Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[tuto]debutant

+3
'Housenka
xXImpcobralXx
kralnor
7 participants

Aller en bas

[tuto]debutant Empty [tuto]debutant

Message par kralnor Dim 22 Aoû 2010 - 17:12

bonjour J'ai décidé d'ouvrir ce tuto pour aider nos amis chasseurs à mieux réussir dans mhfu

TUTO]DEBUTANT



I)presentation du monde
II)monstre
III)argent et ferme
IV)point pokke
V)entrainement
VI)hall de rassemblement
VII)forum

[/size]


I)presentation

bienvenus dans ce monde,monster hunter et un jeu ou vous incarnez un chasseur de monstre,
vous vous battez tout au long du jeu,face a des monstre de plus en plus redoutable les un que les autres,sur ses mots je vous dit bonne chance.

II)monstre

Dans ce jeu il y a des monstres redoutable et des monstres ridicule LOL.
quand vous tué un monstre vous pouvez avoir son armure et son arme qui lui correspond en le depecant.
chaque monstre a un point faible par exemple la tete et un endroit sensible des monstre il y a un tuto sur leur faiblesse voir http://m-h-p-2.forumgaming.fr/les-tutoriels-et-les-astuces-f46/tuto-faiblesse-des-monstres-t15186.htm?highlight=faiblesse
on peut tranchez et coupez les partit des monstres exemple crocs queue cicatrice sur la tete des monstre etc...

]III)argent et ferme
vous avez remarquez que il y a une ferme (si vous l'avez pas vus elle est tout en haut a gauche,
cette ferme sers a votre consomation exemple vous pouvez y plentez ce que vous voulez herbe graine...
Vous pouvez l'agrandir y mettre plus de chant y mettre des champignion du miel des insectes etc...
vous pouvez l'agrandire grace au bonhome devant la ferme en jaune elle s'agrandit grace au point pokke.
Petit conseil pour avoir de l'argent facilement allez achetez a la petite veille avec un gros sac sur le dos des graines pouvoir
achetez une graine pui allez a la ferme et plentez cette graine dans les chant et allez faire une quetes.
A votre retour il ya aura pleine de graine dans votre chant recoletez sans que une et les autres vendées les et vous aurez 1000z dans la poche

IV)point pokke

les point pokkes s'obtiene grace a des objets trouvé en quetes exemple oeufs,minerais
vous pouvez en avoir aussi a l'ecole d'entrainement,au quetes de tresor qui se trouve dans le hall de rassemblement.
Ses points serve aussi a achetez des objet tel que des spheres d'armure(augmente l'armure) ou autre.

V)entrainement

vous avez vus l'ecole dentrainement tous a gauche en bas.
Cette ecole sers a s'entrainer au combat contre des monstre chaque monstre que vous tués
en quetes solo ou groupé est conté en point exemple:si vous avez tué un congalala vous avez a la fin 9919point ses point seront converti en point pokke a 991point poke.Une facon rapide et efficace de se faire des point facilement.

VI)hall de rassemblement


C'est un grande maison situé en bas a gauche a coté de la mémé avec son gros sac.
avent d'entrez sa marque apuyez sur carré pour hall hors ligne(sa veux dire que vous y entrée dedans mais sans amis
ou appuyez sur o pour hall en ligne(ses le méme hall sauf que vous pouvez faire les quetes a plusieur avec des persones,amis
vous pouvez vous conectez garce a une clée x ray voici le tuto http://m-h-p-2.forumgaming.fr/x-link-kai-f59/tuto-x-link-kai-evolution-7-clef-wifi-max-blanche-t8168.htm je ne vous cache pas que j'ai rien pigée

VII)forum

si vous avez bessoin d'autre conceil regardez sur ce forum il est top [tuto]debutant Lol [tuto]debutant Lol

sur ses mots je vous dit enrevoir et bonne chase que la gloire vous sourie[tuto]debutant 161168 [tuto]debutant 358766 [tuto]debutant 820984 [tuto]debutant Icon_sunny

COMMENTAIRE ET CRITIQUE SON LE BIENVENUS SUR CE TUTO.


Dernière édition par kralnor le Lun 23 Aoû 2010 - 20:48, édité 6 fois
kralnor
kralnor

Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : ardeche
Rang : 1
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[tuto]debutant Empty Re: [tuto]debutant

Message par xXImpcobralXx Dim 22 Aoû 2010 - 22:04

trop court et manque d'image et faut éditer car le "[size=18]" n'a rien a faire dans le tuto et change la taille met du 12 [tuto]debutant Icon_wink et [tuto]debutant 414833
xXImpcobralXx
xXImpcobralXx

Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : devine :D
Rang : 9* village et G*** guilde
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[tuto]debutant Empty Re: [tuto]debutant

Message par 'Housenka Lun 23 Aoû 2010 - 0:15

Bon je commencerai par l'aspect de la "forme" (la présentation) => je précise que je n'ai pas encore lu le tuto mais je te donne déjà des défauts de présentation :

- Regarde ton tuto à nouveau après l'avoir posté => il y a énormément de balise qui ne devrait pas apparaître surtout les size, édite ton tuto et rectifie ça :tkt:
- Mal-utilisation du BBCode => il y a des paragraphes en gros alors que d'autres sont petits, certains sous-titres sont petits alors que d'autres sont gros
- Apprendre le Français => Rien que la phrase d'intro est bourrée de fautes d'orthographe, les fautes sont la 1ere cause qui donne à une personne l'envie de ne pas lire un tuto (d'ailleurs je ne l'ai pas lu encore vu les fautes) donc rectifie moi tout ça Wink

Sinon l'idée et bonne mais la présentation est vraiment à revoir :tkt:

Un tuto ce n'est pas un petit post qu'on écrit en 30 minutes pour "avoir la classe au près des nouveaux" (je dis ça parce que j'ai l'impression que la plupart des tutos que je vois en ce moment sont fait dans ce but), c'est un travail très dur à prendre au sérieux, penses-y la prochaine fois :tkt:


Dernière édition par Housenka le Mar 24 Aoû 2010 - 21:14, édité 2 fois
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tuto]debutant Empty Re: [tuto]debutant

Message par kralnor Lun 23 Aoû 2010 - 13:14

merci pour vos critique
-desolé pour l'horthographe
-je les éditer le size n'y s'ont plus
-je pense que il n'y a plus rien a dire
ps:pour les photo je peut pas en mettre j'ai pas l'adsl et sa rame donc dsl pour sa
kralnor
kralnor

Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : ardeche
Rang : 1
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[tuto]debutant Empty Re: [tuto]debutant

Message par tyler77 Lun 23 Aoû 2010 - 13:14

Perso je ne vois pas trop l'utilité de ce tuto
tyler77
tyler77

Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Joue avec sa Team
Rang : R9
X-Tag :

Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[tuto]debutant Empty Re: [tuto]debutant

Message par 'Housenka Lun 23 Aoû 2010 - 13:24

Bon la présentation commence à être intéressante mais encore plusieurs erreurs :

- Il y a encore des balises size qui ne devrait pas apparaître
- La taille des sous-titres n'est pas la même durant tout le tuto (le 1er est petit, les autres moyens, le dernier grand)
- Pareil pour la taille des paragraphes, essaye de les faire tous de la même taille, et puis pour ma part je trouve la taille trop grande, taille 12 ou 14 devrait suffir (si je pars du principe que la taille générale est 18)
- C'est vrai qu'un screen du village avec écrit dessus les différents bâtiments serait sympa mais si tu ne peux pas en faire tant pis, demande à quelqu'un s'il peut te le fournir ou cherche sur google, il pourrait y en avoir un Wink
- Et puis les fautes d'orthographe :S essaye quand même de corriger les plus grosses parce que là ... voila quoi

Allez bonne chance pour la suite Wink


Dernière édition par Housenka le Mar 24 Aoû 2010 - 21:14, édité 1 fois
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[tuto]debutant Empty Re: [tuto]debutant

Message par Reech Lun 23 Aoû 2010 - 17:07

C'est cool pour les débutants ça ^^

Mais comme le dit Housenka tu devrais corriger tes fautes.
"bonjour je deside de ouvrire se tuto pour aidez nos amis chasseur a mieu reussir dans mhfu PS:ses mons 1er tuto donc ses pitiez"
--> Tu devrais corriger
"Bonjour,
J'ai décidé d'ouvrir ce tuto pour aider nos amis chasseurs à mieux réussir dans mhfu
Ps : c'est mon premier tuto donc (là je n'ai pas compris "ses pitiez" --> Ayez pitié ? Tu devrais dire "Soyez sympas svp")

Ensuite je te conseille de mettre tes titres au milieu et en AERANT

Ne le prend pas mal ^^

Reech
Reech

Nombre de messages : 396
Age : 31
Localisation : In my dream ...
Rang : 2ème rang au milieu entrain de dessiner sur la table
X-Tag : Xlink kai :Blinkplan

Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[tuto]debutant Empty Re: [tuto]debutant

Message par kralnor Lun 23 Aoû 2010 - 17:49

[quote="tyler77"]Perso je ne vois pas trop l'utilité de ce tuto [/

ce tuto sers a aider les personne qui debute dans ce jeu donc la prochaine fois avant de dire un truc reflechie

reech:
j'ai pas pris ta remarque mal je les bien prise
j'ai corrigé les faute d'hortho
pour la phrase: ses mons 1er tuto donc ses pitiez, j'ai dus me trompez

merci enrevoir [tuto]debutant Icon_smile
kralnor
kralnor

Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : ardeche
Rang : 1
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[tuto]debutant Empty Re: [tuto]debutant

Message par xXImpcobralXx Lun 23 Aoû 2010 - 19:14

et la 1ère phrase ta pas corrigé et ca s'écrit comme ca "orthographe"
xXImpcobralXx
xXImpcobralXx

Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : devine :D
Rang : 9* village et G*** guilde
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[tuto]debutant Empty Re: [tuto]debutant

Message par Hunter_Boss Lun 23 Aoû 2010 - 21:08

c'est bien comme [tuto] quand meme je le trouve bien et c'est utile pour un débutant ( d'ou l'utilité de ce tuto Surprised )
Hunter_Boss
Hunter_Boss

Nombre de messages : 391
Age : 27
Localisation : chez toi, je dévalise ton frigo avec un congalala^^
Rang : démolisseur de Fatalis
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[tuto]debutant Empty Re: [tuto]debutant

Message par Emppu Vuorinen Lun 23 Aoû 2010 - 21:21

tres bien ce tuto [tuto]debutant 793186 les débutant von s en servir [tuto]debutant Icon_biggrin
Emppu Vuorinen
Emppu Vuorinen

Nombre de messages : 1799
Age : 30
Localisation : entrain de jouer de la guitare!!
Rang : 9 de la guilde et 9 du village
X-Tag : emppu vuorinen frère a MarramZ
Date d'inscription : 22/01/2010

https://www.youtube.com/watch?v=gBCEXM9U8Z4&NR=1&feature=

Revenir en haut Aller en bas

[tuto]debutant Empty Re: [tuto]debutant

Message par kralnor Mar 24 Aoû 2010 - 15:12

merci sa fait plaisir
kralnor
kralnor

Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : ardeche
Rang : 1
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[tuto]debutant Empty Re: [tuto]debutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum