Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Tuto] Akantor en solo, au katana

+11
[NT] Rakdos
boriso
strife154
anthonyp3
hawk
lao-shan31
fumseck
Spirtia
arkos44
Playback9[Aka Ratzinouny]
Nepher
15 participants

Aller en bas

[Tuto] Akantor en solo, au katana Empty [Tuto] Akantor en solo, au katana

Message par Nepher Jeu 4 Sep 2008 - 11:15

Pour un premier message, on va attaquer par du lourd...

L'Akantor donc. Faible face aux éléments eau et dragon, je vous laisse deviner ce qu'il vous faut comme arme. Personnellement, j'y vais à la "brasier", et ça passe tout seul (20-25 minutes quand je ne fais pas n'importe quoi).

Côté armure, j'ai une full âme rathalos U, griffes et charmes pouvoir et armure de base, soit environ 440 de déf, mais surtout une protection auditive au top qui aide énormément.


LES ATTAQUES DE LA BETE :

¤ CHARGE :
L'Akantor peut vous toucher avec ses pattes avant ET ses pattes arrières, d'autant qu'il tourne toujours juste ce qu'il faut pour vous choper (à l'image du Teo et de la Luna). Il le fait parfois 2 fois d'affilée, et agit comme un Rathalos : soit il se laisse tomber en fin de charge, soit il reste sur ses pattes (là il risque d'enchainer par une morsure), soit il s'arrête brusquement pendant la charge, et se replace rapidement pour charger à nouveau, donc attention.

¤ "BODY SLAM" :
Il se met debout sur ses pattes arrières, et se laisse tomber sur vous. Effet de tremblement si vous êtes proches, gros dégâts si vous êtes dessous.

¤ CRI :
comme pour le body slam, il se met debout sur ses pattes arrières, et se met à brailler. Gros dégâts + projection si vous êtes proche de lui ; par ailleurs des geysers de flammes apparaissent aléatoirement autour de lui, gros dégâts si vous les prenez, d'autant qu'ils vous envoient valser (donc risque de combo de sa part ensuite)

¤ MORSURE :
En plus de tenter de vous mordre, il soulève de la terre avec ses défenses, vous envoyant valser loin.

¤ COUP DE QUEUE :
Quand vous êtes face à lui, il tourne pour que sa queue fasse un demi-cercle, depuis votre droite toujours quand vous lui faites face (jamais à gauche). Souvent enchainé 2 fois.

¤ ENFOUISSEMENT :
Il donne un coup de défense vers l'avant, puis s'enfonce dans le sol et disparaît. Placez-vous pour qu'il ne surgisse pas sous vous (dégâts forts + affaiblissement d'armure si cela arrive), en vous fiant aux geysers de flamme qui apparaîtront et aux tremblements du sol (les deux indiquent approximativement la zone où il va sortir).

¤ SOUFFLE DE CENDRES :
Un souffle en forme de cône (attention, ce n'est pas un rayon comme le gravios noir, l'aire d'effet est bien plus large), qui dure 2-3 secondes et vous tue en un coup.

¤ MOUVEMENT DES PATTES :
Attention à ses pattes avant, chaque fois qu'elles vous touchent, vous vous retrouverez sur le cul, donc vulnérable.

¤ BATTEMENT DE QUEUE :
Il bat parfois le sol 2 fois avec sa queue ; ne restez pas dessous, les dégâts restent faibles néanmoins.

¤ COLERE :
Comme tous les autres boss de MHF, il peut devenir furieux. A ce moment, il devient rouge brillant (couleur de lave), plus rapide, plus violent, bref, comme les autres. Soyez très vigilants dans ces moments.


PARTICULARITÉS DU COMBAT :

¤ VOTRE ARME :
Vous avez un katana, donc aucune garde : vous devez tout miser sur votre placement, et vos esquives.

¤ ZONE DE COMBAT :
La zone de combat est en 3 parties : 1 de taille moyenne (celle où vous êtes au départ), 1 très étroite (au milieu) et 1 plus large (là où l'Akantor est en début de combat). Ne restez pas dans la zone étroite : s'il charge, vous aurez tout le mal du monde à l'esquiver. Faites d'ailleurs en sorte de ne pas vous faire acculer contre un mur, pour les mêmes raisons. Pensez que les 2 zones les plus larges sont reliées par un chemin, profitez-en s'il vous faut vous échapper.

¤ LES FLASHS :
Point important, l'Akantor se fait facilement flasher, mais cela ne dure jamais longtemps : utilisez les flashs pour aiguiser, vous soigner, vous échapper, mais pas spécialement pour l'attaquer, ce n'est pas assez rentable.

¤ POINTS FAIBLES :
Ventre, tête, queue et jambes arrières.

¤ PARTIES CASSABLES :
Piques sur le dos (quand il à terre), défenses, ventre, queue (2 dépeçages).


PLACEMENT :

- Placez-vous soit sous son ventre, soit complètement sur sa gauche.
- Votre cible sera toujours sa jambe arrière droite, autrement dit (attention faut suivre) celle qui est à votre gauche, quand vous êtes face à lui.
- Vous l'aurez compris, vous devez rester à gauche de l'Akantor, pour éviter ses coups de queue ; que vous soyez sous son ventre ou à côté de lui, du moment que vous êtes suffisamment avancés, vous n'aurez rien à craindre de ses morsures, voire de ses charges.
- Il tourne beaucoup, et souvent ; esquivez (roulade), pour vous replacer en permanence : visez toujours (pour vos roulades) l'intervalle entre ses deux jambes, ou entre sa queue et sa jambe arrière.


LE COMBAT PROPREMENT DIT :

¤ DEBUT DU COMBAT :
Il démarre face à vous, et là 2 possibilités : enfouissement (buvez votre breuvage frais, puis bougez) ou charge (esquivez au dernier moment)

¤ PLACEZ-VOUS !
Placez-vous avant tout (passez sous sa tête, ou contournez-le), puis commencez à taillader sa jambe arrière. Il va rapidement tomber, à force.

¤ PRIORITE :
Donnez TOUJOURS la priorité à votre placement, notamment aux roulades entre sa queue et sa jambe arrière, ou entre ses deux pattes. Si vous êtes coincés, soit vous le flashez, soit vous passez à gauche, en vous éloignant pour ne pas vous prendre un éventuel coup de queue. Il a beau avoir l'air lourd et pataud, l'Akantor est vif (à l'image du Tigrex, d'ailleurs je verrais bien un lien de parenté entre les deux, mais là c'est HS Smile ), donc restez toujours en mouvement.

¤ PROXIMITE :
Ne restez jamais loin de lui trop longtemps : cela l'incite dangereusement à charger, ce qui constitue de loin son attaque la plus redoutable.

¤ SA TETE :
Même si c'est tentant, ne restez jamais longtemps devant sa tête, à cause du souffle.

¤ GAGNEZ DU TEMPS !
Profitez des flashs, de son souffle voire d'une charge bien esquivée pour aiguiser, vous soigner, reprendre des améliorations, etc.

¤ BOURRINAGE :
Allez-y à fond sur sa patte arrière pendant les 10 premières minutes, il tombera souvent ensuite.

¤ COUPS DE QUEUE :
Profitez des coups de queue (lorsqu'il la replace), pour vous remettre à sa droite (donc à votre gauche lorsque vous lui faites face, si vous avez bien suivi) : placez-vous (si vous êtes derrière lui) à droite de la queue... et laissez-le vous pousser avec pour vous positionner au bon endroit.

¤ ATTAQUE LORSQU'IL EST FURIEUX :
Attention lorsqu'il est enragé, votre lame (en tout cas la brasier) va rebondir tant que votre jauge de rage n'est pas à fond : faites-la monter, puis profitez-en avec des coups "normaux". Ne lâchez un combo qu'après 5 ou 6 coups normaux, histoire d'optimiser tout ça.

¤ AUX ABRIS !
Lorsqu'il se redresse, barrez-vous. Flashez-le si nécessaire.


MATERIEL :

Voici ce qu'il y a dans mes sacs quand je vais le voir :
- 10 méga-potions
- 10 potions + 10 miels (pour refaire des méga-potions si besoin)
- 10 herbes + 3 cristaux de vie (bah, ça peut servir)
- 2 potions max + de quoi en refaire (en cas de mort)
- drogue du démon + graine pouvoir si vous en sentez le besoin
- peau armure + graine armure si besoin également (elles aident bien cela dit)
- 5 bombes flash
- breuvages frais
- aiguisoirs
- griffes et charmes pouvoir et armure


Voilà, ça devrait suffire. En faisant très attention à votre placement, et bourrinant ses pattes arrières, vous devriez le tomber en 20 minutes environ, en lui ayant en prime coupé la queue (2 dépeçages de plus, ça ne se refuse pas). Je sais que j'insiste beaucoup sur le placement, mais pour avoir vu ce que ça donnait hier soir lorsqu'on y va n'importe comment, je vous garantis que c'est la clé du combat.
Nepher
Nepher

Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Au taf...
Rang : Newbie
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Akantor en solo, au katana Empty Re: [Tuto] Akantor en solo, au katana

Message par Playback9[Aka Ratzinouny] Jeu 4 Sep 2008 - 12:51

Bravo pour le tuto, sa peut aider.

Moi j'utilise les flash en combat si il est énervé pour pas qu'il me OS.
Playback9[Aka Ratzinouny]
Playback9[Aka Ratzinouny]

Nombre de messages : 1408
Age : 28
Localisation : Suisse, Valais
Rang : mhfu: 8* guilde et 9* village, mhp3: 3*village (only solo)
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Akantor en solo, au katana Empty Re: [Tuto] Akantor en solo, au katana

Message par arkos44 Jeu 4 Sep 2008 - 13:15

vrament trés beau tuto!!!!!
sa en aidera plus qu'un :tkt:
arkos44
arkos44

Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Akantor en solo, au katana Empty Re: [Tuto] Akantor en solo, au katana

Message par Spirtia Jeu 4 Sep 2008 - 17:42

bon tuto dommage qu'il ne soit pas la plutôt sa m'aurai permit de moins galèrer Razz sinon avec les shisme c'est aussi facile :tkt:
Spirtia
Spirtia
V.I.P.

Nombre de messages : 551
Age : 31
Localisation : si tu me vois,tu sauras oû je suis...
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Akantor en solo, au katana Empty Re: [Tuto] Akantor en solo, au katana

Message par fumseck Jeu 4 Sep 2008 - 20:40

Je prends la même armure que toi sauf que j'y vais aux schismes.Avec la âme rathalos U et des joyaux pilleur/expert, j'arriave à avoir abandon total+2 et talent aiguis.vite.Ce qui est très pratique car ça annule l'affinité négative des schismes.Bon tuto Wink et encore bravo :LOL:
fumseck
fumseck

Nombre de messages : 1045
Age : 28
Localisation : La où je suis, pardi!
Rang : Chasseur à mains nues >_>
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Akantor en solo, au katana Empty Re: [Tuto] Akantor en solo, au katana

Message par lao-shan31 Ven 5 Sep 2008 - 18:28

moi je le fais avec un bon marteau le terrasseur de dragon il ne fai pas lon feu
lao-shan31
lao-shan31

Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : dans la geule d'un fatalis blans en train de lui enfoncer mes fleches dans la bouche
Rang : fini en train de peter des fata blancs
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Akantor en solo, au katana Empty Re: [Tuto] Akantor en solo, au katana

Message par hawk Sam 6 Sep 2008 - 23:08

Trés bon tuto vraiment bravo il arrive pile au moment ou j'en est besoin et c'est passer avec aucun probléme grace a ma brasier. Encore bravo :tkt:
hawk
hawk

Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Bruay
Rang : HR 6
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Akantor en solo, au katana Empty Re: [Tuto] Akantor en solo, au katana

Message par anthonyp3 Mer 22 Oct 2008 - 15:40

merci pour le tuto jai plus qua faire la brasier (me manque 2 corne lao cendre --') puree degouter je lai fait ya dix minutes il lui rester 1400 de vie sur 8400 il me restait qune vie jai abandonner mais des que jai la brasier :pwn: Very Happy
anthonyp3
anthonyp3

Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : en train de chasser un akantor pour faire son armure
Rang : HR5
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Akantor en solo, au katana Empty Re: [Tuto] Akantor en solo, au katana

Message par strife154 Mer 22 Oct 2008 - 16:06

comment on peux savoir combien de HP il a et lui reste?
strife154
strife154

Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Au temple des anciens ^^
Rang : on m'avais dit que j'était 1ére classe mais je ne savais même pas que j'était du soldat(rang 6)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Akantor en solo, au katana Empty Re: [Tuto] Akantor en solo, au katana

Message par anthonyp3 Mer 22 Oct 2008 - 16:41

il te faut le hp display , cest un programme ( pour dautre cheat ) qui permet de voir la vie du monstre il on fait un tuto la dessus mais le programme ny ait pus mais je me suis debrouiller et jai mis le programme sur un topic qui a ete cree par bankai76 ( pa sur du chiffre ) mais si tu a un custom firware envoie moi un mp et on parlera de sa si tu veux :tkt:
anthonyp3
anthonyp3

Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : en train de chasser un akantor pour faire son armure
Rang : HR5
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Akantor en solo, au katana Empty Re: [Tuto] Akantor en solo, au katana

Message par boriso Jeu 24 Nov 2011 - 19:24

Génial le tuto :tkt: . Pile au moment ou j'en ai besoin mais pour la dragonnépé brasier : on la fait comment stp ? Question

boriso

Nombre de messages : 8
Age : 24
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Akantor en solo, au katana Empty Re: [Tuto] Akantor en solo, au katana

Message par [NT] Rakdos Jeu 24 Nov 2011 - 20:07

Pour ça il te suffit de chercher :tkt: C'est n'est pas le sujet Wink.
De plus l'auteur n'est surement pas en mesure de te répondre, le sujet date d'au moins 2ans...
[NT] Rakdos
[NT] Rakdos
Modérateur

Nombre de messages : 3099
Age : 30
Localisation : Ardennes, le pays des Bullfangos :p
Rang : Mhfu: Rang 9 Mhp3: Rang 2
Date d'inscription : 27/10/2008

http://rakdoss.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Akantor en solo, au katana Empty Re: [Tuto] Akantor en solo, au katana

Message par [69]Evoxiss.. Sam 24 Déc 2011 - 23:30

Tuto vraiment génial merci beaucoup je l'ai fait en multi mais pas encore en solo =)
[69]Evoxiss..
[69]Evoxiss..

Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Lyon
Rang : 7
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Akantor en solo, au katana Empty Re: [Tuto] Akantor en solo, au katana

Message par Syriuus Lun 26 Déc 2011 - 23:20

[NT] Rakdos a écrit:Pour ça il te suffit de chercher :tkt: C'est n'est pas le sujet Wink.
De plus l'auteur n'est surement pas en mesure de te répondre, le sujet date d'au moins 2ans...

Du coup, mes critiques s'adresseront plus à la cantonnade qu'à lui: il s'agit de corriger pour ne pas induire d'erreurs:

Dans l'ensemble, c'est un tuto correct: l'essentiel y est.

Pour la forme, ça manque cruellement d'images: c'est dommages, c'est pas agréable à lire.

Pour le fond: rester quoiqu'il arrive sous ses pattes pour bourriner la droite, c'est une tactique certes sure, mais peu efficace: le combat sera long, surtout qu'on ne cassera rien à l'aka: pour les premiers, pourquoi pas, mais il faudra apprendre à reconnaître les attaques de l'aka pour savoir les esquiver au bon moment lors d'une tactique plus agressive: attaquer la tête, c'est risqué, mais pas à déconseilller, car c'est là qu'on lui fait le plus mal. D'autant que le souffle est largement prévisible et esquivable (ce qui n'est pas le cas d'autres attaques !). L'aka est très grand et fort, mais très lent: la base du succès, c'est prévoir les attaques pour les esquiver convenablement et de répliquer juste après. Rester sous ses pattes au contraire, expose à son cri. Et pour finir, depuis quand un tranchant bleu rebondit sur l'akantor en colère ???

Donc c'est correct, mais trop simpliste dans la forme et dans la straégie.
Syriuus
Syriuus

Nombre de messages : 999
Age : 30
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Akantor en solo, au katana Empty Re: [Tuto] Akantor en solo, au katana

Message par Gabriel12 Jeu 3 Mai 2012 - 19:46

En multi c facile une ou plusieurs personnes attaque sans relâche les pattes arrières l'autre le flache puis crée des bombes flaches puis attaque. C encore plus facile avec des armes attribut dragon. Il tombera sans arrêt :vivemoi:
:did:
Je suis la mort!
Gabriel12
Gabriel12

Nombre de messages : 602
Age : 26
Localisation : Lyon, embrassant Alina dans un coin sombre.
Rang : mhfu (fini), 6*(village)=>mhf, 18=>mh3 fini(village), mhp3rd (fini)
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Akantor en solo, au katana Empty Re: [Tuto] Akantor en solo, au katana

Message par 'Housenka Jeu 3 Mai 2012 - 20:40

Gabriel12, merci d'aller te présenter comme stipulé dans le règlement et comme je te l'ai dit dans un précédent message Wink
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Akantor en solo, au katana Empty Re: [Tuto] Akantor en solo, au katana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum