Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Ceanataur Shogun

5 participants

Aller en bas

Ceanataur Shogun Empty Ceanataur Shogun

Message par Drakaen Jeu 10 Avr 2008 - 19:34

Le Ceanataur Shogun


Ceanataur Shogun Ceanataur%20shogun



Présentation :

Le Ceanataur Shogun est un carapaceon comme l'Hermitaur Daimyo, il est
bleu mais il est beaucoup plus rapide. Il est présent dans le volcan et dans le marais.

Pour lui faire face, il est conseillé d'avoir une arme attribut foudre (ex : tranchoir avide...) et une armure de bonne résistance à l'eau.

Comme celui enchaîne très bien les attaques et est très rapide, il faut se soigner et s'aiguiser en dehors de sa zone.

Ses attaques :

- Pas chassés : il avance de côté (comme un crabe Very Happy) et vous donne un bon coup avec ses pinces.

- Charge : avant même de vous avoir vu, il vous fonce dessus avec sa carapace.

- Charge avec pince : il arrive vers vous les pinces tendus, très difficile à éviter.

- Coups de pinces : quand vous êtes en face de lui il vous frappe avec ses 2 pinces.

- Coup de pince : il vous frappe avec une seule pince, cette attaque va assez loin mais il rate assez souvent.

- Rotation : il tend ses pinces et fais une rotation qui fais mal.

- Attaque souterraine : il s'enfouit dans le sol et ressort violemment, attaque qui vous envoi voler, attaque très rapide.

- Chute terrible : il monte au plafond et essaye de se mettre au dessus de vous pour vous retomber dessus, assez facile à éviter.

- Jet d'eau : quand il a le crâne de Gravios et qu'il bouge au plafond il fait sortir un jet d'eau qui balaye le sol, puissant mais facile a éviter.

- Bave : il peut "baver". Cela fait énormément de dégâts mais si vous n'êtes pas sous son ombre, vous ne courez aucun risque.

Conseil : N'attendez pas d'être réellement blessé pour vous enfuir car il peut vous tuer avant même d'avoir atteint la sortie.

Battre le Ceanataur Shogun :

- Préparation

Le mieux est d'être épéiste face à lui. Vous devez tout d'abord avoir une armure de bonne résistance à l'eau et une arme d'élément foudre (le trancheur du démon est vivement conseillé).

Objets :
- Beaucoup de potions
- Aiguisoirs
- Suffisamment de marqueurs
- Breuvages frais pour le volcan et breuvages chauds pour le marais (au cas où il aille dans la grotte)
- Facultatif : objets pour booster l'attaque et la défense et des antidotes (il y a des Iopreys qui peuvent vous empoisonner).

- Le combat

Je vais vous le présentez au volcan mais au marais, c'est pareil sauf qu'il n'a pas le crâne de Gravios sur le dos donc ne pourra pas faire son attaque de jet d'eau et les zones ne seront évidemment pas les mêmes (zones du marais : 3,7,9,4 ; zones du volcan : 4,3,5,6)

Prenez un breuvage frais puis aller le trouver en zone 7, là, il est en train de manger. Foncez-lui dessus mais attention, il peut vous charger (avant même de vous avoir vu !). Pensez à le marquer ! Ensuite, lorsque vous l'affrontez, soit vous l'attaquez de face : vous êtes plus efficace mais vous êtes plus face aux coups, soit vous vous en prenez aux jambes : il vous touchera moins. Ne l'attaquez surtout au dos (sauf si vous avez vraiment envie de lui détruire sa carapace) car il vous chargera avec sa coquille et ça fait très mal. Ses attaques avec ses pinces ne font pas trop mal mais il les enchaîne très rapidement ce qui devient mortel.
Si vous avez perdu au moins la moitié de votre vie au moins pensez à aller vous soigner en dehors de sa zone (aiguisez-vous aussi en dehors de sa zone). S'il change de zone, suivez-le. Il se peut qu'il aille dans une zone avec un plafond, dans ce cas, faites attention à ses attaques depuis le haut (elles sont facilement évitables mais très dangereuses).
Le combat contre ce Carapaceon doit être très rapide et n'hésitez pas à vous déchaînez contre lui.
Lorsqu'il sera énervé (donc un peu plus rapide), vous verrez des bulles sur sa bouche. Mais le mieux, c'est le jus bleu qui sortira de sa bouche, signe de faiblesse (vous pourrez le capturer ou le tuer)
Si vous le tuez, vous pourrez le dépecer 3 fois (voir plus bas).
Au début du jeu, le battre permet surtout la création de l'armure ceanataur qui est très pratique.

Parties cassables :

- Pinces x2
- Coquille x3

Point faible :

- La tête uniquement

Quêtes de Ceanataur Shogun :

Village :
- 4* : 1 au marais et 1 au volcan
- Urgente : 2 au volcan

Guilde HR rang inférieur :
- 2* : 1 au marais
- 4* : 1 au marais et 1 au volcan

Guilde HR rang supérieur
- 8* : 1 au marais et 2 au volcan

Dépeçage et récompenses :

Pour le village et Rangs 1 à 3 :

Récompenses des parties cassées :

- Carapace n°1 :
Carapace Crâne Gravios [X1] (70%)
Carapace Ceanataur [X1] (22%)
Crâne de Wyvern [X1] (8%)

-Carapace n°2 :
Carapace Ceanataur [X1] (50%)
Crâne de Wyvern [X1] (50%)

- Carapace n°3 :
Carapace crâne Wyvern [X1] (97%)
Carapace Ceanataur [X1] (3%)

- Griffe :
Griffe Ceanataur [X1] (82%)
Pince Ceanataur [X1] (18%)

Dépeçage :

- Corps [X3] :
Carapace Ceanataur (60%)
Jambe Ceanataur (28%)
Perle Noire (10%)
Pince Ceanataur (2%)

- Monstre Capturé :
Jambe Ceanataur [X1] (46%)
Carapace Ceanataur [X2] (30%)
Pince Ceanataur [X1] (24%)

- Items collectables (au sol) :
Perle de Crabe (75%) (objet compté)
Perle Noire (25%)

Pour les Quêtes de Rang G :

Récompenses des parties cassées :

- Carapace n°1 :
Crâne Gravios [X1] (70%)
Cuirasse Ceanataur [X1] (22%)
Carapace crâne Wyvern [X1] (8%)

- Carapace n°2 :
Cuirasse Ceanataur [X1] (70%)
Carapace crâne Wyvern [X1] (30%)

- Carapace n°3 :
Carapace crâne de Wyvern [X1] (63%)
Cuirasse Ceanataur [X1] (37%)

- Griffe :
Griffe Ceanataur+ [X1] (70%)
Pince Ceanataur [X1] (20%)
Griffe Ceanataur [X1] (10%)

Dépeçage :

- Corps [X3] :
Cuirasse Ceanataur (50%)
Jambe Ceanataur (15%)
Pince Ceanataur (15%)
Perle Noire (10%)
Carapace Ceanataur (5%)
Griffe Ceanataur+ (5%)

- Monstre Capturé :
Cuirasse Ceanataur [X2] (60%)
Jambe Ceanataur [X1] (22%)
Pince Ceanataur [X1] (18%)

- Items collectables (au sol):
Perle de Crabe (38%)
Perle de Crabe + (37%)
Perle Noire (25%)


C'était le Ceanataur Shogun mais voici ses disciples : les ceanataurs, ils sont plus rapides que les hermitaurs.

Ceanataur Shogun Ceanataur



C'est fini, si on j'ai oublié quelque chose dites-le moi et je le rajouterai (vous serez aussi rajouté dans les crédits Smile )

10/04/08 : Création
11/04/08 : rajout d'attaques + tuto


Crédits :
Drakaen : réalisation
cricristerix : attaques suplémentaires

Sources :
Dépeçage :
http://m-h-p-2.forumgaming.fr/les-monstres-et-vos-questions-f70/depecage-des-wyverns-t1439.htm


Dernière édition par Drakaen le Ven 11 Avr 2008 - 19:06, édité 6 fois
Drakaen
Drakaen

Nombre de messages : 13
Age : 30
Rang : Rang 6
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceanataur Shogun Empty Re: Ceanataur Shogun

Message par cricristerix Jeu 10 Avr 2008 - 19:38

Tu as oublié des attaques au plafond.

1. Quand il a le crane de gravios et qu'il bouge au plafond il fait sortir un jet d'eau qui balaye le sol, puissant mais facile a éviter.

2. Il peut "baver". Ca fait énormément de dégats mais si vous n'êtes pas sous son ombre aucun risque.

cricristerix

Nombre de messages : 286
Age : 33
Localisation : Dans le coin. Mais lequel ?
Rang : HR6
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceanataur Shogun Empty Re: Ceanataur Shogun

Message par Sasuke_92 Jeu 10 Avr 2008 - 19:51

Sans vouloir être méchant jle trouve vraiment nul ce texte ...

Edit Minitroid : Et moi je trouve ton message complètement dénué d'intérêt :tkt:


Entièrement d'accord Wink
Je contait éditer pour rajouter mes arguments, mais j'ai oublié ^^

Ce que je voulais dire, c'est qu'en aucun cas tu offres un tuto pour battre le shogun : tu fais seulement une description du monstre, et sa nimporte qui peut le faire en se battant contre le monstre un bon quart d'heure ...

Bref, un tuto demande des astuces, des solutions, et ton topic n'a rien de tout cela ....


Dernière édition par Sasuke_92 le Ven 11 Avr 2008 - 16:35, édité 1 fois

Sasuke_92

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceanataur Shogun Empty Re: Ceanataur Shogun

Message par Dyd48 Jeu 10 Avr 2008 - 19:51

edit ton message dans la 2éme ligne il y a deja une erreur:
Pour lui faire face, il est conseillé d'avoir une armure attribut foudre (ex : tranchoir avide...) et une armure de bonne résistance à l'eau.
tu as mis deux fois armure !!


PS Minitroid : Je m'en suis occupé :tkt:

Dyd48

Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Dans le ventre d'un Chaméléos mais où???
X-Tag : dylanmerlos
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceanataur Shogun Empty Re: Ceanataur Shogun

Message par Ortimore Jeu 10 Avr 2008 - 20:15

Drakaen a écrit:Le Ceanataur Shogun est un carapaceon comme l'Hermitaur Daimyo, mais il est beaucoup plus rapide.
Le ceanateur n'est pas plus rapide que l'hermitaur ?? si ?scratch

Enfin bon on dit du mal mais au moins il a fait un tuto ce qui est pas mal du tout surtout que l'autre tuto de Shaniah était pas terrible nan plus ^^
Merci quand même xD


Dernière édition par Ortimore le Jeu 10 Avr 2008 - 20:17, édité 1 fois
Ortimore
Ortimore

Nombre de messages : 1827
Age : 31
Localisation : Dans les forêt & collines en train de chercher un chameleos à 30% de sa taille ^.^'
Rang : Popodrome des Pink Popo
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceanataur Shogun Empty Re: Ceanataur Shogun

Message par cricristerix Jeu 10 Avr 2008 - 20:16

Sa phrase veut dire que le ceanataur shogun est plus rapide que l'hermitaur, ce qui est vrai.

cricristerix

Nombre de messages : 286
Age : 33
Localisation : Dans le coin. Mais lequel ?
Rang : HR6
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceanataur Shogun Empty Re: Ceanataur Shogun

Message par Drakaen Ven 11 Avr 2008 - 13:24

Voilà, j'ai rajouté les attaques manquantes :tkt:

Pour répondre à sasuke_92, j'ai préparé le tuto mais ce n'est que maintenant qu le met (hier il n'était pas tout à fais prêt). En espérant que ça vous a plu.

PS : je ne serais pas là pendant 2 semaines donc si je dois modifier quelque chose, je le ferais... dans 2 semaine Smile
Drakaen
Drakaen

Nombre de messages : 13
Age : 30
Rang : Rang 6
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceanataur Shogun Empty Re: Ceanataur Shogun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum