Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^

+7
[NT] Rakdos
Massacreur_de_Kirin
(N-T]Arkaon
Sir Kais
nanami
Neil
/SearchNdestroY/
11 participants

Aller en bas

[TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^ Empty [TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^

Message par /SearchNdestroY/ Jeu 20 Mar 2008 - 16:49

En fait pour le sans stress c'était juste pour vous attirer ^^
Vous allez pouvoir stresser pendant 25 à 40 min selon votre émotivité !

Quete : L'ombre flottante-rang 6
monstres : 2 Kirin
map : champ de bataille

Bien. Vous connaissez le Kirin. Il est petit, rapide et puissant. Ben là c'est la même chose sauf qu'ils sont 2 et que la map est petite ! Voilà ma soluce pour faire de ce duo un paté de poney, tout cela avec un équipement facile à obtenir et en solo !


PREPARATION

Equipement :
Armure : Full rathalos S
Areme : Cor de chasse : Roche Volcanique (988/320)
(roc basarios => roc basarios II => roche volcanique)

Talents : Aucun talent négatif
Armure :
- vitesse de récupération des dommages +1
- attaque augmentée (grand)
- traqueur auto (8 joyaux de clairvoyance)
Chats :
Bonus Santé + Attaque
Aucun talent félyne activé

Partition du Cor : Bleu-Jaune-Jaune-Bleu-Violet-Violet-Jaune-Violet-Violet
Bonus :
Bleu-Jaune-Jaune : Paralysie annulée
Jaune-Bleu-Violet : Résistance foudre bas
Violet-Violet : vitesse de déplacement augmentée
Violet-Violet-?-Violet-Violet : attaques plus difficiles à bloquer

Inventaire :
- Tome de Combis 1
- Tome de Combis 2
- Potion X10 => toutes utilisées en combi
- Megapotion X10 => 16 utilisées
- Breuvages frais => Tous consommés
- Charme pouvoir
- Griffe pouvoir
- Charme armure
- Griffe armure
- Aiguisoirs X20 => 4 utilisés
- Miel X10 => tous utilisés en combi
- Steack de gourmet X10 => 3 consommés
- composant bombe X10 => 5 utilisés en combi
- champexciteur X10 => 5 utilisés en combi
- Transporteur => 6 utilisés
Optionnels (que je n'avais donc pas pris) :
- 10 champis bleu
- 10 amerinsectes
- 10 herbes
- 10 cristaux glacés

Maintenant la partie que vous attendez tous ^^

BASTON !

1) Début de la baston :
50% du boulot ! But : attirer un seul kirin pour pouvoir le fighter tranquille au fond de la map.
Vous démarrez dans le camp. Mangez un steack et dirigez vous vers la sortie. Surtout NE SORTEZ PAS !
Attendez que les 2 kirin se trouvent au sud-est de la map et faites gaffe à ce qu'ils se dirigent bien dans cette direction (il est impératif qu'ils vous tournent le dos). Rentrez alors dans la zone et foncez à l'extrémité nord-ouest de la zone. Ou bien les kirins ne vous ont pas repéré et c'est très bien, ou bien l'un des deux ou même les 2 vous a remarqué. Dans ce cas quittez ca ne sert à rien de mourir.
Si vous n'avez pas été repéré, buvez un breuvage frais, sortez votre cor et jouez la partition indiquée dans la préparation. En gardant votre arme sortie, rapprochez vous des kirins pour vous faire repérer par un seul des deux.
Vous ne pouvez pas battre 2 kirins ensemble ! prenez les un par un !

2) Le premier kirin
Il va falloir le taper en restant bien éloigné du deuxième (j'espère trouver une carte de la zone pour indiquer la zone où on est en sécurité). Si le deuxième kirin vous repère vous pouvez considérer la partie comme foutue Crying or Very sad .
petit topo sur le kirin

LE KIRIN

[TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^ 4n82f_10

Ses attaques :
1) non élémentales
- charge : il vous charge, souvent de loin pour tenter de vous empaler sur sa corne
=> Dégagez vous à droite ou à gauche, attention toutefois si votre cor est sorti et que vous ne bénéficiez plus du bonus de vitesse une roulade est préférable.
- Coup de corne (souvent en fin de charge) : il bondit pour mettre un petit coup de corne
=> Aucun danger il le fait 98% du temps dans le vide (c'est bête un kirin Smile )
- Saut de biche : il saute à droite et à gauche 4 fois en commencant par bondir à sa gauche (c'est une des attaques les plus douloureuses puisqu'il suffit qu'il vous touche pour que ca vous fasse mal).
=> Pour l'esquiver il faut rester près de lui (à portée d'éclair environ ^^) et tourner vers la gauche, ou bien si il y a un mur passer vers la droite et rouler dès qu'il vous fait face.

2) électriques (les plus utilisées et les plus dangereuses)
- Eclairs : il se cabre puis invoque la foudre. Il attaque :
Soit devant lui
=> Ne pas rester devant lui
Soit autour de lui
=> S'écarter de lui
Soit directement sur lui
=> Ne pas le taper de trop près
- Coup de corne + éclairs : Il le fait quand vous êtes tout près de lui
=> Euuuuh ? Avec un cor si vous vous collez à lui pour attaquer ca ne vous fait pas mal : il vous rate Smile
Attention toutefois : énervé (crinière brillante et électrifiée) le kirin est très rapide et enchaine ses attaques à un rythme soutenu : soyez très prudents.

Quand l'attaquer ? Vaste question. Je conseille une technique fourbe : ne l'attaquez que lorsque vous êtes sur de ne pas vous faire mal ^^. Contre un Kirin les ouvertures sont rares et il s'agit d'en profiter au maximum, vu qu'elles ne durent pas longtemps. D'où l'utilité du Cor.
Comment l'attaquer : n'utilisez que le coup choquant /\ + O !

Attaquez :
- Quand il se cabre pour lancer ses éclairs devant lui. Prenez quelques instants pour voir où la foudre tombe et si aucun ne tombe sur ses côtés c'est bon FRAPPEZ !
- Quand il charge et qu'il est bloqué contre un mur (c'est con un kirin Smile )
- Quand il s'immobilise pour gratter le sol du sabot (le plus sympa !)

Cela fait donc très peu d'ouverures. Mais le coup assomant du cor permet d'envoyer très souvent le kirin au sol, et vous pouvez refaire votre coup une fois de plus sur le kirin, alors immobile. Enchainez immédiatement après par une roulade, surtout s'il est énervé.

Les problèmes :
- Il est énervé (de loin le pus embêtant) : vous ne pourrez l'attaquer que s'il s'immobilise. Patientez ! A la limite si le bonus de vitesse n'a plus d'effet, rangez votre arme quand il lance la foudre et vous ne le tapez que quand il s'immobilise.
- Vous terminez votre attaque et il se cabre : Fuyez en esquivant 2 fois de suite.
- Il vous charge et vous êtes arme sortie, sans bonus de vitesse. Sautez vers la droite ou la gauche !
- Vous avez moins de la moitié, voire moins d'un tiers de votre santé : prochain paragraphe.

Se soigner (ou prendre un breuvage frais) :
Vous ne pouvez pas utiliser vos transporteurs. Il faut se soigner sur place.
Rangez votre arme, évitez à tout prix le saut de l'ange et attendez en l'évitant.
Soignez vous :
- Quand il fait ses 4 bonds de travers, si vous n'êtes pas sur sa trajectoire.
- Quand il s'immobilise (même si ca fait mal de ne pas pouvoir le taper)
- Quand il vous charge si vous étiez près de lui quand il a commencé sa charge. Esquivez la et soignez vous vite fait vous n'aurez que très peu de répit (c'est de loin la solution la plus dangereuse).

Les bonus du cor n'étant effectifs que 4-5 min, il faut assurer le 1er kirin sans ces bonus. N'essayez surtout pas de rejouer des notes pendant le combat !

En suivant ces conseils, le premier kirin succombera en 20-25 min maximum. Dépecez-le s'il est mort loin du deuxième, sinon évitez. Si toutefois le deuxième vous repère, prenez un transporteur. Mangez un steack, refaites votre santé, aiguisez, tout quoi !
Rejouez la partition de la préparation :tkt:

3) Le deuxième kirin
Vous avez déjà fait 90% du boulot, ne prenez donc pas de risques inutiles, et utilisez les mêmes techniques que pour le premier.
Utilisez des transporteurs quand votre santé diminue dangereusement (moins d'un tiers c'est déjà critique, même si vous pouvez vous permettre de mourir à ce stade), ou bien quand les effets du cor s'estompent.
Le deuxième kirin ne survit pas plus de 10-15 min

Et voilà vous venez de clear une des quetes les plus chiantes du jeu et vous ne pourrez même pas vous consoler sur la prime qui égale la prime de mise à mort d'un duo gypceros g, pour une difficulté au moins triple.
Vous êtes quand même un héros :tkt: (sutout si comme moi vous n'êtes pas mort Laughing)

N'hésitez surtout pas à vous faire la main sur des kirins de la vieille, ou rang 3 et 5, l'utilisation du cor demande quelques instants d'adaptation, surtout pour un archer ^^

Toute suggestion, commentaire sera bienvenu ^^


Dernière édition par <SearchNdestroY&am le Jeu 10 Avr 2008 - 21:41, édité 4 fois
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^ Empty Re: [TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^

Message par Neil Jeu 20 Mar 2008 - 21:08

Génial bravo :tkt:

En fait l'armure on prend n'importe quoi ?

Dommage pour les photos, si j'ai l'occasion de tester ta technique, je prendrais des screens Wink
Neil
Neil

Nombre de messages : 478
Age : 31
Rang : Rang 7
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^ Empty Re: [TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^

Message par /SearchNdestroY/ Jeu 20 Mar 2008 - 21:09

Je l'ai marqué tu prends l'armure rathalos S pour ses talents et sa résistance foudre sympa :tkt:
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^ Empty Re: [TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^

Message par /SearchNdestroY/ Jeu 10 Avr 2008 - 21:40

Je préviens tout le monde : oui, je double-poste, et oui, ca en vaut la peine ^^

Après un long temps de latence face au duo kirin (que je n'avait pas beaucoup apprécié au cor, bien que l'ayant réussi) je m'y suis remis "pour voir". Enfin bon j'ai testé ce duo de la mort avec le canon laoshan empereur XD et full rathalos S (sans décorations j'étais en mode touriste) et... surprise aux plombs lvl3 le duo monstrueux a tenu 25 min soit au moins 10 min de moins qu'au cor.

Je conseille donc cette stratégie, plus simple qu'au cor. Je n'ai consommé que 6 megapotions, 2 steack à point et 3 breuvages frais. Il suffit juste de tirer quand il balance ses éclairs, d'esquiver tout le temps et surtout quand il est vénèr ne pas prendre de risques et ou bien ranger son arme, ou bien ne recharger que quand il fait son saut en zigzag. Au bout de 60 plombs lvl3 et 15 normales lvl3 environ le premier kirin rend l'ame, et pour le deuxième suffit de recombiner des plombs lvl3 et c'est reparti ^^

De toute facon seule sa charge pourrait vous toucher, surtout quand il est vénèr.

Avec cette stratégie je dois l'avouer le duo kirin est presque sympa lol
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^ Empty Re: [TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^

Message par nanami Mar 15 Juil 2008 - 21:57

grand merci pour ton tuto il ma permi de les faire mes parcontre g pri l'arke aka et g mis 48 minute aves plin de droge

nanami

Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : sur mhf2 a tours
X-Tag : baston
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^ Empty Re: [TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^

Message par Sir Kais Lun 5 Jan 2009 - 21:37

Je suis d'accord avec toi mais ne pas sortir tous de suite je suis pas d'accord moi je sors et je me taille direct au font de la map et j'essaie dans attiré un. Comme y 'en a un devant l'autre j'attire le premier devant et jusqu'a maintenant j'ai eu 100% de reussite.

Moi le plus dur c'est ce battre dans un coin réduit pour le premier kirin par contre je me défoule sur le deuxième :tkt:

Mais sinon très bon tuto.
Sir Kais
Sir Kais

Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : MHF U POWER!!!!!!!
Rang : rang G, Hr9 (fini le jeu)
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^ Empty [TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^

Message par (N-T]Arkaon Lun 5 Jan 2009 - 23:02

Merci beaucoup ,maintnant je vais pouvoir me fair l'armure Kirin S(desing pas terrible mais résistance et talent super :tkt: )
(N-T]Arkaon
(N-T]Arkaon

Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Parti livrer une pizza Explosive a un certain Fatalis X)
Rang : six
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^ Empty Re: [TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^

Message par Massacreur_de_Kirin Mar 6 Jan 2009 - 21:46

ca fait longtemps que je l'ai cette full kirin S^^ mais je trouve cette stratégie pas mal du tout! moi j'y allait a la Dragonépée brasier mais bon,c'est vrai que ca peut etre plus efficace comme ca^^
Massacreur_de_Kirin
Massacreur_de_Kirin

Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : en train de dépecer un bulldrome devant un rajang déchainé
Rang : HR6(je sais je suis nul :XD:)
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^ Empty Re: [TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^

Message par [NT] Rakdos Mar 6 Jan 2009 - 23:31

Tu peu presiser que quand il fait ses eclairs devant on peu le taper facile et quand on se prend les eclair qui fait sur lui ya de grande chance d'etre paralisé (et ce n'est jamais tres drole XD )
[NT] Rakdos
[NT] Rakdos
Modérateur

Nombre de messages : 3099
Age : 30
Localisation : Ardennes, le pays des Bullfangos :p
Rang : Mhfu: Rang 9 Mhp3: Rang 2
Date d'inscription : 27/10/2008

http://rakdoss.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^ Empty Re: [TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^

Message par benimaru Mer 7 Jan 2009 - 7:01

merci pour la tuto ^^ ,elle est bien faite :tkt:! cependant , pour ma part j'avais l'armure ceint.noire s sauf pour le casque g mis piercing ambitieux ,et l'arc akantor ,pour les talent: c'est supercharge et tir rapide avec seulement 2 joyaux (boite mun.) et puisque la troisième charge de l'arc akantor était perçante , c'étais plus au moins aisé. sinon je pense que la quête est aussi possible au cor de chasse . Very Happy


ps: Rolling Eyes n'oublions pas le max de fournitures( pot,mega pot,drogue,enduit énergie ,poison ,et tout le toutim...
benimaru
benimaru

Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : sur le le dos du lao ...
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^ Empty Re: [TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^

Message par Sakill Mer 25 Fév 2009 - 16:05

lu j'ai une pitite question a l'arc proéminence trois fule kezu S c good:roll: ?

Sakill

Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Yveline
Rang : Rang G
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^ Empty Re: [TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^

Message par kev-hunt Mer 25 Fév 2009 - 16:33

Rien de tel que d essayer par sois meme, je t invite donc a revenir nous faire part de ton succes, ou ta défaite mouahahahahaha Twisted Evil

PS: pourquoi la kezhu S????
kev-hunt
kev-hunt
Modérateur

Nombre de messages : 2764
Age : 38
Localisation : liege
Rang : Barman ^^
X-Tag : kev-hunt
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^ Empty Re: [TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^

Message par Lp03 Mer 25 Fév 2009 - 17:28

moi la premier fois je les ai tué c'était avec l'arc akantor sans crever une seule fois :tkt:
Lp03
Lp03

Nombre de messages : 534
Age : 29
Localisation : en guadeloupe
X-Tag : Lp03

Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^ Empty Re: [TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^

Message par Sir Kais Sam 28 Fév 2009 - 22:33

Perso je le trouve très facile si vous maitriser le katana à la dragonneépée brasier
Sir Kais
Sir Kais

Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : MHF U POWER!!!!!!!
Rang : rang G, Hr9 (fini le jeu)
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^ Empty Re: [TUTO] Le duo Kirin sans stress ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum