Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Tuto]Le fatalis blanc

+5
'Hiru
dracostef
MrMoustache
[BDC]Vuzz
Vice98
9 participants

Aller en bas

[Tuto]Le fatalis blanc Empty [Tuto]Le fatalis blanc

Message par Vice98 Sam 25 Fév 2012 - 11:26

Bonjour à tous , aujourd’hui je vais vous parler d’un monstre très puissant,j’ai nommé :
Le fatalis blanc
1/Présentation
2/Les quêtes
3/préparation
4/armes et armures conseillées
5/les attaques
6/la chasse

[Tuto]Le fatalis blanc 121602761595_display
1/Présentation
Le fatalis blanc est un dragon ancien vivant sur la tour. Tout comme ses congénères les fatalis noir et pourpre, ses attaques sont d’attribut dragon. Cependant, elles sont différentes : se ne sont ni des boules de feu comme le fatalis noir ou des météorites comme le fatalis pourpre, mais des éclairs de couleur rouge.
Le fatalis blanc est plus puissant que ses congénères et est considéré comme le plus puissant des dragons anciens.

2/Les quêtes
Vous ne pourrez affronter le fatalis blanc que dans deux quêtes du hall de rassemblement (hors téléchargement) : au rang 6 et au rang 9. Voici comment les débloquer :

1-Quête rang 6 :
Vous devrez premièrement finir les 10 entrainements normaux de l’école pour débloquer le fatalis noir. Ensuite, tuez le fatalis noir pour débloquer le fatalis pourpre. Pour finir, et c’est là que ça se corse, il vous faudra !@#$%^&* le fatalis pourpre, mais pas seulement. Vous devrez aussi avoir en tout tué trois fatalis (n’importe lesquels), trois lao-shan lung et cinq dragon ancien de chaque autre race (5 téostras, 5 lunastras, etc...). Vous débloquerez enfin le monstre, père de tout les dragons ancien.

2-Quête rang 9 :
Pour obtenir la quête du fatalis blanc rang G, il vous faudra suer encore plus que pour celle rang 6.
Il vous faudra déjà finir les quêtes rang G de l’école avec au moins une arme chacune pour débloquer le fatalis noir. À partir de maintenant, ça devient très dur : il faudra finir toutes les quêtes de dragons ancien du hall de rassemblement (les quêtes à débloquer comptent). Lorsque vous aurez réussi cette dure épreuve, vous débloquerez le fatalis pourpre. Pour le fatalis blanc, vous devrez !@#$%^&* le fatalis pourpre que vous viendrez de débloquer et finir toutes les quêtes de chasse épiques de niveau G3.
Bonne chance !

3-Préparation
Voici donc les objets dont vous aurez besoin :

a) d’ordre général
10 potions
10 méga potions
1 potion antique
2 potions max
10 herbes
10 champis bleus
10 miels
de 3 à 5 mégas drogues
de 3 à 5 mégas peau armure
5 jus d’énergie/5 méga jus(pas obligatoire mais très utile)
les tomes de combos 1 à 5

pour épéistes :
20 aiguisoirs

pour artilleurs
pour arc :
50 enduits énergie
20 enduits poison (facultatif mais utile)
20 bouteilles vides
20 champis nitro

-pour fusarbalète :
3 munitions dragon (obligatoire)
30 grandes coques d’os
20 graines dragon
3 munitions fragments niveau 3
3 munitions fragments niveau 2
10 frag-poissons
50 petites coques d’os
50 griffes de wivern
Le reste des munitions est libre

4)Armes et armures conseillées
Attention : ces armes et armures sont conseillées, vous pouvez évidemment utiliser vos propres armes et armures si vous les trouvez plus utiles.
J’ai aussi considéré que vous n’avez pas de composants fatalis blanc, mais que vous en aviez de fatalis noir et pourpre.
1-les armes
Épées :
Vraie épée clair-obscure (attaque : 350, dragon : 340, tranchant : blanc, affinité : -20%)
lutte éternelle (attaque : 126, dragon : 520, tranchant : vert, affinité : 0%)

Lames doubles :
ciel double fatalis (attaque : 364, dragon : 380, tranchant : bleu, affinité : -20%)
sacrifice éternel (attaque : 182, dragon : 510, tranchant : blau, affinité : 0%)

Grandes épées :
destructeur éternel (attaque : 1008, dragon : 860, tranchant : blanc, affinité : 0%)
lame fatalis noir (attaque : 1344, dragon : 270, tranchant : bleu, affinité : 0%)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=DBGAtIeQPgQ

Épées longues :
faucille fatalis légère (attaque : 1248, dragon : 300, tranchant : blanc, affinité : 0%)
Dragonépée KO (attaque : 1056, dragon : 540, tranchant : blanc, affinité :0%)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=au80B-L_9ow
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=yoicMcft13w

Marteaux :
Griffe de la perte (attaque : 1248, dragon : 450, tranchant : blanc, affinité : 0%)
Démolisseur fatalis (attaque : 1404, dragon : 260, tranchant : bleu, affinité : 0%)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=FqzG6z5J6Us

Cors de chasse :
luth menace fatalis (attaque : 1456, dragon : 320, notes : violet,ciel,rouge, tranchant : bleu, affinité : 0%)

Lances :
scellé dragon «Null» (attaque : 575, dragon : 340, tranchant : blanc, affinité : 25%)
vraie épieu dragon noir+ (attaque : 598, dragon : 400, tranchant : blanc, affinité : -20%)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=T-wQmE4s3KU

lanceflingues :
vrai lanceflingue dragon noir (attaque : 621, dragon : 380, tranchant : blanc, type : diffusion, affinité : -20%)
fronde du désert (attaque : 768, tranchant : blanc, type : normal, affinité : -20%)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=rqJoyU71MqA

arcs :
arc chaos akantor (attaque : 312, dragon : 200, affinité : 40%)
arc exterminateur II (attaque : 384, défense : +20, affinité :20%)

Je ne conseillerai pas pour les fusarbalètes car je maîtrise mal ces armes.
Mais je met quand même une video d'aide.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=T35QEurOId4

2-les armures
Pour épéistes :
-Full rajang shin (talents : concentration, résistance dragon +5, tranchant +1 ; anti-talents : provocation)
-Full lava X (talents : annule dommage terrain, concentration, tripes ; anti-talents : succès combinaison -5%)

Pour artilleurs :
-Full marionnette (rajang) shin joyauté avec des joyaux boite munititions (talents : concentration, supercharge, résistance dragon +5, augmentation mn. normales / flèches arc rapides, furtivité ; anti-talents : vitesse rechargement -1)

Je n’ai mis qu’une armure pour artilleur qui est surtout utile pour l’arc (arc akantor surtout, pour combler son point faible) car, comme dit plus haut, je manie mal les fusarbalètes et ne connait pas vraiment les talents utiles.

5/Les attaques
-le coup de griffe : le fatalis vous donne un coup de patte devant lui. Très facile à esquiver, dégâts faibles / moyens.
-le coup de queue : une attaque non voulue, qu’il vous donne en se tournant dans une autre direction. Assez dure à esquiver car la queue est longue, dégâts très faibles.
-la boule d’ éclairs rouges :
1) depuis le sol : la même attaque que la rathian, mais d’élément dragon. Facile à esquiver, dégâts forts.
2) depuis les air : la même attaque que celle du rathalos, mais d’élément dragon. Assez facile à esquiver, dégâts fort.
-La foudre divine :
depuis le sol : le fatalis blanc rugis et des éclairs rouges tombent. Moyennement dur à esquiver, dégâts forts / très forts.
depuis un pilier : le fatalis vole jusqu’en haut du plus haut pilier de la tour, rugis, et un très grand nombre d’éclairs rouges tombent. Très dur à éviter (essayez de zigzaguer en repérants les taches blanches apparaissants avant les éclairs), dégâts très forts / one shoot.
-le piqué :
1)depuis le sol : le fatalis saute et fonce sur vous en planant. Assez facile à éviter, dégats moyen / forts.
2)depuis les airs : pareil que précédemment, depuis les airs avec une plus grande portée. Assez facile à éviter, dégats forts / très forts / one shoot.

6/La chasse
Avant de partir pour la quête, prenez un bon repas (pour santé augmentée et résistance dragon +5 : durian émeraude + fromage kirin).
Lorsque vous commencez la quête, le fatalis sera à votre gauche, commencez à vous placer à la distance requise selon votre arme. Si vous êtes épéiste, allez dans la même direction que votre félyne (sinon, si le fatalis se tourne vers le félyne, vous risquez de vous prendre sa queue en pleine face). N’utilisez pas de transporteurs, sinon vous devrez remonter toute la tour et cela vous feras perdre du temps. Attendez que le monstre se attaque votre félyne ou monte sur le pilier pour l’attaque de la «foudre divine» pour prendre vos méga jus, drogues du démon, etc...
La carapace du fatalis est très dure, frappez lui les pattes pour moins ricocher.Avec l'arc ou la fusarbalète, tirez de préférence sur la tête (son grand point faible). Pour les épéistes, attendez que le fatalis tombe de douleur pour le frapper à la tête, mais faites vite, car le dragon ancien se re-lèvera très vite. N'hésitez pas à vous mettre en garde, le moindre mouvement du fatalis vous fera tomber à terre et à vous infliger de légers dégâts.
Au bout de 25 minutes, si vous ne l’avez pas éliminé mais que vous lui avez infligé assez de dégâts, il s’enfuira et vous pourrez le ré-affronter à la prochaine quête.
Sachez que vous pouvez casser sur le fatalis : les cornes, les yeux et le torse.
Si vous réussissez à le !@#$%^&* au rang G, vous obtiendrez la distinction "coiffe blanche".

Voilà, c’était mon premier tuto et j’espère qu’il vous aura plu. Si vous voyez des modifications à faire, dites-le moi. :tkt:


Dernière édition par Vice98 le Dim 22 Juil 2012 - 13:11, édité 3 fois
Vice98
Vice98

Nombre de messages : 1150
Age : 25
Localisation : Dans la neige, courant avec les loups en écoutant "Running with the wolves" de Korpiklaani.
Rang : Toutes les quêtes de MHFU terminées ! Presque tout dans mhp3rd.
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Le fatalis blanc Empty Re: [Tuto]Le fatalis blanc

Message par [BDC]Vuzz Sam 25 Fév 2012 - 12:42

Dans l'ensemble pas mauvais :tkt: !

Quelques petits conseils :
_ Rajoute un peu d'image.
_ pour les archers, conseils de quoi refaire des enduits énergies.
_ Pour la partie "Chasse", aère un peu ton texte (revient à la ligne, saute des lignes...)
_ Dés qu'on la tuer, on gagne une distinction (facultatif).
_ La partie combat est également assez courte.

Et je crois que j'ai fait le tour Very Happy. Sinon je trouve assez sympa que tu ai indiqué comment débloquer le monstre et d'avoir conseillé une lance (ce que peut de tuto font ^^). Bonne continuation Wink.


Dernière édition par [BDC] - Vuzz le Sam 25 Fév 2012 - 12:44, édité 1 fois
[BDC]Vuzz
[BDC]Vuzz

Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : La ou il faut pas...
Rang : mhfu 6, mhp3rd 6 et mh3tri 86
X-Tag : Vuzz77.
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Le fatalis blanc Empty Re: [Tuto]Le fatalis blanc

Message par Vice98 Sam 25 Fév 2012 - 12:43

Merci des conseils, je vais modifier !
EDIT : voilà c'est fait !
EDIT 2 : je modifierai plus tard la partie chasse.
Vice98
Vice98

Nombre de messages : 1150
Age : 25
Localisation : Dans la neige, courant avec les loups en écoutant "Running with the wolves" de Korpiklaani.
Rang : Toutes les quêtes de MHFU terminées ! Presque tout dans mhp3rd.
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Le fatalis blanc Empty Re: [Tuto]Le fatalis blanc

Message par MrMoustache Sam 25 Fév 2012 - 13:09

TRes bon Tuto , j'aurais aimer 'avoir un mois avant
MrMoustache
MrMoustache

Nombre de messages : 102
Age : 25
Localisation : quelque part
Rang : 9
X-Tag : miaou
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Le fatalis blanc Empty Re: [Tuto]Le fatalis blanc

Message par Vice98 Sam 25 Fév 2012 - 13:51

Merci beaucoup Very Happy
Voir que mon tuto est apprécié me donne du courage pour les suivant. Je suis également content car c'est mon premier tuto.
Vice98
Vice98

Nombre de messages : 1150
Age : 25
Localisation : Dans la neige, courant avec les loups en écoutant "Running with the wolves" de Korpiklaani.
Rang : Toutes les quêtes de MHFU terminées ! Presque tout dans mhp3rd.
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Le fatalis blanc Empty Re: [Tuto]Le fatalis blanc

Message par dracostef Sam 25 Fév 2012 - 14:49

Dans l'ensemble c'est un bon tuto, mais comme l'a dit Vuzz, aère un peu le tout, ajoute quelques images, si possible des vidéos qui montre un peu comment faire avec différents types d'armes et rajoute quelques technique dans la partie "combat" car c'est trop court, tu n'explique pas vraiment comment faire juste taper le pendant 25 minutes
dracostef
dracostef

Nombre de messages : 1791
Age : 27
Rang : Enfin battu l'Unkanlosssssssssssssssss !!!!
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Le fatalis blanc Empty Re: [Tuto]Le fatalis blanc

Message par 'Hiru Sam 25 Fév 2012 - 15:07

Ajoute plus de couleur,espace plus tes textes et tes titres,et met en gras les choses importantes.
Il faut que ton tuto soit agréable à lire pour les lecteurs.

Pour qu'il soit plus complet,ajoute les armes et armures Fatalis blanc,et le taux de drop pour les ressources fatalis.Tu peux ajouter des images pour montrer un aperçu des armes et armures.

Ensuite,tu devrais décrire comment battre le fatalis avec chaque arme,la tu nous dis quelle arme choisir mais pas comment s'y prendre.Ajoute aussi des videos pour chaque arme.

Si tu veux,je peux te faire la partie pour le fusarb léger et lourd.
'Hiru
'Hiru

Nombre de messages : 1577
Age : 29
Localisation : Sur mon trône
Rang : 0
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Le fatalis blanc Empty Re: [Tuto]Le fatalis blanc

Message par Vice98 Sam 25 Fév 2012 - 15:30

Bon, je vois que mon tuto n'est pas parfait (mais je m'en doutais). Je m'occuperai de tout ça plus tard. Merci des conseils.
Au fait Hiru, comment tu peut modifier mon topic ?
Enfin bon, si tu pouvais faire les parties des fusarbalêtes, ça m'arrangerais. Merci .
Vice98
Vice98

Nombre de messages : 1150
Age : 25
Localisation : Dans la neige, courant avec les loups en écoutant "Running with the wolves" de Korpiklaani.
Rang : Toutes les quêtes de MHFU terminées ! Presque tout dans mhp3rd.
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Le fatalis blanc Empty Re: [Tuto]Le fatalis blanc

Message par 'Housenka Sam 25 Fév 2012 - 15:46

Grâce à la fonction "Editer", les modérateurs et administrateurs peuvent éditer tous les messages du forum mais toi-même tu peux éditer tes propres messages : en haut à droite de chacun de tes messages tu as un bouton "Editer", il te suffit de cliquer dessus pour modifier ton message Wink
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Le fatalis blanc Empty Re: [Tuto]Le fatalis blanc

Message par Vice98 Sam 25 Fév 2012 - 15:53

Ça je sais, mais je savais pas que les modos pouvaient éditer tout les messages.
Vice98
Vice98

Nombre de messages : 1150
Age : 25
Localisation : Dans la neige, courant avec les loups en écoutant "Running with the wolves" de Korpiklaani.
Rang : Toutes les quêtes de MHFU terminées ! Presque tout dans mhp3rd.
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Le fatalis blanc Empty Re: [Tuto]Le fatalis blanc

Message par big-bang-felyne Lun 9 Juil 2012 - 23:35

Se tuto e super important affraid combiem de temps tu a pris a le faire?
big-bang-felyne
big-bang-felyne

Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : en train de tue um fatalis avec l armure mamofu
Rang : rang MHFU 5
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Le fatalis blanc Empty Re: [Tuto]Le fatalis blanc

Message par itachi san Mer 11 Juil 2012 - 12:40

Neutral mouais mais sans + ce tuto je le trouve pas compler, ya pas mal de chose a ameliorer , la partie qui est bien c'est la façon dont on le debloque en rounds , apres je pense que sa a du te géne d'esaye de generaliser pour plusieur categorie d'arme, tu devrai en refaire un sur la façon qui pour toi et ton style de jeu te convient le mieu o lieu de nous donner plusieur armes diferente ect ... la partie de ses attaque peux etre +detaillé , la partie chasse aussi , n'oublie pas de rajouter que le fata a partir du 2è round -3èround passe en mode armure/rage ilimité (sa rebondit tout le teps sauf sur sa tete pour les epeistes) le 3èround est le plus dure de tous aussi en general Sad . montres des image aussi , notament sur les partie cassable ,avant et apres , la tete aussi tres important avec tout d'abord les premiere cornes, puis les autres et pour finir 1oeil crevé de monsieur le DA ,le torse, les ailes Smile ect ....
pou un premier tuto c'est bien essayé Razz mais a l'avenir exprime plutot ton style personnel plutot qu'un avit general des armes Wink
itachi san
itachi san

Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : o puits des ames a cherché celle du jinou que jvien de massacré :p
Rang : rang 9 dans le unite et rang 6 dans le fredom 2 118 dans le 3(wii) et 6dans le 3rd
X-Tag : itachisan96
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Le fatalis blanc Empty Re: [Tuto]Le fatalis blanc

Message par Vice98 Dim 22 Juil 2012 - 13:13

Je fais une petite MAJ
Ajout de videos d'aide pour la plupart des armes (mais je n'ai pas trouvé pour toutes).

En cours :
-tableau avec les faiblesses du monstre
-screens + infos sur les armes en fata blanc
Vice98
Vice98

Nombre de messages : 1150
Age : 25
Localisation : Dans la neige, courant avec les loups en écoutant "Running with the wolves" de Korpiklaani.
Rang : Toutes les quêtes de MHFU terminées ! Presque tout dans mhp3rd.
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Le fatalis blanc Empty Re: [Tuto]Le fatalis blanc

Message par tigrex-hunt Dim 22 Juil 2012 - 15:26

je trouve ton tuto complet :tkt:
maintenant il manque juste les armes\armures mais tu va le faire :tkt:
continue comme sa Wink
tigrex-hunt
tigrex-hunt

Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : rodéo sur un tigrex
Rang : 8 mhfu, 70+MH3,4MH3rd
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]Le fatalis blanc Empty Re: [Tuto]Le fatalis blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum