[TUTO] PPSSPP Online
+22
RekSay
unlimited
flash06
xxrorobeexx
vnctdj
PinkieSto
{FT}_AlucarD
jay
steilt
spaz
bamie
Kanshu
kyogariss
sabertiger
adilas
mickkey
Rathrex
Orarkad
Yian garuga anonyme
[N4E]Plopiin
kirua01
Wented
26 participants
Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite :: Autre :: PPSSPP (Emulateur) :: PPSSPP le All In One
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [TUTO] PPSSPP Online
Merci Vincent pour ta précision
{FT}_AlucarD- Admin
X-Tag : {FT}_AlucarD
Hum oui c'est ce qu'on a essayé de faire mais lorsque nous faisions ça le 2eme joueur ne pouvait pas rentrer dans le hall. En gro le jeu n'affichait pas la fenêtre de sélection des différents halls..
jay- Nombre de messages : 8
{FT}_AlucarD a écrit:
Merci Vincent pour ta précision
De rien
jay a écrit:Hum oui c'est ce qu'on a essayé de faire mais lorsque nous faisions ça le 2eme joueur ne pouvait pas rentrer dans le hall. En gro le jeu n'affichait pas la fenêtre de sélection des différents halls..
Avez-vous vérifié si le pare-feu de chaque joueur laisse communiquer PPSSPP ?
Si non, l'autoriser dans la section "Autoriser un programme via le Pare-feu Windows" du panneau de configuration (sous Windows 7, tu peux copier/coller ce que j'ai écrit entre guillemets dans le menu Démarrer pour trouver directement la section correspondante ).
Pour chaque joueur aussi, vérifier que le réseau est configuré comme "Réseau domestique" ou "Réseau de bureau".
En effet, j'ai déjà eu le problème dont tu parles parce que mon réseau était configuré comme "Réseau public"... :/
Pour vérifier cela, cliquer sur l'icône de la zone de notification correspondant à la connexion réseau puis "Ouvrir le Centre Réseau et partage" : tu auras l'information que tu cherches dans la fenêtre qui s'affiche
Si le réseau est défini comme "Réseau public", clique sur ces mots pour en changer
vnctdj- Nombre de messages : 4
Rang : 6
Le du réseau c'était bon, pour le pare-feu je ne sais plus.. On retentera peut être ce week-end je vous tiens au courant si j'ai du nouveau, merci quand même .
Oui et si jamais tu as un petit blem, penses à venir sur mumble si ta une ou des questions!!! bn jeu
{FT}_AlucarD- Admin
ça marche, je suis venu hier j'ai joué avec reksai et isu sans problèmes .
Super! À bientôt IG dans ce cas.
{FT}_AlucarD- Admin
Que dois-je mettre dans "modifier l'adresse IP du serveur ad hoc pro" ? :/ j'ai pas bien compris cette partie ..
Helk- Nombre de messages : 4
Quand tu veux jouer en réseaux, tu mes l'adresse IP de l’hébergeur, genre ton pote :p
Wented- Modérateur
Rang : mhfu : 9 et MHP3rd : 6
d'accord mais si je veux rejoindre le réseau sur tunndle, ou est ce que je trouve l'adresse ?
Attend, je vais le rajouter sur le tuto chapitre 5
EDIT: Chapitre 4, à la fin
EDIT: Chapitre 4, à la fin
Wented- Modérateur
super merci et une dernière question ( parce que jamais deux sans 3 ) : un fois qu'on a mis le l'adresse IP virtuelle, il ne reste plus qu'a aller dans le hall de rassemblement en ligne et on voit d'autre gens ou alors j'ai loopé une étape ?
Salut. Non pas vraiment.
Sur tunngle tu recup ton ip.
Tu peux la donnée à un ami qui pourra te rejoindre avec dans le GH, MAIS tu te dois de mettre également TON IP sans quoi sa ne marchera pas.
Bien sure si c'est un de tes amis qui héberge (host) tu dois également remplacer l'ip dans ppsspp --> reseau.
AH oui et utilises de préférence les gh 2 à 23 . Les autres peuvent planté l'emu.
Bon jeu
Sur tunngle tu recup ton ip.
Tu peux la donnée à un ami qui pourra te rejoindre avec dans le GH, MAIS tu te dois de mettre également TON IP sans quoi sa ne marchera pas.
Bien sure si c'est un de tes amis qui héberge (host) tu dois également remplacer l'ip dans ppsspp --> reseau.
AH oui et utilises de préférence les gh 2 à 23 . Les autres peuvent planté l'emu.
Bon jeu
{FT}_AlucarD- Admin
Salut les gars !
Merci pour le tuto, ça fait plaisir de recevoir un mail de ce forum.
Avec un ami on a essayé de jouer. On a suivi le tuto parfaitement. Impossible de se rejoindre. En sachant qu'on a carrément désactivé nos pare feux Windows.
On a essayé avec Tunngle ET Hamachi. Dans les deux cas on n'arrive pas à se rejoindre (hall n°2, et on en a essayé d'autres pour être sûr).
Du coup vu que ça ne marche ni avec Tunngle ni avec Hamachi on suppose que c'est une erreur de config de l'émulateur ? Mais on a bien coché les deux options dans le réseau et on met bien l'ip de la personne qui héberge (donc moi et je la met aussi).
On a vraiment fait le tour on comprends pas d'où le problème peut venir ...
EDIT : Ok j'ai trouvé ! Gros lol. Les fichiers de config que tu nous a filé pour les graphismes, ils trifouillent aussi dans les réglages réseau de PPSSPP. Donc faut aller modifier à la main et foutre la bonne adresse IP dans le fichier
Merci pour le tuto, ça fait plaisir de recevoir un mail de ce forum.
Avec un ami on a essayé de jouer. On a suivi le tuto parfaitement. Impossible de se rejoindre. En sachant qu'on a carrément désactivé nos pare feux Windows.
On a essayé avec Tunngle ET Hamachi. Dans les deux cas on n'arrive pas à se rejoindre (hall n°2, et on en a essayé d'autres pour être sûr).
Du coup vu que ça ne marche ni avec Tunngle ni avec Hamachi on suppose que c'est une erreur de config de l'émulateur ? Mais on a bien coché les deux options dans le réseau et on met bien l'ip de la personne qui héberge (donc moi et je la met aussi).
On a vraiment fait le tour on comprends pas d'où le problème peut venir ...
EDIT : Ok j'ai trouvé ! Gros lol. Les fichiers de config que tu nous a filé pour les graphismes, ils trifouillent aussi dans les réglages réseau de PPSSPP. Donc faut aller modifier à la main et foutre la bonne adresse IP dans le fichier
Turtlekiller- Nombre de messages : 1
Ah, c'est malin... ahah
Ben enfaîte les fichiers de config, c'est la config PPSSPP de base avec juste des modification au niveau des graphismes, donc oui, il faut remettre l'ip et cocher les deux cases.
Mais je te remercie de t as remarque, je vais aller modifier le tuto
Dia Bizus
Ben enfaîte les fichiers de config, c'est la config PPSSPP de base avec juste des modification au niveau des graphismes, donc oui, il faut remettre l'ip et cocher les deux cases.
Mais je te remercie de t as remarque, je vais aller modifier le tuto
Dia Bizus
Wented- Modérateur
Bien jouer Alu
{FT}_AlucarD- Admin
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3