Lexique : Pilule, Drogue, graine .
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Riku
tang0024
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Lexique : Pilule, Drogue, graine .
Bonjour à toutes et à tous, je tiens tout d'abord à m'excuser, j'avais créé un topic où je demandais des informations sur les différents objets qui améliorent l'attaque et la défense, mais comme je n'ai pas eu de réponses (je n'ai pas laissé trés longtemps le topic faut dire), je me suis fabriquer tout les objets sur lesquels je me posais des questions et je suis allé les expérimenter en quête .
Excuser moi pour ça, je suis vraiment désolé . Je comprendrais tout à fait si je me fait réprimender ou/et que mon post soit supprimer .
J'ai réaliser mes tests sur les équipements suivant :
Equipement 1 : Full Armure Basarios (joyaux et sphère) + Marteau carapace (joyaux) = Attaque : 728 et Défense : 249
Equipement 2 : Full Armure Monoblos (joyaux et sphère) + Lame Ravageuse + = Attaque : 782 et Défense : 233
Il y a des objets qui agissent sur la défense et d'autre sur l'attaque, les objets agissant sur la défense sont en orange et leur nom comporte généralement le mot "armure"(ex. : Peau d'amure), les objets agissant sur l'attaque sont quant à eux en rouge et leur nom possède soit le mot "démon", soit le mot "pouvoir" (ex. : Graine de pouvoir ou Flûte du démon) . Du fait que les objets rouge et orange agissent sur 2 éléments différents du statue de votre personnage (attaque et défense), vous pouvez les prendre ensemble sans aucunes conséquences ou incidances .
Les objets concernés : Graine d'amure, Graine de pouvoir, Peau d'armure, Drogue de démon, Méga peau d'amure, Méga drogue, Flûte d'armure et Flûte du démon .
J'ai divisé ces objets en 2 catégories selon la duré de leur effets :
Les boosts instants : Graine d'amure, Graine pouvoir, Pilule armure, Pilule pouvoir, Flûte armure et Flûte du démon .
Les boosts permanents : Peau d'amure, Drogue du démon, Méga peau d'armure et Méga drogue.
Les boosts instants restent actif 3 minutes, sauf les pilules (Pilule armure et Pilule pouvoir) qui ne dure que 20 secondes .
Les boosts permanents sont, comme leur nom l'indique, permanent, ils disparaissent que si vous succombiez durant la quête et que vous êtes renvoyés au camp .
Les effets des boosts permanents sont cumulable avec ceux des boosts instants, il possible de prendre une Graine d'armure avec une Peau d'armure, la valeur de leur amélioration s'additionnent .
Mais il est impossible d'additionner l'effet de 2 boosts permanents ensemble (même chose pour 2 boosts instants), l'effet le plus fort remplacera le moins fort (ex. : si vous avez sur vous l'effet d'une Méga drogue, prendre un Drogue du démon ne produira aucun changement sur votre attaque, inversement, si vous avez sur vous l'effet d'une Drogue du démon et que vous prenez une Méga drogue, l'effet de la Drogue du démon disparaitera et sera remplacer par celui de la Méga drogue) .
Prendre des objets ayant le même nom n'a aucun effet d'addition des boosts non plus, prendre 3 Graine pouvoir ne multiplira pas par 3 l'effet de la Graine pouvoir .
La valeur de chaque boost :
Défense :
Graine d'amure : +40
Pilule d'armure : +50 (trés court instant)
Peau d'amure : +10
Méga peau d'amure : +20
Flûte armure : +40 (objet intéressant de par le fait qu'il soit réutilisable et si jamais vous jouez en groupe , vos camarades bénéficieront aussi de l'effet de la flûte, mais elles peuvent se casser, dés même la 1ère utilisation, donc méfiance)
Attaque (les valeurs donné sont approximatives, elles varient constament selon un facteur indéterminé, peut-être l'equipement, j'ai calculé ces % à partir de l'attaque de base, c'est-à-dire sans modification par un objet) :
Graine pouvoir : +6 % environ
Pilule pouvoir : +15-18 % (trés court instant)
Drogue du démon : +1-2 %
Méga drogue : +3 % environ
Flûte du démon : +6 % (pareil que pour la flûte d'en haut)
Voilà pour mes expériences avec les boosts d'attaque et de défense, j'espère que cela sera utile pour quelqu'un .
Si jamais vous avez quelque(s) chose(s) à rajouter ou si vous êtes pas du tout d'accord avec tous ce que j'ai écris plus haut, n'hésitez à me le faire savoir, je suis qu'un tout jeune et tout petit chasseur, je me suis certainement trompé sur plein d'éléments de mon lexique ou j'ai du oublier plein de trucs importants . J'aimerais aussi m'excuser pour les fautes d'orthographes, de grammaires et de conjugaisons, dites le moi si vous voulez que je corrige les fautes que vous décelez .
Je tiens encore à m'excuser pour mon post précédent celui la ... j'aurais pas du, désolé .
Mais quoi qu'il arrive, quoi qu'il advienne, je vous souhaite à tous "bonne chasse" !
Excuser moi pour ça, je suis vraiment désolé . Je comprendrais tout à fait si je me fait réprimender ou/et que mon post soit supprimer .
J'ai réaliser mes tests sur les équipements suivant :
Equipement 1 : Full Armure Basarios (joyaux et sphère) + Marteau carapace (joyaux) = Attaque : 728 et Défense : 249
Equipement 2 : Full Armure Monoblos (joyaux et sphère) + Lame Ravageuse + = Attaque : 782 et Défense : 233
Il y a des objets qui agissent sur la défense et d'autre sur l'attaque, les objets agissant sur la défense sont en orange et leur nom comporte généralement le mot "armure"(ex. : Peau d'amure), les objets agissant sur l'attaque sont quant à eux en rouge et leur nom possède soit le mot "démon", soit le mot "pouvoir" (ex. : Graine de pouvoir ou Flûte du démon) . Du fait que les objets rouge et orange agissent sur 2 éléments différents du statue de votre personnage (attaque et défense), vous pouvez les prendre ensemble sans aucunes conséquences ou incidances .
Les objets concernés : Graine d'amure, Graine de pouvoir, Peau d'armure, Drogue de démon, Méga peau d'amure, Méga drogue, Flûte d'armure et Flûte du démon .
J'ai divisé ces objets en 2 catégories selon la duré de leur effets :
Les boosts instants : Graine d'amure, Graine pouvoir, Pilule armure, Pilule pouvoir, Flûte armure et Flûte du démon .
Les boosts permanents : Peau d'amure, Drogue du démon, Méga peau d'armure et Méga drogue.
Les boosts instants restent actif 3 minutes, sauf les pilules (Pilule armure et Pilule pouvoir) qui ne dure que 20 secondes .
Les boosts permanents sont, comme leur nom l'indique, permanent, ils disparaissent que si vous succombiez durant la quête et que vous êtes renvoyés au camp .
Les effets des boosts permanents sont cumulable avec ceux des boosts instants, il possible de prendre une Graine d'armure avec une Peau d'armure, la valeur de leur amélioration s'additionnent .
Mais il est impossible d'additionner l'effet de 2 boosts permanents ensemble (même chose pour 2 boosts instants), l'effet le plus fort remplacera le moins fort (ex. : si vous avez sur vous l'effet d'une Méga drogue, prendre un Drogue du démon ne produira aucun changement sur votre attaque, inversement, si vous avez sur vous l'effet d'une Drogue du démon et que vous prenez une Méga drogue, l'effet de la Drogue du démon disparaitera et sera remplacer par celui de la Méga drogue) .
Prendre des objets ayant le même nom n'a aucun effet d'addition des boosts non plus, prendre 3 Graine pouvoir ne multiplira pas par 3 l'effet de la Graine pouvoir .
La valeur de chaque boost :
Défense :
Graine d'amure : +40
Pilule d'armure : +50 (trés court instant)
Peau d'amure : +10
Méga peau d'amure : +20
Flûte armure : +40 (objet intéressant de par le fait qu'il soit réutilisable et si jamais vous jouez en groupe , vos camarades bénéficieront aussi de l'effet de la flûte, mais elles peuvent se casser, dés même la 1ère utilisation, donc méfiance)
Attaque (les valeurs donné sont approximatives, elles varient constament selon un facteur indéterminé, peut-être l'equipement, j'ai calculé ces % à partir de l'attaque de base, c'est-à-dire sans modification par un objet) :
Graine pouvoir : +6 % environ
Pilule pouvoir : +15-18 % (trés court instant)
Drogue du démon : +1-2 %
Méga drogue : +3 % environ
Flûte du démon : +6 % (pareil que pour la flûte d'en haut)
Voilà pour mes expériences avec les boosts d'attaque et de défense, j'espère que cela sera utile pour quelqu'un .
Si jamais vous avez quelque(s) chose(s) à rajouter ou si vous êtes pas du tout d'accord avec tous ce que j'ai écris plus haut, n'hésitez à me le faire savoir, je suis qu'un tout jeune et tout petit chasseur, je me suis certainement trompé sur plein d'éléments de mon lexique ou j'ai du oublier plein de trucs importants . J'aimerais aussi m'excuser pour les fautes d'orthographes, de grammaires et de conjugaisons, dites le moi si vous voulez que je corrige les fautes que vous décelez .
Je tiens encore à m'excuser pour mon post précédent celui la ... j'aurais pas du, désolé .
Mais quoi qu'il arrive, quoi qu'il advienne, je vous souhaite à tous "bonne chasse" !
Dernière édition par tang0024 le Ven 1 Aoû 2008 - 14:19, édité 5 fois
tang0024- Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Lexique : Pilule, Drogue, graine .
Merci beaucoup au moins je sais pourquoi quand je prenais une pillule et que je regardais un peu après je voyais pas de différence
Riku- Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Faisant dodo avec une aile de fatalis comme couverture.
Rang : Rang 6, duo rajang fini, akantor tué, fatalis noir tué.
Date d'inscription : 28/05/2008
Re: Lexique : Pilule, Drogue, graine .
Ouais, bon tuto, bravo
Pour la défense, Ok mais pour l'attaque, les dégâts sont augmenté en % pas en dégâts brut
Pour la défense, Ok mais pour l'attaque, les dégâts sont augmenté en % pas en dégâts brut
Dernière édition par Ortimore le Lun 2 Juin 2008 - 19:53, édité 1 fois
Ortimore- Nombre de messages : 1827
Age : 31
Localisation : Dans les forêt & collines en train de chercher un chameleos à 30% de sa taille ^.^'
Rang : Popodrome des Pink Popo
Date d'inscription : 26/01/2008
Mince
C'est vrai, que j'ai essayé qu'avec un seul type d'équipement, j'avais pas pensé que ça pouvait être des boosts en %, ben je vous mets mon equipement avec lequel j'ai fait le test :
Armure : Full Basarios (Joyau+Sphère d'armure) = 249 de défense
Arme : Marteau carapace (simple) = 728 d'attaque
Je vais essayer aussi de le faire de mon coté, avec des équipements différents et faire les calcules en %, merci pour la précision Ortimore .
En tout cas, je suis bien content que le tuto vous plaises, au moins j'aurais pas passer mon temps dessus pour rien .
Dés que j'aurais des infos plus précise sur la durée et le % exact d'amélioration des boosts en attaque, je mets à jour .
Merci en tout cas pour les encouragements et les remerciements !
Armure : Full Basarios (Joyau+Sphère d'armure) = 249 de défense
Arme : Marteau carapace (simple) = 728 d'attaque
Je vais essayer aussi de le faire de mon coté, avec des équipements différents et faire les calcules en %, merci pour la précision Ortimore .
En tout cas, je suis bien content que le tuto vous plaises, au moins j'aurais pas passer mon temps dessus pour rien .
Dés que j'aurais des infos plus précise sur la durée et le % exact d'amélioration des boosts en attaque, je mets à jour .
Merci en tout cas pour les encouragements et les remerciements !
Dernière édition par tang0024 le Lun 2 Juin 2008 - 21:01, édité 2 fois
tang0024- Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2008
Editer
J'ai trouver la durée des Pilules, des graines et des flûtes, j'édite le Tuto et aussi le pourcentage d'amélioration des objets qui boost l'attaque (même si je pense que ma façon dont j'ai obtenue mes chiffres ne me semble pas juste) .
J'édite !
J'édite !
Dernière édition par tang0024 le Lun 2 Juin 2008 - 20:46, édité 1 fois
tang0024- Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Lexique : Pilule, Drogue, graine .
Salut a toi !
Je voulais savoir selon tes test si tu avais remarqué que les flutes du démon se cassaient apres un certain temps d'utilisation. j'en ai bien peur car dans leur description il ya la notion de "fragile"ce qui serait bien dommage
Je voulais savoir selon tes test si tu avais remarqué que les flutes du démon se cassaient apres un certain temps d'utilisation. j'en ai bien peur car dans leur description il ya la notion de "fragile"ce qui serait bien dommage
Wild-Child- Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : J'sais pas trop.
Rang : HR6 (enfin ! ) quêtes 9 * De nekoth
Date d'inscription : 13/05/2008
Exacte
Oui j'ai remarquer ça aussi, c'est vrai que c'est dommage, c'est pareil que pour la Flûte armure, à force d'utilisation elles finissent par se brisé, mais elles apportent un avantage intéressant en groupe contrairement au graines (qui sont beaucoup mieux lorsque l'on joue en solo, vu que ça prends plus de temps de jouer de la musique que de manger une graines pour obtenir le boost) et il y a un talents qui permet d'augmenter ces chances de ne pas les casser .
Mais c'est vrai, moi je les casse souvent au bout de la 5ème ou 6ème utilisation, ça m'est même déjà arriver d'en casser à la 1ère utilisation, je vais le préciser dans le tuto .
Merci de me le rappeler .
Mais c'est vrai, moi je les casse souvent au bout de la 5ème ou 6ème utilisation, ça m'est même déjà arriver d'en casser à la 1ère utilisation, je vais le préciser dans le tuto .
Merci de me le rappeler .
Dernière édition par tang0024 le Lun 2 Juin 2008 - 21:00, édité 2 fois
tang0024- Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Lexique : Pilule, Drogue, graine .
merci d'avoir répondu aussi vite
eh bien je m'abstiendrai donc de me lancer dans les créations de flutes
eh bien je m'abstiendrai donc de me lancer dans les créations de flutes
Wild-Child- Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : J'sais pas trop.
Rang : HR6 (enfin ! ) quêtes 9 * De nekoth
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: Lexique : Pilule, Drogue, graine .
Bon Tuto vraiment !
kenott06- Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans l'estomac d'un Khezu , ou en train de Buter un Rathalos !
Rang : Fini le village et Fini la guilde ( tous les PASSER sont rose)
Date d'inscription : 13/07/2009
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