Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Questions sur les armures (talents+déco) et arme (affinité)

3 participants

Aller en bas

Questions sur les armures (talents+déco) et arme (affinité) Empty Questions sur les armures (talents+déco) et arme (affinité)

Message par dj4u Dim 18 Mai 2008 - 2:15

Bonsoir a tous !

Je précise d'abord que je suis débutant je ne suis qu'à quelques heures de jeu, environ 20 (déja ou a peine?), c'est pourquoi je vous demande de me corriger si je me trompe !



Arrow Combien faut-il de points de talents pour activer un talent ?
J'ai cru comprendre qu'il en fallait 10, mais est-ce vraiment possible, je m'explique:

Avant bras Kut-Ku D:
santé-1
vit. récup-2
expert+2
att. élém+2
attaque+2

En y attachant un joyau de force j'augmente la santé de 2 points qui passe donc a +1. Bien et qu'est ce que cela m'apporte t-il ? Pas grand chose sur mon personnage ...

Si il faut arriver a la valeur de 10 pour activer le talent comment y parvenir? Est ce mon armure qui est trop faible a l'origine pour activer un talent OU est ce la décoration qui est pourrie ? (ou les 2^^)




Arrow Seconde question

A quoi sert concrètement l'affinité avec une arme et comment l'augmenter ?

Je possède des Griffes Velociprey (c'est bon vous moquez pas tongue ) avec une affinité de 0%. Pourtant ce sont les dagues de départ que j'ai fait moi même évoluer jusqu'à ce stade, or l'affinité devrait être plus grande non ?

Voila merci de me répondre
++

dj4u

Nombre de messages : 41
Age : 35
X-Tag : dj4u ( Archer )
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armures (talents+déco) et arme (affinité) Empty Re: Questions sur les armures (talents+déco) et arme (affinité)

Message par Ortimore Dim 18 Mai 2008 - 13:12

Ben déjà tu aurais pu utiliser "rechercher" pour trouver pas mal de choses.

Ensuite pour les talent, ça dépend desquels mais en moyenne pour activer un talent il faut 10 points en ce même talent.
Tant qu'un talent n'est pas activer il ne donne pas de bonus.
Donc même si tu as +9 en santé, ça ne t'apporte rien.
En revanche si tu as +10, ta santé sera augmentée Wink

Pour l'affinité, les% d'affinité ne monte pas comme ça, certaines armes en possèdes mais c'est "assez" rare.
On ne peut pas la faire augmenter sauf avec le talent expert.
Pour finir, l'affinité sert à calculer tes chances de faire des coups critiques.

J'espère avoir été clair :tkt:
Ortimore
Ortimore

Nombre de messages : 1827
Age : 31
Localisation : Dans les forêt & collines en train de chercher un chameleos à 30% de sa taille ^.^'
Rang : Popodrome des Pink Popo
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armures (talents+déco) et arme (affinité) Empty Re: Questions sur les armures (talents+déco) et arme (affinité)

Message par dj4u Dim 18 Mai 2008 - 14:05

Merci de ta réponse !

Ben déjà tu aurais pu utiliser "rechercher" pour trouver pas mal de choses.

Ne t'en fais pas, j'ai déja utilisé cette fonction, je ne suis pas un noob j'ai déja gérer un forum Wink

Pour les armes merci, c'est exactement la réponse que j'attendais j'ai bien compris !
Par contre j'aurais encore 2 tites questions sur les talents et les décorations ...

Tant qu'un talent n'est pas activer il ne donne pas de bonus.
Donc même si tu as +9 en santé, ça ne t'apporte rien.
En revanche si tu as +10, ta santé sera augmentée

ça confirme bien ce que j'ai lu ici et là avec la fonction "rechercher".
Je voudrais savoir comment arriver à +10 afin d'activer un talent ? Existe t-il des armures possédant +10 "d'origine" ( ou qui se rapproche de 10 ) et/ou existe t-il des décorations permettant d'augmenter les points de talent de plus de +1 ( +5 par exemple )?

Car je ne comprend pas ou j'ai du mal à imaginer plutot, comment parvenir à +10 dans un talent !
cf exemple ci-contre dans mon premier message premier message.

dj4u

Nombre de messages : 41
Age : 35
X-Tag : dj4u ( Archer )
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armures (talents+déco) et arme (affinité) Empty Re: Questions sur les armures (talents+déco) et arme (affinité)

Message par Ortimore Dim 18 Mai 2008 - 14:17

Une bonne combinaison d'armure ou le set complet d'une armure permet d'avoir un talent complet le plus souvent.
Oui, avec le temps tu débloqueras des joyaux qui donne parfois plus que+1 :tkt:
Ortimore
Ortimore

Nombre de messages : 1827
Age : 31
Localisation : Dans les forêt & collines en train de chercher un chameleos à 30% de sa taille ^.^'
Rang : Popodrome des Pink Popo
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armures (talents+déco) et arme (affinité) Empty Re: Questions sur les armures (talents+déco) et arme (affinité)

Message par [KaZeY] Dim 18 Mai 2008 - 14:22

Pour avoir +10 dans un talent soit tu prends plusieurs morceaux d'armures qui donnent le même talent
Soit tu te fais un set complet d'armure (casque, plastron, gants, tassettes, jambes)
Par exemple
-Casque Rathalos
-Armure Rathalos
-Gants Rathalos
-Tassettes Rathalos
-Jambes Rathalos

c'est le SET, la PANOPLIE(pour les habitués de MMORPG) Rathalos
Avec ça tu as :
Attaque +20 -- Attaque aug. (Gd)

et d'autres talents mais je m'en rappelle plus...

Certains pierçing donnent direct des talents:
Pierçing protecteur (épéiste) : +10 garde Auto (avec une arme possédant une garde bloque autaumatiquement une attaque sans appuyer sur R)
Pierçing Saint Epeiste : +10 Escrime, Talent PSI aucun rebond
Pierçing de Rage : ... trou de mémoire

Certains joyaux donnent +3, +5 dans un talent mais prennent plusieurs fentes et nécessitent de meilleurs composants (corne teostra+ par exemple pour Esquive +3... je crois) mais bref voilà le principe.
[KaZeY]
[KaZeY]

Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Eh ! ... enfin... Eh XD
Rang : Attends... aah... Voilà j'ai enfin réussi à tuer ce foutu sephiroth
X-Tag : DeghistVII
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armures (talents+déco) et arme (affinité) Empty Re: Questions sur les armures (talents+déco) et arme (affinité)

Message par dj4u Dim 18 Mai 2008 - 16:06

D'accord j'ai bien saisi le truc maintenant ! merci a vous deux :tkt:

Allez je retourne a ma chasse !

dj4u

Nombre de messages : 41
Age : 35
X-Tag : dj4u ( Archer )
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armures (talents+déco) et arme (affinité) Empty Re: Questions sur les armures (talents+déco) et arme (affinité)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum