Tuto Plesioth pour debutant
+12
Sir Arus
SheperdOfSouls
Dragzou
antha titi
asm70
kenott06
MH95
[HC76] Quagnoth
Alleckto
nepso
Eres
kkokko
16 participants
Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite :: Monster Hunter Freedom 2 et Unite :: -Les Monstres :: Les tutoriels et les astuces
Page 1 sur 1
Tuto Plesioth pour debutant
Donc voila bienvenue a tous sur se tuto que je viens de crée.
Je sais que il y en a d’autre mais celui c’est pour les Amateurs ou Pro de Arme longue (Katana). Sur le plesioth du village donc déjà une petite présentation de se monstre : énorme Wyrvern aquatique dont les ailes ont évolué en nageoires .Bien que semblables aux poisson, ils peuvent aussi se déplacer sur terre. Très friands de grenouilles
-Le Plesioth Normal se trouve dans le désert en zone 6 et 7 : Pour arrivé en zone 7 très rapidement aller dans le puit au camp dès que vous prenez le puit vous arrivé en zone 6 puis après vous prenez la direction de la zone7
L'armure : une armure cephalos boosté a fond devrais aller
L'arme : soit le trancheur avide ou une lame wyrvern autonme devrais aller
Donc déjà les attaques :
Jet d'Eau: Lorsqu'il est sur la terre ferme, il mets la tête en avant et crache un jet d'eau. Ca peut faire assez mal, attention.
Jet d'Eau n°2: Lorsqu'il se situe dans l'eau, il sort la moitié du corps et fait un jet d'eau de deux façons possibles: soit il le fait tout droit devant, du bas vers le haut, soit il fait un arc de cercle devant lui. Ca inflige les mêmes dégâts.
Coup de Queue Rotatif: Il tourne sur lui même en faisant des coups de queue, une de ses plus ch*antes attaques, restez entre ses pattes pour ne rien avoir. Si vous faîtes ça, attention à votre Vitalité, les piétinement vous font perdre un peu de vie assez souvent.
Plongeon: Il va se tourner vers l'eau et courir...bizarrement devant la rive, puis plonger. Ne RESTEZ SURTOUT PAS devant lui, c'est son mouvement le plus puissant, si vous n'êtes pas bien protéger vous pouvez perde la moitié de votre Vitalité voire plus.
Coup D'épaule : difficile a esquivé au debut peut faire perdre pas mal de vie avec paut de défense
Il est assez solide, donc ça peux durer un certain temps. Un détail très important: si il a a nageoire dorsale baissée, évitez de le frapper lorsqu'il est dans l'eau(sauf si vous n'avez pas de Bombe Sonique), car vous risquez de le tuer dans l'eau, ce qui est peu recommandé vu que vous ne pourrez pas le dépecer(mais c'est assez marrant de le voir couler puis remonter à la surface
Donc pour le plesioth prenez toujour sur vous :
-potion X10
-mega potion X10
-herbe X10
-Breuvage X5 (chaud pour la zone 6)
-bombe sonique X10
-pose piege X2
-croc de genprey X2
-fosse piégé
-piege a choc
-transporteur
-marqueur
-et tout se qui a dans le coffre
Donc Déja boosté vous au camp est aller en zone 6 la il y aura des hermiteur tué puis aiguiser votre arme si le Plesioth vien d'ariver attender que vous apercevé sa dorsale lancer une bombe sonique pour le faire sortir poser votre piege soit vous le taper que dans les jambe ou la tete car sous ces jambe quand il fait son coup d'épaule vous ne senté rien atiré le vers votre piege et la taper la tête faite toujour sa tant qu'il sera en zone 6 , au bout d'un moment il ira en zone 7 la il aura des Apceros tué les est la posé votre fosse piégé faite la sortir et atiré le vers votre fosse et faite que taper sa tête est faite que sa normalement il sera mort très rapidement dépecer le puis attender
Parties sensibles: Tête, Ventre.
Faiblesse élémentaires: (-4)Foudre,(-4) Feu.
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Nageoire Dorsale (Trous).
Signe de Faiblesse: Nageoire Dorsale baissée.
Signe d'Enervement: Fumée Blanche dans la gueule
Merci d’être venu sur se tuto
Je sais que il y en a d’autre mais celui c’est pour les Amateurs ou Pro de Arme longue (Katana). Sur le plesioth du village donc déjà une petite présentation de se monstre : énorme Wyrvern aquatique dont les ailes ont évolué en nageoires .Bien que semblables aux poisson, ils peuvent aussi se déplacer sur terre. Très friands de grenouilles
-Le Plesioth Normal se trouve dans le désert en zone 6 et 7 : Pour arrivé en zone 7 très rapidement aller dans le puit au camp dès que vous prenez le puit vous arrivé en zone 6 puis après vous prenez la direction de la zone7
L'armure : une armure cephalos boosté a fond devrais aller
L'arme : soit le trancheur avide ou une lame wyrvern autonme devrais aller
Donc déjà les attaques :
Jet d'Eau: Lorsqu'il est sur la terre ferme, il mets la tête en avant et crache un jet d'eau. Ca peut faire assez mal, attention.
Jet d'Eau n°2: Lorsqu'il se situe dans l'eau, il sort la moitié du corps et fait un jet d'eau de deux façons possibles: soit il le fait tout droit devant, du bas vers le haut, soit il fait un arc de cercle devant lui. Ca inflige les mêmes dégâts.
Coup de Queue Rotatif: Il tourne sur lui même en faisant des coups de queue, une de ses plus ch*antes attaques, restez entre ses pattes pour ne rien avoir. Si vous faîtes ça, attention à votre Vitalité, les piétinement vous font perdre un peu de vie assez souvent.
Plongeon: Il va se tourner vers l'eau et courir...bizarrement devant la rive, puis plonger. Ne RESTEZ SURTOUT PAS devant lui, c'est son mouvement le plus puissant, si vous n'êtes pas bien protéger vous pouvez perde la moitié de votre Vitalité voire plus.
Coup D'épaule : difficile a esquivé au debut peut faire perdre pas mal de vie avec paut de défense
Il est assez solide, donc ça peux durer un certain temps. Un détail très important: si il a a nageoire dorsale baissée, évitez de le frapper lorsqu'il est dans l'eau(sauf si vous n'avez pas de Bombe Sonique), car vous risquez de le tuer dans l'eau, ce qui est peu recommandé vu que vous ne pourrez pas le dépecer(mais c'est assez marrant de le voir couler puis remonter à la surface
Donc pour le plesioth prenez toujour sur vous :
-potion X10
-mega potion X10
-herbe X10
-Breuvage X5 (chaud pour la zone 6)
-bombe sonique X10
-pose piege X2
-croc de genprey X2
-fosse piégé
-piege a choc
-transporteur
-marqueur
-et tout se qui a dans le coffre
Donc Déja boosté vous au camp est aller en zone 6 la il y aura des hermiteur tué puis aiguiser votre arme si le Plesioth vien d'ariver attender que vous apercevé sa dorsale lancer une bombe sonique pour le faire sortir poser votre piege soit vous le taper que dans les jambe ou la tete car sous ces jambe quand il fait son coup d'épaule vous ne senté rien atiré le vers votre piege et la taper la tête faite toujour sa tant qu'il sera en zone 6 , au bout d'un moment il ira en zone 7 la il aura des Apceros tué les est la posé votre fosse piégé faite la sortir et atiré le vers votre fosse et faite que taper sa tête est faite que sa normalement il sera mort très rapidement dépecer le puis attender
Parties sensibles: Tête, Ventre.
Faiblesse élémentaires: (-4)Foudre,(-4) Feu.
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Nageoire Dorsale (Trous).
Signe de Faiblesse: Nageoire Dorsale baissée.
Signe d'Enervement: Fumée Blanche dans la gueule
Merci d’être venu sur se tuto
Dernière édition par kkokko le Sam 9 Mai 2009 - 23:00, édité 2 fois
kkokko- Nombre de messages : 34
Rang : Fini Freedom 2 Maintenan autour de 2G
Re: Tuto Plesioth pour debutant
Heu ok pour les attaques, mais un tuto tu exliques comment vaincre un monstre, donc donne ses ouvertures mdr, dis quels combos effectuer et quand !! parce que la je crois que t'as oublier !!
En plus tu dis "c'est pareil pour le vert" et ben pas du tout, il fait tout le temps son coup d'épaule, attaque que tu as oublié de mentionner, tres difficile a asquiver au début, surtout pour les débutants -___-"
Et ça manque d'images, genre quelques screens.
En plus tu dis "c'est pareil pour le vert" et ben pas du tout, il fait tout le temps son coup d'épaule, attaque que tu as oublié de mentionner, tres difficile a asquiver au début, surtout pour les débutants -___-"
Et ça manque d'images, genre quelques screens.
Eres- Nombre de messages : 2383
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
en effet! tu dit que c'est pour débutant mais tu n'explique que les attaques du monstres!
tu ne conseille aucune arme / armure, tu explique les attaques et tu oublie la plus importante le coup d'épaule! (trèès longue porté!)
tu n'explique pas quand l'attaquer ni comment! (ouverture, quel combo vec' quel arme!)
de plus avec eux ou trois screen du combat sa serait bien =)
tu ne conseille aucune arme / armure, tu explique les attaques et tu oublie la plus importante le coup d'épaule! (trèès longue porté!)
tu n'explique pas quand l'attaquer ni comment! (ouverture, quel combo vec' quel arme!)
de plus avec eux ou trois screen du combat sa serait bien =)
nepso- Nombre de messages : 982
Rang : mhf2 rang 6 mhp2g 9 et tout en solo :p
L'armure aprés c'est eux qui choisi puis l'arme aussi j'ai dit leur faiblesse c' est a eux de voir
kkokko- Nombre de messages : 34
Rang : Fini Freedom 2 Maintenan autour de 2G
Oui dans ce cas, si c'est au gens de voir, c'est comme jouer tout seul, donc voila ton tuto sert pas a grand chose
Soit tu fais un bon tuto a suivre, soit tu dis aux gens de se debrouiller, mais tu ne peux pas faire les deux en même temps, le resultat n'est pas super
Soit tu fais un bon tuto a suivre, soit tu dis aux gens de se debrouiller, mais tu ne peux pas faire les deux en même temps, le resultat n'est pas super
Aussi il faudrai revoir ton vocabulaire( overdose des " devrai aller ")
Et la lame wyvern automne et faite a partir de rathalos qui est au niveau au dessus du plésioth , seconde remarque
Et la lame wyvern automne et faite a partir de rathalos qui est au niveau au dessus du plésioth , seconde remarque
Alleckto- Nombre de messages : 209
Rang : 8: "Champion de p. a la lign. :p
X-Tag : sur le mur est puni par la loi ... na !
Il est juste que lorsque l'on possede cette arme, ça ne doit plus etre un probleme les pléplé...
En plus si je me souviens bien c'est le même cas pour le tranchoir avide !
Il me semble qu'il nécessitedes composants du rang 4 non ?
Bref, aussi cheres débutants, je conseil contre le plésioth un arc attribut feu ( arc kutku 2 ou 3 ) ou un fusarb' avec des munitions foudre et feu sans oublier les perçantes...
En effet je connait beaucoup de joueurs et je peux dire qu'aucun d'entre eux n'a eu un plésioth ( le premier )a l'epeiste .
Le plésioth reste un wyvern lent mais grand !!!
Artillerie !!! !!!
Bref, aussi cheres débutants, je conseil contre le plésioth un arc attribut feu ( arc kutku 2 ou 3 ) ou un fusarb' avec des munitions foudre et feu sans oublier les perçantes...
En effet je connait beaucoup de joueurs et je peux dire qu'aucun d'entre eux n'a eu un plésioth ( le premier )a l'epeiste .
Artillerie !!! !!!
Alleckto- Nombre de messages : 209
Rang : 8: "Champion de p. a la lign. :p
X-Tag : sur le mur est puni par la loi ... na !
Allekto a écrit:En plus si je me souviens bien c'est le même cas pour le tranchoir avide !
Artillerie !!! !!!
avec le katana juste avant la lame wyvern sang, le Plesioth est déja facile -_-.
Avec cette arme , sans mourrir, je l'avais fait en 20 minutes. C'est pas exceptionnel mais pour un 1er Plesioth c'est peinard. Ensuite dans les rangs plus élevés tu y vas avec adrenaline +2 , héroisme félyne et un bon arc attribut feu ou foudre, et c'est la boucherie .
Je fais quelques essais en ce moment, mais je vous ferais un tuto pour le duo a l'arc prochainement . Le duo rang 5 , je le fais en environ 20 minutes avec cette technique.
[HC76] Quagnoth- Nombre de messages : 444
Rang : MHFU : 3
J'ai trouvé une bonne vidéo, bon ça provient du 2nd G mais les attaques et les techniques restent tout de à peu près les même...
https://www.youtube.com/watch?v=9kpgk2aagGA&feature=PlayList&p=B123E6CBF0FB24AE&playnext=1&playnext_from=PL&index=12
Voila bon film ^^
EDIT: J'en ai aussi trouvé une avec la GS (pour les adepte du bourrinage ^^), c'est le même gars qui fait les 2 vidéos.
https://www.youtube.com/watch?v=1vrOtGYsQuI&feature=PlayList&p=B123E6CBF0FB24AE&playnext=1&playnext_from=PL&index=16
https://www.youtube.com/watch?v=9kpgk2aagGA&feature=PlayList&p=B123E6CBF0FB24AE&playnext=1&playnext_from=PL&index=12
Voila bon film ^^
EDIT: J'en ai aussi trouvé une avec la GS (pour les adepte du bourrinage ^^), c'est le même gars qui fait les 2 vidéos.
https://www.youtube.com/watch?v=1vrOtGYsQuI&feature=PlayList&p=B123E6CBF0FB24AE&playnext=1&playnext_from=PL&index=16
MH95- Nombre de messages : 535
Rang : HR9 [MHP2ndG] - HR6 [MHP3rd]
X-Tag : MH95
Trop simple je les tuer avec une arlure cephalos et un décapiteur poussin et le plesioth vert est-ce-qu'il est plus fort et dite moi les arme ou armlure qu'on peut faire avec un plesioth vert SVP ?
kenott06- Nombre de messages : 258
Localisation : Dans l'estomac d'un Khezu , ou en train de Buter un Rathalos !
Rang : Fini le village et Fini la guilde ( tous les PASSER sont rose)
Mais c'est pas possible de faire un tuto avec une grammaire pareille ! Y a jamais de point, de virgule... M*rde apprends à écrire un minimum sans trop de faute...
asm70- Nombre de messages : 1
Pas très constructif comme réponse, de plus, si tu veux pas te faire tuer par un modo, vas te présenter
antha titi- Nombre de messages : 131
Rang : rang 5
=)
Surment les autres trouve ton TUTO un peu bannale, mais grâce à ce TUTO je m'en suis sorti victorieux du combat avec le PLESIOTH. Et je t'en remercie ( PS : J'ai utilisé la Lame Barbaroi, et j'ai duré 26 minutes =) )
Merci encore et bon jeu a tous =)
Merci encore et bon jeu a tous =)
Dragzou- Nombre de messages : 5
Rang : 4
... et sûrement qu'il ne lira pas ton message puisque ce sujet date de perpète et que son auteur ne s'est pas connecté depuis septembre
=)
Mais ça veut pas dire que le sujet soit clos, et que personne ne regardera ce sujet donc qu'il date de l'année derniere ne veut pas dire que ce sujet n'est plus visité.
Dragzou- Nombre de messages : 5
Salut
c Idem pour moi avec le plesioth vert
sa faisai la 5 me fois que jessayais mé jme faisai niquer ( pano : khezu sans le casque + casque genprey et lm wyvern " Automne ) et pi jé reussi a drop sur le khezu un os pale pour créér le casque et sé passé tout seul !!!
merci can meme si tu ne ma rien apporter pour le plesioth mé jpense quo nivo ou je sui sa va comme tuto !
mais esque vous savez dé astuce pour Blangonga avant que je l'essaye pour la 1ere fois svp
et pis n'oublier pas :
c Idem pour moi avec le plesioth vert
sa faisai la 5 me fois que jessayais mé jme faisai niquer ( pano : khezu sans le casque + casque genprey et lm wyvern " Automne ) et pi jé reussi a drop sur le khezu un os pale pour créér le casque et sé passé tout seul !!!
merci can meme si tu ne ma rien apporter pour le plesioth mé jpense quo nivo ou je sui sa va comme tuto !
mais esque vous savez dé astuce pour Blangonga avant que je l'essaye pour la 1ere fois svp
et pis n'oublier pas :
Sir Arus- Nombre de messages : 13
X-Tag : mes armes préféré: Tranchoir avide , Faux ténébreuse , Lm Wyvern "Automne" , Sabre rouge
Eh fais gaffe au réveil de topic (encore là ça va) mais surtout donne des commentaires constructifs, car sinon, ton réveil de topic, aussi petit soit-il, est inutile.
Et ensuite : Fais pas HS en demandant de l'aide pour le Blangonga dans un tuto sur le pléplé : Il y a des dizaines de tutos sur ce monstre, déjà !
Et ensuite : Fais pas HS en demandant de l'aide pour le Blangonga dans un tuto sur le pléplé : Il y a des dizaines de tutos sur ce monstre, déjà !
Dark22- Nombre de messages : 3191
Rang : MHF : 6, MHFu : 9, MHP3rd : 6
stuff
Salut à tous ! Ca fesais un moment que j'hésitais à écrire mais bon...... Bref perso pour le plesioth normal je n'ai eu que très peu de problèmes et ce grace à un stuff que l'on peut acquérir facilement. Pour l'armure je conseil le full stuff hermitaur qui même si très peu résistant aux élèments foudre et feu se montre tres résistant face a l'élement eau.En tuant quelque hermitaur daymo cela devrais s'averé une tache facile que celle d'acquérir cette armure.Quand à l'arme je conseil faux ténèbreuse je l'utilise actuellement et n'en a jamais été decu jusqu'a present (je suis rang 4).Elle est assez longue à crafter mais elle vaut le détour je le garantit Bref avec ce stuff c'est assez simple ^^ en ésperant avoir aporter de l'aide a quelqu'un je vous souhaite une bonne chasse a tous .
m3rc- Nombre de messages : 2
Rang : 6
m3rc, une présentation est requise avant de poster sur le forum [Lien],
Suivant ce modèle de présentation [Lien].
Suivant ce modèle de présentation [Lien].
Mana- Nombre de messages : 1167
X-Tag : -Firo-
le plésioth une bestiole ou il faut prendre sont temps
moi déjà je me place à 30 mètres pour éviter ces coups de reins lol
et j'attends le bon moment pour frapper soit quand il à finit une attaque ou a peine commencé une
on peut utiliser des piège à choc ça peut faire basculer quand même !
surtout se ramener avec de la bombe sonique et YEEEEPPPPAAAAHHH !
c'est partit (petite allusion à sonic en passant XD )
l'arme électrique est pas mal je trouve pour cette poiscaille.
souvent il tire sur la terre ferme c'est une occasion de lui mettre 2 coups dans la tête histoire de...
le pire je croit chez ce monstre c'est sa capacité à te foutre des coups de queux lol pas croyable parfois avec 2 roulades on arrive pas à aller assez loin pour esquiver !
mais si on veut être tranquille et pas prendre de coup il suffit de prendre une bonne arbalète non seulement quand on est en hauteur on est intouchable mais on peut aussi le tirer dessus lorsqu'il est dans l'eau
---> FANTASTIQUE
dans le desert l'arbalète c'est une arme approprié !
moi déjà je me place à 30 mètres pour éviter ces coups de reins lol
et j'attends le bon moment pour frapper soit quand il à finit une attaque ou a peine commencé une
on peut utiliser des piège à choc ça peut faire basculer quand même !
surtout se ramener avec de la bombe sonique et YEEEEPPPPAAAAHHH !
c'est partit (petite allusion à sonic en passant XD )
l'arme électrique est pas mal je trouve pour cette poiscaille.
souvent il tire sur la terre ferme c'est une occasion de lui mettre 2 coups dans la tête histoire de...
le pire je croit chez ce monstre c'est sa capacité à te foutre des coups de queux lol pas croyable parfois avec 2 roulades on arrive pas à aller assez loin pour esquiver !
mais si on veut être tranquille et pas prendre de coup il suffit de prendre une bonne arbalète non seulement quand on est en hauteur on est intouchable mais on peut aussi le tirer dessus lorsqu'il est dans l'eau
---> FANTASTIQUE
dans le desert l'arbalète c'est une arme approprié !
terminator96- Nombre de messages : 40
Rang : 8