty Re: [TUTO] Comment obtenir des objets rares

Message par [AD] Zadeck Mer 3 Juin 2009 - 0:05

FatalC£Rµ$T@L a écrit:


C'est totalement aléatoire, parfois tu as une bonne prime, et parfois tu as des composants merdique... Ce n'est que la chance et le random comme on dis.

Oui parfois mais a 76 % tu as une meilleures prime si ce n'est pas toi qui paye !!

C'est pas certain !!

Mais sur un test de 200 quetes qui donnent a peu pres le meme résultat , on peut peu etre emmetre quelque chose !!

Après je suis tout a fait d'accord avec vous !! :tkt:
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty Re: [TUTO] Comment obtenir des objets rares

Message par hunter94 Mer 3 Juin 2009 - 0:07

moi je trouve quand même que dans certains cas comme le duo rathalos / rathian argent et or et bien le marteau me rapporte de meuilleurs drop que les autres armes Shocked
hunter94
hunter94

Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Ivry s/seine
Rang : hr 9 !
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty Re: [TUTO] Comment obtenir des objets rares

Message par [AD] Zadeck Mer 3 Juin 2009 - 0:44

hunter94 a écrit:moi je trouve quand même que dans certains cas comme le duo rathalos / rathian argent et or et bien le marteau me rapporte de meuilleurs drop que les autres armes Shocked

Oui tu n'es pas le premier a dire cela c'est pour ça que j'ai emmis l'hypothèse !!

Moi je ne peux pas dire je les fait toujours au Hammer ! Razz
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty Re: [TUTO] Comment obtenir des objets rares

Message par /SearchNdestroY/ Mer 3 Juin 2009 - 0:48

Je me permets de rajouter ma pierre à l'édifice.

Je confirme que le choix de l'arme influe sur la récompense : certains d'entre vous ont fait des teostras (d'expérience je parle pour mhf2).Eh bien avec une arme tranchante, aucune chance d'obtenir des queues teoastra en prime. Pour les obtenir, il vous faudra couper la queue du teo, puis la dépecer. Mais si vous prenez une arme avec laquelle on ne peut pas dépecer la queue (marteau, cor), vous verrez que vous obtiendrez des queues teostra en prime !

Mais pas de queues avec un arc !
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty Re: [TUTO] Comment obtenir des objets rares

Message par Makarios Mer 3 Juin 2009 - 2:01

Syriuus a écrit:
lanceflingue de boomer a écrit:Super tuto et sinon pour ceux que ça interresse dans le 2 ya le t shirt de chasseur qui a deux fentes et qui donne destin +5

Jamais entendu parler, t'a du te tromper, s'il existe, c'est dans le 2G
désolé, mais ce tee shirt existe dans monster hunter freedom 2 Smile
rareté rouge, il file effectivement destin +5, avec deux emplacements libres. Il offre 3 de protection pour chaque élément. A combiner avec par exemple grèves et tassettes chrome pour obtenir +15 sans faire d'efforts.

Ca m'étonne que tu ne l'aies pas débloqué par contre ?
Makarios
Makarios

Nombre de messages : 209
Age : 94
Localisation : Dans une paire de new rocks
Rang : Akantorophobe
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty Re: [TUTO] Comment obtenir des objets rares

Message par kev-hunt Mer 3 Juin 2009 - 11:32

Exact, le tee shirt est bien présent dans mhf2.

Super tuto zadeck, par contre petite erreur de ta part, la full jolly roger est bien présente dans mhf2, et offfre donc les talents dépeceur celebre et bonne fortune :tkt:
kev-hunt
kev-hunt
Modérateur

Nombre de messages : 2764
Age : 38
Localisation : liege
Rang : Barman ^^
X-Tag : kev-hunt
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty Re: [TUTO] Comment obtenir des objets rares

Message par Bizarr. Mer 3 Juin 2009 - 13:23

/SearchNdestroY/ a écrit:Je me permets de rajouter ma pierre à l'édifice.

Je confirme que le choix de l'arme influe sur la récompense : certains d'entre vous ont fait des teostras (d'expérience je parle pour mhf2).Eh bien avec une arme tranchante, aucune chance d'obtenir des queues teoastra en prime. Pour les obtenir, il vous faudra couper la queue du teo, puis la dépecer. Mais si vous prenez une arme avec laquelle on ne peut pas dépecer la queue (marteau, cor), vous verrez que vous obtiendrez des queues teostra en prime !

Mais pas de queues avec un arc !

Je me permet de douter de ça ... encore une fois, aucun rapport avec le style d'arme, et le reward. J'ai déjà eu des queues en reward même avec un katana, et à l'inverse aucune avec des marteaux/cors.

Apart si tu trouves un message OFFICIEL qui certifie que oui ou non avec une telle arme ou une autre tu as plus de reward, c'est du vent de dire que le marteau lâche plus qu'une autre arme.


Sinon, pour le duo, je le fais au katana et au marteau, et je vois pas de différence dans le reward, ça tombe des fois avec l'un, et l'autre fois avec l'autre, hormis la durée de la quête.
Bizarr.
Bizarr.

Nombre de messages : 40
Age : 31
Rang : Mhf 2 : 6. Mhf2g : 9.
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty Pou

Message par FatalC£Rµ$T@L Mer 3 Juin 2009 - 14:04

Pourquoi les talents existent alors ?
Moi je suis d'accord, c'est totalement aléatoire et par chance.

Sur mhfo on peut acheter (-__-) un pack chance bonus. Qui augmente de 1% les items rare...
Mais passé de 1% à 2% ça veut dire quoi ?


Nous prenons pas la tête, on chasse et un point c'est tout..
Sinon on vas se retrouver dans les classes préparatoires spé maths avant l'âge.
FatalC£Rµ$T@L
FatalC£Rµ$T@L

Nombre de messages : 956
Age : 35
Localisation : MHFO Japonais :)
Rang : HR48
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty Re: [TUTO] Comment obtenir des objets rares

Message par [AD] Zadeck Mer 3 Juin 2009 - 17:03

FatalC£Rµ$T@L a écrit:


Nous prenons pas la tête, on chasse et un point c'est tout..
Sinon on vas se retrouver dans les classes préparatoires spé maths avant l'âge.

LOL !!

Pourquoi pas les probabilité c'est très interresant !!

Par exemple je peut vous dire que l'on a 1 chance de gagner au loto sur 18.980.570 !!
Bref on a plus de chance de se crasher en avion ( 1 chance sur 1.000.000 environ )

Stop hors sujet !!

Pour en revenir , je n'ai fait que mettre des témoignage et non une règle générale , après libre a chacun d'y croire ou pas et d'essayer par lui meme .
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty Re: [TUTO] Comment obtenir des objets rares

Message par FatalC£Rµ$T@L Mer 3 Juin 2009 - 18:16

[AD] Zadeck a écrit:
FatalC£Rµ$T@L a écrit:


Nous prenons pas la tête, on chasse et un point c'est tout..
Sinon on vas se retrouver dans les classes préparatoires spé maths avant l'âge.

LOL !!

Pourquoi pas les probabilité c'est très interresant !!

Par exemple je peut vous dire que l'on a 1 chance de gagner au loto sur 18.980.570 !!
Bref on a plus de chance de se crasher en avion ( 1 chance sur 1.000.000 environ )

Stop hors sujet !!

Les probabilité seront intéressant quand on s'y connais, hors ni moins, et je doute que qq1 de Terminale S saura résoudre....

Et si maintenant je dis que les récompenses influent avec le temps? Ben oué.

Qui me dis qu'un noob (qui finis le monstre aprés 45min) n'auras pas plus ou moins les même récompenses...

Dans ce cas, noob or not noob ?


C'est totalement aléatoire, comme l'efficacité du cochon. à part faire perdre 10secondes, il sert à rien, et j'ai jamais caresser le cochon et ça veut pas dire que je n'est pas été capable d'avoir l'équivalent de toutes les armes en 2 500 h....

Puis si ya des talents ils doivent bien servir, sinon le top bouchon servirais a rien si y'avais pas d'effets...
FatalC£Rµ$T@L
FatalC£Rµ$T@L

Nombre de messages : 956
Age : 35
Localisation : MHFO Japonais :)
Rang : HR48
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty Re: [TUTO] Comment obtenir des objets rares

Message par /SearchNdestroY/ Mer 3 Juin 2009 - 19:30

Rhooo allez c'est pas grave on va pas se battre pour ca. Toute facon quand je cherche un objet je m'arrête pas à la probabilité d'en avoir, je chasse jusqu'à le trouver, un point c'est tout ! Et presque pas de tail runs ! Autant finir le monstre c'est plus marrant (surtout quand t'as besoin juste de 5 min de plus pour le finir geek

AU fait Fatal en tant que représentant, math sup/math spé c'est de la balle... quand on s'en est sorti :tkt: Et on fait pas de probas dans ces classes là What a Face
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment obtenir des objets rares Empty Re: [TUTO] Comment obtenir des objets rares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum