[TUTO] PPSSPP Online
+22
RekSay
unlimited
flash06
xxrorobeexx
vnctdj
PinkieSto
{FT}_AlucarD
jay
steilt
spaz
bamie
Kanshu
kyogariss
sabertiger
adilas
mickkey
Rathrex
Orarkad
Yian garuga anonyme
[N4E]Plopiin
kirua01
Wented
26 participants
Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite :: Autre :: PPSSPP (Emulateur) :: PPSSPP le All In One
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[TUTO] PPSSPP Online
ÉDITÉ LE 09/07/2015 POUR DE GROSSE MODIFICATIONS !!
Salut tout le monde !! comment aller vous en ce magnifique jour sous ce soleil qui .... je m'emporte désolé. J'en profite pour dire que j'aime partir en couille donc ce que vous venez de lire, ben c'est que le début.
Donc, passons au tuto,
Suite à ce sujet : http://m-h-p-2.forumgaming.fr/t24773-ppsspp-online-emulateur, je me suis enfin décidé a faire un petit tuto, YGA (pk t as choisi du violet !! sa se voit pas sur le bleu !!!) ma dit que je pouvais faire court mais j'ai pas envie de massacrer le sujet avec des gens qui on des problèmes. Donc je vais TOUT dire !!!
Ah et... ne vous inquiétez pas, vous pouvez reprendre vos saves en la déplacent de votre psp au dossier savedata de l'émulateur
I) Téléchargements
- PPSSPP: L'émulateur de PSP, A l'heur ou j’écris ce tuto, on est en 1.0.1 lien : http://www.ppsspp.org/
- Tunngle: LE Logiciel pour jouer en ligne lien : tunngle.net
- MotionInJoy: on peut jouer avec toutes les manettes de PC et celle de Xbox sans logiciel mais on en a besoin pour les manette PS3 donc voila le lien : http://motioninjoy.fr.uptodown.com/
- Mumble: Pour jouer en vocal sans bouffer trop de bande passant comme le fait skype! Lien : http://download.mumble.com/en/mumble-1.2.9_plus_MumbleComSkin.exe
II) Installation
AVANT TOUTE CHOSE !!! Créer un dossier PPSSPP et enregistrez tout dedans pour ne pas être perdu
PPSSPP est simple a installer mais a lancer la première fois dans un dossier car il va créer des dossier. Tunngle, on en parle apres avec la reprise du tuto de {FT}_AlucarD. Pour mumble, c'est comme tunngle.
Et pour finir, MotionInJoy, après l’installation, il y a un driver a installer:
- MotionInJoy:
- Ouvrez DS3 Tool et cliquer sur driver manager:
Ensuite: il y a une ligne a cocher au dessus de "load driver", cocher la et cliquez sur load drivers, l’installation commence si tout se passe bien, sinon, c est notre cher windows qui n'autorise pas les drivers inconnu, mais je vous donne la solution après
Et pour finir, revenez dans "profil", votre DUALSHOK 3 est reconnu, ensuite sélectionner la config PS3 puis sur Enable. Voila votre manette est reconnu
- Tunngle:
Je vous laisse donc installer la première partie du Logiciel jusqu'à cette images:
Ensuite, pour la seconde image, il vous demande si vous voulez installer le périphérique tunngle, évidement vous aller accepter
Entre les deux image, il va y avoir un certaine temps...
Ne vous en faites pas le logiciel prépare l'installation du pilote pour que tunngle fonctionne bien et que vous puissiez créer ou rejoindre des réseaux.
Lisez bien tout et n'oubliez pas de bien cochez la case "toujours faire confiance aux logiciels provenant de 'Tunngle.net GmbH"
Ensuite redémarrer votre ordinateur comme si gentiment proposé par la fin de l'Installation du logiciel.
Je vous également la liberté de vous inscrire sur le lien ci-contre .
PS: Il est préférable de téléchargé Ccleaner pour nettoyer le cash système de votre ordinateur pour les éventuelles erreurs de connexion dans un Hall de guilde comme : !"Une erreur de communication est survenue"!
III) Créer / Rejoindre un réseau
- Réseaux:
1) Créer un réseau privé- Spoiler:
- Pour commencer, Cliquez sur cette icone, puis vous aurai la même page que sur l'image (la rime !!!). Remplissez Les deux cases, restez en standard puis appuyer sur créer, je ne me souviens plus mais il me semple qu'une page web va s'ouvrir pour vérifier si vous n’êtes pas une machine, si c'est le cas (pour la page web, pas la machine ahah) suivez les instruction et votre réseaux sera créer, la page web apparaîtra plus la prochaine fois.
Pour que vos amis puisses rejoindre votre réseau, il doivent remplir ceci
2)Rejoindre un réseaux public
Vous pouvez aussi rejoindre des réseaux public en entrant "Monster hunter" dans la barre de recherche, quand on joue avec les autres hunter on est souvent sur le premier serveur du coup on vous croisera surement si vous venez dessus.
3) Configurer PPSSPP
Une fois que tout ce-ci est fait, on vas passer à la configuration de PPSSPP. Si vous avez un système 32bits, ouvrez le PPSSPPwindows et si vous avez un 64bits, ouvrez le PPSSPPwindows64, logique (pour savoir combien vous en avez : Panneau de configuration > Systems et sécurité > System) :
Donc Ouvrez PPSSPP, Aller dans paramètre :
Entrer L'adresse de l’hôte dans "Modifier l'adresse IP du serveur ad hoc pro" (même l’hôte) que vous trouverez en faisant un clique droit sur lui puis "Copier l'IP dans le presse papier" :
IV) Téléchargement des jeux
MHFU : http://www.promoliens.net/liste4.php?rom=SEUdt8dcQkRqPCGG0RbV9ojwda2CFK4rlU3pWhAMnTRTSlvpFiU6anzhZyToP6ZwOpdRKRBCx7iZ9sktmibIWlLg
MH3rd patch EN intégré, désoler il n'y a pas en français, mais si quelqu’un le trouve, merci de me prévenir et je précis que MH3rd d'origine sur psp ne marche pas, pour ppsspp on a besoin de la version PS3 : Le lien est un lien direct pour un fichier ISO, pour ne pas avoir de problème, je ne préfère pas le mettre, si vous le voulez, cherchez le ou venait sur skype, mumble ou tunngle.
V) Autres info au pif mais importante
Vous pouvez reprendre vos sauvegarde de votre PSP sur votre émulateur : Aller dans votre PSP > memstick > PSP et la vous avez un dossier Savedata, Copier le et coller le dans votre dossier PPSSPP > memstick > PSP.
Je vous conseil d'installer le jeu a partir du menu de MH. Il PEUT y avoir des soucis, mais c'est pas une obligation
MH3rd demande une certaine config pour pouvoir bien jouer
Nous avons créé des fichiers de config pour MHFU, selon la configuration de votre PC: http://paf.im/2mE58
-Low : bug graphique mais optimise énormément les 30 FPS à 4
-Medium : Le jeu, exactement comme sur la psp, graphiquement parlant
-High : ATTENTION, cette config est destiné à un très bon PC, il va rendre votre jeu limite en HD selon les utilisateur (je n'en fait pas partis , j'ai essayé puis mon PC a crash...)
Pour les installer, suivez le répertoire du dossier
/!\ Ce fichier est la config par défaut de PPSSPP avec uniquement des modification graphique et système, se qui veut dire qu'il faut remodifier l'adresse Ip et recocher les deux cases /!\
VI) Correction des bugs
MotionInJoy
- [/size]Driver[size=13]:
- Apres avoir suivi les instruction, la manette n'est tout de même pas reconnu, ben c'est con ... non sérieux, il y a une grosse manip à faire, grosse hein, pas dur, et non je parle pas de 8--D. Il va falloir redémarrer le PC donc, je vous conseil de prendre les instruction en photo parce que vous n'aurai pas totalement accès au PC, vous comprendrez, avant de faire quoi que ce sois, lisez tout:
- Taper les touches Windows + r
- Une fenêtre s'ouvre, taper "cmd"
- Taper "shutdown r- o-" ou "shutdown r o" ou "shutdown /r /o" cela dépend des PC
- Attendez
- Attendez
- Le PC redémarre et une page bleu apparaît
- Cliqué sur Dépannage
- Option avancées
- Paramètre
- Redémarrer
- Quand il a redémarrer, il y a une liste, appuyer sur le 7 AU-DESSUS DU U, PAS SUR LE PAVÉE NUMÉRIQUE !!
Voila, vous avez autorisé les drivers, maintenant refaite la manipulation pour l’installation du drivers de Dualshock à partir de DS3 Tool - Taper les touches Windows + r
Réseaux
Notre cher Windows a la mauvaise habitude de tout bloquer quand il ne connais pas... (pppffff tarlouze, il a pas le gout du risque ) Donc, va falloir autoriser nos TROIS applis à utiliser le réseaux parce'que Mr. Pare-feu est une ordure
- Pare-feu:
- Je vais encore utiliser les 1. 2. 3. Parce que c'est plus claire et que je sais que vous avais la flemme de lire, je vous comprends, y a pas de sushis *voila vous avez lu une phrase qui sert a rien, aller, salut *
- Allez dans votre panneau de configuration
- Système et sécurité *affichage par catégorie
- Pare-feu Windows
- Paramètre avancés
- Maintenant une fenêtre s'ouvre, allez dans Règles de trafic entrant
- Sélectionner UNE application (les autres applis ne nous intéressés pas, occupez-vous seulement de PPSSPP et tunngle qui ne sont pas autorisés)à la fois et cliquez sur Propriétés
- Une seconde fenêtre apparaît, sélectionner autorisé puis appliquer et OK
- Fêtes la même chose pour les autres et c est fini
- Allez dans votre panneau de configuration
Pour Tunngle,
- Tunngle:
Quelques fois, l'adaptateur peut ne pas démarrer (il y a écrit en bas a gauche de tunngle "démarrage de l'adaptateur" et il ne se passe rien). Il vous suffit de redémarrer l'adaptateur, pour cela, fermez tout d'abord tunngle, ouvrez votre centre de réseaux et partage (clique droit sur votre icone de connections à coter de l'heure dans votre barre de tache) et Modifier les paramètres de la carte
(au passage, j'adore les pub de tunngle mais si sa heurte la sensibilité des jeunes *rigole a en mourir*, y a pas de soucis je l’enlève )
Ensuite, Clique droit sur Tunngle, Désactivé, et ensuite activé
Voila, redémarrer Tunngle (L'appli) et le tour et joué !
Mumble, Si vous n’entendez pas vos amis ou c'est eux qui ne vous entendes pas, essayez un déco reco, et sinon fouiller dans vos paramètre, je nais jamais eu de problèmes donc je ne peux pas vous aidez mais je rajouterais quelque chose si j'en croise un
Voila j'ai fini mon premier tuto écrit, si il y a un truc que j'ai mal expliqué, oublié ou lien mort, n’hésite pas a le dire, je me ferais un plaisirs de corriger :p. J’espère que des gens vont revenir sur le forum un peu grâce a ça !!
Si des gens sont chaud pour joué contacter moi en MP, évité sur ce post
Dernière édition par Wented le Dim 2 Aoû 2015 - 1:31, édité 8 fois
Wented- Modérateur
Rang : mhfu : 9 et MHP3rd : 6
Re: [TUTO] PPSSPP Online
Slt
Super merci j'espère qu'il y aura du monde.
C'est vrai que c'est assez "contraignant" mais bon...
Un MH sur vita serait tellement le kiff et plus simple d'utilisation
Super merci j'espère qu'il y aura du monde.
C'est vrai que c'est assez "contraignant" mais bon...
Un MH sur vita serait tellement le kiff et plus simple d'utilisation
kirua01- Nombre de messages : 16
Intéressant mais personnellement j'ai suivis la franchise et ai acheté la 3DS.
MHF FTW ! 07
MHF FTW ! 07
[N4E]Plopiin- Nombre de messages : 63
Rang : rang VII o:
X-Tag : Jamais réussi à faire marcher
Cool, j'essai sa tout de suite
Orarkad- Nombre de messages : 1
Très bon tuto ! Merci énormément pour ces informations
Rathrex- Nombre de messages : 52
Rang : Rang 5
Hello !
Je connais déjà PPSSPP, je vais télécharger MHFU pour m'y remettre (je ne connais que très peu le jeu, je l'ai jamais fini).
Si par la suite des gens sont chauds pour du multi je suivrai.
Je connais déjà PPSSPP, je vais télécharger MHFU pour m'y remettre (je ne connais que très peu le jeu, je l'ai jamais fini).
Si par la suite des gens sont chauds pour du multi je suivrai.
mickkey- Nombre de messages : 2
Merci pour le tuto !!! C'est super !
adilas- Nombre de messages : 1
Rang : mh4U : 80 Mh3RD : G2
WOW !! Je suis passé de 40 vues a 150, 0 réponses à 7 et.... 1 MP à 40 MP ahah merci tout le monde <3
Wented- Modérateur
Also, si vous extrayez vos save de vos memorysticks (faisable en connectant la psp via usb) les saves sont encore utilisables, en tout cas dans le cas de MHFU, j'ai pu jouer avec ma save.
Suffit de placer le fichier Savedata dans le dossier memstick de l'émulateur o/ (enfin j'ai placé tout le contenu du memory stick dans le dossier mais sachez que c'est faisable)
Suffit de placer le fichier Savedata dans le dossier memstick de l'émulateur o/ (enfin j'ai placé tout le contenu du memory stick dans le dossier mais sachez que c'est faisable)
sabertiger- Nombre de messages : 1279
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
effectivement, je vais le rajouter
Wented- Modérateur
C'est grâce à la newsletter ^^
kirua01- Nombre de messages : 16
Oh je m'attendais pas à un mail de ce forum tiens. Bonne idée je trouve ^^
Si je décroche de la 1.3 de Terraria et que je trouve du temps libre de temps en temps je viendrai faire des petite partie si il y a des joueurs !
Si je décroche de la 1.3 de Terraria et que je trouve du temps libre de temps en temps je viendrai faire des petite partie si il y a des joueurs !
kyogariss- Nombre de messages : 2
Salut, je voulais savoir si il y avait moyen de récupérer une sauvegarde à partir de la PSP ? merci
Kanshu- Nombre de messages : 1
Rang : 9
Je pensais justement à ce jeu la semaine dernière tiens ^^
Je pense que vous avez retrouvé mon intérêt pour ce jeu.
Je pense que vous avez retrouvé mon intérêt pour ce jeu.
bamie- Nombre de messages : 18
Génial ce tuto !!! Grand bravo et merci.
Mais j'ai craquer pour un iPhone 5c et du coup par la même occasion pour MHFU IOS.
Belle amélioration graphique et une jouabilité au top!!!
Et un mode en ligne grâce au wifi! Que demander de mieux . Bon peut importe la machine qui fait tourné le jeu le principal est de s' amuser à éclater des bestioles.
Bon jeux a tous. 😉🐉🍴
Mais j'ai craquer pour un iPhone 5c et du coup par la même occasion pour MHFU IOS.
Belle amélioration graphique et une jouabilité au top!!!
Et un mode en ligne grâce au wifi! Que demander de mieux . Bon peut importe la machine qui fait tourné le jeu le principal est de s' amuser à éclater des bestioles.
Bon jeux a tous. 😉🐉🍴
spaz- Nombre de messages : 2
Rang : 4*
C'est cool d'avoir trouvé ça, ça va redonner un peu de vie au forum !
steilt- Nombre de messages : 150
Rang : Rang Sup. 7
Tout d'abord très bon tuto ! J'ai installé tout ça en 10 minutes et ça fonctionne nickel merci. Ralala cette musique !
Et dire qu'il y a pas loin de 7 ans je passais ma vie sur ce forum, d'ailleurs les profils ont été reset depuis non? Un speaker est-il dédié à la communauté ? Ce serrais pas mal pour rassembler un peut tous les fans du jeu afin d'organiser des events ect !
Et dire qu'il y a pas loin de 7 ans je passais ma vie sur ce forum, d'ailleurs les profils ont été reset depuis non? Un speaker est-il dédié à la communauté ? Ce serrais pas mal pour rassembler un peut tous les fans du jeu afin d'organiser des events ect !
jay- Nombre de messages : 8
Eh bah les gars, je suis ravis que sa vous plaise et que sa marche pour tout le monde Je vois que personne ne ma reporté de problèmes, a par un qui ne lit pas tout #DarkHunter667
J'ai reçu plein d'invitation pour jouer, mais les gars, il n'y a pas que moi, arrangez-vous aussi avec les autre, même si sa ne me gêne pas
Sinon ah par ça, je dois encore modifier quelques trucs car on a fais quelques parties avec des membres et on a eu pas mal de soucis, je me demande même si je vais pas voir pour faire un tuto pour evolve ou tunngle, ah voir. je vous tien au courant
J'ai reçu plein d'invitation pour jouer, mais les gars, il n'y a pas que moi, arrangez-vous aussi avec les autre, même si sa ne me gêne pas
Sinon ah par ça, je dois encore modifier quelques trucs car on a fais quelques parties avec des membres et on a eu pas mal de soucis, je me demande même si je vais pas voir pour faire un tuto pour evolve ou tunngle, ah voir. je vous tien au courant
Wented- Modérateur
Tunngle est bien mieux qu'hamachi en effet. Après des test sur Survivers, Don't Starve Together et d'autre jeux avec des potes, ce dernier bug moins et est de meilleur qualité
kyogariss- Nombre de messages : 2
Hey! Nice one. Salut Jay. La forme?
Merci à tous d'être encore actif sur le fofo FT!
Je vais poster un tuto pour Android sous peut. Avec config pour FPS 30/30 version 1.1!
Cu ig!
Merci à tous d'être encore actif sur le fofo FT!
Je vais poster un tuto pour Android sous peut. Avec config pour FPS 30/30 version 1.1!
Cu ig!
{FT}_AlucarD- Admin
X-Tag : {FT}_AlucarD
Coucou les copains hunter ! J'ai un petit soucis, voilà j'ai refait une partie et tester le multi. Jusque la tout va bien j'ai pu faire quelques missions avec 1 ami ( bulldrome ) puis ont un ami nous a rejoins après du coup on était 3 ont à refait cette mission mais, la POUF depuis et bien impossible de lancer une mission a trois ( l'un de nous voir deux personnes meurt comme s'il y avait été déco ou à abandonner la mission ).Je suis triste car, ça m'a redonner envie d'y rejouer avec des amis mais, c'est po possible
PS: A deux avec la deuxieme personnes qui nous a rejoins cela fonctionne .
PS: A deux avec la deuxieme personnes qui nous a rejoins cela fonctionne .
PinkieSto- Nombre de messages : 14
Rang : 2
Salut. Pour t'aider il nous faut savoir quelle logiciel tunnel tu utilises. Hamachi, tunngle, vpn ect.. Il arrive aussi qu'il soit nécessaire de changer de hall. Le hall 1 à tendance à bugg.
Personnellement je conseil tunngle. Plus fiable et moins de lagg lan.
Personnellement je conseil tunngle. Plus fiable et moins de lagg lan.
{FT}_AlucarD- Admin
X-Tag : {FT}_AlucarD
J'utilise Hamachi et le Hall 1 , je ferais des essaie samedi car, je suis plus chez moi plus tard. Si ça continue ont passeras sur tungle
Merci ! Des bisous ! ♥
Merci ! Des bisous ! ♥
PinkieSto- Nombre de messages : 14
Rang : 2
Yep la forme et toi? La forme malgré que je cherche ma PSP désespérément afin de remettre la main sur mon marteau Fatalis blanc pour aller cogner un kutkut, à l'ancienne :p.
jay- Nombre de messages : 8
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3